Die neusten Leser-Kommentare

  • résident am 12.06.2018 16:15 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    @Low rider: un autre qui attend la crise pour esperer que les prix baissent et pouvoir acheter. s'il y aura une telle crise vous allez perdre votre boulot et vous retrouver à la rue comme tout le monde!!!!!! arretez de prier que le GDL se casse la figure SVP!!!!!

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Anonyme am 12.06.2018 14:52 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

      Luxembourg n est pas cher pour la classe moyenne mondiale...les acheteurs sont bien là...après pas forcément luxembourgeois ...et pas forcément dans les murs...car ce sont des fonds d investissement qui achètent ...c est dc spéculatif ...à part une loi pour changer le système je ne vois pas

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Patrice am 12.06.2018 14:52 Report Diesen Beitrag melden

        C'est le systéme qui veut qu'on soit tous endettés. Plus on gagne et plus on est endetté. Les gens adaptent leur niveau de vie à leur salaire. Pas trés malin, mais je m'en fous: le jour où il y aura une crise, et ce jour viendra, je profiterai de l'immobilier bon marché.

        • Léon am 12.06.2018 15:01 Report Diesen Beitrag melden

          On n’est pas obligé de s ‘endetté c’est idiots juste pour montrer au voisin « moi je «

        • Luxvit am 12.06.2018 17:16 Report Diesen Beitrag melden

          Le problème c'est les "mauvaises dettes", des dettes pour des choses qui à terme ne font que perdre de la valeur, la voiture, les meubles, etc.

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Low rider am 12.06.2018 14:40 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

        Encore un peu de temps et bientôt... à nous les châteaux du Luxembourg... en attendant la crise financière et immobilière...

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Low rider am 12.06.2018 14:38 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

          Même les questions des votes sont très "orientées" et étudiées...

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Romain... am 12.06.2018 14:20 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

            Paris est une grande ville internationale et touristique... rien a voir avec la petite villz provinciale de Luxembourg... payer 15keur le M2 a Belair est une folie. Nous avons préféré construire une maison a Junglinster avec un grand terrain pour le tout 6500 euros le M2 et garder notre grand appartement vue Tour Eiffel à 12keuros du M2 et mis depuis sur RbNb... le rêve pour nous

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Ah jo dann am 12.06.2018 13:56 Report Diesen Beitrag melden

              Les ménages empruntent tjs plus. En d'autres mots, il y a toujours plus de pression financière sur le couple, avec tout ce que ça implique, notamment le fait d'être obligé de travailler à 2 pendant 25 ans. En plus, les nouveaux "classiques" des jeunes ménages actuels s'ajoutent (crèche, 2 voitures, Burn Out, stress, dette immense, recherche de standing, de statut social...)

              • Léon am 12.06.2018 15:02 Report Diesen Beitrag melden

                Ça se nomme pas de chance.

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Ah oui am 12.06.2018 12:21 Report Diesen Beitrag melden

              Quelle surprise alors ! Franchement je suis incroyablement etonne ! Ah, Ah, Ah....

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • dom am 12.06.2018 11:47 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                Prive toi pendant 30 ans et si tu vis encore à 60 ans, tu pourras peut-être en profiter un peu. A condition de vendre ta maison ...

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • résident am 12.06.2018 11:24 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                  à ceux qui adorent l'adage: "les arbres ne montent pas jusqu'au ciel" j'aime bien rappeler que ceci ne veut aucunement dire qu'à un moment donné tout doit s'effondrer. il se peut aussi qu'un jour les prix rallentissent leur monté, s'arrêtent même et puis recommencent à monter. regardez Paris par exemple. mais ça sert à rien de toujours esperer que le marche se casse la figure un jour. à mes amis et collègues frontaliers (frustrés) j'aime bien toujours repeter que si jamais un jour le marché immobilier devait vraiment se casser la figure, eh bien ça veut dire que tout le GDL serait en graves difficulté, ce qui constituerait une menace énorme pour leur salaire et retraite. donc arrêtez de "esperer" que le pire se concretise car si vraiment ca arrive, il ny aura pas que les proprietaires qui vont se faire mal.....

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • Incompréhensible am 12.06.2018 11:13 Report Diesen Beitrag melden

                    Ou est-il-écrit qu'il est obligatoire d'être propriétaire ? Ceux qui n'ont pas les moyens doivent rester en location . De cette manière on s'achemine droit vers la prochaine crise des Sub Primes. De toute facon, le taux central est super bas, mais les Banques ne le répercutent pas sur leurs clients et se gardent la marge pour ells. Aujourd'hui c'est un taux relativement bas, mais si ca remonte bcp vont perdre les pedals.

                    • Jerome:?? am 12.06.2018 12:51 Report Diesen Beitrag melden

                      Je ne vois pas le lien entre les prêts hypothécaires au Luxembourg et les subprimes. Les crédits "high yields, se basant sur une valeur future de l'immobilier, n'existent et n'ont jamais existé au Luxembourg.

                    • LeMax am 12.06.2018 17:04 Report Diesen Beitrag melden

                      Un crédit à taux variable sans limites, peu créer, dans le cas de remonté des taux, un décalage important entre somme due et valeur du bien. Même problématique que les subprimes

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • Expatlulu am 12.06.2018 10:52 Report Diesen Beitrag melden

                    Il apparaît que l'adage «Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel» se vérifie toujours

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • résident am 12.06.2018 10:47 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                      si ca ne vous ennuie pas trop la route très bien par contre ne parlez pas trop d'écologie car avec les aller et retours en bagnole je pense que le bilan carbone ça revient à une maison classe I au GDL...

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • Constat am 12.06.2018 10:06 Report Diesen Beitrag melden

                        Le meilleur investissement au GDL, ce n'est pas les fonds, les bourses, l'or, les trackers, les actions, le travail. Non, c'est le fait d'avoir une grand-mère avec une maison. Jackpot garanti

                        • Unicorn am 12.06.2018 11:11 Report Diesen Beitrag melden

                          n'y a-t-il pas plus misérable que les captateurs d'héritages dans une famille? On donne combien d'années à vivre, aux grand-parents, parents dans ses calculs pour un logement, quand 70% d'eux sont propriétaires, non sans efforts et sacrifices? La bonne ambiance de famille dans un pays du luxe, surtout quand le captateur se marie à une captatrice, et donnent naissance à d'autres petits spéculateurs sur la longévité d'autrui.

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • résident am 12.06.2018 10:05 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                        @jean nemar: je le répète: avec une telle croissance démographique, je vois pas s'averer votre prophétie catastrophique sur la chute des prix car les gens ont besoin d'un logement (tant à l'achat qu'à la location). et ceci, independamment des taux et de toute autre consideration.

                        • Luxvit am 12.06.2018 10:13 Report Diesen Beitrag melden

                          D'accord, mais si on voit que la croissance économique, après plusieurs corrections, n'est en réalité que 2,3% en 2017, peut on vraiment supporter des augmentations de prix d'immobiliers de 5% par an? A un certain moment, le pouvoir d'achat des (nouveaux) résident ne pourra plus supporter ça..

                        • résident am 12.06.2018 10:58 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                          @luxvit: eh bien, les nouveaux ne pourront plus acheter mais pourront soit louer soit acheter plus loin. mais cela ne veut aucunement dire que le marché va s'effondrer. ça suffit avec ces prévisions néfastes pour l'avenir du pays, ça fait 20 ans qu'on entend parler de chute du marché immobilier...

                        • Luxvit am 12.06.2018 11:13 Report Diesen Beitrag melden

                          @resident, j'étais d'accord que je pense pas aussi que le marché va s'effrondrer aussi, je voulais juste noter qu'une croissance économique plus élevé que le moyen européen est nécessaire si on veut soutenir les augmentations de prix.

                        • @Luxvit:?? am 12.06.2018 11:40 Report Diesen Beitrag melden

                          Juste une question : le taux de croissance et la hausse des salaires sont 2 choses distinctes. Je ne comprends pas pourquoi vous essayez de lier les 2 dans votre argumentation.

                        • Luxvit am 12.06.2018 12:21 Report Diesen Beitrag melden

                          Si l'économie ne grandit pas assez, je voie pas comment les salaires vont encore beaucoup augmenter. Quand la demande pour des employées diminue, ça aura un effet sur les salaires aussi.

                        • LeMAx am 12.06.2018 17:08 Report Diesen Beitrag melden

                          L'harmonisation fiscale européenne peu mettre à mal les cours de l'immobilier

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • leLuxo am 12.06.2018 10:04 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                        vous oubliez de dire que vos salaires sont indexés et augmentent aussi. Pour info même les plus riches ont des crédits pour profiter de l’effet levier sur le retour sur investissement. Et les pauvres soyez content qu’on vous accorde un crédit. Alors vive les crédits ...

                        • Alohaaa am 12.06.2018 10:26 Report Diesen Beitrag melden

                          tout à fait d'accord...les petits pleurent parce qu'ils font n'importe quoi avec leur argent et puis râlent quand ils n'ont pas de retour d'investissement sur 500 € dépensés en Playstation et vacances...

                        • Bitruze am 12.06.2018 10:45 Report Diesen Beitrag melden

                          Les salaires étant indexés , ils ne peuvent qu'augmenter. Donc les entreprises doivent réduire le nombre de leurs employés luxembourgeois.

                        • Trellert am 12.06.2018 10:47 Report Diesen Beitrag melden

                          @Luxo et Alohaaa. Quel beau cliché. Le riche raisonnable et visionnaire et le pauvre qui ne sait pas gérer. Il y a tout simplement des travailleurs qui ne gagnent pas beaucoup.

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • Unicorn am 12.06.2018 10:01 Report Diesen Beitrag melden

                        Je me répète, les prix sont au niveau de ce que les gens peuvent, c'est-à-dire sont disposés à payer pour leur logement. Sans cette demande, la valeur de l'offre s'écroule. Dans ce domaine, la banque centrale joue un rôle extrêmement néfaste. Par ses statistiques elle envoie en effet un message aux banques et aux investisseurs/spéculateurs dans l'immobilier. "Tout va bien dans l'immobilier, la tendance de la croissance à +5 à +10 est assurée "

                        • Luxvit am 12.06.2018 10:11 Report Diesen Beitrag melden

                          Il ne faut pas oublier la raison pour laquelle la BC a baissé les intérêts si fort depuis 2008, c'était à cause des dettes massives des banques européennes et pays européennes, ce qui a aussi sauvé le système financière. Tout le monde est d'accord qu'une periode trop longue d'intérêts bas est néfaste, mais alors, quand est le bon moment pour les augmenter? Maintenant? Je dirais pas, l'économie des pays européens vient juste de se reprendre..

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • Voilà am 12.06.2018 09:57 Report Diesen Beitrag melden

                        J'aurais pu continuer à habiter au GDL, mais je ne voulais pas donner 600K à un propriétaire pour sa maison pourrie ou devoir vivre dans un appartement avec une ambiance typique des copropriétés. J'ai préféré construire du neuf en Belgique. Au moins j'ai un bien neuf, propre, écologique, aux normes actuelles, avec un beau terrain... et surtout qui me plaît. Beaucoup de gens quittent le GDL une fois pensionné. On peut aussi le faire quand on travaille encore.

                        • LeTroll am 12.06.2018 10:41 Report Diesen Beitrag melden

                          C'est un choix qu'il faut assumer aussi - point de vue transports tous les jours, point de vue écoles (important du moins pour les Luxembourgeois, vu le système multilingue), impôts qui diffèrent, etc. etc.

                        • Voilà am 12.06.2018 11:06 Report Diesen Beitrag melden

                          @LeTroll. Le trafic n'est pas fluide au Luxembourg non plus. Pour info, 600000 personnes habitent au GDL, 7 milliards ailleurs, et elles vivent ... avec le sourire, pas comme ici où on ne parle que d'argent et on se plaint encore de ne pas en avoir assez, forcément, avec les prix de l'immobilier.

                        • LeTroll am 12.06.2018 13:59 Report Diesen Beitrag melden

                          @Voilà, votre vision du Luxembourg est bien triste. Dans mon entourage, l'argent n'est pas un sujet - ni pour se vanter, ni pour se plaindre. Peut-être celà aide-t-il de ne pas bosser dans la finance ;-) En tout cas, on vit, et on ne vit pas mal.

                        • Voilà am 12.06.2018 15:12 Report Diesen Beitrag melden

                          @LeTroll. Ma vision est en effet assez triste, en voyant que bon nombre de mes compatriotes (les jeunes surtout) ne peuvent pas se loger décemment dans ce merveilleux GDL que je connais depuis ma naissance.

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • Jean Némar am 12.06.2018 09:32 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                        Si les taux augmentent pour les prêts.. alors ils augmenteront aussi sur les revenus de l'épargne. Au-dessus de 3% de revenu sur épargne, les proprios actuels vendront leurs biens immobiliers car moins de soucis. Dès lors, une chute des prix d'achat sera inévitable. Tenez-vous prêts..

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • torolkozo am 12.06.2018 09:24 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                          L'immobilier vente ou location va mettre des gens dans la misère ces prochaines années et on attend toujours un plan passif pour le logement au pays mais rien de vient même de partis de gauche, incompréhensible !!!

                          • Hofcat am 12.06.2018 09:36 Report Diesen Beitrag melden

                            Ce n'est pas le gouvernement qui fait les prix, c'est la loi de l'offre et de la demande.

                          • Unicorn am 12.06.2018 09:45 Report Diesen Beitrag melden

                            J'ai l'impression que vous venez de sortir du cocon parental, et que tout vous effraie dans le monde des adultes. Que cette peur vous fige, et que vous en appelez à l'Etat pour résoudre tous les problèmes. Mais c'est à chacun de s'en sortir, de sortir de sa passivité, au lieu de croire que tout doit être résolu demain par magie. La vie est un long fleuve tranquille, que l'on construit petit à petit,

                          • torolkozo am 12.06.2018 10:05 Report Diesen Beitrag melden

                            Si le gouvernement ne fait rien, l'offre et la demande va mettre des gens hors des frontières ou à la rue, en général ce n'est pas ce que vous voulez je suppose !

                          • Luxvit am 12.06.2018 10:16 Report Diesen Beitrag melden

                            Mais en réalité, qu'est ce que le gouvernement peut faire? Des logements sociaux? ça n'aidera trop à mon avis. A mon avis, ce que le gouvernement doit faire, c'est de rassurer que les gens peuvent vivre dans les région moins chères (le nord et sud) et en même temps assurer à ces gens de pouvoir aller au travail au centre économique (Lux ville majoritairement) dans moins d'un demi heure au maximum.

                          • Filax am 12.06.2018 10:17 Report Diesen Beitrag melden

                            Franchement torolkozo, que peut faire le gouvernement? Pensez vous qu'il puisse réguler les prix? Impossible voyons, si ça arrive tout se fera sous la table. Déjà que maintenant ça se fait alors pensez bien ce qui arriverait! Mais voyez un peu plus loin! Est ce que cette situation n'est pas voulue en haut? J'Ignore le but de tout ceci, mais il y a bel et bien un but derrière, et ce but n'est pas beau!

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • proprio am 12.06.2018 09:22 Report Diesen Beitrag melden

                          et les emprunts pour rénover entièrement une maison?? Les prix sont exorbitant et souvent il y a absolument tout à refaire.

                          • Dan57 am 12.06.2018 10:37 Report Diesen Beitrag melden

                            Quand tu fais un conseil en énergie au luxembourg, tu pourrais avoir droit à un prêt de ta banque à taux réduit jusqu'à 100 000 euros. Renseigne toi pour le prêt bancaire Klimabank.

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • LuLuLuLuLu am 12.06.2018 09:15 Report Diesen Beitrag melden

                          C'est dûr peut-être au début de rembourser une mensualité si élevée, mais au bout de quelques années ce sera payant...

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • Jimmy am 12.06.2018 09:04 Report Diesen Beitrag melden

                            Les prix sont ridicule, nous ne sommes pas à Monaco, malheureusement tout le monde veut devenir ROI au Luxembourg, et le montrer bien sûre, mais je pense que dans quelques années ce sont les capitalistes qui iront voté pour un Gouvernement qui leur ressemble, mais pas le vrai peuple luxembourgeois car il aura déjà immigré à leur tout dans les pays voisins, voir ailleurs comme cela commence déjà..le Visage d'aujourd'hui ne sera plus le même, et les Grands Ducs père/et fils doivent commencé à s’inquiéter de cette ingérence capitaliste envers le peuple luxembourgeois... Bonne journée.

                            • Avis am 12.06.2018 09:48 Report Diesen Beitrag melden

                              Le grand échec du pays c'est de chasser indirectement certains de ses habitants hors des frontières grand-ducale, à cause de prix trop élevés. Comment des personnes gagnant modestement leur vie peuvent-elles se loger correctement ici. Ne me parler pas de sélection naturelle svp, il y a aussi des luxembourgeois qui sont concernés.

                            • Jimmy am 12.06.2018 09:59 Report Diesen Beitrag melden

                              C'est justement de eux que je parle, des Luxembourgeois.. qui doivent malheureusement fuir leur propre pays car ne peuvent plus ce loger... Ca va être un long combat, le Gouvernement devra choisir, hors il n'y a rien à choisir, c'est le peuple qui décide, et malheureusement ce Gouvernement à perdu, carton rouge... et même si j'entends le gouvernement dire qu'ils ont fait énormément de réforme, mais réforme qui ne joue en rien dans la balance des classes moyennes.

                            • Filax am 12.06.2018 10:19 Report Diesen Beitrag melden

                              Jimmy, mettez au gouvernement qui vous voulez, aucun n'est prêt à changer quoi que ce soit, même s'il y avaient les communistes!

                            • resident non lux am 12.06.2018 15:30 Report Diesen Beitrag melden

                              Le pire c'est que l'on reproche cela aux dirigeants actuels et pas à ceux qui ont laissé la situation s'empirer depuis 25 ans !! Et qu'en plus vont revenir !!! Merci CSV !!!

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • Karine am 12.06.2018 08:45 Report Diesen Beitrag melden

                            L'emprunt pour acheter un bien immobilier n'est pas le vrai problème! En effet on rembourse pratiquement la même sonne que si on louait. La où ça commence à devenir dangereux qu'en plus ils font un emprunt pour les meubles, un emprunt pour une voiture et un emprunt pour les vacances!

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • betty am 12.06.2018 08:22 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                              Ce un peut normal ou va le marché immobilier et personne qui a 300.000a900.000mlle euro sur le compte

                              • Unicorn am 12.06.2018 09:47 Report Diesen Beitrag melden

                                si !

                              • Sou ass et am 12.06.2018 10:59 Report Diesen Beitrag melden

                                Ce n'est pas uniquement une question de somme à payer, mais aussi de rapport qualité/prix. La seule chose qu'on paie au GDL, c'est le secteur, pas la qualité ou le prix de la construction. Un jeune qui désire se loger dans un appartement à 1 chambre doit payer (si il en a les moyens) 350K pour sa cage à lapin, le prix de la 4 façades derrière la frontière. Voilà la vie luxembourgeoise. Bravo

                              • résident am 12.06.2018 12:13 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                @sou ass et: franchement niveau qualité, dire qu'au lux on est pire qu'a la frontiere c'est de la pure follie.... ici on paye cher mais on a de la qualité, de construction et de vie....mais restez bien la ou vous êtes, bien à la frontière, on dirait que ça vous plaît donc c'est bon.....

                              • Sou ass et am 12.06.2018 13:20 Report Diesen Beitrag melden

                                @résident. La qualité de construction est identique dans les 2 pays. Les matériaux utilisés au GDL sont les mêmes marques qu'à l'étranger. Les pays frontaliers ne sont pas des pays émergents, il y a des normes, notamment énergétiques à respecter. Quant à la qualité de vie, il faut m'expliquer. Qu'est-ce qui manque à l'Allemagne, la France et la Belgique que le "fameux" Luxembourg offre de plus? PS: J'ai vécu de ma naissance à mes 50 ans au GDL.

                              • Rofl am 12.06.2018 14:10 Report Diesen Beitrag melden

                                @résident , désolé de vous décevoir le "résident" , mais je suis largement mieux à la frontière dans ma maison à 400k€ avec 7ares de terrain et de la verdure à perte de vue, plutôt qu'un misérable appartement avec une surface divisée par 4, mal situé,bruyant... au Luxembourg. Chacun sa vision de la "qualité de vie". Peut etre que la semaine vous avez + de temps libre , mais le weekend dans votre appartement de 50m² à 400k€ vous faites quoi ? Pendant que moi je suis sur ma terrasse avec barbecue et transat...

                              • résident am 12.06.2018 16:09 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                @rofl et @sou ass et: 1. les materiaux sont les mêmes bien sûr mais le "cahier des charges" pas du tout. un exemple bête: à Luxembourg avoir le triple vitrage pour une construction neuve ou recente est la norme. en Belgique le standard est le double vitrage. 2. qualité de vie veut dire ne pas devoir me taper 100km/jour A/R dans un trafic monstre tous les jj jusqu'à la retraite. en tout cas, si vous êtes contents ainsi moi j'ai aucin souci mais faut pas inventer des histoires pour "prouver" aux autres qu'on a fait le bon choix....

                              • Sou ass et am 12.06.2018 16:46 Report Diesen Beitrag melden

                                @résident. La maison ancienne au GDL n'a pas de triple vitrage, mais coûte malgré tout un maximum, donc les frais de chauffage. En contrepartie en Belgique il faut payer le PI. Quant aux 100 kms par jour, il faut préciser que tous les luxembourgeois n'habitent pas en ville. Avant il me fallait 45 minutes pour faire 13 kms au GDL. Maintenant je mets 60 minutes pour faire 26 kms en bus. Rarement les choses sont blanches ou noirs, mais grises.

                              • Luxvit am 12.06.2018 17:20 Report Diesen Beitrag melden

                                @résident, vous vous trompez si la différence de prix s'expliquent par la soi-disant différence de qualité entre les maison au Lux et les pays voisins. Les entrepresis belges, allemandes utilisent les mêmes matériaux que chez eux. Si vous pensez que chaque nouvelle construction au Lux a triple vitrage, je vous invite à visiter le chantier le plus proche de chez vous. Il est très clair que la différence de prix avec les pays voisins, c'est la localisation et la demande au Lux pour des logements, simplement offre et demande.

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • LeTroll am 12.06.2018 07:51 Report Diesen Beitrag melden

                              Evidemment, avec les prix de l'immobilier augmentants, il faut bien emprunter de plus en plus pour pouvoir en acheter. Si on peut amener les garanties, l'apport qu'attend la banque, finalement le remboursement du prêt revient moins cher que de payer un loyer - le propriétaire veut bien recouper ses frais au minimum.

                              • Effectivmement am 12.06.2018 08:21 Report Diesen Beitrag melden

                                je ne dirais pas que ça revient moins cher qu'un loyer mais au moins, c'est de l'argent investi pour soi et qui ne part pas dans les poches d'un propriétaire-locateur pour qu'il puisse s'acheter son Cayenne.

                              • Jermyyyx am 12.06.2018 09:13 Report Diesen Beitrag melden

                                C'est le cas si le remboursement est inférieurs aux loyers dans la même région. Or , quand on paye plus cher que les loyers, on rembourse tout de même dans "son" bien. Je préfère payer une mensualité pour mon bien, que un peu moins pour celui de qqn d'autre...

                              • Jean Némar am 12.06.2018 09:15 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                S'il n'y avait pas les proprios qui mettent leurs biens en location.. la situation serait impossible. Rappel : les revenus locatifs sont imposables comme une pension ou salaire. Après déduction des impôts et frais.. et autres soucis.. le revenu net n'est pas de 2%. Si les taux d'épargne repassent le cap des 3-4%.. il y aura une vague de vente d'immeubles qui fera chuter les prix.

                              • Unicorn am 12.06.2018 09:51 Report Diesen Beitrag melden

                                Pensez à votre retraite. Quand vous achetez, votre domicile sera payé quand il y aura une grosse coupure dans votre revenu. En location, vous continuerez de payer un loyer, et ce ne sera pas que la moitié de votre revenu qu'il faudra dans 30ans. Et puis, il faut avoir une petite réserve, pour le dentiste, mdr.

                              • résident am 12.06.2018 10:00 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                @jean nemar: vous revez? "si le taux d'epargne repasse le cap de 3-4% y aurait une vague de vente d'immeubles"? et les gens vont se loger où? tant qu'il y aura de la demande (i.e. croissce demographique) l'immobilier a des beaux jours devant lui, independamment des taux de marché....

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • C'est ce que je pense am 12.06.2018 07:46 Report Diesen Beitrag melden

                              Logique, les propriétaires terriens et les promoteurs s'en mettent de plus en plus en poche et les salaires stagnent malgré les profits généralement de plus en plus gros distribués aux actionnaires.La classe moyenne disparait, on tue les indépendants et les PME.

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • fabilux am 12.06.2018 07:22 Report Diesen Beitrag melden

                                tout augmente, les emprunts aussi!

                                • Unicorn am 12.06.2018 09:53 Report Diesen Beitrag melden

                                  les taux d'intérêt aussi, voir la FED

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )