Die neusten Leser-Kommentare

  • Georges Marcopoulos am 07.10.2014 14:04 Report Diesen Beitrag melden

    Le problème de l'Europe n'est pas sa fonction publique. Exemple: La PAC (Politique Agricole Commune) dépense chaque jour 2 euros par vache. Le coût de la fonction publique européenne est de 0.021 euros par jour et par personne. Ainsi, une vache est égale à 100 fonctionnaires et autres agents.

    • Mickael Quintin am 07.10.2014 14:35 Report Diesen Beitrag melden

      Tu as raison à 100% Georges !

    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
  • Eliane Charabot am 04.10.2014 16:46 Report Diesen Beitrag melden

    Ce qui est dit dans cet article est totalement véridique : je peux l'affirmer moi-même pour avoir été licenciée malgré un travail exemplaire durant 22 ans simplement parce que j'ai refusé de voir mon salaire diminué et mes heures de travail augmentées et d'être réduite au sort d'un étudiant sans baccalauréat alors que j'ai fait 5 années d'études universitaires

    • Martina SELINOIS am 12.10.2014 18:22 Report Diesen Beitrag melden

      bonjour ,je ne pense pas que vous aviez les diplômes nécessaires .Vous n'avez pensé qu'à vous .votre salaire n'aurait pas diminué.ne pas demander la lune comparer aux agents contractuels

    • MINONA Eliane am 12.10.2014 18:43 Report Diesen Beitrag melden

      Chère Madame Charabot dite la vérités votre salaire n'allait pas baisser vos heures de travail aurait diminué mais vous n'étiez pas du tout solidaire ni avec les AC ni avec les SDL .Et vous n'aviez pas les diplômes comme vous le prétendez.

    • Eliane C. am 24.11.2015 11:54 Report Diesen Beitrag melden

      Que savez-vous de ce dossier pour vous permettre de contredire ce que j'affirme ? Si tous les SDL avaient eu le courage de s'unir, ils bénéficieraient aujourd'hui de conditions de travail dignes et la Commission n'aurait pas pu se permettre de leur imposer des contrats illégaux. Prenez garde de ne pas faire de la diffamation contre moi !

    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
  • @EUROPA am 02.10.2014 22:26 Report Diesen Beitrag melden

    Alors là, vu le nombre de commentaires postés en l'espace de 2 jours, et ce, pendant vos heures de boulot...oh, non, de dur labeur, j'ai un peu de mal à gober vos dires. Allez bosser en usine, et vous verrez ce que c'est de travailler dur. Et puis, genre il n'y a pas de piston dans les institutions EU, faut arrêter délirer, ça existe depuis la nuit des temps et même dans le secteur privé, rassurez-vous.

    • Eliane Charabot am 04.10.2014 16:53 Report Diesen Beitrag melden

      Comme dans tous les secteurs, il y a des gens sérieux et des profiteurs ; mais il faut savoir que les agents contractuels ne sont pas des fonctionnaires ! et, si le personnel des Institutions bénéficie d'avantages (et ce n'est pas le cas de tout le personnel), c'est tout simplement parce qu'ils quittent leur pays d'origine et ça, tout le monde ne le ferait pas ; cela engendre beaucoup de problèmes qu'il ne faut pas négliger. Beaucoup finissent par retourner chez eux faute de s'adapter à l'exil.

    • Martin Paul am 12.10.2014 18:47 Report Diesen Beitrag melden

      Au boulot à l'usine

    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
  • annn am 01.10.2014 18:18 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    Allez hop encore journée sans travail pour des fonctionnaires car si je me trompe les contractuelles ont pas le droit le jour la faire la grève ... La vie est belle

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Sigefroid am 01.10.2014 14:35 Report Diesen Beitrag melden

      Viviane Reding. 500 000 euros de dédommagements pour dégager du poste de commissaire (et comme commissaire ce n'était déjà pas triste et pour avoir fait quoi?) et continuité de juteux revenus comme député UE qui en plus bénéficie de jeton de présence quand elle daigne aller s'assoir dans l'hémicycle pour lire ses mails. Qui parmi nous reçoit tous les matins, quand il passe la porte de son bureau, un jeton de présence pour le remercier de daigner venir bosser et ça en plus de son salaire? Et si mes souvenirs sont bons, la même a un passé judiciaire à Luxembourg? Pleurons sur la victime!

      • Eliane Charabot am 04.10.2014 16:55 Report Diesen Beitrag melden

        Effectivement les hauts fonctionnaires sont exagérément favorisés ; mais ce ne sont pas eux qui vont faire grève !

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • max le priviliégé am 01.10.2014 14:34 Report Diesen Beitrag melden

      bonjour beaucoup de monde donne son avis sans savoir je sui agent contractuel depuis 10 ans à la commission je travaillait avant au luxembourg plus de 5 ans ce qui m'a fai t perdre le seul avantage auquel je pouvais prétendre 16 % je dagne 2100 euros brut qualifié 25 années d'experience l'index pour les 4 dernières années 0;8 % contre environ 10% pour tout employé au lux pas de 13ème mois pas de tickets resto pas de fete du personnel à la commission nous sommes vraiment des priviliégés.......et plus il faut avancer les frais médicaux souvent augmentés car nous travaillons à la commission

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • flute am 01.10.2014 14:13 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

        Et c'est sans parler des stagiaires bac+5 qui n'ont même pas le droit à un petit quelque chose alors que tous leurs chefs se trimbalent avec 10ke par mois ! Écœurant !!!

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • fronta54 am 01.10.2014 13:37 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

          Etre agent contractuel : salaire de base 1800e, aucune possibilite d'avancement, pas dacces interne au concours, etre sous les ordres d'un chef fonctionnaire qui gagne 8000e, aucun pouvoir de decision. Une carriere bloquee a 3 echelons et un cdi qui vient au bout de 10ans. Pas de 13 mois, pas de cheque repas, fini la tva sur les voitures. De plus, comme on est en contrat precaire, juste le droit de la fermer de peur detre virer. A cote de cela, les fonctionnaires: agent 2800 a 6000, chef de 6000 a 9000, directeur de 9000 a 12000 et membre 25000.....!

          • Marc am 01.10.2014 13:59 Report Diesen Beitrag melden

            c'est tres vrai pour les contractuels, les externes a la commission sont des petites mains mal traitées (en plus ce sont elles qui font le boulot en general) et renumerées souvent en-dessous des tarifs du marché (la la concurrence entre societe de services joue)

          • marie ange am 01.10.2014 14:09 Report Diesen Beitrag melden

            les fonctionnaires n'ont pas de chèques repas, pas de 13ième mois, le "chef fonctionnaire"a fait des études, malgré mon respect pour les contractuels, ce sont des frontaliers que le privé ou les banques ne veulent pas car pas assez d'études ( je vois que pour la tva d'un véhicule vous en avez profité, maintenant lorsque vous allez le vendre il faudra la reversez comme tout le monde) ne crachez pas dans la soupe ce n'est pas beau !

          • agent contractuel am 01.10.2014 16:08 Report Diesen Beitrag melden

            @ marie ange.. je me prosterne devant vous par votre ignorance! Je suis frontalier avec BAC +5 et je suis agent contractuel, donc d'apres votre raisonnement je n'ai pas assez fait d'études et personne ne me veut! Comme tout contractuel, j'ai du passer un concours pour entrer à la commission ( 2 langues obligatoires) pour pouvoir profiter de "l'emploi garanti". De plus, pour payer une voiture HT il faut être résident luxembourgeois. On ne crache pas dans la soupe, le salaire de base d'un ouvrier qualifier luxo est de 2305€, l'agent contractuel est à 1800€. cherchez l'erreur.

          • jerome am 01.10.2014 16:43 Report Diesen Beitrag melden

            tu dis vraiment des bétises ma chère marie Ange ,si tu es si intelligente tu devrais savoir que pour récuperer la TVA il falait etre résident au luxembourg et mon avis un frontalier n'est pas résident etje crois que un index modéré pour un fonctionnaire c'est moins dur que pour un agent contractuel

          • GATHOU am 02.10.2014 11:44 Report Diesen Beitrag melden

            Si un agent contractuel français avec bac +5 passe des heures tous les jours sur les routes pour venir travailler à la Commission à Lux, pourquoi ne passe-til pas les concours pour devenir fonctionnaire? Pourquoi avec de tels diplômes ne se trouve-t-il pas un job bien rémunéré chez lui (car s'il est vrai qu'il est si mal payé, personnellement j'irais voir ailleurs)? Par contre, il est vrai qu'un agent de GFI (base) ne peut pas s'en sortir s'il vit à Lux. Mais avec 1.700€ sans diplôme un frontalier est lui par contre chanceux car chez lui il ne trouverait qu'un travail à 800€ (et encore)

          • un travailleur am 02.10.2014 14:38 Report Diesen Beitrag melden

            Pour etre agent GFI je te signale qu'il faut des diplomes et des années d'experience ?1700 euros pour un frontalier peut etre chanceux mais tu vis sur une autre planète ou quoi.? .Et remercie encore les braves qui travaillent et ne sont pas assistés et aident peut etre à te payer.

          • @Fronta 54 am 02.10.2014 22:47 Report Diesen Beitrag melden

            Mais au moins vous bénéficiez des 16 % d'indemnités d'expatriation sur votre salaire de base chaque mois, ce qui n'est pas négligeable. Puis, si vous avez réussi un concours CAST ou simplement signer un contrat de ce type, vous êtes pleinement conscient de ces enjeux. Vous avez accepter les termes du contrat. Le vrai problème, c'est qu'après, si vous cherchez dans le privé, c'est très, très mal perçu d'avoir bosser dans les institutions UE.

          • Jean Money am 07.10.2014 17:32 Report Diesen Beitrag melden

            tu bénéficie des 16% d'expatriation que si tu n'as pas travailler plus de 5 ans au Luxembourg . moi j'ai travaillé 17 ans avant de rentrer à la commission donc c'est perdu . au moment de signer l'index correspondait à celui du lux . les 4 dernières années 10% au lux 0,8% pour les agents Perte 9,2% environ 190 euros pour un salaire de 2000 euros pour une personne qualifiée encore 3 ans on passe au niveau du salaire non qualifié du pays dans lequel on travaille .je pense qu'on a raison de nous défendre. la commission doit montrer l'exemple No DUMPING SOCIAL IN EUROPE

          • Trop c'est trop! am 11.10.2014 20:16 Report Diesen Beitrag melden

            @marie ange. Vive les castes! Système basé sur l'inégalité entre les hommes. Il y a les Brahmanes (prêtres, enseignants, lettrés), les Kshatriyas (roi, princes, guerriers), les Vaishyas (artisans, commerçants, agriculteurs), les Shudras (serviteurs) et les Dalits (intouchables). Je vous imagine bien dans la première ou deuxième et les AC, selon vous, dans la dernière ou avant dernière avec un peu d'empathie! Et vous parlez de votre respect pour les AC...

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Quelle honte !! am 01.10.2014 13:22 Report Diesen Beitrag melden

          Quel bel exemple de ces institutions européennes qui gère notre Europe... oui c'est effectivement ce qu'ils appliquent également à l'Europe ! Les riches plus riches, les pauvres plus pauvres....Ils sont juste le reflet de ce qu'ils ont construit pour nous.

          • philou am 01.10.2014 14:05 Report Diesen Beitrag melden

            oui c fini les avantage des technocrate pas de rison que ce soit tjs les petit ouvrier qui paye leur ignorance.

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Mamomam am 01.10.2014 13:21 Report Diesen Beitrag melden

          À ceux qui rêvent des avantages des institutions européennes, passez un concours; à ceux qui ne gagnent que 1.700 eur mais ils valent plus: changez de travail, ce n'est pas le docteur qui vous oblige à travailler à la commission;

          • LOLMAN am 01.10.2014 13:32 Report Diesen Beitrag melden

            Le problème de ces "concours", c'est qu'ils sont régis par énormément de quota. Si c'était les gens les plus compétents qui réussissaient ces "concours", ça se saurait.

          • Luxokikouyou am 01.10.2014 14:25 Report Diesen Beitrag melden

            Et je te parle pas du piston (ou corruption) ! Ce fichu piston dans les institutions sans lequel il est de tout façon inesperé d'y entrer. Par exemple, tentez de savoir quand il y a un poste à pourvoir au fameux "Protocole" d'une de ces institutions. Vous ne le saurez jamais. Un concour d'entrée ? Ha la bonne blagounette !

          • Samie am 01.10.2014 14:39 Report Diesen Beitrag melden

            Perso., j'ai passé (et réussi) un de ces"concours" il y a déjà plusieurs années. Mais pour ça, j'ai passé un an et demi à bachoter entre l'inscription et la toute fin du concours...Et il n'y avait pas d'histoire de quota qui tienne (ni de piston d'ailleurs), juste 5900 candidats pour 350 postes, alors forcément, sans de très bon résultats aux différentes épreuves, pas moyen de réussir un de ces" concours", il faut donc bien un minimum de compétence, je vous rassure...

          • Europa am 01.10.2014 15:34 Report Diesen Beitrag melden

            Ah bon? Et comment ça se saurait?

          • LOLMAN am 02.10.2014 08:44 Report Diesen Beitrag melden

            Il suffit d'en constater les résultats - lamentables.

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • EdyVille am 01.10.2014 12:58 Report Diesen Beitrag melden

          Qu'on enlève les gros avantages (grosses berlines allemandes, qu'ils paient la tva comme tout le monde et autres avantages que je ne connais pas) de ces arnaqueurs et corrompus de hauts ''dirigeants'' et qu'on donne cet argent aux petits employés de la commissions, là je suis entièrement d'accord. MAIS pas d'accord d'augmenter les impôts des citoyens pour payer ceux de cette institution que je déteste! mais comme partout pour donner beaucoup à certains faut pomper à d'autres!

          • Jacquou am 01.10.2014 13:35 Report Diesen Beitrag melden

            Ah, comme cela fait du bien de toujours critiquer les fonctionnaires européens, n'est-ce pas ? Je vous signale que n'importe quel fonctionnaire national a plus d'avantages qu'eux, que c'est grâce à eux - et aux banques - que les Luxembourgeois se sont bien enrichis (voir l'immobilier) et que personne ne vous empêche de passer un concours, comme tous les autres.

          • Mathieu Vieni am 01.10.2014 14:00 Report Diesen Beitrag melden

            C'est quand les concours??

          • Luxokikouyou am 01.10.2014 14:26 Report Diesen Beitrag melden

            Un concour ? d'égal à égal ? Au Luxembourg ? Sacré Jacquou !

          • Europa am 01.10.2014 15:42 Report Diesen Beitrag melden

            @Luxokikouyou. Je vous plains avec votre ignorance. Peut-être qu'au Luxembourg il faut être pistonné pour devenir fonctionnaire, mais pas en Europe. Là il faut tout simplement passer des concours très longs et très compliqués, d'égal à égal, comme vous dites. Si vous êtes vraiment compétent, avec des bonnes connaissances linguistiques, vous aurez une possibilité, sinon non. Il y a beaucoup de personnes qui passent ces concours. Pas tout le monde peut réussir. C'est la vie.

          • Il suffit de voir EPSO am 01.10.2014 16:03 Report Diesen Beitrag melden

            Pour ceux qui critiquent les concours sont ouverts à tous, si vous voulez en passer un aller sur le site EPSO ou tout y est. Bien sûre, pour ceux qui veulent tout et tout de suite il faudra patienter. J'ai mon origine au Luxembourg et j'ai passé mon concours. À l'extérieur je pourrais gagner bien plus, selon des offres que j'ai reçu, mais personnellement j'ai choisit la stabilité, qui, pour le moment est belle et bien l'avantage à ne pas négliger, bien que pas à 100%.

          • Toto am 01.10.2014 19:29 Report Diesen Beitrag melden

            @Europa : mais là je rigole quand même un peu, expliquez-nous donc pourquoi certains fonctionnaires AD15 sont entrés à la Commission sans passer par les épreuves, et cela ne date pas de Mathusalem ! On arrive à la fin d'une législature à Commission, où croyez-vous que vont être recasés tous "les fonctionnaires" ayant "travaillé" pour les cabinets (et nombre d'entre eux sont entrés sans passer de concours).

          • Europa am 02.10.2014 09:49 Report Diesen Beitrag melden

            @Toto. Je ne peux pas vous répondre, car je ne comprends pas ce que vous dites. Je travaille pour une autre institution ue où mes collègues et moi sommes entrés uniquement par concours, sans connaître personne, c'est tout. On travaille dur, 40 heures minimum par semaine, et je ne connais vraiment aucun 'pistonné', simplement des travailleurs qui ont attendu longtemps après le concours avant d'avoir leur poste.

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Paul am 01.10.2014 12:56 Report Diesen Beitrag melden

          L'EU: créature hybride machiavélique fabriquée de toutes pièces par les USA et le système financier mondialiste dont le but de faire d'énormes profits en exploitant les êtres humain. Je hais plus que tout l'UE.

          • Marco am 01.10.2014 13:32 Report Diesen Beitrag melden

            Bravo Paul, tout est dit, L'UE est un grand bazar, l'UE c'est comme la vermine, il faut la supprimer.

          • Nick am 01.10.2014 14:40 Report Diesen Beitrag melden

            D'accord avec vous les gars. J'ajouterai que je hais plus que tout l'OTAN aussi. Vivement 2017 !!!

          • Matlabarbar am 01.10.2014 15:07 Report Diesen Beitrag melden

            Faites un peu d'histoire!! L'UE est née afin d'éviter les guerres, en 1952 le but était de distribuer les ressources en charbon et acier de façon équitable entre l'Allemagne, France, Lux et Belgique afin d'éviter le réarmement! C'est grâce à l'UE qu'aujourd'hui on ne doit plus aller à l'armée à 18ans dans la plupart des pays membres! arrêtez de penser à votre nombril et ouvrez les yeux!!

          • Marco am 01.10.2014 15:52 Report Diesen Beitrag melden

            et ben non faut penser à sa poire, l'UE pense à son nombril, mais combiens en souffrent, et puis les guerres ne sont elles pas finies en Europe depuis plus d'un demi siècle

          • Serge. am 01.10.2014 20:27 Report Diesen Beitrag melden

            le Matlabarbar qui n'a rien compris avec son charbon et son service militaire moisi. ça fait peur.

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • le Ché am 01.10.2014 12:51 Report Diesen Beitrag melden

          Prenez l'argent a ceux qui gagnent trop et ne servent a rien dans ces institutions et donné le a ceux qui gagnent 1700 euros/mois et qui j'en suis sur ont plus d'utilité. merci

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Honte la am 01.10.2014 12:14 Report Diesen Beitrag melden

            Une secrétaire avec 3600 par mois net et ils veulent se plaindre, vivement que tout ceci s'écroule et que chaque pays se débrouille seul, ceux qui ne sont pas heureux de leur travail peuvent retourner dans le prive, ou chez eux

            • Aldo Marioce am 01.10.2014 14:01 Report Diesen Beitrag melden

              Je vais aller draguer du côté de la commission. Une secrétaire comme ça je signe tout de suite [critère physique à retenir aussi]

            • kerran david am 01.10.2014 14:31 Report Diesen Beitrag melden

              tout le monde n'est pas fonctionnaire aux institutions ... faudrait d'abord se renseigner avant de dire de telles choses ... bcp de salaires sont bien inférieur à ce que vous annoncez ...

            • blablabla am 01.10.2014 14:50 Report Diesen Beitrag melden

              3600 euros ? c'est effectivement le salaire des hommes à tout faire ... enfin ceux qui changent les ampoules ... pour les grosses berline je viens de recevoir un appel de chez mercedes parce que ma nouvelle seconde voiture est enfin prête !!!

            • Europa am 01.10.2014 15:31 Report Diesen Beitrag melden

              Ah, si vous le saviez! Au parlement italien les travailleurs manuels en fin de carrière gagnent presque comme le Roi d'Espagne (voir presse italienne de ces jours), et là il n'y a pas de scandale, paraît-il, même si c'est le pays avec la plus grande crise et la dette la plus élevée après la Grèce! Arrêtez de critiquer les fonctionnaires européens, qui gagnent moins que les fonctionnaires luxembourgeois maintenant!

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • ulysse am 01.10.2014 12:04 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

            ce sera bien la première grève ou on verra aucune différence ...

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Vindulux am 01.10.2014 12:02 Report Diesen Beitrag melden

              l'Europe doit faire des économies. Pourquoi de pas transférer ces emplois en Grèce, avec le maintien du salaire et une baisse pour les salaires plus élevés. Cela aiderai énormément ce pays. Nous avons profité suffisamment de l'implantation de la commission européenne chez nous, laissons la place a d'autres pays moins riches. Et transformons ces bureaux libre en logement sociaux.

              • Vu bien am 01.10.2014 12:25 Report Diesen Beitrag melden

                Tout à fait intéressant, faire tourner le siège pour que d'autres pays profitent, maintenant j'ai un nouvel opinion

              • Europa am 01.10.2014 15:19 Report Diesen Beitrag melden

                Oui, bonne idée. En effet j'aimerais bien travailler en Grèce, au soleil, et peut-être que notre présence serait plus appréciée là-bas. On va faire une pétition....

              • Isabel S. am 01.10.2014 18:52 Report Diesen Beitrag melden

                ce serait la ruine du Luxembourg , mais ça, ils préfèrent ne pas envisager...Ce sont les institutions UE à Luxembourg qui ont développé ce pays et cette ville, le statut de paradis fiscal a fait le reste

              • GATHOU am 02.10.2014 11:55 Report Diesen Beitrag melden

                Chouette idée! J'irais en Grèce, au soleil, où la vie est beaucoup moins chère et ceci sans parler des loyers! On aiderait l'économie locale.... Bon, le Luxembourg deviendrait sinistré et les agents contractuels français et belges se trouveraient au chômage.... Mais bon, vu qu'ils trouvent leur statut tellement horrible, c'est pas grave, non?

              • Georges Marcopoulos am 07.10.2014 13:52 Report Diesen Beitrag melden

                Avis d'un grec. La Grèce est imbattable pour son climat(mai-octobre). Le Luxembourg est magnifique pour tout le reste. Il faudrait donc travailler 6 mois en Grèce et 6 mois au Luxembourg

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Pragma am 01.10.2014 11:58 Report Diesen Beitrag melden

              Le problème de l'UE va bientot se régler par les voies naturelles ... Cette escroquerie des peuples européens, au profit de l'oligarchie financière et industrielle, va bientot prendre fin. L'Italie est dans une spirale, appellée trappe à dettes, qui va l'obliger à demander un plan de secours très bientot ... Les taux US doivent remonter pour maintenir l'attrait pour le dollar qui subit une dédollarisation des transactions initiées par la Russie-Chine et les BRICS. La France est prêt à tomber juste après l'Italie. L'euro va donc disparaitre et l'UE actuelle avec. Vivement l'Europe, la vraie !!!

              • Celui qui doute de qque chose... am 01.10.2014 12:10 Report Diesen Beitrag melden

                C'est probablement la raison pourquoi les USA essaient de déstabiliser la Russie (via l'Ukraine) et maintenant la Chine (via Hong-Kong). La fin est proche pour eux, alors autant provoquer la guerre, schéma vérifié par le passé.

              • Le K. am 01.10.2014 12:35 Report Diesen Beitrag melden

                Pragma, la Russie et la Chine font partie des BRICS. Ces dettes sont en grande partie illégitimes (loi de 73, dite "Pompidou-Giscard") et ont été orchestrées par ce que tu appelles l'oligarchie et vissées dans les traités de Maastricht puis de Lisbonne, le scandale il est là. Pourquoi a-t-on fait cela? Pour éviter que le populisme des politicars de l'époque fasse tourner la planche à billets et provoquent une augmentation de l'inflation. Eh quoi 40 ans après ils sont toujours là (voir le bouquin de Zemmour sur le "suicide français") et ça c'est pas l'UE c'est la France qui en est responsable.

              • Pragma am 01.10.2014 16:53 Report Diesen Beitrag melden

                @Le K. : Qui a inspiré nos politiciens de faire cela ? Qui a inspiré nos politiciens de faire l'UE et de renoncer à notre souveraineté pleine et entière pour la confier à un organe non élu et illégitime comme la Commission Européenne ? Qui a poussé nos politiciens à faire le marché commun de libre échange (qui a mis tous les pays en concurence avec tous les autres, meme entre pays ayant des rapports de plus que 5 dans les niveaux de vie et de protection sociale) ? Toujours les mêmes ... L'oligarchie industrielle via l'European Round Table et l'oligarchie financière ...

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Julien am 01.10.2014 11:51 Report Diesen Beitrag melden

              Tout d'abord Honte lorsque l'on poste un commentaire on essaie d'écrire correctement. Ensuite pour tous les autres sachez qu'à la commission européenne il y a des fonctionnaires mais également beaucoup d'autres employés qui n'ont pas ce statut et qui ne sont pas grassement payés. Enfin j'invite tous ceux qui critiquent les fonctionnaires et autres employés de la commission à passer un concours et évidemment à le réussir afin d'être grassement payé. Les avantages de la commission ne sont plus ce qu'ils étaient alors svp évitez de faire une généralisation de quelques cas isolés.

              • isabelle am 01.10.2014 12:07 Report Diesen Beitrag melden

                Bravo! Cela devait être dit

              • Celui qui pense que la grève dans l'UE.. am 01.10.2014 12:19 Report Diesen Beitrag melden

                Le fonctionnement des institutions européennes, voilà un cas isolé. Sans en vouloir directement aux fonctionnaires, qui sont des travailleurs comme beaucoup d'autres, les travailleurs du secteur privé qui paient des impôts et ont une réelle plus-value pour leur employeur peuvent quand-même donner leur avis, même sans généraliser. Qu'ils fassent grève, on n'y verra aucune différence au fonctionnement de notre société. Je ne peux pas le garantir, mais ils peuvent essayer pour voir si ça a de l'impact. On pourra en débattre dans quelques semaines.

              • Target am 01.10.2014 12:56 Report Diesen Beitrag melden

                Euh.. moi je veux bien postuler. Vous voulez bien me pistonner...cher Julien?

              • Vladimir am 01.10.2014 13:37 Report Diesen Beitrag melden

                cher Julien, j'ai passé aussi des concours, mais je n'ai jamais été grassement payé comme des porcs.

              • toto am 01.10.2014 19:37 Report Diesen Beitrag melden

                A côté des fonctionnaires il y a nombre d'autres personnes : des contractuels, des stagiaires, mais aussi des externes.Pour l'instant à la DIGIT certains contrats sont gagnés par des sociétés qui offrent leur personnel à des coûts qui ne sont même pas pratiqués en Pologne ou en Roumanie, avec pour conséquence du personnel qui ne répond pas aux exigences de la Commission et donc une dégradation du service rendu aux fonctionnaires. Dans certains cas, certains fonctionnaires préfèrent fermer les yeux et continuer leur petit chemin en faisant l'autruche en espérant un jour monter d'un grade.

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • naafout am 01.10.2014 11:47 Report Diesen Beitrag melden

              vu que en greve ou pas,les autres secteurs ne voient pas la difference(trajets,approvissionnement des magasins ou autres),faites greve toute l'année: a defaut de faire acte de presence,restez a la maison,ça fera moins de voitures sur la route

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Le K. am 01.10.2014 11:47 Report Diesen Beitrag melden

                Bon timing! Juste avant l'approbation de la Commission JCJ au Parlement à Strasbourg. Cette affaire de traitement date de Mai 2004, il y a donc 10 ans que ça dure, avec la reforme du statut, l'urgence peut donc être qualifiée de "modérée". Ceci dit, il existe également des fonctionnaires qui ne travaillent qu'à 80% et là le traitement c'est 1.400 euros par mois, pas de quoi faire des folies, beaucoup repartent au pays fortement déçu(e)s, par contre pour certains "vieux de la vieille" (sous ancien statut), c'est Broadway tous les jours!

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Yeropa am 01.10.2014 11:29 Report Diesen Beitrag melden

                  Avant de poster ces commentaires inutiles pensez qu'il s'agit des agents contractuels et non pas de fonctionnaires!

                  • Fonctionnaire aussi am 01.10.2014 11:36 Report Diesen Beitrag melden

                    Le salaire minimum BRUT d'un fonctionnaire est de environ 1900. Donc il y a des fonctionnaires qui sont tout autant dans la même situation.

                  • Vu bien am 01.10.2014 12:27 Report Diesen Beitrag melden

                    Moi j'aimerais bien avoir un travail en cdi pour 1900 euros brut, les 20000 chômeurs aussi

                  • S'informer avant de parler am 01.10.2014 16:10 Report Diesen Beitrag melden

                    Mon chèr, le salaire minimum qualifié au Luxembourg est suppérieur à 1900. Donc, de part égale, faut pas en juger. De plus, au Luxembourg il y a bien 4000 places à pourvoir, selon les journaux, donc faudrait peut-être arrêter d'abuser du système et travailler. Tout n'est qu'une question de choix. Une idée: passez un concours si vous le voulez

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Rosen Léiw am 01.10.2014 11:21 Report Diesen Beitrag melden

                  Ces fonctionnaires européens coûtent une fortune ! Cependant ,il est ici question des "agents contractuels à 1700 €",autrement dit des "esclaves" du système dans lequel nagent des gens grassement payés(souvent leurs chefs),avec des avantages inimaginables dont la liste ne passerait pas ici !Ils s'en vantent assez ! Ceux là ne feront pas grève,ou alors en profiteront pour partir en vacances chez eux...au soleil ..Pas de problèmes,nous payons!!!

                  • Salarié am 01.10.2014 11:39 Report Diesen Beitrag melden

                    Juste un mot. Honteux... C'est de l'esclavage pur et simple.

                  • Zyvaman am 01.10.2014 11:58 Report Diesen Beitrag melden

                    Pourriez-vous nous donner exemple de la liste de ces avantages?

                  • Europa am 01.10.2014 12:03 Report Diesen Beitrag melden

                    Votre commentaire est un peu dépassé, vu que les institutions europ. ont fait une grande réforme en 2004, dont personne ne parle, et une autre réforme en 2013. Résultat: on gagne moins, on est moins nombreux et on travaille plus (au moins 4o heures par semaine). Contents? Non, vous n'êtes jamais contents. Ce qui, par contre, coûte vraiment une fortune c'est les subventions aux pays membres pour l'agriculture, les aides de tout genre etc., alors qu'il y a des pays comme l'Italie qui, même en pleine crise, refusent de faire des réformes, et ont encore des salaires absurdes au parlement national.

                  • Josette Derchange am 01.10.2014 12:05 Report Diesen Beitrag melden

                    Oui, donnez-nous la liste des avantages. Je m'apprête actuellement à passer un concours de secrétaire à la Commission et je serai plus motivée si vous me certifiez que j'aurai une voiture de fonction, un boy à ma disposition et 21 mois de salaire annuel.

                  • Fred am 01.10.2014 12:45 Report Diesen Beitrag melden

                    c'est vrai qu'il y a des fonctionnaires nommés après les réformes qui ne gagnent presque plus rien (beaucoup moins que dans bien d'autres secteurs) par rapport aux anciens statuts (là il ya vraiment des exagérations et profiteurs). De plus, pas de 13 ni 14 èmes mois, pas de primes, pas de bonus, pas de chèques-repas,...). Les réformes ont vraiment été extrèmes pour les nouveaux venus et pas assez pour les anciens avec salaires mirobolants et avantages en tous genres. Et pour les contractuels, c'est pire encore.

                  • Europa am 01.10.2014 15:13 Report Diesen Beitrag melden

                    @Fred. Vous avez bien fait de mentionner le fait qu'il n'y a pas de 13ème mois, ni de bonus, ni de chèques-repas comme dans beaucoup de pays et dans nombreux secteurs. Car les gens ne le savent pas, et ils parlent tout le temps de nos "privilèges" (lesquels?) sans rien savoir du tout. Trop d'idées reçues à ce propos.

                  • GATHOU am 02.10.2014 12:02 Report Diesen Beitrag melden

                    Bravo à EUROPA! Parfaitement juste. Nos salaires sont bloqués depuis des années alors que les fonctionnaires d'Etat sont augmentés dans la plupart des pays et eux ils sont chez eux! Nous devons faire des milliers de KM pour pouvoir "profiter" du soleil et si un membre de la famille est malade ou décède, nous ne sommes pas à 10 minutes de la "maison au soleil" et pour ce qui est de la liste de nos avantages, je l'attends car moi je ne la connais pas

                  • @EUROPA am 02.10.2014 22:39 Report Diesen Beitrag melden

                    Genre 16% d'indemnité d'expatriation sur salaire de base chaque mois sur une population qui vit depuis X années sur leur lieu d'affectation (30 ans), voire pire pour des frontaliers qui rentrent tous les jours chez eux, en quoi sont-ils dépayser dites-moi? L'adaptabilité ne fait-elle pas parti de vos compétences? Cela est considéré comme UN privilège, non?

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • HONTE am 01.10.2014 11:11 Report Diesen Beitrag melden

                  vraiment honte a vous les pourry de foucionaire que vous est paye a rien fou*** , vous n ' avez rien a faire de notre europe que vous est entrain de la detruire , que votre propre persone compte , baiser vos salaire en pour se que vous travaille vous est oblige ancore de nous payer

                  • heyben am 01.10.2014 11:28 Report Diesen Beitrag melden

                    "que votre propre persone compte", pas vraiment ce coup-ci. Des fonctionnaires (CDI) qui font grèves pour ceux (CDD) qui n'ont pas ce statut, c'est plutôt altruiste. Plutôt un exemple pour le reste des employés en CDI.

                  • Penser avant de critiquer am 01.10.2014 11:32 Report Diesen Beitrag melden

                    Parler de honte sans savoir ce que l'on dit et doublement pire. Honte à toi qui critique sans connaître tout. Il y a des fonctionnaire qui reçoit moins que toi (en partant du principe que tu reçois le salaire minimum du Luxembourg).

                  • Ben alors am 01.10.2014 11:43 Report Diesen Beitrag melden

                    On ne "baise" pas on "baisse" en même temps c'est vrai que ces gens se font bais..!

                  • MélangezPasTout am 01.10.2014 11:57 Report Diesen Beitrag melden

                    Vous confondez les fonctionnaires avec ceux qui prennent les décisions politiques. Les fossoyeurs de l'Europe sont certains chefs d'Etat, plus ou moins europhobes pour plaire à leur opinion publique nationale. "C'est la faute de Bruxelles" est le refrain le plus entendu dans toutes les capitales. Pour information, les salaires des fonctionnaires UE ont largement baissé en valeur nette depuis 15 ans, suite à la non-compenation de l'inflation notamment. Ils sont inférieurs à ceux de postes équivalents dans la fonction publique luxembourgeoise.

                  • honte am 01.10.2014 12:07 Report Diesen Beitrag melden

                    areter chest europe avec se gents quils nous vole founcionaire voleurs

                  • Santiags am 01.10.2014 12:27 Report Diesen Beitrag melden

                    Alors toi, HONTE, t'es un sacré troll. Si ce n'est pas le cas, pauvre de toi de ne pas savoir faire de distinction.

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Salarié am 01.10.2014 11:10 Report Diesen Beitrag melden

                  alors là c'est un scoop, je n'aurai jamais pensé qu'à la commission européenne, des agents seraient payés 1700 eur net. J'irai bosser au Mc Do à leur place.

                  • mike am 01.10.2014 11:32 Report Diesen Beitrag melden

                    par contre ils ne disent rien sur les avantages qu'ils ont!!

                  • Europa am 01.10.2014 12:05 Report Diesen Beitrag melden

                    @Mike - car ils n'en ont pas!!

                  • Oliphil am 01.10.2014 12:14 Report Diesen Beitrag melden

                    Bonjour Mike, Désolé de te contredire mais moi qui suis agent contractuelle, je n'ai aucun avantage. (Pas de 13ème mois, pas de pécule de vacance, pas de chèque repas, pas de voiture de société et pour un salaire de 1700 Euro

                  • Santiags am 01.10.2014 12:25 Report Diesen Beitrag melden

                    Mike, faut se renseigner avant de dire des conneries. Les agents contractuels sont bien souvent engagés par des sociétés externes et n'ont pas plus d'avantage que n'importe quel autre employé privé au Luxembourg.

                  • Korri am 01.10.2014 14:21 Report Diesen Beitrag melden

                    Pitié de chez pitié !!! Lachez nous avec cette légende urbaine des "avantages mirobolants des fonctionnaires", ou dites moi où ils sont cachés, parce-que moi, on me les a pas donnés

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Philippe am 01.10.2014 11:00 Report Diesen Beitrag melden

                  Je propose aux autres salariés de commencer aussi à faire des grèves. Les secteurs où on exploite les gens sont nombreux. Nous devons agir car chaque année les salariés perdent de l'argent et doivent travailler plus. Stop à cette Europe qui détruit la vie des gens et l'espoir des jeunes !

                  • Salarié am 01.10.2014 11:33 Report Diesen Beitrag melden

                    Bien dit Philippe, il faut vraiment commencer à bouger, car il y a trop d'abus dans le secteur privé et surtout dans le secteur privé. On dit merci à qui... à l'Europe

                  • Leon am 01.10.2014 15:17 Report Diesen Beitrag melden

                    Les Luxembourgeois ne fait pas la grève ,trop intelligent ???

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )