Die neusten Leser-Kommentare

  • Nomi am 28.05.2015 10:43 Report Diesen Beitrag melden

    De toute façon, ces entreprises auront toujours 3 pas d'avance sur les administrations !!!! Leur nouvelle combine est déjà en place, n'en doutez pas !

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Vindulux am 27.05.2015 12:18 Report Diesen Beitrag melden

      C'est dans les pays ou Amazon est en déficit qu'ils vont payer les impôts, donc rien... C'est trés facile de réduire les bénéfices dans un pays. Ces sociétés multinationales devraient être imposées sur le CA réalisé dans chaque pays. (comme pour la TVA, payée par le consomateur final)

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • ReSo am 27.05.2015 09:54 Report Diesen Beitrag melden

        Ils font seulement ce qu'ils doivent suite à la directive de la fiscalité sur la TVA. Est-ce que quelqu'un croit vraiment qu'une société préfère de payer des taxes au lieu de faire des bénéfices?? Ah oui, la France n'applique pas les rulings sauf si on regarde le site web Impots.gouv.fr: "The Supplementary Budget Act for 2004 introduced an advance ruling system on 1 January 2005 to improve the legal certainty of foreign operators and enhance France’s attractiveness." HaHaHa, petits blagueurs hypocrites.

        • Nomi am 28.05.2015 10:41 Report Diesen Beitrag melden

          """HaHaHa, petits blagueurs hypocrites.""" Oui, on voie la poutre dans l'oeil du voisin, mais pas l'aiguille dans son propre oeil, amis français !

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Anticonformiste am 26.05.2015 22:16 Report Diesen Beitrag melden

        C'est bien de parler d'argent quand des centaines et des milliers d'employés européens/chinois/indiens sont en otage. Tant mieux si ces sociétés boîtes aux lettres se tirent du Luxembourg. Leurs actionnaires se mettaient plein les poches mais aucun résident luxembourgeois n'en a vu un seul centime. Ah si, à part pour la TVA Internet (TVA EU) qui a fait du bien au pays pendant un petit temps mais .... c'est terminé maintenant ! Allez, messieurs Amazon, Skype etc... retournez donc payer vos impôts dans vos pays et laissez-nous dans notre propre misère. Mieux vaut être seul que mal accompagné.

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • resigné am 26.05.2015 21:55 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

          On ne va quand même pas pleurer parle que Amazon va (peut-être) enfin payer des impôts, comme toutes les sociétés devraient le faire.

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Barbados am 26.05.2015 21:37 Report Diesen Beitrag melden

            Allez les enfants, optimisez et harmonisez! Vous avez bien raison! Bientôt tous les pays de l'UE seront au même niveau, c'est ce que vous voulez! Mais vous ne savez pas que ce même niveau est un grand zéro. Tant mieux pour nous autres!!!

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Benny am 26.05.2015 21:01 Report Diesen Beitrag melden

              Les états européens n'acceptent qu'un seul gagnant: eux-mêmes.

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Ex chômeur am 26.05.2015 20:53 Report Diesen Beitrag melden

                Le souci d'Amazon, il y a un tas de gens pour dénoncer les conditions de travail, le non respect du droit social ou commercial, ou les rémunérations des salariés. Hélas souvent on continue à faire tourner ce cirque en consommant chez ces escrocs sous prétexte que c’est plus simple et moins cher et je ne suis pas irréprochable à ce sujet. Il faut savoir ce que l’on veut. Si l’on veut une justice, il faut, parfois, savoir mettre un prix plus conséquent pour privilégier les PME honnêtes au détriment des escrocs comme Amazon ou bien les petits commerçants par rapport à la grande distribution!

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Poco Loco am 26.05.2015 19:02 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                  Nous sommes en train de nous tirer dans le pied avec tout ce puritanisme... Ou est-ce que le Luxembourg veut aller? La coalition envisage un retour dans le paysannerie? Ne soyons pas idiots...

                  • Vindulux am 27.05.2015 12:12 Report Diesen Beitrag melden

                    Il vaut mieux être un paysan honnête, qu'un fonctionnaire malhonnête. On ne peut pas continuer à s'enrichir sur le dos de nos voisins.

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • aMRc am 26.05.2015 17:40 Report Diesen Beitrag melden

                  "payer ses impôts dans le pays où l'on fait ses bénéfices semble aller de soi". C'est ça... Mais d'abord, il y a déjà un impôt pour cela, il s'appelle TVA. Et puis, on va tous faire comme les Grecs, consommer en nous endettons et l'Etat sera content parce qu'il aura quelques impôts. Mais aucun pays ne sera plus incité à créer des emplois et attirer des investissements, car la production (qui en plus engendre souvent polution) ne rapporte plus d'impôt...

                  • Coco am 26.05.2015 18:19 Report Diesen Beitrag melden

                    La TVA ? C'est le client qui la paye il me semble et non pas l'entreprise ou le fournisseur de service !

                  • LOLMAN am 26.05.2015 20:06 Report Diesen Beitrag melden

                    Raison de la crise en Grèce, TVA, ce commentaire est d'une bêtise affligeante... Que fait la modération ?

                  • Steven am 26.05.2015 21:26 Report Diesen Beitrag melden

                    achetez toi un livre d 'économie, et renseignez-vous sur ce qu'on appelle l’élasticité de la demande monsieur Coco. et vous allez par la suite comprendre, pk on aime bien taxer le tabac, l'alcool et les carburants

                  • aMRc am 26.05.2015 21:32 Report Diesen Beitrag melden

                    Juridiquement oui, mais économiquement cela importe peu "qui la paye". Finalement la TVA est une taxe qui "prend existence" le moment où la transaction devient réalité. On pourrait également dire "dans la loi" que les deux parties paient 50% (sur la plus-value évidemment). C'est comme avec le brute et le net de votre salaire, l'entreprise paie votre salaire brute, l'Etat prend sa part et vous recevez votre salaire net. Les deux pdv sont valables, mais finalement cela revient à ce que l'Etat prend sa part au moment où se fait la transaction.

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Alain DELOIN am 26.05.2015 17:32 Report Diesen Beitrag melden

                  C'est pas un problème d'optimisation fiscale. On met le nom de la boite dans une société Lux et facture 3% du chiffre d'affaires, idem pour des brevets, des consultings bidons... C'est de la bidouille... On peut pas faire tenir un pays longtemps avec un truc bancale pareille. La ficelle est trop grosse... Il fallait penser à autre chose avant de tuer le secret bancaire.

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • Blutch am 26.05.2015 17:18 Report Diesen Beitrag melden

                    "Au final, c'est la pression des États les uns sur les autres qui a de l'importance" Sauf que en dehors des pays européens (et les anglais) tout le monde s'en fout de la pression européenne!! Donc la seule chose qu'ils arrivent a faire avec leurs pressions fiscales c'est que l'europe perd de l'argent, des emplois et détruit son économie! C trés judicieux, Pour info....le blanchiment d'argent ne c'est pas arreté avec la fin du secret bancaire en europe il c'est déplacé...et ce sont les pays qui les ont accueillis qui doivent être contents des emplois crées et des revenus engendrés!

                    • @Blutch am 26.05.2015 18:36 Report Diesen Beitrag melden

                      Quelle est donc votre solution? Accueillir les dealers en tout genre et autres fraudeurs les bras ouverts afin de créer des emplois ici? Belle vision de votre société. Certes, tous les états de la planête de s'allignerons pas en meme temps, mais il faut bien commencer quelque part non?

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • Gibbes Duhr am 26.05.2015 17:04 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                    Bizarre que l'Europe qui est à la traîne mondiale en matière d' innovation numérique (exemple il est impossible d'acheter sur Fnac.fr si on n'est pas domicilié en France) attaque les gens qui font mieux qu'elle (ce n'est pas difficile). Le consommateur sera le grand perdant vu qu'Amazon répercutera les hausses d'impôt sur les prix de vente. Les dirigeants européens sont des luddites qui haïssent tout ce qui rend la vie facile type Amazon ou Google ou Uber juste pour protéger des structures du passé. L'Europe c'est l'âge de pierre.

                    • Alain DELOIN am 26.05.2015 17:36 Report Diesen Beitrag melden

                      D'accord avec vous mais là c'est de la bidouille de l'age de pierre justement qui a été montée. C'est vieux comme le monde de facturer le nom de sa boite à une autre entité... Mais c'est trop gros dans tous les sens du terme... Le problème c'est une fiscalité trop lourde et confiscatoire qui pousse à des schémas à la con. Mais cette Europe pourrie et mal née est vraiment un handicap. L’Administration a pris le pouvoir il va falloir s'en sortir et c'est pas simple

                    • Fanfare Granducale am 26.05.2015 18:48 Report Diesen Beitrag melden

                      Mais non, amazon ne va pas nécessairment répercuter les impôts sur les consommateurs, il va peut-être réduire les gains de ses actionnaires et dirigeants! Tout dépend des prix de la concurrence!

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • Vindumonde am 26.05.2015 16:24 Report Diesen Beitrag melden

                    Un article qui va faire le bonheur de Vindulux

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • Ouvrons les yeux ... am 26.05.2015 16:24 Report Diesen Beitrag melden

                      De l'argent qui va s'optimiser ailleurs ... En ce moment, on voit des holdings qui partent du Luxembourg vers le Panama ou les Caraïbes ou ... Pour Amazon, il est assez simple de changer sa façon d'optimiser via un pays hors UE ...

                      • Rigatoni am 26.05.2015 17:01 Report Diesen Beitrag melden

                        Oui mais le Panama traîne une réputation plus sulfureuse que le Luxembourg et d'ailleurs je connais d'autres cas où l'optimisation est déplacée de Panama vers le Lux.

                      • @Rigatoni am 26.05.2015 18:28 Report Diesen Beitrag melden

                        Je ne fais que restituer ce que je constate actuellement ... sortie de la zone UE de certaines holdings ...

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • Pascal am 26.05.2015 16:17 Report Diesen Beitrag melden

                      c'est FOU,le monde politique se bat simplement pour l'argent et rien d'autres- Est-ce réellement leurs rôles?

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )