Die neusten Leser-Kommentare

  • Geilé am 30.04.2015 21:01 Report Diesen Beitrag melden

    vindulux a raison ce journaliste défend ce qui est indéfendable quel dommage. grrrr grrr grrr

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Vindulux am 30.04.2015 11:17 Report Diesen Beitrag melden

      Pourtant notre gouvernement s'interroge, sur la protection des lanceurs d'alertes. Pour modifier notre législation archaïque et pour permettre à des personnes de dénoncer les mauvaises pratiques à l'intérieur des entreprises.

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • steven am 28.04.2015 17:35 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

        @jospeh ? Vous rigolez j espère ? Demain le lux peut voter la fin de l impôt des sociétés Sans que personne ne puisse remettre sans en cause ! De deux echanges d infos ? Ok standard international sinon niet !

        • vince am 29.04.2015 23:12 Report Diesen Beitrag melden

          je vais vous donner un niet qui risque de faire beaucoup + mal . Si on envisageait que le luxembourg dédommage l'allemagne et la france sur le cout réel des impôts que les mmultinationales auraient dues payer dans les 2 pays précédemment cités sur les longues années ou le luxembourg a enfumer tout le monde . Ou mieux encore que tout les états membres de l'euro sortent et reviennent à leurs monnaies . Ce que d'ailleurs j'aurais depuis longtemps fait .....

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Vindulux am 28.04.2015 13:56 Report Diesen Beitrag melden

        Il n’y a pas eu de vol, ni utilisation de la photocopieuse de l’employeur. Les documents copiés n’ont jamais quittés l’entreprise. Lorsque vous prenez une photo de ma voiture ce n’est pas du vol, je ne subit pas de préjudice (sauf si vous vous asseyez sur le capot). Pour apporter des preuves et pour comprendre le fonctionnement de la fraude. Il est nécessaire de faire des copiés collés, car jamais la police ou la justice luxembourgeoise s’intéresse à ces pratiques non éthiques. Et à la complicité de nos minières avec la finance.

        • @vindulux am 28.04.2015 14:22 Report Diesen Beitrag melden

          heureusement que le ridicule ne tue pas....les comparaisons a 2 cesters!! Et désolé de vous contredire, mais si un voleur de voiture me demande de prendre des photos de votre voiture, de l'emplacement ou elle se trouve, etc...je peut être accusé de complicité si le lien est établi! Ce pseudo journaliste d'un amateurisme sans précédent, a demandé a un complice de voler des documents spécifiques, il a été trop nul ou n'a pas assez arrosé son comlice d'€ (au noir j'imagine ;o)) et mtn son complice l'a ballancé...c'est tout il est punissable.

        • Vinaigre am 28.04.2015 14:37 Report Diesen Beitrag melden

          Arrêtez de divaguer!!!

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • geilé am 28.04.2015 12:57 Report Diesen Beitrag melden

        En conclusion: j'ai bien ris de vos commentaires fictifs.

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Vindulux am 28.04.2015 10:15 Report Diesen Beitrag melden

          Ce journaliste et tous les autres sont des héros. Nous leur devons un grand Merci. grâce à eux de nombreux changements sont en cours. Il faut beaucoup de courage pour s’attaquer à l’ennemie de tous « la finance » et leurs alliés, les politiques qui légalisent les pratiques frauduleuses

          • Vindefrance am 28.04.2015 11:16 Report Diesen Beitrag melden

            Ben les prisons serront remplies de "(z)héros" dans ce cas! ;oP ... pck un vrai héros...ne vole pas!

          • Mentoni Jang am 28.04.2015 12:04 Report Diesen Beitrag melden

            Un héros est une personne qui change quelque chose, qui entreprend quelque chose, qui agit sur le terrain ou si vous voulez un journaliste qui met à jour des choses! Or ce type n'a rien fait de pareil. Il n'a écrit que ce que tout le monde savait déjà! En conséquence il n'est pas un héros mais un clown et personne ne lui doit de la gratitude! Pour quoi d'ailleurs?

          • Vindulux am 28.04.2015 19:00 Report Diesen Beitrag melden

            Grâce a ces héros, le GDL va lever son secréta bancaire et accepte dorénavant les échanges d'informations fiscales.

          • Oh Freck!! am 28.04.2015 22:19 Report Diesen Beitrag melden

            Non mais que racontez vous? Ce n'est pas à cause de ces héros qu'il lève le secret bancaire mais tout simplement parce que le gouvernement précédent en a décidé ainsi. Plus haut vous avez dit que les enseignants sont déconnectés de la réalité mais que peut on dire de vous? Il devrait être défendu de publier des conn*** comme vous en produisez ici jour après jour

          • Vindulux am 29.04.2015 10:38 Report Diesen Beitrag melden

            @frreck: Sans la pression des journalistes, de l'opignon publique et des gouvernements étrangers le GDL n'aurait pas levé le secret bancaire et réduit ses pratiques déloyales et immorales.

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Sloop John B. am 28.04.2015 07:53 Report Diesen Beitrag melden

          S'il est normal de sanctionner les enseignantes qui ont dévoilé les questions des tests il n'est que logique que ce journaliste aussi soit sanctionné!

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • NightBird am 27.04.2015 23:15 Report Diesen Beitrag melden

            Franchement ce type, tout comme cette équipe complète des LuxLeaks, sont un peu idiots! Si au moins leur travail avait servi à quelque chose! A part des présentateurs de talk shows allemands et ainsi que quelques internautes cela n'intéresse absolument personne. N'est ce pas drôle qu'aucun fisc, aucun gouvernement étranger ne réagisse à ces "révélations"? Il y a quelques années, quand quelques employés de banque avaient vendu des CD à des fiscs ceux ci ont pu récupérer plusieurs millions, mais dans ce cas ci c'est le vide absolu, le désert de réactions politiques! Tout çà pour çà?

            • Raymond am 28.04.2015 08:23 Report Diesen Beitrag melden

              Vous faites erreur, NightBird ! Reprenez les médias des premiers mois après l'affaire. Enormément de gouvernements ont réagi et sont même allés plus loin (Belgique p.ex). Le consortium des journalistes LuxLeaks était bien au courant que les autres pays de l'EU (28 ?) faisaient tous la même chose. Les gouvernements eux-mêmes aussi. Pourtant ce n'est que le GDL qui a été visé, encore et encore et encore par le consortium et par les médias.

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Renaissance am 27.04.2015 21:52 Report Diesen Beitrag melden

            Je suis surpris que Rene Sanse ne se manifeste pas!

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Vachette à lain bon marché am 27.04.2015 20:56 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

              Vaseline... Oooh mon God. Aidez ces gens qui ne veulent pas voir la réalité. Aidez-les à comprendre que l'état dans lequel on vit, est corrompu à la gloire des 342 et autres. C'est eux qui nous appauvrissent avec un système sois-disant légal. Les lois des protègent car ils les ont créés ces lois de taxrulings. C'est un trou noir juridique. Un trou noir engloutie tout sur sont passage. Chez nous, sous forme d'impôt immoral. On se fait plumer comme dans le temps de Robin des Bois, là où le Roi nous volait. Sauf que te temps le Roi, l'état, a été assez intelligent pour créer des lois qui les disculpent. Ne comprenez-vous pas qu'on nous vole davantage parce que l'état ne prend pas assez à ceux qui en ont? Les Famous 342 comme dit ma Femme ;).

              • NightBird am 27.04.2015 23:16 Report Diesen Beitrag melden

                Elle doit être très bonne! C'est laquelle? J'en voudrais aussi!

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Vache a mal aux Tétons am 27.04.2015 20:41 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

              @ Un internaute Non, n'importe quel journaliste n'a le droit de voler au Nom de la presse. Mais c'est le droit de tout Citoyen de dénoncer les pratiques soit-disant légales des pays d'Europe. Surtout au luxembourg. Même si partout ailleur le Taxruling est exercé, cela ne veut pas dire qu'il soit moral. Le Taxruling est anti social. Vu que le Taxruling préserve le bénéfice des Multinatinales tout en appauvrissant les classes moyennes des pays où ils sont "domicilés". Juste une adresse dans le bon pays, pour frauder encore plus d'argent et appauvrir le peuple à qui l'état prend en gros les impôts vu que l'état ne taxe rien au entreprises Ultra riches.

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Commentator am 27.04.2015 20:33 Report Diesen Beitrag melden

                Tout notre soutien au Parquet, et ce "journaliste" qui prétend dénoncer (calomnier?) fait honte à sa profession. D'ailleurs n'a-t-il pas assez de travail dans son pays? Encore un faiseur de mode et de sensationnel, rien à voir avec un défenseur de la morale ou des gens. Une enquête journalistique c'est comme une enquête judiciaire, cela doit être sérieux, mesuré, mais surtout ce doit être la vérité!

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Un internaute am 27.04.2015 20:15 Report Diesen Beitrag melden

                  A en lire certains, n'importe quel journaliste a le droit de voler au nom de la liberté de la presse? donc si un jour vous êtes soupçonnés d'un crime, par erreur, les journalistes auront le droit de fouiller dans votre vie privée, voler les info sur votre ordinateur, fouiller vos poubelles, tout déballer sur la place publique... En clair, un journaliste a la droit de vous priver de votre vie privée... de votre liberté...

                  • un autre internaute am 27.04.2015 21:54 Report Diesen Beitrag melden

                    Pour révéler les crimes financiers, jamais les journalistes ne pourront utiliser de moyens légaux. Ce qui prouve qu'on n'est pas en démocratie. Mais si vous êtes heureux de compenser les impôts que les riches ne paient pas, alors tout est pour le mieux.

                  • Jacques am 27.04.2015 22:40 Report Diesen Beitrag melden

                    La Démocratie n'a rien à voir avec la possibilité de commettre des actes illégaux. Si vous voulez vraiment voir un peu ce que signifie l'absence de démocratie, je vous encourage à faire un escapade vers Moscou et de critiquer leur système. En moins de 30 minutes, vous serez embarquez pour une garde à vue .. illimitée.

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Raymond am 27.04.2015 19:33 Report Diesen Beitrag melden

                  Si je comprends bien l'article et la communication par le Parquet, il ne s'agit pas du tout de la liberté de la presse, ni de la protection du secret des sources, mais d'un vol dirigé. Je me demande si on peut encore parler de lanceurs d'alerte : tout prend une autre couleur.

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • Silexperience am 27.04.2015 18:40 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                    Les deux arguments sont clairement recevables !!!

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • Exilé dans le 57 am 27.04.2015 16:04 Report Diesen Beitrag melden

                      Bravo! Et respect pour ces gens qui se battent contre le système! La, ou tous les frontaliers français, pour préserver un petit confort de bourgeois parvenus, préfèrent fermer les yeux et profiter de leurs salaires et de leurs allocs mal acquis, sur le dos des peuples que les grandes entreprises et le Luxembourg ont volé, y compris à l'insu de leurs familles, de leurs amis, de leur pays. Votre silence fait de vous des complices de ces accords malsains. En tant de guerre, certains résistent, d'autres collaborent, à chacun sa vision de la société.

                      • @ exilé dans le 57 am 27.04.2015 17:02 Report Diesen Beitrag melden

                        Comme vous abordez les temps de guerre. Etiez vous égallement exilé en Algérie, quand la france a colonisé, massacré, volé, irradié (par ses essais nucléaires) le peuple et les terres algériennes?? Avez vous dénoncé les colonisations francaises? Ou êtes vous complices (non pas d'un sois disant vol), mais de tous ses massacres? Êtes vous complice des dictatures africaines que votre gouvernement soutient a coups d'envoi de troupes pour protéger les interets de la france dans ces pays?

                      • jules césar am 27.04.2015 17:19 Report Diesen Beitrag melden

                        Rendez-moi mes sous mdr si avec tout ceci on devient tous zinzin!boff

                      • Bunga-Le Vrai am 27.04.2015 18:07 Report Diesen Beitrag melden

                        Exilé parlez vous des sociétés françaises qui font des bénéfices en milliards en Afrique sans payer d'impôts et en sacrifiant santé et vies de la population locale?

                      • Zekk am 27.04.2015 21:45 Report Diesen Beitrag melden

                        @Bunga: Il faut quand même reconnaître que cet exilé ou prophète ou aussi Plouf Plouf s'exprime assez joliment! Il y a environ 3 ans il y avait une tempête et il a reçu une tuile sur la tête. Depuis il ne cesse de répéter la même chose, son cerveau s'est un peu dérangé. Supposons qu'il n'y aura plus de GDL dans quelques années il dira encore la même chose! Il a une clé dans le dos, quelqu'un la tourne et l'exilé, prophète Plouf Plouf tourne autour de la table en récitant son speech!

                      • NightBird am 27.04.2015 23:21 Report Diesen Beitrag melden

                        Il faisait Zip quand il roulait, Bap quand il tournait, Brr quand il marchait. Je ne sais pas ce que c'était et je crois que je ne le saurai jamais! Merci à Zekk de nous avoir dévoilé ce que c'était! L'excité du 57, pardon l'exilé du 57!!

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • Vesti am 27.04.2015 15:41 Report Diesen Beitrag melden

                      Les nazis de Kiev ont fait pression sur le magazine de mode "Elle" qui a dû changer sa une du numéro de mai avec Michelle Williams. Les nazis n'ont pas du tout apprécié la robe noire orange de la maison de couture Louis Vitton. Liberté de presse si la presse française (et pour si peu) doit se plier aux nazis ukrainiens?

                      • Belgi am 27.04.2015 16:12 Report Diesen Beitrag melden

                        la Belgique voulait émettre une pièce de 2 EUR commémorative pour la victoire de Waterloo. La France a fait opposition et pression pour qu'elle ne soit pas émise. Liberté, Egalite ??

                      • Ossi am 27.04.2015 16:15 Report Diesen Beitrag melden

                        déja, que nous importe l'ukrane et ses problèmes ? Quel rapport avec un voleur de documents ?

                      • @ Belgi am 27.04.2015 17:12 Report Diesen Beitrag melden

                        Exact Napoléon grande figure et référence de l'hisoitre de france que la france traite en héros, et mets la pression sur la Belgique pour ne pas qu'elle émette une pièce commémorative de la cinglante défaite de ce Héros francais. Dictateur et sanguinaire dont l'armée a mis a feu et a sang, violé les femmes et tué les enfants dans les territoire conquis...aprés on se demande pkoi certains francais considérent des voleurs comme des héros!!

                      • Vesti am 27.04.2015 18:09 Report Diesen Beitrag melden

                        @ossi: A cause de la liberté de presse! Si l'Ukraine peut influencer de telle manière la presse française on ne peut plus dire qu'il y a liberté de presse!

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • la phrase du siècle am 27.04.2015 15:19 Report Diesen Beitrag melden

                      ... Vous pouvez être fier ... d'être... de faire... ce que nous voulons... faire! Quand on entend ça... on a plus de questions.

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • Vache a mal aux Tétons am 27.04.2015 15:14 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                        Ce ne sont pas des secrets d'affaires. Ce sont des secrets d'escroquerie mondiale. L'Escroquerie envers le Citoyen car avec les taxes d'imposition fortement trop basses des Taxroulés (342 sociétés), l'état luxembourgeois vient prendre plus aux plus pauvres et aux classes moyennes. C'est bien ce que font ces Messieurs courageux. De plus, Mr Perrin est un vrai investigateur. Sauf si je me trompe, ce Monsieur bosse pour la Reporter de Cash Investigation, France 2. Allez voir un peu leur reportages sur le monde de la finance en Europe et au Luxembourg. Ils expliquent clairement et précisément pourquoi les Taxrulings sont des systèmes de fraudes qui se répercutent sur les citoyens à travers d'une imposition aux portes de l'inhumanité. Ici, il y en a qui tomberont sur leur derrière.

                        • Vaseline sur les tetons de vache am 27.04.2015 15:32 Report Diesen Beitrag melden

                          Ca soulage....ce n'est pas un journaliste a 2 balles qui fait les lois! Que vous et lui consideriez ca comme une escroquerie, c'est votre interprétation, les lois d'aucun pays européen, ni européennes ne considérent cella comme illégale ou comme escroquerie ca s'arrête la! Aucun pays européen ne peut considérer cella comme une escroquerie étant donné qu'ils usent tous des mêmes pratiques. Le reste n'est que spéculation. Par contre le vol quel qu'il soit est punissable, illégal, doit...et serra puni. J'ai vu leurs reportages....ils sont aussi médiocres que leur journaliste....

                        • Steven am 27.04.2015 15:42 Report Diesen Beitrag melden

                          bouh bouh bouh, les gentils contre les méchants ! ca s'appelle être compétitive monsieur ! on attire pas les abeilles avec du vinaigre

                        • D'accord am 27.04.2015 15:48 Report Diesen Beitrag melden

                          Vous avez raison.

                        • Lui journaliste? am 27.04.2015 16:01 Report Diesen Beitrag melden

                          Surtout ce M. Perrin ne mérite pas le titre de journaliste, mais plutôt d'agent des impôts. On dirait qu'aujourd'hui le journalisme n'a plus comme objectif que de débusquer les fraudeurs, ou pire les sociétés bénéficiant d'avantages fiscaux (légaux) en criant "au loup!". L'honnête citoyen peut ainsi s'indigner de cette injustice, lui qui paie honnêtement ses impôts sans jamais demander de déduction fiscale, ni jamais profiter d'aucun avantage...

                        • ReSo am 27.04.2015 16:19 Report Diesen Beitrag melden

                          S'il est tellement compétent, alors pourquoi ne commencer pas avec les tax ruling français et après avec le Luxembourg? Donc un super journaliste et absolument pas impartial, donc attendre ce que les investigations judiciaires vont relever. On peut donc attendre un FrenchLeakerLeaks.

                        • Joseph am 27.04.2015 16:22 Report Diesen Beitrag melden

                          @Steven Non cela ne s'appelle pas etre "compétitive", cela s'appelle être un paradis fiscal. @Vaseline Non tous les pays européens n'usent pas des mêmes pratiques et fort heureusement. Les réponses européennes (lancement d'une procédure d'infraction et d'une commission d'enquête) et luxembourgeoises (entre gène et volonté d'étouffer l'affaire à tout prix) sont à ce titre assez révelatrice sur le degré de légalité des tax rulings.

                        • Steven am 27.04.2015 17:06 Report Diesen Beitrag melden

                          @joseph donnez moi une définition clair d'un paradis fiscal. ( si c'est pays ou on paye moins d’impôts qu'en France, comme si la France était une unité de mesure universelle, ca ne vaut rien a mes yeux )

                        • @ Joseph am 27.04.2015 17:18 Report Diesen Beitrag melden

                          oups pardon pas tous 98% des pays européens excusez l'erreur....et dites moi qu'en est-il de la procédure d'infraction et de la commision d'enquête...il me semble avoir lu a plusieurs reprises que aprés enquête justement, il a été précisé qu'il n'y avait rien d'illégal dans ce que le Luxembourg a fait...donc oui les tax rulings sont légaux...et oui, d'autres pays le font et la france en fait partie...rien de bien révélateur n'est sorti de cette enquête... par contre, l'enquête envers ce journaliste s'avére trés révélatrice... ;o)

                        • Joseph am 27.04.2015 18:16 Report Diesen Beitrag melden

                          @ Steven et autres Il existe des critères pour définir ce qu'est un paradis fiscal: taux d'imposition insignifiants (pour rappel moins de 1% au Luxembourg pour de nombreuses multinationales concernées par les rescrits fiscaux); manque de transparence (l'existence même du "Luxleaks" en est la preuve); manque d'échanges de renseignements fiscaux avec les pays partenaires (les resistances luxembourgeoises face aux démarches de la commission pour obtenir les infos sur les rescrits sont encore une fois assez parlant). Tant de déni face à l'evidence est tout de même assez pathétique...

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • De Klaapert am 27.04.2015 14:24 Report Diesen Beitrag melden

                        Juste une toute petite question à ceux qui donnent raison au journaliste. Moi même j'ai à plusieurs reprises appelé la police parce que des voitures étaient mal garées et la police leur a évidemment dressé un PV. D'autres ont été systématiquement emmenées à la fourrière! Ma question: Pourquoi les gens disent ils de moi que je m'ennuie, que je n'ai rien à faire et pourquoi d'autres deviennent ils agressifs envers moi? Je n'ai fait que mon devoir, c'est à dire dénoncer une irrégularité, tout comme ce journaliste!

                        • Serendipity am 27.04.2015 15:16 Report Diesen Beitrag melden

                          Il y en avait plein à une époque plus éloignée où les honnêtes citoyens dénonçaient à la police...Ils dormaient bien aussi la nuit.

                        • Nomi am 27.04.2015 15:26 Report Diesen Beitrag melden

                          Mais le journaliste n'aurait pas du organiser les vols de documents dans une entreprise ! Mauvais exemple, car les voitures étaient sur la voie publique ! L'infraction était visible a tous .

                        • Ben oui quoi! am 27.04.2015 15:30 Report Diesen Beitrag melden

                          Il y a différence! A l'époque que vous citez c'étaient des innocents qui ont été dénoncés et de nos jours des coupables: les uns de fraude fiscale les autres de fraude du code de la route!

                        • @Ben oui quoi! am 27.04.2015 15:52 Report Diesen Beitrag melden

                          Ben moi quoi je ne vois que 3 coupables 1. naif pas trés futé Deltour qui pensait se faire de l'argent facile en volant des documents 2. une personne dont on ne connait pas le nom, égallement naive et pas trés maline qui a commis un vol probablement rémunéré...3 un journaliste amateur qui a commandité et dirigé le vol de documents auprés du 2éme dans un but financier...bref trois coupables a punir d'une peine de prison, (maximale pour ce genre de délit afin de servir d'exemple) et d'une forte amende histoire qu'aprés la prison ils sachent pourquoi ils travaillent.

                        • De Klaapert am 27.04.2015 16:00 Report Diesen Beitrag melden

                          De nos jours il est mal vu si on a 2 euros de plus que l'autre! Alors tout est bon pour lui taper dessus; expropriation, taxes et bien sûr un journaliste dénonciateur! La différence entre ce que j'ai dit de faire (mais je ne fais pas consolez vous) et ce journaliste est que d'un côté il s'agit de dénoncer les riches, donc ceux que vous n'aimez pas et de l'autre côté il s'agit de vous! Et vous il ne faut pas y toucher!

                        • d'accord! am 27.04.2015 16:03 Report Diesen Beitrag melden

                          L'innocence, ça dépend toujours du point de vue... La dénonciation sous toute ses formes est une vile lâcheté, et le dénonciateur n'a souvent que ce qu'il mérite: le mépris.

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • Isabel S. am 27.04.2015 13:48 Report Diesen Beitrag melden

                        Je ne vois pas pourquoi un journaliste ne pourrait pas être inculpé? Le parquet n'a rien à justifier. Vous vous prenez pour qui ?

                        • babaorum am 27.04.2015 14:46 Report Diesen Beitrag melden

                          pour qu'il existe des conventions internationales que le Luxembourg a signées et qui protègent la liberté de la presse. La jurisprudence de la Cour européenne des droits de l'homme est très claire à ce sujet.

                        • @ babaorum am 27.04.2015 15:10 Report Diesen Beitrag melden

                          Peut être la cour européenne des droits de l'homme est trés claire la dessus mais le communiqué du parquet est trés claire aussi... ;o) Il a fauté il est instigateur voir même le commanditaire du vol, ayant directement demandé auprés de son contacte, le vol des documents qui l'interessaient particuliérement...pfff quel amateur ....pour un journaliste "professionelle"...en prison c'est la seule chose que ces 3 petits délinquants amateurs mérittent.

                        • Jura am 27.04.2015 15:15 Report Diesen Beitrag melden

                          Liberté de presse??? Aux USA un journaliste va aller en prison parce qu'il a fait une caricature de Obama! USA = pays de la liberté?

                        • Nomi am 27.04.2015 15:24 Report Diesen Beitrag melden

                          La presse libre, Oui, mais la presse française libre de voler, ça non !!

                        • babaorum am 27.04.2015 15:35 Report Diesen Beitrag melden

                          La jurisprudence de la Cour européenne s'impose dans tous les Etats membres. Mais il faut croire que le Luxembourg est au dessus des lois, ce ne serait pas la première fois.

                        • coerente am 27.04.2015 16:06 Report Diesen Beitrag melden

                          @ Babaorum dans les conventions internationales et des droits de l'homme il ne existe pas un paragraphe que justifie ou protège qui dirige une personne dans la recherche des documents qui l'intéressent personnellement ( est tout simplement une incitation au vol ) . La liberté de la presse est respecté, mais aucune liberté et même pas la Cour européenne des droits de l'homme défend au justifie une incitation au vol.

                        • d'accord avec isabel s am 27.04.2015 16:07 Report Diesen Beitrag melden

                          La liberté de la presse ne doit pas excuser le vol frauduleux d'informations et ne met pas les journaleux au dessus des lois. Que ces gens là commencent déjà par réellement faire leur métier, et non chercher le scoop en trouvant qui paie le moins d'impôt (le vilain!). Ah, oui aller dans les pays en guerre, dans les quartiers chauds, etc. c'est dangereux, tandis que de s'installer bien tranquillement devant son ordinateur avec une clé USB volée c'est bien plus sécurisant et surtout plus lucratif.

                        • @babaorum am 27.04.2015 16:10 Report Diesen Beitrag melden

                          En quoi l'inculpation de ce voleur amateur mets le Luxembourg au dessus des lois? Si cet amateur c'était contenté de diffuser des informations recues, je serrais d'accord avec vous, mais la il est commanditaire du vol! C'est la raison pour laquelle on peut l'inculper...son cas n'est couvert par aucune jurisprudence...et c'est trés bien ainsi. Un petit journaliste a voulu jouer dans la cour des grands son amateurisme lui a fait défaut...il payera lui ainsi que ses complices. Bravo a la justice de ne pas se laisser intimider par la presse.

                        • Steven am 27.04.2015 16:25 Report Diesen Beitrag melden

                          eh ben lisez correctement msieur babaorum cette jurisprudence dont vous parlez ! ca parle des sources des journalistes etc mais en aucun de l affaire en cours

                        • Babaorum am 27.04.2015 16:50 Report Diesen Beitrag melden

                          Tous les commentaires précédents affirment que le journaliste est coupable. Belle leçon de justice. Coupable avant d'avoir été jugé, un peu comme en Corée du Nord. S'il a été inculpé, c'est pour vérifier s'il a bien commis les faits qui lui sont reprochés. Mais, de toute façon, je ne vois pas comment il pourrait être condamné pour ça. Je suis prêt à parier sur la fin de l'affaire.

                        • Steven am 27.04.2015 17:10 Report Diesen Beitrag melden

                          @ vous êtes incohérent monsieur. d'abord vous dites qu'il n a pas être jugé blbla journaliste blbla et maintenant vous dites qu'on a pas le déclarer coupable. vous savoir a la fin ! soit on estime qu'il peut être jugé et on attend la décision de justice, soit in s'insurge contre le fait qu'il soit mit en examen

                        • Babaorum am 27.04.2015 17:38 Report Diesen Beitrag melden

                          @ Steven Vous n'avez pas bien compris ce que je dis : il ne devait pas être mis en examen, en application de la Convention européenne des droits de l'homme. Je l'avais d'ailleurs déjà signalé la semaine dernière sur l'Essentiel. Et maintenant qu'il est mis en examen, cette accusation va tomber car elle est contraire au droit européen. Il n'y a aucune incohérence là-dedans, au moins pour un juriste.

                        • @babaaurhum... am 27.04.2015 18:44 Report Diesen Beitrag melden

                          Vous refusez de reconaitre l'inculpation... Il a joué un role majeure dans le vol de documents pour utiliser des mots simples il demande a son complice de voler les documents, ce n'est pas comme ci il avait juste diffuse une info recue... Il incite une tierce personne au vol de documents c pour ca qu'il est inculpe pas pour avoir ecrit un article... Ca tout le monde s'en fiche... Il est considere comme commanditaire du vol...ce qui n'a rien de contraire au droit europeen que vous vous bornez a citer! Son complice le lache le ballance et sa couverture de journaliste ne lui sert plus a rien ;0)

                        • babaorum am 27.04.2015 19:37 Report Diesen Beitrag melden

                          Comme je le disais (mais vous ne devez pas bien lire les commentaires), vous l'avez déjà jugé et condamné avant même qu'il soit entendu par la justice. C'est pas comme ça en Corée du Nord ? C'est vrai qu'un procès, c'est bien inutile : c'est du temps et de l'argent perdu...

                        • coerente am 28.04.2015 05:10 Report Diesen Beitrag melden

                          @ Babaorum la convention européenne de droit de l'homme l'article N° 5 est catégorique définit le droit à la liberté, soumis seulement à quelques exceptions légales qui autorisent l'arrestation dans des circonstances définies, telles que la supposition d'actes criminels, au L'article N° 10 que définit le droit à la liberté d'expression, soumis à certaines restrictions prévues par la loi ( voir incitation au vol ) , Vous donnez toujours une information subjective, cette accusation n'est pas contraire aux droits de l'homme. La citation a la Corée du nord il est utilisé quand il n'y a aucun argument valable pour se opposer au déclarations d'autrui.

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • Target am 27.04.2015 13:39 Report Diesen Beitrag melden

                        Visiblement au Luxembourg l'Omerta et la corruption prévaut sur le droit à l'information...Bref le terme de "justice" n'est qu'une triste parodie.

                        • Pragma am 27.04.2015 14:12 Report Diesen Beitrag melden

                          Quel droit à l'information ? Et le droit aux secrets des affaires ? Si n'importe qui s'amuse à publier des infos confidentielles alors ca va être la jungle ...

                        • Sinbad am 27.04.2015 14:54 Report Diesen Beitrag melden

                          @Pragma: quelle est la hiérarchie dans une société civilisée? Le droit des affaires ou la morale? Ces rescrits fiscaux ne contre-disent-ils pas le principe d'égalité qui dit que chacun participe à l'impôt selon ses moyens? Or les grandes multinationales ont des taux d'imposition ridicules et transfèrent donc la charge sur vous et moi.

                        • Steven am 27.04.2015 15:45 Report Diesen Beitrag melden

                          @sinbad, il n'y a pas d’égalité quand les situations sont différentes ! 2ieme, je crois que pas l'argument " ils transferent la charge .. " Non l’état ne sait pas gérer son budget, voila tout !

                        • ReSo am 27.04.2015 16:32 Report Diesen Beitrag melden

                          Seulement étrange qu'on est 'moralement' coupable dès qu'un autre État aura une petite faim sur notre succès. En plus en sachant que cette procédure et même pire est pratiqué à Monaco (une fois royauté autonome, une fois partie de la France selon les besoins et coutumes de la grande politique).

                        • @ ReSo am 27.04.2015 17:23 Report Diesen Beitrag melden

                          Et vous oubliez Andorre, dont le président de la république est co-prince....Andorre....il n'y a pas eu un scandal la bas dernierrement.. ;o)

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • Jean Z am 27.04.2015 13:37 Report Diesen Beitrag melden

                        S'il n'y avait pas eu petits détournements entres amis, il n'y aurait pas eu de pot-aux-roses à dévoiler à la presse. S'il n'y avait l'UE, il n'y aurait pas tout un tas de mouche à m.... pour en manger le plus possible. Poursuivre le journaliste est un énième pied de nez à la vérité de l'UE.

                        • Pragma am 27.04.2015 14:17 Report Diesen Beitrag melden

                          Si il n'y avait pas de possibilités d'optimisation alors il n'y aurait pas d'investissement dans le pays d'où vous venez. Et donc il y aurait encore plus de problèmes ... Il y a un célèbre économiste Mr. Laffer qui a démontré dès les années 60 qu'à partir d'un certains taux d'impots alors les recettes diminuent, car ceux qui créent de la richesse cessent ou réduisent fortement leur effor ou vont la crée ailleurs. Exactement ce qu'il se passe en France, mais pas seulement. Pour rappel, mieux vaut gagner un peu de qque chose que beaucoup de rien ...

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • Unange am 27.04.2015 13:34 Report Diesen Beitrag melden

                        Moralité : la taupe chez pwc etait trop teubé pour sortir les bonnes infos ? Ca ne remets pas en cause du tout la liberté de la presse. Foutage de gu**** intégral.

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • Dura Lex am 27.04.2015 13:34 Report Diesen Beitrag melden

                          encore un pris la main dans le sac qui essaye de faire du vent pour émeuter la presse dans l'espoir que ca puissse lui servir à échapper à sa juste peine.

                          • John Smith am 27.04.2015 14:16 Report Diesen Beitrag melden

                            Le mec est en France, il peut meme être condamné au Luxembourg il ne purgera jamais sa peine.

                          • Serendipity am 27.04.2015 15:18 Report Diesen Beitrag melden

                            Ah? La France n'a pas de traité d'axtradition avec le Luxembourg?

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • anonyme am 27.04.2015 12:57 Report Diesen Beitrag melden

                          Encore un qui fini avec un procès au culooo pour avoir divulguer la vérité dans la presse.

                          • Steven am 27.04.2015 13:28 Report Diesen Beitrag melden

                            tu sais lire ou quoi ? il a eu une gestion active dans le vol des données, la c'est complicité !

                          • Jean Z am 27.04.2015 13:35 Report Diesen Beitrag melden

                            "Quand le prophète montre la lune, l'idiot regarde le doigt". Puisqu'on vous dit que cette escroquerie est tout à fait légale ! :-D

                          • Target am 27.04.2015 13:48 Report Diesen Beitrag melden

                            @Steven, complicité...? En journalisme il n'existe pas de complicité, c'est d'ailleurs une des valeurs fondamentales de la presse libre. Mener une enquête c'est se baser sur des faits, ces faits n'ont pas été extorqués sous la contrainte, ces faits délictueux ont été mis à nu tout simplement par un journaliste qui a contacté une source sure concernant des informations précises. Visiblement il est plus facile de mettre une muselière à la presse que d'empêcher les délits et abus de toute part.

                          • Pragma am 27.04.2015 14:20 Report Diesen Beitrag melden

                            @Target ... journalisme ne veut pas dire espionnage économique. Je sais bien que le voyeurisme économique est à la mode dans au moins un pays voisin, mais n'y a-t-il pas une relation de cause à effet avec l'écroulement des investissements qui se sont réduit de 77% en 2 ans seulement ...

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )