Die neusten Leser-Kommentare

  • Fulgure am 02.05.2016 22:20 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    Chanter et danser vraiment très intéressant ! Travaillez plus vous gagnerez plus hahaha

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Serge am 04.03.2016 23:11 Report Diesen Beitrag melden

      La chanson parle de la chance qu'a un petit pays pour montrer de la grandeur. Quand je lis ces commentaires tristes de mes voisins, j'ai l'impression que c'est un grand pays qui montre de la petitesse. J'ai ajouté des sous-titres français au vidéo, dans l'espoir que ça fera réfléchir.

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Citoyen am 03.03.2016 11:36 Report Diesen Beitrag melden

        "Frieden candidat à la présidence de la BIL" . Quand cela sentait le roussi et que son parti a négocié avec Bettel pour faire l'alternance et prendre les mesures impopulaires en échange de caser Juncker à l'UE, il s'est "réfugié" chez les Anglais pour quelques temps avec sans doute un salaire mirobolant! Maintenant il revient, reçoit la présidence de St Paul, se glisse dans les coulisses de la BIL et attend 2018 pour reprendre la place de Juncker, la sale partie du ménage faite par Bettel & Co!En cherchant l'ennemi dans des foyers d'une poignée de fuyards Syriens, vous vous trompez lourdement!

        • Fuir ? Or, le problème reste le même... am 03.03.2016 12:40 Report Diesen Beitrag melden

          @Citoyen. Bien que, les muslim sont aujourd'hui majoritaire au sein de l'UE..., le problème reste toujours le même pour eux (Fuir ? Or, le problème reste le même!) : Chine, Russie et USA sont toujours debout !

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Skerzo am 03.03.2016 09:33 Report Diesen Beitrag melden

        Juste un mot sur la chanson... ermm...

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • resident am 03.03.2016 09:28 Report Diesen Beitrag melden

          toujours mieux d'avoir de la main d'oeuvre résidente que de devoir importer des pays frontaliers comme on persiste à le faire mois après mois - la circulation est devenue impossible, la qualité de vie des résidents se détériore à cause des frontaliers

          • Un clip de Gasperich « Wort » : am 03.03.2016 10:52 Report Diesen Beitrag melden

            @resident. En effet, il entre dans la rédaction puis vole une voiture...

          • igod am 03.03.2016 11:05 Report Diesen Beitrag melden

            tout a fait de ton avis

          • Un clip de Gasperich « Wort » : am 03.03.2016 11:20 Report Diesen Beitrag melden

            @igod. Nous ne somme pas dupe sur le contenu de votre réponse !

          • Citoyen am 03.03.2016 12:04 Report Diesen Beitrag melden

            Tout ce qu'il ne faut pas lire! Sans ces frontaliers, c'est vous qui seriez réfugié ... chez les voisins comme ce fut le cas pendant des décennies quand les "vraies" Luxembourgeoises étaient bonnes à Paris ou à Bruxelles et que les ⅓ de notre population s'est "réfugiée" aux USA! Si la circulation est impossible, ce qui est vrai, c'est parce que la moitié de la ville est ouverte et fermée sans organisation, que les chantiers sont incessants, que les accès sont mal gérés et que la spéculation immobilière autour de la ville est à son paroxysme! Le tram de Bausch sauvera la ville! mdr!

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Optimiste. am 03.03.2016 09:25 Report Diesen Beitrag melden

          Je propose de faire signer un engagement non-négociable a retourner dans leur pays d'origine, des que la guerre y sera finie, à tous les refugiés de guerre. Cela aurait d'ailleurs dû être fait avec ceux qui sont venus précédemment.

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Lynn am 03.03.2016 08:41 Report Diesen Beitrag melden

            Et les Andalous sont autrement plus accueillants et généreux, même, ou peut-être parce qu'ils sont plus pauvres ? En tout cas, les gens du peuple, je ne parle pas des institutions bancaires, ont le sens du partage et le plus humble des pasteurs vous tendra une orange ou des figues s'il en a sur lui.

            • Fuir ? Or, le problème reste le même... am 03.03.2016 09:40 Report Diesen Beitrag melden

              @Lynn. Certes, La Junta de Andalucía est l'institution sur laquelle repose l'autogouvernement de la communauté autonome (Andalousie : muslim). Or, Andalousie fait parie de l’Espagne (pays) et de l'UE ! Qui plus est, l’Espagne (pays) est asphyxié depuis 2008 par la Troïka (BCE, FMI, Commission Européenne) ! Pour finir (la cerise sur le gâteaux), bien que, les muslim sont aujourd'hui majoritaire au sein de l'UE..., le problème reste toujours le même pour eux (Fuir ? Or, le problème reste le même!) : Chine, Russie et USA sont toujours debout !

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Lynn am 03.03.2016 08:34 Report Diesen Beitrag melden

            Ici en Andalousie, où la grande culture arabe a dominé pendant 800 ans, donc, pendant une période plus longue que celle qui a suivi depuis la Reconquista de1492, les gens, pas xénophobes, sont conscients de l'apport de la civilisation arabe et berbère pour leur culture, leur langue et leur paysage.

            • Steven am 03.03.2016 10:12 Report Diesen Beitrag melden

              ouai mais ils sont catho, donc le reste ...

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Pinguino am 03.03.2016 06:30 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

            @laic Et si l'homme des cavernes n'aurait pas inventé la roue , on roulerait encore avec des pneus carré! MDR

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • juste ma proposition am 02.03.2016 23:45 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

              J'ai vu le clip des combats lors du démantèlement de la jungle de Calais. C'est une ode à la solidarité!

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Écœurant am 02.03.2016 22:50 Report Diesen Beitrag melden

                Si l'integration est si bonne, je vous invite à visiter les prisons Française!

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Citoyen am 02.03.2016 22:43 Report Diesen Beitrag melden

                  Ils sont homo sapiens comme vous et moi!En soi cela devrait suffire!Ils ne volent le confort de personne, sont pour certains tassés à 8 par chambre, n'ont d'intimité, ont eu une enfance comme nous dans leur pays, comme nous tous pour la plupart -hormis ceux ici qui aiment se goinfrer durant 2 semaines dans un hôtel 5 * sur une plage- ils préféreraient vivre chez eux dans la paix, le commerce, leurs bistrots, aimer leurs femmes et leurs enfants et ne pas errer sur les routes pour que des multinationales crachent du dividende, et des fous de Dieu les tuent !

                  • @citoyen am 03.03.2016 09:38 Report Diesen Beitrag melden

                    C'est comme partout, ils doit y avoir des gens bien et des gens irrécupérables. Le viols de Cologne en sont la preuve. Il ne faut pas tomber dans la haine aveugle mais pas non plus dans l'angélisme débile

                  • Citoyen am 03.03.2016 10:49 Report Diesen Beitrag melden

                    Vous voulez dire qu'avant leur arrivée nous ne connaissions aucun viol? Je vous avoue qu'ému pas le charme de certaines jeunes femmes orientales parmi celles que je côtoie, j'aimerai bien qu'elles me violentent et avec bien plus de plaisir que de l'être pas le matrones acariâtres revendicatrices occidentales que je croise dans notre Grand rue! mdr! Un délit est un délit, un crime un crime et doit être punit sans différence d'origine! Mais que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre! Je trouve inconsidérés ces migrations massives, mais accusez en 1er les politiciens irresponsables !

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Fan agacé am 02.03.2016 22:26 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                  Je trouve que cette vidéo mérite plus de vues que la chanson de Bandana

                  • BarakaCity (association humanitaire) am 02.03.2016 23:29 Report Diesen Beitrag melden

                    @Fan agacé. Honte à ceux qui font le Buzz sur le dos des migrants !

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • laïc am 02.03.2016 21:05 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                  Sans les savoirs et les avancées des Arabes, l'Europe ne serait jamais sortie du Moyen-Age. Que l'histoire est cynique...

                  • Steven am 02.03.2016 21:39 Report Diesen Beitrag melden

                    la roue tourne alors, mais d'une violence ...

                  • Laïc = socialisme am 02.03.2016 22:52 Report Diesen Beitrag melden

                    Il y a prescription, et surtout régression non?

                  • louis am 03.03.2016 11:43 Report Diesen Beitrag melden

                    Qu'ont ils apportés ?

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • TramO am 02.03.2016 21:02 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                  On verra dans quelques mois ou quelques années, les applaudissements risquent bien de virer aux larmes !! Ce n'est pas une question d'être pour ou contre, avec ou sans cœur, même si ici c'est vrai que le nombre est petit, donc raisonnable. Mais attention quand il y en aura plusieurs milliers, et ça arrivera, avec un calais bis au Lux... Vous verrez les bienfaits et le bonheur autrement.

                  • Mon avis am 03.03.2016 09:07 Report Diesen Beitrag melden

                    Il me semble que cette situation au Luxembourg va empirer au moment ou ils seront tous régularisés et qu'ils feront tous faire venir leurs familles par ici leur nombre risque d'être multiplié par 5 si pas plus.

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Francais fatigué@Igod am 02.03.2016 20:29 Report Diesen Beitrag melden

                  Et sans surprise le débat a dégénéré vers des propos anti-Francais. Igod, la différence entre un Frontalier et un réfugié à ce jour est que le Frontalier créée la richesse du pays et le réfugier la dépense. Pour le reste, on verra dans 10 ans.

                  • igod am 03.03.2016 11:03 Report Diesen Beitrag melden

                    j'ai dis francais parcqu'on est sur le coté francophone du site .... c'est pas la nationnaltié choisie pour l'exemple qui est important . Les réfugiès finiront par avoir un boulot et pour peu qu'ils continuent a vivre ici il participerons plus à la société que les frontaliers . voila l'idée . Moi je suis pour accpeter tous ces gens ici et diminuer le nombre de forntalier d'autant . Il n'y a pas que les cotisations dans la vie , faire marcher l'éconoie local est improtant aussi

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Rossi am 02.03.2016 20:03 Report Diesen Beitrag melden

                  Madame Merkel avait raison : il faut distribuer les migrants d’une façon raisonnable et intelligente. Par ex. à Koln ils se sont rencontrés trop de docteurs gynécologues

                  • Citoyen am 02.03.2016 23:37 Report Diesen Beitrag melden

                    "Madame Merkel avait raison". C'est vrai, d'un côté faire crever les Grecs de faim - qui sont des citoyens UE - , délabrer leur vie en les faisant tomber dans la misère et le manque de soins parce qu'elle voulait que ses copains armuriers récupèrent l'argent des armes qu'elle a vendu aux pourris de politiciens grecs, et de l'autre accueillir massivement des réfugiés toujours à la demande de son patronat et faire payer le Grecs dans une situation sociale lamentable dont elle est responsable, pour les accueillir ! Si celle-là a un jour son nom dans l'Histoire,ce sera pour la part sombre de l'UE!

                  • Rossi am 03.03.2016 08:26 Report Diesen Beitrag melden

                    Ei, c'est une ironie a l'egard de M.Merkel...on a des "ingenieurs", de "scientifiques" et des "docteurs" gynécologues, comme a Koln

                  • Citoyen am 03.03.2016 10:55 Report Diesen Beitrag melden

                    @Rossi! J'avais compris bien évidemment... je voulais simplement amplifier votre ironie et marquer le coup des contradictions des politiciens ; je vous signale en plus que Bettel & Co mange dans la main de Merckel ;-)! Si elle ouvre, ils ouvrent ... si elle ferment, ils ferment! Et ensuite ils nous casseront les pieds pour une clope ou bien nous feront la leçon avec leurs "valeurs" de bazar à géométrie variable !

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Cassi am 02.03.2016 19:45 Report Diesen Beitrag melden

                  Je voudrais savoir combien parmi les migrants arrives chez nous depuis plus de 1 an déjà gagnent leur existence. Ou au moins, combien parmi eux parlent une langue autre qu’arabe ? Je vois qu’ils sont ennuyés; heureusement on trouve des amés sensibles pour les amuser.

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • Dany am 02.03.2016 19:16 Report Diesen Beitrag melden

                    Bravo Serge Tonnar !!! Et pour votre engagement, et pour votre clip. Un merveilleux message de tolérance. Je veux absolument être à l'encontre de tous ces commentaires qui me font honte !!! Continuez votre engagement, avec votre coeur. Une non luxembourgeoise qui vit ici et qui parle et comprend le Luxembourgeois (eh oui, ca existe ...)

                    • Ferguson am 02.03.2016 20:16 Report Diesen Beitrag melden

                      @Dany. Je cite Dany : « Tous ces commentaires qui me font honte ». Or, le populismes est aujourd'hui une normalité et demain elle le sera encore plus (future proche et future lointain) ! Dany, nous vous conseillons vivement de suivre les infos sur le « caractère » des élections américaine (sens faire le jeux de l'américanisme). Car, les spécialistes-jouranalistes disent souvent que, le « caractère » politique américain est avant-garde (10 ans) et influe sur le « caractère » politique de l'UE ! Un ou une « Donald Trump » européen ?

                    • N imp am 02.03.2016 20:57 Report Diesen Beitrag melden

                      @ferguson, vous avez sûrement raison mais moi cela ne me réjouit pas du tout et jusqu au bout je défendrais mes idees. Le populisme a déjà gagné l Europe même si ses représentants ne sont pas aussi outranciers en parole que Trump, ils n en sont pas moins dangereux. Les idees simples dans un monde de plus en plus complexe trouveront vite leurs limites et à nos dépens.

                    • La flèche du temps am 02.03.2016 21:20 Report Diesen Beitrag melden

                      @N'imp. En effet, très bonne remarque N'imp, et pour la troisième fois..., nous somme encore tombé d'accord : c'est-à-dire, que les événements future ne joue plus en votre faveur N'imp (La flèche du temps). Donc, « nous » remercions « La flèche du temps » pour « nous » consacrer au développement personnel et projet personnel à temps plein pour en tirer le meilleur profit (passion, sexe, sorties, la culture, poste à pouvoir, etc). Quant à vous « N'imp », nous vous souhaitons des bons temps inutiles pour vos tâches infini (burn-out) derrière vos écrans (Smartphones, tablettes, ordinateurs).

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • Pepe am 02.03.2016 19:06 Report Diesen Beitrag melden

                    «Nous voulons rester ce que nous sommes».. les habitants de Molenbeek voulaient la même chose. J’espère que, contrairement à eux, les Luxembourgeois vont réussir...

                    • Citoyen am 02.03.2016 23:06 Report Diesen Beitrag melden

                      Qui a islamisé Bruxelles? Le Maroc ou bien les politiciens belges? Les politiciens et leurs amis patrons ont largement ouvert les portes pour attirer le plus grand nombre pour bosser sur les chantiers pourris ( les tunnels s'effondrent à Bruxelles) au temps de la croissance! Ont-ils été intégré? A-t-on cherché à le faire?La croissance s'est envolée et avec le chômage et la ghettoïsation l'a remplacée et la démographie a poursuivi sa course !La jeune génération n'est ni belge (un bout de papier ne suffit) ni maghrébine, leurs pays ne les reconnaissent plus!Mais les politiciens sont tous riches!

                    • @Citoyen am 03.03.2016 08:19 Report Diesen Beitrag melden

                      "Ont-ils été intégré?"....ont-ils cherché a s'intégrer??

                    • Hanzi am 03.03.2016 08:40 Report Diesen Beitrag melden

                      @Citoyen Il faut retenir d' ici le message "ont largement ouvert les portes " et les consequences a long terme.

                    • Citoyen am 03.03.2016 11:09 Report Diesen Beitrag melden

                      @@ Citoyen. Quand vous partez en vacances en low cost en Turquie dans un hôtel 5*,vous choisissez un hôtel occidental, tenu pas des Allemands et où sans doute on parle allemand! Louez-vous une voiture pour entrer dans les terres? Visitez-vs les villes antiques (la Turquie fut grecque jadis)où sont nés la plupart des penseurs qui ont fondé notre culture occidentale ?Partagez-vous des repas avec des familles locales pour savoir comment ils voient le monde? C'est quoi "intégrer"? Ce sont les politiciens avides du fric des patrons qui les ont fait venir en Europe! Dénoncez les vrais responsables!

                    • @Citoyen am 03.03.2016 11:44 Report Diesen Beitrag melden

                      Je ne vais pas en vacances dans les pays a risque...donc j'évite entre autres la Turquie....mais il est vrai que quand je vais en vacances qq part je fais le touriste "caméléon" donc j'essaie au mieux de m'intégrer a la vie locale, je mange local, quand je peut je vis chez l'habitant et j'ai eu des moments trés enrichissants a partager ses moments avec des familles géniales....vous avez tendance a bcp parler sans savoir qui est l'interlocuteur en face de vous et a utiliser des clichés...les vacances low cost dans des hotels 5* c'est vraiment mais alors vraiment pas mon truc!! ;o)

                    • @Citoyen am 03.03.2016 11:48 Report Diesen Beitrag melden

                      Une fois sur place je ne loue jamais de voiture, mais je me déplace a pied, en stop ou en transport local, pour justement faire ces rencontres avec les habitants de ses regions magnifiques que j'ai pu visiter. Et puis vous comparez l'intégration en vacances...avec vivre dans un autre pays....ce qui a la base n'est déjà pas comparable, mais une chose est sure, si je decide de quitter mon pays pour aller vivre ailleurs oui je respecterais les coutumes et lois locales, pck c'est la meilleure facon de se faire accepter par ces gens qui auront eu l'envie de m'accueillir.

                    • Citoyen am 03.03.2016 12:28 Report Diesen Beitrag melden

                      @@Citoyen. "vous avez... utiliser des clichés." Je n'ai fait que réagir à votre post laconique!Il était plutôt accusateur qu'emprunt de réflexion!Croyez-vous vraiment qu'à l'époque de la croissance, quand les politiciens voisins ont ouvert grand les portes, leur envie était d'intégrer les milliers de Marocains ou Turcs venus bossez sur les chantiers et logés dans des baraquements?Le regroupement familial de Mitterand a ouvert la porte aux problèmes qui se sont amplifiés depuis! Mais Mitterand est mort et nos politiciens incompétents bien vivants!Hussein tué! Kadhafi tué! Et Daesh actif!

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • Juste un avis am 02.03.2016 19:05 Report Diesen Beitrag melden

                    Qui paie ? Normalement, nos impots et taxes ne doivent servir que les intérêts des citoyens du pays ? Alors pourquoi les utiliser à d'autres fins, surtout que depuis 2008 nous avons un déficit public de plus de 1 milliard par an et que si on continue à faire des dettes alors ce sera tout l'avenir de nos enfants qui sera mis en danger ... Combien nous coute un supposé réfugié, pour le nourrir-loger-habiller mais aussi instruire et lui apprendre un métier et combien gagnera-t-il à la fin pour qu'on puisse espérer que ses impots couvriront un jour les énormes dépenses ? On est en pleine irréalité

                    • Citoyen am 03.03.2016 11:21 Report Diesen Beitrag melden

                      @Juste un avis. "nos impôts... doivent servir que les intérêts des citoyens du pays ". En êtes-vous certain? Qu'il y ait des réfugiés ou pas, la gabegie avec nos impôts dépasse largement "Les intérêts des citoyens"! Quelles que soient les dépenses des politiciens, vous demande-t-on une seule fois votre avis sur l'utilisation de votre argent! Et vous vous taisez comme tous: ils dépensent et vous payez, c'est tout! Votre vie de citoyen est un long silence rompu tous les 5 ans par un vote de une minute! Les réfugiés? Une goutte d'eau! C'est l'incompétence des politiciens qu'il faut réprouver!

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • LeMeAmA.. am 02.03.2016 18:28 Report Diesen Beitrag melden

                    10 contre 1 qu' 1/4 des gens qui critiquent ne comprennent meme pas les paroles !

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • Vous vous souvenez ? am 02.03.2016 18:08 Report Diesen Beitrag melden

                      Vous vous souvenez de l'article de journal « Le rappeur Bandana prépare un nouveau coup ! » ? Je cite le chapeau de cet article de journal : « La chanson "Squad", du gangsta rappeur Bandana, est un véritable succès sur YouTube. Combien de temps le buzz va-t-il durer ? ». Par déduction, le clip « Nous voulons vous montrer notre patrie » va aussi tombé au oubliette tout comme la cuisine « Noraschi » de Nora Willems ! En bref, nous attendons avec impatience le prochain article journal de L'Essentiel sur un « individu(s) objet-jetable » en parallèles des articles hebdomadaire sur Thomas Murer !

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • Vindulux am 02.03.2016 17:48 Report Diesen Beitrag melden

                        «Mir wëllen iech ons Heemecht weisen» et bien synonyme de «Mir wëlle bleiwe wat mer sinn». N’oubliez pas que de nombreux Luxembourgeois ont été heureux de trouver refuge en France pendant la dernière guerre. Et aujourd’hui nous avons la chance et le devoir d’accueillir d’autres réfugiés de guerre.

                        • Pas comparable Vindu am 02.03.2016 18:05 Report Diesen Beitrag melden

                          Nous avons avec ma France, la même culture et même religion, et je ne pense pas que nous nous sommes permis d'exiger, de casser, et d'envahir!

                        • @Pas comparable am 03.03.2016 07:10 Report Diesen Beitrag melden

                          J'ai un doute concernant " nous ne nous sommes pas permis d'exiger et d'envahir"

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • Vindulux am 02.03.2016 17:40 Report Diesen Beitrag melden

                        Nous avons déjà du mépris ou de la rivalité avec les frontaliers ou les francophones qui parlent la même langue que nous, et qui ont les même traditions et religions que nous, alors ne soyons pas surpris qu'il y ait également des rixes parmi les migrants de cultures opposées qui ne parlent pas les même langues et qui était de longues dates, rivaux chez eux.

                        • @vindulux le moralisateur am 03.03.2016 08:28 Report Diesen Beitrag melden

                          On les accueille ici soit c'est humain et éffectivement je peut le concevoir un devoir, mais c'est pas pour qu'ils doivent importer leurs problemes de religions. Ils arrivent a quitter leur pays et tout abandoner, mais leur 'appartenance religieuse a tel ou tel mouvement, ca ils ne les ont pas laissés la bas. Accueil oui, tolerance 0 pour les fauteurs de troubles vous venez , on vous accueille, on essaie de vous aider au mieux ok, mais alors respectez nos régles. Ils ne sont plus chez eux justement. Donc qu'ils profitent de l'opportunité qu'on leur donne d'avoir une vie meilleure.

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • mémoire troubl(é)e? (2/2) am 02.03.2016 16:47 Report Diesen Beitrag melden

                        Je suis stupéfaite à la lecture des commentaires.Les luxembourgeois (Minetter an Staater),les français (parisiens et marseillais),les belges (francophones et néerlandophones),les portugais (lisboetas et bimbos du Nord),etc, sont-ils tous solidaires entre eux? n'ont-ils jamais de querelles? n'est-ce pas normal? De plus les conditions des réfugiés,et je ne parle pas de confort matériel,mais les conditions psychologiques,font qu'ils sont tous à fleur de peau, donc sensibles et nerveux. Nous le sommes aussi parfois dans notre famille,dans notre job,non? et ce dans de bien meilleurs conditions! 2/2

                        • mémoire ok am 02.03.2016 16:56 Report Diesen Beitrag melden

                          Ok, mais nous ca fais longtemps qu'on ne régle plus nos problemes a coups de décapitations....le probleme c'est que eux c'est encore des mouvements religieux qui créent ses tensions, choses que chez nous on ne tolére plus depuis des années! Ici on parle d'un foyer a Luxembourg, avez vous lu ce qu'il c'est déjà passé dans des foyers plus grands en allemagne...bagares rangées a coups de couteaux, viols de femmes de mouvements religieux différents etc.on ne doit pas tout croire vous allez me dire, et pourquoi alors on devrait croire que tout va pour le mieux?! Se voiler la face ne régle pas tout!

                        • Steven am 02.03.2016 16:56 Report Diesen Beitrag melden

                          D'accord, sauf que : pas de renvendication culturelle/religieuse à l'école, ni dans l'espace public, respect de toutes les traditions luxembourgeoises, mêmes celles qui sont Catholiques, pas de modification du calendrier scolaire ni civil, pas de congés supp pour une autre réligion. Une veritable assimilation à la culture du pays qui passent par les prénoms des enfants par exemple etc etc. Sinon, je vote contre

                        • memoire ok 2 am 02.03.2016 17:00 Report Diesen Beitrag melden

                          Personne ne dit qu'il ne faut pas tendre la main....mais si on leur tend la main ce qu'on fait d'ailleurs avec bcp de bonne volonté, et qu'ils crachent dedans...ou on vas? Pour moi ceux qui ont proféré les menaces devraient direct être renvoyés d'ou ils viennent...les autres pas de problemes ils sont les bienvenus, mais ceux qui menacent ciao basta...ils n'ont pas a importer ici leurs problemes de croyances religieuses!!

                        • N imp am 02.03.2016 19:51 Report Diesen Beitrag melden

                          Que l on applique simplement nos lois, elles ne sont pas si mal faites. Un délinquant est un délinquant, quel que soit son origine. À Calais lors d une manifestation interdite, hormis le général à la retraite il y a eu 4 arrestations, pour port d armes. Sur ces quatres jeunes, deux étaient au RSA. Si ce sont ces individus qui sont les preux chevaliers défenseurs de la race blanche. Très peu pour moi.

                        • @ mémoire ok am 03.03.2016 07:14 Report Diesen Beitrag melden

                          Cela ne fait pas si longtemps que la guillotine n'existe plus en France.

                        • @@ mémoire ok am 03.03.2016 08:31 Report Diesen Beitrag melden

                          Ce qui se passe ou c'est passé en france n'est pas mon probleme...je vis ici pas en france!

                        • @mémoire ok am 03.03.2016 09:57 Report Diesen Beitrag melden

                          @@ mémoire ok. Pourtant c'est bien vous qui signalez que cela fait bien longtemps que nous ne réglons plus nos problèmes à coup de décapitations!! Et qui utilisait la guillotine??

                        • @@ mémoire ok am 03.03.2016 10:14 Report Diesen Beitrag melden

                          Je suis citoyen et résident Luxembourgeois ce que la france fait ou a fait, et quand elle a aboli la peine de mort ne me concerne pas, je ne parle pas au nom de la france....je ne me le permets pas je ne suis pas francais et n'ai rien a dire en ce qui concerne leurs decisions, et il en serrait de meme si je vivais en france en tant qu'étranger au pays, je ne me permetrais pas d'avoir des revendicaitons, et j'accepterais ce que les francais veulent. Pck si ils m'acceptend chez eux, je dois respecter leurs régles.

                        • @@ mémoire ok am 03.03.2016 11:55 Report Diesen Beitrag melden

                          @ mémoire ok. Très belle fin de commentaire en espérant qu'elle soit lue par les intéressés histoire de leurs faire comprendre certaines choses qu'ils semblent ignorer.

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • mémoire troubl(é)e? (1/2) am 02.03.2016 16:39 Report Diesen Beitrag melden

                        je constate que la mémoire des êtres humains est très sélective, de même que leur altruisme; pendant la 2è guerre mondiale beaucoup pouvaient encore dire qu'ils n'ont rien fait car ils ne savaient pas (ce qui se passait); aujourd'hui on sait tout et on ferme les yeux et les oreilles mais pas la bouche !!! est-ce si difficile de tendre une main? à des personnes, peu importe de quel pays et de quelle culture ou religion? n'ayons crainte, il en restera encore une autre de libre, non? (1/2)

                        • louis am 02.03.2016 17:07 Report Diesen Beitrag melden

                          Votre raisonnement vaut également dans l'autre sens. Il y a une véritable invasion (pas si pacifique qu'elle n'en a l'air) et on ferme les yeux.

                        • Coeur dévastateur am 02.03.2016 19:38 Report Diesen Beitrag melden

                          Il y a derrière ces guerres une stratégie mondiale de diluer les cultures, et donc le nationalisme, et encore la solidarité nationale. Ainsi, on se livrera plus volontiers à UE, aux démontages sociaux, aux lois encore plus répressives face aux actes terroristes qui viendront, car ils ne viennent pas tous en paix.

                        • @louis am 03.03.2016 08:42 Report Diesen Beitrag melden

                          Exactement je ne suis pas raciste mais cet aflux de migrants me fait peur, où est-cequ'on va les placer tous, comment on va financer tout cela etc!

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • Un clip de Gasperich « Wort » : am 02.03.2016 16:38 Report Diesen Beitrag melden

                        Il entre dans la rédaction puis vole une voiture.

                        • louis am 02.03.2016 17:08 Report Diesen Beitrag melden

                          C'est un Luxembourgeois ?

                        • @ louis am 03.03.2016 07:17 Report Diesen Beitrag melden

                          Allez savoir, à force de brader notre nationalité il n'y aurait rien d'étonnant.

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • Vallux am 02.03.2016 15:56 Report Diesen Beitrag melden

                        Je ne sais plus quoi en penser! On verra dans 5 ans...

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • BarakaCity (association humanitaire) am 02.03.2016 15:40 Report Diesen Beitrag melden

                          Honte à ceux qui font le Buzz sur le dos des migrants !

                          • Baraki city association citoyenne! ;o) am 02.03.2016 16:34 Report Diesen Beitrag melden

                            Hum association proche des courants salafistes...Honte a ceux qui quoi vous dites?! On en parle du salafisme? Moi j'aurais tendance a dire honte a ceux qui provoquent la crise des migrants!

                          • @ baraka city am 02.03.2016 18:15 Report Diesen Beitrag melden

                            je ne pense pas que Serge Tonar veuille faire le buzz . bien au contraire . écoute déjà ces textes, (si tu comprend le lulu ) ça te fera du bien .

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • solidarité a sens unique... am 02.03.2016 15:03 Report Diesen Beitrag melden

                          Il y a un article dans le wort ou ils expliquent que dans un des foyers ici au Luxembourg des réfugiés irakiens chiites sont menaces par d'autres réfugiées!! Quand on lit ca...on se demande bien comment ils vont pouvoir s'intégrer si déjà ils arrivent pas a s'entendre entre eux alors qu'ils fuient tous leurs pays pour les memes raisons. Au lieu d'être solidaires entre eux, meme ici ils arrivent a s'en mettre sur la "figure"!! Alors nous on doit être solidaires avec eux, mais meme entre eux ils n'arrivent pas a être solidaires...ca promet de belles années!!

                          • John am 02.03.2016 15:34 Report Diesen Beitrag melden

                            J'ai pensé la même chose ce matin en lisant l'article. Et il demandait aussi un peu d'animation dans la structure, car ils s'ennuyent

                          • ils ont pourtant du travail!! am 02.03.2016 15:47 Report Diesen Beitrag melden

                            Ils s'ennuient...ben qu'ils apprennent les langues du pays, qu'ils lisent des livres sur notre culture, sur le savoir vivre ensemble dans une société modern et démocratique, sur le respect des coutumes locales, sur la séparation de la religion et l'état etc. bref sur notre mode de vie....moi je veux bien meme leur fournir des livres...mais sont ils seulement motives pour apprendre tout ca ou bien veullent-ils vivre ici comme ils vivaient chez eux?

                          • Moustique am 02.03.2016 16:12 Report Diesen Beitrag melden

                            ...on attendait de pouvoir la sortir, et bien voilà: "On vous l'avait dit...". Mais attention: honni soit qui mal y pense"...

                          • toujours la même rengaine am 02.03.2016 16:29 Report Diesen Beitrag melden

                            @ ils ont pourtant ... : toujours les mêmes contre-arguments! Allez dans la rue ou dans une école ou dans un lycée ou dans votre famille et demandez autour de vous quelles sont les coutumes locales, quelle est l'histoire du Luxembourg, qui est Jang den Blannen, qu'est-ce que le Gutland, comment fonctionnent le gouvernement et les communes, quels sont les écrivains qui ont marqué la litt. luxembourgeoise, ou les artistes, etc etc ... vous seriez bien étonné des réponses !!! alors arrêtez de chercher là où il n'y a rien à chercher! si ça se trouve les réfugiés en savent déjà plus!

                          • toujours la meme naiveté am 02.03.2016 16:42 Report Diesen Beitrag melden

                            On ne leur demande pas de connaitre l'histoire du pays, mais d'aprendre a s'intégrer chez nous....et on y voit des difficultés dans la mesure ou ils n'arrivent déjà pas a vivre sous un meme toit pendant plus de 6 mois sans qu'il y ait des tensions entre eux alors qu'ils on tous voulu quitter le chaos qu'ils ont crée chez eux! Quand on parle d'apprendre notre culture, c'est apprendre notre culture du vivre ensemble sans tenir compte de la couleur, de la race, de la religion ce que nous ici on arrive a faire! Si ils apprenent ca..c'est déjà 90%d'intégration réussie.

                          • Maniac am 02.03.2016 17:03 Report Diesen Beitrag melden

                            Souvenez vous quand vos parents ou grand parents étaient eux meme déportés en zone libre.... Imaginez devoir tout quitter pour vivre dans un autre pays, autre temperature, autre langues et une autre culture... Les "expats"qui ont le mal du pays, et bien la il peuvent s'assoir dessus.

                          • louis am 02.03.2016 17:12 Report Diesen Beitrag melden

                            Mais non pas du tout, c'est à nous de nous intégrer à eux. Constructions de mosquées de plus en plus nombreuses, voiles, plus de porc dans les cantines, heures de prières pendant le boulot etc ....

                          • N'imp am 02.03.2016 17:12 Report Diesen Beitrag melden

                            L'intégration ne se fait pas du jour au lendemain, prenez les Italiens, pourtant Européens et de religion catholique. Dans les années 30, fiers de leur Duce, ils défilaient dans les rues de Hayange en chemise noire et le bras levé. Maitre Dupond Moretti, 50 et quelques ans, affirme que dans son enfance, années 60 à peu près, ses copains de classe l'appelait encore le macaroni. Surnom qui je pense n'a plus cours maintenant, mais ça a pris du temps alors que c'est un pays de "culture" proche.

                          • @ Maniac am 02.03.2016 17:40 Report Diesen Beitrag melden

                            Je peut pas me souvenir d'une quelconque zone libre mes parents ne m'ont parlé que d'actes de résistance , des histoires et anecdotes a ce sujet je peut vous en conter pendant des heures. Mtn c'est probable que leurs actes de résistance nous ont probablement permis de retrouver des zones libres plus rapidement et qui plus est chez nous dans notre pays!

                          • N imp am 02.03.2016 19:46 Report Diesen Beitrag melden

                            @@maniac, je pense que la grosse majorité des habitants de ce pays à plutôt le souvenir d avoir été evacué. Une récente étude de l université de Luxembourg démontre que les résistants étaient vraiment la minorité. Tous les pays aiment réécrire leur histoire.

                          • Piaget am 02.03.2016 23:28 Report Diesen Beitrag melden

                            @ils ont pourtant du travail!! "moi je veux bien meme leur fournir des livres." Parfait et je vous prends au mot! J'ai un groupe d'une 20taine qui font un apprentissage de français sur l'initiative de l'Etat mais qui ne veut pas payer leurs livres! Donc, je suis disposé à recevoir soit un don pour en acheter un 10zaine soit c'est vous qui les achetez et les faites livrer à l'Athénée pour eux! Je vous donnerai la référence du livre dès votre accord! Merci de votre démarche citoyenne!

                          • Hérodote am 02.03.2016 23:44 Report Diesen Beitrag melden

                            @N imp. Comme uni.lu n'a plus de latinistes, leurs " chercheurs" se lancent , avec 15 ans de retard, dans les turpitudes de la 2de guerre! Personne n'en a guère parlé avant et pour cause! Il y a eu partout des collabo et de mes parents je tiens encore des noms! Certains de ces noms sont de grands nationalistes aujourd'hui...! Mais de tous les pays occupés, les Luxembourgeois ont été les seuls à faire une grève contre les Nazis, et hormis les Hollandais, ont eu proportionnellement le plus de victimes. Nos jeunes ont du se battre à l'est sous l'uniforme nazi! Les voisins furent des collabo!

                          • @ Piaget am 03.03.2016 08:45 Report Diesen Beitrag melden

                            C'est quoi la reference du Livre? Quand vous parlez de l'Athenée...c'est celle d'arlon? Arlon c'est en Belgique, et je ne suis pas concerné par ce qui se passe en Belgique, mais soit....je suis pret a meme apporter les livres moi meme...pck je veut voir les gens pour qui je m'investis. Depuis combien de temps sont ils la? Quel est leur niveau d'intégration actuel? Qu'ont ils fait jusqu'a present pour s'intégrer, savent-ils ne fut-ce que déjà dire "Bonjour" "Merci" si je vois qu'il s'agit de perosnnes qui ont fait des efforts je laisse les livres, sinon je les reprends et les donne a d'autres!

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • Mainstream am 02.03.2016 14:00 Report Diesen Beitrag melden

                          je compatis au sort des réfugiés, mais il est facile de donner des leçons quand on a un taff, qu'on peux partir en vacances 2 fois par an et qu on a pas le stress au 17 du moi a se demander comment on va faire pour payer son loyer. Tout le monde au luxembourg n'a pas le luxe de l'insouciance. Quand on me crache a la gueule limite parce que je suis au chomage (j ai cotisé pendant 15 ans pourtant moi aussi), mais qu a coté on déroule le tapis rouge a des gens dont on ne sais rien...

                          • resident am 02.03.2016 14:49 Report Diesen Beitrag melden

                            difficile d'imaginer être au chomage à Luxembourg quand on a un mimimun de formation - des milliers de postes sont non pourvus faute de candidats motivés

                          • Joce Lyne am 02.03.2016 15:59 Report Diesen Beitrag melden

                            Résident, quand on ne veut pas comprendre, on ne comprend pas! Vous êtes un bien piètre donneur de leçon, alors si quelqu'un vous dit qu'il'est au chômage, c'est qu'il a des problèmes pour trouver du travail, c'est donc si compliqué pour vous à comprendre ? Vous aimez rabaisser les gens, et vous jugez sans savoir, vous serez je n'en doute pas beaucoup plus souple avec des étrangers, c'est bien là le problème !!!!

                          • Bol d'air am 03.03.2016 09:27 Report Diesen Beitrag melden

                            Je me dis que @reseident ferait mieux de sortir un peu de sa résidence... Peut-être qu'il verra de quoi on parles...

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • Invasion imminente am 02.03.2016 13:54 Report Diesen Beitrag melden

                          À Calais aussi ils font leur cinéma, allez donc demander à ces pauvres chauffeurs poids lourds ce qu'ils en pensent, après avoir été caillassés, menacés, une chance pour un pays comme ils disent...

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • disperdal am 02.03.2016 13:27 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                            Angscht kann een net ewech sangen oder ewech iwerleen oder schwetzen. Angscht huet een an daat huet och neischt mat Domheet ze dinn.

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • Peter am 02.03.2016 12:43 Report Diesen Beitrag melden

                              De l’altruisme à l’inconscience, il n'y a qu'un pas!

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • Jempi Drucker am 02.03.2016 12:39 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                Un très bon texte et un joli message sur un rythme entrainant.. "Que notre petit pays montre de la grandeur.."

                                • BarakaCity (association humanitaire) am 02.03.2016 16:31 Report Diesen Beitrag melden

                                  @Jempi Drucker. Honte à ceux qui font le Buzz sur le dos des migrants !

                                • @ barak l'humanitaire am 02.03.2016 18:20 Report Diesen Beitrag melden

                                  tu juge sans savoir . Tonnar est quelqu'un d'engagé humainement !

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • Coeur dévastateur am 02.03.2016 12:38 Report Diesen Beitrag melden

                                Le lavage cerveau culturel, on répète partout qu'il faut être solidaire avec les réfugiés de guerres, que nos gouvernements ont favorisés, et le FMI nous somme de leur trouver des emplois, quand 10.000 jeunes du pays n'en trouvent pas. Toutes les incohérences et contre-vérités éliminées, il s'avère que la vraie solidarité c'est d'aider vraiment ces gens à retrouver leur pays, leurs amis, leur terre.

                                • focus am 02.03.2016 13:39 Report Diesen Beitrag melden

                                  Surtout si on vois que la majorité des migrants sont des jeunes hommes, qui devraient combattre pour leur pays!

                                • Filtracon am 02.03.2016 16:08 Report Diesen Beitrag melden

                                  bien dit Focus

                                • Rien de méchant ! am 02.03.2016 17:03 Report Diesen Beitrag melden

                                  Mais non, c'est normal, là bas ce sont les jeunes femmes qui défendent le pays, une autre culture c'est tout !!!

                                • N'imp. am 02.03.2016 17:08 Report Diesen Beitrag melden

                                  @ Focus,Ce n'est pas ce que dit le HCR, mais vous avez sans doute d'autres sources plus faibles. Je suis curieux de les connaitre.

                                • louis am 02.03.2016 20:26 Report Diesen Beitrag melden

                                  Une infographie du journal allemand Der Welt montre que plus de 70% des réfugiés accueillis par l'Allemagne sont des hommes. On est loin des réfugiés de 1940 composés que de femmes, enfants et vieillards !

                                • N imp am 02.03.2016 21:05 Report Diesen Beitrag melden

                                  Ce qui est valable pour un lieu comme l Allemagne ou l Europe en général n est pas significatif de l immigration. Femmes, enfants vieillards sont restés majoritairement dans les pays proches. Turquie, Liban, Jordanie, pour de multiples raisons dont certainement la pénibilité du trajet. Les hommes arrivés en Europe souhaitant sans doute par la suite leur envoyer de l argent ou les faire venir en Europe. Ce qui est clair c est que le phénomène migratoire actuel touche toutes les tranches de population et classe d âge. Contrairement à ce que vous affirmez.

                                • focus am 02.03.2016 21:30 Report Diesen Beitrag melden

                                  @ N'imp; 1)vous savez parfaitement que 75% des migrants qui arrivent en Europe sont issus de la classe moyenne-elevé de Syrie/Afghanistan, car ceux qui n'ont pas d'argent ne peuvent pas traverser la frontière avec la Turquie. 2) les femmes et les enfants sont les plus vulnerables, donc une minorité seulement traverse l'Europe. 3) promenez-vous à proximité d'un de ces centres d'acceuil au Luxembourg, vu ne verrez pratiquement que des jeunes hommes. (bien habillés avec un smartphone nouveau modèle à la main!)

                                • Coeur dévastateur am 02.03.2016 21:34 Report Diesen Beitrag melden

                                  @ focus : on ne combat pas pour son pays, on se bat pour la paix, avec les armes de la littérature, et il vaut mieux fuir la violence et préparer le futur en paix. Les jeunes ont eu le seul tord d'attendre trop longtemps. Le printemps arabe a débuté par des groupes révolutionnaires paisibles qui se sont organisés autour de la littérature de Gene Sharp sur la résistance non-violente contre une dictature. Ce qu'il faut reprocher à nos Gouvernements, c'est de leur avoir fourni des armes et des mercenaires en Syrie, d'avoir perverti l'œuvre de Sharp, et d'avoir renoncé aux moyens diplomatiques.

                                • Citoyen am 02.03.2016 22:56 Report Diesen Beitrag melden

                                  @focus. Vous bossez avec eux? Vous en connaissez? Vous partagez du temps pour les connaître? Votre seul et unique mérite, et ce n'est pas de votre faute, est d'être né ici! Imaginez le choc pour eux: ville en paix non détruite, pas d'ennemi qui vous menace, des gros 4*4 à tous les coins de rue, un confort inimaginable pour qui vient des pays en guerre. Vous vous trompez de cible: ce ne sont pas eux la vraie menace mais les politiciens qui incitent à la guerre, l'entretiennent ou bien ceux qui incitent à les faire venir pour avoir une main d'oeuvre bon marché et corrompent les politiciens!

                                • focus am 03.03.2016 11:26 Report Diesen Beitrag melden

                                  @Citoyen; la Syrie, avant que la guerre entre opposant pro/contre Assad débute, était un pays stable économiquement, avec une classe moyenne aisée. C'est donc une vision un peu naïve que vous avez du pays. En outre, je n'ai jamais parlé de menace, mais du sens du devoir pour un personne en âge adulte d'aller aider son pays, et pas prendre la poudre d'escampette et laisser les armées des autres pays faire tout le boulot. Je suis bien d'accord d'accorder de la protection aux femmes, aux enfants et aux personnes agées, mais comme je vous l'ai déjà expliqué, ce ne sont qu'une minorité desarrivants

                                • Citoyen am 03.03.2016 12:14 Report Diesen Beitrag melden

                                  @Focus. L'Irak aussi était un pays stable sous Sadam et tenu de main ferme! Catholiques et musulmans pratiquaient leur culte en paix, il y a avait des écoles, des hôpitaux, des infrastructure et seuls les opposants avaient la vie dure, ce qui est de tradition dans ces pays pour garder le calme! Sadam a été pendant des décennies pour les politiciens européens le symbole de l'équilibre religieux! Les US y ont fichu le souk et aujourd'hui c'est Daesh qui mène la danse! En Lybie? Kadhafi tenait la boutique et les Tunisiens y bossaient en masse! Aujourd'hui? Qui sont les vrais responsables?

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )