Die neusten Leser-Kommentare

  • nanard am 07.07.2018 14:29 Report Diesen Beitrag melden

    je suis pour le radar-tronçon, qui permettra de ne plus voir des gens rouler à + de 200 sur l'autoroute (enregistrement sur ma dashcam)

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • jpg am 07.07.2018 11:22 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

      Bonne idée, c’est mieux que les Radars installé chez nous au Lux.

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Serge am 07.07.2018 11:11 Report Diesen Beitrag melden

        Les limitations aux endroits "dangereux", ok. L'Allemagne a trouvé le bon chemin, moins de mort par km qu'en France et ailleurs.

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Consulting am 07.07.2018 10:07 Report Diesen Beitrag melden

          çà ne sert à rien, il suffira de contourner le 1er radar par la Nationale au lieu de faire tout le trajet par la N40.

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Danton am 07.07.2018 09:40 Report Diesen Beitrag melden

            Quel foutaise ! Quand je conduis, je conduis ... on s ennuie tellement avec des vitesses aussi basses, que beaucoup font autre chose que conduire ( téléphone, iPad, livres, rêveries, radios, et.) et deviennent des fous dangereux. Au Lux. autant de morts en 6 mois 2018 que sur une année entière. Il faut apprendre aux gens à conduire. Plus vous baissez les vitesses, plus il y a de mors. Comparez Allemagne, d’un côté et Lux. France etc. de l autre. Arrêtons de nier les évidences au nom d idées simplistes.

            • Serge am 07.07.2018 10:33 Report Diesen Beitrag melden

              je suis de votre avis à 100 % !!!

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Patrick am 07.07.2018 05:32 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

            Jeune, j ai souvent rouler vite, voir très vite. Maintenant, à 63 ans, je suis devenu cool sur les routes et tout compte fait je profite plus du temps sans m énerver. On n a que une vie. Et puis le Cruise control existe pratiquement sur toute les voitures et c est bien commode pour les distraits aussi.

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • TontonBeber am 06.07.2018 22:51 Report Diesen Beitrag melden

              Ces appareils enregistrent les numéros de plaques à l'entrée du tronçon pour comparer à la sortie. Si aucune infraction n'est commise, ces enregistrements sont-ils bien détruits ? Ai-je le droit de demander l'accès à toute information me concernant (je suis passé à telle heure) ? Sinon n'y a-t-il pas un problème avec la protection des données personnelles ?

              • contrebasse mib am 08.07.2018 10:56 Report Diesen Beitrag melden

                votre plaque est enregistrée à l'entrée, mais plus à la sortie si vous n'êtes pas flashé. Qu'en est-il de votr numéro, peut-être disparait-il automatiquement. Demander à l'IBSR ce qu'il en est, ou à notre ministre wallon qui a eu cette bonne idée.

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • taz red am 06.07.2018 20:25 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

              oui et ce que le gouvernement nous coute par annees alusinant

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • TramO am 06.07.2018 19:44 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                L’état ferait mieux de refaire les routes !! Pour les radars le fric ne manque pas, mais pour refaire et aménager les routes c’est une autre histoire !!!

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • JEAN_PAUL am 06.07.2018 17:32 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                  Beaucoup de familles ont été endeuillées par la route. Pourtant il ne faut pas se leurrer. Seul l'argent compte dans cette mesure... En instaurant une limite de vitesse absolue sur autoroute, on a décrédibilisé toutes les limites sur le pays.... Et voilà le résultat... Qui aura le courage d'instaurer le même système qu'en Allemagne où la vitesse est modulée et où le code de la route est correct et respectueux de tous les usagers de la route ?

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • PV perdu :-) am 06.07.2018 17:26 Report Diesen Beitrag melden

                    Comme les PVs ne sont pas envoyés aux conducteurs étrangers par recommandé, cela ne sert à rien...les courriers se perdent vite à l'étranger qui ne sont pas aussi bien organisé que l'administration belge ;-)

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • lynn am 06.07.2018 15:00 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                      Il parait qu’ils recrutent pour Partir explorer une nouvelle galaxie. Loin, très très loin d’ici. Bon voyage!

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • Michel am 06.07.2018 14:51 Report Diesen Beitrag melden

                        C'est franchement une blague belge...comment voulez-vous être en excés de vitesse sur cette route pourrie...c'est du suicide au dessus de 110

                        • Kango am 06.07.2018 22:43 Report Diesen Beitrag melden

                          Vous n'etes surement jamais passé sur cette autoroute ? Les exces de vitesse sont nombreux et notamment les Suisse, Neerlandais, et les luxos (je parle des plaques). Que la police les arretes a la frontier eaves perception immediate

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • Low rider am 06.07.2018 14:30 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                        Mais je ne peux pas rire d'un tel sujet, vous avez parfaitement raison, les constructeurs se fichent pas mal des limitateurs de vitesse... pourtant ils existent

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • djinn am 06.07.2018 14:29 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                          On roule à 200. Avant le radar tronçon on prend une pause sur un aire de repos et le tour est joué

                          • Zorbec-le-Gras am 06.07.2018 17:46 Report Diesen Beitrag melden

                            @djinn : essayez 300, vous pourrez peut-être vous permettre une petite sieste.

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • Low rider am 06.07.2018 14:26 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                          La police Belge fait de plus en plus de contrôles mobiles, et ils font ça bien, sans vous donner la frayeur de votre vie sur route. A bon entendeur...

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • Low rider am 06.07.2018 14:24 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                            Oui, normal et logique, sinon trop facile.

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • Luxvit am 06.07.2018 14:22 Report Diesen Beitrag melden

                              L'attitude sur l'autoroute en Belgique a beacoup changé depuis 20 ans; à cause des contrôles renforcés, le trafic est plus calme, plus cohérent, ce qui le rend aussi plus agréable. J'aime aussi rouler 140 sur l'autoroute, mais j'avoue que, le trafic est plus agréable quand il y a moins de grands excess de vitesse entre les voitures..

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • demich am 06.07.2018 14:01 Report Diesen Beitrag melden

                                les voitures actuelles ont le gps.La voiture peut être régulée via satellite et ne pas pouvoir dépasser la vitesse max. Tellement évident et pourtant . Il y a une volonté politique de faire autre chose ....achat/ vente de radars fait marcher le commerce , permet de créer de l'emploi policier et de faire rentrer de l'argent via les excès . Vous avez dit sécurité ! C'est quoi çà? La comparaison est à faire avec le tabac ....santé/ rentrée d'argent via taxes . Le compte est vite fait . Le pognon d'abord !!

                                • @demich am 06.07.2018 20:51 Report Diesen Beitrag melden

                                  Moi, je n’ai pas envie que l’Etat contrôle en permanence mes déplacements.

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • Ant am 06.07.2018 13:55 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                Refaire le revêtement serait plus intelligente

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • Knopchen am 06.07.2018 13:22 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                  En Belgique aussi, [je metS] et [les piedS] prennent S.

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • jean am 06.07.2018 12:34 Report Diesen Beitrag melden

                                    Les radars tronçons avec vitesses dynamiques permettant de rouler a 130 quand il n'y a personne et a 50 en cas de bouchons sont la meilleurs solutions pour réguler le traffic frontalier,ca fait longtemps que Nancy - Lux, Trève- Lux , Arlon Lux devraient en être equips, ca suprimerrait 80% des accidents....mais ca demande du courage

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • Jacques Georges am 06.07.2018 12:19 Report Diesen Beitrag melden

                                      Cela suppose un deuxième radar mais on en parle pas ...!!

                                      • Guillaume am 06.07.2018 13:12 Report Diesen Beitrag melden

                                        tronçon de 5 km situé en Belgique entre la commune de Léglise et les panneaux d'indications vous dirigeant vers Bastogne/Liège

                                      • Trip am 06.07.2018 14:22 Report Diesen Beitrag melden

                                        Ah bon ! ce n'est pas le principe du radar tronçon ?

                                      • Luxvit am 06.07.2018 14:26 Report Diesen Beitrag melden

                                        Faut bien lire, c'est entre l'Eglise et l'échangeur avec la E25 sur 5 kilomètres..

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • schlebe am 06.07.2018 12:14 Report Diesen Beitrag melden

                                      Le vrai radar devrait être dans chaque voiture. La voiture connaît sa vitesse v et certaines voitures savent déterminer la vitesse réglementaire r. Si v > r, on reçoit un PC ... automatique. Bien sûr, il faudra prévoir un laps de temps (10 secondes) pour permettre au conducteur de réduire sa vitesse et de se conformer à la vitesse réglementaire :-) Plus besoin de radars REPRESSIFS et tout le monde sur le même pied d'égalité. Ne riez pas, ce sera la prochaine étape !

                                      • @schlebe am 06.07.2018 12:35 Report Diesen Beitrag melden

                                        Alors autant mettre un limiteur automatique qui ne permet pas de dépasser la vitesse autorisée. Quoi cela ne permettrait plus de faire rentrer plusieurs millions par an facilement ?... dommage :)

                                      • tortue géniale am 06.07.2018 12:55 Report Diesen Beitrag melden

                                        pour rappel, le bon conducteur doit savoir maîtriser son véhicule, la vitesse en fait partie. Personne ne vous oblige ä dépasser les limitations.

                                      • Low rider am 06.07.2018 14:31 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                        Un limiteur connecté aux limitations du GPS ! et hop ! plus d'excès de vitesse !

                                      • Pépé-le-Moko am 06.07.2018 17:41 Report Diesen Beitrag melden

                                        @@schlebe : un limiteur de vitesse empêche d'utiliser un surcroit de puissance pour un très court laps de temps ce qui peut s'avérer utile dans certaines circonstances.

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • Retraite am 06.07.2018 12:14 Report Diesen Beitrag melden

                                      Moi je vais dégager bientôt dans les pays cools où on me fout la paix (quelqu'un a une idée dailleurs de destination? )

                                      • Terry am 06.07.2018 12:29 Report Diesen Beitrag melden

                                        Là, il faut déjà changer de continent!...

                                      • @Retraite am 06.07.2018 12:36 Report Diesen Beitrag melden

                                        Ca recrute pour Mars il parait :)

                                      • Polux am 06.07.2018 12:36 Report Diesen Beitrag melden

                                        De plus en plus de gens pensent comme toi! L'europe et leur bien pensant qui n'ecoute jamais le peuple y en a marre!

                                      • Guillaume am 06.07.2018 13:10 Report Diesen Beitrag melden

                                        Il n'y a plus de "pays cool"... Prenez les transports en commun à la place ! Au moins, pas de risques de PV !

                                      • Jmebarre am 06.07.2018 13:38 Report Diesen Beitrag melden

                                        Franchement... j'y ai pensé aussi.

                                      • Adios am 06.07.2018 17:31 Report Diesen Beitrag melden

                                        @Retraite : vous avez bien raison; et nous on sera content car ça nous fera une retraite de moins à payer. :-) Adieu !

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • HiRider am 06.07.2018 11:52 Report Diesen Beitrag melden

                                      Je préfère largement le radar-tronçon au radar fixe qui soit te prend par surprise parce qu'il est planqué, soit crée des situations dangereuses parce que papy/mamy se cale 20km/h en dessous (les pratiquants du radar de Garnich reconnaîtront). Au contraire, un radar-tronçon fait que tout le monde se cale au régulateur sur la limite. C'est beaucoup plus fluide, du coup. Maintenant, je ne passe là-bas que 1) très en retard et 2) à très tôt ou très tard, quand il n'y a personne. Suis dégoûté...

                                      • jean am 06.07.2018 12:37 Report Diesen Beitrag melden

                                        Exact, ajoutez a cela des limitations de vitesse dynamique en fonction du traffic...et cela devient parfait

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • FC83 am 06.07.2018 11:50 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                      On sera tranquille comme ça

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • FC83 am 06.07.2018 11:50 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                        Ça va ralentir les plaques jaunes sur 5 km, et après ils rouleront quand même comme des idiots ces rois du monde.

                                        • Kingkong am 06.07.2018 12:09 Report Diesen Beitrag melden

                                          Les voitures de firme ? Puisque moi j'ai aussi une plaque jaune et je suis plutôt un roi du monde :-)

                                        • @fc83 am 06.07.2018 12:10 Report Diesen Beitrag melden

                                          C'est drôle comment les points de vue changent d'un pays à l'autre. Au Luxembourg c'est plutôt les plaques rouges qui roulent comme des idiots.

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • Akmedov am 06.07.2018 11:34 Report Diesen Beitrag melden

                                        Et si la voiture est immatriculé à Varna en Bulgarie, qu'est ce qui va se passer? Le PV arrive au conducteur?

                                        • Guillaume am 06.07.2018 13:07 Report Diesen Beitrag melden

                                          Oui, il est envoyé à l'adresse à laquelle la voiture est enregistrée.

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • Moua am 06.07.2018 11:20 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                        Quand je vois l'état des routes en Belgique, ils feraient mieux de dépenser l' argent du contribuable a restaurer celle-ci....Mais bon, en Belgique le racket est devenu un sport national!

                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                        • Low rider am 06.07.2018 11:07 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                          il faut aussi penser à les changer de place régulièrement, ainsi les chauffards seront éliminés de nos routes !

                                          • jean am 06.07.2018 12:39 Report Diesen Beitrag melden

                                            il faut surtout en mettre un tous les 5 km pendant 200km

                                          • Fast am 06.07.2018 13:07 Report Diesen Beitrag melden

                                            Avec waze et coyote l'info va plus vite que la police ! Il m'est déjà arrivé plusieurs fois de signaler un radar alors que la police est seulement entrain de l'installer... un tel plaisir de savoir qu'il ne servira à rien !!

                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                        • Low rider am 06.07.2018 11:06 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                          Low rider est super content de cette nouvelle ! :) à quand les mêmes sur A1, A3, A4, A7, A13 ? Mr BAUSCH, s'il vous plait avant octobre !

                                          • The rebel am 06.07.2018 12:15 Report Diesen Beitrag melden

                                            Vu le trafic au Lux, ça va pas servir à grand chose, sauf de nuit

                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                        • Low rider am 06.07.2018 11:04 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                          Excellente mesure pour la sécurité de tous ! que les râleurs se ravise, le jour où ce sera quelqu'un de leurs proches que diront ils ?

                                          • Route am 06.07.2018 11:55 Report Diesen Beitrag melden

                                            Vous êtes à tous les coups un ce ces "conducteurs exemplaires " qui roulent "en toute sécurité" à 30km/h sur les nationales. Jamais eu d'accidents, mais alors combien de provoqués...?!

                                          • @Route am 06.07.2018 12:39 Report Diesen Beitrag melden

                                            Ma voisine de 80 ans roule toujours à 30km/h (ville ou départementale)… après elle monte sur les trottoirs en roulant (parfois celui de l'autre côté de la route). Rouler doucement c'est savoir que l'on ne maîtrise pas son véhicule et donc c'est aussi dangereux que de rouler vite (voir plus).

                                          • RamBo am 06.07.2018 14:01 Report Diesen Beitrag melden

                                            @Route le 06.07.2018 11:55 : "provoqués" ????? Pourriez-vous préciser s.v.p. ?

                                          • Low rider am 06.07.2018 14:14 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                            he bien non, je Low ride à 70 quand 80, à 47 quand 50 etc... et pas de soucis de points, d'amende, pas de stress non plus (ça cause des accidents) ... autre chose ?

                                          • contrebasse mib am 08.07.2018 11:06 Report Diesen Beitrag melden

                                            Les compteurs de voitures sont généreux en vitesse entre 4 et 7 km/h , vous vous calez sur la vitesse compteur, il ne vous arrivera rien.

                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                        • Pépé du centre ! am 06.07.2018 11:00 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                          Comme j'aimerais voir un tel radar tronçon sur le contournement de Schieren... lieu futur d'une collision majeure future. Un vrai piège à rats.

                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                          • domxcell am 06.07.2018 10:33 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                            Très bien Il y a des limitations c'est pour les respecter

                                            • David am 06.07.2018 10:44 Report Diesen Beitrag melden

                                              ahahahah les donneurs de leçon sont de sortie.

                                            • Pépé du centre ! am 06.07.2018 11:03 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                              Quand vous aurez été victime d'un accident dû à la vitesse, avec 3 jours de coma... comme j'ai vécu, vous parlerez autrement

                                            • NonAu80 am 06.07.2018 11:04 Report Diesen Beitrag melden

                                              domxcell il faudra emprunter les nationales française et te trainer à 80 pour tes vacances alors...

                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                          • E411 am 06.07.2018 10:29 Report Diesen Beitrag melden

                                            Avec ces radars, si on roule à 200 puis à 50 en arrivant à la moyenne de 120 on est bon! Conducteur exemplaire, sécurité assurée!! Ils feraient mieux d'investir dans la qualité de la chaussée mais c'est vrai que cela ne rapporte pas beaucoup en amendes!

                                            • Jacques Georges am 06.07.2018 12:17 Report Diesen Beitrag melden

                                              Et le deuxième radar est où ??? À Bruxelles ??

                                            • jean am 06.07.2018 12:31 Report Diesen Beitrag melden

                                              Ah oui, tu vas le faire 1x pour te convaincre que tu as raison....puis les autres jours tu respecteras la vitesse moyenne comme les autres, ces radars sont super et tolère la necessité de dépasser la vitesse si besoin est....

                                            • Guillaume am 06.07.2018 13:14 Report Diesen Beitrag melden

                                              @Jacques Georges : tronçon de 5 km situé en Belgique entre la commune de Léglise et les panneaux d'indications vous dirigeant vers Bastogne/Liège

                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                          • torolkozo am 06.07.2018 10:09 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                            Enfin une mesure plus utile contre les fous du volant que les radars fixes qui ne servent à rien !!!

                                            • garauradar am 06.07.2018 10:39 Report Diesen Beitrag melden

                                              Les radars-troncons mesurent une vitesse moyenne sur plusieurs kilometres. Ils n'empèchent pas que quelqu'un dépasse la vitesse limite. Ils auront donc le mème effet que les radars fixes: Accélérations et freinages, donc création de situations dangereuses.

                                            • Fangio am 06.07.2018 10:39 Report Diesen Beitrag melden

                                              Mouais...tu roules a 90km/h pendant 4km et après une pointe d'1 km a 200 km/h et tu n'auras pas de problemes... pas convaincu que ce soit plus sur

                                            • ladeux am 06.07.2018 12:10 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                              cela est tout à fait sur

                                            • RamBo am 06.07.2018 14:03 Report Diesen Beitrag melden

                                              @Fangio le 06.07.2018 10:39 : A mon avis, il y a même des superintelligents qui rouleront à 200 pour ensuite s'arrêter pour baisser la moyenne :-) Je ne sais plus où trouver celui qui pourra protéger l'homme de sa propre débilité.

                                            • Luxvit am 06.07.2018 14:20 Report Diesen Beitrag melden

                                              @garaudar vous connaissez clairement pas comment ça marche en réalité; dans cette zone de controle, toutes les voitures roulent plus ou moins la même vitesse, le trafic est beacoup plus calme, il n'y a pas d'accélerations ou freinages comme vous indiquez. Je parle d'expérience, ça existe déjà en Flandre et ça marche assez bien

                                            • garauradar am 07.07.2018 19:09 Report Diesen Beitrag melden

                                              @Luxvit: Vous rèvez. Cela existe aussi en Autriche. Là on met le gaz pour dépasser des camions, puis on se rabat devant le camion et on freine. Forcément, les camions freinent aussi. Cela cause de tels embouteillages, que les autorités ont commencé à supprimer ces zones.

                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                          • Polux am 06.07.2018 09:53 Report Diesen Beitrag melden

                                            Super, je ne met plus les pied en Belgique aussi!

                                            • Cancoillotte am 06.07.2018 10:17 Report Diesen Beitrag melden

                                              Vous ne leur manquerez certainement pas

                                            • Münster am 06.07.2018 10:32 Report Diesen Beitrag melden

                                              De toutes façon on a beau prendre l'autoroute du soleil on ne le trouvera jamais Mer du Nord...

                                            • RedDevil82 am 06.07.2018 10:45 Report Diesen Beitrag melden

                                              T'as raison, reste chez toi Polux

                                            • Blannenjang am 06.07.2018 12:13 Report Diesen Beitrag melden

                                              Dommage....moi j'aime bien la Belgique et surtout la plage....avec ou sans soleil ;-) Et si j'ai le choix je préfère un radar au lieu d'un péage

                                            • Polux am 06.07.2018 12:22 Report Diesen Beitrag melden

                                              Merci pour tous ses gentils commentaires, quand je lis vos mots je pense que l'Europe va bien exploser a un moment et c'est tant mieux chaqun restera chez soi et les Belges qui ont du me repondre pourront egalement continuer a travaileler chez eux en Belgique!

                                            • Mosquito51 am 06.07.2018 13:03 Report Diesen Beitrag melden

                                              Polux: ben au moins les Belges eux ils travailleront. Toi avec la départ des frontaliers du Luxembourg tu mangeras tes semelles.

                                            • Daniele am 06.07.2018 14:04 Report Diesen Beitrag melden

                                              @Polux le 06.07.2018 12:22 : Sérieux ? Plus de frontaliers à Luxembourg ?

                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )