Die neusten Leser-Kommentare

  • Paolo am 11.01.2018 18:14 Report Diesen Beitrag melden

    Pourquoi ne par confisquer la voiture des « impayés » ? Cela les fera réfléchir

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • gege57 am 11.01.2018 16:35 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

      il y a surtout moins de mort non pas grave aux radars mais a l avance technologique des voitures .plus sur plus robuste .Je voudrais bien savoir combien maintenant il y a d accidenté grave .certes ils ne sont pas mort mais dans un mauvais état.

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • gege57 am 11.01.2018 16:30 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

        Vous voulez supprimer a tous jamais les excès de vitesse c est tout simple et facile . vous equipez les voitures de chronotactygraphe comme les bus camions et d un gps .de la vous aurez toutes les informations sur la conduite du chauffeur .vitesse et limitation vous pouvez revenir jusqu a 28 jours .pour toute infraction vous verbaliser .Ça en calmera plus d un croyez moi .si vous roulez sans carte retrait de permis . plus besoin de radar

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Mort de rire am 11.01.2018 15:27 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

          Rambo est de retour attention à la vitesse

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • moien am 11.01.2018 15:02 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

            49 euros pour avoir roulé à 71 km/H au lieu de 70 .... franchement ..... a côté de celà, tous les matins je pend le risque de me faire écraser en passant sur un passage piétons. les gens se maquillent en roulant, ils fument, ils téléphone .... et là ...personne ne les verbalisent .... pfffffff

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • manu am 11.01.2018 13:55 Report Diesen Beitrag melden

              C'est simple ... Je vais en France en vacance ... Sur un trajet de 200-300 km je rencontre la police à plusieurs reprises (contrôles cachés) etc ... Je me suis même fait prendre car je portais des écouteurs. Au Luxembourg en une année ... Pas un contrôle de police ... Ils existent mais restent rare en comparaison. Les radars c'est du je descends à 89 puis ensuite je réaccélère à 120 !! Vous voulez de l'argent? Postez une patrouille 100 mètres après un radar :-)

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • M.R am 11.01.2018 12:51 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                Sur les 6 millions encaissés avec les radars,combien sont issus de radars fix ou mobil ?

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Moriarty am 11.01.2018 12:41 Report Diesen Beitrag melden

                  Effectivement, comme le dit @Rico: la dernière phrase de l'article me fait un peu flipper aussi... Qu'est-ce que cela veut dire? Tout l'article tourne autour des radars, et à la fin, on parle d'écoutes (genre NSA?) et de capter les données informatiques (genre Google/Facebook, etc.?) Moi, cela me laisse perplexe, ce genre de petite phrases a la fin...surtout que cela laisse place à l'imagination des gens...

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • pep am 11.01.2018 12:18 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                    Combien de gens se font avoir comme cela surtout sur A31 passe de 90 à 110 à 130 oui 90 etc.. Demander autour de vous

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • NDYE am 11.01.2018 12:14 Report Diesen Beitrag melden

                      C'est comme en France, ce n'est pas le conducteur qui est pénalisé, mais le propriétaire du véhicule. Il faut une présence humaine pour pouvoir arrêter en direct le fautif, sinon une fois flashé il peut continuer à la même vitesse et c'est pas comme cela que l'on va réduire le risque !

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • guilless am 11.01.2018 11:56 Report Diesen Beitrag melden

                        Le radar que je connais le mieux, celui entre Bertrange et Dippach, est placé à un endroit totalement inutile, parce que très peu accidentogène, en pleine ligne droite, pas d'habitations, pas de piétons. C'est donc bien une vache à lait!

                        • @guiless am 11.01.2018 12:50 Report Diesen Beitrag melden

                          On voit que ce n'est pas vous qui êtes appelés en cas d'accident. Le dernier accident mortel sur ce tronçon remonte précisément au 27 Septembre de l'année passée. Le gros des accidents mortels d'ailleurs se produisent sur belles lignes droite, sur des nationales. Beaucoup plus rarement en village ou sur autoroute. (un secouriste de Mamer)

                        • @ @guiless am 12.01.2018 22:48 Report Diesen Beitrag melden

                          Sauf que c'était loin du radar, a proximité de Bertrange et en plus du à l'alcool, pas à la vitesse.

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • Danton am 11.01.2018 11:24 Report Diesen Beitrag melden

                        Si on avait des vitesses maximales raisoonables, pourquoi pas des radars. Mais les limites trop basses sont faites pour les demeurés. Et on est tous sanctionnés. C est cela qui ne va pas. Et la vitesse n est absolument pas le bon critère de jugement de la conduite bonne ou mauvaise des gens.

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • Danton am 11.01.2018 11:20 Report Diesen Beitrag melden

                          500.000 flashes et aucune amélioration de la SECURITE routiere. Les radars sont une honte pour l Etat manipulateur (ou incompetent)

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • anthony am 11.01.2018 09:24 Report Diesen Beitrag melden

                            50, 70, 80 ou 90 km/h, ce n'est pas le problème. Le vrai problème c'est le comportement et l'éducation des automobilistes. Mais c'est plus facile de gagner de l'argent plutot que de sauver des vies.

                            • RamBo am 11.01.2018 10:17 Report Diesen Beitrag melden

                              Ah bon ? donc l'Etat serait responsable du comportment, résultat de l'éducation, des citoyens ? Hm, trop facile pour moi.

                            • GG57 am 11.01.2018 10:38 Report Diesen Beitrag melden

                              @RamBo, d'une certaine manière, oui. Car avec ce sentiment d'impunité qui flotte dans l'air, les gens se croient tout permis...

                            • Danton am 11.01.2018 11:21 Report Diesen Beitrag melden

                              Oui. C est bien l Etat qui accorde ou non les permis. Donc responsable.

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • Rico am 11.01.2018 09:23 Report Diesen Beitrag melden

                            Vos commentaires sont tous interressant mais ce qui m'interpelle c'est : "Le nouvel arsenal législatif doit notamment permettre de favoriser les écoutes et de capter les données informatiques.". Pour des excès de vitesse, on marche sur la tête. Ce sont nos droits fondamentaux que l'on met en peril ici. GROS DANGER ! Il faut rester vigilant et nous battre pour notre liberté.

                            • RamBo am 11.01.2018 10:17 Report Diesen Beitrag melden

                              Liberté ? Quelle liberté ?

                            • la taupe am 11.01.2018 13:16 Report Diesen Beitrag melden

                              @Rico : moi tout le monde peut écouter mes conversations je n'ai rien à me reprocher... après si ils sont choqués par le contenu de mes conversations tant pis pour eux :D

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • Leon Freminet am 11.01.2018 09:15 Report Diesen Beitrag melden

                            Personnellement j'aurais mis en place un forfait annuel directement prélevé sur les salaires.

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • Marc Bridel am 11.01.2018 09:08 Report Diesen Beitrag melden

                              Il ne faut plus que ça passe par les tribunaux. La procédure de recouvrement simplifiée doit être cohercitive et automatique.

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • Oups am 11.01.2018 09:06 Report Diesen Beitrag melden

                                Je suis pour les radars mais pas comme ils sont utilisés aujourd'hui. Ils ont là pour remplir les caisses. Ils ne sont pas, ou très peu mis aux endroits accidentogènes. Ils ont perdu tout leur pouvoir pédagogique. On a jamais eu autant de radars en France (fixes, trépieds, mobiles, jumelles) et les stats remontent depuis 3 ans. Qu'on arrête ces tirelires, qu'on les placent bien et qu'on mette plus de flics pour sanctionner les vraies incivilités.

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • mauvais temps am 11.01.2018 08:53 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                  Qui dit le model des voisins est bon?? Au lieu de faire cette connerie, faut augmenter la limite de vitesse. Quand on est flashé à cause d’un excès de vitesse de seulement 3 km, ca fait chier, mais pourtant la police est contente de recevoir 49€ et les utiliser pour acheter leur Tesla. Punaise j’en reviens pas...

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • priorité am 11.01.2018 08:41 Report Diesen Beitrag melden

                                    et si nos forces de l'ordre s'occupaient un peu du trafic de drogue nuit et jour rue de strasbourg au lieu d'emmerder les honnêtes gens?

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • Souca am 11.01.2018 08:27 Report Diesen Beitrag melden

                                      Rouler vite et bien, voilà une chose qu'au Luxembourg on ignore beaucoup ! Quand je vois des abr.. rouler en M2 ou autres bolides à fond la caisse pour satisfaire leur ego et couper dans les virages celà me donne envie de les flasher ou de leurs tirer les oreilles.

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • DamageINC am 11.01.2018 08:12 Report Diesen Beitrag melden

                                        Lorsque le permis à point est arrivé en Italie, je me souviens que sur les autoroutes, la police de la route circulait en permanence avec plusieurs véhicules. Plutôt que des radars qui ne sanctionnent pas les chauffards, pourquoi pas une police de la route ? Des voitures bien visibles (et non pas banalisées) qui circulent aux heures de pointes afin d’attraper ceux qui slaloment, qui doublent par la droite, qui collent au fesses, qui téléphones, qui n'avancent pas alors qu'ils sont sur la bande de gauche...

                                        • GG57 am 11.01.2018 10:40 Report Diesen Beitrag melden

                                          c'est une idée intéressante, mais pour être véritablement efficace, il faudrait une voiture de police derrière chaque véhicule... Ça créerait de l'emploi, mais d'avantage de bouchons lol

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • James am 11.01.2018 07:55 Report Diesen Beitrag melden

                                        la bêtise doit être punie :-)

                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                        • José am 11.01.2018 07:39 Report Diesen Beitrag melden

                                          J en ai eu un pour 1 km/ h de trop 49 Euros, moi qui suis toujours prevoyant. C’est pas un peu exagéré?

                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                          • pep am 11.01.2018 07:37 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                            Le problème n'est pas de respecter la vitesse mais personne , c'est impossible, ne peut rester concentre en permanence Et donc il y a toujours un moment ou un autre ou on sera Flashe Pour ma part déjà 2 fois à 93et 92 km au lieu de 90 c'est très rageant

                                            • Arcie am 11.01.2018 08:19 Report Diesen Beitrag melden

                                              Il y a tout de même des panneaux qui nous disent qu'il y a un radar. Il suffit de rester concentré pendant 2 ou 3 kilomètres!

                                            • @pep am 11.01.2018 09:09 Report Diesen Beitrag melden

                                              On a inventé un truc génial c'est le limiteur/régulateur de vitesse.

                                            • jhonny am 11.01.2018 12:17 Report Diesen Beitrag melden

                                              @pep: ah parce que ce vous jouez avec votre limitateur de vitesse a chaque changement de panneau de limitation de vitesse que vous croisez ? Et ca c'est pas dangereux ca peut etre de passer plus de temps a faire cela que de regarder la route ?

                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                          • JAFO am 11.01.2018 07:36 Report Diesen Beitrag melden

                                            Faute de faire que la loi fût force, on fit que la force fût loi.

                                            • Archie am 11.01.2018 08:19 Report Diesen Beitrag melden

                                              Flute alors

                                            • Rico am 11.01.2018 09:15 Report Diesen Beitrag melden

                                              Bravo JAFO ! Je ne la connaissait pas celle là :-) C'est de qui ?

                                            • JAFO am 11.01.2018 10:05 Report Diesen Beitrag melden

                                              @Rico : Je ne me souviens plus, je n'ai jamais réussi à la retrouver... je pense que c'est Hegel sans en être totalement certain.

                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                          • pep am 11.01.2018 07:28 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                            Je partage

                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                            • Anastasia am 11.01.2018 07:18 Report Diesen Beitrag melden

                                              C'est tellement facile de flasher les gens, alors qu'il serait peut-être tout aussi utile de pénaliser les autres incivilités de la route. Avec le nombre de piétons qui se fait écraser, je pense qu'il y a du (vrai) boulot!

                                              • Minerva Krug am 11.01.2018 09:10 Report Diesen Beitrag melden

                                                Je crois que le mieux serait de rendre le GdL massivement pièton.

                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                            • ..!!.. am 11.01.2018 06:56 Report Diesen Beitrag melden

                                              Pourquoi ne pas créer un tribunal pour excès de vitesse?

                                              • Wahid Allilocsicz am 11.01.2018 09:11 Report Diesen Beitrag melden

                                                Plus besoin de tribunal c'est une perte de temps.

                                              • ..!!.. am 11.01.2018 12:40 Report Diesen Beitrag melden

                                                Pourquoi sont ils débordés maintenant?

                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                            • 20-100 am 11.01.2018 06:43 Report Diesen Beitrag melden

                                              Quand on emprunte souvent les petites routes qui traversent des villages, ceux qui respectent les 50 km/h roulent le plus souvent avec une horde d'excités collés à leur c... et qui tentent par tous les moyens de les faire accélérer... ces comportements devraient être sanctionnés mais aucun radar n'est en mesure de faire ce boulot, il faut des policiers en civil dans des voitures banalisées.

                                              • Fausse idée am 11.01.2018 07:33 Report Diesen Beitrag melden

                                                Bizarre... je roule à 50km/h [réel [55km/h compteur] mais quasi personne ne me colle...

                                              • lulux am 11.01.2018 07:44 Report Diesen Beitrag melden

                                                ceux qui ont une horde collé .... ne roulent pas à 50 mais à 36, en tout cas bien en dessous de la limite.

                                              • Mimi am 11.01.2018 08:01 Report Diesen Beitrag melden

                                                Non ce n'est pas une fausse idée, ni même une idée tout court. C'est un constat. Cette situation m'arrive aussi tous les jours. Sans parler que parfois les "excités" pour reprendre le terme de 20-100 (qui soi-dit en passant et bien trouvé) finissent par doubler avec limite un petit geste rageur en prime... Franchissement ligne droite... on s'en fout... après il ne faut pas s'étonner qu'avec ces genres de comportements il y-a de plus en plus de piétons renversés. Au lieu de partir à l'heure, relax, non, c'est mieux de tambouriner.

                                              • DamageINC am 11.01.2018 08:08 Report Diesen Beitrag melden

                                                Pas plus tard qu'hier matin à Roedgen : Dans le village je suis à 50 km au GPS et le type derrière arrive vite et me colle jusque la sortie. Je n'accélère pas à la sortie puisque comme tous les matins ça bouchonne quelques mètres plus loin. J'ai eu droit à des appels de phares. Je suis sorti de ma voiture pour demander à ce conducteur quel était son problème. A quelques centimètres de sa vitre il faisait celui qui ne me voit pas. Finalement je lui ai simplement fait remarquer que ça ne sert à rien d'accéléré pour être bloqué 50 mètres plus loin n'est ce pas ?

                                              • @lulux am 11.01.2018 10:04 Report Diesen Beitrag melden

                                                Faut archi faux. Les gens qui respectent ne sont pas des escargeots. Ils sont à la limite, point. Je ne roule jamais à 36 quand c'est 50, mais bien à 50. Et pourtant tous les matins on me pousse au c.. Pourquoi toujours cette politique de l'autruche. Au luxembourg, on roule vite. Les tunnels à 90 sont passés par des bolides à 110/120, les routes à 90 sont des autoroutes pour certains. La vitesse est là. et on pointe du doigt/critique ceux qui respectent. C'est le monde à l'envers!

                                              • GG57 am 11.01.2018 10:43 Report Diesen Beitrag melden

                                                @lulux je suis totalement d'accord avec vous. Ce n'est pas le monde à l'envers, c'est juste le monde de la loi du plus fort, où les cas sociaux sont légion ;)

                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                            • Bebart am 11.01.2018 06:32 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                              Avant les radars, les français roulaient comme des débiles, moi compris. Se faire dépasser à 130 sur autoroute par une voiture immatriculée en France devient rarissime. La répression et les radars installés par Sarkozy ministre de l'intérieur ont porté leur fruits. Moins de mort et des conducteurs disciplinés.

                                              • Argent argent argent am 11.01.2018 07:14 Report Diesen Beitrag melden

                                                FAUX. C'est justement ce qu'on veut nous faire croire. Les chiffres de mortalité n'ont pas baissé de manière significative. En revanche, les poches de certains se sont remplies inexorablement !

                                              • Marie am 11.01.2018 07:36 Report Diesen Beitrag melden

                                                Au contraire, plus de morts mais la vitesse a baissé grace à ces radars comme vous l'avez remarqué. Alors l'analyse est facile à faire: la baisse de la vitesse n'induit pas la baisse de la mortalité. Et pourtant en France ils vont passer à 80km/h sur les routes nationales. Une preuve flagrante que c'est pour l'argent et non pour la sécurité routière.

                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                            • Mort de rire am 11.01.2018 05:32 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                              @Fred pourquoi vous n'êtes pas à côté de radars avec votre smartphone et vous prenez les photos des délinquants de la route ça vous fera gagner du temps

                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                              • oki am 10.01.2018 23:13 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                Je paye pas plus de sous tout le monde me gratte ......

                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                • Fulgure am 10.01.2018 22:59 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                  C’est une affaire qui marche ! Hahahaha

                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                  • Luxo am 10.01.2018 22:32 Report Diesen Beitrag melden

                                                    C'est dommage que nous ne sommes pas plus nombreux à ne pas payer les PV? seulement 17 % c'est peu comparer à la France. C'est aussi dommage que le GDL ne s'inspire pas des bonnes pratiques françaises, comme l'amnistie Présidentielle pour les contraventions. Une grâce Grand Ducale permettrait de désengorger les tribunaux.

                                                    • ..!!.. am 11.01.2018 06:54 Report Diesen Beitrag melden

                                                      En fait ce que vous proposez est que ceux qui payent soient des imbéciles vu que les autres seront graciés! Mais vous devez quand même réaliser que si personne ne paye il y aura des mesures autrement plus sévères et radicales envers tout le monde!

                                                    • Graham am 11.01.2018 07:38 Report Diesen Beitrag melden

                                                      On ne vous reconnaît plus! Vous qui tapez sur les voitures et vous qui condamnez tout le temps les chauffeurs qui roulent trop vite. Avez vous fait un revirement de 180 degrés???

                                                    • @luxo am 11.01.2018 08:03 Report Diesen Beitrag melden

                                                      ahah, l'amnistie.... enseignez-vous bien...c'était une pratique courante avant... plus maintenant croyez-moi

                                                    • James am 11.01.2018 08:10 Report Diesen Beitrag melden

                                                      et quoi encore, la bêtise doit être punie

                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                  • furax am 10.01.2018 22:26 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                    Lamentable C'est vraiment lamentable ;que de copier sur la france pour remplir les caisses de l'état ; c'est un vrai sistème mafieux .

                                                    • bouba am 11.01.2018 05:46 Report Diesen Beitrag melden

                                                      Vive la France et le système français !

                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                  • Jujojoke am 10.01.2018 22:22 Report Diesen Beitrag melden

                                                    Ils trouvent toujours le moyen de se plaindre ces fonctionnaires. Attention à ne pas les froisser, la grève nous pend au nez !

                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                    • pfffffffffffffffffffffffffffffffff am 10.01.2018 21:37 Report Diesen Beitrag melden

                                                      Merci les verts !!!!!!!

                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                      • bouboule am 10.01.2018 21:13 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                        C est pas nouveau ce retard. 3 ans pour un homicide involentiere

                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                        • Danton am 10.01.2018 20:55 Report Diesen Beitrag melden

                                                          Les radars sont le scandale de cette epoque. Inutiles. Un instrument de racket et de flicage honteux.

                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                          • benvoyons am 10.01.2018 20:32 Report Diesen Beitrag melden

                                                            Comme si la France avait de bonnes idées..... C'est tellement plus simple de flasher à tout va plutôt que de s'attaquer aux vrais causes des accidents c'est à dire les comportements.... Cette excuse de sécurité routière pour gagner encore plus d'argent est lamentable. Puisque vous voulez faire comme la France, consulter les statistiques officiels pour vous rendre compte que la vitesse n'est pas la principal cause d'accident...

                                                            • j doe am 10.01.2018 20:53 Report Diesen Beitrag melden

                                                              Et concrètement, comment on fait changer les comportements? Historiquement, il n'y a que le portefeuille qui arrive à le faire changer, malheureusement, je suis bien d'accord.

                                                            • Roudeleiw am 10.01.2018 21:30 Report Diesen Beitrag melden

                                                              C'est vrai, la vitesse n'est pas la principal cause d'accident. Par contre, c'est très souvent un facteur aggravant, voir parfois déclenchant.

                                                            • Pas faux mais am 10.01.2018 22:07 Report Diesen Beitrag melden

                                                              @benvoyons je suis partiellement d'accord avec vous. La vitesse n'est pas la cause principale d'accident mais elle en augmente les conséquences sur les accidentés. Si vous étiez la malheureuse victime d'une personne ayant un comportement à risque, je suis certain que vous préféreriez qu'il roule à 50 km/h plutôt qu'à 90 km/h... J'ai malheureusement perdu deux personnes proches par cette cause en 10 ans.

                                                            • Fred am 10.01.2018 23:14 Report Diesen Beitrag melden

                                                              Peut être mais elle y contribue grandement. La route appartient à chacun et pas au fou de vitesse même 1 km heure de plus est un excès de vitesse vous confondez limitation et vitesse de croisière. Personne ne vous oblige à rouler à la vitesse limite vous vous mettez vous même en infraction. Théoriquement même sur autoroute rouler à 130 sur la bande de droite est une infraction car la vitesse maximum est pour effectuer une manœuvre de dépassement. Relisez votre code.

                                                            • libre penseur am 11.01.2018 09:54 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                              fred vous êtes surment un être humain parfait ......... comment je vous envie .........

                                                            • GG57 am 11.01.2018 10:47 Report Diesen Beitrag melden

                                                              @Fred c'est un ancien flic qui vous parle: limitation à 130km/h veut dire qu'on a le droit de rouler jusque 129km/h. A 130 c'est une infraction. Mais vous pouvez tout à fait rouler à 129 sur la voie de droite. Théoriquement, vous n'êtes pas sensé vous faire dépasser si vous roulez à cette vitesse, vu qu'elle est limitée ;-) C'est en aucun cas une vitesse prévue pour une manœuvre de dépassement

                                                            • Normal Driver am 11.01.2018 10:54 Report Diesen Beitrag melden

                                                              Ah, je vous connais, M. Fred (il y en a beaucoup comme vous ici - vous ne travaillez plus, jamais pressé, jamais de délais à respecter). Vous achetez une Mercedes ou une Audi puissante et ensuite vous roulez à 40 km/h même quand vous pourriez rouler légalement à 50 km/h. Lorsque vous voyez un feu vert devant vous, votre instinct est de freiner (on ne sait jamais...), mais si le feu devient orange, alors là vous accélérez rapidement pour ne pas perdre le vert vous-même, en laissant moi (qui doit aller travailler) derrière, frustrée. Vous n'aimez pas être doublé, même quand c'est permis, etc.

                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                          • Fred am 10.01.2018 20:11 Report Diesen Beitrag melden

                                                            Pour les chauffards ne payant pas leurs amendes, les juges devrait sanctionner lourdement ce type d'incivisme en leurs augmentant l'amende en fonction du revenu du loyer. Pour les récidiviste simplement leur confisquer la voiture et la vendre au enchère. Malheureusement les gens ne comprennent que quand sont touché au portefeuille.

                                                            • porcinet am 10.01.2018 21:00 Report Diesen Beitrag melden

                                                              en Suisse vous laissez un certain pourcentage de votre salaire annuel(bonus inclus) sur la table en quittant le tribunal

                                                            • Bonne année am 10.01.2018 21:08 Report Diesen Beitrag melden

                                                              ....en fonction du loyer???? Je ne vois pas le rapport. Et à la troisième récidive on vend la maison et si il n'en a pas on lui coupe la tête... Vous vous sentez bien?Faudrait consulter assez rapidement.

                                                            • Paul am 10.01.2018 22:36 Report Diesen Beitrag melden

                                                              Les chauffards sont là à donner des avis négatifs ^^ Personnellement je suis équipé des caméras avant arrière et puis une petite carte USB anonyme peut tomber dans la boîte à lettres de la police en cas où sa me concerne directement.

                                                            • fazop am 11.01.2018 05:52 Report Diesen Beitrag melden

                                                              Idem, je suis aussi équipé d'une cam, pour les fous furieux qui pensent "que pas vu , pas pris", alors méfiance à tous ces inconscient de la route.

                                                            • David am 11.01.2018 07:44 Report Diesen Beitrag melden

                                                              WOW, maintenant on à même les " justicier de la route" qui dénonce gratuitement. De plus, est-ce bien légales ?, surtout pour "Paul" avec votre caméra arrière vous filmé le visage de toutes les personnes derrière vous sans leurs accord sur la voie publique........

                                                            • lulux am 11.01.2018 07:48 Report Diesen Beitrag melden

                                                              la cam est illégale et les enregistrement n'auront pas de conséquences.

                                                            • libre penseur am 11.01.2018 09:51 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                              délateurs et sans courage ! aucune valeur légale en plus ......

                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                          • MarcC am 10.01.2018 20:05 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                            Les radars sont des tiroirs à caisse de l’état

                                                            • Mimile am 10.01.2018 20:49 Report Diesen Beitrag melden

                                                              Moins que vous ne le pensez, entre autres parce qu'ils surchargent le système judiciaire.

                                                            • @MarcC: exactement am 10.01.2018 21:57 Report Diesen Beitrag melden

                                                              Et cela me convient parfaitement, vu que moi je n’y contribue pas.

                                                            • Paul am 10.01.2018 22:44 Report Diesen Beitrag melden

                                                              Il faut arrêter à dire n'importe ! Rouler à la vitesse autorisée et personnes va être flashé. Passé accoter de radar à 10 km de moins pendant 50m sa vous prend 15 secs ! Ce n'est pas sérieux en diraient des gamins.

                                                            • Fred am 10.01.2018 23:10 Report Diesen Beitrag melden

                                                              Il devrait généraliser les radars tronçon et condamner sévèrement ceux qui possèdent "coyotte" qui est fait pour les fou dangereux de la route qui ne respectent rien.

                                                            • GG57 am 11.01.2018 10:49 Report Diesen Beitrag melden

                                                              @Paul sauf que vous êtes obligés de rouler à une vitesse constante, sinon c'est une infraction ;-) Et c'est super dangereux de ralentir avant un radar puis de ré-accélérer après. Surtout pour les gens qui vous dépassent

                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                          • Titeuf am 10.01.2018 20:00 Report Diesen Beitrag melden

                                                            Pourtant le nombre d'accidents n'a pas diminué. À défaut de remplir leur-soit disant objectif premier, nous pouvons tout de même admettre qu'ils ont au moins servi à occuper les tribunaux avec des dépassements légers, tout en renflouant les caisses.

                                                            • Roudeleiw am 10.01.2018 21:27 Report Diesen Beitrag melden

                                                              Quel est votre source, car d'après l'essentiel (01/01/18), le nombre de mort a diminué en 2017 par rapport aux autres années.

                                                            • Fred am 10.01.2018 23:19 Report Diesen Beitrag melden

                                                              Si il n'ont pas diminué c'est que les amendes ne sont pas dissuasive. Les amendes devrait être doublée à chaque nouvelle infraction dans les 5 dernières année et surtout adaptée au revenu du foyer des contrevenant comme dans les pays scandinaves. Le PDG de Nokia à payé une amende de 68000 € + les 149€ de base pour son petit excès de vitesse. Il est calmé maintenant sur les routes de Suède.

                                                            • Mort de rire am 11.01.2018 05:28 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                              @Fred votre imagination fait rêver pffff

                                                            • Payons et mourons. am 11.01.2018 07:27 Report Diesen Beitrag melden

                                                              @Roudeleiw: n'a pas diminué de façon extraordinaire par rapport aux résultats attendus des radars. Les chiffres de l'Essentiels sont ils réels ? Les chiffres de l'Etat sont ils relatifs par rapport à de vrais excès de vitesse? Qu'en est il des suicides, des portables, sms, cigarettes, GPS, MP3, sandwiches ? Tous relégués aux excès de vitesse. Plus facile à mesurer, à taxer et bien moins chers à réaliser.

                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                          • Stefbot am 10.01.2018 19:45 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                            oui mais en France si vous contestez et payez direct vs avez une remise

                                                            • Pierre am 11.01.2018 08:32 Report Diesen Beitrag melden

                                                              ...et une carte de fidélité aussi ?

                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                          • Mort de rire am 10.01.2018 19:38 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                            Normal pour un excès de vitesse de 4 kmh c'est déjà considéré comme un grand délit de vitesse et bien ça existe que au lux n'importe quoi pfff

                                                            • Fred am 10.01.2018 23:08 Report Diesen Beitrag melden

                                                              Si vous avez une bouteille d'un litre et vous y ajoutez 1 cl elle va déborder. Il n'y a pas de petit excès de vitesse. La limitation n'est pas la vitesse de croisière mais bien la vitesse maximum à vous de la respecter en roulant en dessous.

                                                            • madmed am 11.01.2018 07:23 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                              il ne faut pas confondre comportement dangereux et petit excès de vitesse. Un moment d'inattention et on est directement pénalisé. Je ne roulle pas vite. Je n'ai pas un comportement dangereux sur la route. j'ai juste répondu à une question à mon passager et je n'avais pas vu que ma vitesse était de 3km en plus sur une route secondaire. résultat punission et 49euros a payer. Ce que je fais dans problème mais ou est le bienfait de la sécurité routière la dedans? juste un moyen de taxer pour remplir les caisses de l'état. par contre bravo pour le système de payement la il y a eu de l'investissement.

                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                          • ian am 10.01.2018 19:32 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                            vrai suit en procédure judiciaire contre mon constructeur pour malfaçons non conformité et la justice ne pas aider en 2.5 annee

                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                            • Link am 10.01.2018 19:12 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                              Oh! Les pauvres chéris....

                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )