Die neusten Leser-Kommentare

  • dalim : am 18.10.2017 14:49 Report Diesen Beitrag melden

    à côté des travailleurs SMIG déjà précarisés au Luxembourg, on oublie souvent un pool de travailleurs sans droits aucuns puisque le code du travail ne leur est pas applicable: tous les gens qui doivent travailler pour le RMG, -puisque celui-ci n´est pas un "cadeau", mais constitue une dette envers l´Etat et en principe toute personne qui demande le RMG est censée travailler sous forme "ATI" (=activité temporaire indemnisée), càd CDD prolongés à l´infini, sans devoir légal de l´employeur d´embaucher après plusieurs prolongatios de ces CDD.

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Nath am 18.10.2017 14:01 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

      Si les loyers sont chères ses uniquement la faute des propriétaires et rien d'autre malheureusement nous avons tous besoins d'un logement l'état devraient aidée les gens au qu'à part qu'à pour les loyers.

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Uburoi am 18.10.2017 12:36 Report Diesen Beitrag melden

        La plupart de ces statistiques se basent sur le revenu imposable. Pour rappel, les fonctionnaires européens ont un revenu brut énorme, un revenu imposable nul et un revenu net gargantuesque. Je me demande s'ils figurent dans ces statistiques. Ceci sans nier le moins du monde la difficile réalité economique de certains mais les chiffres présentés sont-ils (un peu?) biaisés ?

        • Daenerys am 18.10.2017 13:37 Report Diesen Beitrag melden

          @Uburoi Les fonctionnaires européens sont imposés. C'est une légende de croire qu'ils ne le sont pas. En revanche, les employés des organisations internationales (l'OTAN, etc) ne sont pas imposés mais sont peu nombreux au Luxembourg...

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • révolté am 18.10.2017 12:19 Report Diesen Beitrag melden

        Le cout du logement est un problème énorme à Luxembourg. Et ça c'est la politique du pays, pas la faute des propriétaires...quand je vois qu'on propose des appartements dits "a cout modéré" de 1.2M d'euros, mais de qui se moque t on? il faut libérer les terrains, il faut dé légiférer la construction, donc tout l'inverse de leur politique!!!

        • dalim am 19.10.2017 11:07 Report Diesen Beitrag melden

          je suis absolument dáccord!

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Luxo am 18.10.2017 12:10 Report Diesen Beitrag melden

        Je suis inquiéte lorsque je vois le nombre de personnes qui approvent le commentaire de NDR Lux. Comment est il possible de penser qui faut préférer certains Luxembourgeois à d'autres ou à des gens venus d'ailleurs? Comment peut on croire que c'est à cause des autres, que nous avons une grande inégalité de revenus au GDL et que la précarité s'accroit. Et je rappel aux lecteurs que se sont les propriétaires d'ici qui fixent les prix du logement et organisent la pénurie avec le soutient du gouvernement et des communes.

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • rené sance am 18.10.2017 10:38 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

          Ben voyons c'est évident

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Hofcat am 18.10.2017 10:15 Report Diesen Beitrag melden

            Tout mon respect à ceux qui luttent pour s'en sortir avec de bas revenus. Une remarque quand même. Avec un revenu dans la moyenne je n'ai pas de smarphone: je trouve que c'est trop cher. Chacun ses choix. Mais dire qu'on a des problèmes pour avancer (!) l'argent pour le médecin et payer le smartphone et internet, afin de demander le rembousement, c'est aberrant. Le courrier pour la CNS est gratuit. Un smartphone c'est une mode imposée par la mojorité "BoBo". Par contre Internet oui, ca peut être utile pour trouver un job.

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • ??.. am 18.10.2017 10:13 Report Diesen Beitrag melden

              On parle beaucoup ici de diminuer les loyers! Mais qui demande le loyer, qui fixe les prix? Ce n'est pas l'état et ce n'est pas le patron qui vous emploie. C'est le proprio de l'appartement! Comment voulez faire baisser les prix?

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Piotr am 18.10.2017 10:06 Report Diesen Beitrag melden

                Cela pose surtout un problème en réduisant l'écart entre les salaires des moins qualifiés et ceux de la majorité de contribuables de plus en plus mal payés. A partir du moment ou on fausse la donne, on risque le naufrage.

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Proposition am 18.10.2017 10:04 Report Diesen Beitrag melden

                  Proposition: Augmentons le salaire minimum à 2.000 euros et en même temps augmentons les temps de travail à 12 heures par jour + le samedi 8 heures!

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • Juliette Cohen am 18.10.2017 10:01 Report Diesen Beitrag melden

                    ça ne résou surtout pas les problèmes des plus riches et des fonctionnaires.

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • Mino am 18.10.2017 09:37 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                      Le prix des loyers ou des emprunts pour l'achat d'un logement est le problème. Dure à résoudre.

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • Unicorn am 18.10.2017 09:32 Report Diesen Beitrag melden

                        Mais si, un revenu minimum résoud, mais il faut diversiver, un revenu minimum différent pour chaque diplôme, bachelor, master. Et au tarif du revenu minimum à la fonction publique, SVP. Arrêtez de jeter à la pâture des patrons les jeunes qui ont fait des études et des dettes d'étudiants, en les plaçant dans des stages bidons, payés au revenu minimum non-qualifié, ou même en dessous, ou même sans un sous, dans des stages d'études d'avocats!

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • Henck am 18.10.2017 08:07 Report Diesen Beitrag melden

                          Beaucoup de messages populistes incriminant Pierre Paul ou Jacques, avec au final peu de vision sur la société qui se transforme et se transformera avec ou sans l accord des citoyens. Peu de solution également, la politique de logement social marque le coup, la dérégulation du marché immobilier fait le reste l absence de qualification donne le coup de grâce

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • Momo am 18.10.2017 07:46 Report Diesen Beitrag melden

                            Vous ne résoudrez pas tout Avec une augmentation du salaire minimum,mais cela serait un début.

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • AlainS am 18.10.2017 06:34 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                              Celà ne résoudra pas tout mais aidera un peu! 15% seraient plus approprié mais sans augmenter les prix produits aux consommateurs !

                              • Okapi am 18.10.2017 08:56 Report Diesen Beitrag melden

                                dans un premier temps ça génère de l'inflation et une hausse des loyers.

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • rebecca am 18.10.2017 05:39 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                              Le tiers monde vit avec moins de 100€/ mois alors arrêtez de vous plaindre.....

                              • Okapi am 18.10.2017 08:56 Report Diesen Beitrag melden

                                en voilà une remarque qu'elle est bonne..

                              • luxviv am 18.10.2017 09:24 Report Diesen Beitrag melden

                                ouais mais ils payent pas 1000 euros de loyer tout les mois ;) réfléchissez avant de parler... il y a des gens qui veulent toujours travailler et vivre dignement.

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • mouns am 18.10.2017 01:02 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                              984 euro pour vivre je veux bien voir parce que je pence pas que on n'a la même calculatrice.

                              • luxviv am 18.10.2017 09:26 Report Diesen Beitrag melden

                                c'est clair! 1 semaine avant la fin du mois je dois vivre avec ce qu'il y reste au frigo... il me reste plus rien! et pourtant je ne me fais pas de caprices... "on ne vit pas, on survit!"

                              • mounsOrtho am 18.10.2017 09:34 Report Diesen Beitrag melden

                                Et pas le même dictionnaire :/

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • lea am 17.10.2017 23:31 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                              Pas mal la solution !!!

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • Thor am 17.10.2017 22:46 Report Diesen Beitrag melden

                                Maintenant, je ne veux pas entrer dans la polémique, mais je remarque tout de même que les gens ne se remettent jamais en cause; c'est toujours la faute aux autres si on gagne à peine le salaire minimum, n'est-ce pas?

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • sanglier am 17.10.2017 22:27 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                  Comme dirait l autre, les riches c est fait pour être très riches, et les pauvres pour être très pauvres waaarf !!-;)

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • Mike Teon am 17.10.2017 21:27 Report Diesen Beitrag melden

                                    Quoi? y a des inégalités au Lux ? et il a fallu une étude pour le voir?

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • MICH-L am 17.10.2017 21:04 Report Diesen Beitrag melden

                                      Le RMG est trop eleve par rapport au salaire minimum. Il est souvent plus interessant de rester a la maison que d aller bosser pour 1750€ net. Il faudrait un contrôle beaucoup plus stricte car il y a beaucoup de profiteurs. Augmenter les salaires reduit la competitivité des entreprises. L'Etat doit plutot aider les plus pauvres avec p.ex. des aides au logement car c'est la plus grosse dépense des ménages. Mais il y aura toujours des riches et des pauvres. Et si nivellement il y a c'est toujours vers le bas. La classe moyenne (3000 - 5000€) est deja celle qui paye le plus d'impots.

                                      • BlaBla am 18.10.2017 08:05 Report Diesen Beitrag melden

                                        Pourquoi les pauvres doivent renoncer à une augmentation en raison d'une compétitivité des entreprises et les patrons/managers pas? Pour la différence entre le RMG et le salaire minimum je suis absolument avec vous

                                      • @BlaBla am 18.10.2017 10:05 Report Diesen Beitrag melden

                                        Exactement! Il nous faut un SSM plus élevé et non pas de réduction du montant du RMG, cela ne donne aucun sens!

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • Lulu am 17.10.2017 20:54 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                      Qu'en dites-vous du revenu universel ? Un montant fixe de la naissance à la mort sans conditions et sans le système qu'on connaît du chômage, RMG, retraites, etc ... tout cela n'existerait pas. La Finlande a déjà commencé à le tester, d'autres pays y sont intéressés, mais pas le Luxembourg.

                                      • Dick Tator am 18.10.2017 08:15 Report Diesen Beitrag melden

                                        Pourquoi pas? Mais à ce moment plus personne ne ferait des études et tout le monde prendrait un travail sans responsabilité, en d'autres mots nous aurions une société comme la décrit Orwell

                                      • Michel. am 18.10.2017 10:06 Report Diesen Beitrag melden

                                        "plus personne ne ferait des études et tout le monde prendrait un travail sans responsabilité" C'est déjà le rêve de 98% des citoyens luxembourgeois.

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • NDR Lux am 17.10.2017 20:49 Report Diesen Beitrag melden

                                      Belge, 66 ans, résident, pas dans la précarité, je suis économiquement de droite (rien n'équivaut l'économie de marché) et socialement de gauche (je ne veux pas voir des mains qui se tendent dans nos rues). Je lance un appel aux hommes politiques de ce pays qui ignore ses enfants Luxembourgeois de souche qui doivent aller habiter dans les pays voisins parce qu'ils n'ont pas les moyens de vivre dans leur propre pays. C'est la honte ! Pendant ce temps, l'Europe oblige nos pays à accueillir des gens inadaptés à notre mode de vie. Quelle politique du Logement menez-vous et avec quels résultats ?

                                      • @NDR am 17.10.2017 23:19 Report Diesen Beitrag melden

                                        Effectivement vous n'êtes ni de droite ni de gauche, mais d’extrême droite. Les gens inadaptés au GDL sont ceux qui pensent que les Luxembourgeois valent plus que les étrangers et qu'ils n'acceptent pas que d'autres hommes puissent venir travailler et vivre en paix chez nous . Heureusement, que nous sommes plus nombreux, que vous le pensez, à offrir, aux nouveaux arrivants et à ceux qui tendent leurs mains dans nos rues, nos logements, ou à les louer à des prix nettement en dessous du marché.

                                      • Henck am 18.10.2017 07:58 Report Diesen Beitrag melden

                                        Vous mélangez tout, les réfugiés ne sont pas responsables de la hausse du prix de l immobilier, il faut plutôt chercher cela dans l économie de marché ;)

                                      • Unicorn am 18.10.2017 09:38 Report Diesen Beitrag melden

                                        Un peu de droit. Les réfugiés qui obtiennent une autorisation de séjour, ils l'obtiennent pour habiter au Luxembourg. L'Etat est donc obligé de leur trouver un logement, et il met vraiment les bouchées doubles pour acquérir de veilles maisons. Mais que fait-il pour les jeunes qui sortent diplomés de l'école. Heureusement que ces jeunes sont peu informés en tripotant leur smartphone et en gaspillant leur temps en futilités sur les réseaux sociaux.

                                      • Michel. am 18.10.2017 10:08 Report Diesen Beitrag melden

                                        "Luxembourgeois de souche", ça veut dire avec un certificat d'aryanité pour les 4 grands-parents ?

                                      • Hofcat am 18.10.2017 10:24 Report Diesen Beitrag melden

                                        A vous lire les "Luxembourgeois de souche" devraient avoir des droits supérieurs aux classes inférieures des étrangers et des "Luxembourgeois pas de souche" (?) qui ont peut-être obtenu la nationalité abusivement... Il faudrait peut-être faire des prix immboliers spéciaux pour les "Luxembourgeois de souche" et les autres ?

                                      • jos61 am 18.10.2017 14:52 Report Diesen Beitrag melden

                                        Je crois que NDR c' est mal exprimé, cest vrai que de plus en plus de Luxembourgois deviennent des frontaliers, parce qu' ils ne peuvent pas payer le prix d' une maison ou appartement au Luxembourg, et ça c 'est vraiment la honte pour le gouvernement qui depuis des années n 'est pas capable même de freiner les prix de l immobilier toujours en hausse depuis des deçennies

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • reine am 17.10.2017 20:10 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                      Dialogue et négo très difficile. certains refuse de bosser, d'autres se battent pour trouver un job digne ou non, d'autres encore se battent contre une maladie et perdent leur job au bout de 52 semaines de maladie car la loi est ainsi faites....impossible de mettre tt le monde ds le même panier, sans vouloir offenser qui que cela soit!!!! Les adm et la sté doivent, prendre conscience de cette réalité au GDL....il est grand temps que l'Adem et autres réfléchissent et mettent en oeuvre différemment....car qd l'Adem me répond que a 41 ans je suis trop vieille pr une formation de 6 mois.....je cite: " Mme, à votre âge, vous n'y pensez pas"....et si j'y pense car je veux bosser, et encore 20 années à cotiser, même si cela me demande de faire qq formations....à bon entendeur....apprenez à faire la différence....

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • GregW am 17.10.2017 20:09 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                        Il faudrait déjà revoir le taux d’imposition des classes 1 et surtout les classes 1A. Quand on est seul a élever ses enfants c’est plus difficile de joindre les 2 bouts.

                                        • tott444 am 18.10.2017 08:31 Report Diesen Beitrag melden

                                          Je confirme, quand je vois qu'à l'année ce sont presque 2 mois de salaire net qui partent en fumée avec les impôts je trouve celà bien trop... Malheuresement célibataire = vache à lait et ça risque de durer encore trèèèès longtemps...

                                        • Okapi am 18.10.2017 08:59 Report Diesen Beitrag melden

                                          les RMG et autres revenus minimum ne paient quasiment pas d'impôts

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • paola88 am 17.10.2017 19:42 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                        1998€ brut pour 1765€ net loyer de 1000€ comment peut un jeune vivre tout seul impossible c’est triste à dire mais c’est la réalité malheureusement.

                                        • Henck am 18.10.2017 08:00 Report Diesen Beitrag melden

                                          1000 euro de loyer est le premier problème, le second est d avoir souscrit un loyer a ce prix

                                        • Okapi am 18.10.2017 09:00 Report Diesen Beitrag melden

                                          le montant du loyer n'est pas le problème mais bien ce que tu gagnes par rapport au montant du loyer.

                                        • LePauvre am 18.10.2017 09:04 Report Diesen Beitrag melden

                                          @Henk, si vous avez des loyer en dessous de 1000 € à proposer, ne vous gênez pas, il y a beaucoup de preneur

                                        • Propo am 18.10.2017 10:05 Report Diesen Beitrag melden

                                          Paola cherchez un logement moins cher! 1.700 euros c'est beaucoup trop!

                                        • Kucken am 18.10.2017 13:55 Report Diesen Beitrag melden

                                          @propo. Paola88 parle de 1000€ de loyer (1765€ de salaire net).

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • Paul am 17.10.2017 19:31 Report Diesen Beitrag melden

                                        On devrait payer un revenu de base inconditionnel d’environ 200 EURO par mois. On n’aurait pas besoin d’augmenter le salaire minimum et on aurait moins de chômeurs. Par la suppression de tous les abattements fiscaux peu sociaux (intérêts, pension complémentaire, assurances, épargne logement etc.) et par les gains en frais administratifs pour ces abattements on peut aisément financer ce revenu.

                                        • Henck am 18.10.2017 08:01 Report Diesen Beitrag melden

                                          En supprimant les abattements, les secteurs dont vous parlez perdont des clients et donc du CA, au final tout le monde sera perdant

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • Manu am 17.10.2017 19:22 Report Diesen Beitrag melden

                                        Mr SCHMIT je veux bien parler avec les même terme que vous , je prend votre fauteuil de ministre et vous prenez mon emploie et ont se revoient dans un trimestre, je crois que votre vision sera plus la même.

                                        • flolo am 17.10.2017 22:31 Report Diesen Beitrag melden

                                          vous avez tout dit

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • anon am 17.10.2017 19:18 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                        €984 est le double du salaire minimum Portuguais, mais ici tout coûte tellement cher! Luxembourg est un pays d'extrèmes: les notaires qui gagnent plus qu'un MILLION pars mois, les avocats les dizaines/centaines de milliers, les fonctionnaires des milliers, les profs le mieux payés en Europe - €7.500 en moyen - mais unr grande nombre avec le salaire minimum de €2-3000 par mois. L'Etat doit imposer plus des gens excessivement bien payés et réduire ses dépenses excessives au profit de leurs amies.

                                        • Dick am 18.10.2017 10:07 Report Diesen Beitrag melden

                                          En enlevant aux riches vous n'allez pas aider les pauvres .. au contraire, les riches payeront moins d'impôts qui vont manquer pour la sécurité sociale!

                                        • Service public am 18.10.2017 11:03 Report Diesen Beitrag melden

                                          Les notaires devraient être des fonctionnaires et les actes devront être gratuits. Déjà ça de gagné pour tout acquéreur! Pourquoi une personne morale peut-elle s'enrichir ainsi?

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • Jimmy am 17.10.2017 19:11 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                        Même une augmentation ne ferai quasiment rien du tout... les prix des maison sont beaucoup trop élevé fasse a une petite hausse du salaire minimum.. nous sommes devenus les nouveaux pauvres de la classe moyenne.. et les frontaliers les nouveaux riches.. voilà

                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                        • TomSawyer am 17.10.2017 19:08 Report Diesen Beitrag melden

                                          On demande pas a avoir plus d'argent mais au moins a avoir des loyers raisonnables. Ma mère touche un complément RMG, c'est déjà dur avec mais je ne peux pas gagner plus de 400e net par mois sinon elle ne bénéficie plus de son complément. Ca aide personne :')

                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                          • pwc am 17.10.2017 18:45 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                            Les lois sont fait pour les riches c’est bien connu

                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                            • Urgence, non? am 17.10.2017 18:41 Report Diesen Beitrag melden

                                              984€!!! Il est clair qu'on ne vit pas au GDL avec ce revenu... Rien que pour trouver un logement ce doit être l'enfer! Et savoir que cela touche 10% des résidents, franchement je n'ai pas de mots. Ça c'est un problème urgent que les politiques doivent traiter je pense.

                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                              • prosocial am 17.10.2017 18:35 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                A méditer messieurs les politiques. Il y a maintenant quelques temps on nous disait qu' il fallait 1923 euros pour vivre décemment au Luxembourg..! Je pense que les contrats de travail précaires en Europe , vont se multiplier et on va voir les salaires diminuer comme les 10% de personnes qui vivent avec un peu plus de 900 euros par mois... Si l'Europe veut moins de précarité qu'elle réfléchisse comment traiter ce problème. (Faire baisser le chômage c'est bien mais éviter le travail précaire c'est mieux pour éviter la pauvreté)

                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                • luxo am 17.10.2017 18:08 Report Diesen Beitrag melden

                                                  Le système actuel de l'index accroit l'écart entre les hauts et les bas salaires. Il y a des solutions pour inverser la situation. Le coût de vie augmente pour tous. Alors pourquoi ne pas se baser sur le salaire médian pour calculer le montant de l'index. Par exemple, si le coût de la vie à augmenter de 2% avec un salaire médian de 5000 €, tous les salariés recevraient une augmentation de 100€.

                                                  • Dick Tator am 18.10.2017 10:10 Report Diesen Beitrag melden

                                                    Pour les quelques pauvres tranches d'index que l'on touche ça ne change rien! Quant au montant fixe, pourquoi pas, c'est une possibilité, mais à ce moment tout le monde devrait payer le même montant fixe en impôts et en cotisations! Vous voyez le résultat?

                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                • Dire juste am 17.10.2017 17:56 Report Diesen Beitrag melden

                                                  Je suis retraité , j'ai BOSSE 44ans et quand j'ai tout payé il me reste juste de quoi mangé (( 2500 moi )) . Je ne peu même pas dire a mon fils > , Ça c'est le Luxembourg actuel . Alors pays le plus riche de l'Europe MAIS pour qui Monsieur le Ministre ??

                                                  • pas facile am 18.10.2017 08:29 Report Diesen Beitrag melden

                                                    A deux 2500, pas facile . Sur ma pension, 1360 belge et Lux, je paye 86 euros d'impôts 2O16 , cette année, je suis curieuse de savoir ce que je vais devoir repayer!!

                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                • Alain Rak am 17.10.2017 17:42 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                  vous oubliez aussi certains retraitès dont les pensions incomplétes sont ridiculement basses et les célibataires qui paient beaucoup d'impôts.

                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                  • resident am 17.10.2017 17:40 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                    Le salaire minimum luxembourgeois est très élevé Un prof en France gagne moins que ça pourtant personne ne les classe dans les pauvres

                                                    • Pepito am 17.10.2017 21:55 Report Diesen Beitrag melden

                                                      Vous avez sûrement très peu côtoyés ces fameux profs que vous citez. Avec 1600net si on travaille dans des régions "campagne" on se construit un manoir pour 100 000e et on vit aussi bien que le fonctionnaire Luxembourgeois à 4000/5000 qui vit dans sa brique de 70m2 au centre ville car c'est chic (lol moi 70m2 ce sont mes toilettes :p) Proportionnalité vous connaissez ?

                                                    • Merdic am 18.10.2017 02:34 Report Diesen Beitrag melden

                                                      Mais merde arrêtez de comparer à chaque fois les profs! ça vaut pour toutes les personnes. Une caissière au Cactus a le plus haut salaire en Europe! ... C'est facile de prendre un salaire brut et de le comparer avec des salaires nets des autres branches.

                                                    • resident am 18.10.2017 09:46 Report Diesen Beitrag melden

                                                      les gens ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont à Luxembourg, "pauvres" y compris

                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                  • Nous sommes des pigeons. am 17.10.2017 17:29 Report Diesen Beitrag melden

                                                    «Un revenu minimum plus haut ne résout pas tout», mais il n'y a que les riches qui savent que l'argent ne fait pas le bonheur....

                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                    • Dire la vérité am 17.10.2017 17:21 Report Diesen Beitrag melden

                                                      M.Schmit N , normal qu'une augmentation du revenu minimum ne sert a rien si tout le reste n'arrête pas d'augmenter (( chauffage , électricité et même l'alimentation )) . En général quand il y a un index , tout cela a déjà augmenté peu de temps avant ou augmente peu de temps après Alors normal qu'il y a de plus en plus de pauvres ET qui travaillent .

                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                      • mimie am 17.10.2017 17:01 Report Diesen Beitrag melden

                                                        Ma mère à 56 ans gagne depuis toujours le salaire minimum ... moi à 23 ans je gagne 2 fois plus qu'elle, sans m'en vanter, je l'aide où je peux car je peux me le permettre. avec un loyer, factures et autres, il lui reste 20 € à la fin du mois. pour les factures "extraordinaires" (médecin, machine à laver cassée), cela doit attendre au moins 1-2 mois. nous sommes au Luxembourg et quand même il y a des gens dans la pauvrété ! bien plus que nous ne le pensons ! cela n'a rien a voir avec la formation ou autres, car des caissières il en faut bien !!

                                                        • Jill Craesics am 17.10.2017 17:42 Report Diesen Beitrag melden

                                                          Ben non, on n'en a plus besoin.

                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                      • mr. idiot am 17.10.2017 16:51 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                        Arrêter donc de augmenter les prix dès maison ou les loyer. Ça pourrait déjà résoudre plus que la moitié des problèmes des foyer

                                                        • La société va très mal. am 17.10.2017 17:36 Report Diesen Beitrag melden

                                                          Absolument....mais... Le problème c'est que l'Etat ne peux pas vous dire: vendez votre maison à X € ou à l'entrepreneur de limiter son prix de vente à X € du m2... C'est aux personnes à refuser de payer le prix qui est demandé....ce qui est impossible à faire dans la pratique. C'est un peu comme les paysans qui se sont fait riches pendant les guerres en vendant leurs trucs hors de prix aux gens de la ville...

                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                      • StopALemploiPrecaire am 17.10.2017 16:23 Report Diesen Beitrag melden

                                                        On est toujours le riche ou le pauvre de quelqu'un soit. La principale problématique est évoquée dans l'article; on "fléxibilise" de +en+ les emplois pas ou peu qualifiés, ce qui créer de +en+ de précarité. Quelques exemples locaux ? Auchan, Paul - Sodexo, Dussmann. Les premiers, préfèrent recruter des nvx à temps partiels plutôt qu'à temps pleins pour optimiser sur leurs payroll. Les seconds, précarisent de +en+ les nvx contrats pour répondre à des appels d'offre tjs plus délirant à des prix tjs plus bas. C'est une vérité ici comme ailleurs. Et tjs les même qui souffrent...

                                                        • Sodexoman am 18.10.2017 07:49 Report Diesen Beitrag melden

                                                          Belle analyse, on ne peut plus clair! Je prends l'exemple de Sodexo: Leurs salariés sont payés une misère et le comble dans tout ça, c'est que les prix de leur restaurant restent trop excessifs pour des cantines de société. Ajoutez à ceci la précarité.

                                                        • @Sodexoman am 18.10.2017 09:34 Report Diesen Beitrag melden

                                                          Et leur nourriture, absolument infame!

                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                      • zouzou am 17.10.2017 16:20 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                        On devrait simplement pour les personnes en précarité, créer un titre spécifique qui donne accès au téléphone et certains services qui peuvent aider a s’insérer : comme par exemple le téléphone à un tarif réduit, les bus gratuits, l’accès gratuit aux formations, le non paiement des consultations de médecins... en échange de la gratuité ou du tarif réduit les entreprises recevraient le manque à gagner sous forme de crédit d’impôts ou subvention. En faisant cela, on augmente pas le RMG, la hausse reste stable et n’est pas affectée par cette augmentation : donc pas d’augmentation de prix. De plus, on isole plus les personnes en difficulté car elles ont accès aux mêmes services. À méditer....

                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                        • Expatlulu am 17.10.2017 16:18 Report Diesen Beitrag melden

                                                          pourquoi ne pas simplement mettre en place un crédit d'impôt pour les personnes qui gagnent moins de 2500 € net , ainsi ils pourraient déduire leurs frais sur la déclaration d'impôt et récupérer plus qu'ils ne paient d'impôt et ce même s'ils ne paient pas d'impôt du tout . ainsi les sociétés restent compétitives et c'est l'état qui a la charge

                                                          • Pas vrai? am 17.10.2017 17:42 Report Diesen Beitrag melden

                                                            Allez, on dit moins de 5000 et par paliers jusque 15.000. Vous rêvez je pense. Un crédit d'impôt ne peut pas être plus élevé que l'impôt théorique, sinon c'est la faillite...

                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                        • Exaptlulu am 17.10.2017 16:15 Report Diesen Beitrag melden

                                                          je vous rappel que ce ministre est depuis très longtemps à ce poste , même dans la coalition précédente

                                                          • Dirck Tator am 18.10.2017 08:18 Report Diesen Beitrag melden

                                                            Exact et il est l'un des ministres les plus critiqués!

                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                        • Nicolas (mais pas saint) am 17.10.2017 16:15 Report Diesen Beitrag melden

                                                          cette attitude de Monsieur Schmit ne m'étonne pas, il ne sait pas ce qui signifie vivre avec le salaire minimum, lui

                                                          • YOLO CALISS am 17.10.2017 16:58 Report Diesen Beitrag melden

                                                            On ne peut pas cracher sur les personnes qui ont fait des études et qui ont payés ces études pour aujourd'hui avoir un niveau de vie correct. Certains oui devraient être aidés mais je pense qu'une partie à un salaire à la hauteur des études faites. Beaucoup ne font rien à l'école et se plaigne après. Déso pas déso

                                                          • gege am 17.10.2017 19:35 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                            @je ne suis pas d accord avec vous .ce n est pas parce qu' on a fait des études qu' on est soit disant intelligent et qu' pn doit être plus payer qu' une personne ayant moins fait d études. il faut juste revoir les salaires .il n est pas normal qu' une secrétaire du parlement européen gagne 6000 euros par mois alors qu une secrétaire lambda ne touche que 2000 euros. Je ne vois pas ce qui fait qu'elle mérite autant .C est pour exemple car dans les banques c est pas mieux non plus

                                                          • YOLO CALISS am 18.10.2017 14:39 Report Diesen Beitrag melden

                                                            Désolé j'ai fait 5 ans d'études, j'ai payé mes études qui m'ont coutées plus de 50 000 euros donc oui je pense que cela mérite un salaire supérieur. C'est déjà -50 000 euros par rapport à une personne qui ne fait pas d'études ou alors avec des frais quasi nuls, donc au bout du compte ça s'équilibre. Je suis d'accord certaines personnes n'ont pas la chance de faire des études, mais d'autres ne veulent pas et c'est surtout celles la qui se plaignent !! Après oui des inégalités il y en aura toujours. Je travaille dans une banque alors je connais ça aussi ;)

                                                          • Nicolas (toujours pas saint) am 18.10.2017 15:18 Report Diesen Beitrag melden

                                                            de là à gagner entre 12.000-13.000,00 Euros et décider sur le salaire minimum (qui est minimum par rapport au niveau de vie ici) c'est être très mais très petit d'esprit

                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                        • Lery Merl am 17.10.2017 15:53 Report Diesen Beitrag melden

                                                          les limites du modele social luxembourgeois. Monetiser sa souverainete, ses terrains et sa fonction publique au benefice d'un petit nombre de nationaux, ca ne marche pas pour tout le monde.

                                                          • Exact am 17.10.2017 17:42 Report Diesen Beitrag melden

                                                            Exact!

                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                        • Justice am 17.10.2017 15:51 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                          Un ministre vit avec combien ?? ne peuvent-ils pas baissé leur salaire ? si nous le people devont vivre avec 1000 euro par mois, eux qui dirigent notre si beau pays vivent avec combien par mois 3000 ?? 4000 ??? voir même 8000 euro net d'impôt Triste vérité

                                                          • Roudeleiw am 17.10.2017 16:10 Report Diesen Beitrag melden

                                                            13000€ brut en 2011.

                                                          • Mon ptit loup am 17.10.2017 17:12 Report Diesen Beitrag melden

                                                            Comparer ce qui est comparable. Le salaire dépend du diplome et du travail lui même. Une personne qui n'a jamais voulu étudier a du mal a joindre les 2 bouts? C'est triste mais on récolte ce qu'on sème

                                                          • @monpetitloup am 17.10.2017 17:58 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                            Diplômés équivalent Bac+5 Ancien package salarial: 150k € / an Maladie rare --> Impossible de travailler dans le même secteur Nouveau "salaire": 1350 € dont 58 € saisi par la BIL (vraiment des crap*les dans cette banque) plus 950 € de remboursement divers plus assurances et autres frais... il me reste 58€ par mois pour manger. Alors non je ne suis pas du tout d'accord avec vous !

                                                          • @Monpetitloup2 am 17.10.2017 19:15 Report Diesen Beitrag melden

                                                            Une personne qui fout rien, je suis d'accord. Maintenant toutes les personnes qui travaillent même si ce n'est pas des boulots de grande classe ( comme caissière ou autre ) il en faut ! Alors non ces gens ne meritent pas d'être dans la misère. Sans compter que certaines personnes ont eu des problèmes dans leur vie, faut pas juger comme ça.

                                                          • Monpetitloup am 18.10.2017 14:46 Report Diesen Beitrag melden

                                                            D'accord sur ce point, certaines de ces personnes auraient voulus étudiés mais n'ont pas pu, mais les autres sont justes feignants et n'ont pas voulu bosser alors oui c'est dur mais bon quoi ? Moi j'ai payé 50 000 euros mes études, j'ai fait un prêt pour ça, résultat oui j'ai un salaire correct mais toujours 50 000 euros a rembourser ;), donc pour moi c'est pareil :) Après maladies tout ça c'est un autre problème, je parle surtout des gens qui ralent alors qu'ils n'ont rien voulu faire avant

                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                        • effaré am 17.10.2017 15:47 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                          La seule solution est la répartition des richesses ... c'est absurde que des gens dorment dehors et d'autre sur des tas d'or !! Les revenus minimum ne servent à rien si ce n'est à accroître la pauvreté

                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                          • Roudeleiw am 17.10.2017 15:39 Report Diesen Beitrag melden

                                                            La formation ne résoudra rien. On aura toujours besoin de personnel pour les taches peu qualifiées

                                                            • Thomas Dakkin am 17.10.2017 16:17 Report Diesen Beitrag melden

                                                              Pas d'accord. On peut et on doit s'en passer. Il y a un seuil à ne pas dépasser en termes d'emploi non qualifié. De la même façon on peut et on doit s'affranchir des tâches dégradantes et dévalorisantes.

                                                            • @Roudeleiw am 17.10.2017 16:35 Report Diesen Beitrag melden

                                                              il y a des robots pour les taches peu qualifiées ... et aussi pour des taches de + en + qualifiées

                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                          • Framboise Nobel am 17.10.2017 15:36 Report Diesen Beitrag melden

                                                            L'ecart se creuse depuis bien plus longtemps et maintenant ils s'inquiettent!!! mdr

                                                            • Dick Tator am 18.10.2017 08:21 Report Diesen Beitrag melden

                                                              Ce n'est pas une affaire d'écart. Ceux qui gagnent plus et ceux qui gagnent moins ne travaillent pas dans le même milieu!

                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                          • Une femme am 17.10.2017 15:26 Report Diesen Beitrag melden

                                                            Ah ben si, ça pourrait quand même résoudre un peu la précarité quand meme

                                                            • Oups am 17.10.2017 15:48 Report Diesen Beitrag melden

                                                              Pas tout a fait... La richesse c'est juste "avoir plus" par rapport aux autres. Si vous augmentez le RMG de x pct, les autres aussi vont recevoir le RMG et tout va augmenter en proportion. Le problème est l'inégalité: les hauts revenus sont très très hauts et les bas revenus très très bas.

                                                            • Une femme am 17.10.2017 16:40 Report Diesen Beitrag melden

                                                              Oui je comprends bien, mais si on augmente les plus bas revenus sans augmenter les plus hauts la différence entre les 2 sera réduite,

                                                            • Dick Tator am 18.10.2017 08:23 Report Diesen Beitrag melden

                                                              @Oups: Enlever à ceux dont les revenus sont très très hauts n'aidera pas du tout ceux dont le revenu est très très bas, car les diminutions n'iront pas aux salaires très très bas!

                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                          • Hagar Dunor am 17.10.2017 15:20 Report Diesen Beitrag melden

                                                            L'argent ne fait pas le bonheur, mais sert parfois d'acompte

                                                            • Linda am 17.10.2017 17:37 Report Diesen Beitrag melden

                                                              Quand vous êtes malade et vous avez 200 euros par mois des frais des médicaments quoiqu'une partie et payé par la caisse c'est plus que bonheur parce que vous continuez à exister.

                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )