Die neusten Leser-Kommentare

  • MagicMe am 07.09.2017 12:07 Report Diesen Beitrag melden

    Si les médecins au Luxembourg arrêtaient aussi de donner des arrêts maladies 5 jours parce que le patient a le nez qui coule ou parce qu'il n'a pas envie d'aller travailler, ça aiderait déjà à diminuer le nombre d'arrêt maladie fictive qui est une vraie plaie pour les employeurs.

    • manu am 07.09.2017 13:18 Report Diesen Beitrag melden

      Exactement, j'essaie de ne pas être malade plus de 2 jours sinon je dois passer chez le médecin et le médecin c'est direct la semaine en arrêt et légalement l'employeur doit vous renvoyer à la maison s'il y a un certificat. Donc ce n'est pas pour profiter du système, c'est simplement que les médecins pour se protéger des problèmes, ils mettent une semaine pour tout ! Souvent, c'est une maladie basique qui passe avec du repos, pas besoin de médecin !

    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
  • 123456 am 07.09.2017 11:08 Report Diesen Beitrag melden

    Les jours 2 jours de maladies, sont à charge des employeurs, à partir du 3éme jours on demande un certificat car c'est à charge de la CNS. Il y a aussi des entreprises qui aprés 1 seul jour demandent un certificat cela dépend des politiques internes. Cette statistique est fausse car elle prend en consideration seulement ceux malades 2 jours ou + . Ceci dit il est bien évident que des gens profitent de cela pour prendre des jours de "maladie" pour d'autres causes. Mais il est important qu'un collaborateur malade reste chez lui pour ne pas affecter les autres. Mais l'abus est partout!

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • TramO am 07.09.2017 09:41 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

      Dans le même temps les conditions de travail sont peu à peu comme un enfer !! Tout passe comme une lettre à la poste pour les gros employeurs ! Avant de s'en prendre aux maladies, qui ne sont pas toutes imaginaires ou abusives, on ferait mieux de régler les abus en tout genre dans les entreprises ! Dans pas mal d'endroits on est traité comme de la merde ... Le jour où un réel équilibre existera, peut-être que les chiffres seront meilleurs partout !!

      • 100% d'accord avec TramO am 07.09.2017 10:15 Report Diesen Beitrag melden

        La majorité des gens sont tout de même heureux d'accomplir du bon travail, d'avoir de la reconnaissance pour leurs efforts, tout cela contribue à l'équilibre d'un humain. Mais de nos jours on met les gens dans des situations instables, il n'y a plus aucune reconnaissance, on exploite au maximum les gens avec des contrats temporaires et des heures de travail excessives...donc cette augmentation ne cessera pas tant que les conditions ne changeront pas !

      • Head of Department am 07.09.2017 18:52 Report Diesen Beitrag melden

        A lire tous les commentaires, je ne peux que secouer la tête et confirmer tout ce que je répète en longueurs de journées!! Toujours ces affiramtions viscérales à vouloir toujours rejeter la faute sur les employeurs!! Les gens au travail ne sont plus du tout courageux et volontaires!! A la moindre contrariété et c'est le certificat d'incapacité de travail à coup sûr!! N'empêche ils se font du tort à eux- mêmes!! Ou alors ils ne sont pas à la bonne place! Dites-vous que nous sommes dans une société instable où rien n'est acquis!

      • Omer am 07.09.2017 22:09 Report Diesen Beitrag melden

        Dear Head, ne secouez pas trop votre tête !

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Patrick Chirac am 07.09.2017 09:16 Report Diesen Beitrag melden

      Avec plus de 95 millions de jours de cotisations et plus de 3,1 millions de jours de maladie, le taux d’absentéisme pour maladie dans les entreprises du secteur privé s’élève en 2009 à 3,3%. Actuellement 271600 actifs moins 6 % de chomeurs = 255600. 3.1 Mio/255600, soit 12 jours/salarie

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • big 4 am 07.09.2017 09:12 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

        Depuis que ma société a déménagé, les open spaces se sont agrandis, on ne peut plus ouvrir les fenêtres pour aérer (air conditionné très sec) et pire, il n'y a plus de femme de ménage à la mi-journée alors que bcp de collègues ne se lavent pas les mains en sortant des toilettes ou lorsqu'ils sont malades et laissent les kitchennettes et les tables du déjeuner dans un état de crasse... Alors que la direction ne vienne pas se plaindre si les arrêts maladie augmentent... ils font tout ce qu'il faut pour nous rendre malades!

        • Small 4 am 07.09.2017 10:20 Report Diesen Beitrag melden

          Et encore, si ce n'était que ça ! Vous oubliez la pression morale avec des quotas à remplir dans vos timesheets mais où vos heures supplémentaires ne doivent absolument pas figurées, où on vous fait croire que vous ne valez pas grand chose, que vous n'êtes qu'un numéro (ce qui est le cas de nos jours), où vous avez des managers psychopathes qui n'hésitent pas à même vous parler mal, où on vous met en compétition non-stop avec vos collègues...bref, c'est affligeant !

        • Head of Department am 07.09.2017 19:02 Report Diesen Beitrag melden

          Faux!! Chez les Big 4 et surtout ceux du Kirchberg, vous êtes dans un cadre de travail idyllique! Tous les ingrédients sont réunis pour réussir, il suffit juste de s'invéstir à fond et de travailler avec passion! C'est affligeant oui!, quand les salariés sont bridés ou démotivés!! Moi aussi, j'ai eu des deals à placer, j'ai organisé une visioconférence, j'ai préparé les futurs "one to one"...On n'a rien sans peine!!

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Abus am 07.09.2017 09:03 Report Diesen Beitrag melden

        Des médecins qui donnent des arrêts pour un rhume, des feignant(e)s qui en profite... J'ai déjà croisé 2 collègues "malades" en train de faire du shopping pendant mes congés... 15 ans aucun jour d'arrêt pourtant comme certains je viens au boulot même avec 40 de fièvre... tout ça pour au final être moins bien vu que les collègues car elles lèchent les bottes (ou plus :)) du patron.

        • Omer am 07.09.2017 09:57 Report Diesen Beitrag melden

          Vous avez tort de venir travailler avec 40 de fièvre. C'est un comportement incivique dont il ne faut surtout pas se vanter. Vous rendez vos collègues malades également, et cela devient un cercle vicieux. D'ailleurs, c'est toujours ainsi : ceux qui lèchent les bottes du patron sont biens vus, dans n'importe quelle situation, pas uniquement en cas de maladie. Pensez-y !

        • Maeva am 07.09.2017 10:23 Report Diesen Beitrag melden

          Vous ne vous rendez même pas compte comme votre attitude n'est pas respectable. Venir avec 40 de fièvre au travail pour contaminer tous vos collègues n'est vraiment pas une chose intelligente. Et avec 40 de fièvre, en général on ne tient pas debout. En effet, je comprends que vous ne soyez pas bien vu. Des abus, il y en aura toujours, d'un sens comme dans l'autre...

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Bosseur am 07.09.2017 08:01 Report Diesen Beitrag melden

        J'étais "malade" une fois l'an dernier. Je me suis rendu sur mon lieu de travail mais après m'avoir vu, mon patron m'a envoyer consulter un médécin par peur que je contamine d'autre collègues. Résultats : 2 jours d'arrêt pour une gastro.

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • luxo am 07.09.2017 07:57 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

          N'oublions pas que le taux de la population augmente donc il en va sans dire que le nombre d'arrêts aussi.

          • Stat am 07.09.2017 09:45 Report Diesen Beitrag melden

            Vous avez raison. Pour comparer une année avec une autre année, il faut regarder le taux entre le nombre de jours de maladie de l'ensemble des salariés du pays et le nombre de jours totaux travaillés par l'ensemble des salariés du pays !

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Trop de profiteurs am 07.09.2017 07:39 Report Diesen Beitrag melden

          J'en connais un paquet qui abuse du système! Il serait tant de faire plus de contrôle car au final c'est nous tous qui payons!

          • bisounours am 07.09.2017 09:23 Report Diesen Beitrag melden

            C'est quoi "abusez du système"?? Si vous avez la diarrhée et que vous êtes contagieux, techniquement vous pouvez bosser, mais bonjour les maladies en chaine... dans un cabinet d'avocats ou je bossais, on avait interdiction de venir travailler si nous avions un rhume, car on aurait pu impacter les autres et cela aurait été économiquement une cata pour ce cabinet, je les félicite de réfléchir ainsi

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Grand Maître am 07.09.2017 01:11 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

          Je crois que vous ne devez jamais avoir été malades pour certains. Vous verrez le jour que ce sera pour vous une maladie chronique et que certains commentent toujours sur des pseudos abus.Pensez-vous que les médecins font de faux diagnostics? Alors un peu de retenue pour les vigoureux commentateurs encore en pleine santé ...Je vous le souhaite!!!!!

          • bisounours am 07.09.2017 09:21 Report Diesen Beitrag melden

            Merci Grand Maître, je souffre d'une maladie chronique, je prends souvent sur mes congés légaux pour pas être en arrêt maladie, mais je donnerais volontiers tous mes congés pour avoir une santé de fer... vous avez raison, les gens sont devenus inhumains, qu'ils prennent ma maladie pendant un mois et ils verront que tous les malades ne sont pas des profiteurs, beaucoup sont même beaucoup plus courageux que ceux qui se lâchent ici dans des commentaires malsains....

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • portista sd am 07.09.2017 00:11 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

          Apres on va pas non plus vous donner 20 jours de conges en plus pour enfants malade... a vous de vous debrouiller apres... sinon il ne faut pas faire d'enfants... l'employeur vous paye, il veut donc un retour sur investissement derriere....

          • Une femme am 07.09.2017 10:38 Report Diesen Beitrag melden

            Les jours enfants malades sont prévus par la loi (2 jours/an), si vous ne voulez pas les utiliser par "égard pour votre boss" très bien. Perso, si ma fille est malade et qu'elle a besoin de moi c'est cela qui prime et pas" le retour sur investissement" : surtout ne faîtes pas d'enfant

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • chef d entreprise am 06.09.2017 23:13 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

          42 ans de travail derriere moi. pas de bons de maladie. Même les mauvais jours.... Certains employes profitent sur le dos de la Cns et les petites entreprises ne peuvent pas se permettre de les remplacer. j ai une employé en maladie actuellement depuis 6 mois et des collegues l ont vu travailler ailleurs pendant sa maladie.C est désolant !!

          • Citoyen am 07.09.2017 08:06 Report Diesen Beitrag melden

            Qu'est-ce que vous entendez par "mauvais jours"? Précisez-svp, je suis vraiment curieux de lire.....

          • rendement am 07.09.2017 09:19 Report Diesen Beitrag melden

            Je suis très content pour vous, chapeau mais désolé, quand je vomis et que j'ai le crane qui va exploser, je vois pas l'intérêt pour mon chef et mes collègues d'en profiter.... aussi quand j'ai eu ma grippe intestinale, je suis allé plusieurs fois par heure me soulager... j'étais pas productif et donc mieux chez moi... sauf si vous vouliez que toute mon équipe squattent les WC... le cas de votre employé ne viendrait-il pas d'une trop grosse pression de votre part?!? Car de ce que je lis, vous ne devez pas être un patron "facile"...

          • zeus am 07.09.2017 10:46 Report Diesen Beitrag melden

            grosse difference entre un patron qui peut ajuster ses horaires en fonction de sa forme ce qui n est pas le cas d un ouvrier a mediter monsieur !

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • sodena am 06.09.2017 21:52 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

          Tout à fait

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Albert am 06.09.2017 20:43 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

            Bizarrement les managers et les supérieurs ne sont pas sur le terrain mais au chaud dans leurs bureaux! Avec leurs gros salaires c'est normale que ces personnes vont travaillent même malade!! Mais vous avez raison la CNS devrait effectuer plus de contrôle mais pas contrôler une personne 2 fois dans la même semaine...

            • Poppy am 07.09.2017 10:51 Report Diesen Beitrag melden

              Gros salaires....rien à voir. C'est le pouvoir qui renforce et qui fait du bien à la santé. Regardez autour de vous. Qui tombe malade - maladies graves, je veux dire - ce n'est pas les premiers ministres, les présidents, les reines, les membres d'un gouvernement, mais les ouvriers, les employés, les femmes au foyer - ceux qui n'ont pas trop de contrôle sur leur propre vie et leur propre temps, et qui donc sont stressés et frustrés (mais le manque d'argent n'aide pas, bien sûr...).

            • Omer am 07.09.2017 11:14 Report Diesen Beitrag melden

              Maladies graves : Pompidou, Mitterrand, Chirac, Baudouin I de Belgique, Albert II de Belgique, Henrik de Danemark (récemment), pour n'en citer que quelques uns ! Leur "pouvoir" n'a rien pu faire pour eux.

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Head of Department am 06.09.2017 19:53 Report Diesen Beitrag melden

            Ça y est, je dois resortir ma plume et me manifester après une longue période de silence. Juste pour rappel, les vacances sont belles et bien derrière nous, donc l'heure est au travail!! Bizarrement, les managers et les supérieurs ne remettent jamais de certificat d'incapacité de travail. La CNS devrait effectuer plus de contrôles et sanctioner les fraudeurs et pseudos-malades!!

            • @Head of Department am 06.09.2017 22:23 Report Diesen Beitrag melden

              Tuez-vous au travail, mais cela reste votre choix.

            • @head am 06.09.2017 23:28 Report Diesen Beitrag melden

              Soyez rassuré, les managers et supérieurs (drôle de terme) ne sont pas des surhommes. Mon head of divison a été en congé de maladie pendant 1 semaine et moi-même ( je suis senior program manager) , j'ai également était HS (avec certificat) en début de printemps. Quand vous êtes malade, et bien, vous êtes incapable de travailler .. point barre.

            • Omer am 06.09.2017 23:32 Report Diesen Beitrag melden

              Dans votre rappel à l'ordre vous faites deux fausses affirmations (de généralisation) : les vacances ne sont pas bel et bien terminées pour tout le monde et ce n'est pas correct que les managers et supérieures ne remettent jamais de certificat d'incapacité de travail.

            • burnout am 07.09.2017 07:40 Report Diesen Beitrag melden

              autant avant je venais travailler même à plat ventre, autant maintenant je suis malade, je reste à la maison et je me soigne !! pour engraisser des êtres qui se croient "supérieurs" au point de vous traiter comme de la merde ?!! ahhh non. fini !! quand vous tombez y'a personne qui s'inquiète pour vous. Vous êtes remplacé - point barre. Quant à la CNS tant qu'elle prélève les cotisations tout va bien, quand elle doit vous soutenir le temps de vous relever, pareil !! ça ne marche toujours que dans un sens. Faut pas s'étonner de cette tendance. y'a bien que Jesus pour tendre l'autre joue !!

            • Citoyen am 07.09.2017 08:03 Report Diesen Beitrag melden

              @Head of Votre position, nous la connaissons de long en large. Avec le temps, ça devient soûlant... Je profite pour vous expliquer pourquoi c'est bizarre. Les supérieurs, c'est "je ne suis pas bien, je rentre" ou "sans moi aujourd'hui et demain, je reste joignable mais je ne viendrai pas", et vu qu'il n'y a personne au-dessus qui leur demande un certificat, ils n'en remettent pas. Ce qui n'est probablement pas votre cas sinon vous le sauriez. Quant à la CNS, ils peuvent faire plus de contrôles, suffit que l'employeur le demande. Vous ne le savez pas non plus?

            • Head of Department am 07.09.2017 18:32 Report Diesen Beitrag melden

              @Omer, je ne comprends pas quand vous insinuez que les vacances ne sont pas finies? A partir du 01/09, c'est la rentrée, donc c'est la grande reprise! Bye les cocotiers et le sable blanc, place au Travail en majuscule!@citoyen, j'ai été une fois malade depuis que je travaille ici et encore j'étais au bureau, donc je n'ai pas besoin d'en remettre tout court!! Hélas aujourd'hui nous avons une génération entières de jeunes qui veulent plus de gratifications, mais au moindre effort, ça chouine, ça souffle. Ils sont pas à plaindre, puisqu'ils sont victimes de leur "je-m'en-fichisme"!

            • Citoyen am 07.09.2017 19:07 Report Diesen Beitrag melden

              @Head of Le problème avec vous, c'est que vous ne connaissez que deux sortes de personnes, les managers,ceux qui ont la rage pour travailler et les profiteurs, ceux qui ne font rien. Bin, avec votre âge, position, expérience, vous devriez savoir qu'entre les deux, il y a énormément de gens. Mais pour savoir cela faut parfois lever la tête....ou la baisser.

            • Omer am 07.09.2017 22:16 Report Diesen Beitrag melden

              Effectivement, Dear Head, votre problème est que vous n'acceptez aucune remarque.

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • falbala am 06.09.2017 19:46 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

            Tout à fait d'accord avec Dominator! Une étude plus approfondie serait la bienvenue ... maladie de 2 jours ... détermination du type de maladie... pour voir d'où vient le mal ...

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • gonzi am 06.09.2017 19:35 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

              Beaucoup de gens ne souvent pas malade il ont profite de la CNS sans avoir besoin, je suis en ce moment en arrêt pour enfants malade qui vient d'être opéré est j'ai seulement droit à 2 jours comme mon épouse il nous aurait fallu un peu plus. Ce n'est pas assez pour la convalescence de notre puce, la CNS devrait mieux contrôlée les abus est pensé a augmenté les jours pour enfants malade.

              • Stop stop stop am 07.09.2017 08:14 Report Diesen Beitrag melden

                Rien du tout vous avez voulu des gosses maintenant faut un peu se débrouiller ou prendre congés sans soldes pourquoi les gens sans enfants auraient moins de congés ? Déjà que célibataire on paies plus d'impôts faudrait arrêter de vouloir être assister comme cela

              • beurre et argent du beurre am 07.09.2017 09:15 Report Diesen Beitrag melden

                Soyez déjà content de pouvoir avoir des jours d'arrêt pour vos proches... dans certains pays, on les confie à des nounous ou alors les gens prennent sur leurs congés légaux....

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • dominator am 06.09.2017 18:15 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

              il serait sympa d'avoir le détail sur les durées et aussi les arrêt de 2 jours sans certificat. dans ma société cela à explosé ces dernières années

              • Django am 06.09.2017 18:52 Report Diesen Beitrag melden

                C'est normal. Il y a plus de virus et autres...;-)))

              • Jean Felix am 07.09.2017 09:57 Report Diesen Beitrag melden

                Faut prendre soin de vos employés... pas seulement se plaindre de leur absence!!!

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )