Die neusten Leser-Kommentare

  • Luxo am 13.10.2019 11:22 Report Diesen Beitrag melden

    C'est incroyable cette haine envers les trottinettes et les vélos au Luxembourg ! Pourtant, contrairement aux voitures, ce sont des moyens de transport écologique, non polluants, rapide et parfaitement adapté à la Ville. Il y un problème de circulation en ville et sur nos routes. Il est tout à fait normal et souhaitable qu'un bourgmestre rencontre les représentants de sociétés qui proposent des solutions innovantes et non polluantes pour améliorer le bien être et la fluidité de la circulation. La ville a tout à gagner à multiplier les offres de trottinettes et à réduire La place des voitures.

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Et moi et moi am 12.10.2019 10:18 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

      je peux donc stationner mon véhicule électrique sur le trottoir ? intéressant cette option...

      • Cyclo am 13.10.2019 11:24 Report Diesen Beitrag melden

        Oui, Si c'est un vélo ou une trottinette. Non, si c'est une voiture ou un SUV ou une moto...

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Wonderful am 11.10.2019 18:47 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

      @Letz, et ou sont-elles rechargées ces trottinettes électriques ?

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • annaleto am 11.10.2019 16:23 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

        Moi j’ai testé cela à midi et je trouve ça super !!! Vive les trottinettes ???? !!

        • Zuzu am 11.10.2019 19:28 Report Diesen Beitrag melden

          C'est electrique ? Ca va vite ? Ca... vallait le prix ????!!!

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • le psy am 11.10.2019 14:55 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

        Je préfère me l’acheter... et hop depuis mon p+r en trottinette !!

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • moi am 11.10.2019 14:21 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

          Vraiment honteux qu’une société puisse squatter l’espace public sans autorisation pour son business. Ces trottinettes électriques n’ont en tout cas rien à faire ni sur les trottoirs ni sur les routes! Vu le peu de piste cyclable je me demande comment les utilisateurs vont en faire usage!

          • Roel lokaal am 13.10.2019 07:08 Report Diesen Beitrag melden

            Mais si elles avaient été « Made in Luxemburg », cela aurait été un super projet ????

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • la trois am 11.10.2019 13:58 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

          comment rendre l'inutile... "utile"

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • la trois am 11.10.2019 13:46 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

            @Lëtz lis l'article.....

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Binouzeur am 11.10.2019 13:04 Report Diesen Beitrag melden

              Oui, c'est vrai que c'est dangereux et en plus qu'ils n'ont pas eu de validation de la ville. Mais franchement il faut vivre avec son temps, le vélo c'est dépassé. Au moins avec les trottinettes on se fatigue pas, pas de risque d'infarctus, c'est beaucoup plus modulable que ces grands bus sales et polluant, même lorsqu'ils sont électriques. Le centre ville devrait être entièrement réservé à ce genre de moyen de locomotion douce. Il faut modifier la loi pour les autoriser au plus vite Vive le progrès !

              • @Binouzeur am 11.10.2019 14:53 Report Diesen Beitrag melden

                oui bien sûr et bientôt on trouve ses trottinettes partout en ville ( sans être utilisé) et même dans des fleuves... Et ces trottinettes peuvent-elles être recyclées entièrement, je crois que non donc pas écologique du tout!

              • Erreur am 11.10.2019 15:30 Report Diesen Beitrag melden

                Vous vous trompez, pédaler est bon pour le cœur, ce qui n'est pas le cas de ces trottinettes.

              • Alain am 11.10.2019 17:31 Report Diesen Beitrag melden

                Le vélo est meilleur pour le coeur, entièrement d'accord, mais la trotinette permet de ne pas arriver en sueur au boulot quand il fait 30 degrés dehors, et c'est quand même mieux pour la santé d'être au grand air plutot qu'enfermé.

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • bruno am 11.10.2019 13:03 Report Diesen Beitrag melden

              Ils ont installer ca a la sauvage et maintenant ils sont recu? avec un petit cheque ca va passer creme

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • bcpdebruit am 11.10.2019 12:56 Report Diesen Beitrag melden

                beaucoup de bruit pour pas grand chose

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • ClearView am 11.10.2019 12:47 Report Diesen Beitrag melden

                  Un grand succès pour ces trottinettes? Celles qu'ils ont garer le matin devant le trottoir de mon bureau sont toujours là. Des gens regardent, prennent un selfie, puis retournent au bureau.

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • le futur retraité am 11.10.2019 12:27 Report Diesen Beitrag melden

                    Le Luxembourg doit être capable de modifier la loi en quinze jours et de régler ce problème.Il faut tout faire pour éviter que la politique soit faite par des sociétés privés. Protégeons-nous!

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • Bonne idée am 11.10.2019 12:19 Report Diesen Beitrag melden

                      Fournir une nouvelle alternative pour les transports est une bonne idée. Surtout que la ville est bien équipée en piste cyclable.

                      • Rick Steines am 11.10.2019 12:41 Report Diesen Beitrag melden

                        Bien équipé en pistes cyclables... c'est une plaisanterie. Avant de tenir ces propos, faîtes un tour au Pays Bas ou au Danemark et vous verrez qu'ici, c'est une calamité...

                      • Velofrenn am 11.10.2019 13:32 Report Diesen Beitrag melden

                        @Rick Steines et bien vous ne faites pas beaucoup de vélo ici au Lux, vous parlez des Pays Bas et Danemark des pays qui sont déjà des pro du vélo depuis des années. Le lux est en plein développement a ce niveau. perso je trouve que nos pistes sont très securisées et on a un super réseau de pistes.

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • A mediter am 11.10.2019 12:08 Report Diesen Beitrag melden

                      Quelle est la loi ? On ne veut en tout cas pas de trottinettes sur les trottoirs et sur la route c'est dangereux pour l'utilisateur lui-meme. Sur les pistes cyclables d'accord et uniquement la mais les utilisateurs auront-ils cette vision des choses ?

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • madmed am 11.10.2019 12:01 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                        en même temps si il y a une faille dans l'interdiction il est normal qu'ils tentent le coup. la loi c'est la loi si elle n'est pas bien rédigée fait la refaire avec les bons textes. sinon ben ils ne sont pas dans l'illégalité.preuve en est que la ville veut discutter avec eux et que rien n'a été confisqué.

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • madmed am 11.10.2019 11:59 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                          interdisons aussi la facturation au litre d'essence parce qu'etre a l'arrêt a un feu rouge ca consomme aussi.

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • madmed am 11.10.2019 11:57 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                            je ne vois pas le rapport avec les SUV ou alors j'ai rate qq chose? il y a des pistes SUV? vraiment dire n'importe quoi ça ne sert à rien non plus. ce sont des routes utilisées autantbpour les 2 roues motorisées jusqu'aux camions.

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • Da Costa am 11.10.2019 11:51 Report Diesen Beitrag melden

                              en sachant que ma belle fille c'est fait renverser en sortant du travail sur le trottoir par une trottinette traumatisme crânien et ce n'est pas la première fois .Un danger pour les piétons

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • Alberto am 11.10.2019 11:41 Report Diesen Beitrag melden

                                Je trouve que c'est un traitement de faveur car en installant ces trottinettes sans aucune autorisation il devrait être sanctionné par une amende salé et être confisqué de toutes les trottinettes qui sont sur les trottoirs. Si je vends sur le trottoir quoi que ce soit sans autorisation c'est la sanction décrites avant qui est appliqué alors pourquoi ce n'est la même sanction pour tout le monde ?

                                • Geneeee am 11.10.2019 11:55 Report Diesen Beitrag melden

                                  je suis du même avis que vous!Alberto on va vendre des sanswichs ensemble sur le trottoir lol?

                                • batman am 11.10.2019 11:58 Report Diesen Beitrag melden

                                  et interdiction pour 10 ans d'installer des trottinettes en ville.

                                • Cyclo am 11.10.2019 12:25 Report Diesen Beitrag melden

                                  Contrairement aux voitures. Il n'est pas interdit de stationner un vélo et donc une trottinette sur les trottoirs. Ou les places publiques.

                                • @Cyclo am 11.10.2019 13:12 Report Diesen Beitrag melden

                                  Il n'est pas interdit de stationner un vélo, si on s'en sert, et si on ne cherche pas à le louer. Ici ce n'est pas un problème de stationnement, c'est un problème d'usage de l'espace public à titre gratuit pour se faire du fric. Essayez de stationner votre vélo pour vendre des cafés, il y en a un qui a essayé je crois... Et il était bien plus clean que ces trottinettes pour le coup.

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • lucifer am 11.10.2019 11:36 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                je parie que les trottinettes vont rester le probleme c est pas le danger c est la taxe de commerce avec l argent tout s arrange

                                • ça va etre beau am 11.10.2019 13:15 Report Diesen Beitrag melden

                                  C'est exactement ça. Après, ça va devenir l'enfer pour les Luxembourgeois parce que niveau circulation de ce type de transport, il n'y a rien de prévu. Entre ceux qui vont se faire tabasser parce qu'ils ont renversé le mauvais piéton et ceux qui se feront écraser par les chauffeurs de bus... ça va faire de la sélection naturelle tout ça!

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • Dubois Alex am 11.10.2019 11:25 Report Diesen Beitrag melden

                                Le Luxembourg, toujours en retard de 10 ans sur les pays voisins. Il parait que la FNAC va ouvrir dans l'année, vous connaissez ?

                                • @Dubois Alex am 11.10.2019 11:54 Report Diesen Beitrag melden

                                  et alors? Lisez les commentaires ici et vous voyez que la majorité des commentateurs ne veut pas une telle trottinette électrique...

                                • Delair joseph am 11.10.2019 12:02 Report Diesen Beitrag melden

                                  ...retard en quoi au juste ? que vient faire la fnac parmi les trottinettes ? Le pays voisin... est-il vraiement un exemple et enviable ? Je crois que non... et donc comme pour la fnac : on en a pas besoin.

                                • Ten to ten am 11.10.2019 13:19 Report Diesen Beitrag melden

                                  Ce serait comme dire qu'il faut un métro à Lux ville. Il y a déjà tout ce qu'il faut pour se déplacer dans une capitale aussi petite. Ces trottinettes vont surtout causer des accidents, et ce n'est pas l'entreprise qui les loue qui en supportera la responsabilité. J'ai vécu dans des métropoles Européennes, tout le monde déteste les trottinettes, c'est encore pire que les cyclistes en terme de comportements stupides. Alors bon, le retard...

                                • @ @Dubois Alex am 11.10.2019 14:28 Report Diesen Beitrag melden

                                  donc pour toi il suffit de suivre la majorité et tu te sens rassuré?

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • Cyclo am 11.10.2019 11:24 Report Diesen Beitrag melden

                                Un cabinet d'architectes Danois vient de nous démontrer que pour rendre la ville plus agréable, il fallait réduire la place accordée aux voitures et construire des pistes cyclables sur les voies empruntées actuellement par les SUV. Les trottinettes sont avec les vélos les moyens de transport individuels idéaux qui vont permettre de rendre la circulation plus agréable et d'atteindre nos objectifs de limiter le réchauffement climatique . Quelle serait belle la vie en ville avec 10 000 trottinettes et 10 000 vélos de plus et donc 20 000 SUV de moins...

                                • Jeje am 11.10.2019 11:46 Report Diesen Beitrag melden

                                  D'abord, ce cabinet n'a jamais parlé de SUVs. Donc merci de les citer correctement. La question n'est pas d'interdire des trottinettes ou autres. La question est d'avoir des trottinettes a libre disposition, sauvages, qui sont stockées partout dans le décors, inclu des fois en forêt. A Paris, elles atterrissent meme dans la Seine, avec des batteries qui rouillent a l'air libre.

                                • PatatasBravas am 11.10.2019 11:53 Report Diesen Beitrag melden

                                  On en reparle en hiver ? Quand il fera 2 ou 3° et qu'il pleuvra 90% du temps... Curieux de voir si tu seras en trottinette ou en vélo... Et pour récupérer tes enfants à la sortie de l'école ? Tu accroches ta poussette à une attache-remorque spéciale trottinette ?

                                • Egaalwaat am 11.10.2019 12:00 Report Diesen Beitrag melden

                                  'A Paris, elles atterrissent meme dans la Seine, avec des batteries qui rouillent a l'air libre.' encore une raison en plus pour interdire cette location de trottinettes électriques!

                                • @cyclo naïf am 11.10.2019 12:04 Report Diesen Beitrag melden

                                  Mais bien sûr, et en plus ils vont engager des marmottes pour emballer le chocolat à la place de ces méchantes machines automatisées. C'est bien connu également que le vélo et la trottinette sont des engins idéaux par temps de pluie et en hiver qui selon nos alarmistes climatiques vont devenir de plus en plus rigoureux. En réalité, c'est une complete ineptie de penser que nous pouvons changer quoi que ce soit à notre climat, mais cela reste une manne financière inépuisable qui va sssurer la croissance économique mais au detriment de la population et de notre mode de vie en général.

                                • Luxo am 11.10.2019 12:23 Report Diesen Beitrag melden

                                  Au Luxembourg les voitures ont été remplacées par les SUV . Et il faut espéré pour le bien être de tous que ces SUV soient remplacer rapidement par des deux roues 100 fois plus léger et plus écologique. Et que les trottinettes occupent les places de stationnements le long des trottoirs à la place des SUV qui ne sont pas conçus pour circuler en ville.

                                • Buschauffeur am 11.10.2019 13:23 Report Diesen Beitrag melden

                                  Moi je propose que les trottinettes n'aient le droit de rouler que sur les voies réservées aux bus. Le problème sera vite réglé comme ça...

                                • la trois am 11.10.2019 13:54 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                  @Luxo tu le fais exprès ou tu ne te renseigne jamais Avent d'écrire?

                                • @Luxo am 11.10.2019 14:50 Report Diesen Beitrag melden

                                  ces trottinettes ne sont pas écologiques non plus et les SUV ne vont pas disparaître si quelque donne en location ces trottinettes. Si elles peuvent causer des accidents et si on peut les jeter partout alors la location doit être interdite Point!

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • Un citoyen am 11.10.2019 11:23 Report Diesen Beitrag melden

                                L'installation dans la nuit de Bird, c'est triste que la diplomatie a du arriver sur le point de devoir réagir au lieu d'agir. Sa été refusé à plusieurs reprise sans contact réel pour trouvé une solution seulement un "non on ne veux pas". Maintenant que Bird a trouvé une solution a leur problème qui leur est rendu la possibilités d'agir part rapport à notre loi la conversation peu commencé! Madame la Bourgmestre il aurait fallu commencé avant d'en arrivé la et vous aurais pu contrôler sa depuis le début. Ignoré un problème ne vas pas le faire disparaitre. Trouver une solution douce!

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • Whynot am 11.10.2019 11:23 Report Diesen Beitrag melden

                                  Soit on interdit totalement la circulation en trotinette au GDL et pas seulement les Bird, mais pour ça il faut légiférer, soit on se tait. La mobilité douce est une très bonne idée, faut juste créer le cadre juridique; mais peut-être que le problème est financier...

                                  • @Whynot am 11.10.2019 11:58 Report Diesen Beitrag melden

                                    non ce n'est pas une très bonne idée, trop d'accidents dans les autres grandes villes avec ces trottinettes électriques!

                                  • DesStats am 11.10.2019 12:18 Report Diesen Beitrag melden

                                    Trop d'accidents ? Comparés à quoi ? Aux vélos ? Aux piétons ? Aux voitures ?

                                  • Solux am 11.10.2019 13:51 Report Diesen Beitrag melden

                                    Les personnes qui disent que les trottinettes font l'objet de nombreux accidents.. Les gars, sérieux. Des accidents, il y en a partout. Ce citons pas les accidents mortels en voiture depuis le début d'année. Il y a une problématique majeure au Luxembourg, et c'est bien celle de la mobilité. Concernant la mobilité dans la capitale, l'innovation à court terme s'appelle trotinette, point barre.

                                  • @DesStats am 11.10.2019 14:51 Report Diesen Beitrag melden

                                    ben aux piétons! Qu'ils roulent alors comme les vélos sur les routes Point!

                                  • Whynot am 11.10.2019 15:03 Report Diesen Beitrag melden

                                    @@Whynot Fort bien mais alors il faut interdire toute circulation en trotinette quelle qu'elle soit sinon l'argument utilisé pour interdire uniquement celles de Bird ne vaut rien

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • Uberbird am 11.10.2019 11:19 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                  Ils vont gagner le combat en argumentant que les autres grandes villes d'europe ont accepté sans broncher puisque ça soulage fortement les transports en commun jamais performants !

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • Miles am 11.10.2019 11:19 Report Diesen Beitrag melden

                                    Il faudrait interdire la facturation à la minute pour la location de ces engins (0.35€/minute), car cela incite les utilisateurs à rouler vite et à brûler les feux rouges.

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • Lëtz am 11.10.2019 11:09 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                      Mais la question qui se pose dans ce cas là, qui a donné l’autorisation à cette société pour installer les trottinettes dans la ville? Telle autorisation est livrée par la ville de Luxembourg! La société a évidemment suivie des procédures pour y arriver la ou elle est! Il y a un noeud caché dans toute cette histoire..

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • labelge am 11.10.2019 11:04 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                        grosse société au dessus des lois, comme toujours. ou comment faire fi de la concurrence quand on a du blé a profusion

                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                        • jeff am 11.10.2019 11:01 Report Diesen Beitrag melden

                                          Pas d'autorisation, installation sauvage alors une règle simple, interdiction à cette société de continuer au Luxembourg et si elle persiste confiscation et destruction pure et simple du matériel

                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                          • I.F. am 11.10.2019 10:56 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                            «Vu le nombre de personnes qui ont déjà essayé notre service au Luxembourg, il y a clairement une forte demande» non au vu du nombre de personnes qui se sont faites arnaquer, car ils ont payé, par un service qui ne peut pas exister et qui risque de disparaître. Qu'ont ont-ils du donner comme information à cette application.

                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                            • rené sance am 11.10.2019 10:53 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                              Si c’est une société américaine! On va pas les froisser.

                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )