Die neusten Leser-Kommentare

  • Clio am 29.04.2017 09:19 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    C'est très bien de ne plus penser à compter combien il nous reste de l'argent dans nos poches et vive les dettes, de même bonjours les piratages et blocages m. Punaise ouvrez vos yeux! Pensez à ceux qui ne peuvent se permettre de gaspiller un peu plus, à ceux qui tendent la main.....

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Clio am 29.04.2017 09:08 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

      Il faut déjà que partout et tout soit possible de payer par carte bancaire, exemple même si ce n'est qu'un gâteau (pain au chocolat) ; ça serait la fin de la vie privée pour tout le monde comme on l'a déjà cité. Certes il s'agit d'un moyen plus facile de paiement mais je suis d'avis que l'on gère mieux son argent que lorsque on l'a sous nos yeux surtout pour ceux qui n'ont pas un grand salaire

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Unicorn am 28.04.2017 13:04 Report Diesen Beitrag melden

        Passer des billets à l'argent sur une puce permet de placer la puce sous peau et de faire nos achats sans caissière en passant par la barrière de détection. On se sentira comme un vrai millionnaire, tous pareils. Liberté, on ne travaillera que ce qu'il faut, sauf que lorsque le compte sera dépassé, on sera condamné aux travaux forcés supplémentaires pour rattrapper la dette. C'est toujours mieux que de travailler pour de l'argent dont on n'a pas vraiment besoin

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Luke am 28.04.2017 10:46 Report Diesen Beitrag melden

          Personnellement je vous dis que c'est la pire idée qu'on a pu avoir, pire que TTIP! Pourquoi vous demandez, parce-que le moment où un banquier, un gouvernement ou un hacker veux vous effacé de la planète terre ils ont qu'appuyé un bouton, un clique avec la souris alors qu'avec de l'argent en liquide personne peux vous enlever vos avoirs. Si vous comprenez ce risque. Regardez le film IN TIME avec Justin Timberlake et vous verrez. C'est un film oui. Mais il y a beaucoup d'informations très réel et effrayant.

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • 20-100 am 28.04.2017 09:58 Report Diesen Beitrag melden

            ça doit être une statistique établie de manière très orientée parce que, quand je lis les réactions, j'ai l'impression que 99% des luxembourgeois veulent garder des tunes en poche!! Mais si on commence à nous seriner avec des questions comme celle-ci c'est que la réalité n'est pas très loin...

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Jean am 28.04.2017 09:05 Report Diesen Beitrag melden

              Fin de l'argent liquide = fin de votre liberté. Argent électronique = flicage permanent de votre vie privée.

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • trésor am 28.04.2017 08:49 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                Je ne suis pas d'accord car non seulement il veulle avoir un control de tous mes on plus les carte on une limite par semaine .. et si tout nous economis sont a la banque et la banque decide de fair faite notre argent on le verá plus. Je ne fait pas confiance a la carte, il mes dejá arrive que ma carte a pas foncione a l'etrangé et je été bien enmerdé.

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • un banquier de la place am 28.04.2017 06:36 Report Diesen Beitrag melden

                  plus d'argent liquide c'est la fin des droits européens et la fin de la liberté (tant au niveau fiscal que sociétal). En cas de faillite des banques, tous vos comptes seront gelés et ponctionnés. adieu votre argent , vos avoirs. Déjà la règle des 100k en cas de faillite déjà la règle de 3K pour le paiement liquide. Ils faut se réveiller et ne pas accepter quoi que ce soit. Car la fin du liquide, c'est la fin du transport de fonds et la fin du travail des employés de banques, mais pas la fin des frais bancaires

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • benji am 27.04.2017 18:14 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                    Plus d argent liquide , c est la fin de la liberté individuelle

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • clemence am 27.04.2017 16:53 Report Diesen Beitrag melden

                      La jolie petite enveloppe pour les anniversaires c'est quand même plus séduisant qu'un virement bancaire.

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • Veritas am 27.04.2017 15:43 Report Diesen Beitrag melden

                        Il est temps que les mentalités changent. L'argent liquide sert en grande partie à effectuer des transactions criminelles. L'argent liquide date de l'âge de pierre est n'est plus du tout adapté aux temps modernes. Vivement qu'il disparaisse.

                        • bibidulux am 27.04.2017 19:41 Report Diesen Beitrag melden

                          A l'age de pierre Mademoiselle, nous échangions des cailloux, et j'en sais quelque chose !

                        • un banquier de la place am 28.04.2017 06:39 Report Diesen Beitrag melden

                          Les transactions criminelles ne passent pas l'argent légal mais par d'autres (œuvres d'art, mais aussi par l'immo et surtout l'argent bitcoin)

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • gege am 27.04.2017 15:11 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                        les banques commandent déjà nos politiciens maintenant elles veulent nous commander.

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • Verita serum am 27.04.2017 15:07 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                          À ceux qui disent que l'Etat et les banques se feraient un plaisir de vous traquer : vous n'êtes pas aussi importants que vous le pensez. Redescendez sur terre. Au pire la banque va mettre en place des algorithmes comportementaux qui lui permettra de vous offrir des infos pertinentes en temps réel ou à identifier une tentative de fraude sur notre compte. Et ce jour là, pour sûr, il n'y aura aucun merci de votre part.

                          • The Boss am 27.04.2017 16:29 Report Diesen Beitrag melden

                            Oui ? Souvenez-vous de ce qui c'est passé en Grèce il n'y a pas si longtemps ! Les banques brutalement fermées et impossible pour leurs clients de récupérer leur argent en raison d'une crise dont seuls le gouvernement et les banques étaient responsables. Non, pas de merci !!!

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • Verita serum am 27.04.2017 15:05 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                          @radin - vous pouvez ajouter le pourboire lors d'un paiement par carte, donc oui, il y a des gens qui paient par carte au restaurant !!! À l'étranger je paie partout par carte sauf bien sûr si on arrive dans de toutes petits zones qui ne s'y prêtent pas, sinon Hong Kong, Espagne, Thaïlande, par carte ça passe partout ;-) pas de Vpay hein

                          • clemence am 27.04.2017 16:56 Report Diesen Beitrag melden

                            C'est vrai mais c'est tout de même important d'avoir le choix de son mode de paiement.

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • sabine chaves 96 am 27.04.2017 14:47 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                          Moi je paye casch comme Toujours on me donne pas l'autorisation de la carte haha mdr

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • esteban am 27.04.2017 13:50 Report Diesen Beitrag melden

                            Il ne faut surtout jamais que ça arrive. Les banques possèderaient tout notre argent, en cas de coup dur nous n'aurions plus la possibilité de le récupérer, c'est arrivé dans différents pays ces dernières années. Impossible de mettre un peu d'argent de côté sous forme de cagnotte, fini aussi, les tirelires, les pourboires etc...

                            • @esteban: faux problème am 27.04.2017 14:17 Report Diesen Beitrag melden

                              Quelle est le pourcentage de votre argent déposé en banque et celui, que vous avez dans votre portefeuille (ou sous votre matelas) ?? La réalité, c'est que pour 99% des gens, la majorité des avoirs est déjà sur un compte bancaire. Et soyons clair: On peut décider dans la zone euro de se débarasser un jour du cash, mais vous aurez toujours la possibilité de prélever du GBP, des USD etc .. voire même, d'avoir vos comptes dans ces devises.

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • Socrates am 27.04.2017 13:45 Report Diesen Beitrag melden

                            Et le lavage des cerveaux est en route pour se livrer entièrement aux banques et de perdre l'autonomie financière individuelle.

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • Marre am 27.04.2017 13:32 Report Diesen Beitrag melden

                              Et on va continuer a payer encore plus pour se servir de notre argent ?

                              • Bankster am 27.04.2017 15:35 Report Diesen Beitrag melden

                                Pas seulement pour s'en servir: Imaginez un taux d'interet negatif sur votre compte bancaire (ce n'est pas de la science-fiction, ca existe deja, par exemple en Suisse)... Un nouvel impot, auquel vous ne pouvez pas echapper puisque sans cash, tout votre argent doit etre a la banque! Les problemes de vie privee sont l'arbre qui cache la foret.

                              • @Bankster am 27.04.2017 16:23 Report Diesen Beitrag melden

                                Et alors? La classe supérieure sera forcée de dépenser leur argent au risque de perdre leurs économies. Ceci fera tourner l'économie du pays et sera bénéfique pour tout le monde. Fini la manie de planquer le fric.

                              • @@Bankster am 27.04.2017 18:07 Report Diesen Beitrag melden

                                La "classe supérieure" aura ses avoirs autre part. Ce ne sera valable que pour la classe moyenne... Si vous pensez qu'il est sain de ne rien épargner, libre à vous. Mais devenir un assisté de l'Etat au moindre coup dur n'est pas le projet de tout le monde. Tout le monde n'a pas un CDI ou est fonctionnaire... Toujours l'histoire de la cigale et la fourmi ! Si vous voulez faire tourner l'économie, consommez à crédit autant que vous voulez, mais laissez les autres libres de vivre comme ils l'entendent !

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • Lucky am 27.04.2017 13:26 Report Diesen Beitrag melden

                              Et le jour où le système des cartes bancaires plantera comme c'est malheureusement souvent le cas, vous serez bien content d'avoir quelques billets dans votre porte-feuille pour qu'on vous laisse partir de la station après avoir fait votre plein. Je ne suis absolument pas contre le payement par carte, mais pensez à garder une poire pour la soif comme on dit.

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • Malin am 27.04.2017 13:03 Report Diesen Beitrag melden

                                Éliminer l'argent liquide équivaut à un contrôle total des institutions financières sur nous. Il ne faut jamais laisser cela se produire

                                • lili am 27.04.2017 14:15 Report Diesen Beitrag melden

                                  tout a fait vrai ouvrez les yeux notre liberté est en jeu

                                • @Malin et @Lili am 27.04.2017 16:25 Report Diesen Beitrag melden

                                  Que de belles paroles. Je suppose que vous n'avez aucun argent à la banque et toutes vos économies en liquide? Sinon.

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • Expatlulu am 27.04.2017 12:55 Report Diesen Beitrag melden

                                et à la première grosse panne électrique ils vont faire quoi

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • moderne am 27.04.2017 12:49 Report Diesen Beitrag melden

                                  ça fait + de 20 ans que n'ai plus utilisé d'argent liquide.

                                  • radin am 27.04.2017 13:52 Report Diesen Beitrag melden

                                    Vous ne mangez pas au restaurant ? Vous ne donnez donc pas de pourboire. Vous n'allez pas en vacances non plus parce que si vous me dites qu'à l'étranger vous payez partout avec la carte j'aimerais connaitre vos destinations !

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • Jrtll am 27.04.2017 12:47 Report Diesen Beitrag melden

                                  Donc d' accord de perdre votre liberté....inconscience?! On y viendra un jour proche, le troc reprendra alors et les monnaies parallèles se développeront, nous serons alors dans un scénario MadMax... Perdre l' argent liquide équivaut à se faire mettre une puce sous la peau....."Je suis un homme, je ne suis pas un numéro"...comme hurlait Patrick Mc Gohan dans la série le Prisonnier...hé oui on y vient...je pleure déjà pour mes enfants qui ne connaîtront plus la "liberté" qui nous est rognée jour après jour.Cette société devient un monde d' assistés.L' homme n'est plus qu'un moyen...

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • rumelangeoise am 27.04.2017 12:32 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                    ils vont ou faire leur sondage

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • Marché hebdomadaire am 27.04.2017 12:29 Report Diesen Beitrag melden

                                      Quand j'irai acheter des fruits, légumes ou autre au marché hebdomadaire de mon village à Kayl je paierai comment ?

                                      • Peace & Love am 27.04.2017 12:34 Report Diesen Beitrag melden

                                        Tous les commerçants devront avoir un terminal fixe ou portable. La technologie nous permettra aussi de payer par smartphone, tout simplement. Donc c'est parfaitement réalisable et terminé le commerce de faux billets !

                                      • Anna am 27.04.2017 12:48 Report Diesen Beitrag melden

                                        avec une carte bancaire.

                                      • clemence am 27.04.2017 16:59 Report Diesen Beitrag melden

                                        Le terminal a un coût pour le commerçant et ils ne sont pas tous d'accord pour faire cet investissement

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • monde de ouf am 27.04.2017 12:15 Report Diesen Beitrag melden

                                      Perso toucher ces pièces et ces billets en sachant combien de personnes se lavent pas les mains après avoir été aux WC je n'attends que ça de pouvoir payer par carte ! Et ceux qui plaident pour leur anonymat, je pense que l'état s'en fout royal que vous alliez acheter une baguette au Cactus, faut arrêter la parano !! De toutes façons avec vos smartphones ils savent déjà beaucoup de choses

                                      • Juliette am 27.04.2017 12:46 Report Diesen Beitrag melden

                                        Je suis une personne âgée et je n'ai pas de smartphone, juste un simple GSM, ce n'est pas avec ça que je paierai mes achats. Je suppose que j'utiliserai ma carte bancaire. Pour le reste, je me débrouillerai bien. Faut vivre avec son temps.

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • Stop Big Brother am 27.04.2017 11:58 Report Diesen Beitrag melden

                                      Ce sont sans doute les mêmes 28% qui s'affichent sur les réseaux sociaux et ne voient pas le problème... Personnellement, je veux continuer a utiliser du cash pour qu'on ne sache pas disséquer ma vie dans le détail depuis un centre de données je ne sais où...

                                      • @Big Brother am 27.04.2017 12:35 Report Diesen Beitrag melden

                                        Vous avez probablement une vie cachée.... LOL L'Etat s'en fiche, tant que vous déclarez vos revenus, et que vous respectez la loi.

                                      • Jrtll am 27.04.2017 12:58 Report Diesen Beitrag melden

                                        Absolument, je suis totalement d'accord avec vous. Ce seront les esclaves de demain... en fait ils le sont déjà, nous, nous avons encore un peu de latitude intellectuelle et privée, battons nous pour la garder, cela s' appelle LA liberté... Bonne journée.

                                      • @Stop: Votre vie est depuis longtemps am 27.04.2017 13:31 Report Diesen Beitrag melden

                                        .. disséqué. Google Analytics sait sur quelles pages web vous surfez, combien de temps vous y passez etc. Les analyseurs de mails fournissent des statistiques précises sur le contenu de vos mails. Le GPS de votre smartphone transmet tout les endroits o géographiques. Votre smart télé transmet toutes les données sur vos habitudes télé (et à quelle heure vous vous couchez etc).Vos photos prises avec téléphone sont bien evidemment "backup'é" dans le cloud. Les caméras de supermarché stockent de plus en plus les images dans des services clouds. Et j'en passe.. Toujours soucieux ?

                                      • Veritas am 27.04.2017 16:30 Report Diesen Beitrag melden

                                        He ne suis pas d'accord avec la déclaration de "Stop Big Brother". Je n'utilise pas les réseaux sociaux, je possède un smartphone, mais n'ai qu'une seule app installée (pour les communications internationales gratuites). Et pourtant, je suis pour l'abolition de l'argent liquide qui est utilisé à 99% lors de traffic de drogue, d'armes etc

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • Anna am 27.04.2017 11:46 Report Diesen Beitrag melden

                                      Cela nous rendrait complètement dépendant du système bancaire. On n'y vient peu à peu, finie la vie privée, on serait suivis pas à pas, même pour acheter un pantalon ou des chaussures.... on saura où on est allé à chaque heure, chaque minute. Je dis NON. Que l'on nous laisse vivre librement.

                                      • Non mais allo am 27.04.2017 12:20 Report Diesen Beitrag melden

                                        Au dela de ca , meme approvisionné, rien ne garantira que la banque autorisera les retraits. Imaginez la Grèce ou les banques imposent des plafonds à leurs clients ... sans autoriser l'argent liquide. En pratique, on passe de Client d'une Banque, à Dépendant.... C'est sans doute une des idées les plus liberticides qui existe.

                                      • @Anna am 27.04.2017 13:35 Report Diesen Beitrag melden

                                        J'ai eu ces conversation avec ma soeur: Elle ne veut pas non plus qu'on sache ce qu'elle achète, où elle se trouve. Elle n'utilise que du cash. Mais elle n'a aucun problème pour utiliser un smartphone (géolocalisation transmise en temps réel), une montre pour traquer son nombre de pas (qui transmet toutes les infos dans internet) et mieux, au supermarché, elle prélève à l'automate (donc on sait où elle fait ses courses) et elle n'hésite pas à donner "la carte du magasin". Mais à part cela, elle hésite de payer par carte bancaire. Moi, j'y vois comme une contradiction. Pas vous ?

                                      • Anna am 27.04.2017 17:17 Report Diesen Beitrag melden

                                        Bien-sûr que oui, mais on ne peut pas y échapper.

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • Citoyen am 27.04.2017 11:35 Report Diesen Beitrag melden

                                      Ca arrangerait tellement les banques : pouvoir contrôler l'intégralité des transactions et garder la main sur les épargnes. On a rien à y gagner, cela va nous rendre encore plus dépendant des institutions bancaires et nous priver de notre anonymat.

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • Cashlover am 27.04.2017 11:32 Report Diesen Beitrag melden

                                        a tous ceux qui ne veulent plus leurs billets et pièces ... moi je suis preneur ... merci :-)

                                        • Jrtll am 27.04.2017 13:00 Report Diesen Beitrag melden

                                          Lui il est cool! J'adore cet humour.

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • kikou am 27.04.2017 11:25 Report Diesen Beitrag melden

                                        Supprimer le cash est la meilleure façon d etre 100% dans les mains des Banques et boujour la vie privée. Big brother sera au courant de tout. Pas vraiment une bonne idée sans oublier la dépendance technique aux terminaux et autres.

                                        • Big brother ne m'aura pas! am 27.04.2017 12:16 Report Diesen Beitrag melden

                                          Surout quand on voit le vol organisé que représente les frais de location des terminaux facturés aux commerces etc... En plus ces sociétés privées auront de fait la totale connaissances de vos dépenses et habitudes, de l'or en barre à revendre! En plus de se faire du fric sur l'utilisation forcée des cartes, elle en feront (et en font déjà!) sur vos données personnelles... Sans compter le fait que via les cartes tout reste abstrait...je ne sais jamais vraiment où j'en suis. Habitude a été prise depuis longtemps de sortir 500€ en cash par mois et de faire mes achats courant en liquide!

                                        • Zorro am 27.04.2017 12:51 Report Diesen Beitrag melden

                                          Même sans le cash on est dans les mains des banques. Ce matin je suis passé à ma banque pour clôturer mon compte épargne et le transférer sur mon compte chèque. La banquières m'a dit vu l'importance de la somme je suis "obligée" de vous demander pourquoi ce transfert sinon il y aura une alerte des services fiscaux ... je n'en reviens toujours pas.

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • RamBo am 27.04.2017 11:24 Report Diesen Beitrag melden

                                        Mais donc 72% des résidents sont contre ............

                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                        • Mainmise am 27.04.2017 11:17 Report Diesen Beitrag melden

                                          Oui, et le jour où il y aura un nouveau crash bancaire on fera quoi ? Planquer un terminal sous son matelas ???

                                          • gianni am 27.04.2017 11:44 Report Diesen Beitrag melden

                                            supprimer les banques les hotesses de caisse les pompistes mais nous voulons argent en liquide en cheques;;;;;;;;;; merci

                                          • Nomi am 27.04.2017 13:23 Report Diesen Beitrag melden

                                            Chèques, non merci. C'est moyenâgeux !!!!!!

                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                        • cestmoi am 27.04.2017 11:15 Report Diesen Beitrag melden

                                          j'utilise quasi que la carte et self bancking. mais je me vois mal payer mon pain ou mon café avec une carte :/

                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                          • Sinbad am 27.04.2017 11:08 Report Diesen Beitrag melden

                                            Oui et le jour où il y a panne des réseaux (surcharge ou piratage) comme chaque WE avant Noël, on est bien content d'avoir du cash. Et puis, au malheureux qui tend la main pour manger, on lui demande son terminal de paiement?

                                            • Jrtll am 27.04.2017 13:04 Report Diesen Beitrag melden

                                              Ecartez vos oeillères, ce que vous dites serait le plus minime des problèmes. Incroyables comme les gens sont inconscients, incroyable, plus aucun sens critique... on en arrive à ce "qu 'ils" veulent...ouvrez les journaux pas Facebook bon sang, réveillez vous!!!!!

                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )