Die neusten Leser-Kommentare

  • Ferrodo am 13.06.2018 09:48 Report Diesen Beitrag melden

    On voit que ce n'est pas eux qui payent les plaquettes et disques de frein! Sur l'A7 dans le sens Lux-Lorenzweiler, à l'entrée du tunnel Grouft, je suis à 90km/h et je me "laisse aller" jusqu'à la sortie où je suis à environ 100km/h. Je ne vois pas où je suis un danger tant que les distances de sécurité sont respectées...

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • 90 pépère am 13.06.2018 07:33 Report Diesen Beitrag melden

      En général, ce sont ceux qui râlent et critiquent, qui roulent trop vite et se font flasher ...

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • christian Bellucci am 13.06.2018 06:26 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

        Non mais je rêve ?? 1 an d'étude pour dire qu'il y à pas besoin de radars dans les tunnels??? Ayant été catapulté par un chauffard contre la paroi du tunnel en 2017 et traversant tous les jours a 90 et me faisant régulièrement dépasser a plus de 120 et eux prétendent qu'ils y a pas besoin?

        • christian febvay am 13.06.2018 09:52 Report Diesen Beitrag melden

          je roule moi aussi à 90 dans les tunnels et tous me dépassent et souvent à grande vitesse! s'il y a une raison de metre une limitation dans les tunnels, installez des radars s'il vous plait!

        • The glace am 13.06.2018 11:02 Report Diesen Beitrag melden

          Peut-être que si la vitesse n'était pas limitée a 90kmh, il n'y aurait pas eu l'accident aussi...

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Blablabla am 13.06.2018 02:37 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

        On est vraiment en retard par rapport à la Suisse : là-bas les radars aux tunnels existent depuis des années et c’est limité à 80 km/h

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • palamunitan am 13.06.2018 01:36 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

          Monsieur Bausch ne doit pas oublier qu’à certains endroits subsistent encore des illuminations sur les autoroutes... GROS travail en vue avec le tram & Co...

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Daylight am 12.06.2018 22:06 Report Diesen Beitrag melden

            Faut pas faire de tunnels. Rasez tout... Ou alors faut les faire plus larges, mieux éclairés, aménagér des accès secours etc....

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Fipeux am 12.06.2018 21:01 Report Diesen Beitrag melden

              Une Mc Laren bleue a été filmée à 115 km/h dans le tunnel du Mudam. Depuis ils ont flouté le compteur.

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Angelo51 am 12.06.2018 20:37 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                Les élections approchent et François qui est déjà sur un siège éjectable ne veut pas s’aliéner des automobilistes électeurs. Pour le reste si je roule à 70 dans un tunnel en Suisse où en Italie je mets ma vie et celle des autres en danger sauf dans le Saint Gottardo où c’est 80 avec respect impératif des distances de sécurité mais là je ralentis par respect pour la mémoire des gosses tués dans l’accident d’autocar.

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Danton am 12.06.2018 20:11 Report Diesen Beitrag melden

                  Vu les vitesses pratiquées dans les tunnels, il est urgent de fixer la limite à au moins 110. La SECURITE routiere, c est du grand n importe quoi. Il n y a qu a voir les resultats catastrophiques.

                  • @Danton am 12.06.2018 22:55 Report Diesen Beitrag melden

                    Si pour vous, la sécurité routière , c’est du n’importe quoi, c’est que vous n’avez rien perdu sur les routes. Pour moi, tolérer l’insécurité routière, est tout simplement criminel !

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Knopchen am 12.06.2018 20:07 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                  Une règlementation uniforme pour des tunnels de longueurs très différentes.

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • has6 am 12.06.2018 20:02 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                    Personne n’attend d’accident dans un tunnel!

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • ladeux am 12.06.2018 19:58 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                      non désoler. ces tunnels sont aménagés d'une bande d'arrêt d'urgence, sont suffisamment large et la vitesse de 110km/h n est nullement un danger.

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • ladeux am 12.06.2018 19:56 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                        il y a dangers publiques ( moins de 70km/h sur autoroute) et ceux qui reste à 130 pour 50m de tunnel

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • Mimile am 12.06.2018 19:47 Report Diesen Beitrag melden

                          Les tunnels sont probablement à 90km/h pour deux raisons. D'abord, il n'y a pas de bande d'arrêt d'urgence dans les tunnels. Il n'y a donc pas de place pour dégager un véhicule en panne dans le tunnel (j'ai déjà vu une fois un camion dans cette situation au Luxembourg, accident évité de peu) et à cause du tunnel on ne voit ce véhicule à l'arrêt que très tard. D'autre part, il faut quelques instants à nos yeux pour s'adapter au passage clair/obscur à l'entrée du tunnel.

                          • Je dis ce que je pense am 12.06.2018 22:17 Report Diesen Beitrag melden

                            100% d'accord.

                          • The glace am 13.06.2018 11:06 Report Diesen Beitrag melden

                            Statistiquement, il faut y aller pour tomber en panne dans certains tunnels qui font 200m. Il n'y a pas non plus de camion et voiture en panne tout les 100m sur l'autoroute. Quand a l'argument sur la luminosité n'est pas valable la nuit par exemple ou le tunnel est mieux éclairé que l'autoroute mais la limitation est toujours plus basse.

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • Guy am 12.06.2018 19:11 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                          Si on mets des radars les gens freinent et y roulent avec 70

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • Guy am 12.06.2018 19:09 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                            D‘abord, 90km/h dans les tunnels c‘est trop lent. 110 serait ideal, comme en Suisse, Italie... de l‘autre pourquoi des radars dans les tunnels ?

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • Paulus am 12.06.2018 19:03 Report Diesen Beitrag melden

                              Dommage!

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • Angoiser am 12.06.2018 18:07 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                Combien d’accidents ont eux lieu dans les tunnels ?

                                • Je dis ce que je pense. am 12.06.2018 22:18 Report Diesen Beitrag melden

                                  Pas souvent probablement mais quand il en a c'est le massacre. 90 c'est plus qu'assez dans un tunnel.

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • Unicorn am 12.06.2018 17:57 Report Diesen Beitrag melden

                                Donc parce que l'étude pour les radars n'a pas pris en compte les risques spécifiques des tunnels, il faut accepter les mises en danger? M.Bausch ne sait donc rien décider sans études? Il n'a pas plus de courage que ceux qu'il n'a cessé de critiquer quand il était député. Sachez que pour les motards, les tunnels, c'est l'exécution. On a aucune chance d'échapper aux bolides derrière, pas de piste d'arrêt, pas de place au milieu, en cas de panne, ou si devant nous on freine brusquement.

                                • Je dis ce que je pense am 12.06.2018 22:20 Report Diesen Beitrag melden

                                  100% d'accord. Je roule vite oui, quand c'est possible, mais JAMAIS dans les tunnels, c'est un piège mortel si il y a un accident grave, notamment avec des camions avec matières dangereuses.

                                • Le Cerbère. am 12.06.2018 22:45 Report Diesen Beitrag melden

                                  Bizarre quand même c'est justement par des motards justement que je me fais dépasser régulièrement quand je roule à 90 Km/h dans les tunnels du Luxembourg...

                                • Unicorn am 13.06.2018 09:45 Report Diesen Beitrag melden

                                  Peut-être pas si bizarre, lorsque vous vous mettez dans la peau d'un motard. Pratiquement plus personne ne respecte les distances de freinage, en principe on peut se porter sur la bande d'arrêt pour éviter d'être pris en sandwich. Dans les tunnels, on n'a pas ce moyen, donc on se libère des dangers, quitte à ne pas respecter sur une petite distance la limite de vitesse. Ceci dit, il y a des motards qui roulent à tombeau ouvert, je ne les excuse pas!

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • Jean II am 12.06.2018 17:16 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                Des radars dans les tunnels , bien sûr ! Tunnels dans le Nord du pays plus celui Frisange certains doublent à environ 120 km/h de moyenne et sans éclairage .Pas d"accident ??? Non pas encore mais anticipons ...

                                • thaqib ebba am 12.06.2018 19:02 Report Diesen Beitrag melden

                                  Tenez bien votre droite Monsieur.

                                • Unicorn am 13.06.2018 09:49 Report Diesen Beitrag melden

                                  Il suffit quand même de voir le nombre et la longueur des traces de pneu sur les voies des tunnels par rapport au reste des routes pour se rendre compte que l'étude a fait fausse route.

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • Le vengeur masqué am 12.06.2018 17:07 Report Diesen Beitrag melden

                                Il serait intéressant que le ministre publie l'étude y compris les conclusions et recommandations. Les quelques automobilistes, respectueux du code de la route et de la vitesse de 90km/h, représentent et encourent un danger à cause des "pilotes" qui savent qu'il y très peu de contrôles dans les tunnels.

                                • Unicorn am 13.06.2018 09:51 Report Diesen Beitrag melden

                                  on respecte les vitesses, certes, mais on colle les uns aux autres à 10m de distance, même derrière des camions où la visibilité pour prévoir un freinage est nulle.

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • anne am 12.06.2018 17:05 Report Diesen Beitrag melden

                                complètement incomprehensible quand on voit les chauffards y foncer à toute allure ne respectant nullement les 90km heure

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • A13user am 12.06.2018 17:01 Report Diesen Beitrag melden

                                  En même temps, quelle est la réelle idée cachée derière le fait de mettre des tunnels à 90kmh au lieu de la vitesse de circulation normale ? Surtout quand ceux-ci font à peine 50m...

                                  • Unicorn am 13.06.2018 09:54 Report Diesen Beitrag melden

                                    Je crois que la vitesse doit être variable, 110 la nuit, sans traffic et 70 aux heures de pointe. Un système automatique peut compter le nombre de voitures entrant et sortant, et adapter automatiquement la vitesse autorisée.

                                  • The glace am 13.06.2018 11:10 Report Diesen Beitrag melden

                                    Mieux encore, pourquoi ne pas mettre un panneau a l'entré du tunnel qui indiquerait s'il y a une panne ou un accident. Le conducteur en panne pourrait déclenché la signalisation depuis l'intérieur du tunnel (aux postes d'évacuation). Cela rassurait les angoissés qui ont peur de rouler dans les tunnels.

                                  • Radars radars... am 13.06.2018 11:11 Report Diesen Beitrag melden

                                    Oui et tu prendras 2 heures pour arriver au travail (resident Lux). 'Limiter la vitesse au heures de pointe? LOL elle est deja limitée avec les bouchons.

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • torolkozo am 12.06.2018 16:56 Report Diesen Beitrag melden

                                  Certains ne ralentissent même pas dans les tunnels et on attend toujours un accident majeur au tunnel de Cents là où ceux qui vont en direction du Kirchberg freinent juste avant le tunnel et risquent de se faire emboutir !!!

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • Nomi am 12.06.2018 16:27 Report Diesen Beitrag melden

                                    Réduire la vitesse sur les quelques petits km d'autoroute à 110km/h car de toute façon les bouchons sont encore plus lents. Et puis mettre les tunnels aussi à 110km/h pour éliminer les freinages inutiles, dangereux et bouffant beaucoup de carburant ! Il est très étonnant qu'il n'y a jamais de prise de position de l'ACL sur ces questions, qui serait tout de même le syndicat défendant les automobilistes !

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • Il serait temps pourtant am 12.06.2018 16:25 Report Diesen Beitrag melden

                                      les tunnels sont les seuls endroits ou un radar ferait du sens. dans le tunnel Howald je me fais régulièrement dépasser par des uidiots de 111 qui font allègrement du 140 . Un accident dans un tunnel on sait ce que ca peut donner

                                      • Chris am 12.06.2018 17:03 Report Diesen Beitrag melden

                                        On peut dire tout ce qu'on veut, mais arriver à 130 pour devoir freiner à 90 pour passer un tunnel qui fait 200m et devoir se remettre à 130 c'est pas forcément très logique... Soit il faut arriver à 110 avant le tunnel, soit on met le tunnel à 110 sinon ça fait des freinages énormes....

                                      • Pourtant pourtant am 12.06.2018 17:45 Report Diesen Beitrag melden

                                        Pourtant il n'y a aucun accident dans les tunnels.... alors que tous les jours sur toutes les routes du Luxembourg.... Bizarre n'est ce pas ? Bin zut alors !

                                      • 90 pépère am 13.06.2018 07:35 Report Diesen Beitrag melden

                                        il faut savoir anticiper ... lever le pied de l'accélérateur avant de freiner ...

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )