Die neusten Leser-Kommentare

  • Thunderbird am 15.02.2019 17:07 Report Diesen Beitrag melden

    Les 2 photos utilisées dans l'article sont géniales !

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Norby am 15.02.2019 16:49 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

      Avant de critiquer une personne ou un pays il faut faire mieux que cette personne ou se pays et si je ne fais pas mieux je me tais point à la ligne

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • yenamarre am 15.02.2019 15:29 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

        @wanda et@gisèle c est certainement ça le Luxembourg jalouse la France ... laisser moi rire:)) et pourtant je suis français c est triste la france toujours des grèves et encore des grèves et après ça on se demande pourquoi les sociétés n investissent pas en France

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • réaliste am 15.02.2019 15:23 Report Diesen Beitrag melden

          A entendre tout les prix Nobel d'économie dans cette partie commentaire, on a l'impression que le Luxembourg s'en tire bien de par le talent de ses politiques et que la France n'a que faire de même ... Comment ne réalisez vous pas que les situations ne sont pas les mêmes et que, pour ne citer qu'une différence, la France n'a pas (comme le luxembourg) le DOUBLE de sa population qui vient travailler sur son territoire (ce qui permet de renflouer les caisses de l'état notamment pour tout ce qui est prestations sociales).

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Expert am 15.02.2019 12:59 Report Diesen Beitrag melden

            Il est clair que la richesse du GDL ne provient pas de son économie réelle et de son savoir-faire.

            • Expert ?? am 15.02.2019 15:05 Report Diesen Beitrag melden

              Le savoir-faire, il y en a, vous connaissez vraiment mal le Luxembourg.

            • Manager am 15.02.2019 16:25 Report Diesen Beitrag melden

              Si, le Luxembourg a un grand savoir-faire pour attirer les grosses têtes qui ne font que de la saisie et se croient manager.

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • E... am 15.02.2019 12:24 Report Diesen Beitrag melden

            Je suis franco Luxembourgeois, j'aime les 2 pays. je vis en France, paie mes impots locaux et fonciers dans ce pays, mais travaille à Luxembourg donc paie mes impots sur revenue à Luxembourg. On paie des impots dans les 2 pays et depensons notre argent dans les 2 pays aussi.

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Anonyme am 15.02.2019 12:20 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

              Les avantages qu octroie le Luxembourg n'excluent pas la transparence fiscale...il y a des textes européens qui régulent cette thématique ;-)

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • chris am 15.02.2019 12:16 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                Qu il s’occupe de se qui se passe en France , y a beaucoup à faire

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • M-Jo am 15.02.2019 11:50 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                  Le Luxembourg a dans les années 1970 essayé de sauver le pays, car comme en France, les mines de fer et les usines se sont arrêtées !!! C'est M. GASTON THORN qui a eu cette formidable idée de se lancer dans la finance en toute LÉGALITÉ !!! Si la France avait fait la même chose, il n'y aurait pas un désert de l'autre côté de la frontière !!! Une francolux !!!

                  • Gazeleau am 15.02.2019 15:41 Report Diesen Beitrag melden

                    C'est clair que 2 territoires industriellement identiques dans les années 60/70 ont maintenant 2 desseins distincts. ... la faute à une politique absente: la Lorraine, région la plus pauvre de France avant de cacher la misère sous le tapis de la dernière réforme territoriale 'Grand-Est'. Le Luxembourg a travaillé dur pour être là où il est. Et il pense déjà à l'après finance.

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • sev. am 15.02.2019 11:44 Report Diesen Beitrag melden

                  la France devrait fermer sa grand G..... car grace au lux une partie de la France travaille. sans le Luxembourg ca serait un secteur mort.

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • bingo am 15.02.2019 11:37 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                    La critique est facile Clochette, quand un pays de petite taille a vécu pendant des décennies sur les deniers des voisins, mais ce n’est pas l’agitation des gilets jaunes en France par exemple qui en fait un pays dans un triste état. On parle toujours d’une des principales puissances mondiales, position que notre pays ne pourrait que lui envier dans cette guerre d’égos sans fin.

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • Français expatrié am 15.02.2019 11:36 Report Diesen Beitrag melden

                      Le Luxembourg n'a aucune leçon à recevoir, en particulier de la France, pays le plus imposer au monde selon l'OCDE !

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • De Lëtzebuerger am 15.02.2019 11:33 Report Diesen Beitrag melden

                        MM. Juncker et Frieden avaient déjà demandé des réunions des ministres des Finances de l'UE pour débattre et mettre sur pied une fiscalité européenne. Tous les grands s'y sont opposés, avant tout la France! Pourquoi? Tout simplement parce que le GDL proposait une révision de A à Z, un tout nouveau traité et les grands ne voulaient que des corrections! Alors qui est le vrai coupable finalement? C'est facile de constater l'échec de son pays et de raler!

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • igod am 15.02.2019 11:31 Report Diesen Beitrag melden

                          Mr Mélanchon oublie que la France fait aussi du ruling , que les entreprises quatari ne payent pas d'impot que la FIFA est exonérée de TVA, que l'état vie a crédit et pie son peuple alors que les dirigeants vivement comme des rois. On ne parlera pas de l'écologie , les guerres , des soins de santé perdus en province , des financement occulte des partis. .... Tu parles d'un exemple .

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • clochette am 15.02.2019 11:14 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                            @luxembourgeois, oui c est vrai .. et c est la qu on voit que c est un pays intelligent. il fait bon vivre d être à Luxembourg. Un petit pays qui grandit rapidement . Fière d être luxembourgeois !

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • Julia am 15.02.2019 11:04 Report Diesen Beitrag melden

                              Le GdL ne triche pas, il joue avec les cartes qu'il a en main. Le Luxembourg ne peut y gagner que s'il est attractif pour les investisseurs. C'est un jeu difficile mais tant qu'un certain équilibre est conservé personne n'est vraiment lésé. Biensûr certains y gagnent plus que d'autres...

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • Leon am 15.02.2019 10:36 Report Diesen Beitrag melden

                                Le Luxembourg ne fait que se donner les moyens de survivre.

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • Harmo am 15.02.2019 10:21 Report Diesen Beitrag melden

                                  Une harmonisation fiscale en UE?

                                  • Nomi am 15.02.2019 13:51 Report Diesen Beitrag melden

                                    Il ne faut pas d'harmonisation, qui serait la plus grande connerie à faire !! Il faut une convergence !

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • Ben am 15.02.2019 09:23 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                  Je viens de me renseigner. Il apparaît que le Luxembourg a une fiscalité très avantageuse

                                  • Pascal am 15.02.2019 11:05 Report Diesen Beitrag melden

                                    Il faut voir...

                                  • @Ben am 15.02.2019 11:26 Report Diesen Beitrag melden

                                    Je viens de me renseigner. Il apparaît que la France a une fiscalité très désavantageuse.

                                  • Léopold am 15.02.2019 11:51 Report Diesen Beitrag melden

                                    Combien de "stars" ont une résdidence à Monaco ? Pourquoi ?

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • Rouget de Lisle am 15.02.2019 09:20 Report Diesen Beitrag melden

                                  M. Mélenchon ne pense qu'à prendre l'argent des riches pour le redistribuer aux pauvres, politique sociale qui fait que les français sont de plus en plus pauvres, les PME survivent et n'embauchent plus, +42% de fonctionnaires en 40 ans, Etat endetté, 57,5% du budget en dépenses sociales aides et autres mais ne suffisent pas. Gilets jaunes qui en réclament plus. Pour faire du social il faut être un pays riche !! Vive le Luxembourg, mais en faisant attention de respecter ce qui est autorisé en matière fiscale. Français ravi d'y travailler depuis plus de 25 ans.

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • gluon am 15.02.2019 08:50 Report Diesen Beitrag melden

                                    Et combien de fonctionnaires par habitants en France ? Combien de dette ? Personne n’empêche la France de rendre sa fiscalité plus acceptable ou de l'harmoniser avec le Luxembourg. C'est trop facile d'accuser les autres de tricheur alors qu'on est soit même pas capable de faire les choses pour y arriver.

                                    • plaje am 15.02.2019 10:52 Report Diesen Beitrag melden

                                      Exactement, pour un impôt juste, il faut comparer la façon dont les dépenses publiques sont effectuées. Ainsi on n'ira pas vers 'l'enfer ' français ni d'ailleurs vers les 'paradis' tropicaux , mais cette concurrence nécessaire profitera aux contribuables de nombreux pays...

                                    • Jeannie am 15.02.2019 11:14 Report Diesen Beitrag melden

                                      Il n'y a de triche que si l'impot s'applique à un bénéfice réellement réalisé ailleurs qu'au GdL. Il n'y a aucune triche lorsqu'on impose un frontalier dans le pays où il travaille.

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • nolrie am 15.02.2019 08:46 Report Diesen Beitrag melden

                                    Le GDL a de nombreuses qualités et Melenchon est assez fatiguant, mais là il n'a pas tord. Après c'est un choix, mais faut assumé c'est tout. On a basé notre économie là dessus pendant longtemps, et il est évident que cela se fait au détriment des autres. En même temps je préfère cela que le "projet d'avenir" que l'on nous propose aujourd'hui : parier sur la consommation de drogue. On avait déjà parié sur l'essence et le tabac, y ajouter la drogue à quelque chose de dérangeant. Il existe tellement d'autres choses...

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • MariePP am 15.02.2019 08:45 Report Diesen Beitrag melden

                                      Evidemment que c'est la fiscalité qui a fait et qui continue de faire le Luxembourg. Mais bon la France n'a qu'à faire pareil au lieu de critiquer.

                                      • Kevin. am 15.02.2019 14:02 Report Diesen Beitrag melden

                                        Non la France et la Belgique mettent en place une fiscalité assez lourde puis viennent accusé le gdl d'être un paradis fiscale. Ils se creusent eux même leurs tombes

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • clochette am 15.02.2019 08:23 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                      Pourquoi faire dit il ? Pour y travailler ! Et la Lorraine peut remercier le Luxembourg en donnant beaucoup de travail aux frontaliers ! Le Luxembourg n a pas à recevoir de leçon de la France quand on voit l’état de ce pays

                                      • jurgen am 15.02.2019 09:41 Report Diesen Beitrag melden

                                        Les lorrains veulent le salaire, le travail en soit ils peuvent s'en passer ou le faire ailleurs... alors le GDL dans l'équation vous vous doutez bien qu'il est supprimable.

                                      • Filax am 15.02.2019 10:11 Report Diesen Beitrag melden

                                        Mélenchon n'est pas la France voyons! La France ne nous donne pas de leçon, au contraire elle signe une convention avec nous!

                                      • Kleo Dautrefoy am 15.02.2019 13:06 Report Diesen Beitrag melden

                                        Pour ceux qui ont de haut salaires et pas de contrainte horaire ça reste une bonne opération.

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • Luxembourgeois am 15.02.2019 08:18 Report Diesen Beitrag melden

                                      Aucune industrie, aucune production quelconque, le Luxembourg n'a aucun intérêt si ce n'est une multitude de microentreprise ou de filiales profitant de montages fiscaux. Le Luxembourg a toujours vécu non pas grâce à son savoir faire, mais à celui des autres.

                                      • Jimmy am 15.02.2019 10:31 Report Diesen Beitrag melden

                                        C'est un fait, mais le Luxembourg doit bien faire attention car d'autres (pas la France biensûr) pourraient rapidement lui faire de l'ombre.

                                      • Fred am 15.02.2019 10:35 Report Diesen Beitrag melden

                                        Ce serait une erreur de renoncer à ce qui fonctionne, surtout quand on a aucune alternative.

                                      • agent 212 am 15.02.2019 11:19 Report Diesen Beitrag melden

                                        bien sur qu'il y a des industries au Luxembourg Goodyear, Delphi , Arcelor, O-Metal, eurofoil, honeywell ... Bien plus que tu ne le crois . Le secteur financier à 12 % des emplois , commerce 12%, construction 11%, Santé 11 % et ... industrie 10 % .

                                      • aussi une vérité am 15.02.2019 11:26 Report Diesen Beitrag melden

                                        il essaye quand même de chercher des solutions au lieu de rester bloqué dans l'année lumière de Louis, Roi du soleil.

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • yenamarre am 15.02.2019 08:09 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                      C est plus facile de critiquer chez les autres que de nettoyer chez soi!!

                                      • Gisèle am 15.02.2019 10:34 Report Diesen Beitrag melden

                                        Précisément! Mais d'un autre côté c'est valable dans les deux sens.

                                      • Wanda am 15.02.2019 10:40 Report Diesen Beitrag melden

                                        C'est un principe tout à fait réciproque.

                                      • Loyaliste am 15.02.2019 10:57 Report Diesen Beitrag melden

                                        Yenamarre vous avez raison , beaucoup de ces commentateurs n'ont que la critique en bouche mais en profitent un MAX cherchez l'erreur !

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • max am 15.02.2019 08:09 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                      Là est bien tout le problème de l’Europe... tous unis , mais à des niveaux différents, IMPOTS, salaires, social etc... comment voulez vous que ça fonctionne?

                                      • porcinet am 15.02.2019 11:01 Report Diesen Beitrag melden

                                        Les entreprises partent des pays à imposition élevée. Si vous harmonisez l'imposition au plus haut ce ne seront pas uniquement les entreprises mais aussi les gens qui partiront.

                                      • @porcinet am 15.02.2019 14:04 Report Diesen Beitrag melden

                                        Si elles partent c'est une chose. Mais si elles organisent des magouilles pour transférer des bénéfices réalisés dans un pays à forte fiscalité vers un paradis fiscal, alors cela tient d'avantage de la fraude.

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • Toni lebèque am 15.02.2019 07:58 Report Diesen Beitrag melden

                                      Si les États réduisaient les projets inutiles (dépenses militaires, constructions titanesques ...) ils auraient besoin de moins de rentrées fiscales.

                                      • Naomi am 15.02.2019 10:42 Report Diesen Beitrag melden

                                        Si on vivait dans le monde merveilleux des bisounours on pourait effectivement se passer d'armée.

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • roro am 15.02.2019 07:51 Report Diesen Beitrag melden

                                      Il y a belle lurette que plus personne ne prend Monsieur Mélenchon au sérieux, alors laissons le.

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • Alain am 15.02.2019 07:39 Report Diesen Beitrag melden

                                        Vous oubliez surtout que cette réforme va impacter tous les résidents français salariés au Luxembourg. La France va calculer votre impot comme si vos revenus étaient Francais, puis déduire les impots deja payés à Luxembourg et demander la différence. Ca commence en 2020.

                                        • ehhhht a gagner am 15.02.2019 12:09 Report Diesen Beitrag melden

                                          en effet et la ca va pas rire

                                        • Loyaliste am 15.02.2019 15:38 Report Diesen Beitrag melden

                                          Alain qu'ils viennent résider au Luxembourg et le problème est réglé ???

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • zouzou am 15.02.2019 07:31 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                        Et on aura tous le smic à 1200 euros! Et on connaîtra tous les mêmes problèmes que nos voisins. Et les entreprises partiront, donc plus de chômage... l’Europe n’est pas censé tuer les économies mais plutôt les faciliter.

                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                        • axl am 15.02.2019 07:20 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                          La fiscalité abusive et outrancière est déloyale, elle donne l’argent du peuple à des Melanchons pour en faire n’importe quoi

                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                          • voyageur am 15.02.2019 07:14 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                            Pourquoi le Luxembourg devrait augmenter les taxes et s’aligner sur la France alors qu’ils Vicent bien comme ça ?

                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                            • expat am 15.02.2019 06:36 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                              "deloyale" a qui ? il y a une taxe minimale a imposer comme stipule par les lois EU. GDL a choisi d'imposer le minimum. les pays qui impose plus - c'est leur choix !

                                              • porcinet am 15.02.2019 11:05 Report Diesen Beitrag melden

                                                exactement et on a pas besoin d'y aller vivre ou travailler.

                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                            • baboun am 15.02.2019 06:03 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                              depuis le temps qu'il a été député, sénateur, ministre...pourquoi n'a t il pas agit; de plus comment explique t il la valeur de plusieurs millions de son patrimoine en ayant recours à l'optimisation fiscale qu'il critique pour le Luxembourg.

                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                              • Michel am 15.02.2019 03:07 Report Diesen Beitrag melden

                                                L'Etat français ferait bien de se moderniser. Par ex. c'est la misère pour communiquer avec eux car je n'ai pas de n° fiscal (pas de revenu en France), impossible de créer un compte sur impots.gouv.fr en tant que non-résident. Encore pire, pour me rembourser un impôt trop payé, ils m'envoient un chèque barré alors qu'ils ont mon IBAN... grrr. PS: si quelqu'un peut m'aider, merci

                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                • Citoyen am 14.02.2019 23:46 Report Diesen Beitrag melden

                                                  Un des rares moments où j'aimerai que Head of Department entre en action......

                                                  • Filax am 15.02.2019 10:13 Report Diesen Beitrag melden

                                                    Mais il n'y rien à voir avec ça!

                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                • Mélangetout am 14.02.2019 23:39 Report Diesen Beitrag melden

                                                  Ce n'est pas tricher si aucune règle n'est enfreinte...

                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                  • Immigré expatrié am 14.02.2019 23:31 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                    Que l'Etat français supprime le Franc CFA en Afrique, qu'il valorise les salaires des Français, que leurs stars paient leurs impôts en France avant de parler de "tricheries".

                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                    • bravo am 14.02.2019 23:08 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                      Après il faut bien reconnaître qu’il a bien raison. La richesse non sociale du pays n’est que du vent et ne repose sur rien d’autre que le fait d’attirer l’argent d’autres pays. Au détriment de ceux-ci d’ailleurs.

                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                      • moi am 14.02.2019 22:50 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                        J ai pas tout compris

                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                        • Geko am 14.02.2019 22:23 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                          Que des jaloux ils n’ont qu’a fair la même chose mais il faut le savoir faire;);)

                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                          • l homme qui a vu l homme am 14.02.2019 22:23 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                            @vindulux Parce que c est la concurrence qui fait marcher une économie et les pays de l Europe... du moins du point de vue fiscal

                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                            • La bonne poire am 14.02.2019 22:20 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                              Celui qui parle d'harmonisation sûrement vers le haut +30% tu manque d'instruction

                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                              • Robert G. am 14.02.2019 22:02 Report Diesen Beitrag melden

                                                                Rien n'interdit à la France de baisser leurs taxes pour concurrencer le Luxembourg. Mais il est plus facile de montrer du doigt les autres, les soi-disant méchants, pour masquer sa propre incapacité et incompétence. D'ailleurs faut-il rappeler à la France que c'est la France et l'Allemagne qui ont exigé que l'harmonisation fiscale serait exclue du traîté de Maastricht? Plus ridicule et malhonnête que les critiques de ces Français genre Mélenchon ou autres du même acabit plus possible...

                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                • Angelo51 am 14.02.2019 21:46 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                  Les micros-états comme celui-ci ont justement été créés pour servir d’abri fiscal aux riches des états puissants qui les entourent et cela a parfaitement fonctionné jusqu’à ce que l’Europe tombe aux mains des Robespierre accros à la dette et toujours en mal d’argent.

                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                  • missie am 14.02.2019 21:14 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                    Question: Est-ce que Mr Mélenchon aurait -Il le courage de s’adresser devant les États - Unis de la même façon qu’en face du petit Luxembourg , pays ami et allié de la “Grande Nation”?

                                                                    • Raphael Finck am 15.02.2019 14:25 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      On le saura bientôt, peut-être? Certainement avant que vous-même n'ayez le courage de renoncer à votre anonymat lorsque vous utilisez le terme "Grande Nation" .

                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                  • bsan am 14.02.2019 21:13 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                    Honte d être français quand je vois ça à crier critiquer que fait il rien d autre

                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                    • frite2000 am 14.02.2019 21:09 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                      Que du blababla tout ceci et il n impressionne plus personne ce gars...

                                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                      • Encore am 14.02.2019 21:01 Report Diesen Beitrag melden

                                                                        Impositîon supplémentaire pour les Frontaliers maries...

                                                                        • Frontalière am 15.02.2019 11:24 Report Diesen Beitrag melden

                                                                          C’est vrai que depuis la révision du taux on est doublement imposé. Mon mari travaille en France et ses revenus ont été pris en compte au lux et maintenant je paie le double ! Cherchez l’erreur...

                                                                        • @ Encore + Frontalière am 15.02.2019 14:19 Report Diesen Beitrag melden

                                                                          L'erreur c'est tout simplement que vous ne comprenez pas qu'il ne s'agit pas d'une double imposition. Vous étiez privilégiés avec l'ancien système. Mais on se demande si vous ne comprenez vraiment pas ou si vous ne voulez pas comprendre.

                                                                        • Morigan am 15.02.2019 14:35 Report Diesen Beitrag melden

                                                                          Le vrai problème vient que le salaire d'origine avait été négocié en brut sur une base fiscale à présent périmée. La modification de la fiscalité quand bien même, elle peut être perçue comme juste par un couple de résidents, entraine cependant un manque à gagner et une perte de pouvoir d'achat. Et donc un salaire négocié et acceptable il y a cing ans, ne l'est tout simplement plus aujourd'hui. L'ajustement de la fiscalité aurait du pour être vraiment juste s'accompagner d'un réajustement du salaire.

                                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                      • Bob am 14.02.2019 20:53 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                        Bon alors. Si vous bossez au Luxembourg et critiquez le pays je vous suggère de prendre un allé simple pour la France et d’y trouver votre bonheur fiscal. Si vous n’y bossez pas et rejoignez ces dires faites des recherches (OCDE etc) pour vous instruire et faire la différence entre la réalité et les contrevérités.

                                                                        • gibus am 15.02.2019 09:18 Report Diesen Beitrag melden

                                                                          Juste une petite remarque, dans mes impôts au Lux, 12% vont aux communes, et je paye les impôts fonciers et locaux en France. Pour moi, c'est une double imposition. Et il ne faut pas oublier que dans les années 70, les frontaliers venaient travailler au Lux avec des diplômes alors que le résident luxembourgeois n'en avait pas, donc nous avons aidé le pays à se développer.

                                                                        • porcinet am 15.02.2019 11:15 Report Diesen Beitrag melden

                                                                          mais le pays vous a donné du travail donc vous a aussi aidé à vous développer vous et plus de 100000 autres français déjà pensionnées depuis. Les maisons francaises avec piscines que l'on voit sur les sites de ventes immobilières n'ont pas été construites avec des salaires français

                                                                        • Juste une autre remarque am 15.02.2019 11:36 Report Diesen Beitrag melden

                                                                          Donc les luxembourgeois sous-développés ont créé alors des emplois pour des gens développés? Si on vient travailler, en premier lieu il faut que l'emploi existe d'abord avant d'y trouver du travail. Et enfin pourquoi ces mêmes super développeurs de pays ne réussissent pas à faire cet exploit dans leur propre pays?

                                                                        • @ gibus am 15.02.2019 14:17 Report Diesen Beitrag melden

                                                                          Quel est l'intérêt de votre remarque au juste? Vous payez des impôts au Luxembourg, c'est bien normal puisque les impôts sont prélevés sur les salaires, salaires que vous recevez au Luxembourg. Est-ce que c'est la faute du Luxembourg si vous repayez des impôts en France ou bien vous souhaitez percevoir un salaire ici sans payer d'impôts? Quant aux luxembourgeois sans diplômes par rapport aux français diplômés, expliquez-moi pourquoi les frontaliers ont, pour la plupart occupés des postes manuels.

                                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                      • Vindelurss am 14.02.2019 20:46 Report Diesen Beitrag melden

                                                                        Moi je m'inquiète beaucoup de la concurrence fiscale "déloyale" entre état

                                                                        • Citoyen 54 am 15.02.2019 10:17 Report Diesen Beitrag melden

                                                                          Il n'y en a plus!

                                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                      • IMPOTS FRANCE am 14.02.2019 20:40 Report Diesen Beitrag melden

                                                                        Attention La nouvelle convention modifie la declaration annuelle fiscale FR sous forme de credit d impot difference entre les impots payes au LUX et l impot base sur les salaires LUX calcules en FR Passage a la caisse pour tous les frontaliers FR la ou il y avait a l epoque une NON IMPOSITION !

                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                        • tony boy am 14.02.2019 20:39 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                          pourquoi toujour attaquer le luxemboug la France devrait être content que le luxemboug offre de l' emploi au frontalier notre zone est sinistré depuis l'arrêt de tout nos usine côté français belge allemand merci au Luxembourg la France taxe tellement et parle de concurrence deloyable pauvre France et belge avec tout c'est taxe je frontalier français heureusement que le Luxembourg nous donne du travail et des avantages familial pour vivre bien il y a des avantage est des enconvenian mais pour moi en grand merci au Luxembourg

                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                          • ladeux am 14.02.2019 20:37 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                            cest une très bonne chose que les pays comme Hollande, Belgique, Luxembourg, soient des pays a avantages sociaux et financiers, cela permet de faire vivre notre pays et donc fournir du travail à nos frontaliers !

                                                                            • citron pressé am 15.02.2019 11:40 Report Diesen Beitrag melden

                                                                              Je crois rêver. Avantages en Belgique ??? Pays en tête de la plupart des classements internationaux pour sa fiscalité écrasante en dehors des grands comptes pour lesquels, le duel fratricide entre Etats opère efficacement!

                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                          • opinion am 14.02.2019 20:36 Report Diesen Beitrag melden

                                                                            Suga-daddy Mélenchon à besoin de faire diversion.

                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                            • Ben am 14.02.2019 20:33 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                              Il est comme il est mais il n’a pas tort ce coup ci

                                                                              • Citoyen 54 am 15.02.2019 10:18 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                Il n'a pas tort?

                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                            • popol am 14.02.2019 20:31 Report Diesen Beitrag melden

                                                                              Avant de balayer devant chez les autres, balayer devant votre porte. mais je pense que la vous auriez du boulot

                                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                              • youpii am 14.02.2019 20:00 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                Bien sûre, comme d'habitude Mr Mélenchon, on critique les autres pays, mais on est incapable de faire mieux dans son propre pays ... Une chose est sûre ce sont toujours les mêmes personnes qu'on vient chercher pour payer les erreurs passées des politiciens. Merci les impôts qui sauvent toutes vos mauvaises décisions

                                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                • Dinis Pires am 14.02.2019 19:56 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                  Franchement, c est trop facile d accuser.... mais que des députés apportent des solutions.... voilà les uniques solutions, ou bien la France baisse aussi drastiquement l’impot mais alors il y aura un sacré problème de budget, ou alors le Luxembourg augmente les impôts et on auras un budget excédentaire pour encore mieux aider les résidents Luxembougeois.... qui préfère quoi?

                                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                  • Thunder am 14.02.2019 19:33 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                    Ce monsieur pouvait s'y investir plus tôt à résoudre la fiscalité du Monaco avant de critiquer.

                                                                                    • Vindelurss am 14.02.2019 20:37 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                      Pourquoi toujours critiquer???

                                                                                    • Rainier am 15.02.2019 08:40 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                      Monaco est un État indépendant... Par contre en cas d'absence d'héritier la Principauté se verra alors rattachée à la France. Mais pour le moment c'est loin d'être le cas.

                                                                                    • M.C. am 15.02.2019 12:55 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                      Monaco est un État indépendant... .. Tout comme le Luxembourg .. mais etrangements il s'en prennent qu'au Lux ..

                                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )