Die neusten Leser-Kommentare

  • Désesoir am 18.07.2017 14:51 Report Diesen Beitrag melden

    encore un truc américain dans le pays

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • taz red am 18.07.2017 09:42 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

      car ses champ ne produisent pas de gaz a effet de cert..

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • NDYE am 17.07.2017 17:07 Report Diesen Beitrag melden

        Qu'ils viennent en Lorraine sur les friches d'Arcelor, où de Tera où .. d'Europort !

        • Luxo am 17.07.2017 18:01 Report Diesen Beitrag melden

          Effectivement la lorraine à bien plus besoin de cette implantation que le GDL. De toute façon Florange ou Bissen cela reste dans la région.

        • @NDYE am 18.07.2017 09:42 Report Diesen Beitrag melden

          Lol....que la Lorraine se rende attractive....

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • roger am 17.07.2017 16:12 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

        1800 employés à Lux, ca fait un paquet de charges sociales payées, d'impôts sur le revenu, et de TVA (consommation des employés)... et des luxembourgeois y'en a effectivement peu... ils préfèrent aller bosser dans les banques lux ou dans la fonction publique...

        • Le Justicier am 17.07.2017 16:44 Report Diesen Beitrag melden

          et combiens d'entre eux obtiendront des contrats fixes?? combiens pourront entrevoir des projets sans appréhender une quelconque délocalisation, un plan social, des promesses non tenues...?combiens vivront dans la précarité, combiens seront sujets à du social bushing, mobbing... Il ne faut pas blâmer les Luxembourgeois qui optent pour les institutions lux. ou la fonction publique..

        • roger am 18.07.2017 15:30 Report Diesen Beitrag melden

          ah mais personne ne les blame, quasi tout le monde ferait pareil a leur place !!!

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • raoullux am 17.07.2017 16:11 Report Diesen Beitrag melden

        Pour ceux qui disent qu'on aurait pu utiliser quelques bureaux vides: 25 hectares, c'est 2500 ares ou 250000 mètres carrés. Ou voyez vous des bureaux vides de cette taille? Et qui puissent convenir au niveau infrastructure et sécurité à un datacenter? Pour comparer, toute la surface au sol des bâtiments du nouveau tram au Kirchberg fait 11000 mètres carrés.

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Rentabilité am 17.07.2017 16:09 Report Diesen Beitrag melden

          J'espère qu'il y aura la création d'un réseau de chaleur pour les maisons d'habitation de Roost (ou de Colmar-Berg mais c'est peut-être un peu loin) afin d'utiliser au mieux la chaleur produite par les serveurs. Ou une collaboration avec Goodyear afin d'utiliser cette chaleur pour leur permettre de faire des économies.

          • Dudu am 17.07.2017 16:51 Report Diesen Beitrag melden

            Un réseau de chaleur performant peut s'étendre sur 100 km...

          • Pierre du Clocher am 17.07.2017 20:53 Report Diesen Beitrag melden

            On ferait mieux de s'occuper d'un projet d'avenir de géothermie, plutôt que de vouloir aller habiter sur Mars ou d'explorer les astéroïdes pour en extraire des minéraux. Sous nos pieds, à 15 kms, personne ne veut y rechercher les sources inépuisables d'énergie propres.

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Luxo am 17.07.2017 15:34 Report Diesen Beitrag melden

          Vous me faite pleurer! Vous n'avez plus de notion des vraies valeurs. Nos ministres sont au sevice de l'argent de la finance et pas des Luxembourgeois et encore moins de l'humanité. Au GDL nos forêts nos prairies naturelles sont nos biens les plus précieux. Sans elles plus d'air pure plus d'eau potable. Ce n'est pas un data center qui va sauver notre pays, nos vies et la planète. Le bon sens, est d'arrêter la concurence entre les pays europèens et de privilègier les constructions sur les sites sans vies et déjà polués. Pourquoi se battre de toute façon google s'instalera en Europe...

          • @luxo am 17.07.2017 15:50 Report Diesen Beitrag melden

            Je ne sais pas ce qui vous fait pleurer mais à) personne ne dit que ce data center "sauvera" notre pays (il n'a d'ailleurs pas besoin d'être "sauvé"). Et b) il n'est légalement pas possible d'ouvrir une société sur un sol déjà pollué. Et c) je vous encourage alors à proposer un site qui sache fournir l'électricité et l'accès à l'eau. Sinon, tout cela ne reste que du beau discours vague. Pourquoi se battre ? Parce que ce sont des impôts en plus qui rentrent dans les finances de l'état. Le jour ou vous devrez combler des déficits d'impôts avec vos impôts, vous allez être le premier à râler.

          • Le Justicier am 17.07.2017 16:50 Report Diesen Beitrag melden

            @@luxo, nous avons assez de multinationales au Luxembourg, qui embauchent très peu de ressortissants Luxembourgeois...Nous avons assez de multinationales sans citer de noms qui ne payent presque pas d'impôts... Que fait le gouvernement pour promouvoir les petites starts ups au GDL. Marre de l'uberisation à grande échelle et aux multinationales qui ne plient pas aux règles ni aux valeurs du pays d'accueil.

          • @Luxo am 17.07.2017 18:57 Report Diesen Beitrag melden

            Nous sommes dans l'UE. Il n, y a pas de discrimination à faire entre ressortissants européens, ni de préférence nationale. Concernant les multinationales, c'est bizarre car PWC, EY, Goodyear, Amazon.. sont parmi les. 30 plus gros employeurs du Luxembourg.

          • Consulting am 17.07.2017 19:07 Report Diesen Beitrag melden

            à Londres ils investissent aussi 1 milliard mais avec... 7000 emplois à la clé !

          • @consulting am 17.07.2017 20:18 Report Diesen Beitrag melden

            A Londres, c'est un plan de relance étatique. Ici, c'est une société privée. Rien à voir.

          • Pierre du Clocher am 17.07.2017 20:49 Report Diesen Beitrag melden

            Je ne suis pas convaincu que bétonner 25 ha est l'avenir du Roost...surtout qu'il ne faut pas oublier qu'à moins de 200m , on bétonne déjà les 15 ha du Automotive Campus à la place de l'ex-Wire plant. Peut-être une bonne chose au niveau économique du pays....mais il ne faut pas oublier de l'autre côté avec CREOS ET LUXLAIT avec ses 30 ha. L'eau de pluie ne rentrera plus dans le sol pour alimenter la nappe phréatique...sans parler de la destruction de la faune et la flore...et les sentiers de promenade qui vont disparaître et qui étaient bien appréciés des "Seniors" de Bissen.

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Ex chômeur am 17.07.2017 14:28 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

          À tous les pro-google, je ne conçois pas que des ha. de forêt puissent partir en fumée, pour juste l'implantation d'une multinationale déjà dans le collimateur pour les pratiques d'optimisation fiscale, dumping social...Et non je ne fais pas partie de ceux qui revendiquent plus de logements au GDL. Les espaces verts sont notre qualité de vie, et tant pis pour l'argent!

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Ecolo am 17.07.2017 13:54 Report Diesen Beitrag melden

            Pourquoi détruire des ha. de forêts, alors que beaucoup de bâtments sont laissés à l'abondon ou/et manque de preneurs. Au lieu de penser à l'argent, l'argent et encore l'argent, pensez un peu au facteur environnemental et écologique!!!!!

            • @ecolo am 17.07.2017 14:02 Report Diesen Beitrag melden

              Vous connaissez 25 hectares, remplis de bâtiments, laissés à l'abandon ??

            • Ecolo am 17.07.2017 14:50 Report Diesen Beitrag melden

              oui j'en connais, du coté de Strassen, Capellen, grand nombre de bâtiments sont en location, parce que toutes ces sociétés ont déménagé soit au Kirchberg soit à la Cloche d'Or.

            • sebdesign am 17.07.2017 15:21 Report Diesen Beitrag melden

              @ecolo Un datacenter c'est pas des bureaux et open space. Il faut avoir une climatisation très importante et aussi une excellent connection réseau. Quand on sait pas de quoi on parle on retourne parler aux arbres :)

            • Matt am 17.07.2017 15:26 Report Diesen Beitrag melden

              L'emplacement a également été choisi pour sa proximité avec le service de Créos. La demande en électricité sera importante et en cas de problème, l'intervention doit être extrêmement rapide.

            • @ecolo am 17.07.2017 15:52 Report Diesen Beitrag melden

              On me parle pas de bâtiment existants, on parle d'une superficie. La zone industrielle de Capellen ne fait même pas 25 hectares, même en rasant tout les bâtiments occupés.

            • Ecolo am 17.07.2017 16:34 Report Diesen Beitrag melden

              @sebdesign, en gros il s'agit de détruire toute une forêt, donc anéantir la faune et sa flore, on sacrifie un espace vert sur l'autel du st.profit, tel qu'un rouleau compresseur qui détruit tout sur son passage. On appelle ça prendre ses responsabilités et la je constate une fois de plus, qu'on pratique la politique de l'autruche! Quand on sait pas de quoi on parle, on se on retourne voir les pollueurs.

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Georges am 17.07.2017 13:50 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

            @Luxo Je ne sais pas pourquoi vous félicitez ce propriétaire ? Il est mal conseillé ! Une fois Google installé à côté de son terrain il n'y aura plus personne qui s'intéresse à son terrain ! ! Mauvais raisonnement.

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Unbelievable am 17.07.2017 13:49 Report Diesen Beitrag melden

              Il faut juste passer la frontière comme IKEA :-)

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Georges am 17.07.2017 13:38 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                Le Luxembourg possède assez de forêts et d'espace vert, pourquoi cette attitude pessimiste ?

                • @Georges am 17.07.2017 14:04 Report Diesen Beitrag melden

                  Ce qui est encore plus hallucinant, c est que tout le monde parle de ce bout de forêt qui va disparaître mais ce sont les mêmes qui disent que le Luxembourg devrait construire beaucoup plus de logements.

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • lulu am 17.07.2017 13:37 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                Le truc, cest que ce n'est pas des luxembourgeois qui y travaille, mais des frontaliers Aucun luxembourgeois accepterait un tel poste où il est demandé de bosser plus que la plupart des autres ...

                • La taupe am 17.07.2017 16:55 Report Diesen Beitrag melden

                  A ce rythme vous ne trouverez bientôt même plus de frontaliers ni de luxembourgeois. Une grande partie des salariés seront des expatriés détachés de leur pays qui pourront s'inscrire à l'aide d'un formulaire A1.

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Pathos am 17.07.2017 13:29 Report Diesen Beitrag melden

                Certains commentaires frisent l'encéphalogramme plat. Se bouger pour faire avancer le pays alors que d'autres sont sur leur banc à regarder les train passer c'est pathétique

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Jasmin am 17.07.2017 13:14 Report Diesen Beitrag melden

                  et pour quel prix ce terrain ?

                  • Jerry P am 17.07.2017 15:44 Report Diesen Beitrag melden

                    Google devrait payer 35 milions pour le terrain

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Ric Larden am 17.07.2017 13:02 Report Diesen Beitrag melden

                  Pourtant ...il y a assez de 'friches industrielles' à recycler ...non ?

                  • @ric am 17.07.2017 14:10 Report Diesen Beitrag melden

                    Un exemple ? Tout le monde parle ici en termes vagues. Donc à quelle friche industrielle, qui ait un approvisionnement en eau et électricité suffisant pour opérer ce data center, faites-vous allusion ?

                  • sebdesign am 17.07.2017 14:35 Report Diesen Beitrag melden

                    25 hectares de friche faut les trouver!

                  • quand on cherche.... am 17.07.2017 15:00 Report Diesen Beitrag melden

                    on trouve. Exemple: à Strassen, Leudelange, Capellen...

                  • @quand on cherche.. :?!? am 17.07.2017 16:14 Report Diesen Beitrag melden

                    Vous avez juste cité aléatoirement quelque zones industrielles: malheureusement pour vous, celle de Leudelange (d'après la page Web de la commune) fait 8.97ha. Et celles de Strassen ou Capellen sont bien plus petites. Désolé, mais pas très convaincant. Ici on parle de 25ha.

                  • Roudeleiw am 17.07.2017 16:16 Report Diesen Beitrag melden

                    Bissen a déjà un datacenter, donc est déjà équipé avec tous les infrastructures nécessaires et couteuses (eau, électricité, connectivité...)

                  • @roudeleiw am 17.07.2017 16:43 Report Diesen Beitrag melden

                    Le datacenter dc2 de Bissen est complètement sous-dimensionné par rapport aux besoin de Google. Déjà en superficie, il ne fait que 4800M2, dont une petite fraction sont tier 4 seulement. Google a besoin de 25 ha.

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Moriarty am 17.07.2017 12:32 Report Diesen Beitrag melden

                  Comme les gens sont faciles a rouler dans la farine... Mais oui, Google vient surtout pour ne pas payer d'impôts. Il ne va rien nous apporter directement, ni indirectement, un peu comme Amazon, qui a aussi sont siège ici, et pourtant je peux toujours pas me faire livrer certains articles ici. D'ailleurs je connais aucun Luxembourgeois qui travaille chez Amazon. Désolé de vous décevoir, mais pour Google, ce sera pareil: aucun intérêt, sauf pour eux-mêmes...On voit déjà de la fumée aux States, tellement ils se frottent les mains...quel "nation-branding" pour le Luxembourg, wow!

                  • Viviane Rausch am 17.07.2017 13:04 Report Diesen Beitrag melden

                    Bien d'accord avec vous :-)

                  • CHLux am 17.07.2017 13:05 Report Diesen Beitrag melden

                    Et bien moi j'en connais plusieurs. Bien-sûr ils ne viennent pas pour la météo, mais il y a plus de 1500 employés Amazon au Lux (Renseignez-vous avant de commenter.

                  • @Moriatry am 17.07.2017 13:10 Report Diesen Beitrag melden

                    On ne se connaît visiblement pas car je suis un Luxembourgeois travaillant chez Amazon et ceci depuis plus de 5 ans. Et je ne suis de loin pas le seul. Ensuite, vous passez d'un sujet à l'autre, sans la moindre cohérence : qu'Amazon ne livre pas de colis chez vous n'a rien à voir avec les emplois créés (aux alentours de 1000, faisant d'Amazon un des 30 plus grands employeurs au Luxembourg). Et ces sociétés viennent ici, pas pour ne pas payer d'impôts, mais pour payer leurs impôts au Luxembourg.

                  • sebdesign am 17.07.2017 14:36 Report Diesen Beitrag melden

                    Ca va créer de l'emploi et rendre le pays encore plus attractifs au niveaux des nouvelles technologies. De plus on a assez de fôrèts que pour couvrir la demande. Et pour info je connais plusieurs Luxembourgeois qui travaillent chez Amazone. Et ce datacenter va booster aussi l'emploi dans le nord.

                  • un ancien Amozonien am 17.07.2017 14:43 Report Diesen Beitrag melden

                    @@Moriatry, vous ne me connaissez pas non plus, car j'étais, je dis bien j'étais un Luxembourgeois (le seul à l'époque) ayant travaillé chez Amazon sur les trois sites (Grund, Clausen et Kirchberg). Heureusement je n'y travaille plus la, ne vous en déplaise. L'ambiance était malsaine, tout le monde derrière son pc en rangée d'oignon et c'était parti pour 12 heures de travail!! Oui je sais à Clausen il y a avait les espaces détentes avec leur exposition de playmobil. Comme on dit en allemand. "Du sitzt in einem goldenen Käfig"

                  • @un ancien am 17.07.2017 16:40 Report Diesen Beitrag melden

                    J'ai répondu à votre affirmation où vous affirmiez qu'aucun Luxembourgeois ne travail ait chez Amazon. . Je ne sais pas pourquoi vous me parlez ensuite "d'ambiance et de 12 heures de travail". Lorsque je suis arrivé chez Amazon il y a 5 ans, j'ai rapidement fait la connaissance d'au moins une douzaine de Luxembourgeois. De toute façon, la nationalité des personnes est sans importance et n'a rien à voir avec le sujet du data center.

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • La question qui vaut une Mettwurst am 17.07.2017 12:30 Report Diesen Beitrag melden

                  300 emplois? pour combien de chômeurs luxembourgeois/résidents!

                  • Mettwurst am 17.07.2017 13:52 Report Diesen Beitrag melden

                    Si les luxembourgeois coutent trop cher, c'est tant pis pour eux ! Si on est luxembourgeois mais avec un faible niveau d'études, il est normal d'avoir un "petit" salaire...

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Emplacement mal choisi am 17.07.2017 12:28 Report Diesen Beitrag melden

                  A Belval, il y a de la place! Au lieu d'anéantir une zone verte et boisée!

                  • Viviane am 17.07.2017 13:05 Report Diesen Beitrag melden

                    Vous avez tout à fait raison :-)

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Des pigeons Lux am 17.07.2017 12:26 Report Diesen Beitrag melden

                  Google pratique un chantage...

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • Gege56 am 17.07.2017 12:08 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                    Tombés d'accord sur le taux d'une position qui sera pratiqué en secret ??? On va encore dire que je suis mauvaise langue mais c'est malheureusement la réalité!

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • Peter am 17.07.2017 12:02 Report Diesen Beitrag melden

                      C'est hallucinant que le Gouvernement aide à ce point Google! Il me semblait que les aides d'état étaient interdites! Ici, on a un Ministre qui joue à l'agent immobilier pour le compte d'une société privée, et cela pose apparement de problèmes à personne. Le Gouvernement devrait aider les start-ups luxembourgeoises au lieu d'aider un géant du web qui abuse de sa position dominante, et en plus, ne paie pas ses impôts!

                      • @Peter am 17.07.2017 13:12 Report Diesen Beitrag melden

                        Vous pouvez dire précisément quelle aide d'état à été débloquée ??

                      • LuxoBelge am 17.07.2017 13:38 Report Diesen Beitrag melden

                        Il en sait rien ... les gens commentent (mentent) sans savoir ... ou se plaignent sans arrêt. évidemment que google au luxembourg c'est bien, au plus on a de grosses boîtes au mieux on se porte. Demandez à florange si ils seraient pas contents d'avoir des sociétés qui s'installent, et puis stop de dire hooo la nature et tralala .... vous y pensez quand vous surfez sur internet ? quand vous commander qqchose sur une boutique en ligne ?

                      • @LuxoBelge am 17.07.2017 14:05 Report Diesen Beitrag melden

                        Je n'aurais pas pu mieux m'exprimer. Merci, enfin un commentaire objectif. C'est régulier ici de voir des commentaires totalement inventés juste pour argumenter une position qui n'est pas "argumentable". Et pour la planète, c'est clair nous polluons, beaucoup trop, nous la détruisons, mais critiquer alors que l'on est soi-même un pollueur, c'est vraiment une politique de l'autruche et une mauvaise foi.

                      • eq am 17.07.2017 14:31 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                        Les recettes et retombées économiques (au niveau de l'état) peuvent être ré employées a des fin écologiques plus impactantes (positivement)

                      • Peter am 17.07.2017 14:48 Report Diesen Beitrag melden

                        Parce que vous pensez que lorsqu'un pays décide de trouver une parcelle de 25 hectares de terrain et de les acquérir pour plusieurs dizaines de millions d'euros pour le compte d'une société privée, ce n'est pas une aide d'état? Définition de l'article 107 TFUE: " (...) sont incompatibles avec le marché intérieur, dans la mesure où elles affectent les échanges entre États membres, les aides accordées par les États ou au moyen de ressources d'État sous quelque forme que ce soit qui faussent ou qui menacent de fausser la concurrence en favorisant certaines entreprises ou certaines productions."

                      • Jerry P am 17.07.2017 16:02 Report Diesen Beitrag melden

                        Le ministère de l'économie, dont un des rôles est de développer l'économie, a cherché un terrain approprié pour répondre à un besoin de Google. Google va maintenant acheter le terrain pour 35 millions d'euros, qui iront directement dans les poches des propriétaires après avoir été imposés. En gros, on y gagne tous, et je ne vois pas en quoi il y a eu aide de l'état, si ce n'est que d'aider à trouver le terrain approprié. (C'est fou ce qu'on peut dire comme bêtises quand on à envie d'être négatif.)

                      • Peter am 17.07.2017 17:09 Report Diesen Beitrag melden

                        @JerryP Sauf qu'un autre média du pays a déjà indiqué que le Gouvernement était prêt à débourser 35 millions d'euros pour le terrain! Vous pensez réellement que Google va rembourser le terrain à l'État! Non, il s'agit de la condition pour s'installer, fournir un terrain gracieusement, en échange de l'investissement d'un millard d'euros!

                      • @Peter am 17.07.2017 19:02 Report Diesen Beitrag melden

                        Il faut arrêter d'inventer des histoires. Les modalités de la transaction ont été publiés et il n'est nullement inscrit quelque part que le terrain est mis gracieusement à sa disposition. Restons en au lx faits svp, sauf si vous avez d'autres sources, alors. Merci de les indiquer. Sinon, le reste n'est qu'un débat stérile basé sur de l'imaginaire.

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • Luxo am 17.07.2017 11:48 Report Diesen Beitrag melden

                      Pour une fois je félicite le propriétaire qui refuse de vendre sa prairie. (Mais j'espère que ce n'est pas pour faire une surenchère) Ce n'est pas un projet d'utilité public, comme une route, un contournement ou une voie de chemin de fer. l'état n'a pas à intervenir dans un projet d'utilité privé, surtout s'il s'agit d'une multinationale étrangère. Il y a suffisamment de friche industrielle à proximité du GDL en Lorraine . Pourquoi ne pas les proposer au Géant US? 300 employés du côté Français , c'est 300 frontaliers de moins sur les routes.

                      • lulu am 17.07.2017 12:14 Report Diesen Beitrag melden

                        Si google aurait voulu aller en france il aurait demandé à la france, qui sait la france a peut-être renoncé

                      • Faites votre choix.... am 17.07.2017 12:30 Report Diesen Beitrag melden

                        @Luxo Si internet n'et pas d'utilité publique, alors je suppose vous n'avez ni TV, ni téléphone, ni PC, ni smartphone et que vous vous baladez toujours avec votre carte de groupe sanguin en cas de problème car vous n'êtes pas fiché médicalement et qu'aucun médecin ne pourra vous aider sans votre dossier...qui circule via internet! Ouvrons les yeux et posons-nous les bonnes questions : internet est-il d'utilité publique? Oui! Y-a-t'il des Etats qui gèrent cela eux-mêmes : Oui! Mais uniquement dans les pays totalitaires où les dérives d'entrave de libre circulation des informations est la règle

                      • Malynx le lynx am 17.07.2017 13:17 Report Diesen Beitrag melden

                        Pas faux lulu ! Si google s'implante au lux ce n'est pas pour rien ! Avez-vous pense aux avantages fiscaux que le lux propose ? La France n'est pas stable et avantageuse fiscalement parlant. Affaires et scandales à suivre !

                      • nommm am 17.07.2017 14:23 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                        datacenter au lux a cause des avantage fiscaux. Faux

                      • Malynx le lynx am 18.07.2017 08:05 Report Diesen Beitrag melden

                        @nommm Sérieusement ne parlont pas de datacenter, mais d'entreprise au sens arge du terme... Pq dans un petit pays comme le Luxembourg s'implante de grande firme comme Google ? Car le Lux à une belle stabilité fiscal ...

                      • taz red am 18.07.2017 09:45 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                        non. ne pas oublier les impot hihihi

                      • Jean am 18.07.2017 12:48 Report Diesen Beitrag melden

                        Il s'agit aussi de s'implanter dans un pays assez sur et assez stable sur la propriété privée pour y stocker ses données. Ce qui n'est pas de cas de beaucoup de pays même au sein de l'ue

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • renét. am 17.07.2017 11:46 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                      Avec le Luxembourg Google doit avoir de la patience!Et je doute fort que c'est le cas.Dommage

                      • @renet am 17.07.2017 11:56 Report Diesen Beitrag melden

                        Et pourquoi ? Pourriez-vous un peu développer votre pensée ?

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • Omer am 17.07.2017 11:42 Report Diesen Beitrag melden

                      "Rien n’est fait, rien n’est signé".

                      • Donovan am 17.07.2017 13:26 Report Diesen Beitrag melden

                        Sans oublier que c'est Google qui donne une deadline et que c'est le Gouvernement qui doit se bouger. J'aimerai voir si l'Etat ferrait la meme chose avec mon projet...

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • joli emplacement am 17.07.2017 11:42 Report Diesen Beitrag melden

                      et hop, une forêt en moins.....

                      • Optimisation am 17.07.2017 13:48 Report Diesen Beitrag melden

                        Vu le prix du terrain, il vaut mieux construire des bâtiments ! Surtout qu'il y a assez de forêts chez nos voisins (Be, Fr et Al) pour que nous puissions nous promener dans des forêts. Chez eux les terrains ne méritent pas d'être valorisés vu le faible prix du terrain qu'ils ont.

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )