Die neusten Leser-Kommentare

  • Fonsy am 09.07.2018 08:36 Report Diesen Beitrag melden

    à MBirute: Vous dites: je suis Lituanienne et je sais bien ce que les gens pensent des Russes! J'ai relu les commentaires de Sigita, elle n'a jamais justifié l'occupation soviétique, elle n'a jamais critiqué votre pays; elle a même décrit que les Lituaniens accueillent les touristes russes les bras ouverts. Franchement, je ne vous comprends pas! Et ceux qui la critiquent non plus!

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Niki Haley am 08.07.2018 23:22 Report Diesen Beitrag melden

      Bon, je constate que quand même quelques personnes ont compris ce qu'est la Russie! Je m'en réjouis!

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • L'essentiel am 08.07.2018 23:02 Report Diesen Beitrag melden

        L'essentiel c'est cette belle fête pour le centenaire du pays, le reste ne compte pas, il faut regarder vers l'avenir et l'avenir du pays est européen, ces montgolfières leur ont offert un beau spectacle pour l'occasion c'est sûr.

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Ïnutile de se disputer am 08.07.2018 21:28 Report Diesen Beitrag melden

          On estime qu'il y a environ 15 600 armes nucléaires à travers le monde les Etats-Unis et la Russie possèdent à eux seuls 92% des armes nucléaires existantes, les chiffres avancés si après peuvent différer selon les sources car personne ne connait exactement la puissance nucléaire de chaque pays. Environ 6 400 pour les Etats-Unis et à peu près le même nombre pour la Russie. L'important à retenir, c'est qu'à eux tous, ces pays possèdent suffisamment de bombes pour détruire la Terre des dizaines de fois. Or la Terre si elle sera détruite elle le sera une seule fois!

          • Birute am 08.07.2018 22:57 Report Diesen Beitrag melden

            On se dispute beaucoup et on attaque mon pays qui fête son centenaire, c'est bien triste, et ce n'est pas mon pays qui va détruire la Terre avec ses armes nucléaires pourtant

          • ..!!.. am 09.07.2018 08:09 Report Diesen Beitrag melden

            @Birute: Relisez tous les commentaires, personne n'attaque votre pays! Il y a des gens qui se servent de votre pays pour attaquer la Russie et il y a des gens qui utilisent votre pays pour défendre la Russie. Mais aucun n'attaque votre pays!

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Merci à l'OTAN am 08.07.2018 19:18 Report Diesen Beitrag melden

          Merci à l'OTAN sans qui il n'y aurait déjà plus de Lituanie mais une URSS 2.0 qu'on se le dise

          • Lorna am 08.07.2018 22:41 Report Diesen Beitrag melden

            En est vous sûr??? Rien de moins sûr!

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • torolkozo am 08.07.2018 19:16 Report Diesen Beitrag melden

          Avec les commentaires qu'on lit ici aujourd'hui, il ne faudra pas s'étonner la prochaine fois que la Lituanie se fera annexée, d'ailleurs depuis l'annexion de la Crimée et la guerre contre l'Ukraine, les Lituaniens sont inquiets !!!

          • Zutt am 08.07.2018 20:00 Report Diesen Beitrag melden

            Arrêtez donc de provoquer!

          • Hoffman T. am 08.07.2018 21:30 Report Diesen Beitrag melden

            Il n'y a pas de guerre contre l'Ukraine!

          • Smart am 09.07.2018 08:38 Report Diesen Beitrag melden

            Torol vous vous prenez trop au sérieux; la Lituanie ne sera pas annexée, et si elle l'est cela ne dépend pas des commentaires dans ce journal!

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Luxoman am 08.07.2018 19:14 Report Diesen Beitrag melden

          Beaucoup de noms russes ici aujourd'hui, et des ennemis de la Lituanie indépendante et démocratique on dirait, mais que nos amis Lituaniens se rassurent ils sont déjà dans l'OTAN, on les défendra contre Poutine!

          • Sauf Que am 08.07.2018 20:01 Report Diesen Beitrag melden

            Poutine ne les attaque pas!

          • Ossi am 08.07.2018 20:42 Report Diesen Beitrag melden

            Beaucoup d'anti Russes aussi il me semble!

          • Hoffman T. am 08.07.2018 21:31 Report Diesen Beitrag melden

            Le Luxembourg à la rescousse de la Lituanie? On frôle le ridicule un peu!

          • Lolipop 3 am 08.07.2018 22:46 Report Diesen Beitrag melden

            Ennemis de la Lituanie indépendante? Allez lisez plus attentivement et vous allez voir que vous vous trompez!

          • Freeman am 09.07.2018 08:10 Report Diesen Beitrag melden

            Ca vous dérangent qu'il y ait des noms russes?

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Luxoman am 08.07.2018 18:57 Report Diesen Beitrag melden

          Et bien on dirait que certains ici sont embrigadés ou payés pour défendre des positions comme Xenia et Lorna, tout cela est suspect

          • Lorna am 08.07.2018 20:01 Report Diesen Beitrag melden

            Moi???

          • El Toro am 08.07.2018 20:05 Report Diesen Beitrag melden

            Suspect, vous l'avez dit!

          • Ossi am 08.07.2018 20:43 Report Diesen Beitrag melden

            Il y en aussi qui semblent être payés pour provoquer, tout aussi suspect!

          • HoffMan T. am 08.07.2018 21:31 Report Diesen Beitrag melden

            Luxman vous êtes suspect aussi!

          • Lolipop 3 am 08.07.2018 22:47 Report Diesen Beitrag melden

            Pensez vous vraiment qu'ils soient payés? Par qui? Je me ferai bien payer aussi!

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Kanit Verstaan am 08.07.2018 18:51 Report Diesen Beitrag melden

          Pourquoi incriminer les horreurs de l'Union Soviétique à la Russie? L'Union Soviétique c'ôtaient 15 pays pas seulement la Russie! Les dicteurs les plus féroces n'étaient même pas des Russes. C'est vrai que nous avons toujours dit les Russes pour l'URSS, c'est vrai aussi que l'URSS est venue de Russie, mais l'URSS n'est définitivement pas la Russie! Pourquoi donc tant de haine envers ce pays? Il ne nous menace pas, il ne menace pas non plus ses voisins; pourquoi donc tant de mépris et de haine?

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Dario am 08.07.2018 17:56 Report Diesen Beitrag melden

            L'indépendance, un sujet sans fin! Qui décide de l'indépendance d'un pays et refuse l'indépendance d'un autre! Oui au Kosovo, non à la Catalogne. Il paraît qu'il s'agit de la "communauté internationale" qui, bien sûr ne se trompe jamais! Serait ce un scandale si les trois pays baltes étaient un seul pays, serait ce un scandale si le GDL faisait partie de l'Allemagne, de la Belgique ou de la France? Les pays sont faits au gré des intérêts d'une certaine caste financière et industrielle et non pas pour les intérêts des citoyens.

            • torolkozo am 08.07.2018 19:32 Report Diesen Beitrag melden

              Dernièrement les pays se font aussi au gré des annexions après référendum bidon, alors prenons garde à nous, car nous risquons de finir comme en 1938 ... demandez aux Autrichiens et au Tchèques ...

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Henry VIII am 08.07.2018 17:28 Report Diesen Beitrag melden

            Sachez que les Russes aussi ne veulent plus du communisme; sachez aussi que les Russes sont le peuple qui a le plus souffert du communisme; et si un Russe veut rétablir tout simplement une vérité ça ne veut pas dire qu'il l'approuve. S'il défend son pays contre des opinions toutes faites ça ne veut pas dire qu'il est un communiste nostalgique! Je ne n'ai lu aucune louange du communisme. Et si quelqu'un dit que le pays va mal depuis son indépendance il ou elle a peut être tort, mais elle n'a pas dit que sous le régime soviétique ça allait mieux! Un peu de modération svp.

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • @Sigita am 08.07.2018 17:06 Report Diesen Beitrag melden

              Vous êtes une ennemie de la Lituanie et de son peule, rien de plus

              • Sigita am 08.07.2018 18:44 Report Diesen Beitrag melden

                Ne soyez pas ridicule! Vous ne savez même pas qui je suis!

              • Pas sûr am 08.07.2018 19:08 Report Diesen Beitrag melden

                Pas sûr qu'elle soit une ennemie de la Lituanie mais plutôt une amie très proche des oppresseurs de Moscou

              • @Sigita am 08.07.2018 19:51 Report Diesen Beitrag melden

                C'est bien vrai, on sait juste que vous allez souvent dans les pays baltes que vous prétendez bien connaître mais rien de plus, que quand il s'agit de l'opinion des autres c'est de la propagande, c'est tout

              • Sigita am 08.07.2018 20:53 Report Diesen Beitrag melden

                Alors citez moi un seul passage de mes commentaires qui justifient vos accusations!

              • Hein am 08.07.2018 21:32 Report Diesen Beitrag melden

                Oppresseurs de Moscou? En quel sens?

              • Lolipop 3 am 08.07.2018 22:53 Report Diesen Beitrag melden

                Comment peut elle être ennemie du peule de Lituanie? En fait est ce que la Lituanie possède un peule? Rien n'est moins sûr!

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Quel ennui am 08.07.2018 16:32 Report Diesen Beitrag melden

              Beaucoup de vieux communistes nostalgiques ici, n'ont-ils rien d'autre à faire? Quel ennui ...

              • Lolipop 3 am 08.07.2018 22:54 Report Diesen Beitrag melden

                Vous avez raison, si on chantait une petite chanson en attendant?

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Gigi am 08.07.2018 16:19 Report Diesen Beitrag melden

              Quand je voie que certaines personnes retournent 40 fois sur internet pour se donne à soi même un pouce vers le haut et d'autres qui font pareil pour donner 40 pouces vers le bas je désespère de l'espèce humaine.

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Birute am 08.07.2018 16:17 Report Diesen Beitrag melden

                Beaucoup de vieux communistes ici comme Sigita qui vont toujours défendre l'occupation soviétique ...

                • Sigita am 08.07.2018 17:19 Report Diesen Beitrag melden

                  Comme Sigita? Où dans mon commentaire pouvez vous tirez cette conclusion que je défends l'occupation soviétique? J'ai dit que je suis souvent dans les pays baltes et que les gens ne parlent pas comme torolk. Ca n'a rien à voir avec l'URSS mais ça a un rapport avec l'opinion des gens sur la Russie! A vous lire tous on dirait que les Baltes haïssent les Russes, or c'est archi faux. Savez vous combien de touristes russes visitent les pays baltes tous les ans? Savez vous qu' ils sont accueillis les bras ouverts?

                • Lorna am 08.07.2018 18:04 Report Diesen Beitrag melden

                  Vous trouvez vraiment?

                • Birute am 08.07.2018 18:53 Report Diesen Beitrag melden

                  Merci @Sigita je suis Lituanienne et je sais bien ce que les gens pensent des Russes dans mon pays, ce sont des gens courageux, et de leurs élites d'hier et d'aujourd'hui, ça va des dictateurs aux mafieux

                • Hoffman T. am 08.07.2018 21:34 Report Diesen Beitrag melden

                  Vous êtes Lituanienne, moi je suis le pape; vous êtes torolkozo, ça se sent des kilomètres à la ronde!

                • Birute am 08.07.2018 22:52 Report Diesen Beitrag melden

                  S'il y a une Lituanienne ici fière de son pays et patriote c'est bien moi!

                • Lolipop 3 am 08.07.2018 22:56 Report Diesen Beitrag melden

                  Elle défend l'occupation soviétique? Voyons voir ... un moment ... je regarde mieux ... Non elle ne défend pas l'occupation soviétique! Vous avez mal lu!

                • Sigita am 09.07.2018 08:15 Report Diesen Beitrag melden

                  Si vous êtes vraiment Lituanienne vous savez très bien que vos compatriotes ne parlent pas en mal de la Russie et des Russes. Ils parlent en mal de l'URSS, mais cela aussi les Russes le font! Un peu de sérieux svp! Votre peuple est un peuple fier qui ne supporte pas les mensonges!

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Libre à demi am 08.07.2018 16:12 Report Diesen Beitrag melden

                Bon aujourd'hui la Lituanie est sous le dikat de l'UE qui est pire encore que celui de l'URSS alors libre, libre à demi.

                • Lolipop 3 am 08.07.2018 22:58 Report Diesen Beitrag melden

                  Si je vous comprends bien le pays vit tout le temps sous le dictat ou bine de l'Urss, ou bien de l'UE? Le principal c'est le dictat. Quelle est la différence entre le dictat et la dictée? Une dictée peut elle concerner un dictat? La dictée n'est elle pas un dictat caché? Que de questions vous avez soumis à la communauté internationale!

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Si ravagé am 08.07.2018 16:10 Report Diesen Beitrag melden

                Dommage que le pays a été si ravagé par le nazisme puis par le communisme ...

                • Lorna am 08.07.2018 18:05 Report Diesen Beitrag melden

                  Il a été ravagé?

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Amis amis am 08.07.2018 15:54 Report Diesen Beitrag melden

                En tout cas la Lituanie bien aujourd'hui où sont ses amis et ce n'est pas la Russie c'est clair!

                • Autre Ami am 08.07.2018 18:06 Report Diesen Beitrag melden

                  C'est là que vous vous trompez! Les gens savent très bien que la Russie est leur ami! Ne confondez pas ministres et peuple

                • Lolipop 3 am 08.07.2018 23:00 Report Diesen Beitrag melden

                  Croyez vous vraiment qu'ils le sachent? Rien n'est moins sûr

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • @Xenia am 08.07.2018 15:28 Report Diesen Beitrag melden

                On vous reconnaît bien Xenia Fedorova, non seulement vous dirigez de la propagande à la télévision mais en plus vous en faites ici aussi? Pas de quoi être fier!

                • Lorna am 08.07.2018 18:07 Report Diesen Beitrag melden

                  C'est donc vous qui décider de quoi on peut être fier?

                • @Lorna am 08.07.2018 19:11 Report Diesen Beitrag melden

                  Xenia Fedorova n'a pas beaucoup d'amis en France, c'est bien clair que depuis que la Russie a installé ses organes de propagande chez nous, il y a de quoi s'inquiéter plutôt que d'être fier!

                • Lorna am 08.07.2018 20:55 Report Diesen Beitrag melden

                  Il n'y a pas non plus de raison d'être fier de se nommer @..

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Mais pourquoi am 08.07.2018 15:23 Report Diesen Beitrag melden

                Mais pourquoi tant de haine contre de petit pays toujours victime de la Pologne et de la Russie?

                • Lorna am 08.07.2018 18:07 Report Diesen Beitrag melden

                  Bonne question. Pourquoi tant de haine? .... Elle est où cette haine?

                • Dario am 08.07.2018 20:56 Report Diesen Beitrag melden

                  Si vous connaissez la réponse laissez le moi savoir! Je me pose en effet la même question sur un autre petit pays, le nôtre en l'occurrence!

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Bonne fête am 08.07.2018 15:19 Report Diesen Beitrag melden

                Bonne fête à eux, c'est clair qu'il vont mieux aujourd'hui qu'en 1939 ou 1945, balancés entre le totalitarisme nazi et le totalitarisme soviétique ...

                • Hurra am 08.07.2018 17:35 Report Diesen Beitrag melden

                  Nous aussi nous allons mieux qu'en 1939 ou 1945 et ça sans le balancement des nazis et des soviets!

                • Lorna am 08.07.2018 18:09 Report Diesen Beitrag melden

                  Ce serait quand même étrange s'ils n'allaient pas mieux aujourd'hui qu'en 1939 ou 1945, ne trouvez vous pas! A mon avis en 1975, en 1985 ou en 1995 ils allaient déjà mieux qu'en 1939 et 1945

                • El Toro am 08.07.2018 19:12 Report Diesen Beitrag melden

                  Décidément @Lorna, trollzozo nous étonne toujours mais vous c'est 100 fois pire!

                • Lorna am 08.07.2018 20:58 Report Diesen Beitrag melden

                  J'ai pris exemple sur lui et je m'amuse en vous lançant des pics ridicules. Voilà la vérité! Je me fiche éperdument de la Lituanie, éperdument de l'Ukraine, éperdument de la Russie. Je m'amuse tout comme celui que vous nommez!

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Luxoman am 08.07.2018 14:40 Report Diesen Beitrag melden

                Un article sur des montgolfières se transforme en tribune pour des voix critiques contre la Lituanie mais pourquoi? Ce pays a bien mérité son indépendant de l'URSS!

                • Yess am 08.07.2018 17:35 Report Diesen Beitrag melden

                  Son indépendance tout court!

                • Lorna am 08.07.2018 18:10 Report Diesen Beitrag melden

                  Pas contre la Lituanie mais contre certains commentaires. Vive la Lituanie libre, à bas des commentateurs provocateurs!

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • @torolkozo am 08.07.2018 14:23 Report Diesen Beitrag melden

                Des Polonais, des Lettons, des Estoniens et même des Chinois sont venus, pas des Russes, on comprend bien pourquoi!

                • Mais Oui am 08.07.2018 16:52 Report Diesen Beitrag melden

                  Les Russes sont sur place!

                • Yess am 08.07.2018 17:36 Report Diesen Beitrag melden

                  Non, pourquoi?

                • Lorna am 08.07.2018 18:11 Report Diesen Beitrag melden

                  Les Russes ne sont pas venus? Rien n'est moins sûr!

                • Lolipop 3 am 08.07.2018 23:09 Report Diesen Beitrag melden

                  Est il vraiment important de savoir qui est venu et qui ne l'est pas?

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • michel/pierre am 08.07.2018 10:00 Report Diesen Beitrag melden

                et pour les 100 ans de la republique Tchèque ?? qu'est-ce qu'il y a eu ???

                • Cesko am 08.07.2018 14:29 Report Diesen Beitrag melden

                  C'est seulement en octobre ...

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Xenia Fedorova am 07.07.2018 23:50 Report Diesen Beitrag melden

                La Lituanie centenaire c'est une façon de voir les choses, car le pays a connu son plus grand développement après avoir demandé son intégration à l'URSS en 1940 pour la protéger des nazis et lui apporter le progrès. Qu'a-t-elle connu depuis 1991? Rien de fameux ...

                • insupportable am 08.07.2018 14:29 Report Diesen Beitrag melden

                  Votre propagande pro-kremlin est assez insupportable et pour info Xenia Fedorova est le nom de la directrice d'une chaîne de propagande russe en France

                • Konstantin Rykov am 08.07.2018 15:02 Report Diesen Beitrag melden

                  Vous avez tout à fait raison Xenia!

                • Maria Katasonova am 08.07.2018 15:15 Report Diesen Beitrag melden

                  Bien raison Xenia, mon amie Marine le Pen et moi on est d'accord avec vous, quelques montgolfières ne font pas oublier le magnifique développement du pays libéré de l'occupation nazie

                • Grand Duche am 08.07.2018 15:49 Report Diesen Beitrag melden

                  Avant l'envahissement par l'URSS, la lituanie a ete un Grand Duche et c'est a cette epoque que le pays etait a son apogee. Il y avait de tres grandes universites, une constitution, ... et le pays etait tres prospere. Entre 1918, date de l'independance, et l'annexion en 1940, le pays a de nouveau prospere fortement puis apres de quel progres parlez-vous car je n'ai jamais entendu parle. Eduquez nous svp.

                • Lorna am 08.07.2018 18:13 Report Diesen Beitrag melden

                  @unsupportable: Elle ne fait pas de propagande pro Kremlin, elle parle de l'URSS .. qui n'existe plus. Le kremlin lui existe toujours, mais madame n'en n'a pas fait de la propagande. Euh.. pourquoi "insupportable"?

                • Maria Katasonova am 08.07.2018 18:59 Report Diesen Beitrag melden

                  Vous avez bien raison @Lorna car la Russie doit bien se défendre de la propagande honteuse des pays occidentaux et nos seuls amis chez vous sont chez Marine le Pen, tous les autres sont contre la Russie

                • Kiko am 08.07.2018 21:00 Report Diesen Beitrag melden

                  Maria Katasonova si vous le dites, moi j'en connais beaucoup de Français qui ne soutiennent pas Le Pen non plus, mais qui ont une autre opinion que vous!

                • Lolipop 3 am 08.07.2018 23:11 Report Diesen Beitrag melden

                  Je ne suis pas expert en la matière mais je sens que sur ce coup-ci vous avez tous tort

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Nena am 07.07.2018 23:28 Report Diesen Beitrag melden

                Hahaha juste un ballon de plus que Nena, mais le même esprit de liberté et contre la dictature est-allemande disons à l'époque et russe aujourd'hui ...

                • Hein am 08.07.2018 08:06 Report Diesen Beitrag melden

                  Dictature russe aujourd'hui? En Lithuanie? Je pense qu'on ne parle pas du même pays!

                • Naja am 08.07.2018 08:25 Report Diesen Beitrag melden

                  Remarquez quand même que la DDR et la Lituanie sont deux pays différents et assez distants l'un de l'autre. Quant à la Russie d'aujourd'hui que vient elle faire dans le lâcher de ballons en Lituanie? La Lituanie et la Russie sont eux aussi deux pays différents! Comparer à Nena, OK, mais alors comparez aussi dans l'esprit de Nena qui n'était certainement pas un esprit anti russe ni anti DDR mais c'était un esprit de pacifisme et d'anti guerre. Cette critique de Nena s'adressait aussi à nos dirigeants!

                • @Nena am 08.07.2018 12:06 Report Diesen Beitrag melden

                  Une montgolfière n'est pas un Luftballon!

                • Nena am 08.07.2018 14:41 Report Diesen Beitrag melden

                  L'esprit de pacifisme et d'anti guerre était aussi celui de l'URSS de l'époque mais il est perdu depuis avec Poutine et ses missiles dernière génération pointés sur les USA et l'UE alors prenons garde ...

                • à Nena am 08.07.2018 16:56 Report Diesen Beitrag melden

                  Je ne comprends pas votre commentaire! Les missiles des dernières génération qui pointent sur les USA et l'UE se trouvent en Russie même; par contre ceux qui pointent sur la Russie se trouvent en Pologne et en Roumanie! Voulez vous que les Russes regardent faire sans répondre? L'esprit de guerre n'est pas le monopole de Poutine loin de là, nous sommes aussi coupables que lui!

                • Camille Migrain am 08.07.2018 17:08 Report Diesen Beitrag melden

                  L'esprit de pacifisme est perdu depuis avec Poutine? Sans vouloir défendre Poutine je me pose quand même la question si nous valons mieux!

                • Lorna am 08.07.2018 18:15 Report Diesen Beitrag melden

                  Je suis surprise Nena! Croyez vous vraiment ce que vous écrivez? Vous devez vivre dans une terreur permanente. Pouvez vous encore dormir? Oubliez vos 99 ballons, c'est du vieux des années 80 et ça vous fait peur!

                • @Camille am 08.07.2018 19:01 Report Diesen Beitrag melden

                  Certains comme Poutine se croient forcément meilleurs sinon ils ne squatteraient pas le pouvoir si longtemps, d'ailleurs Poutine on l'a jusque 2030 c'est pour dire, mais les dictateurs ne sont pas connus pour laisser la place aux nouvelles générations

                • Camille Migrain am 08.07.2018 21:05 Report Diesen Beitrag melden

                  Mais Poutine vit en Russie, il agit en Russie et s'il squatte le pouvoir il le squatte en Russie. Qu'est ce que cela peut bien nous foutre? Il ne nous menace pas, il nous laisse en paix donc laissons le où il est! Mais puisque Nena parle de pacifisme perdu, que dire de nos pays qui bombardent la Lybie, la Syrie, l'Irak et le Yemen? Poutine n'est pas un ange, mais en quoi est il différents de nous... je parle de pacifisme ou de guerrier si vous préférez, pas de pouvoir interne.

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • torolkozo am 07.07.2018 21:36 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                Magnifique spectacle pour le centenaire de ce pays qui a tant souffert de la guerre et de l'occupation soviétique. Aujourd'hui enfin dans la démocratie, la paix et la sécurité dans l'Union Européenne ...

                • ..!!.. am 08.07.2018 00:03 Report Diesen Beitrag melden

                  La Lituanie est plus vieille que cent ans. Elle existait déjà1009! En 1795 elle était intégrée dans l'empire russe et elle est devenue indépendante en 1918! La République des deux nations ça vous dit quoi? Evidemment non! C'était une nation constitué par la Lituanie et la Pologne, qui eux ont occupé l'Ukraine! En 1918 qui avait le parti communiste le plus rigide? Oui monsieur, la Lituanie et l'Ukraine. Ils ont tant souffert sous l'occupation soviétique? Ils ont plus souffert sous l'occupation de Hitler et ils n'ont pas plus souffert de l'occupation soviétique que les 14 autres républiques!

                • Fritz am 08.07.2018 00:31 Report Diesen Beitrag melden

                  Monsieur, vous êtes un Russia hater, ça on a compris, d'ailleurs vous en avez le droit légitime. Mais pourquoi invoquer les souffrances de l'ère soviétique? Personne ne parle de cela sauf vous! Cependant je ne vous demande pas d'être objectif (de toute façon vous n'y réussiriez pas), mais tout simplement de ne rien dire avec un double sens! Vous parlez ici de l'URSS et vous pensez Russie. Vous le faites régulièrement! Pensez vous que l'on puisse vous prendre au sérieux? Rien n'est plus sûr!

                • Dombas am 08.07.2018 08:07 Report Diesen Beitrag melden

                  Encore ce torolkozo? Mince alors!

                • Yeropa am 08.07.2018 08:48 Report Diesen Beitrag melden

                  Torolkozo, vous devriez un peu relire l'histoire de ce pays, histoire qui commence bien avant 1940, et qui continue après son indépendance en 1990. Un chapitre devrait vous intéresser fortement, c'est celui de son adhésion à l'UE! Pour quelles raisons cette adhésion a-t-elle tardée, quels étaient les critères qui ont empêché une adhésion plus rapide; cherchez bien, la Russie est concernée mais pas dans le sens que VOUS croyez

                • au clown! am 08.07.2018 09:42 Report Diesen Beitrag melden

                  Magnifique spectacle? Il y en avait un pareil sur le lac d'Echternach! Il était aussi magnifique et le pays aussi a tant souffert de la guerre et de l'occupation allemande! Aujourd'hui enfin dans la démocratie, la paix et la sécurité dans l'UE nous aussi!

                • ZaZa am 08.07.2018 10:22 Report Diesen Beitrag melden

                  Le centenaire c'est 1918, c'est la chute du tsar. La Pologne et la Lituanie ont cessé d'exister sous Catherine 2 et du roi de Prusse Frédérique qui se sont partagé ces pays. Pendant 200 ans ils n'existaient plus et même Napoléon Bonaparte a changé cette situation. En 1918, après la chute du tsar et de l'empire allemand la Pologne et l'Ukraine tout comme la Lituanie sont redevenues indépendantes. Elle célèbre donc une re-indépendance!

                • Hein am 08.07.2018 12:36 Report Diesen Beitrag melden

                  Magnifique spectacle? Vous y étiez ou bien jugez vous par les photos?

                • Sigita am 08.07.2018 13:33 Report Diesen Beitrag melden

                  Bla bla bla torol, rien que du bla bla bla! A quand un commentaire un tout petit peu sérieux de votre part? Je suis souvent dans les pays baltes, la population parle une toute autre langue que vous! Ce que vous racontez n'est qu'un copie - coller des politiciens, c'est à dire rien de la propagande!

                • ..!!.. am 08.07.2018 14:00 Report Diesen Beitrag melden

                  Justement dommage que l'URSS n'existe plus! Non pas que je sois admirateur de ce système, tout au contraire, mais à ce moment eux étaient chez eux et nous chez nous! Imaginez un peu l'UE sans la Pologne, les Baltes, tous les pays de l'Est et surtout sans l'ex DDR, elle nous aurait évité une Merkel par exemple! Dommage, cent fois dommage!

                • El Toro am 08.07.2018 14:22 Report Diesen Beitrag melden

                  Pour une fois d'accord avec vous trolltozo, l'URSS ne leur a rien apporté de bon

                • El Toro am 08.07.2018 14:34 Report Diesen Beitrag melden

                  Les admirateurs de l'ex RDA et de la Stasi sont encore bien nombreux on dirait, ce n'est pas parce qu'on aime pas Merkel qu'il faut réhabiliter les régimes totalitaires, c'est un peu court tout de même

                • torolkozo am 08.07.2018 14:38 Report Diesen Beitrag melden

                  Tant d'ennemis de la Lituanie et de son indépendance ici c'est incroyable ...

                • dommage am 08.07.2018 15:24 Report Diesen Beitrag melden

                  Dommage que l'URSS n'existe plus? On va vous y renvoyer et en aller-simple pour le goulag Monsieur!

                • @ZaZa am 08.07.2018 16:06 Report Diesen Beitrag melden

                  Si la Lituanie décide toute seule comme une grande qu'elle fête son centenaire cette année, est-ce à vous d'aller dire le contraire?

                • ..!!.. am 08.07.2018 17:43 Report Diesen Beitrag melden

                  @El Toro: Ne vous méprenez pas sur mes propos! Je n'aime pas l'URSS, mais si la DDR existait encore Merkel ne serait pas chancelière, elle vient de la DDR! Avouez aussi que les pays le l'est ne nous ont rien apporté de positif. Au contraire, à cause d'eux nous sommes toujours en clinch! En plus ils sont plus du côté USA que du nôtre. Du temps de l'URSS on savait qui était notre ami et qui notre ennemi, même si en ces temps la il y avait aussi des propagandes mensongères!

                • ZaZa am 08.07.2018 17:47 Report Diesen Beitrag melden

                  @l'anonyme: Donc je n'ai pas le droit de dire et d'émettre une opinion? Pourquoi?

                • Henry VIII am 08.07.2018 21:06 Report Diesen Beitrag melden

                  @dommage: Les goulags n'existent plus

                • Lorna am 08.07.2018 21:37 Report Diesen Beitrag melden

                  Non ZaZa sauf si vous écrivez ce qui leur plaît!

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )