Die neusten Leser-Kommentare

  • RenéT am 21.02.2018 23:48 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    interdire les vieux diesels des gens normaux mais autoriser les Porsche, Audi , Mercedes et autres voitures de merde a moteur V6 et V8 de l‘élite est honteux.En plus peuvent rouler sans limitation de vitesse sur les autoroutes.Ou est la logique?

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    • lio am 21.02.2018 23:32 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

      entièrement d accord...et les camions dans tout ca et camionnettes qui livrent jour et nuit car on veut notre commande en 24h...

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      • écolo am 20.02.2018 17:35 Report Diesen Beitrag melden

        @gege57: Il faut encourager l'Allemagne a construire des centrales nucléaires de nouvelle génération, afin qu'elle puisse fermer ses centrales au charbon

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        • Luxo am 20.02.2018 17:33 Report Diesen Beitrag melden

          L'Allemagne agit . Le GDL ferme les yeux. Chez nos voisins les diesel représent moins de 40% des voitures en circulation, chez nous c'est le double. Chez nous le diesel devrait se vendre 20 % plus cher que l'esssence. Ensuite il faut interdir certaines voitures en ville en commençant par les plus grosses et les plus puissantes et offrir la gratuité des transports en commum pour tous et construire des vélos routes dans les villes.

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          • Auguste am 20.02.2018 14:02 Report Diesen Beitrag melden

            Mais a la fin qui est responsable , CERTAINEMENT pas les gent qui ont acheté ces voitures , ceux sont les constructeurs .

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            • Norby am 20.02.2018 13:50 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

              Sur ????

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              • moi54 am 20.02.2018 12:37 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                Il faudrait déjà interdire à l Allemagne et Autriche de faire de l'électricité à partir du charbon

                • oups am 20.02.2018 15:14 Report Diesen Beitrag melden

                  L’Allemagne a remis en route les centrales à charbon pour ne pas avoir a fournir l'électricité a partir du nucléaire....A un moment il faut aussi se rendre compte que consommer nécessite de produire....toujours en train de critiquer...pourquoi ne pas proposer autre chose.... 'économiquement viable' ;-) moi je ne sais pas, mais je suis sur qu'il y a pleins de réponses disponibles :-)

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              • L'internaute am 20.02.2018 12:24 Report Diesen Beitrag melden

                A quand l'interdiction du chauffage au bois (y compris cheminées et poêles), grand producteur de NOx ?

                • Opinion am 20.02.2018 13:21 Report Diesen Beitrag melden

                  @ L'internaute c'est vrai mais ce n'est rien par rapport au diesel, surtout en hiver, lorsque les systèmes de dépollution des voitures cessent de fonctionner. Il ne faut pas oublier que le diesel est à la base un déchet du processus de raffinage.

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              • Opinion am 20.02.2018 12:24 Report Diesen Beitrag melden

                @Toni vous comparez des pommes et des poires, les particules fines sont des polluants locaux qui retombent. Dans le cas du bateau de croisière les particules tombent dans la mer et ne se retrouvent pas dans l'air des appartements. Je suis d'accord avec l'interdiction, c'est comme l'amiante, une fois qu'on sait que c'est dangereux il faut arrêter de l'utiliser même si ça a des impacts désagréables sur certains.

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                • flat 6atmo am 20.02.2018 12:08 Report Diesen Beitrag melden

                  il faut aussi interdire les nouveaux diesels et les moteurs essence avec turbo

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                  • Fais du vélo ! am 20.02.2018 11:26 Report Diesen Beitrag melden

                    Si vous prenez la peine de lire l'article on parle de seuil de pollution non respecté dans les grandes ville .... ou le principal facteur de pollution est l'automobile ..... restreindre l'accès des véhicules polluants des centres ville via les vignettes sera donc mieux réglementé et poursuivit, ce qui me semble logique ! Le modèle de déplacement automobile n'est pas du tout adapté aux grands centres urbains !

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                    • Jean II am 20.02.2018 11:13 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                      @butcher : Voilà c'est ça le problème majeur en Allemagne ...

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                      • butcher am 20.02.2018 10:30 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                        Qu'ils ferment déjà leurs centrales à charbon et leurs mines de charbon à ciel ouvert . Les deux polluent plus que les vieux diesel !!!

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                        • gege57 am 20.02.2018 10:08 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                          A savoir si un pays a consommé son total de carbone il peut en racheter a un voisin qui lui en n a pas beaucoup consommé.

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                          • gege57 am 20.02.2018 10:07 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                            @écolo mais tu es naïf mon pauvre .une voiture qui pollue ici ne pollue pas en Chine au Japon en Tunisie etc etc .Et tu crois que l air ne se déplace pas ........?c est comme le nuage de Tchernobyl qui s est arrêté aux frontières. on vous fait tout avaler et vous courrez Grave sans même réfléchir. plus le mensonge est gros plus les gens y croient .

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                            • gege57 am 20.02.2018 10:04 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                              bravo à l Allemagne d interdire les vieux diesel oui bravo bravo Mais au fait elle pourrait pas fermer les usines a charbon qui polluent beaucoup plus que le diesel.

                              • naafout am 20.02.2018 11:50 Report Diesen Beitrag melden

                                et aussi interdire les gros diesels qui tournent en ville et font moins de 20 000kms par an,sont encrassés et disposent de 200cv qui ne sont jamais utilisés

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                            • JDCJDR am 20.02.2018 09:43 Report Diesen Beitrag melden

                              Et éventuellement stopper leurs centrales à charbon? La solution ecologique est dans chacun de nous, il est inutile d'attendre quoi que ce soit des pouvoirs publics, c'est au citoyen de faire des efforts! (manger local, limiter les transports inutiles,...)

                              • @JDCJDR am 20.02.2018 11:26 Report Diesen Beitrag melden

                                Oui je suis d'accord mais si à coté de chez moi le gouvernement autorise une centrale à charbon qui salit tout mon environnement et mon manger bio-local, je ne peux rien y faire, on a pas vraiment le choix sur l’énergie que l'on consomme malheureusement...

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                            • Dieselgate am 20.02.2018 09:28 Report Diesen Beitrag melden

                              Le gouvernement s'y prend mal, il ferait mieux de fixer des objectifs de pollution pour l'autorisation de circulation d'un vehicule couple a de veritable sanction pour ceux qui tentent de frauder, suivez mon regard.

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                              • Ecolo am 20.02.2018 09:22 Report Diesen Beitrag melden

                                Excellente idée...le Luxembourg devrait faire pareil...on respirerait beaucoup mieux !!!

                                • jean am 20.02.2018 10:58 Report Diesen Beitrag melden

                                  La terre tourne la pollution aussi.

                                • HarleyGirl am 20.02.2018 12:56 Report Diesen Beitrag melden

                                  Facile à dire quand on a les moyens de se payer une voiture neuve non polluante mais ce n'est pas le cas de tout le monde, en particulier les personnes qui ont de petits salaires et qui seraient directement sanctionnés par cette décision, rouler dans un vieux diesel est plus souvent une nécessité qu'un choix

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                              • DQTP am 20.02.2018 09:13 Report Diesen Beitrag melden

                                Un avion de fret consomme pas moins de 60.000L de kérosène juste au décollage, la pollution c'est pas la raison ! money money money !

                                • Alain am 20.02.2018 11:22 Report Diesen Beitrag melden

                                  @DQTP, 3000 à 4000 serait plus juste. Renseignez-vous et documentez-vous avant de faire des affirmations qui sont fausses, vous gagnerez en crédibilité. 60000 serait pour un trajet complet d'environ 7000 km.

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                              • poetezozo am 20.02.2018 08:53 Report Diesen Beitrag melden

                                tout est interdit de nos jours... Il est interdit d'interdire....

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                                • Toni am 20.02.2018 07:52 Report Diesen Beitrag melden

                                  Il faudra aussi interdire les bateaux de croisières qui polluent plus que 10 millions de voitures par bateau qui fonctionnent aussi au diesel sans parler des centrales au charbon...

                                  • Alain am 20.02.2018 11:22 Report Diesen Beitrag melden

                                    @Toni, NON, les bateaux ne naviguent PAS au Diesel! Renseignez-vous avant de publier des commentaires.

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                                    @Alain, l'électricité est fournie par un moteur diesel /fuel lourd encore pire que le diesel, exemple moteur de 14 cylindres, 40 000CV et 12 000l de fuel lourd/heure à 25 noeuds...

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                                • PG am 20.02.2018 07:41 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                  Ahh ils veulent interdire les vieux diesels pour que les gens achetent les nouveaux diesels trompeurs qui polluent presque autant magnifique

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                                  • Norby am 20.02.2018 07:41 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                    Alors cela est la meilleur le problème du Diesel vient de chez eux ils n’ont jamais essayé de trouver une solution dans le passé.il en triché de tout les côtés et maintenant ils punissent encore les pauvres gens qui ont acheté leur voiture Le plus grand problème du Diesel vient de l’Allemagne et non d’ailleurs.

                                    • igod am 20.02.2018 09:52 Report Diesen Beitrag melden

                                      Je crains que ton résonement ne soit pas tout a fait correcte . Le pays le plus dieselophile est la france et cela depuis toujours . L'état l'a meme fortement subventionné directement avec des primes à l'achat ou indirectement en taxant moins le diesel. Et il ne faut pas ce leurer .

                                    • @igod am 20.02.2018 10:46 Report Diesen Beitrag melden

                                      t'en fais pas... c'est la frustration de l'éternel perdant qui chagrine Norby

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                                  • Léon am 20.02.2018 07:37 Report Diesen Beitrag melden

                                    M. Schneider va copier.

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                                    • patience am 20.02.2018 07:31 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                      Vive la consommation !

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