Die neusten Leser-Kommentare

  • Me A am 26.10.2019 19:17 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    Sur les autoroutes les éclairages Ou la totalité des lampes non pas encore été supprimé. Encore supprimer une lampe sur trois. Tout les grands magasins et outre grand complexe recouvrir de photovoltaïque. Cela serait une idée simple. Ce n’est qu’une question de bonne volonté.

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Diukdiuk am 11.09.2019 13:37 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

      Le plan devra passer par des aides de l’etat pour que l’avenir soit préparé. Je viens de voir un bâtiment avec une toiture photovoltaïque intégrée et totalement discrète et esthétique, et des panneaux de chauffage aux plafonds par radiation. Assez autonome suivant le ratio de production. Nouveau et prometteur!

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Resident Lux am 11.09.2019 10:12 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

        il serait temps nous sommes en retard par rapport à certains pays d'Afrique du Nord déjà très en avance!

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Chiffon am 11.09.2019 09:28 Report Diesen Beitrag melden

          Je ne voudrais pas être à la place de celui qui va devoir laver tous ces panneaux car une fois recouverts de poussière le rayonnement solaire ne passe plus !!

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • la deux am 11.09.2019 09:17 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

            encore un qui sait ce qu'est le taux de pollution dégagé par un panneau photovoltaïque de sa production jusqu'à sa destruction.... bref bien polluant comme truc et donc pas utile dans un pays où il fait gris 80% du temps

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • balkonkraftwerk am 10.09.2019 18:01 Report Diesen Beitrag melden

              je peux déjà conseiller à tout le monde d'acheter directement une mini centrale PV qui injecte directement dans la prise de courant à la maison. c'est pas cher et ca fait économiser un peu pour tout ce qui tourne en standby, frigo, pompe de chauffage..

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Avis am 10.09.2019 16:38 Report Diesen Beitrag melden

                Il faudrait commencer par mettre des panneaux solaires sur les installations de l'Etat où l'esthétique ne joue aucun rôle.

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Oufti am 10.09.2019 14:36 Report Diesen Beitrag melden

                  A nouveau on subventionne des installations fabriquées en chine et dont on ne saura pas quoi faire dans 20 ans quand il faudra les remplacer?? La logique dans tout ça??

                  • danni am 10.09.2019 17:17 Report Diesen Beitrag melden

                    Non, les fabricants allemands de panneaux sont excellents. Renseignez-vous.

                  • oufti connaît pas grand chose am 10.09.2019 18:07 Report Diesen Beitrag melden

                    il n'y a pas que la chine; un choix logique serait de prendre du Sunpower pour leurs performances supérieures, ils sont produits en France pour l'Europe.... aller voir l'usine à Creutzwald ou à Toulouse

                  • Laréponse am 11.09.2019 08:55 Report Diesen Beitrag melden

                    @oufti connait pas grand chose : et ces panneaux sont moins chers que des chinois?? C'est beau de rêver mais il existe un monde réel et tout n'est pas rose.

                  • @danni am 11.09.2019 09:01 Report Diesen Beitrag melden

                    tous les allemands ont fait faillite, il n'y a plus de fabricant allemands de panneaux solaires, le dernier en date est passé sous controle chinois.

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Générateur permétuel am 10.09.2019 12:38 Report Diesen Beitrag melden

                  Turmes est tellement brillant qu'il va compenser le sous ensoleillement du Luxembourg et avec toute l'air qu'il brasse nous rendre exportateur net d'électricité issue de l'éolien

                  • rené am 10.09.2019 15:37 Report Diesen Beitrag melden

                    Merci de citer vos sources scientifiques concernant vos affirmations.

                  • @générateur am 10.09.2019 18:40 Report Diesen Beitrag melden

                    sous-ensoleillement ?, donc dans toute l'Europe au-dessus du sud de la France on peut enlever tous les panneaux? ça me paraît très intelligent comme remarque...

                  • Sacré Generateur am 10.09.2019 18:41 Report Diesen Beitrag melden

                    Monsieur est resté bloqué sur les panneaux solaires d’il y a 15 ans ... il serait grand temps de se mettre a jour ;0)

                  • Léont am 10.09.2019 20:12 Report Diesen Beitrag melden

                    Exact. Les panneaux solaires orientés Sud au Luxembourg fonctionnent à merveille. J'en ai.

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Unicorn am 10.09.2019 11:56 Report Diesen Beitrag melden

                  On ne veut pas vendre l'énergie de nos installations photovoltaïques aux fournisseurs, aux prix qu'ils imposent, on veut l'utiliser dans notre réseau séparé de leur réseau. C'est ainsi que l'on peut rentabiliser l'investissement et faire des économies.

                  • JadedITGuy am 10.09.2019 12:33 Report Diesen Beitrag melden

                    Au Luxembourg, un particulier peut consommer l'énergie générée par son installation photovoltaïque, et même la stocker dans des batteries type 'Tesla'

                  • Unicorn am 10.09.2019 14:42 Report Diesen Beitrag melden

                    non, à part faire fonctionner votre ventilateur sur le bureau, vous n'avez aucun droit dans votre propre maison, en ce qui concerne l'énergie. Trop d'intérêts financiers en jeu, surtout pour les taxes de l'Etat, qui est aussi principale actionnaires dans les sociétés qui ont le monopole des compteurs. Si vous voulez un peu d'autonomie, ce sont eux qui vous imposent les conditions, ce sont eux qui surveillent, et ce sont eux qui facturent.

                  • @Jade am 10.09.2019 15:34 Report Diesen Beitrag melden

                    1 batterie de type "Tesla Powerwall", qui est agréé pour stocker l'énergie solaire, coûte en moyenne 15000 eur. Donc absolument pas rentable si vous prenez en compte que le prix de rachat est plus avantageux que le prix de consommation.

                  • Constat am 10.09.2019 16:36 Report Diesen Beitrag melden

                    Batteries tellement chères qu'on peut acheter de l'électricité pendant de nombreuses années pour le coût de celles-ci.

                  • @unicorn am 10.09.2019 18:24 Report Diesen Beitrag melden

                    il n'existe pas de réseau séparé de leur réseau, sinon vous faites quoi quand la batterie est pleine? les fournisseurs d'ailleurs ne paient rien c'est l'état qui subventionne. Un fournisseur achète le kwh sur le marché pour 4-5cts, pourquoi l'acheter à 16,5cts chez vous? et vu que tôt ou tard on injecte sur le réseau on paie avec les frais de gestion du réseau, ça me paraît logique. résultat: moins d'économies avec l'autoconsommation que ce qu'on peut gagner en vendant l'électricité heureusement pour l'écologie les ménages n'achètent pas des batteries pour l'instant

                  • Sunny delight am 11.09.2019 13:53 Report Diesen Beitrag melden

                    Le problème, c'est que le photovoltaique est plein de mensonges. D'abord ce n'est pas rentable, on ne devient pas riche en vendant son électricité. Ensuite, ce n'est pas "vert", ça pollue beaucoup avant et après, juste pas pendant. Enfin, si c'est soutenu par l'Etat, ce n'est pas pour la planète, c'est pour soutenir la croissance économique avec nos impôts. Voilà en gros, le problème des énergies dites "vertes" en général. Beaucoup de blabla, pour un retour sur investissement quasi nul à tout point de vue. La fusion (pas la fission) nucléaire reste la seule solution viable à long terme.

                  • Unicorn am 11.09.2019 15:38 Report Diesen Beitrag melden

                    dans nos régions la batterie ne sera jamais pleine, si on se tient à une installation rentable. De septembre à juin, on aura toujours besoin pour chauffer, surtout la nuit, et en juillet -août, le surplus permettra de faire fonctionner la climatisation

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )