Die neusten Leser-Kommentare

  • Alberto am 26.02.2014 08:19 Report Diesen Beitrag melden

    Supprimer le tram et vous avez de la place pour une piste cyclable et on peut même élargir les trottoirs et en plus on économise de l'argent.

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Mario M. am 25.02.2014 13:46 Report Diesen Beitrag melden

      Pour éviter tous ces conflits entre cyclistes et piétons il y a une solution simple. Il faut faire plus de pistes pour les vélos, il faudra obliger les cyclistes à les utiliser et non pas la route ou le trottoir et...et oui il y aussi un et! ...Interdire aux piétons, seuls ou avec famille, poussettes, chiens et grand-mères de se promener sur des pistes cyclables. Si tout le monde se tiendrait à ces simples règles il n'y aurait pas de conflits.

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Giant am 25.02.2014 10:38 Report Diesen Beitrag melden

        J'ai vraiment rien contre le vélo en ville Mais il y a des cyclistes qui ne savent pas rouler en vélo Ni sur la route Ni sur les trottoirs ou dans les parcs Un non respect des autres gens sur les trottoirs ou des véhicules sur la route Les cyclistes doivent être adulte dans la tête avant de prendre le vélo pour rouler en ville

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • aigorleo am 25.02.2014 08:59 Report Diesen Beitrag melden

          Qu'ils commencent à mettre des bus qui n'obligent pas à passer par la gare ou Hamilus pour aller n'importe ou dans la ville...ca couterait pas grand choses et ca améliorerait grandement le système de transports luxembourgeois...mais non, faut investir l'argent du contribuable pour donner à travailler à tous: que ca soit au moins utile à tous les travaux effectués!

          • Harsch am 25.02.2014 09:19 Report Diesen Beitrag melden

            Surtout que passer par la gare ou par Hamilius prend 2 à 3 heures!!

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Ricky am 25.02.2014 08:49 Report Diesen Beitrag melden

          Le vrai luxe n'est pas d'avoir une belle voiture ou une voiture puissante. Le vrai luxe est de pouvoir s'en passer et de prendre le temps de se déplacer autrement (à pieds, en vélo, en train, ....).

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Vindulux am 25.02.2014 08:47 Report Diesen Beitrag melden

            Pour qui ils se prennent, ils ne peuvent pas prendre leur voiture ou le bus comme tout le monde? Ils gênent le traffic et sont dangeureux pour eux et les automobilistes.

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Tous d'accord am 25.02.2014 07:58 Report Diesen Beitrag melden

              car il n'a aucune utilité si l'on prend le périphérique autour de Luxembourg! Ou alors on fait un petit détour pour éviter le trou en dessous et c'est sans souci. Moi je n'ai pas confiance dans les ponts çà peut s’affaisser.

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Richard S. am 24.02.2014 22:56 Report Diesen Beitrag melden

                Il faut suprimer le tram et il y a toute la place et plein d'économies!

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • fini les haricots am 24.02.2014 19:46 Report Diesen Beitrag melden

                  le Lux a autant d'argent pour ça ??? Je vois une faillite annoncée....

                  • Laurent am 24.02.2014 21:18 Report Diesen Beitrag melden

                    Le Luxembourg est le 2eme pays plus riche au monde...

                  • Kiki am 25.02.2014 08:04 Report Diesen Beitrag melden

                    Dans les chiffres, seulement sur du papier

                  • aigorleo am 25.02.2014 08:34 Report Diesen Beitrag melden

                    Pardon??? vous avez pris ca ou??? auluxembourgonestlesplusriches.lu ???

                  • Quiet Riot am 25.02.2014 08:50 Report Diesen Beitrag melden

                    Seulement si on rapporte le PIB par tête d'habitant. Sinon, le PIB en 2012 est de 57 milliard de $, le PNB de 35. PIB en Lorraine en 2011 = 76 milliard de $.

                  • Pairedefamille am 25.02.2014 09:19 Report Diesen Beitrag melden

                    C'est possible, mais pour rester riche il faut toujours produire de la richesse, si l'on stagne ou on régresse, la richesse s'épuise et très, très vite. Ne faudrait-il pas gérer l'économie nationale(richesse) en bon père de famille ? et dépenser à la hauteur du besoin mais surtout de ses moyens ???

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Paul am 24.02.2014 17:55 Report Diesen Beitrag melden

                  Il faut aussi que les vélos respectent aussi le CODE DE LA ROUTE !!! Quand le feux rouge est ROUGE, il faut que les vélos s'ARRETENT aussi comme tout les véhicules qui roulent sur la route Mais aujourd'hui ils font quoi? Ils roulent en zig zag sur la route sur le trottoir ! Ils grillent les feux rouges sans regarder s'il y a des voiture qui viennent de l'autre coté ! Ils ont des casques sur les oreilles ! Le vélos en ville s'est vraiment dangereux Il faut vraiment faire des contrôles et verbaliser avec des pv les cyclistes qui ne respectent pas le code de route!! C'est pour leurs sécurité!!!

                  • LUXI am 24.02.2014 19:45 Report Diesen Beitrag melden

                    Tout à fait d'accord

                  • Geilé am 24.02.2014 19:57 Report Diesen Beitrag melden

                    Y sait plus ce qu'il dit vote fils mr L?^^Quand le rouge va un peu loin je prends ma guitard a la main j'ai peur de rien...lol(jean jacques goldman)!Achtung

                  • Fred am 24.02.2014 22:24 Report Diesen Beitrag melden

                    les feux rouges ... et les priorités de droite

                  • Louloutte am 25.02.2014 09:44 Report Diesen Beitrag melden

                    Ce qui m’énerve le plus c'est quand ils roulent cote à cote et qu'il te regardent encore de travers quand tu les klaxonnes. Ils se croient seul et tout puissant sur la route.

                  • Tom le rouge am 25.02.2014 10:05 Report Diesen Beitrag melden

                    Il y a quelques jours le soir j'ai vu deux cyclistes un à coté de l'autre dans le sans inverse de la circulation sans lumière.... J'ai dû freiner de justesse sinon j'aurai eu un sous mon capot Je me suis arrêté pour leurs dire que c'était dangereux de rouler le soir sans lumière ... Il m'ont dit que c'était à moi de voir la route et pas à eux !!!!!!! Il faut dire que la police ne faire vraiment pas grand choses pour éviter des choses pareilles ....

                  • CODE DE LA ROUTE am 25.02.2014 10:22 Report Diesen Beitrag melden

                    C'est au ministère du transport et de la sécurité routière de faire des compagnes de sensibilisation pour adultes "Comment rouler sur une route en vélo" Moi j'ai fais un cour à l'école primaire (il y a 25ans) Je crois qu'il y a des règles à respecter en roulant sur une route en vélo Mais il y a des gens (adultes) qui ont oublié comment faire ou ils ne veulent plus savoir ... Et un beau jour un cycliste bête comme ses deux roues passera en de sous d'un bus et ça sera la faute à qui? Mais bien sûre au chauffeur de bus parce qu'il na pas vu le cycliste!!! Je ne trouve pas ça normal

                  • Benoit am 25.02.2014 10:37 Report Diesen Beitrag melden

                    C'est n'importe quoi ces commentaires débiles. Moi je suis cycliste, on me laisse jamais passer quand j'ai priorité, on me coupe systématiquement la route, on me frole, etc. On est pas du tout respectés et après on nous repproche encore d'être arrogants quand on ose s'indigner !!! Mais punaise, on a pas de carrosserie comme protection et on devrais être tenus pour responsable du sang qu'on laisserait sur vos capots...

                  • Salut am 25.02.2014 11:25 Report Diesen Beitrag melden

                    Alors si tu n'as pas de carrosserie Alors respectes les règles et ne fais pas n'importe quoi sur tes deux roues Si tu roules le soir sans lumière C'est ta faute et pas au conducteur de la voiture qui lui a surement mis ses lumières ...

                  • MaxMax am 25.02.2014 11:40 Report Diesen Beitrag melden

                    A Benoit .... alors c'est toi un des cyclistes qui roule sans lumière le soir et qui engeule le chauffeur de la voiture qui venait juste te sauver ta VIE parce que tu ne savais pas que le soir tous véhicules doivent mettre leurs lumières pour bien les voir Biensûr qui oui tu serais responsable du sang sur le capot Il y a des règles à respecter sur la route même en vélo

                  • Benoit am 25.02.2014 14:16 Report Diesen Beitrag melden

                    Finalement qu'est ce que ça peut bien vous faire que les cyclistes ne respectent pas les règles puisqu'il ne font courir des risques qu'à eux-même... (Ce qui n'est pas le cas des automobilistes.)

                  • Cœur révélateur am 25.02.2014 15:51 Report Diesen Beitrag melden

                    Les cyclistes, n'en déplaisent à certains, sont des piétons. D'un instant à l'autre, à l'arrêt. Et les piétons-joggeurs vont à la même allure. Les piétons ne respectent pas trop les règles non plus. J'en ai fait l'expérience, les cyclistes qui respectent le code de la route dans une ville n'y survivraient pas un mois. Avec ou sans lumière, casque et tous les gadgets de sécurité, pour changer de file dans une avenue, mieux vaut emprunter les passages piétons.

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • moilautre am 24.02.2014 17:50 Report Diesen Beitrag melden

                  Est-il tellement difficile pour les cyclistes de demonter et pousser le vélo à la main sur 50 m a fin de partager la voie piétonne?!?

                  • Sinbad am 25.02.2014 11:21 Report Diesen Beitrag melden

                    Et pouquoi pas limiter le Pont Adolphe à 10km/h que les cyclistes et voitures partageraient?

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Benoit am 24.02.2014 17:34 Report Diesen Beitrag melden

                  Bravo pour cette mobilisation ! En tant que cycliste, je dois reconnaitre que la ville de luxembourg est un vrai coupe-gorge pour les deux roues. Il est temps de proposer des infrastructures dignes de ce nom, qu'on joigne les actes aux paroles quand on nous bassine avec la mobilité douce...

                  • Citron Pressé am 24.02.2014 17:52 Report Diesen Beitrag melden

                    Salut Benoît, ou est ce que je peux m'inscrire pour ton club d'echecs?

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Cœur révélateur am 24.02.2014 17:28 Report Diesen Beitrag melden

                  Telle est la situation du cycliste au Luxembourg, face aux camions et autobus d'un côté et les nerveuses mécaniques privées de l'autre. Il est temps d'évoluer vers une nouvelle philosophie, qui rapproche les piétons des cyclistes, et qui les protège des gaz, éclaboussures, et virements intempestifs à droite. Un appel aux cyclistes : boycottez toute voie cyclable dangereuse, et empruntez le trottoir, avec le plus grand respect aux piétons.

                  • Vindulux am 24.02.2014 18:53 Report Diesen Beitrag melden

                    Pas de cyclistes sur les trottoirs, quand j'en vois je le force à descendre sur la chaussée

                  • Fred am 24.02.2014 22:28 Report Diesen Beitrag melden

                    le problème, c'est que pour beaucoup, il n'y a pas de respect du piéton qui doit s'écarter pour laisser passer le zigzagueurs fous ... donc pas de cyclistes sur les trottoirs. C'est dangereux en +, on ne les entend pas venir

                  • Benoit am 25.02.2014 09:30 Report Diesen Beitrag melden

                    C'est clair. Les pistes cyclables de la gare ont du être tracées par un cerveau malade. Quel cycliste saint d'esprit les emprunterait ? Moi, je passe côté Bonnevoie parce que je tiens à la vie.

                  • Coeur révélateur am 25.02.2014 15:56 Report Diesen Beitrag melden

                    Ce serai pas vous la grand-mère de 80ans, qui, en passant, m'a planté son parapluie dans la roue avant? Le trottoir à moi, la route à moi, la piste cyclable à moi. Pauvres esprits, à moi!

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Citron Pressé am 24.02.2014 17:14 Report Diesen Beitrag melden

                  ... hum, mais qui a le temps d'aller manifester le lundi matin ? 200 personnes qui se réveillent paisiblement à la retraite et qui n'ont aucune idée de la réalité du trafic du peuple qui travaille. Combien de vélo transites par l'autoroute a vélo sur le viaduc ? Combien de voitures ? Combien de personnes par moyen de locomotion ? La proportion entre emXXXerdeurs et portion d'asphalte penche du coup des pédales...

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • Alain Deloin am 24.02.2014 17:09 Report Diesen Beitrag melden

                    Ce tram est une ineptie du moins en site propre. Il suffisait de mettre de trolley bus (bus électriques avec des perches au dessus pour prendre le courant). C'était moins cher que ce tram inadapté à une ville comme Luxembourg et qui va perturber la circulation.

                    • n'imp am 24.02.2014 19:51 Report Diesen Beitrag melden

                      Une ville aussi petite a la folie des grandeurs... Luxembourg souhaite d'aligner à Londres, Bruxelles, Paris, mais Luxembourg restera une Ville perdue au milieu des champs ! Même avec un tram. Dépense totalement inutile et à l'image des dirigeants.

                    • Harsch am 24.02.2014 20:35 Report Diesen Beitrag melden

                      Une ville comme Luxembourg devrait montrer l'exemple et interdire les voitures privées dans son centre.

                    • Thompson am 24.02.2014 21:14 Report Diesen Beitrag melden

                      "Luxembourg restera une Ville perdue au milieu des champ!" tu rigole j’espère?!? Le Luxembourg n'as pas la folie des grandeurs, va au Qatar ou à Dubaï et tu comprendras ce que sa signifie! Dans les années à venir, la population du Luxembourg va s'accroite de plus en plus rapidement, et c'est assez logique! Moi aussi j'aurais préféré un métro, mais ça aurait été sans doutes encore plus cher et "delicat" à réaliser. En tout cas, mieux vaut avoir un métro efficace, que tous ces bus qui traînent en ville et qui entraînent des ralentissement sur les routes!

                    • Danstonluc am 25.02.2014 08:34 Report Diesen Beitrag melden

                      Ca ne changerait pas grand chose. Qui a une voiture privée au Lux? Ce sont toutes des voitures de société.

                    • Séverin am 25.02.2014 08:49 Report Diesen Beitrag melden

                      @Harsch Tout a fait d'accord avec toi... Vu la pollution atmosphérique... et la montée du chiffre des emplois en Ville. C'est que le tram qui a la capacité de résoudre ces problèmes. @Alain Deloin Le tram ce construit aussi dans des villes comme Tours et Besançon. Et partout ou il a été construit, c'est un succès. Et d'un trolley bus avec des caténaires je n'en veut pas. Tandis que le tram peut aussi fonctionner sans caténaires.

                    • Cpasdulux am 25.02.2014 09:12 Report Diesen Beitrag melden

                      Pour sûr que ce tram est ridicule et j'aimerais savoir qui de nos hommes politiques est capable d'afficher une étude de rentabilité d'un tel projet comparativement à la flexibilité actuelle des moyens de transports. Que les sociétés de transports modernisent leur flotte par des bus plus propres, cela se fera sentir aussi au niveau de l'endettement national. Commençons pas des transports GRATUITS et nous verrons si la mentalité des voyageurs est prête à changer.....

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • Bobby Lapointe am 24.02.2014 16:38 Report Diesen Beitrag melden

                    un systeme relativement simple serait de faire passer les pietons et les vélos sur une passerelle sous le pont. Il y aurait deux niveaux, le supérieur pour les voitures et l'inférieur pour vélos et piétons. cela ne necessite aucun élargissement et la mise en place d'une seconde passerelle sur la structure existante pourrait être en bois par exemple, ecologique et economique !

                    • Sigefroid am 24.02.2014 18:24 Report Diesen Beitrag melden

                      "ecologique et économique"... et les dessous de table supplémentaires? Vous croyez vraiment que le porschiste galonné roule pour les "bétonneurs" pour la beauté du geste! Il doit se dépêcher car ce mandat de "ministre" usurpé est sans doute le dernier!

                    • Etienne Chado am 24.02.2014 19:43 Report Diesen Beitrag melden

                      Restez debout mais a quel prix sacrifier son instinc et ses envies les essentiels c'est a nous deux aujourd'hui c'est pas de moi c'est l'autre...lol

                    • yomoien am 24.02.2014 19:53 Report Diesen Beitrag melden

                      y'a qu'à récupérer le béton "perdu" de le bois au Findel pour le mettre sous le pont ??? En plus, c'est la société polluante qui paiera !

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • basta am 24.02.2014 16:04 Report Diesen Beitrag melden

                    Il n'y a pas de place pour une piste cyclable. Le tram va prendre une bonne partie de la place réduisant ainsi considérablement le nombre de voie possible. Il faut rappeler que les voies pour les véhicules sont non seulement utilisés par les voitures mais aussi par les camions et bus. Pour les cyclistes il y a toujours encore la formidable piste passant par la passerelle. Pas besoin à mon avis de sacrifier une voie pouvant être utilisé par des milliers de bus, ambulances, fournisseurs et voitures pour la petite douzaine de cyclistes.

                    • René am 25.02.2014 08:51 Report Diesen Beitrag melden

                      @basta Le tram va occuper deux voies... donc autant que le bus occupe aujourd'hui. Et là où le tram circulera il n'y aura plus de bus, donc pas de diminution d'espace pour les automobilistes. Finis de râler!

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • yves am 24.02.2014 16:01 Report Diesen Beitrag melden

                    Quelle est cette politique où 200 manifestants suffisent pour modifier les décisions et dépenser NOTRE argent pour des futilités? Je vais aussi réunir quelques amis (200) pour réclamer l'abandon du projet de tram. On dirait que j'ai toutes mes chances d'être écouté, n'est-ce pas M. Bausch? Enfin, c'est peut-être la démocratie selon les environnementalistes...

                    • J Kirsch am 24.02.2014 16:35 Report Diesen Beitrag melden

                      C'est exactement ce que j'ai pensé en lisant l'article. Et encore 5M € par la fenêtre et encore plus de travaux.

                    • ezfdss am 24.02.2014 16:36 Report Diesen Beitrag melden

                      ;) joliment dit

                    • etbienon am 24.02.2014 16:53 Report Diesen Beitrag melden

                      donc pour vous, minorité=sacrifice. connaissez vous le mot "partage" ???

                    • Pioupiou am 24.02.2014 17:17 Report Diesen Beitrag melden

                      Et vous croyez vraiment que le ministre a pris sa décision à cause des 200 manifestants. C'était prévu à l'avance et c'est un bon coup de comm. pour le ministre

                    • Coeur révélateur am 24.02.2014 17:37 Report Diesen Beitrag melden

                      Une voie à deux sens réservée aux cyclistes, séparée du trafic. Idéal, mais peu utilisée. Ce qui tend à conclure qu'une voie supplémentaire pour cycliste sur le pont Adolphe est plutôt inutile.

                    • Otto am 25.02.2014 08:53 Report Diesen Beitrag melden

                      @Yves ... Il n'y avait pas beaucoup d'opposition au projet tram lors de la publication de l'EIE y relatif l'année passée. 7 recours ont été introduits. Où étiez-vous?

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )