Die neusten Leser-Kommentare

  • Lilou am 25.07.2018 13:22 Report Diesen Beitrag melden

    je ne vais pas acheter plus cher en Belgique si au Luxembourg mois cher

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    • Mr Lolo am 25.07.2018 11:06 Report Diesen Beitrag melden

      Après il ne faut pas s'étonner que des centaines de camions font chaque jour un détour par le Luxembourg pour remplir leurs réservoirs de 600 Ltr.... Tout en saturant complétement le réseau autoroutier luxembourgeois !

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      • Realiste Man am 25.07.2018 07:29 Report Diesen Beitrag melden

        Les pays où les carburants sont chers, c'est des pays qui prennent les automobilistes pour des dupes! La France étant un des pires si on tient compte des radars qui inondes les routes également...incapable de trouver de l'argent ailleurs dû à une mauvaise gestion d'ensemble!

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        • free am 24.07.2018 21:38 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

          Faut pas non plus crier au loup... les « frontaliers » et leur consommation de carburant ne représentent rien sur la consommation annuelle totale des pays respectifs.

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          • rol am 24.07.2018 16:52 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

            1,66€ sur les autoroutes en France pour le diésel, faites le compte

            • barnabé am 24.07.2018 17:18 Report Diesen Beitrag melden

              j'ai payé hier 1.74€ le litre de diesel en France. champion du monde !

            • libre penseur am 25.07.2018 05:51 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

              arrêter d'acheter sur l'autoroute en France. c'est du racket

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          • Luxo am 24.07.2018 16:46 Report Diesen Beitrag melden

            Le Luxembourg doit relever ses prix afin de se placer au niveau de la Belgique et de la France. Ou alors l'Europe doit exiger du GDL quîl reverse aux pays voisins les taxes encaissées sur les frontaliers et les touristes de passage. C'est trés facile à contrôler, il suffit d'indiquer sur le tiquet de caisse la plaque de la voiture.

            • Anina am 24.07.2018 18:39 Report Diesen Beitrag melden

              et puis quoi encore.....non mais ça va pas dans la tête ???? faudrait plutôt que les pays frontaliers comme la belgique ou la france arrêtent avec leurs accises outrancières et reviennent à des prix raisonnables, c'est beaucoup trop facile de taxer les petites gens qui ont besoin de leur voiture pour aller travailler. moi j'ai fait le compte, si je devais en plus payer 21 euros en plus par plein, 5 fois par mois, ça représenterat 15% de mon salaire, autant aller chômer

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          • Vincent am 24.07.2018 15:27 Report Diesen Beitrag melden

            Je ne m'avancerais pas pour les autres pays mais au contraire du Luxembourg (bizarre comme c'est bizarre) il y a de la concurrence entre les différentes stations essence et les prix sont souvent largement plus bas que les prix officiels. Meilleurs prix en province de liège (essence 1.334 (donc - de 10 centimes d'écart), Diesel 1.356 (presque 25 centimes)) Donc si pour le diesel cela vaut vraiment la peine, pour l'essence cela ne vaut vraiment pas la peine sauf si ps mal d'achats à côté...

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            • On nous entube am 24.07.2018 15:03 Report Diesen Beitrag melden

              Ca coûte combien à la sortie de terre ce qu'il faut pour faire 1 litre d'essence? Merci

              • EuroTAX am 24.07.2018 15:25 Report Diesen Beitrag melden

                aux USA ils vendent le litre d'essence au plus bas à 0.49€ /l .... ça donne une idée

              • Pedro am 24.07.2018 15:27 Report Diesen Beitrag melden

                Votre question est vague car il y a bcp de facteurs qui varient en fonction du lieu d'extraction, mode d'acheminement vers les raffineries, taxes de raffinage etc. Très grossièrement parlant, les coûts opérationels et de production s'élevent à 50% du prix du barril.

              • On nous entube grave. am 24.07.2018 18:04 Report Diesen Beitrag melden

                @Pedro: prenez cela au premier degré que diable.Pas besoin de calculs savants...Votre réponse en plus ne répond pas à ma question: 1litre d'essence, pas un baril de je ne sais pas quoi!

              • @on nous entube am 24.07.2018 23:15 Report Diesen Beitrag melden

                Je vois qu’effectivement, le calcul n’est pas votre fort. Si les coûts jusqu’en raffinerie représentent 50% du prix du barril, ils représentent aussi 50% du prix d’un litre. Il faut un peu réfléchir aussi.

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            • djodjodjo57 am 24.07.2018 14:16 Report Diesen Beitrag melden

              Pourquoi la Belgique est le seul pays ou le diesel coûte plus cher que l'essence ?

              • Pas le seul am 24.07.2018 14:35 Report Diesen Beitrag melden

                Ce n'est pas le seul, il y en a d'autres. Renseignez-vous.

              • leon am 24.07.2018 14:46 Report Diesen Beitrag melden

                le gouvernement c est pire que la mafia

              • Mamomam am 24.07.2018 14:56 Report Diesen Beitrag melden

                Quand tu veux que les gens ne roulent pas au diesel, tu le mets plus cher que l'essence. Exemples les USA, UK et Suisse

              • Luxvit am 24.07.2018 14:59 Report Diesen Beitrag melden

                @djodjodjo57 Le gouvernement actuel a mis le prix du diesel au même niveau que l'essence parce qu'elle veut éliminer les voitures diesel, pour cela on a augmente depuis plus d'un an les accises sur le diesel.

              • Champion du monde am 24.07.2018 15:35 Report Diesen Beitrag melden

                Eliminer les voitures diesel? Mais un très grand nombre des voitures en Belgique sont des voitures de fonction et les leasers ne favorisent pas la location d'une voiture essence, hybride ou électrique...Il faut donc PENALISER les entreprises de leasing qui achètent trop de vehicules diesel !

              • Luxvit am 24.07.2018 16:38 Report Diesen Beitrag melden

                C'est l'inverse, les entrepresises vont adapter leur achat de véhicula au régime le plus attractif pour eux, essence, hybride etc.

              • djodjodjo57 am 24.07.2018 17:28 Report Diesen Beitrag melden

                Ce qui me parait plus logique car il me semble que le diesel coûte plus cher à l'achat ou la fabrication non ?

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            • Full-Ice am 24.07.2018 13:06 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

              Le soucis c’est qu’ils veulent harmoniser l’Europe, mais personne ne voudra descendre au niveau des prix du Luxembourg, pas envie de faire une croix sur cette manne financière, donc ils obligeront le Luxembourg à augmenter ses prix, ce qui ne serait pas bénéfique pour eux. Chacun à le droit d’appliquer la tva et les prix qu’il veut dans son pays sans froisser Bruxelles !!

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              • GG57 am 24.07.2018 12:17 Report Diesen Beitrag melden

                je pense parler pour la majorité des gens en disant que l'écart étant de moins en moins important, ça ne vaut le coup de faire son plein au GDL que si y on va en voiture tous les jours ou s'il faut aussi y acheter des cigarettes. Mais les frontaliers qui habitent vers Metz etc ne s'y retrouvent plus. Ce qu'ils auront consommé en faisant le trajet pour aller faire le plein sera la différence de coût.

                • jean louis bovi am 24.07.2018 12:33 Report Diesen Beitrag melden

                  Je vous rejoins sur votre analyse que si le déplacement ne concerne que le seul plein. Généralement y sont adjoints alcool et tabac.

                • Frontalier am 24.07.2018 12:34 Report Diesen Beitrag melden

                  C'est faux ! Avec l'augmentation du début d'année en France sur le diesel, la différence n'a jamais été aussi grande...

                • Binouzeur am 25.07.2018 10:30 Report Diesen Beitrag melden

                  Absolument pas l'écart est de nouveau important en particulier sur le diesel. 17€ sur un plein de gazoil, ça représente entre 250 et 300km avec ma 3008, et encore plus si j'arrive à remplir les 56L ou si j'avais une plus petite voiture qui consomme moins ! Pour ceux qui fument on prend en plus 1 ou 2 cartouches de cigarettes, voire même plus pour les amis, et là on peut venir de très loin faire le plein, financièrement ça vaut le coup plus que jamais ! Alors si tu habite à moins de 100km de la frontière, c'est sûr c'est intéressant

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              • Luxvit am 24.07.2018 12:07 Report Diesen Beitrag melden

                La seule raison que la Belgique est devenu si cher est le choix du gouvernement actuel de réduire fortement le nombre des diesels sur les routes belges à cause de la pollution des particles fines. Pour cela on a augmenté les accises sur le diesel. La différence entre Lux et Bel était 10 centims il y a deux ans, ce moment c'est environ 25 cents à cause de cette politique. Les revenus des carburants au Luxembourg baisse chaque année depuis dix ans. Le GD sait bien aussi à long terme cette source de revenu se disparaîtra à cause de la politique environmentale dans tout l'Europe.

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                • torolkozo am 24.07.2018 12:01 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                  Les frontaliers et le budget de l'État s'en réjouissent mais c'est une perte d'argent pour les pays frontaliers c'est sûr !!!

                  • Well am 24.07.2018 13:06 Report Diesen Beitrag melden

                    Il n'ont qu'à aligner leurs taxes sur le GDL ! C'est trop facile de vouloir toujours taxer la population !!! Bien fait pour eux.

                  • toro am 24.07.2018 13:13 Report Diesen Beitrag melden

                    ils n'ont qu'à pas surfacturer le carburant, je n'ai aucun scrupule à faire perdre de l'argent à mon pays si eux s'en mettent plein les poches et que par la même occasion, je peux en garder dans les miennes...

                  • JBE Zorg am 24.07.2018 14:34 Report Diesen Beitrag melden

                    Ils n'ont surtout qu'à se mettre serieusement au travail pour trouver une alternative valableet durable à ces carburants.

                  • leon am 24.07.2018 14:48 Report Diesen Beitrag melden

                    l état français ne fait pas grand chose pour les frontalier

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