Die neusten Leser-Kommentare

  • Mez am 26.05.2019 22:08 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    Bravo, bien répondu !

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Marlene am 23.05.2019 18:15 Report Diesen Beitrag melden

      C'est exactement ca le probleme - l'argent ne sera jamais reinvesti dans les communes frontalieres. Que le Luxembourg ne cede pas ! Ils ont bon atous demander de l'argent au Lux qui fait deja vivre les regions limitrophes !

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Merci am 23.05.2019 17:53 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

        Merci de dire les choses clairement.

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • coyote du 57 am 23.05.2019 17:49 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

          Heureusement qu’il ont pas accepté

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • youpiiiii am 23.05.2019 15:16 Report Diesen Beitrag melden

            Moi ce qui me fais plaisir dans tout ca, c'est que pour une fois c'est un sujet qui pour une grande majorité des commentaires unit résidents et frontaliers qui font block autour de ce pays contre la politique de certains élus qui plus est n'ont rien a voir avec ce pays! Qu'est ce que ca fais du bien!! ;o) Ils croyaient quoi qu'en parlant de Macron ou Merkel ca allais mettre la pression sur le Lux? Eh ben non notre petite ministre Corinne Cahen ne se laisse pas intimider...Hihihi le grands se croient souvent plus grands et plus forts que ce qu'ils ne sont en réalité!!

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • BEN am 23.05.2019 14:20 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

              Je suis frontalière et je suis reconnaissante au Luxembourg ! Bravo et Merci

              • Valérie am 23.05.2019 16:37 Report Diesen Beitrag melden

                tout à fait d'accord, je suis frontalière aussi et heureusement que le Luxembourg est là ! La ministre a totalement raison

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • troste am 23.05.2019 13:52 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

              Pourquoi pas contrôler les couples au Luxembourg mariés officiellement pour les impôts mais séparés comme des célibataires officieusement ?

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Référundum am 23.05.2019 13:08 Report Diesen Beitrag melden

                Mettre en place une loi qui donne préférence aux salariés/chomeurs résidents (comme en Suisse)

                • Zedko Preskovic am 23.05.2019 18:23 Report Diesen Beitrag melden

                  @Référendum : préférence pour quoi?

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Matt am 23.05.2019 13:04 Report Diesen Beitrag melden

                Heureusement que le Luxembourg était là pour la ligne de bus 303 sinon elle disparaissait !

                • ceraphyn am 23.05.2019 14:07 Report Diesen Beitrag melden

                  Et pour l'emploi, que Metz est incapable de créer et encore moins de rémunérer correctement.

                • Adelino am 23.05.2019 18:25 Report Diesen Beitrag melden

                  En mêm temps Luxembourg en tant qu'entité créé-t-elle beaucoup plus d'emploi que Metz? Ce sont surtout les entreprises et donc les patrons qui créent des emplois.

                • Si tu y vas par la... am 23.05.2019 19:12 Report Diesen Beitrag melden

                  Non sans blague Adelino, et qui crée l’environnement et les conditions favorables a l’implantation de ces entreprises ici? C’est le Luxembourg et donc ses politiciens et leurs choix politiques non? Donc a la base c’est bien le Luxembourg qui crée des emplois... ehhhh oui ;0p

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • sandrine am 23.05.2019 12:40 Report Diesen Beitrag melden

                bonne réponse !

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Frontalier am 23.05.2019 12:12 Report Diesen Beitrag melden

                  Encore heureux... Je suis français travaillant au Luxembourg, et je trouve inadmissible cette demande de la France ou de l'Allemagne...

                  • Boba am 23.05.2019 15:31 Report Diesen Beitrag melden

                    Alors pourquoi l'accepter pour les belges ?

                  • Daniel am 23.05.2019 18:26 Report Diesen Beitrag melden

                    @Boba: Un moment d'égarement je pense.

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • clochette am 23.05.2019 11:50 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                  L administration française n a qu a mieux gerer les frontaliers ! Quand tu n as droit ni au bourse scolaire ni au allocation familiale française et que tu dois quand même remplir tout un dossier pour avoir un refus d office ... c est la France qui doit s améliorer ! Heureusement que le Luxembourg est beaucoup plus organisé et surtout a un niveau supérieur !

                  • Marc am 23.05.2019 13:49 Report Diesen Beitrag melden

                    Mais pourquoi parlez-vous de l'administration française ? L'Allemagne l'a également demandé. Et la Belgique l'a déjà ! Le Luxembourg a ce niveau aussi grâce à tous ces frontaliers.

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Michel Béra am 23.05.2019 11:43 Report Diesen Beitrag melden

                  Je crains qu'on ait bientôt une A31 payante.

                  • blerot am 23.05.2019 14:13 Report Diesen Beitrag melden

                    moi je l'éspère !

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Loris 54 am 23.05.2019 11:43 Report Diesen Beitrag melden

                  Comment l'UE peut elle fonctionner si l'on se dispute pour rien et si on cherche la petite bête partout entre voisins?

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • Joe57 am 23.05.2019 11:08 Report Diesen Beitrag melden

                    Je suis frontaliers français et j'ai honte de la demande de mon pays !!! Bravo à Mme Cahen.

                    • Marc am 23.05.2019 13:50 Report Diesen Beitrag melden

                      Les belges l'ont demandé et obtenu. Et qu'on ne parle pas du lien historique entre les deux pays...

                    • BELUX am 23.05.2019 14:03 Report Diesen Beitrag melden

                      Demandez vous pourquoi la Belgique l'a obtenu et pas la France ! Vous n'avez que peux d'accors de colaboration avec votre voisin Luxembourgeois, et en plus vous le critiquez à tour de bras. c'est un début de réponse ...

                    • Greg am 23.05.2019 15:34 Report Diesen Beitrag melden

                      en même temps la france a un accord avec le réseau ferrovière (un seul abonnement pour france-lux) et pas les belges. posez-vous aussi les bonnes questions plutôt que de critiquer sans cesse vos voisins français (je suis belge).

                    • @Greg am 24.05.2019 08:08 Report Diesen Beitrag melden

                      Greg, il y as eu des articles a ce sujet dans le passé, et il me semble bien, si mes souvenirs sont bons que c'est la SNCB qui as refusé un accord dans ce sens...

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • dede am 23.05.2019 10:51 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                    Moi, je dépense une bonne partie de mon salaire au Luxembourg essence, cigarettes, alcool, je vais régulièrement dans les magasins Portugais ,restaurants les week-end, ophtalmologiste ( il nous faut plus de 6 mois pour avoir un rendez-vous, et au Luxembourg c'est plus sérieux ) je fais les soldes ,c'est plus intéressant qu'en France. Donc, je laisse une bonne partie de mon petit salaire.

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • baboun am 23.05.2019 10:24 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                      le Luxembourg est un pays souverain favorable à l'UE mais n'est pas le paillasson des pays voisins.

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • Opinion am 23.05.2019 09:44 Report Diesen Beitrag melden

                        Pourquoi ne pas faire une projet de mobilité régionale avec les trois pays? En mettant par exemple en place des trains de grande vitesse pour relier les villes majeures de la région. Cela créerait de l'emploi dans l'immédiat et à long terme. Il faut savoir que les fonds structurels de l'UE ne sont jamais dépensés alors qu'ils pourraient justement servir à un projet pareil. Mais bon encore faudrait-il faire une demande à Bruxelles et remplir le formulaire! Il faut à nouveau une Europe des projets et non pas une des reproches.

                        • acces compliqué am 23.05.2019 10:49 Report Diesen Beitrag melden

                          Pourquoi la France ne veut plus de la E28 ???? Elle permetrait de ne plus mixer rocade urbaine et autoroute internationale ....!

                        • @Opinion am 23.05.2019 10:52 Report Diesen Beitrag melden

                          Et si vous lisiez l'article dans sa totalité ?

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • Mimi am 23.05.2019 09:07 Report Diesen Beitrag melden

                        Je suis frontalière Sans les frontaliers la France aurait encore plus de chômeurs Sans oublier taxe foncière d habitation l impôt sur le revenu mondial perçu en France Tous les frontaliers créent de nouveaux emplois dans nos régions nous consommons, construisons en France don développons le commerce et les PME donc création de nouveaux emploi nous payons les TVA en France nous car consommons en grande partie France avec un revenu Luxembourgeois La Lorraine peux dire merci au Luxembourg et aux frontaliers qui devraient eux réclamer un dû en France car nous apportons notre salaire

                        • Elsa am 23.05.2019 10:08 Report Diesen Beitrag melden

                          Je suis contente que quelqu'un ait les idées claires et justes

                        • Rosy am 23.05.2019 11:11 Report Diesen Beitrag melden

                          Nous sommes tous d’accord avec vous. La Lorraine serait sinistrée s’il n’y avait pas le Luxembourg. Il est normal que l’on paie nos impôts au Luxembourg et non en France.

                        • Chris am 24.05.2019 22:58 Report Diesen Beitrag melden

                          Le problème est bien plus complexe que ça. Le Luxembourg, c'est 427k salariés dont 114k luxembourgeois, 101k étrangers et 195k frontaliers. (source STATEC ) Cela représente 45% de salariés frontaliers dont le grand duché ne peut pas se passer, imaginez toutes les entreprises tournants à 50% de leur capacités, produisant 50% de moins avec 50% de recette fiscale en moins.

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • Danton am 23.05.2019 09:01 Report Diesen Beitrag melden

                        Bien dit, Madame Cahen.

                        • Moumouche am 23.05.2019 12:56 Report Diesen Beitrag melden

                          De plus je ne vois pas pourquoi la Belgique reçoit une partie des impôts que les Belges payent au Luxembourg. Ils n'ont qu'a donner du travail à leurs frontaliers avec un salaire correct. J'ai fait toute ma carrière au Luxembourg car pas de boulot en Belgique alors pourquoi encore leur verser quelque chose. Pour moi ils n'ont rien droit. Point final

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • Vince am 23.05.2019 09:01 Report Diesen Beitrag melden

                        Bravo monsieur Bettel ! N'oublions pas que finalement les frontaliers dépensent dans leur pays respectifs permettant a Metz et Treve de survivre.

                        • Vincent am 23.05.2019 14:00 Report Diesen Beitrag melden

                          Moi je ne dépense pas en Belgique mais au Luxembourg. Courses (pas spécialement Cactus mais plus pratique que chez nous quand on travaille à côté), restaurants (souvent à midi), essence, etc., etc.

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • l'amoroso am 23.05.2019 08:51 Report Diesen Beitrag melden

                        Suis étonné des réactions des frontaliers à ce sujet :-) Merci à eux de venir travailler au Luxbg et de défendre la position de notre ministre.

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • Ce que Jean dit ... am 23.05.2019 08:40 Report Diesen Beitrag melden

                          Encore la même bataille nationaliste. Le partage des richesses n'a pas de frontière. On vit tous sur la même planète. Lux VS Frontaliers, il faut plutôt le voir en Win/Win pour tout le monde. Le frontalier vit mieux grâce au Luxembourg, mais le Luxembourg fonctionne aussi grâce aux frontaliers. Pour information, il y a aussi des luxembourgeois qui viennent acheter leur bien immobilier en France et aussi faire leurs courses alimentaires, car c'est moins cher. Il faut réapprendre le PARTAGE.

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • Tout est dit... am 23.05.2019 08:30 Report Diesen Beitrag melden

                            Anne Grommerch , maire de Thionville. Au cours d'une réunion, des maires de petites communes réclamaient l’argent du Luxembourg en tapant du poing sur la table, arguant que c’était normal... Elle leur avait répondu qu’ils devraient déjà être heureux de la situation, que sans le Luxembourg, ils ne seraient maires de rien du tout: leurs villages seraient vides!», ...elle au moins ne se voilait pas la face, face a cette réalité si difficile a admettre pour certains!!

                            • Loyaliste am 23.05.2019 09:59 Report Diesen Beitrag melden

                              Je pense que c'est avec des personnes comme cette dame et son réalisme que du coté Français de la grande région ils peuvent en sortir ; Bravo Madame !

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • Jean am 23.05.2019 08:30 Report Diesen Beitrag melden

                            C'est quand même grâce au Luxembourg que Metz peut imposer des taxes locatives et d'habitation exorbitantes

                            • @Jean am 23.05.2019 11:47 Report Diesen Beitrag melden

                              Le train de vie de la municipalité de Metz est en effet alluciant, mais le Luxembourg n'y est pas pour grand chose contrairement à Thionville.

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • rené am 23.05.2019 08:28 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                            A Franck, non s’il n’y avait pas le Luxembourg, les autres pays seraient moins en déficite

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • raleur am 23.05.2019 08:25 Report Diesen Beitrag melden

                              Metz est toujours en train de se plaindre. Mais lorsqu'il s'agit d'avantages dans les remboursement sécurité social / Mutuel de la moselle, on ne les entend plus.

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • bogdanof am 23.05.2019 08:24 Report Diesen Beitrag melden

                                je suis d'accord sur le principe que les pays limitrophes vivent grace au Luxembourg. Mais comme la Belgique reçoit 30 millions , il est légitime que les autres demandent la meme chose. C'est quoi cette Europe à 2 vitesses?? Pour tout le monde ou pour personne !!!

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • Marie 54 am 23.05.2019 08:21 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                  Bonne réponse à une demande affligeante de la ville de Metz !

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • kaufman am 23.05.2019 08:19 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                    Bien joué Madame la Ministre. J'ai de plus en plus honte d'être française ! Merci au Luxembourg de faire vivre très décemment tous ces milliers de frontaliers !

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • VaL am 23.05.2019 08:16 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                      C'est bien de profiter de notre pays Luxembourgeois avec les salaires, et tous les avantages mais il faut également y résider dans ce cas là...pourquoi vivre en Allemagne et en France en profitant d'un système social éducatif et des remboursements santé ?

                                      • bogdanof am 23.05.2019 08:46 Report Diesen Beitrag melden

                                        arrêtez de dire que l'on profite du Luxembourg : les frontaliers ont besoin du Luxembourg et les luxembourgeois ont besoin des frontaliers !!

                                      • Fronta am 23.05.2019 09:15 Report Diesen Beitrag melden

                                        Euh VaL, je n'ai pas les moyens de vivre au Luxembourg, c'est pas plus compliqué que ça.

                                      • Non mais allo am 23.05.2019 12:30 Report Diesen Beitrag melden

                                        @Val : profiter du Luxembourg ? apporter une main d'œuvre qualifiée (au frais des pays étrangers, rappelons le) ce n'est pas profiter. C'est apporter de la croissance et des compétences. Ce qui mérite salaire. Un peu de décence ferait du bien. Sans les frontaliers, les fonds étranger, que serait le Luxembourg ? La création de richesse repose sur une collaboration avec ces gens que vous méprisez si ouvertement.

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • jejen am 23.05.2019 08:03 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                      c'est là où on voit vraiment la différence entre la gouvernance luxembourgeoise et française. bravo pour votre perspicacité mme la ministre.

                                      • bogdanof am 23.05.2019 08:31 Report Diesen Beitrag melden

                                        le problème est que si le gouvernement Luxembourgeois ne veut pas payer, les gouvernements français et allemands vont taxer directement les frontaliers.

                                      • Jean-Paul am 23.05.2019 13:14 Report Diesen Beitrag melden

                                        C'est leur droit, ça montre aussi la gestion dont font preuve ces pays. Pour info vous pouvez venir vivre au Luxembourg on ne rejette personne.

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • Momo am 23.05.2019 07:54 Report Diesen Beitrag melden

                                      Et le Luxembourg a parfaitement raison !

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • jacasse am 23.05.2019 07:50 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                        Étant donné que beaucoup de communes en FR et DE survivent ou prospèrent grâce au pouvoir d’achat important de ses travailleurs frontaliers, ces communes devraient déjà être contentes que le GDL investisse dans des infrastructures qui permettent aux gens de venir travailler. La position du gouvernement Luxembourgeois est logique et respectable.

                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                        • marmotealu am 23.05.2019 07:36 Report Diesen Beitrag melden

                                          D'ailleurs c'est bien ce que fait le luxembourg depuis 15 ans, il investit massivement dans les infrastructures qui profitent aux frontaliers...

                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                          • juju am 23.05.2019 07:14 Report Diesen Beitrag melden

                                            C'est bien connu dans notre région il n'y a plus de travail, au lieu d'être content que notre région continue à vivre grâce au travail que nous fourni le Luxembourg on veut en plus que le Luxembourg paie la Moselle et l'Allemagne pour la main d'oeuvre fournie? ce serait plutôt au Luxembourg de demander une indemnité pour toutes ces potentiels chômeurs qu'elle emploie . Respect au Luxembourg

                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                            • a31 am 23.05.2019 07:01 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                              Bravo au Luxembourg

                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                              • mika am 23.05.2019 06:58 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                Vous pouvez remercier le Luxembourg de donner des emplois a vos citoyens

                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                • Meto am 23.05.2019 00:27 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                  Sans oublier que les frontaliers dépensent leur argent gagné au GDL dans leur pays de résidence. Ce qui induit inévitablement une taxe sur la valeur ajoutée. En France nous payons la taxe d’habitation (basée sur nos revenus Luxembourgeois) et la taxe foncière. Rien de tout cela ne profite au Luxembourg. Alors français et allemand, contentez vous de ce que vous avez et dites merci. Quid quant à la somme reversée à la Belgique ??

                                                  • le frontalier francais am 23.05.2019 07:03 Report Diesen Beitrag melden

                                                    @Meto: Desole de vous decevoir, mais il s'agit d'une idee recue. Les frontaliers francais passent beaucoup plus de temps au Luxembourg et depensent la majorité au Grand Duché. Seuls les services de santés et la petite epicerie (aucun veritable boulanger au GDL) reste des depense typiquement francaise.

                                                  • @le fronalier francais am 23.05.2019 07:42 Report Diesen Beitrag melden

                                                    Pour les frontaliers qui m'entourent c'est pas le cas...ils ramènent leur repas de midi, si ils vont au resto 1 max 2 fois par semaine au Lux pour leur repas de midi c'est bcp! Ils font leurs courses en France ou en Allemagne. Les seuls dépenses qu'ils ont ici, c'est les chèques repas qu'ils utilisent en grande surface pour 2-3 achats pck ils les ont et ne s'en servent pas pour manger, l'essence et les clopes voir l'alcool, mais pour les grosses courses ménagères ils dépensent chez eux, loisirs chez eux, shopping, sorties chez eux..Le caddie est dans l'ensemble moins cher en France..

                                                  • lamouet am 23.05.2019 08:05 Report Diesen Beitrag melden

                                                    c'est totalement faux. déjà une des plus grosses dépenses dans notre vie c'est notre immobilier, et un frontalier le dépense dans son pays ! ensuite ne me dites pas que les frontaliers viennent faire leur grosse course à Luxembourg le weekend, c'est faux également, ils restent en France.

                                                  • bogdanof am 23.05.2019 08:27 Report Diesen Beitrag melden

                                                    Et bcp de luxembourgeois viennent aussi faire leurs courses en France.

                                                  • Non mais allo am 23.05.2019 12:37 Report Diesen Beitrag melden

                                                    C'est un chouilla plus compliqué que ca. Comme la plupart des fumeurs, j'achete mes cigarettes au Luxembourg, en meme temps que mon plein. Ca fait facilement un petit 400E chaque mois avec les bricoles à coté. Sans parler des restaus ou sorties. Au final, bien plus que le budget de courses alimentaires. Accessoirement, la consommation des ménages est induite par la compétitivité / distance. On ne peut blamer des consommateurs parce qu'îls défendent leur pouvoir d'achat, Luxembourgeois comme Français, Belges ou Allemands. Ceci ne sont que polémique nationnaliste et reproches infondés.

                                                  • allo la lune? am 23.05.2019 14:19 Report Diesen Beitrag melden

                                                    au final vous consommez au Luxembourg ce qui vous procure un avantage en ouvertement spoliant vos revenus nationaux mais vous êtes les premiers à clamer la déloyauté du pays envers son voisin.

                                                  • Non mais allo am 23.05.2019 15:24 Report Diesen Beitrag melden

                                                    Je ne suis pas d'accord avec cette logique. En tant que citoyen européen, tout le monde bénéficie au droit de circulation des biens et services. De la même façon que je paie des impots et au Luxembourg et en France. Il n'y a rien de déloyal à cela. Et il n'y a rien de vrai à prétendre que le frontalier s'enfuit du pays sans rien y consommer à peine sa paie encaissée. Cela relève de la caricature et non de la réalité.

                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                • ngy am 23.05.2019 00:21 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                  bravo Mme la ministre, votre objectif est bien clair

                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                  • Luxo am 23.05.2019 00:11 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                    et la tva en France elle va ou? les impôts fonciers? les impôts locaux?pourquoi ne pas faire des logement pour les frontaliers au Luxembourg et héberger tout le monde...thionville peut déjà fermer 80% de ces magasins qui fonctionnent à l argent luxembourgeois...

                                                    • porcinet am 23.05.2019 07:23 Report Diesen Beitrag melden

                                                      Rien ne vous empêche de les acheter les logements au Luxembourg

                                                    • @porcinet am 23.05.2019 15:36 Report Diesen Beitrag melden

                                                      Ah et bien si... les moyens...

                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                  • vicaly am 23.05.2019 00:05 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                    Bravo à cette ministre

                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                    • Franck am 23.05.2019 00:00 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                      Frontaliers français, je découvre avec stupéfaction cette demande de Trêve et Metz. Je ne connais pas l’accord LU/BE ni les raisons. Par contre, je suis scandalisé par cette demande FR qui profite déjà de l’argent gagné au Luxembourg dépensé en France, sans oublier les taxes d’habitation et foncière payer à notre très cher Trésor Public. La région Lorraine (et d’autre) serait morte sans le Luxembourg qui nous donne du travail.

                                                      • Marc am 23.05.2019 15:24 Report Diesen Beitrag melden

                                                        Et bien moi, je suis scandalisé que la demande allemande et l'octroi aux belges ne vous choque pas...

                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                    • Informateur am 22.05.2019 23:38 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                      @luxo Biensûr qu'un travailleur lux en france paie ses impôts sur le revenu en france puisque c'est le lieux de travail qui compte. Je suis luxembourgeois et je suis favorable à une participation financière dans des projets qui bénéficient aux travailleurs frontaliers (parking, bus, train,...). Mais je suis contre le fait d'offrir une enveloppe aux pouvoirs publics francais/allemands qui l'utiliserait selon leur bon vouloir (stade de foot, centre culturel, aides en tout genre pour se faire réélire) et qui ne profiterait pas priotairement aux travailleurs frontaliers. Le luxembourg doit décider où va l'argent et à qui...

                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                      • Alban am 22.05.2019 23:21 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                        Bien vu, d ailleurs je suis ancien résidant luxembourgeois et je peux profiter des soins en france sans sortir 1€ et je me demande toujours comment c est possible, et par principe je ne le fais pas! Je reste au Luxembourg pour les soins, c est normal.

                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                        • jejwin am 22.05.2019 22:39 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                          Bien joué, les gens qui veulent profiter du système luxembourgeois n’ont qu’à être résidents

                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                          • julius lux am 22.05.2019 22:36 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                            Bien répondu et je suis d accord avec la ministre !! (je suis Français et Frontalier)

                                                            • Yesitsme274@gmail.com am 22.05.2019 22:53 Report Diesen Beitrag melden

                                                              Je suis aussi frontalier. Plus que d’accord, mais je suis d’avis que la compensation Belge doit cesser.

                                                            • BELUX am 23.05.2019 13:48 Report Diesen Beitrag melden

                                                              Mais de quoi je me mêle ! vous ne savez même pas pourquoi la Belgique bénéficie de cette compensation. C'est fou quand même, ces 2 pays colaborent entre eux bien avant la première guerre, ils ont une histoire commune, une monnaie qui avait la même parité, des projets de lois commune, la défence en commun l'enseignement universitaire etc etc. Ils sont à la base de l'Europe avec le BENELUX, et la on a la France qui critique le Luxembourg à tour de bras qui exige quelque chose. Pardon mais j'ai du mal avec votre point de vue.

                                                            • Boba am 23.05.2019 15:28 Report Diesen Beitrag melden

                                                              Aucun rapport avec l'histoire. Pourquoi donner à l'un et pas à l'autre ? En Europe, en 2019 ? Et si on veut parler histoire, il faudrait alors dans ce cas remonter plus loin que 1830...

                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                          • Yousdulux. am 22.05.2019 22:34 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                            Bien répondu Mme la ministre mais pour être cohérent jusqu'au bout faudrait peut-être révoquer l'accord conclu avec Arlon...

                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                            • benvoyons am 22.05.2019 22:21 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                              les stations à martelage sont du côté luxembourgeois et non belge

                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                              • LiNh am 22.05.2019 22:09 Report Diesen Beitrag melden

                                                                Attendez une seconde! Pourquoi la Belgique reçoit 30millions alors?

                                                                • jojo am 23.05.2019 08:41 Report Diesen Beitrag melden

                                                                  Exactement, il faut faire autant pour les uns que pour les autres.

                                                                • BENELUX am 23.05.2019 09:57 Report Diesen Beitrag melden

                                                                  Il ne faut pas essayer de comparer les liens qui unissent le Lux et la Belgique aux autres. La Belgique contrairement a la France ne réclame pas, ne demande pas, ne cherche pas a imposer, avec la Belgique on s'assoit on cherche des solutions ou tout le monde s'y retrouve ce n'est pas a sens unique contrairement a ce que la France réclame, ca c'est un point, l'autre point c'est que la classe politique Belge n'est pas contrairement a la française toujours en train de critiquer et de taper sur le Lux quand a son économie et son modele fiscal..

                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                              • Francis A am 22.05.2019 22:04 Report Diesen Beitrag melden

                                                                Soit mais alors pourquoi des traitements différents? Pourquoi un accord avec la Belgique et pas les 2 autres?

                                                                • BENELUX am 23.05.2019 10:04 Report Diesen Beitrag melden

                                                                  Parce que quand un Dominique Gros dit j'exige que le Luxembourg finance l'autoroute, il faut que le Luxembourg reverse une partie des impôts sur le revenus a la France etc. la Belgique elle, elle nous dit, on as un soucis, on pourrait peut être trouver une solution ou nos deux pays serraient gagnants...il faut que ca aille dans les deux sens, vous serrez gagnants nous aussi et la on peut entamer des discussions. Avec la France c'est...vous devez payer pour ci, vous devez payer pour ca, mais rien en retour c'est toujours a sens unique et uniquement dans l'intérêt de celle-ci!

                                                                • Marc am 23.05.2019 15:41 Report Diesen Beitrag melden

                                                                  Pour ça d'ailleurs que la SNCF a un accord avec les abonnements de trains mais pas la SNCB... Et les allemands alors ? Encore une critique contre nos voisins juste pour le plaisir de les critiquer... (je suis belge).

                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                              • luxo am 22.05.2019 22:00 Report Diesen Beitrag melden

                                                                Pourtant un Luxembourgeois qui travail en France ne paye pas l'impôt sur le revenu en France mais au GDL.

                                                                • luxo am 22.05.2019 22:34 Report Diesen Beitrag melden

                                                                  Et un Français qui travail en Belgique ne paye pas l'impôt sur le revenu à la Belgique mais en France

                                                                • Boulmi am 23.05.2019 12:51 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                  Faux renseigne toi avant de dire des inepties

                                                                • luxo am 23.05.2019 15:42 Report Diesen Beitrag melden

                                                                  Et bien c'est vrai. Et beaucoup de belges font le déplacement exprès d'ailleurs, idem pour les véhicules.

                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                              • Tajo am 22.05.2019 21:53 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                Vive le Luxembourg

                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                • Bill Kaess am 22.05.2019 21:52 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                  Bravo le gouvernement luxembourgeois

                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                  • berthvision am 22.05.2019 21:49 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                    bravo ! une très bonne réaction !

                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                    • papy am 22.05.2019 21:43 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                      Est il vrai que le Luxembourg paie à la Belgique un certain montant par an à titre de compensation pour la présence des stations services de Martelange ?

                                                                      • Joe am 22.05.2019 23:06 Report Diesen Beitrag melden

                                                                        Non , rien à voir, la Belgique reçoit déjà un pourcentage des accises du Luxembourg, mais sur ce des accords qui ont été pris quand la BENELUX était en première ligne et que l'Europe n'existait même pas encore.

                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                    • jolie. am 22.05.2019 21:37 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                      Bravo aux Luxembourg pour la réponse ! La France veut touts savoirs et surtout tout nous prendre !! ils ont ka donné du travailles aux pauvres frontaliers qui passe des heures sur les routes !! Pour gagné leurs vie ? Et c'est normales que le Luxembourg gagné !! déjà avec l'essence, cigarettes , manger , alcool, parkings , Et touts ce qui suis merci aux Luxembourg ils son touts compris comment gérer !! mais ça devrait être la France qui payent un impôt aux Luxembourg pour avoir donné du travailles même s'ils galères pour y aller ? (Mais non les frontaliers ?? ) merci Luxembourg !!

                                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                      • Maus am 22.05.2019 21:36 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                        Top!!!

                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                        • fabio am 22.05.2019 19:49 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                          Super madame la ministre.

                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                          • Pino am 22.05.2019 19:18 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                            Bien repondu

                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                            • i-mic am 22.05.2019 19:13 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                              Enfin une sage décision. Espérons qu’ils n’imposent pas les travailleurs car cela serait inadmissible. De plus ces gens payent une taxe communale et un cadastre ainsi qu’un impôt foncier.

                                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                              • fre am 22.05.2019 19:12 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                Bien répondu

                                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                • Le Suisse am 22.05.2019 19:09 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                  Bien raison et bien plus efficient.

                                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                  • Fabrice am 22.05.2019 19:03 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                    voilà une bonne résolution.

                                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                    • Audi RS3 am 22.05.2019 19:02 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                      Net propre et précis.

                                                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                      • jojo am 22.05.2019 18:50 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                        Bonne réaction mme la ministre

                                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                        • bsan am 22.05.2019 18:49 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                          Bien répondu Et pourtant je suis frontalière

                                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                          • Voila pkoi notre pays s’en sort am 22.05.2019 18:44 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                            Bien joué ni la france ni l’allemagne n’ont a dire au Luxembourg ou et comment investir les impôts perçus pour du travail éffectué au Luxembourg c’est les impôts dus au Luxembourg pas a la france ni a l’allemagne...

                                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                            • belge am 22.05.2019 18:32 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                              il faut faire la même chose pour la Belgique comme la belgique ne le fait pas (et reduire le montant versé) Il faut un parking près de la gare bien plus grand, et ainsi les belges pourront prendre le train, la voie de covoiturage ne fonctionnera pas avant des années, et de toute façon il n'y a pas de parking au Luxembourg

                                                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                              • prout2000 am 22.05.2019 18:32 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                tu m’étonnes, franchement on est bien au Lux .. même si faut payer ( tout ce qui rentre sort ) , c’est aussi bien que de vivre à Metz ou Arlon faut supporter de faire 34 km en 2 heures aller-retour

                                                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                • le frontalier am 22.05.2019 18:29 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                  C est en partie grâce au Luxembourg que ces villes prospère, grâce au pouvoir d' achat des salaires des frontaliers. Quel Europe...

                                                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )