Die neusten Leser-Kommentare

  • Inexact am 24.07.2020 13:38 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    Il manque le coût de la crèche, qui dépend certe du revenu des parents mais qui double facilement en moyenne le budget mensuel évoqué ! Oui être parent à un cout, oui c'est assumé par les parents, et oui il y a une solidarité de la société à cet égard (allocations familiales, chèques services) financées indirectement par les impôts. Tout cela créé également des emlois ! Il n'a pas lieu d'opposer les parents/non parents mais de réfléchir en terme de politique de natalité. Les enfants nous permettront, dans ce système de solidarité, de payer nos retraites à tous, parent ou non parent. Et c'est le principe même de l'humanité de se reproduire ! De façon raisonnée si possible, en fonction des ressources de chacun et du style de vie de chacun.

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • isabelle am 24.07.2020 12:48 Report Diesen Beitrag melden

      Parfaitement d'accord avec ANNA , augmenter les salaires des femmes et surtout les salaires minimum ( 12,38 eu/H ) , car les allocations à partager en deux lors d'une garde alternée , et pour info de plus toutes les femmes ne perçoivent pas de pension alimentaire !!

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • sans enfants, et bien am 24.07.2020 12:13 Report Diesen Beitrag melden

        faut y réfléchir avant d'en faire, au lieu de se plaindre. la contraception existe!

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Tonio am 24.07.2020 10:55 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

          #"Combien ça coûte d'avoir un enfant ? " Quand je lis ça je me dis que l'humanité coure à sa perte. Avoir un enfant est un luxe pas une contrainte. Et surtout on comprend mieux la mentalité dans nos sociétés alienées pars le fric. Adoré, aimer, aider... Les trois A qui devraient fair oublier le quatrième.

          • @tonio am 24.07.2020 22:11 Report Diesen Beitrag melden

            Un luxe ? Alors pourquoi est-ce que ce sont les plus pauvres qui en ont le plus ???

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • khaleessi am 24.07.2020 10:52 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

          Bien dit :)

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Vindulux am 24.07.2020 10:02 Report Diesen Beitrag melden

            Le principale problème des aides et allocations au Luxembourg est qu'elles sont distribuées sans distinction de revenus. Pour les ménages modestes les allocations sont insuffisantes et pour les ménages aisés surperflux.

            • yannick am 24.07.2020 12:51 Report Diesen Beitrag melden

              parfaitement d'accord avec Vindulux , perso si je gagnai 3000 euros par mois je n'aurai pas besoin d'allocations , mais à 1850 net j'en suis loin ( un seul salaire TEMPS PLEIN )

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Viviane am 24.07.2020 09:26 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

            Avoir un enfant ne se monnaye pas!Juste du bonheur et de l'amour a partager , ça n'a pas de prix. Pour le reste , on s'adapte , on se prive et on survit quand même.????

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Xo am 24.07.2020 09:13 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

              L'allaitement ne marche pas toujours.. On laisse les gamins mourir de faim du coup ou comment fait-on ?

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Xo am 24.07.2020 09:11 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                Si tu paie700-900€ pour la garde de ton enfant, c'est que ton salaire est plutôt élevé

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Grandpapa am 24.07.2020 08:27 Report Diesen Beitrag melden

                  Très bon article! J'en ai marre d'entendre les parents se plaindre de leurs PROPRES enfants qui coûtent trop cher apparemment. Faut savoir ce que l'on veut dans la vie... Si seulement ces enfants savaient ce que leurs parents pensent d'eux.... ouf! Il y a qq jours j'ai entendu une mère s'indigner dans le train comme quoi son enfant recevait seulement un sandwich à l'école et qu'après le boulot elle était obligé de lui servir un repas chaud le soir. Mon dieu!!!!

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • moitié de vérité am 24.07.2020 08:20 Report Diesen Beitrag melden

                    et pourquoi ne pas mentionner aussi toutes les aides d'Etat qu'on reçoit pour cette tâche douloureuse?

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • coeur am 24.07.2020 08:04 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                      Mes grands parents avaient aussi des allocations familiales

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • as1 am 24.07.2020 07:44 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                        N’importe quoi, si vous motivez vous enfants ainsi, ils n’arriveront jamais. Suis célibataire, souvent au salaire minimum et j’ai réussi à devenir propriétaire, chacun ses choix et éducation, j’ai eu des parents qui m’ont motivé et positives...je vous plains

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • as1 am 24.07.2020 07:41 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                          Mes parents n’ont jamais réclamer des allocations pour m’élever ni réclamer que sa coûter trop cher et qu’ils pouvaient avoir épargner 150,000 euros. Donc relisez les commentaires et réveillez vous un peut

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • Pareil mais... am 24.07.2020 07:29 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                            Et puis quoi encore ? vous faites des enfants pour les cotisations sociales peut être ? La justice sociale, c’est que tout le monde bénéficie d’une augmentation de revenu (a revenu réduit ) ou alors de faciliter les aides au logement. Non pas d’augmenter les aides justes pour les parents, dont certains sont tentés de faire chaque année un petit afin de toujours profiter des aides. (Et oui, j’ai des membres de ma propre famille, qui ont désormais 6 enfants, qui font ça, ceux là même qui déclarent ne pas aimer les enfants et qui les mettent à la crèche et en garderie même sans travailler)

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • Money or family am 24.07.2020 00:22 Report Diesen Beitrag melden

                              Combien coute un enfant? AUCUN parent ne se pose vraiment la question et ne tient de compte à ce niveau là. On sait que cela coute cher mais on ne se pose pas la question. D'ailleurs tout parent sait que le calcul est impossible techniquement. Seul les célibataires se posent cette question. Et la vraie question est : pourquoi posent-ils la question? On connait la réponse, on l'a bien vu pendant cette pandémie, on a bien saisie les priorités...

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • @anna am 23.07.2020 23:59 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                bien parlé !

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • annie am 23.07.2020 22:21 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                  Mais personne ne vous a obligé à faire ça

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • annie am 23.07.2020 22:20 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                    Très vrai

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • annie am 23.07.2020 22:19 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                      Très juste

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • annie am 23.07.2020 22:18 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                        Je suis tout à fait d’accord

                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                        • Patrick Bateman am 23.07.2020 22:06 Report Diesen Beitrag melden

                                          Il faut faire travailler les enfants pour qu’ils soient plus rentables. De toutes manières, l’école est une usine à chômeurs.

                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                          • Betty am 23.07.2020 22:06 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                            Un enfant c’est pas un budget. Un enfant c’est la joie de vivre. Quand on fait un enfant, on ne pense pas aux dépenses qu’on va avoir, mais au bonheur qu’on va vivre. Arrêtez de tout ramener à l’argent. Un adulte qui sort chaque samedi, peut gaspiller jusqu’à 100€ pour une soirée, donc un enfant ne coutera pas si cher

                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                            • luis am 23.07.2020 20:13 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                              @ Marco les fermes c,est fini maintenant ilya des exploitations agricoles mais pour le rest je suis d,accord avec vous même que la civilisation va changer mais pas dans la bonne direction.

                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                              • luis am 23.07.2020 20:08 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                la statec travaille pour les intérêts du gouvernement pas fiable.

                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                • luis am 23.07.2020 20:06 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                  le,avenir des enfants cherché à se loger dans les pays voisins. puisque que le luxembourg ne leur donne pas la possibilité.

                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                  • monika am 23.07.2020 18:48 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                    Incroyable !! c'est plus facile d'acheter des petits pots au lieu de cuisiner soi-même, mettre des couches jusqu'à bientôt 4 ans au lieu de leurs apprendre à être propre vers 2 ans ,fêter tout les ans son anniversaire oui mais en faisant des gâteaux maison.. ses nouveaux parents des assistés !!

                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                    • Borlange am 23.07.2020 18:43 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                      Tout à fait d’accord

                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                      • as1 am 23.07.2020 18:30 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                        Exactement

                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                        • mefietoi am 23.07.2020 18:20 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                          Un jour , une Juge du tribunal de Luxembourg m'a dit qu' un enfant ça coute rien . 10 ans plus tard ça coute déjà quelque chose comme 340 € . Je comprends plus rien .

                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                          • Jean II am 23.07.2020 18:19 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                            @léa : Oui et ta pension ???

                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                            • Elise am 23.07.2020 18:18 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                              Oui abstenez vous il y a trop de monde sur cette planète.

                                                              • nonsense am 23.07.2020 19:17 Report Diesen Beitrag melden

                                                                vous avez faites cette remarque à vos parents @Elise??

                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                            • RF am 23.07.2020 18:02 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                              À administrer l'argent et les besoins sont pas les enfants. Sont les adultes et donc...Peut être mieux faire? moins des choses superflues ? plus réalisme? si non, vous pouvez aussi demander au pays de résidence où les enfants vont à la crèche, la différence pour les dépenses que vous faites chez vous, par enfant. Possible solution. À combien arrivent les aides par enfant chez les autres pays???

                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                              • Tome am 23.07.2020 17:36 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                Réduisons les allocations et transformons ça en services gratuits municipaux pour l enfance pour les résidents.

                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                • as1 am 23.07.2020 17:27 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                  Ne faites pas d’enfants donc et vous épargner 150.000 euros

                                                                  • zenitude am 23.07.2020 19:19 Report Diesen Beitrag melden

                                                                    heureusement que vos parents ne se sont pas dit la même chose, n'est-ce pas @as1

                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                • as1 am 23.07.2020 17:25 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                  Les enfants sont un choix personnel donc c’est votre responsabilité de les élever! Pas envie des frais pas d’enfants! Plein au lux profitent des allocations, restent à la maison, travaillent au noir (manicures, épilations) mari salaire minimum, tout net. C’est l’heure du lux se réveiller et nettoyer tous les feignants que profitent du système. Ralbol payer des impôts pour des profiteurs et feignants. Tout le monde veut des allocations, aides état, moins impôts, un salaire et rester a la maison. Faut faire des contrôles dans les maisons de tous ces gens qui touchent des allocations, la plupart sont tous des propriétaires (au lux et aux frontières). Vous serez surpris de constater combien ont des travails au noir en plus des allocations...a bon entendeur

                                                                  • Unicorn am 23.07.2020 21:37 Report Diesen Beitrag melden

                                                                    les enfants, c'est le futur d'une nation, n'en faites pas, et vous aurez les immigrés en remplacement.

                                                                  • Trop mignon am 24.07.2020 00:29 Report Diesen Beitrag melden

                                                                    Et donc cela ne vous gênera pas de vous débrouiller avec une retraite à 16% puisque ce sont nos enfants, notre choix personnel, et que pour le coup vous optez pour l'individualisme stricte? Et oui le système des retraites est pyramidal, ce sont les cotisations de nos enfants qui permettront la votre. Vos cotisations elles payent celle de vos parents. Et de toute façon elles ne permettraient qu'une retraite à 16% pour vous...Alors toujours partant?

                                                                  • Dex10 am 24.07.2020 08:09 Report Diesen Beitrag melden

                                                                    @as1...malheuresement t'as bien raison... trop de personnes sont proprietaires à l'etranger et ici touchent les allocations et logement chez SNHBM...et dans le garage ils ont BMW,Motos,etc etc...laisse tomber...c'est la honte...

                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                • as1 am 23.07.2020 17:16 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                  D’accord

                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                  • as1 am 23.07.2020 17:15 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                    Normal

                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                    • as1 am 23.07.2020 17:14 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                      Et quoi encore ? Elle fait des enfants, elle sait qu’elle doit bosser pour l’enlever...

                                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                      • pffff am 23.07.2020 16:46 Report Diesen Beitrag melden

                                                                        les parents pleurent plus que les enfants

                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                        • Frontalier Belge am 23.07.2020 16:43 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                          Et bah je propose à tout ces gens qui veulent moins d’aide aux parents que la retraite soit basée sur le nombre d’enfants. Et oui ... nos enfants c’est eux qui vont payer nos retraites... donc si tu fais le choix de ne pas avoir d’enfant alors pas de retraite. Je vois pas pourquoi moi je dois dépenser de l’argent pour nourrir mes enfants et que c’est un célibataire qui a tout!

                                                                          • alain am 23.07.2020 17:18 Report Diesen Beitrag melden

                                                                            tu crois que les célibataires ne cotisent pas? Tu crois que les célibataires ne payent pas d'impôts pour tes allocations et tes réductions d'impôts ?Vivement la réforme oui.

                                                                          • Galathee am 23.07.2020 17:26 Report Diesen Beitrag melden

                                                                            De plus, en tant que célibataire ou sans enfant, on se fait saigner aux impôts pour payer toutes les infrastructures que tout le monde utilise et que seuls les enfants utilisent pour les crèches et écoles. Et en charge sociales dont on ne bénéficie que si on est malade et que lorsqu'on part en retraite. Là où par tête vous récupérez 265€ + chèques services + la sécu pour eux + réduction d'impôts TOUT en gardant les avantages de la retraite pour vous... Du coup si on calcule bien, les parents (malgré toutes les dépenses) cotisent moins et utilisent plus les resources alors désolée mais LOL

                                                                          • Voisin du frontalier am 23.07.2020 18:26 Report Diesen Beitrag melden

                                                                            et moi je consomme à donf, je fais vivre la communauté avec la tva que je paie. Pourquoi je pourrais pas avoir une retraite dorée sans enfants?

                                                                          • Unicorn am 23.07.2020 21:39 Report Diesen Beitrag melden

                                                                            Actuellement, nos retraites sont largement payés par la spéculation boursière aussi...

                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                        • luxembourg on en parle am 23.07.2020 16:42 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                          En fait beaucoup de monde galère financièrement ici comme dans beaucoup de pays mais encore cette arrogance qui veut faire croire que tout est mieux ici

                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                          • luxembourg on en parle am 23.07.2020 16:40 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                            @ Mini Pouce - tu as tout résumé tu travailles à Luxembourg mais vit en France car c’est beaucoup moins cher donc les aides par enfant de chaque pays sont également proportionnelles seau coût de la vie ! Faut remettre les choses dans leur contexte ! 265€ / enfant si tu es résident luxembourgeois tu n’aurais pas le même discours

                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                            • Republique bananière am 23.07.2020 15:55 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                              12m2 de plus = 140,000€ de prêt, plus 1400€ de crèche par mois ou perte d’1 salaire...et ça c’est que aux 6 ans. C’est très stupide d’essayer de justifier le coût d’un enfant, des études on déjà prouvé que le capital des couples sans enfants est largement supérieur à celui de ceux avec enfants. En plus je n’ai pas vu le taux de divorce comparé entre couples avec et sans enfants, mais ça doit pas être en faveur de ces derniers...

                                                                              • alain am 23.07.2020 17:29 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                Et? Les couples sans enfants ont peut-être fait les calculs que tu nous cites 5 minutes avant de faire un enfant! il est généralement plus éclairant de faire ses comptes avant qu'après toutes choses.

                                                                              • Dex10 am 24.07.2020 08:16 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                @Republique bananière...les pauvres...il faudra 12 m de plus...les 100 m que vous avez dejà(cadeau de SNHBM...)sont pas suffisants?.... sauf que les celib payent le double d'impots que toi...et ils n'ont pas le droit de toucher aucun aide... vous etes intelligent...

                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                            • mama am 23.07.2020 15:46 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                              et pour les enfants handicapé on ne parle pas ce que ils ont besoins .ils ont en duble besoins des produits de hygiène et d'autres choses.

                                                                              • prendre et se laisser supporter am 24.07.2020 08:28 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                et quoi avec les aides étatiques assez voluptueuses dans un tel cas.

                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                            • Nico am 23.07.2020 15:43 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                              Différentes études parlent de 150 000€ de la naissance a la majorité d un enfant

                                                                              • Charly am 23.07.2020 22:17 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                donc prenons 21 ans 150000:21=7143 7143:12= 595,25 595,25-265 allocation (si je vous comprend bien)=330,25 330,25 (moins combien de déductions d'impôts) = ? Quand je lis que certains ajoutent le prêt immobilier dans les calculs....

                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                            • @marco am 23.07.2020 15:42 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                              Bien vu !

                                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                              • Oui mais am 23.07.2020 15:40 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                Faut aussi travailler peut-être..

                                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                • John Smith am 23.07.2020 15:40 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                  Oui et puis aller laver le linge à la rivière, renoncer à l’électricité, se laver avec une bassine d’eau chauffée à la casserole... bon retour au XIXe siècle

                                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                  • Anna am 23.07.2020 15:40 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                    Avoir un enfant est un choix ! Au lieu de donner tant d’aides sociales pour le modèle famille avec enfant, ne faudrait-il pas revoir le salaire minimum et diminuer le taux d’imposition des célibataires afin que chacun puisse vivre et se loger décemment ? Libre à chacun ensuite d’avoir une famille nombreuse...

                                                                                    • Uthe am 24.07.2020 08:43 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                      Mme Anne, bein voyons, c'est les enfants d'aujourd'hui qui vont payer votre retraite, comme vous êtes en train de payer celle de vos grand-parents et parents.

                                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                  • Oui mais am 23.07.2020 15:39 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                    Pas besoin d'acheter le dernier cri non plus. Et d'occase c'est aussi pas mal. Moins cher à l'achat et bon pour l'environnement.

                                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                    • John Smith am 23.07.2020 15:35 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                      Pauvres enfants...

                                                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                      • Popo am 23.07.2020 15:25 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                        A quoi sert cette étude ? Vous qui êtes nés, on vous à donné la facture ? Cela sert seulement à décourager les jeunes couples...

                                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                        • HAHA am 23.07.2020 15:22 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                          car a la base un enfant c'est fait pour gagner de l'argent ?

                                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                          • avis de maman experimentee am 23.07.2020 15:22 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                            moi je trouve que les postes les plus chers pour un enfants, sont, apres le logement, 1. vetements,2. les couches 3. le lait infantile. pour un bebe, avec les 1ers prix, j ai calcule qu entre 0 et 6 mois le lait et les couches montent a 100€/ mois ( premier prix). apres j achete aussi des vetements premiers prix ou soldes, ou 2nde main. souvent les gens se plaignent du cout d avoir un enfant, mais ils ne veulent acheter que des grandes marques!! c ‘est possible, mais il faut etudier les prix. la poussette a 1500€, est ce bien indispensable?

                                                                                            • charly am 23.07.2020 18:15 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                              En plus, il faut la belle maison, la belle voiture, et les vacances et la poussette comme tu dis à 1500€, quand vous voyez les listes déposées par les parents, c'est étonnant et qui effraient , des prix pas possible pour des choses inutiles , qui bien souvent ne servirons qu'un ou deux mois ou pire jamais! des marques et du paraître.

                                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                          • Ilseraittemps am 23.07.2020 15:16 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                            Depuis le 01.08.2016 les allocations sont de 265€/enfant. Il serait temps d'apporter une augmentation sur ces aides.

                                                                                            • Dex10 am 24.07.2020 10:59 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                              Il serait temps de les eliminer et que VOUS pensez à votre enfants...

                                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                          • Oubli am 23.07.2020 15:16 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                            Le principal budget est la crèche, je dirai. Et ce n’est même pas évoqué dans cet article

                                                                                            • helder am 23.07.2020 18:18 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                              c'est un choix!

                                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                          • Belgo am 23.07.2020 15:12 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                            Bizarre qu'on ne fait aucune référence au prix des crèches dans cet article. C'est quand le budget principal pour la plupart des enfants jusque 3 ou 4 ans

                                                                                            • massus am 23.07.2020 15:52 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                              manipulations des chiffres grand classique politiques

                                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                          • j ai vecu tout cela am 23.07.2020 15:12 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                            et quand notre cher enfant quitte la maison on se fait assaisonner par les impots , reconnaissance de la nation cherche toujours

                                                                                            • teddy am 23.07.2020 18:23 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                              reconnaissance de la nation. avec une médaille j'espère!

                                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                          • punz!^ am 23.07.2020 14:49 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                            C'est le prix d'un bon resto. A ce prix-là, le choix est vite fait.

                                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                            • Alloc am 23.07.2020 14:46 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                              Revoir les allocations pour enfants à la hausse...disons x2 , c'est une mesure nécessaire vu les conclusions du grand sage statec !

                                                                                              • arfff am 23.07.2020 17:42 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                C'est cela oui et puis on taxe encore plus les celibataire ?

                                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                            • Paie ta TVA am 23.07.2020 14:45 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                              Toujours les gens veulent des aides mais pour faire les enfants vous avez eu besoin d'aide aussi ? Les enfants c'est pas pour gagner de l'argent, on les fait on prends ces responsabilités avant !

                                                                                              • Olivier am 23.07.2020 16:45 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                Donc suivant votre logique 2 adultes au salaire minimum ne devraient pas faire d'enfants ? Car déja les loyers pour des 2 chambres sont ultra élevé + de 1600 dans le sud et 2200 en ville cela équivaut a un salaire ajouter a cela les assurances l'électricité etc... avec ma compagne il nous restait moins de 100€ alors croyez moi que les extras ben c'était jamais !

                                                                                              • trop c est trop am 24.07.2020 15:16 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                oui clairement il faut reflechir avant d en faire et de demander toujours au autre de payer. on voit beaucoup de famille nombreuse entrain de se plaindre mais parfois il suffit de se limiter avec les enfants et surtout de privilégier la qualité au lieux de la quantité, on est deja trop sur cette planete

                                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                            • citoyen am 23.07.2020 14:44 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                              pourquoi augmenter les allocations familiales ?a ton besoin que l'état finance la vie de notre enfant ? c'est pas de l'élevage à des fins économiques vous êtes vraiment des assistés bientôt vous allez demander des primes pour avoir été aux toilettes en utilisant moins de papier

                                                                                              • smsus am 23.07.2020 15:32 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                pourquoi pas a mon avis la societe il n y a que l argent qui compte tout le reste c est du vent pour les petits enfants

                                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                            • papala am 23.07.2020 14:36 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                              et que dire quand ils sont encore plus grand car la les couts sont encore plus important

                                                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                              • Mu am 23.07.2020 14:36 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                @jos/esch c est sûrement pour ça que vous n'avez pas d'enfants comment faisaient ils dans le temps une maison coûtait 50000 euro et non 300000 euro l essence la nourriture tout étais moins cher et les salaires aussi haut qu'aujourdhui +alloc pareil donc taisez vous ou étudiez la progression de la vie depuis les années 80 ne pas faire d'enfant punir encore les pauvre d avoir une famille bravo votre commentaire

                                                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                • Mini Pouce am 23.07.2020 14:34 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                  Heuuu juste pour information, on ne fait pas des enfants pour l'argent des allocations!!! Vous connaissez beaucoup de pays qui donnent 265 eur par enfants??? J J'habite en France je travaille au Lux et je suis très contente de recevoir les 265 euros. Je trouve que c'est déjà une grosse aide! Dire qu'il faut la revaloriser est un peu abuser! Les gens se plaignent de tous et de rien! Incroyable!!!

                                                                                                  • danton am 23.07.2020 15:17 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                    ON VEUT TOUT COMME LES RICHES nous sommes tous egaux enfin il parait ,quand on vient au monde peut etre liberte egalite fraternite quel beau slogan revolutionnaire

                                                                                                  • Réalité de la vie, Danton am 24.07.2020 08:35 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                    Nous ne sommes pas tous égaux. A sa naissance un bébé a un papa travailleur qui fait tout pour que sa petite famille va bien et l'autre bébé trouve son papa râler aux piquets de grève au lieu d'aller travailler.

                                                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                • val am 23.07.2020 14:23 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                  On peut aussi utiliser des couches lavables et faire la dme pour éviter les petits pots , acheter des vêtements de seconde main quasiment neuf pour les petits !

                                                                                                  • Moins de déchets am 23.07.2020 15:04 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                    Exactement ce que nous faisons. Durant le confinement, les couches lavables étaient un vrai atout. En fait, on utilise une couche jetable pour la nuit, mais du lavable le reste du temps. On produit ainsi très peu de déchets, et n'achetons que peu de couches. Quand je vois ce que je lave et que je réalise la quantité de paquets de couches que cela représente... On dit que les couches utilisées par un bébé durant sa vie de bébé représentent le volume d'une chambre. Attention par contre à bien laver les couches lavables avec une lessive spéciale pour ne pas nuire à leur potentiel absorbant..

                                                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                • Ehben am 23.07.2020 14:16 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                  Il faudrait augmenter l'allocation familiale par rapport à cette étude de la Statec. Passer de 265€/mois à 304€.

                                                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                  • Zen am 23.07.2020 14:10 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                    Et quand ils quittent la maison ça coûte deux fois plus cher vue la nouvelle politique salariale et le prix des logements on doit toujours aider quand on a plus d'aides.

                                                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                    • cinciampai am 23.07.2020 14:00 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                      il faudrait donner un salaire pour le femme qui choisit de rester à la maison pour faire grandir les enfants ! mais ici ou Luxembourg, la vie est chère, et il faut travailler en 2,pour vivre,et les enfants grandissent parfois tout seul! C'est Dommage!

                                                                                                      • mima am 23.07.2020 14:21 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                        ABSOLUMENT elle devrait etre paye le double car soccuper de son enfant du foyer du mari c'est du BOULOT

                                                                                                      • réalité de la vie am 24.07.2020 08:39 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                        Mais par contre la femme au foyer fait gagner de l'argent à l’État pour toutes les installations dont on n'a pas besoin et avec les impôts du seul salaire, on finance par contre aussi les crèches de ceux qui préfèrent l'argent au bien-être de leur enfant.

                                                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                    • pfffffffff am 23.07.2020 13:51 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                      et le cout de la crêche? car il faut bien placer l'enfant qd on va travailler, encore une statistic de la statec qui ne reflette pas la realité. comme le calcul du cout de la vie ou on ne prend pas en compte l'immobilier... loyer etc...

                                                                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                      • Pas content am 23.07.2020 13:49 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                        Et bien sur, le gouvernement a retiré le salaire maternel mensuel pour les femmes qui préfèrent rester à la maison pour éduquer leurs enfants.

                                                                                                        • Bien dit. am 23.07.2020 15:21 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                          Excatement, Et meme si la femme ou l'homme decide de mettre un terme a la vie prof. pour s'occuper des enfants il n'y a aucune aide.

                                                                                                        • Content am 23.07.2020 15:32 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                          Si une femme reste à la maison pour éduquer ses enfants c'est qu'elle dispose d'un niveau de vie assez élevé pour se permettre de ne pas aller travailler, alors si en plus on lui donne un salaire...

                                                                                                        • @content am 24.07.2020 09:11 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                          Certains devraient mettre leur cerveau en sourdine ! Un mari qui fait les trois postes, donnez la solution !Ce n'est pas à cause d' un salaire élevé du mari qu'on reste à la maison, c'est pas de choix tout simplement . Essayez de jongler avec cette façon de travailler avec trois enfants d'âge différents..

                                                                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                      • mamande3 am 23.07.2020 13:36 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                        encore une preuve que les 265 euros par enfant ne sont pas suffisants

                                                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                        • gege57 am 23.07.2020 13:30 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                          meme si un enfant coûte de l argent mais ce n est rien au bonheur qu il apporte dans la famille

                                                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                          • he oui am 23.07.2020 13:15 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                            Avoir un enfant c'est cher. Et les enseignes en profitent. Que ce soit pour l'hygiène la nourriture ou les jeux

                                                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                            • Ndu am 23.07.2020 13:13 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                              Et les vêtements, le matériel de puériculture,... ?

                                                                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                              • luxo am 23.07.2020 13:03 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                Vu la situation et le nombre d’habitants sur terre, abstenez-vous!

                                                                                                                • please am 23.07.2020 19:35 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                  voyagez dans le temps et dite le à vos parents @luxo s'il vous plaît, merci

                                                                                                                • à luxo am 24.07.2020 08:41 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                  Bonne idée, pourquoi vos parents ne l'avaient pas pratiqué?

                                                                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                              • Marginal am 23.07.2020 12:58 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                quand on veut être parents, on se fout de combien ça coûte et on ne devrait avoir aucune aide, toute personne doit être RESPONSABLE de sa vie!!!!!!!

                                                                                                                • Marginal2 am 23.07.2020 15:59 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                  C'est vrai, avoir des enfants n'est pas obligatoire. C'est un désir des parents. Si je n'ai pas d'argent pour m'acheter une Ferrari, je n'en achète pas. Alors si je n'ai pas les moyens d'avoir un enfant, je n'en fais pas. La seule exception que je vois c'est si l'enfant est issu d'un viol, ou que le père a abandonné la mère, par exemple.

                                                                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                              • Mireille am 23.07.2020 12:50 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                sans compter les poussettes, biberons et autres equipements comme les sieges voitures, qu'il faut changer assez rapidement pour des plus grands.

                                                                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                • Dude resident am 23.07.2020 12:43 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                  il serait peut être temps de réévaluer les allocations familiales en fonction du coup de la vie....parce que tout augmente sauf ça!

                                                                                                                  • grossum am 23.07.2020 15:38 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                    on equilibre le budget comme cela en tapant sur les plus faibles

                                                                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                • marco am 23.07.2020 12:35 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                  Beaucoup de "frais" sont superflus. déjà en allaitant et en utilisant des couches réutilisables, on réalise de grandes économies et on se simplifie la vie (pour l'allaitement) ou on pollue nettement moins. Ensuite, Apprendre aux enfants les plaisirs simples. sorties en forêt, visite de fermes, parc, bricolages, jeux d'enfants... Un enfant ne devrait pas être vu sous son angle économique, du moins en Europe. L'effet d'un tel article est que les Allemands, Belges, Français font moins d'enfants que le seuil de renouvellement des générations!

                                                                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                  • milo am 23.07.2020 12:35 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                    Sans compter les nombreuses aides de l’état.....

                                                                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                    • Le Paul Lux am 23.07.2020 12:33 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                      Pas plus cher que leasing d'une Polo :)... Coût à diviser par deux pour un couple. C'est pas la mer à boire. Par contre après 6 ans, cela coûte plus cher : smartphone, tablette, habits de marques, caprices, vélo, mini-moto, jeux vidéo, stages, sports, ect...

                                                                                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                      • Carl am 23.07.2020 12:33 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                        Pour les enfants, l'état donne des aides... il y a la sécurité sociale.... Pour les animaux de compagnie il n'y a pas d'aides... et pas de sécurité sociale...

                                                                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                        • realiste am 23.07.2020 12:28 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                          Moin cher que a la crèche

                                                                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                          • Futé am 23.07.2020 12:23 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                            En quoi est ce compliqué de calculer les frais de garde? C’est quand même le poste le plus important, de loin. 700 a 900eur / mois par enfant...

                                                                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                            • milou am 23.07.2020 12:21 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                              combien coûte avoir un enfant à la clinique merci de m'informer

                                                                                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                              • Unicorn am 23.07.2020 12:21 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                Quand les allocations familiales et les réduction d'impôts se cumulent à 300€, on voit bien le sens que veut donner le Statec à son bilan pour servir la politique du gouvernement appelée "pour l'avenir des enfants". Quel humour noir! Quand il faut une chambre de plus dans le logement, c'est +500€, quand il faut un retour rapide au boulot pour payer cette charge supplémentaire, ce sont les frais de foyer jusqu'à +1000€. Et que dire de la perte de revenu pour réduire son temps de travail de quelques heures par semaine. Face à ces + 2000€, le montant de 304-361€ du Statec est ridicule.

                                                                                                                                • bis repetita am 23.07.2020 15:39 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                  bravo

                                                                                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                              • Cancoillotte am 23.07.2020 12:17 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                il faut reindexer les allocations familiales et remettre à niveau par rapport à tous les index perdus.

                                                                                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                • MaitreDuMonde am 23.07.2020 12:13 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                  Du coup il faudrait augmenter l'allocation familiale par rapport à cette étude de la Statec. Passer de 265€/mois à 304€.

                                                                                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                  • SCHWARZ am 23.07.2020 12:13 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                    je sais pas ou le statec va chercher ses informations. un bebé coute bien plus que cela, seulement en hygiène (couche 78€/mois) ??? un enfant c'est du temps et de l'amour et il n'a pas de prix ni de cout

                                                                                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                    • Pat am 23.07.2020 12:09 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                      C'est pas la bonne question.... La bonne question.... C'est... Ca rapporte combien un gosse....Ça permet en plus des avantages financiers et sociales, de justifier plein de choses, et de mette ça sur le dos des Gosses....de jouer les victimes lorsqu'il y a un souci... Et de dire que c'est pour le bien être de son enfant.....

                                                                                                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                      • lea am 23.07.2020 12:04 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                        Est bien faite pas de gosse

                                                                                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                        • jos esch. am 23.07.2020 12:01 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                          si c'est trop cher de avoir des enfants, alors vaut pas les avoir , comment vos parents et grand parents en fait, il i avait que une personne a ramener un salaire.

                                                                                                                                          • n'importe quoi am 23.07.2020 15:20 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                            C'est vrai que tout était aussi cher avant.......

                                                                                                                                          • Jean II am 23.07.2020 18:18 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                            @n'importe quoi : Avant on se contentait de peu . Aujourd'hui c'est smartphone , gros suv , partir aux sports d'hiver , vacances d'été etc etc

                                                                                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                        • Travailler à la Statec am 23.07.2020 11:52 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                          Moi aussi je veux travailler à la Statec et être payé comme un fonctionnaire à sortir des chiffres au pif.

                                                                                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                          • Jimmy am 23.07.2020 11:48 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                            Croyez moi, un enfant a besoin bien plus que cela!

                                                                                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                            • Jempi Drucker am 23.07.2020 11:45 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                              Coiffeur tous les 2mois.. ça va?! moins de s’appeler Kim K. ou Paris H.. Mes enfants iront 1x par an et encore

                                                                                                                                              • @jempi Drucker am 23.07.2020 15:56 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                Les cheveux ça poussent très vite. Tous les 2 mois c'est normal.

                                                                                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                            • Comme d'hab' am 23.07.2020 11:44 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                              Mais les gars, il faut arrêter vos études partielles! Sans prendre en compte la garde des enfants et le logement, l'étude est complètement fausse. Il manque facilement 1000€.

                                                                                                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )