Die neusten Leser-Kommentare

  • patwullmaus am 03.04.2014 15:23 Report Diesen Beitrag melden

    tout cela pour satisfaire les Eurocrates du Kirchberg, ridicule, vous vous comportez comme les pays emergents, prenez des Urkrainiens ils feront le necessaires de vous transporter avec des pous pous, ainsi ils s'intégreront encore plus vite dans cette Europe qui ne se cherche,

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • marre am 03.04.2014 14:36 Report Diesen Beitrag melden

      le tram c super, ok ça va pas être sympa pendant les travaux mais a long terme c super, de plus le luxembourg aura une image + moderne ce qui est un + pour le tourisme

      • patwullmaus am 03.04.2014 17:21 Report Diesen Beitrag melden

        le luxembourg est un chantier en permanence, le touriste lui est de passage et s'en moque, nous résident non

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Hasta la vittoria siempre am 03.04.2014 12:11 Report Diesen Beitrag melden

      On pourrait aussi prevoir un service d'hélicoptères question de dépenser encore plus d'argent.

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Horore am 03.04.2014 07:56 Report Diesen Beitrag melden

        Faisons des économies pour dépenser plus !

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Alberto am 03.04.2014 07:53 Report Diesen Beitrag melden

          Faisons du n'importe quoi ! surtout en tant de crise quand les caisses sont vides mais pas pour tout le monde. Bravo, félicitation, continuez ainsi.

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • realiste am 03.04.2014 06:53 Report Diesen Beitrag melden

            et si on laissait le tram et téléphériques ainsi que cette armada de bus inutils déhors ? Ca serait déja un grand pas vers un traffic fluide et un désengorgement de la ville. Ensuite un accès payant à la capitale comme dans toute grande ville ( Londres, Singap, HK ) et rediriger les bus vers des points clés autour de la ville et le tour est joué. 0 frais et 100 % de gain en qualité de vie !

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Mirko am 02.04.2014 20:07 Report Diesen Beitrag melden

              Je reconnais la signature de Mme. Merkel dans la construction du tram

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Grosminet am 02.04.2014 19:59 Report Diesen Beitrag melden

                Franchement les gars, il faut penser grand, vous avez déjà réfléchi à un space shuttle?

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Radical am 02.04.2014 19:53 Report Diesen Beitrag melden

                  Oubliez le téléphérique et mettez nous un beau tram moderne. Toutes les villes modernes ont un tram et certaines vont si loin d'interdire toute circulation de voitures particulières! Faisons comme elles, oublions tous les adversaires du tram et vive le tram!!

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • yves am 02.04.2014 19:02 Report Diesen Beitrag melden

                    Je crois que les avis des spécialistes sont à peu près unanimes (à quelques exceptions près) pour avouer que ce tram est une aberration financière, urbanistique, technique et sociale. Personne n'en veut, c'est une dépense déplacée vu les finances à venir de l'Etat, et surtout ça n'apportera rien en plus des bus actuels. 450Mio est le coût de plus de 2000 logements!!! Il serait grand temps que M. Bausch écoute un peu les VRAIS spécialistes et remette ses idées d'étagère en question.

                    • Clodi am 02.04.2014 20:02 Report Diesen Beitrag melden

                      Et pourtant le tram sera construit. Bettel l'a confirmé aujourd'hui même: Le tram ne résoudra pas tous le problèmes mais elles ne seront pas résolus sans le tram... C'est clair et net!

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • Michael am 02.04.2014 17:42 Report Diesen Beitrag melden

                    Intéressante l'idée du Mettis. J'ai vu circuler en ville (Luxembourg) un tel bus (3 Parties) qui ressemble d’ailleurs plus à un TRAM qu'a un BUS. Il semble que ce soit le bus d'une société privée (peut-être aéroportgarre). ce serait intéressant de donner des détails sur ce BUS et voir avec la société leur avantages et les problèmes éventuel rencontré à Luxembourg

                    • LuxDok am 03.04.2014 05:53 Report Diesen Beitrag melden

                      Croisé hier aussi, et il n'est pas si moche en plus

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • toto am 02.04.2014 17:18 Report Diesen Beitrag melden

                    Ok, l'idée est de permettre de faire transférer les passagers des trains au Kirchberg bien. Toutefois ceux-ci profiteront déjà du futur arrêt sous le pont rouge (avec connection direct au Kirchberg). Il en résulte que l'objet que ce projet essaye d'atteindre est déjà assuré. D'autre part ce projet ne permets pas la circulation entre Gare et Centre-Ville ni de transférer les passagers au fonds du Kirchberg. Le problème de ce système est due à son fonctionnement: Il n'y a qu'un trajet possible, alors qu'un trame ou un bus permet de réaliser de nombreuses trajets sur une même ligne.

                    • Pragma am 02.04.2014 17:36 Report Diesen Beitrag melden

                      Si au lieu de dépenser une montagne d'argent pour le tram, que nous faision ce téléphérique alors avec la différence de coût nous pourrions en mettre un peu pour investir au pays afin de développer des compétences pour en concevoir d'autres et les vendre ailleurs, et surtout mettre en place un cluster d'entreprises au pays pour essayer d'en réaliser le plus possible ici, et donc lancer une nouvelle filière industrielles qui me semble prometteuse dans différents pays. Même si notre industrie n'est pas en forme, elle n'est pas non plus à la rue ... Il faut savoir combiner les deux dépenses+gains

                    • Sigefroid am 02.04.2014 17:45 Report Diesen Beitrag melden

                      "n'avait pas convaincu François Bausch" ... Et pour cause! Le petit malin doit déjà entendre les espèces sonnantes et trébuchantes des commissions sous table sur les futurs contrats... Il a peu de temps pour tirer le maximum de sa fonction ministérielle miraculeuse et inattendue!

                    • Ricky am 03.04.2014 08:56 Report Diesen Beitrag melden

                      A l'heure des nouvelles technologies et des connections à très hauts débits, il est étonnant que l'on ne développe pas d'avantage le télétravail qui pourrait éviter de nombreux déplacements et donc participer à désengorger la ville.

                    • Dominique am 03.04.2014 11:13 Report Diesen Beitrag melden

                      Oui c'est ça, pour que les fonctionnaires ne se pointent plus au local de travail, alors qu'ils ne font rien, ou presque rien, et qu'ils reçoivent des salaires énormes.

                    • Pablo am 03.04.2014 13:02 Report Diesen Beitrag melden

                      Encore un envieux qui n'a pas réussi à être fonctionnaire... Ce n'est pas parce qu'on travaille chez soi qu'on travaille moins, voire pas du tout - mes collègues autour de moi prouvent le contraire tous les jours. Simplement, vous croyez toujours que, sans le contrôle d'un chef, on ne fiche rien. Il y avait pourtant bien un chef dans le ministère où un fonctionnaire n'est pas venu travailler pendant quatre ans, il me semble, non ?

                    • Picasso am 03.04.2014 18:54 Report Diesen Beitrag melden

                      Au vu de la situation et des scandales actuels, demander à un fonctionnaire de rester chez lui est plutôt un grand risque. Je me joins à Dominique, probablement il passerait ses journées en pyjama devant la télé. Et puis c'est quoi cette manie à crier à l'envieux dés qu'on critique la fonction publique? Surtout lorsqu'on sait que l'argent se trouve dans le privé. Mdr. Vos arguments en carton me laissent plutôt penser que vous et vos collègues faites partie de ce système de fainéants privilégiés. Mais biensûr dés qu'on s'attaque à votre poule aux oefs d'or, ça râle...

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )