Die neusten Leser-Kommentare

  • Kunitzky am 17.06.2018 01:31 Report Diesen Beitrag melden

    La fonction publique ne veut pas des Verts au Gouvernement. Seul le DP est garant de la croissance de nos revenus, du nombre de nos congés, du nombre de serviteurs de l'État, de l'âge et de la hauteur de la pension. C'est un peu contraire à leurs principes du libéralisme, mais quand on veut gouverner, il faut pas se laisser bloquer par une philosophie et la morale.

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Illusion am 16.06.2018 15:24 Report Diesen Beitrag melden

      Et pourquoi une coalition au lieu d'une politique claire et nette? Ces alliances ne sont-elle pas contre-nature? Les verts qui s'allient tour a tour, et parfois en même temps, avec des socialistes, des libéraux, des centristes par exemple. Genre, on s'en fiche des résultats du vote, on gère avec des alliances....

      • torolkozo am 17.06.2018 20:05 Report Diesen Beitrag melden

        On ne comprend vraiment pas ce que vous voulez dire car le gouvernement a besoin de l'appui du parlement élu et pour l'avoir il faut toujours une alliance de 2 partis ou plus. Après les élections les partis dégagent une majorité selon les résultats des votes pour mener une politique claire et nette, lisez l'accord de coalition! C'est un gouvernement minoritaire vous voulez si on vous comprend?

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Peter am 16.06.2018 10:54 Report Diesen Beitrag melden

      Je préfère avoir une coalition CSV-DP, que CSV-Déi Gréng. surtout quand on voit la façon dont Differdange est dirigé depuis l'entrée au pouvoir des verts! Mais attention, une coalition CSV-ADR n'est pas à exclure!

      • torolkozo am 16.06.2018 12:58 Report Diesen Beitrag melden

        C'est vrai ce n'est pas à exclure une grosse surprise le jour de l'élection et une forte progression de l'ADR mais sinon en général la CSV n'invitera pas des populistes à venir s'asseoir au gouvernement ...

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Cancoillotte am 16.06.2018 09:42 Report Diesen Beitrag melden

      Vu que je ne veut plus voir le DP, qu'une coalition LSAP verte est improbable, c'est effectivement la moins pire des solutions. Même si je n'ai pas la mémoire courte et je n'oublie pas ce qu'a fait le CSV.

      • Kunitzky am 17.06.2018 01:38 Report Diesen Beitrag melden

        Le CSV c'était toujours une seule personne, soit Werner, soit Santer, soit Juncker. Aucun profil ne se montre à l'horizon pour les années à venir. Wiseler n'a aucun charisme. Il n'arriver pas à sonner vrai. Il ne sait pas parler aux groupes de gens qui font l'électorat du CSV. Et nous à la fonction publique, on en veut plus du CSV,

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • 8Mais am 15.06.2018 22:57 Report Diesen Beitrag melden

      Pronostics, vœux, illusions et volontés! Mais les élections n'ont pas encore eu lieu!

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Manipulation am 15.06.2018 20:11 Report Diesen Beitrag melden

        Quelle crédibilité peut-on accorder à ce sondage commandé par le Wort?

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • torolkozo am 15.06.2018 19:24 Report Diesen Beitrag melden

          Intéressant mais jamais tenté ... la CSV n'est pas connue pour prendre des risques et ne les invitera peut-être pas à venir s'asseoir au gouvernement, Déi Greng ont sans doute peu envie d'un parti qui a une clientèle de vieux qui ne veulent rien d'autre que le statut quo donc pas facile ... Sinon ne pas oublier qu'en ville c'est une coaltion CSV/DP installée depuis l'année dernière! Pour la LSAP un peu d'opposition ce serait sans doute très bien!

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )