Die neusten Leser-Kommentare

  • serieux am 18.02.2019 01:27 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    En espérant que ce ne sont pas des experts en économie et sociale qui ont donné l idée ..

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • serieux am 18.02.2019 01:12 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

      Je suppose que lorsque les papas ont le congé , ils continuent à payer les crèches des enfants pour maintenir leur place ( que les enfants y aillent ou pas ) et beaucoup d autres parents attendent une place sur liste d attente ! :( .. complètement pleine... ? Le directeur de crèche va t il attendre que le parent ait fini son congé pour lui redonner sa place .. non sérieux?! Ou la donner à un parent sur liste d attente ?

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • léa am 17.02.2019 23:07 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

        À tous les papas , vous avez bien raison de profiter un maximum de vos enfants ???? !!!! Bon congé parental à tous ;)

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • xxx am 17.02.2019 22:28 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

          Bien d accord avec vous!

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • xxx am 17.02.2019 22:23 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

            On ne peut pas mettre son enfant à la crèche si on est en congé parental je parle en connaissance de cause

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • sycloux am 17.02.2019 22:16 Report Diesen Beitrag melden

              Moi qui ait beaucoup de sous je voudrais bien que l'on me taxe beaucoup non pour le gouvernement mais pour les plus démunis qu'est ce qui attendent qu'ils meurent de faim?!au gouvernement a vous de jouer, dieu sait si il y a des familles dans la misère a bon entendeur....

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • fenme am 17.02.2019 19:31 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                Lou : et après le congé tu laisses ton enfant de 7h à 19h à la crèche ou au foyer !? Tu ne le vois plus grandir , quel est le sens finalement? . La qualité c est dans la durée. Au lieu de donner le congé parentale aux papas ( pour certains se la couler douce) donnez des meilleurs bourses / allocations aux jeunes étudiants pour les aider à payer le loyer payer les études coûtant cher payez des formations aux gens aux chômages aux rmg plutôt . Des gens dans le besoins sans oublier les personnes âgées ( surtout les femmes au foyer qui n ont a l époque pas cotisé)

                • Bravo am 17.02.2019 20:58 Report Diesen Beitrag melden

                  Très juste.

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Mad Max am 17.02.2019 11:41 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                Bravo Luxembourg!

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Lou am 17.02.2019 11:17 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                  Je ne crois pas qu’un enfant de 6 ans aille à l’école de 8 à 18h, ça laisse donc quand même du temps pour en profiter, non ?

                  • honnete reponse am 17.02.2019 13:19 Report Diesen Beitrag melden

                    Tu ne choisis pas l age de ton enfant quand la reforme se met en place.

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • zouzou am 17.02.2019 10:57 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                  Je ne suis pas contre ce genre d’aides, alors que je suis célibataire. A mon sens, le congé parental devrait être accepté que si le parent reste avec l’enfant : on ne met pas son enfant en crèche ou dans un foyer, voilà l’unique condition! Si un enfant est inscrit, le congé parental s’annule et se rembourse! Le congé parental devrait une aide pour les personnes qui ne peuvent pas assumer tous les frais de garde et n’ont pas le choix que de garder eux mêmes leurs enfants!

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • Sandro am 17.02.2019 10:37 Report Diesen Beitrag melden

                    C'est complètement pervers: Pourquoi ne pas soutenir finacièrement les mamans/papas qui s'occupent à temps plein de leurs enfants ? Et puis, oh combien profitent du congé parental pour mettre leurs petits à la crèche/maison relais et passer "un bon moment" sans les enfants.

                    • @sandro am 17.02.2019 18:15 Report Diesen Beitrag melden

                      oui mais si on ne sait pas s'occuper de ses enfants on n'en fait pas.

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • dom am 17.02.2019 09:46 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                    Abus abus abus ... on fait tout toujours pour les mêmes - congés parentaux, allocations familiales, taux d’imposition réduits, réductions complémentaires d’impôts et j’en passe. A quand faire quelque chose pour les célibataires - cochons payeurs ?!? Harmonisez au moins les taux d’imposition, ce serait un bon début.

                    • honnete reponse am 17.02.2019 13:21 Report Diesen Beitrag melden

                      Celibataire est souvent un etat transitoire. On l a ete aussi et on a paye aussi. Regarde plus loin que le bout ... de ton nez

                    • @ honnete reponse am 17.02.2019 15:55 Report Diesen Beitrag melden

                      Franchement, non! Certains choisissent de rester célibataires et d'autres même de ne pas avoir d'enfants.

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • Flolo am 17.02.2019 09:23 Report Diesen Beitrag melden

                    Au lieu de payer le conge parental on devrait utiliser l argent pour aider les gens qui ont des gros frais non rembourses pour des maladies rares ou qui doivent etre hosptalises a l etranger ,

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • Gillet jaune retraité am 16.02.2019 18:32 Report Diesen Beitrag melden

                      Au lieu de s'invectiver dans certains commentaires ne faudrait-il pas mieux songer à (re)bâtir une société solidaire, où chacun à sa place, participe aux efforts selon ses moyens ? Les luttes passées de nos anciens semblent bien oubliées pourtant une bonne partie de "notre confort" leur est due…

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • Angelo51 am 16.02.2019 18:21 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                        Contre la frénésie du travail mais pas contre la frénésie du salaire et de l’index bien sûr. Moi aussi j’avais un enfant prématuré très malade mais je devais quitter mon boulot 3 fois par jour comme un voleur pour le visiter à la clinique alors c’est vrai que j’ai de la rancoeur.

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • Amicale am 16.02.2019 17:53 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                          Allez voir dans d’autres pays, c’est mieux! Vite svp

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • Abbi am 16.02.2019 16:33 Report Diesen Beitrag melden

                            @LiNh, tu seras probablement heureux que nos enfants soient là pour pouvoir payer ta pension.

                            • NaKl am 16.02.2019 18:32 Report Diesen Beitrag melden

                              @Abbi: Encore faudra-il trouver un travail d'ici 20 ans pour pouvoir cotiser!

                            • Aujourd'hui am 17.02.2019 12:30 Report Diesen Beitrag melden

                              vous dîtes 20 ans, aujourd'hui combien commence le travail entre 25/30 ans et + ?, auparavant c'était 14/15/16 ans avec des carrière dans de multiples pays, seulement pour avoir un travail, et donc pas les mêmes droits reconnus au même âge de retraite, pour les non privilégiés entre 57/ 65/67 , et certains pays (sans honte, parce qu'il n'ont pas gérer) prône pour arriver à 70 ans pour vous attribuer vos droits. si on vit jusque là pour en profiter ? ne me dîtes pas que l'on vit plus longtemps, ca c'est une grosse blague ! je le constate autour de moi.

                            • Oui Mais am 17.02.2019 17:29 Report Diesen Beitrag melden

                              @NaK1 : Ce ne sont pas nos enfants qui vont payer les retraites, mais la population active! Il se peut très bien que nos enfants s'en iront ailleurs!

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • JohnnyL am 16.02.2019 16:23 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                            @Yoga - bravo pour ces vacances de 6 mois! À 6 ans, votre enfant ne devrait pas trop empiéter sur votre temps libre. Et dans ce cas, pourquoi ceux qui n'ont pas eu d'enfant (pas toujours par choix), n'auraient-ils pas aussi droit à ce congé?

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • Amicale am 16.02.2019 15:14 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                              Exact

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • Amicale am 16.02.2019 15:09 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                Qu’est ce qui est injuste? Qu’il y a des gens qui ont plus d’argent que d’autres. Ils paient pour le service comme vous, voir plus, non?

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • ce magnifique am 16.02.2019 14:35 Report Diesen Beitrag melden

                                  Continuons à encourager ceux qui n'ont pas envie de travailler.N'oublions pas de rajouter les congés de maladie,le test de grossesse positif est une première cause,après trois médecins ,le recours au psychiatre est encore une valeur sûre.Faites confiance au contrôle médical.

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • bonus am 16.02.2019 14:09 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                    La loi modifiée sur la jeunesse prévoit en effet que tous les enfants de 1 à 4 ans qui fréquentent une structure d’accueil collectif bénéficient dans le cadre du programme d’éducation plurilingue, d’un encadrement gratuit de 20 heures hebdomadaires, pendant 46 semaines par année civile. Les semaines pendant lesquelles ces 20 heures hebdomadaires gratuites ne s'appliquent pas sont en principe au nombre de six. Pour 2019, elles ont été fixées par défaut aux dates suivantes :

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • bonus am 16.02.2019 13:02 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                      Bubu: si tu veux voir ta fille grandir c est pas seulement 6 mois mais 18 ans . travaille à mi temps ( car 8 h plus les bouchons trajets plus les heures supp ...tu passes un peu à côté mais bon si la maman est un peu présente ,ça ira sinon à la crèche foyer .

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • Michel am 16.02.2019 12:50 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                        pour quand la baisse des loyers pour le congé patental ????

                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                        • Bubu am 16.02.2019 12:29 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                          Mon congé commence le 24 juillet et je suis fière de le prendre et voir ma fille grandir.

                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                          • Bon WE am 16.02.2019 11:41 Report Diesen Beitrag melden

                                            En espérant que le ministre de l´égalité des chances, le ministre des finances, le ministre de la famille et autres concernés liront vos propos.

                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                            • bonus am 16.02.2019 11:40 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                              Les couples riches ne recevant pas les chèques services( car gagnent très très bien ) va toucher les allocations parentales très tes bien payées et continuera à mettre l enfants en crèches ou chez la nounou ( pour eux c est tout bonus )

                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                              • Merci ACD am 16.02.2019 11:31 Report Diesen Beitrag melden

                                                c´est une honte! en plus fiscalement les familles ont des abattements fiscaux et d´autres avantages que les célibataires n´ont pas. Qui sont financés par les célibataires, les familles recomposés, les retraités, les veuves et veufs…..

                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                • mere riche am 16.02.2019 10:52 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                  Oui mais il est grand : si les parents décident d avoir 4/6/8 enfants c est légal et ont le droit aux congés parentales aussi . Ils n auront pas à rembourser les allocations congés parentales et allocations enfants .seulement Le RMG ( les pauvres) doit être remboursé par la personne concernée ou ses enfants plus tard mais pas les allocations parentales. C est pas pareil .

                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                  • mere riche am 16.02.2019 10:37 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                    Oui mais il est grand temps : heureusement que ces gens font des enfants pour payer ta futur retraite ..

                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                    • mere riche am 16.02.2019 10:33 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                      Pourquoi dans certains foyers pour enfants . Les places sont prises par les couples riches , la mère ne travaille pas , pas besoin . Juste besoin de placer les enfants pour faire du shopping etc , cela bloque les places pour les mères célibataires ou couples plus modestes qui sont sur listes d attentes . C est injuste

                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                      • sevice am 16.02.2019 10:18 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                        PIB n’a pas augmenté par rapport au 1er trimestre 2018, selon le Statec, qui a par ailleurs nettement révisé à la baisse le PIB de l’année 2017, de 2,3% à 1,5%... 166 millions pour 10881 personnes ? ?? En 2018 : on compte 20 000 personnes qui demande ces allocations parentales combien cela va coûter ? Sachant que près de 22% des enfants résidant au Luxembourg sont exposés à la pauvreté ne vaut il pas mieux aider les enfants pauvres surtout ? Plutôt que les parents riches ?

                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                        • sevice am 16.02.2019 09:53 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                          Incroyable : on dit simplement qu il faut contrôler les subventions ( toutes) si l état donne des allocations parentales voir si l enfants n est pas à l école ou à la crèche sinon à quoi ça sert ? Si l état donne des subventions à des asbl voir si c est pas uniquement pour les gros salaires et le beaux mobilier pour leurs bureaux!? , voir si aussi pour les démunis ou handicapés ou enfants pauvres etc les mamans seules monoparentales les formations sérieuses de réinsertions et pas juste : ( du noir sur blanc pour l administratif “ l afin obtenir des subventions “ voir sur les terrains si tout est vrai et fait réellement. c est possible c est un petit pays cela évitera la fraude l abus ( tout pour les plus riches )

                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                          • cricri am 16.02.2019 09:42 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                            Je suis d'accord avec Sylvie

                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                            • Cplm am 16.02.2019 09:37 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                              Moi aussi j’etais celibataires pendant beaucoup d’année je me suis marié et seulement 20 aprés jai sue avoir un enfant et en plus qui est née prematurement Je suis trés heureux et la maintenaint je reste 6 mois a la maison a la chouchouter Pour nous parent ça nous coupe de la frenesie du travail

                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                              • Cplm am 16.02.2019 09:33 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                Mes cheres lecteur et lectrices il ne faut pas toujours penser que c,est le celibataires qui paye car un jour vous aussi vous serez marié et vous aurez des enfants aussi e eux aussi seront aussi celibataires et eux aussi il vont payer aussi des impôts Avez vous même poser la question a vos parents eux aussi il ont ete celibataire et la il vont ont eut Dans la vie il faut avoir un grand exprit de savoir poser les bonnes questions

                                                                • PFfff am 16.02.2019 13:02 Report Diesen Beitrag melden

                                                                  Ah bon, c'est donc une obligation de se marier et d'avoir des enfants (encore faut-il savoir en avoir…)

                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                              • Oui mais il est grand am 16.02.2019 09:32 Report Diesen Beitrag melden

                                                                C'est très bien tout ça mais il faudrait mettre des garde-fous. J'en connais qui font 3, 4 ou même encore plus d'enfants. Ils vont coûter un fric monstre. Sans parler qu'on ne va plus les voir au travail ! Je n'aimerai pas être parmi les collègues qui doivent se taper son boulot.

                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                • fabilux am 16.02.2019 09:19 Report Diesen Beitrag melden

                                                                  les parents ont bien de la chance et j'en suis heureuse pour eux et les enfants, pourquoi certains ont tendance à râler ?

                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                  • incroyable am 16.02.2019 09:08 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                    Pour toutes les personnes qui critiquent les aides/subventions que l’état met à disposition c’est toujours comme ça : Tant qu’on en a pas besoin, on en voit pas l’intérêt... jusqu’au jour où .... ;) Le salarié d’aujourd’hui, sera peut-être le chômeur de demain, Le célibataire aujourd’hui sera en grande majorité le parent de demain, Etc.... Donc tous ceux qui critiquent dans ce cas ci pour le congé parental, faites des enfants puis on en reparle ;) Bon week-end

                                                                    • @ incroyable am 16.02.2019 11:06 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      Le jour où je voudrai des enfants, ce sera un choix consciencieux et réfléchi. Et je le planifierai en fonction de ma situation financière et professionnelle. D'ailleurs mes parents n'ont pas connu les congés parentaux ni toutes les aides actuelles et pourtant ils ont réussi à élever deux enfants qui lui sont reconnaissants.

                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                  • oléoléo am 16.02.2019 09:07 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                    Tout ce qui compte c’est les sous... le seul moyen d’évaluer la satisfaction dans ce monde.. au lieu de penser au bonheur de tous avant tout.

                                                                    • sycloux am 17.02.2019 22:12 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      Non des sous on s'en fou aide ton prochain ton prochain t'aidera....!A ne pas négliger.

                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                  • vraiment am 16.02.2019 09:02 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                    Au Luxembourg, la croissance économique a repris de l’élan sur les premiers mois de 2018, après avoir connu une évolution du PIB quelque peu décevante en 2017.

                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                    • red taz am 16.02.2019 08:51 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                      très bonne mesure du gouvernement,a mon époque 6mois au ssm ,pas top mais déjà bien.

                                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                      • vraiment am 16.02.2019 08:48 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                        Punisher : que peux tu espérer avec 350/400 000 euros immobilier ici au Luxembourg pour une famille 2enfants actuellement? Un studio ?

                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                        • vraiment am 16.02.2019 08:35 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                          . En 2017, 10.881 demandes ont été introduites contre “seulement” 6.759 en 2016... coup 2017: 166 millions € !?

                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                          • olga am 16.02.2019 08:31 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                            @LiNh quel propos vous donnez là il y a aussi des parents célibataires qui paient des impôts !

                                                                            • @ olga am 17.02.2019 15:57 Report Diesen Beitrag melden

                                                                              Les parents célibataires sont encore sur une autre classe d'impôt. Je dis ça et je ne dis rien.

                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                          • hehe am 16.02.2019 08:18 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                            La population luxembourgeoise s’élève à 602.005 habitants . Congé parental : près de 20.000 bénéficiaires en 2018= coût 166 millions d euros Le nouveau congé parental luxembourgeois connaît un franc succès. La ministre de la Famille et l’Intégration vient d’en livrer quelques chiffres. 20 000 personnes profitent seulement

                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                            • pourtant am 16.02.2019 08:06 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                              Punisher : les Luxembourgeois de plus en plus quittent le Luxembourg pour pouvoir se permettre un prix correcte dans leur tranche de prix pour une famille avec enfants . Sinon au Luxembourg pour leur tranche de prix ça sera insalubre et trop petit pour un couple deux enfants enfant . Donc pourquoi ne pas les aider eux aussi avec des allocations logement achats pour qu ils puissent profiter des allocations parentales eux aussi ( une fois vivant aux frontières ils y en droit aux alloc parentaux ? )

                                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                              • avis am 16.02.2019 07:39 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                On s’en fou de qui doit payer la facture ce qui compte c’est de passer du temps avec nos enfants.

                                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                • hehe am 16.02.2019 07:17 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                  Yoda: oui tu vas bien profiter ton enfant à 6 ans sera à l école super . si tu veux profiter de ton enfant fais le pleinement lorsqu il a moins de 3 ans a plein temps sans le mettre à l école ou à la crèche ou balloter à droite à gauche chez les nounou !? . A 6 ans il passe toute la journée à l école et transport pour y aller sans compter la musique sport pendant ce temps que fais tu ? .

                                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                  • CritThk am 16.02.2019 04:35 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                    Il faudrait faire le P&L par type démographique. Il ne semble pas normal que les célibataires puissent être la source de revenu redistribué aux familles.

                                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                    • sycloux am 16.02.2019 03:20 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                      Bravo le Luxembourg et son gouvernement,il fonctionne bien pas comme chez nous en France,même si chez nous on n'est pas mal loti du tout:bravo aux LUXEMBOURGEOIS,mais aidez plus les plus démunis ceux qui sont dans le besoin (d'accord avec l'article).

                                                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                      • Papa en Congé Parental am 16.02.2019 01:19 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                        Je suis papa d’un garçon de 1 an et je profite actuellement de mon congé Parental à mi-temps pendant 1an...Grâce au congé Parental je peux partager plein de moments avec mon fils... entre autres ces premiers pas et constater son évolution!! Et cela n’as pas de prix!! Oui car en prenant le congé Parental je gagnes moins par mois...!! Mais pendant les moments où mon petit fait ces siestes je travail en télétravail et je réponds à mes mails professionnels etc...!!! Et je profite vraiment de chaque moment avec mon petit... même si le patron n’est pas trop content!! Sincèrement j’ai aucun regret car pendant longtemps j’ai moi aussi payer bien mes impôts entant que célibataire...!!! Donc pour le congé Parental l’état a débourser 166 Millions d’euros... okay?

                                                                                        • Cancoillotte am 16.02.2019 09:58 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                          Oubliez votre patron. Il vous jettera un jour. Votre enfant vous aimera toujours. Mes enfants sont trop grand aujourd'hui pour en profiter, mais je suis content de payer pour vous.

                                                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                      • ginoboni am 15.02.2019 23:57 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                        Je serais curieux combien profite dû congés parentales pour s’occuper de son enfants ?

                                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                        • Punisher am 15.02.2019 23:26 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                          Si vous avez tellement besoin de plus d'aide au logement penser la prochaine fois à acheter dans votre tranche de prix :) ça aide de ne pas être trop gourmand

                                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                          • Punisher am 15.02.2019 23:25 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                            Pas tous ça c'est sûr !! Moi j'en ai bien profiter avec mon enfant :)

                                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                            • Punisher am 15.02.2019 23:24 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                              MDR, tu ne payes rien en plus pour cette réforme.

                                                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                              • Punisher am 15.02.2019 23:21 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                N'acheter pas des choses au dessus de vos moyens...ni faire des crédits pour vous serrer la ceinture.

                                                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                • gils am 15.02.2019 23:18 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                  J’ai pris mon congé parental juste avant l’adoption de la réforme permettant de conserver son salaire, sachant qu’en attendant à peine trois mois j’en aurais « profité ». Seulement la chance de pouvoir être avec son enfant et s’en occuper pleinement 6 mois, c’est un pur bonheur! C’est le plus important, l’être humain! Merci mille fois au Luxembourg que j’estime beaucoup pour ses valeurs, n’en déplaise à ceux qui pensent autrement

                                                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                  • jenesaispas am 15.02.2019 22:04 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                    un chance unique pour les parents et les enfants merci Luxemburg bon exemple pour toute la planète... on ne vit pas seulement pour travaillet6et payer les dettes mais nous devons aussi partager des moment unique avec nos enfants.

                                                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                    • OmamOmam am 15.02.2019 22:01 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                      Vous m’écœurez tous avec vos propos méchants et négatifs, si votre vie est médiocre prenez vous en a vous même et pas aux autres. Merci à l’état luxembourgeois qui est au-dessus de ce niveau de pensée lamentable et pathétique.

                                                                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                      • ladeux am 15.02.2019 21:34 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                        attendez de voir le déficit public lors des transports gratuits

                                                                                                        • belge am 17.02.2019 08:23 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                          ca coute 30 millions le transport gratuit, pour un cout total actuel de plus de 900 millions. La gratuité ne va pas changer bcp

                                                                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                      • ladeux am 15.02.2019 21:32 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                        @Sylvie. C'est l'état qui décide et qui vote les lois pas le peuple!

                                                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                        • car am 15.02.2019 21:05 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                          Ils devraient donner surtout des aides aux logements plutôt que des allocations paternelles

                                                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                          • car am 15.02.2019 21:04 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                            Si certains touchent les allocations et travaillent au Black chez leur patrons ( en télétravail) c est tout bénéfice. Et ils ne prennent pas de risque pour leur carrière

                                                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                            • Yoda am 15.02.2019 20:56 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                              J’ai mon congé parental qui commence le 23mars , le jour des 6ans de mon petit, j’ai hâte de lui apprend à nager, et de le ramener dans des magnifiques endroits, profiter de sont enfance. Merci

                                                                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                              • reel am 15.02.2019 20:56 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                Frite 2000 : De manière optimale ? Même pour les pauvres ? Ils aident tout le monde réellement?

                                                                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                • triste am 15.02.2019 20:41 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                  Bref réellement les papas n ont pas mis les enfants en crèches pendant la durée du congé..

                                                                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                  • Rigoberta M. am 15.02.2019 19:37 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                    @certains qui disent on oublie qui doit payer la facture: L'état paye la facture, pas vous, pas nous et pas mo! On ne nous demande pas un centime de plus. Nous payons nos impôts et l'état les redistribue! Simple comme bonjour! Les impôts que nous payons sont le salaire de l'état pour le travail. Nous sommes le patron en ce cas et l'état le salarié. Qu'en est il chez nous même? Le patron nous paye et ne demande pas ce que nous faisons avec notre salaire. Pour nous et l'état c'est pareil!

                                                                                                                    • Hein?! am 15.02.2019 22:07 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                      Nous ne sommes nullement les patrons de l'Etat. Nous sommes des contribuables.

                                                                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                  • LiNh am 15.02.2019 19:32 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                    Pas d'inquiétude, les célibataires sont là pour régler le montant.

                                                                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                    • la saucisse am 15.02.2019 19:29 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                      n importe quoi Sylvie. tu coûtes aussi très chère à la caisse de maladie mais ça.... je suis fier que le Luxembourg ai mis ce système en place . le plus important avant le travail c est la famille vive le Luxembourg. beaucoup de pays feraient bien de prendre exemple

                                                                                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                      • triste am 15.02.2019 19:23 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                        Et pour les plus pauvres ? Combien d aide ? Et pour les formations les réinsertions? Les aides pour parents monoparentaux?

                                                                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                        • frite2000 am 15.02.2019 19:09 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                          Vive le Luxembourg. L etat qui a vraiment tout compris et traite ses citoyens de maniere optimale!!!! Merci !

                                                                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                          • Peanuts am 15.02.2019 17:44 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                            Ça a coûté oui, mais ça a aussi apporté beaucoup de bonheur dans beaucoup de familles. Je suis pour ma part un heureux papa aillant pu en profiter même si ma carrière est ruinée .

                                                                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                            • Sylvie am 15.02.2019 17:19 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                              Et voilà, beaucoup de citoyens veulent tout pour eux et s'en foutent des charges que l’état doit subir.

                                                                                                                              • Alex am 15.02.2019 19:04 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                Bien dit, en oublie qui doit payer la facture.....

                                                                                                                              • M.W.B.W.M.S am 16.02.2019 11:38 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                oui Sylvie, mais l´ötat c´est le peuple Luxembourgeois

                                                                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )