Die neusten Leser-Kommentare

  • Michel Colucci am 18.01.2015 20:58 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    @ Sigefroid: Tout comme quand on vous lis à vous le Belge ;). Ânerie-> plat du jour de Sigefroid. Je ne ferais plus l'horreur de parler pour vous. Mnt c'est clair "l'ami". Vous ne savez que critiquer. Accepter la pensée des autres n'est pas possible pour vous. Seul votre pseudo intelligence à travers vos mots choisis font de vous qch. Mais vous ne l'êtes pas Sigi.

    • Sigefroid am 19.01.2015 11:38 Report Diesen Beitrag melden

      Faudrait il qu il y ait une "pensée "! Impatient de découvrir la vôtre !

    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
  • DirkTree am 18.01.2015 11:04 Report Diesen Beitrag melden

    Si cet accord existe, je pense que c'est une bonne chose : financer les cultes permet de les contrôler et d'éviter la surenchère des uns par rapport aux autres. Nos racines sont chrétiennes (n'en déplaise à certains), et le financement des cultes permettra de sauvegarder ces racines. Chacun devrait se rappeler qu'une Nation et un Peuple ne sont rient sans leur histoire.

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Hein? am 17.01.2015 12:43 Report Diesen Beitrag melden

      Qui décide si un club est une religion ou une secte?

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Clopinette am 17.01.2015 11:27 Report Diesen Beitrag melden

        Rien n'est pire que la pensée unique et c'est de cela que rêvent les fondamentalistes et les orthodoxes... et les femmes savent bien de quoi elles parlent... elles n'y sont pas l'égale du sexe masculin. Née dans la la fameuse culture "judéo-crétinne", je ne m'y retrouve pas... et je puise ma raison de vivre dans l'humanisme et la diversité. Pas besoin de savoir d'où je viens et où je vais... il y a assez de choses à régler sur notre planète. Je suis Charlie et revendique le droit de rire... et de tout... Rire et sourire est un droit démocratique et excellent pour la santé.

        • Vecse am 17.01.2015 22:13 Report Diesen Beitrag melden

          Dois-je vous rappeler que l'humanisme plonge également ces racines dans le christianisme? Et à propos de "pensée unique", ne croyez vous pas qu'il y en a justement de plus en plus chez nos élites politiciennes qui veulent détruire nos racines judéo-chrétiennes comme vous l'espérez, et la remplacer par quelque chose d'autre? Danton disait lors de la Révolution Française: "On ne fait que détruire ce qu'on remplace"

        • Clopinette am 21.01.2015 20:27 Report Diesen Beitrag melden

          C'est plutôt le christianisme qui plonge ses racines dans l'humanisme. La religion chrétienne n'a fait que reprendre des valeurs qui existaient déjà et je dois reconnaitre que Jésus était un mec bien. Tout comme l'étaient Socrate et Bouddha. Ce sont des maîtres à penser.

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Jey am 17.01.2015 10:13 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

        Je me réjouis d une telle nouvelle également. La séparation de l église et de l état aurait été à mon sens une erreur. On a bien l évolution de la France depuis une telle loi et on ne peut pas négliger l apport d une religion a une société. Pour paraphraser Napoléon, je dirai bien qu une société sans religion est comme un vaisseau sans boussole.

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Serendipity am 17.01.2015 09:38 Report Diesen Beitrag melden

          C'est le moindre mal; si l'Etat paie, l'Etat contrôle, donc: pas de radicalisation, notamment des imams. Je préfère.

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • anomik am 17.01.2015 09:27 Report Diesen Beitrag melden

            Ce gouvernement s'enfonce . A t'il déja oublié pourquoi les gens ont voté pour eux ? ils feraient bie de relire leur programme . A force de décevoir , le retour de manivelle sera douloureux .

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • isa/isa am 17.01.2015 08:29 Report Diesen Beitrag melden

              et dire que le vatican est si riche.

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • eee am 17.01.2015 08:06 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                D'accord avec Agno. Et faisons de ces églises, de belles bibliothèques et restaurants.

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • eee am 17.01.2015 08:05 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                  Oui pour un référendum. Durée de cette Convention ?

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • lulu am 17.01.2015 07:26 Report Diesen Beitrag melden

                    et encore une fois de plus les gens seront arnaqué.

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • cave canem am 17.01.2015 07:26 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                      Qu'un accord soit trouvé pour les prochaines années n'est pas scandaleux. Il n'était pas raisonnable de supprimer d'un coup cette manne financière. Par contre je trouve que le référendum devrait être maintenu pour une perspective à 10 ans !

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • vincent 037 am 17.01.2015 02:22 Report Diesen Beitrag melden

                        Dois-je quitter le Luxembourg parce que je suis croyant et pratiquant pour éviter d'être lynché ou de finir au bûcher ? Je pensais que les habitants de ce pays était un peu plus civilisés. La teneur des messages démontre à l'évidence le contraire.

                        • Clopinette am 17.01.2015 12:28 Report Diesen Beitrag melden

                          Je vous rappelle que les bûchers étaient une pratique chrétienne, l'inquisition qui accusaient à tort, la Saint Barthélémy qui massacra des protestants, les croisades. Restez Vincent, vous faites partie de la laïcité. Soyez fier d'être croyant, comme moi je suis athée. Vivons ensemble dans un état laïc. "Notre tête est ronde pour faire avancer les idées" (Picabia)

                        • Sigefroid am 18.01.2015 17:40 Report Diesen Beitrag melden

                          @Clopinette. "les bûchers étaient une pratique chrétienne" . Et les fours crématoires la pratique d'un pouvoir laïc, athée et anti religieux! Il y sont morts bien plus de gens, toutes "races" confondues, que sur les bûchers, sans jamais pouvoir excuser ces derniers largement incités d'ailleurs par le pouvoir politique! Et l'esclavagisme n'était pas très religieux non plus dans la belle Amérique des droits humains ? On peut continuer longtemps si vous voulez et compter les morts! Les adeptes de la laïcité ont plus de sang sur les mains que les religieux radicaux!

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • Grincheux am 17.01.2015 01:49 Report Diesen Beitrag melden

                        Une fois n'est pas coutume, on de moque des électeurs, d'abord on promet un reférendum , ensuite on se rend compte qu'il sera diffiile à transposer, dans le cas d'un oui, sans changement dans la constitution, ce qui requière une majorité des 2/3 que le Gouvernement savait qu'il n'avait pas et maintenant on s'arrange et on continue à financer tous ses tarés.......merçi Gambia, tant pis pour l'Etat laïque , tant pis pour les promessses faites etc.....j'ai honte d'être Luxembourgeois on est la risée de toute l'Europe.

                        • Vincent 037 am 17.01.2015 11:10 Report Diesen Beitrag melden

                          Vous vous rappelez de l'ex-Union Soviétique ? Eh oui... Ils ne sont pas arrivés à détruire l'Eglise qui au contraire se fortifie en Russie de plus en plus.

                        • Sigefroid am 18.01.2015 15:39 Report Diesen Beitrag melden

                          @Grincheux. "on est la risée de toute l'Europe." Peut-être, mais pas forcément pour les raisons que vous évoquées! Et je doute qu'en dehors du tapage médiatique sur nos pratiques qui perturbent les finances des voisins!

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • Pims am 17.01.2015 00:04 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                        L'Europe est chrétienne. C'est un héritage qui se traduit dans nos valeurs et notamment respect de la vie. C'est le seul culte pour lequel j'accepte de contribuer. Le reste ne me concerne pas et je ne veux pas.

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • Pierre de Roeser am 16.01.2015 22:18 Report Diesen Beitrag melden

                          J'ai vote' pour un programme et maintenant on vire de bord puisque la peur de ne plus etre elu rentre dans les cerveaux de ces politiciens amorphes. Ils devraient demissionner puisque ils traissent ceux qui les ont votes Tous ces commentaires s'eloignent du vrai sujet de discussion.

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • CROAC am 16.01.2015 21:53 Report Diesen Beitrag melden

                            Je croyais que c'était le peuple qui devait décider de cela au cours du référendum de 2015, mais le gouvernement M. Bettel nous a comme d'habitude, encore menti et s'est lamentablement dégonflé!... Nous saurons nous en rappeler lors des prochaines élections!... En attendant y aura t-il un référendum en 2015? Puisque de toute façon à ce rythme là il n'y aura bientôt plus de questions à poser!...

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • ceraphyn am 16.01.2015 21:40 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                              Pourquoi le Vatican ne finance-t-il pas les cultes en puisant dans le fonds de réserve qu'il a accumulé à coups de croisades, de ventes d'indulgences et de vols en tous genres au cours des 10 derniers siècles et plus?

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • Ladislav am 16.01.2015 21:25 Report Diesen Beitrag melden

                                Une très bonne décision, ne faites pas la même chose qu'en France. On subventionne d'autres choses comme le sport professionnel, il serait injuste de ne pas faire pareil avec l'église.

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • maman am 16.01.2015 20:15 Report Diesen Beitrag melden

                                  c,est n'importe quoi , Etat Menteur

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • flute am 16.01.2015 19:36 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                    Intolérable !!!!!!!!!!

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • mr ABC am 16.01.2015 18:44 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                      Financer les cultes? Non merci

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • Claude am 16.01.2015 17:59 Report Diesen Beitrag melden

                                        C'est une très grande défaite pour tous les partisans d'un Luxembourg laïc et je m'en réjouis énormément! Comme dit Lillyblu, aussi longtemps que nous sommes un Etat chrétien, nous n'aurons pas de mosquées qui poussent à chaque coin de rue! Amen

                                        • guido raman am 16.01.2015 18:03 Report Diesen Beitrag melden

                                          oui mais nous avons sur chaque coin une eglise que MOI j entretiens

                                        • Clopinette am 16.01.2015 18:08 Report Diesen Beitrag melden

                                          C'est un état crétin!

                                        • A.Loyse am 16.01.2015 18:11 Report Diesen Beitrag melden

                                          @Guido roman Eh Oh moi aussi je suis impose et donc je t'aide à l'entretenir.

                                        • NightBird am 16.01.2015 23:42 Report Diesen Beitrag melden

                                          sacré Guido vous devez être un milliardaire pour entretenir les églises! A ce moment l'Etat n'a plus besoin de payer puisque vous le faites!

                                        • cipa am 17.01.2015 10:34 Report Diesen Beitrag melden

                                          il y à déjà des mosquées au Luxembourg mais ells sont cahées allez voir a Esch en face de l'ancien Bucholtz il y à une mosquées et en plus q coté d'une école

                                        • apic am 18.01.2015 22:44 Report Diesen Beitrag melden

                                          @cipa il ne faut pas cacher les lieux de cultes. Nos enfants n'ont pas a avoir peur si nous leur expliquons que la liberté de culte est une affaire de famille, de choix murement réfléchi, de vocation ou d'études. Les juifs et les musulmans et les chrétiens doivent se serrer les coudes pour endiguer le fléau de l'extrémisme

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • philou am 16.01.2015 17:58 Report Diesen Beitrag melden

                                        pff vraiment l'état est nul .on n'est plus au moyen age .Et oui moi je ne veut pas que l'on finance les cultes (tous) avec mes impôt... je voudrais une pétition.

                                        • guido raman am 16.01.2015 18:04 Report Diesen Beitrag melden

                                          oui , la question sur le financement devrait de toute facon etre posee avec le referendum

                                        • Le révolutionnaire am 16.01.2015 18:07 Report Diesen Beitrag melden

                                          Tu as raison Philou mais moi je ne veux pas financer le tram, la culture , les crèches etc... avec mes impôts mais ils le font malgré tout. Une revolution :-)

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • Agno am 16.01.2015 17:43 Report Diesen Beitrag melden

                                        Lamentable, j'attendais plus de ce gouvernement. Mais la lobby catholique est bien trop puissante. On est au 21e siècle, il serait temps d'en finir avec ces croyances absurdes. Gardons les églises comme patrimoine culturel, un peu comme la grotte de Lascaux pour que nos enfants puissent s'étonner des dieux bizarres et cruels qu'adoraient leurs ancêtres..

                                        • philou am 16.01.2015 18:02 Report Diesen Beitrag melden

                                          et a coté de ça on nous retire les allocation d'éducation,de naissance et on augmente les impôt ,ou on va la...je suis plus trop fière d’être luxembourgeois...

                                        • guido raman am 16.01.2015 18:04 Report Diesen Beitrag melden

                                          non changeons les en discotheques

                                        • Vecse am 16.01.2015 18:59 Report Diesen Beitrag melden

                                          @Agno: Je trouve ça dégueulasse que vous qualifiez les catholiques d'arriérés. C'est comme aller en Amérique voir les Indiens, voir comment vivent ces "sauvages", simplement pour amuser les touristes. Mais comme le disait Michel Onfray, philosophe athée et anticlérical: "Mieux vaut discuter avec un chrétien intelligent qu'avec un athée stupide".

                                        • Sigefroid am 16.01.2015 19:44 Report Diesen Beitrag melden

                                          "qu'adoraient leurs ancêtres.." Vous parlez de Bush? Cameron? Holland?

                                        • tintin am 17.01.2015 07:39 Report Diesen Beitrag melden

                                          Ceci étant 80% des croyants que je connaisse, n'y connaisse rien en ce qui concerne leur religion... Et aucun n'a lu la bible...

                                        • lulu a vecse am 17.01.2015 07:43 Report Diesen Beitrag melden

                                          en parlant d'intelligence, je tiens simplement à vous faire remarquer, que l'église ne demande pas à ses membres de réfléchire mais de croire. Ores , je vous fait remarquer, qu'une personne qui réfléchit est sencée d'avoir un minimum d'intelligence alors que pour croire .......ce minimum n'est pas obligatoire .de plus, s'exprimer contre le financement du culte, n'est pas anticlérical, c'est simplement emmener la situation dans un contexte plus juste. Je ne vois pas pourquoi un athée devrait payer pour une chose de laquelle il ne profite pas .

                                        • Vecse am 17.01.2015 22:04 Report Diesen Beitrag melden

                                          @lulu: Mais je ne critique pas le fait que vous soyez contre les financements des cultes, je répondais à agno qui traite les catholiques d'arriérés, comme si on vivait encore au Moyen Âge. Moi, je dis que parmi les athées, il y en a aussi dés qui se croient plus malins, et au final, ils disent d'énormes conneries. Et justement, l'Église ne vous oblige pas à croire, comme ce fut le cas à une époque, par contre, si vous vous dites que ce en quoi nous croyons ne sont que de grosses conneries, ça n'engage que nous!

                                        • Sigefroid am 17.01.2015 23:02 Report Diesen Beitrag melden

                                          @Vesce. J'apprécie vos raisonnements! Mais ne perdez pas trop de temps ici si vous engagez des problématiques "culturelles"! Je crains que ce ne soit ici que vous allez avoir un débat objectif et cohérent! Vous lirez des masses de "moi, moi contre", ou "pour" mais en arguments ce sera un vide total! J'aimais bien pour ma part le temps des vrais curés bien formés et souvent de tout bord politique (pas les assistants sociaux d'aujourd'hui). Par leur discours, ils suscitaient le débat intellectuel et la réflexion dans la population! Que reste-t-il d'intellectuels publics? Les journalistes? mdr

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • Lillyblu am 16.01.2015 17:40 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                        Moi je ne veux pas de séparation. Tant que nous serons un état catholique nous n'aurons pas de mosquées qui poussent à chaque coin de rue. Je n'ai pas envie que le luxembourg devienne la France. Je ne suis pas croyant mais mais c'est le seule moyen pour éviter invasion

                                        • Jeff am 16.01.2015 18:00 Report Diesen Beitrag melden

                                          Vous n'avez rien compris car le soutien financier n'est pas seulement pour les cathos mais aussi pour toutes les autres religions donc par conséquent le culte musulman touche aussi sa part du gateau et ce qui est perçu sur votre salaire va également dans leurs poches...

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • Bordo am 16.01.2015 16:56 Report Diesen Beitrag melden

                                        Excellente nouvelle!!!! Bravo et tant pis pour ceux qui sont contre!! Ce qui me plaît le plus c'est que les athées vont payer pour la religion!!

                                        • Clopinette am 16.01.2015 17:22 Report Diesen Beitrag melden

                                          @ Bordo ... et vous allez payer pour les athées... je suppose qu'ils recevront aussi leur part...

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • Clopinette am 16.01.2015 16:47 Report Diesen Beitrag melden

                                        Si on doit payer, j'espère que la religion musulmane, aussi, sera bénéficiaire des deniers de l'état.

                                        • guido raman am 16.01.2015 18:06 Report Diesen Beitrag melden

                                          ah non , eux disaient publiquement . en 2013, qu ils ne voulaienet pas de l argent de l etat mais bien sur , l on ne refuse pas un don

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • Jankeke am 16.01.2015 16:30 Report Diesen Beitrag melden

                                        Étant athée, je préfèrerais vraiment que la part de mes impôts qui va dans la poche de ces charlatans aille à quelque chose d'utile: la recherche scientifique, au hasard.

                                        • guido raman am 16.01.2015 18:06 Report Diesen Beitrag melden

                                          vers l education

                                        • sousou am 17.01.2015 00:28 Report Diesen Beitrag melden

                                          Jankeke, vous avez raison...les religions plein des mensonges..!! vivre la science, vivre le savoir..

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • Nomi am 16.01.2015 16:22 Report Diesen Beitrag melden

                                        On peut economiser de l'argent publique en suprimant le referendum tout court!

                                        • guido raman am 16.01.2015 18:07 Report Diesen Beitrag melden

                                          non, enfin un petit moyen , de faire connaitrre son opinion

                                        • Maurice am 17.01.2015 08:17 Report Diesen Beitrag melden

                                          @guido raman. Je doute que le référendum parvienne à faire connaître son opinion sachant que la plupart des votants n'ont pas d'opinion propre à eux mais ne font que répéter ce qu'on leur met dans la tête.

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • cipa am 16.01.2015 16:19 Report Diesen Beitrag melden

                                        Encore un engagement de la coalition qu'ils ne tiendrons pas un de plus, le 7 juin pour moi sa serat buletin blanc. Vivement les prochaines election !!!!!!!!!!!!!

                                        • guido raman am 16.01.2015 18:07 Report Diesen Beitrag melden

                                          oui, mais des elections sont plus cher qu un referendum

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • info à la une svp am 16.01.2015 16:11 Report Diesen Beitrag melden

                                        ça donne bien l'impression d'un accord en catimini, histoire de ne surtout pas faire de vagues et que les concernés soient bien contents d'eux mêmes à la sortie, bref des négos à la luxembourgeoise

                                        • guido raman am 16.01.2015 18:08 Report Diesen Beitrag melden

                                          scandale

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • Citoyen Lambda am 16.01.2015 15:53 Report Diesen Beitrag melden

                                        Pourquoi ne pas interdire tous les cultes ? L’usage des drogues est bien illégal, alors pourquoi les religions ne le seraient pas ? Elles causent le même type de dégâts sur les esprits faibles et la désintoxication, quand elle est possible, coûte cher à la société.

                                        • Citoyen Lambda am 16.01.2015 16:05 Report Diesen Beitrag melden

                                          On pourrait aussi imaginer, comme pour les substances stupéfiantes, d’en évaluer la dangerosité et d’autoriser un usage limité de certaines d’entre elles mais…sur prescription médicale uniquement…

                                        • Vecse am 16.01.2015 18:53 Report Diesen Beitrag melden

                                          Et que faites-vous de la liberté de croire et de penser? Moi qui suis croyant, je n'impose pas ma religion aux autres et ne demande pas la dissolution d'associations athées ou laïques. Devenir intolérant vis-à-vis des religions, au nom de l'athéisme, c'est exactement être comme les fondamentalistes religieux. Comme quoi, les athées fondamentalistes et intégristes existent aussi...

                                        • Vincent 037 am 17.01.2015 02:11 Report Diesen Beitrag melden

                                          Je ne peux nullement comprendre toute cette haine du sacré. A lire les messages, on ne peut qu'avoir peur de ce que pensent les gens. Faudrait-il fuir le Luxembourg pour éviter le bûcher promis à ce qui osent croire au Christ et à son message ?

                                        • tintin am 17.01.2015 07:36 Report Diesen Beitrag melden

                                          Bien que devenu Athée, je suis d'accord, la liberté de culte doit être libre. A condition que cela reste le libre choix de tous, de moins en moins le cas malheureusement.... Les eglises n'ont pas à être finance par l'état.... L'eglise a déjà les mains en sang historiquement, elle devrait se moderniser si elle veut retrouver un semblant de respect de tous

                                        • Vecse am 17.01.2015 21:56 Report Diesen Beitrag melden

                                          @tintin: N'y a-t-il pas d'athées qui n'ont pas de sang sur les mains? N'avez vous pas entendu le message du pape François qui appelle justement l'Église à ne pas rejeter les homosexuels, les divorcés et les femmes qui ont avorté? Que voulez-vous dire par "modernisation"? Qu'elle se plie au culte de la "modernité" et qu'elle accepte tous les vices de la société au nom du politiquement correct?

                                        • Sigefroid am 17.01.2015 23:10 Report Diesen Beitrag melden

                                          @vesce. Les massacres de septembre en 1792. 1 300 guillotinés sur la place publique sous les hourra de la foule devenue athée, mais vite rechristianisée par Napoléon Ier! Comme quoi, Michel Houellebecq est loin d'avoir tord! Henri le Débonnaire dégagé et un Imam au pouvoir, vous verriez tous les "athées" lire le Coran et le c*l en l'air dans la rue sur une carpette!

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • Leon am 16.01.2015 15:52 Report Diesen Beitrag melden

                                        quand nous fiche la paix avec ses cultes qui ne serve à rien ????

                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                        • Michel Colucci am 16.01.2015 15:49 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                          On va payer pendant encore combien d'années pour ces institution sectaires? Il y en a plus qu'assez de payer pour ces gens là qui essayent de nous faire croire qu'il y a un dieu. Ils sont payés pour ça et par la main de l'état! Demain j'ouvre un stand pour faire croire des âneries et je me fait payer par l'état. C'est cool non? Une vrai bande d'incompétents dans ce pays.

                                          • Vincent 037 am 17.01.2015 02:13 Report Diesen Beitrag melden

                                            Eh oui, il avait raison le Christ " Vous serez haï à cause de mon nom".

                                          • Sigefroid am 18.01.2015 13:59 Report Diesen Beitrag melden

                                            @Michel Colucci. "Demain j'ouvre un stand pour faire croire des âneries " . Et à vous lire, visiblement vous n'aurez aucune difficultés!

                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                        • On vous a bien trompé am 16.01.2015 15:44 Report Diesen Beitrag melden

                                          Si tout est clair et règlé, plus besoin d'organiser un référendum. De toute façon on n'est pas obligé d'y participer. Seuls les élections parlementaires et communales sont obligatoires au Lux.

                                          • Sigefroid am 16.01.2015 16:13 Report Diesen Beitrag melden

                                            Seule la naissance et la mort sont obligatoires! Et dans tous les pays! Pour le reste, vous pouvez toujours choisir mais avec du courage bien évidemment!

                                          • Siggy am 16.01.2015 21:12 Report Diesen Beitrag melden

                                            @sigefroid...la naissance n'est pas obligatoire, elle nous est infligée...

                                          • Sigefroid am 18.01.2015 14:01 Report Diesen Beitrag melden

                                            @Siggy. Ce qui fait qu'en soi, elle est obligatoire, comme la mort que la nature nous inflige aussi comme seule porte de sortie pour une merveilleux repos éternel que, j'espère, nous pourrons apprécier à sa juste valeur!

                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                        • pauvre de nous. am 16.01.2015 15:30 Report Diesen Beitrag melden

                                          que les croyants payent pour les croyant et que l'etat arrete de financer des ecoles religieuses. Et merci Tintin pour cette excellente analyse que nos politiques devraient lire.

                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                          • lucas am 16.01.2015 15:04 Report Diesen Beitrag melden

                                            cela prouve bien que les decisions prises le sont derriere des portes closes, le referendum? de la poudre aux yeux afin de faire croire à une démocratie exemplaire? je me pose la question...

                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                            • Tintin am 16.01.2015 15:03 Report Diesen Beitrag melden

                                              A croire que les événements de ces derniers jours en France n'ont servi a rien ! Les religions demandant même une loi pour le Déli de Blasphème. La séparation de l'église dans nos institutions est la seule réponse possible. Nous avons, des Ecoles, Catholiques, Juives, Musulmanes, Protestantes..... Et si on recréait des écoles ??? Vous savez la ou les enfants apprennent la tolérance et le vivre ensemble ? Mais non, on les sépare et on marque bien la différence de chacun.... Un libre choix pour les extrémistes... (je ne parle pas d'un cour historique de toute les religions à l'ecole utile)

                                              • moimoi am 16.01.2015 15:45 Report Diesen Beitrag melden

                                                Si on prend en exemple la France, ces évènements montrent bien qu'il vaut mieux ne pas faire de séparation de l'église et des institutions comme en France...

                                              • Clopinette am 16.01.2015 16:08 Report Diesen Beitrag melden

                                                bravo Tintin...

                                              • tintin am 16.01.2015 17:00 Report Diesen Beitrag melden

                                                @moimoi . Et vous croyez que les ecoles religieuses n'ont pas de contrat avec l'état ? Bien sur que si.... Une même ecole pour tous, avec eventuellement des cours explicatifs sur les differentes religion pour une culture générale qui évitera au fondamentaliste de faire croire tout et n'importe quoi !

                                              • @moimoi am 16.01.2015 17:02 Report Diesen Beitrag melden

                                                Si on vous prend en exemple ces remarques prouvent bien que vous ne comprenez strictement rien à ce qu'est la laïcité à la française. C'est son abandon depuis 10 ans qui a conduit à ce qu'on a vu. Et beaucoup de personnesen France réclament justement une application plus stricte de ce principe.

                                              • laïcité am 17.01.2015 07:15 Report Diesen Beitrag melden

                                                bravo a moi moi bien vu

                                              • tintin am 17.01.2015 07:32 Report Diesen Beitrag melden

                                                Je comprend très bien la laïcité à la française, et j'avais dejà anticipé ce résultat depuis longtemps ! Je connais très bien le sujet sur les religions pour avoir eu un enseignement catholique poussé. Je m'interresse aussi aux autres religions, elles ont bcp de point commun mais aucune aujourd'hui n'est au final tolérante. Ce ne sont que de veine paroles. Observer le retour en arrière que l'on vit dans le monde, et vous verrez que ce n'est pas comme cela que l'on fera comprendre au jeune le vivre ensemble que j'ai connue dans les années 80

                                              • Vecse am 17.01.2015 21:51 Report Diesen Beitrag melden

                                                @tintin: Parce que vous croyez qu'il n'y a pas d'athéisme intolérant à en lire certains commentaires ici?

                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                            • lynette/scavo am 16.01.2015 14:52 Report Diesen Beitrag melden

                                              Ben tiens... et moi qui suis athée je paye...

                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                              • aie aie aie am 16.01.2015 14:44 Report Diesen Beitrag melden

                                                Quel "fail" de la part du gouvernement!

                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                • Clopinette am 16.01.2015 14:43 Report Diesen Beitrag melden

                                                  Les récents événements en France sont l'illustration même, de la nécessité d'un état laïc. Mr Bettel, vous me décevez vraiment et vous manquez de courage politique.

                                                  • Joseph am 16.01.2015 15:48 Report Diesen Beitrag melden

                                                    La France étant un état laïc, je n'ai pas envie d'avoir les mêmes évènements ici en y créant un état laïc.

                                                  • Clopinette am 16.01.2015 16:17 Report Diesen Beitrag melden

                                                    Joseph, les religions sont du domaine privé et n'ont pas leur place dans un programme scolaire, sauf pour un cours commun sur les comparaisons des religions et leur histoire. Ce n'est pas à l'école que l'on doit faire du prosélytisme religieux La France a été attaquée pour différentes raisons, que vous connaissez évidemment... une religion ne doit pas imposer sa conscience. La laïcité permet la liberté de tous les cultes.

                                                  • guido raman am 16.01.2015 18:10 Report Diesen Beitrag melden

                                                    une fois de plus les socialistes sont les marrons

                                                  • Sigefroid am 16.01.2015 19:45 Report Diesen Beitrag melden

                                                    @ guido. "les socialistes"?? Ca existe?

                                                  • Napoléon am 16.01.2015 21:09 Report Diesen Beitrag melden

                                                    @guido. Les opportusocialistes devraient parvenir à se consoler de ce désaveu... pour l'intérêt public bien sur !

                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                • Union am 16.01.2015 14:34 Report Diesen Beitrag melden

                                                  Bravo.

                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )