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  • fredy am 13.07.2019 17:39 Report Diesen Beitrag melden

    le plus utile à mon avis serait de détourner les poids lourds à Arlon pour leur faire prendre l'autoroute qui descend vers Longwy ( et terminer le tronçon qui manque ) il suffit de regarder une carte pour voir qu'ils n'ont rien à faire sur la traversée du Luxembourg sauf pour faire le plein.

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    • Nomi am 13.07.2019 14:24 Report Diesen Beitrag melden

      Sur le trançon de Metz-Nancy, le ruban central a été construit d'antan pour pouvoir facilement faire une 2 x 3 voies ! Pourquoi on ne le fait pas alors que aucun ouvrage (pont) n'a besoin d'être modifié ?

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      • NDYE am 12.07.2019 20:21 Report Diesen Beitrag melden

        Que l'on commence par transformer les voies lentes, voies réservées aux véhicules roulant en dessous de 60km/h, elles devraient être libres vu la vitesse des PL, en voies normales et utiliser la BAU et on a nos 3 voies. Reste à créer des refuges tous les x km qui seraient beaucoup plus sécuritaires . Vous remarquerez que sur la photo, le long de la voie lente ( c'est le cas partout) il n'y a pas de BAU !

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        • de Vianden am 12.07.2019 19:08 Report Diesen Beitrag melden

          Le monorail serait idéal, une alternative valable mais le Luxembourg refuse, car il ne veut pas financer cette infrastructure, le co-voiturage est moins cher, comme alternative, mais aussi moins efficace..

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          • la deux am 12.07.2019 17:43 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

            une voie de covoiturage sera aussi utile que celle de stockem- frontière lux..... vide et inutile. en voie poids lourd cela serait une idée

            • Fiasco am 12.07.2019 17:49 Report Diesen Beitrag melden

              Un fiasco total, cette voie.

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          • lulu34 am 12.07.2019 16:53 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

            Délocalisation aux frontières : tout le monde serait gagnant !

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            • Denise am 12.07.2019 16:51 Report Diesen Beitrag melden

              Je sais que notre pays n'est pas bien grand mais sachant que l'écrasante majorité de nos frontaliers arrivent tous ici par nos frontières situées au sud, pourquoi continuer à tout développer dans la capitale, c'est-à-dire dans une "ville" qui doit faire environ 5 km de rayon tout au plus, pas de place ailleurs ?

              • Pino sallustio am 13.07.2019 11:44 Report Diesen Beitrag melden

                C'est une très bonne idée sa !

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            • Ludo am 12.07.2019 16:00 Report Diesen Beitrag melden

              Il suffit d'habiter à Luxembourg-ville et de se rendre au boulot à pied ou vélo. Incompréhensible de vouloir rester 3 heures par jour dans sa voiture.

              • Quelqu'un am 12.07.2019 16:08 Report Diesen Beitrag melden

                Commentaire très faible. Tout le monde ne peut pas ou ne veut pas vivre à Luxbg-Ville et ça se comprend aisément.

              • Luso am 12.07.2019 16:37 Report Diesen Beitrag melden

                J'ai pas envie, les bouchons c'est la galère mais ça dure moins longtemps...

              • France am 12.07.2019 16:40 Report Diesen Beitrag melden

                @Ludo, j'habite à Bertrange et pour aller au Kirchberg, et il me faut 1h20 tous les matins avec le bus, c'est-à-dire pour faire 6 km à vol d'oiseau.

              • Nomi am 12.07.2019 16:42 Report Diesen Beitrag melden

                Faut faire son choix !

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            • Serge am 12.07.2019 15:06 Report Diesen Beitrag melden

              Les adeptes du "tout à la voiture" commencent à se rendre compte de l'inanité de leurs propos. En effet, tout accroissement de capacité du trafic automobile crée instantanément des problèmes d'engorgement en amont et en aval. La seule solution politiquement responsable et écologiquement cohérente pour endiguer ces embouteillages permanents est la mise en place de transports publics confortables et cadencés. Espérons que la nouvelle majorité fasse preuve de discernement et de courage et parvienne à nous offrir de véritables choix de mobilité durable à l'avenir.

              • Exemple am 12.07.2019 16:11 Report Diesen Beitrag melden

                Je prends le bus tous les jours. Un collègue de travail qui habite à 500m de chez moi (célibataire sans enfant) part en voiture au bureau, sans raison valable..

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            • jpicon am 12.07.2019 14:57 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

              est ce que quelqu' un pourrait créer des cabines de téléportation ? plus de bouchons, moins de pollution, plus de temps libre pour les temps libre et profiter de la famille. ...moi je dis Ça, je dis rien....

              • @jpicon am 12.07.2019 17:16 Report Diesen Beitrag melden

                Vaut mieux ne rien dire alors...

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            • Liam am 12.07.2019 14:23 Report Diesen Beitrag melden

              Notre grand problème, c'est que tout le monde roule et vers la capitale, on aurait dû y penser depuis au moins 25 ans et délocaliser un max. au sud-ouest.

              • nord-est am 12.07.2019 16:52 Report Diesen Beitrag melden

                pourquoi sud-ouest?

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            • Let'z go am 12.07.2019 14:18 Report Diesen Beitrag melden

              Le problème de tous les projets c'est qu'il faut au minimum 10 ans pour qu'ils aboutissent et dans l'intervalle le trafic et le nombre de frontaliers est multiplié par 5 ou plus, ce qui rend le projet en question obsolète et insuffisant dès la mise en oeuvre.

              • Nomi am 12.07.2019 16:40 Report Diesen Beitrag melden

                Aujourd'hui on commence à construire la 3e voie qu'on aurait déjà besoin maintenant. On a du retard, donc il faut construire déjà aujourd'hui 2x4 voies pour rattraper le retard des infrastructures et pouvoir respirer un peu! Constuire un étage pour seulement les voitures au dessus de l'autoroute avec un accès entre Thionville et un accès à la périphérie de la ville, sans accès intermédiaires ! Ca réduirait considérablement le bétonement de notre pays !

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            • Paul am 12.07.2019 13:56 Report Diesen Beitrag melden

              Vous voulez solutionner vos problèmes de trafic ? alors, délocalisez un maximum de banques et de boîtes... pourquoi continuer à vouloir toujours tout construire dans la capitale ? écoles, entreprises, centre commerciaux, etc. alors que nous avons une place démentielle partout ailleurs. On continue à vouloir à tout prix amener tout le monde à Luxembourg-ville puis on s'étonne...

              • humhum am 12.07.2019 16:38 Report Diesen Beitrag melden

                Le prestige de Luxembourg ville...

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            • Le Belge am 12.07.2019 13:53 Report Diesen Beitrag melden

              Suffit de voir comment cela va entre Arlon et Sterpenich...

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              • Constat am 12.07.2019 13:37 Report Diesen Beitrag melden

                Dans le bus 218 je vois la réalité tous les jours (1 voiture, 1 personne) et la voie de covoiturage sert sur 200 m au bus. Il n'y a personne d'autre dessus. En d'autres mots, une bande de covoiturage serait parfaite pour le bus, faute d'autres candidats

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                • Patrick Chirac am 12.07.2019 13:34 Report Diesen Beitrag melden

                  Il faudrait deja savoir si la voie de covoiturage fonctionne en Belgique avant la frontiere. D'apres ce que j'observe, cela ne marche pas du tout. Il y a t'il deja des statistiques ?

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                  • Bléreau am 12.07.2019 13:23 Report Diesen Beitrag melden

                    et si tous ces frontaliers prennaient les TEC? realisable sans délais, pas de frais et rentabilité des chemins de fers / bus qui tournent à vide

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                    • Sélamerd am 12.07.2019 13:21 Report Diesen Beitrag melden

                      Co-voiturages... une voie supplémentaire ouvertes à tous serait bien mieux. Quel % des travailleurs rrivent à réunir toutes les conditions géographiques et d'emploi du temps pour réussir à co-voiturer?

                      • Samie am 12.07.2019 17:46 Report Diesen Beitrag melden

                        Je ne sais effectivement jamais à l'avance à quelle heure je vais quitter leboulot. Ca peut-être à l'heure comme jusqu'à 2 heures en retard, et pas moyen de prévoir à l'avance...

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                    • Marty McFly am 12.07.2019 13:02 Report Diesen Beitrag melden

                      Tout simple... Les camions sur les trains (et aussi forcer le respect des interdictions de doubler qui les concernent), des sorties et entrées d'autoroutes intelligentes, un système de modularité des vitesses en fonction de l'encombrement des autoroutes, avec des radars à chaque panneau d'affichage des vitesses...

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                      • Nukkes am 12.07.2019 12:47 Report Diesen Beitrag melden

                        Luxembourg,pays a mobilité réduite

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                        • Déliquent de la route am 12.07.2019 12:43 Report Diesen Beitrag melden

                          Une bande de covoiturage avec au minimum 3 personnes dans un véhicule est un grand flop! Il suffit de faire les premières conclusions de la bande de covoiturage sur la E411, pour y dresser un premier bilan négatif! J'invite les ministres de la mobilité de jeter un coup d'oeil sur le site du PEREX. Il y a une vidéo test de 30 minutes en "mode accéléré" qui montre que la bande de covoiturage s'avère être un flop total, puisque cette bande est restée vide tout le long du court métrage en pleine heure de pointe!

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                          • La blague am 12.07.2019 12:36 Report Diesen Beitrag melden

                            C'est un peu comme lutter contre la déforestation en plantant un arbre par an.

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                            • Prolux am 12.07.2019 12:28 Report Diesen Beitrag melden

                              Le problème ne vient pas du coté français, hormis la traversée de Thionville qui ne devrait pas exister, mais du coté luxembourgeois où les réductions du nombre de voies et les entrées d'autoroute rapprochées ralentissent le flux et impactent la fluidité également en amont de la frontière.

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                              • Julie C. am 12.07.2019 12:24 Report Diesen Beitrag melden

                                Depuis quand la troisième voie sur l'A3 sera pour les transports en commun et le covoiturage ??

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                                • olivertwist am 12.07.2019 12:21 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                  Mais ça ne sert à rien une 2 fois 3 voies. Le problème sera toujours l'accès à la capitale. Ils pourraient mettre 10 voies, ça ne changerait rien. Les bouchons se forment à la fin des autoroutes et ça se répercute sur les autoroutes.

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                                  • Vitaly am 12.07.2019 12:19 Report Diesen Beitrag melden

                                    Moi je viens tous les jours de Belgique et en covoiturage, c'est mieux qu'avant il faut dire, en général c'est une idée plutôt facile et rapide. Combien il faut payer et combien il faudra attendre pour un "monorail"???

                                    • Paul am 12.07.2019 17:24 Report Diesen Beitrag melden

                                      @Vitaly, c'est étrange, mais j'ai vraiment du mal à croire à votre histoire...

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                                  • oufti am 12.07.2019 12:18 Report Diesen Beitrag melden

                                    Surtout, les voitures rapportent à tout le monde: états, commerçants, entreprises, etc .... CQFD

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                                    • MAt/ am 12.07.2019 12:12 Report Diesen Beitrag melden

                                      Regardons d'abord les resultat avec la bande réalisée en Belgique... Ca semble fort bien inutile une bande de covoiturage... personne n'a envi d'en faire c'est complètement inadapté aux besoins

                                      • Déliquent de la route am 12.07.2019 12:46 Report Diesen Beitrag melden

                                        Je confirme, même les caravanes, les vacanciers qui eux sont au nombre de 3 au minimum ne l'empruntent pas. J'y passe tous les jours et cette voie est toujours vide.

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                                    • Mika am 12.07.2019 12:04 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                      Pourquoi pas faire comme en Hollande, ouvrir la bande d'arrêt d urgence suivant le trafic et y rajouter tout les 500 mètres des abris de détresses, sa reviendrais beaucoup moins chère

                                      • Le sage am 12.07.2019 12:49 Report Diesen Beitrag melden

                                        A mon avis ça viendra. Du moins sur la E411 à Arlon en direction de Luxembourg. Ils ont investi dans des caméras high tech du dernier cri. Quand ils auront compris que cette bande est pas ou très peu utilisée et qu'il faudra faire réviser tous ces merveilleux joujoux high tech assez régulièrement, ils finiront par en faire une troisième bande. Patience.

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                                    • RoGer am 12.07.2019 12:04 Report Diesen Beitrag melden

                                      Dans ce cas il faut punir très sévèrement les petits malins (pour rester poli) seuls dans leurs bagnoles qui vont à coup sûr l'emprunter pour gagner 2 minutes...

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                                      • LePetitBelge am 12.07.2019 12:01 Report Diesen Beitrag melden

                                        C'est une fausse bonne idée. Tous les jours je prends l'E411 d'Arlon à Luxembourg et cette voie de co-voiturage entre Weyler et la frontière ne sert à rien du tout.

                                        • Lepetitarlonais am 12.07.2019 12:50 Report Diesen Beitrag melden

                                          à part deux trois pressés qui en profitent pour doubler des camions

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                                      • tyllia am 12.07.2019 12:00 Report Diesen Beitrag melden

                                        La voie de covoiturage à la frontière belge ne sert pratiquement à rien! Les matins je n'y vois personne, ou très rarement, ou des fraudeurs...

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                                        • Saarlorlux am 12.07.2019 11:58 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                          Une interdiction temporaire de circulation des camions aux heures de pointe règlerait une bonne partie du problème...

                                          • Ludo am 12.07.2019 16:16 Report Diesen Beitrag melden

                                            Et des bus!

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                                        • Bob89 am 12.07.2019 11:41 Report Diesen Beitrag melden

                                          Le covoiturage ne marche pas. (ok sauf peut etre pour le ministre Bausch qui "co-voiture" avec son chauffeur de fonction)

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                                          • Bigbill am 12.07.2019 11:40 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                            Bonne argumentation du Ministre des Transports, Monsieur François

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                                            • Mosellan am 12.07.2019 11:38 Report Diesen Beitrag melden

                                              Un train monorail pourrait générer des accidents a chaque passages car on regarderait en l'air a son passage ou sous le coté quand il passe et vraiment marre des accidents, une voie de co-voiturage reste l'option la plus logique et la moins couteuse, j'imagine meme pas l'addition de bouchons généré par l'entretien ou problème technique de ce monorail aussi et pourtant c'est moins polluant et cela reste un beau projet, mais c'est aussi une question de comportements, c'est vraiment la jungle matin et soir.

                                              • François. am 12.07.2019 13:41 Report Diesen Beitrag melden

                                                C'est faux! Un monorail suspendu réglerait définitivement tous les problèmes! C'est pratique, flexible, non-polluant, rapide! Cela n'encombre pas la chaussée et les croisement, et peut transporter des milliers de personnes quant aux gares, elles sont suspendues. La solution idéale!

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                                            • John Doe am 12.07.2019 11:36 Report Diesen Beitrag melden

                                              Et réduire le trafic de poids lourds qui traversent l'Europe du Nord au Sud ! C'est cela le vrai problème. Ne plus se laisser faire par les lobbyistes du Just in Time en Europe.

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                                              • Liam am 12.07.2019 11:34 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                Il ne s’agit pas de Grand Duché qui ne croit pas au projet de monorail mais bien de quelques individus haut placés et inconscients de la réalité ...

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                                                • Jaimy am 12.07.2019 11:32 Report Diesen Beitrag melden

                                                  C'est la France qui doit payer de sont coté point !!

                                                  • luxdelux am 12.07.2019 13:01 Report Diesen Beitrag melden

                                                    ok, payer quoi ? deux solutions pour vider la route: télétravail et que les trains fonctionnent. Uniquement un problème de volonté

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                                                • gege57 am 12.07.2019 11:25 Report Diesen Beitrag melden

                                                  ben voila çà y est enfin mais que leur arrive t il ????ils ont enfin compris qu il fallait valoriser les transport en commun et le covoiturage bon maintenant on fait ça quand ???? aie ca c'est le pire

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                                                  • Binouzeur am 12.07.2019 11:13 Report Diesen Beitrag melden

                                                    Et il y aura donc toujours autant de bouchons... parce que la grande majorité de ceux qui prennent la voiture, c'est parce qu'ils en ont besoin, parce qu'ils sont sur un site un peu à l'écart, ou parce que leurs horaires sont trop flexibles pour covoiturer.... soit une voie qui roule très vite avec personnes dessus et 2 voies surchargées ! + le non respect des règles ...

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                                                    • Mouai am 12.07.2019 11:07 Report Diesen Beitrag melden

                                                      Très belle photo illustrant le nombre incalculable et en croissance de camions circulant sur cette autoroute. En heures de rush, une voie leur est destinée... Un problème dont on discute très peu. Loin de moi l'idée de critiquer leur utilité (indispensable), mais c'est un véritable problème (enfin pas pour le gouvernement grâce aux rentrées d'argent sur les carburants).

                                                      • MouaiMais am 12.07.2019 12:26 Report Diesen Beitrag melden

                                                        Une voie leur est dédiée.... mais pas partout quand on passe de la voie dédiée à plus de voie dédiée, forcément ça coince

                                                      • camion am 12.07.2019 17:03 Report Diesen Beitrag melden

                                                        @ Mouais: il y a certainement beaucoup de camions mais il y a 100 x fois plus de voitures.

                                                      • Serge am 12.07.2019 20:43 Report Diesen Beitrag melden

                                                        Nous sommes peut-être tous un peu responsables de cette situation en commandant de la San Pellegrino au resto au lieu de nous contenter d'eau en carafe, en achetant Hyundai plutôt que VW et en chargeant nos chariots de supermarché de fruits cueillis à 10000 km...

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