Die neusten Leser-Kommentare

  • babyboom am 09.01.2017 23:53 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    Personne ne parle de la pyramide des âges ni des retraités en devenir qui vont delocaliser. La il y a un vrai souci à ce faire dans les 20 prochaines années... qui sera compensé si tout va bien par la volonté politique de monter à 1 million d'habitants d'ici 2030... car aussi non des 2042 l'état ne pourra plus financer les retraites. une équation bien compliquée !

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • kivivra am 09.01.2017 21:44 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

      Qui connait the last fool theorie ?

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • CiccioMan am 09.01.2017 13:56 Report Diesen Beitrag melden

        Si je vends une t-shirt de Michael Jackson aujourd'hui (valeur t.shirt 20 euros) je peux demander 100.000 euros...mais dans 30 ans qui me donne 100.000 euros pour la meme t-shirt? probablement personne ne se rappellera plus de lui. Aujourd'hui je vends de briques et du mortier pour 1 million d'euros parce que ils sont au Luxembourg...est-ce que dans 30 ans le Luxembourg sera aussi apprecié ou pas? Bienvenus dans le monde de la speculation quand le prix de l'objet est disproportionné par rapport aux vraies valeurs.

        • Hein ?! am 09.01.2017 17:25 Report Diesen Beitrag melden

          Avec toute la bonne volonté, j'ai du mal à comprendre votre analogie entre le tshirt de Jackson et l'habitation (?!?) Je vous rappelle cependant que ce n'est pas les "briques et le mortier" qui coutent cher à Luxembourg, mais l'emplacement.

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • jean am 09.01.2017 13:52 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

        Oui

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Dupuis am 09.01.2017 12:36 Report Diesen Beitrag melden

          C'est surtout que la bulle immobilière va éclater. Pas de mystère : des stocks importants de biens à vendre, des constructions partout et de l'autre coté plus de boulots... Alors ça va basculer. Le tout accéléré par ce genre de mesure et la remontée des taux. Un beau cocktail qui nous annonce des lendemains qui chantent. Gouverner c'est prévoir!! A bon entendeur...

          • Fasle Info am 09.01.2017 13:21 Report Diesen Beitrag melden

            Des stocks importants? c'est faux! Justement le marché est régulé par les promoteurs pour garder des prix hauts...

          • Michaels am 09.01.2017 13:31 Report Diesen Beitrag melden

            Il n'empêche que les banques ne sont pas à l'abris.

          • Teatime am 12.01.2017 23:15 Report Diesen Beitrag melden

            D'accord avec vous sur l'éclatement : il y a un risque et faut klein savoir . Les actions sont au plus haut depuis le brexit et surtoutl'élection de Trump...donc l'attractivité de l'immobilier luxembourgeoise va diminuer en 2017 . C'est aussi liée à la remontée des taux d'intérêt et à l'avantage fiscal qui fait que il faut vendre avant le 31 décembre 2017 pour bénéficier d'une exonération partielle de plus value

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • FJK457 am 09.01.2017 12:24 Report Diesen Beitrag melden

          Il y a rarement eu aussi peu d’incertitudes sur le marché immobilier luxembourgeois. Les taux sont bas, les salaires augmentent (indexation, réforme fiscale, augmentations chez les fonctionnaires…). C’est le moment d'investir. Comparez avec des villes comme Madrid, Milan ou Paris. Les prix y sont plus élevés, les salaires beaucoup plus faibles et l’incertitude économique et politique plus importante (Brexit, etc.). Il y a toujours des gens alarmistes mais ils se trompent et ne font qu'auto-justifier leur inactivité et frilosité.

          • Peter am 09.01.2017 13:37 Report Diesen Beitrag melden

            C'est quand même dur de comparer Luxembourg... avec Madrid, Milan ou Paris!

          • LEONIDAS am 09.01.2017 13:39 Report Diesen Beitrag melden

            Non, mais plus sérieusement, le marché ne s'effondrera pas, c'est juste que si on veux pouvoir acheter il vaut mieux avoir un apport et des revenus conséquents. Le marché se régulera de lui -même et la population résidente avec lui. Les revenus du locatif sont au plus haut mais sont loin d'atteindre leur maximum. Les emprunteurs qui ne peuvent plus payer seront mis dehors et seront remplacer par d'autres avec plus de moyens. Pour peu q'elles s'en donnent les moyens les banques peuvent en sortir doublement gagnantes. Dans le pire des cas ce sont les intermédiaires qui se gaveront.

          • Andy am 09.01.2017 21:14 Report Diesen Beitrag melden

            @Leonidas:les loyers sont dictées par les revenus réels, le prix de l immo par la spéculation au Luxembourg.Proprio de 4 apparts je pense que les loyers sont assez tendus. Je ne vois pas des revenus mirrobolants en perspective, les banques transfèrent leurs activités au Portugal, Inde et Pologne et aucune autre vache à lait de remplacement en perspective. Le travail dans le privé devient de plus en plus précaire, des CDD à gogo et salaires tirés vers le bas. Evidemment, TOUT mais TOUT est fait pour garder les prix hauts mais faut regarder de meilleurs perspectives ailleurs.

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Soleil am 09.01.2017 12:23 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

          Taux fixe sur 30 ans? Je travaille dans les crédits depuis 12 ans et je ne connais pas cette banque. En France c est sans doute possible mais ici je suis curieuse. J aimerais bien connaître cette banque. Car c est limité à 15 ans.

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Soleil am 09.01.2017 12:21 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

            Adoptee un taux fixe c est une bonne chose, mais c est choisi par peu de clients tout simplement à cause des pénalités considérables à verser -que beaucoup ignorent- lorsqu'on désire rembourser son crédit-lorsqu'on a vendu le bien qui y est rattaché- ou en cas de divorce. Beaucoup sont étonnés du montant à verser lorsqu'on rembourse un taux fixe anticipativement.

            • propriétaire am 09.01.2017 13:01 Report Diesen Beitrag melden

              exact. avec un taux variable et 2 remboursements anticipatifs, j'ai fini de payer mon appartement en 9 ans au lieu de 30. tout ça avec 0 pénalité.

            • fisc am 09.01.2017 14:18 Report Diesen Beitrag melden

              C'est pas bon pour les impôts....

            • proprietaire2 am 09.01.2017 20:02 Report Diesen Beitrag melden

              Ca ne sera bientot plus le cas pour tous les credits pris apres Mars 2016 a moins de 400ke. Les penalites de repaiement de credit a taux fixe seront alors limitees a 6 mois. Les banques du Luxembourg trainent les pieds mais elles vont etre obligees de signer la directive 2014/17/UE tres tres bientot...

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • JuliaRoberts am 09.01.2017 11:15 Report Diesen Beitrag melden

            Tout le monde parle de taux, mais à mon avis il y a un autre risque - que les gens (dans le secteur privé, bien sûr) n'arrivent pas à garder un emploi bien payé pendant les 20 ou 30 ans nécessaires pour rembourser le prêt. Et après? On fait comme en Espagne? On enlève les maisons aux personnes et on les jette à la rue? On ne peut pas prévoir l'économie d'ici 20 ans, surtout pendant ces temps si incertains.

            • Markus Etoufeutouflam am 09.01.2017 13:41 Report Diesen Beitrag melden

              ça arrivera, mais ce 'est pas dramatique les investisseurs passent, les agents immobiliers restent.

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Okyn am 09.01.2017 10:46 Report Diesen Beitrag melden

            La proposition de changement de loi sur le rachat de crédit à une pénalité correspondant à 6 mois d'intérêt est-elle passée (en FR et BE, c'est 3 mois donc on protège le client).

            • Ca arrive am 09.01.2017 15:11 Report Diesen Beitrag melden

              La directive MCD est en cours de transposition

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • unicorn am 09.01.2017 10:37 Report Diesen Beitrag melden

            A qui et comment, dans quel produit financier, les banques revendent-ils les dettes immobilières et les dettes des étudiants, et avec cela le risque assuré du non remboursement. Car c'est clair, les banques ne vont pas rester là à attendre votre remboursement pendant des années, en acceptant le risque. Et à chaque prêt et à chaque vente, ils encaissent deux fois les frais de transactions pour une seule valeur qui ne fait que transiter par leur bureau.

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Abba am 09.01.2017 10:16 Report Diesen Beitrag melden

              En Suède, on prête sur 100 ans, les gens ne remboursement pas tout, mais font suivre à la génération suivante. Il y a de la marge ici

              • beber am 09.01.2017 10:36 Report Diesen Beitrag melden

                J'arrive à la retraite et j'ai soit tout vendu, soit fait hérité mes enfants. Ce qui veut dire qu'il ne me reste qu'un bien immobilier à ma pension et je ne suis plus propriétaire d'autre chose, car on ne sait jamais avec nos politiciens....et banquiers en qui je n'ai aucune confiance pour le futur même proche.

              • proprietaire2 am 09.01.2017 20:05 Report Diesen Beitrag melden

                Vous faites quoi avec ce que vous avez vendu? Garder des euros n'est pas forcement une bonne idee non plus...

              • Andy am 09.01.2017 21:28 Report Diesen Beitrag melden

                @Abba/ comme au Lux, en Suède il n y a pas assez de terrain constructible, n est pas?

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • JackLuxembourg am 09.01.2017 10:10 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

              @UnAutreFuturAcquereur J'ai emprunté à taux fixe de 2,5% sur 30 ans, sans partie variable et taux non révisable pendant toute la durée. Le prêt a été fait en avril 2016 et l'apport personnel était de 5%

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Papi am 09.01.2017 10:04 Report Diesen Beitrag melden

                Le risque réel c'est l'effondrement des revenus des emprunteurs. L'incapacité des emprunteurs à rembourser est succeptible de mettre en péril les banques qui pourraient être confrontées à des manques de liquidités. En revanche, la quantité de biens immobiliers au Grand Duché n'est pas suffisament importante pour qu'il y ait un risque de baisse des prix de l'immobilier.

                • John am 09.01.2017 12:34 Report Diesen Beitrag melden

                  Mais si on n'arrive pas a obtenir un pret immobilier on va avoir moins d aquisitions et donc une stagnation des prix.

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • UnMecQuiNegocieDesPrets am 09.01.2017 09:54 Report Diesen Beitrag melden

                @UnFutureAcquereur - les taux fixes actuels sont moins eleves que les taux variables si tu connais un minimum ton sujet et que tu sais negocier... A 20ans tu as des taux fixes tres interessants..

                • @Unmec am 09.01.2017 10:29 Report Diesen Beitrag melden

                  Et bien, ce n'est plus le cas depuis décembre. Les taux fixes ont pris quasiment 0.50% de hausse par rapport à Octobre.

                • MP Finance am 09.01.2017 11:08 Report Diesen Beitrag melden

                  Si tu ne sais pas négocier il y a des spécialistes qui peuvent le faire pour toi.

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • cap 54 am 09.01.2017 09:46 Report Diesen Beitrag melden

                il y en a qui ont complètement oublié les causes de la crise de 2008 et dont nous subissons toujours les conséquences: l'écroulement du marché de l'immobilier (aux USA) qui avait misé sur une montée des prix sans limites. dès que les premiers emprunteurs faisaient défaut suite à la remontée des taux, il y a eu une effet boule de neige et le marché s'est effondré. la suite sur l'économie mondiale, on la connaît...

                • Cathie am 09.01.2017 11:10 Report Diesen Beitrag melden

                  Au GD le marché ne s'effondrera pas mais il n'y aura aucune pitié pour ceux qui rencontrent soudainement des difficultés pour rembourser. Et ils seront de plus en plus nombreux.

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Analyste Pro Lux EY am 09.01.2017 09:41 Report Diesen Beitrag melden

                Il y a des graphiques sur le site de la banque nationale et là vous verrez l'évolution des taux fixes et variables au fil des années et c'est maintenant qu'ils sont les plus bas! Une forte remontée des taux auraient pour conséquence une stagnation des prix de l'immobilier, car avec l'inflation présente dans l'immobilier les emprunts deviendraient impayables pour beaucoup! Du coup les locations seront en forte hausse!

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • igod am 09.01.2017 09:14 Report Diesen Beitrag melden

                  est ce que cela veux dire qu'ils enticipent une baisse des prix ?

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • Jean-Luc am 09.01.2017 09:14 Report Diesen Beitrag melden

                    Le problème n'est ni la banque ni les règles, c'est le client. Car quand les temps sont bas, la plus part se dit cool je peux emprunter plus car de toute façon dans quelques années je gagnerais plus. Si chacun réfléchissiez un peu plus et se gardera une réserve du disponible mensuel pour des mauvais temps. Cela ne se produira pas! D'ailleurs un emprunt à taux fixe 1,85% sur 20 ans (oui fixe sur 20 ans) ca existe aussi au Luxembourg!

                    • Mon cas am 09.01.2017 09:31 Report Diesen Beitrag melden

                      Perso j'ai eu 1,47% fixe sur 15 ans, j'avais 50% d'apport

                    • proprietaire2 am 09.01.2017 20:08 Report Diesen Beitrag melden

                      1.58% dans mon cas (15 ans + 50% d'apport aussi), apres que Trump soit elu... avant on m'avait promis 1.50

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • Angoiser am 09.01.2017 09:07 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                    Le taux fixe existe et ils sont très intéressants maintenant alors acheter maintenant

                    • Michel. am 09.01.2017 10:52 Report Diesen Beitrag melden

                      Je vends ma Clio de 2006, 200 000 kilometres, 50 000 euros. Vous pouvez emprunter avec un taux bas, c'est le moment d'acheter.

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • lulu am 09.01.2017 09:01 Report Diesen Beitrag melden

                    Il y a eu des périodes moins fructueuses que d'autres, mais dans l'ensemble l'immobilier a connu une belle progression depuis 35 ans. Pour mémoire le prix du m2 neuf en 1992 dans le sud était autour des 1.250.-€, aujourd'hui pour un produit quasi similaire il est autour de 6.250.-€. Vous appelez-çà comment vous ? Une progression sans risque ! Par contre, les banques ne prennent aucun risque !

                    • Francky am 09.01.2017 10:56 Report Diesen Beitrag melden

                      Et en 1980 c'est 1250 FL.

                    • proprietaire2 am 09.01.2017 20:10 Report Diesen Beitrag melden

                      Mon appart paye 400ke valait 330k FL (6ke) en 1975... C'est pas l'immo qui vaut de trop, c'est l'euro qui ne vaut plus rien

                    • lulu am 10.01.2017 09:19 Report Diesen Beitrag melden

                      @ Francky. Il faut ne plus penser en Flux, mais en euro. Pour que tu comprennes bien j'ai converti les Flux en €. C'est clair pour toi ?

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • pedruska l am 09.01.2017 08:39 Report Diesen Beitrag melden

                    j'en connais déjà qui on pris leur crédit immo à l'étranger pour acheter au luxembourg. Car l'apport que les banques luxembourgeoises demande est trop haut. Il n'y a aucune raison de demander un apport pour un crédit immo. Soit on est solvable, soit on ne l'est pas. L'apport ne change rien.

                    • @pedruska am 09.01.2017 09:18 Report Diesen Beitrag melden

                      Et d'après vous, si vous êtes solvable aujourd'hui, vous le resterez durant toute la période de votre emprunt ?

                    • albert am 09.01.2017 10:31 Report Diesen Beitrag melden

                      @pedruska. A mon avis cette personne n'a même pas pris en compte le risque "chomage" dans sa petite vie....!

                    • Léa am 09.01.2017 11:12 Report Diesen Beitrag melden

                      Tout le monde n'est pas fonctionnaire.

                    • beber am 10.01.2017 09:21 Report Diesen Beitrag melden

                      Pour ma part j'ai fait l'inverse en 1992. J'ai emprunté au Luxembourg pour acheter en Fr. Après 5 ans j'ai revendu et j'ai fait 100% net de bénéfice hors impôts et taxes.

                    • Marcel am 10.01.2017 09:40 Report Diesen Beitrag melden

                      @Léa : Les fonctionnaires sont des cas à part, et les banquiers les traitent en tant que tels. Ce sont ceux qui ont un vrai travail qui seront concernés.

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • UnFutureAcquereur am 09.01.2017 07:50 Report Diesen Beitrag melden

                    Ce qui sous-entend qu'un emprunteur ayant potentiellement aujourd'hui les capacités d'emprunt, grâce aux taux variables bas, ne pourra plus emprunter dans le futur même si les taux sont encore bas. Une anticipation / analyse d'une remontée des taux est considérée comme un risque et les capacités de remboursement sera analysées suivant différents scénarios d'augmentation des taux. Tant que le Luxembourg ne fera pas des taux fixes réels, le risque systémique sera toujours présent et les emprunteurs seront toujours pénalisés.

                    • Hein ?! am 09.01.2017 08:37 Report Diesen Beitrag melden

                      C'est quoi un "taux fixe réel" ?? Quand vous signez pour un taux fixe, il est bien réel (et fixe) durant toute la durée du contrat.

                    • UnAutreFuturAcquereur am 09.01.2017 09:10 Report Diesen Beitrag melden

                      La grande majorité des banques luxembourgeoises ne propose pas de taux fixe au-delà de 20/25 ans. Or, il n'est pas exotique de voir aujourd'hui des maturités d'emprunt sur 30 ans. Les banques luxembourgeoises vous proposent donc un emprunt sur 30 ans mais avec un taux fixe à 20/25 ans. Par conséquent, vous ne pouvez pas connaitre le taux de vos 5/10 dernières années => risque

                    • igod am 09.01.2017 09:13 Report Diesen Beitrag melden

                      @ hein non au lux meme les taux fixe sont révisables X fois sur la durée

                    • citoyen am 09.01.2017 09:22 Report Diesen Beitrag melden

                      Les banques proposent des taux fixes sur la totalité de la durée (à des taux 3%), révisables, ou variables. Il est bien entendu que pour bénéficier du meilleur taux, ce sera du variable et le risque est reporté sur l'emprunteur; on ne peut pas tout avoir. Personnellement, je trouve qu'emprunter sur 25 ou 30 ans en variable relève de l'inconscience, car le risque est énorme aussi bien pour les banques (défauts de remboursement massifs en cas de remontée brutale des taux directeurs) que pour les emprunteurs.

                    • @igod am 09.01.2017 11:16 Report Diesen Beitrag melden

                      Mon taux fixe n'est pas révisable. Il est fixe pour toute la durée de mon prêt.

                    • Gordon am 09.01.2017 11:38 Report Diesen Beitrag melden

                      @UnAutreFuturAcquéreur: si votre taux devient variable sur les 5 dernières années, vous ne risquez pas grand chose étant donné que votre mensualité est beaucoup moins sensible aux variations de taux. De plus l'inflation étant passée par là, il est probable que votre mensualité même revue à la hausse soit moins chère que 25 ans plus tôt.

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • Sandra am 09.01.2017 07:30 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                    Intéressant. Il faut dire que plusieurs banques prêtaient et prêtent toujours jusqu'à 90% .... sans beaucoup d'analyse crédit.... donc le marché reste vulnérable car les taux vont augmenter dans moins de temps qu'on pense

                    • Pronostique am 09.01.2017 09:15 Report Diesen Beitrag melden

                      Ayant acheté en avril 2008, les taux bas ne devaient pas durer à cette époque! On est en 2017 et ils n'ont jamais vraiment remonté depuis! Alors comment peut-on prévoir une remontée aujourd'hui?

                    • citoyen am 09.01.2017 09:26 Report Diesen Beitrag melden

                      Le coût de l'immobilier à Luxembourg ne chutera pas, car la demande est réelle; Il existe un réel manque de logements, ce qui conduit au coût que nous connaissons. Le risque est donc limité car la vente du bien suffit généralement à rembourser le crédit. Le risque est plutôt un scénario où une grande partie des ménages seraient incapables de continuer à payer les mensualités, en cas de remontée rapide des taux, ce qui provoquerait une vraie panique (nombreuses ventes, paralysie du marché) et pourrait mettre les banques en difficulté. Mais une remontée rapide des taux semble très improbable.

                    • Je ne comprends pas votre com am 09.01.2017 09:38 Report Diesen Beitrag melden

                      En 2008 le taux fixe était de +/- 3%-4%... En 2017, en taux fixe on peut choper du 1.5 - 1.8%... Donc en 2008 les taux n'était pas vraiment bas comme vous dite...

                    • @Pronostique am 09.01.2017 09:57 Report Diesen Beitrag melden

                      Il suffit de regarder les taux à 10 ans de l'Allemagne, de la France ... en pleine remontée comme ceux aux USA qui d'ailleurs sont en train de tirer vers le haut ceux de tous les autres pays.

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )