Die neusten Leser-Kommentare

  • René am 12.10.2017 22:59 Report Diesen Beitrag melden

    Les moteurs à injection(les diesel en particulier) ont comme désavantage inhérent, qu’ils sont très polluants (ils émettent surtout des particules fines enrobés de carburant non brulé cancérigènes).Les moteurs à injection ont une combustion incomplète. Malgré toute sorte de filtres tous les ingénieurs savent que ceci ne peut être évité. L’ajoute de bio fuel aggrave encore la situation.

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Paris am 12.10.2017 14:51 Report Diesen Beitrag melden

      Nous ne pouvons plus attendre pour interdire les voitures diesels avant 2024 et les voitures essence avant 2030. Malheureusement, comme avec les cigarettes , les stations d'épuration nous sommes parmi les plus mauvais de l'UE. Et n'oublions pas qu'à Amsterdam les diesels sont déjà interdit et qu'il faut payer 600 € pour stationner sa voiture à proximité de son domicile. Dans moins de 3 ans la vente des diesels récents seront interdits.

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Eco. am 12.10.2017 13:09 Report Diesen Beitrag melden

        Les voitures, les camions ou le chauffage ne sont bien sûr pas des anges et contribuent à polluer. Mais pourquoi ne pointe-t-on jamais du doigt les militaires? Savez vous combien de pollution produit un seul obus, un seul tir de canon? Surprenant quand même que jamais quelqu'un en parle!

        • Eco lux am 13.10.2017 11:42 Report Diesen Beitrag melden

          Vous avez raison, il est possible d'éviter le tir de 21 coups de canon, mais pas plus. Il serait aussi possible d'interdir les feux d'artifices du 23 juin. Mais ce n'est rien par rapports aux nuissances des fumeurs et des automobiles diesels et essence.

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Tina am 12.10.2017 10:36 Report Diesen Beitrag melden

        Trop de voitures dans la capitale! Il faut faire comme à Stockholm et Amsterdam : 12 euro/heure pour le parking ! Dans ce cas le bus/tram/train semblera une bonne idée ! 

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • ladeux am 12.10.2017 09:53 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

          les vrai pollueurs sont les USA et la Chine sans oublier l'inde

          • @ladeux am 12.10.2017 12:31 Report Diesen Beitrag melden

            euh oui, sauf que la "pollution" en CO2 ne tue pas directement. Le CO2 n'étant pas nocif à la santé, mais au climat. Les particules fines émises en Chine, USA etc ne parviennent pas jusqu'en Europe. C'est deux sujets différents.

          • Eco. am 12.10.2017 13:06 Report Diesen Beitrag melden

            Non ladeux, les vrais pollueurs sont les militaires!

          • Luxo am 12.10.2017 18:58 Report Diesen Beitrag melden

            Si nos pays n'importaient pas les produits fabriqués en Chine, pour nous, les usines poluantes seraient chez nous. Donc c'est bien nous les habitants du GDL par nos trop nombreux achat de produits manufacturés ailleurs qui somme responsable de ces polutions...

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Janis am 12.10.2017 09:24 Report Diesen Beitrag melden

          Merci à l'Allemagne et la Pologne qui sont les deux pays de l'UE à émettre le plus de particules fines, notamment à cause de leurs centrales au charbon.

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Ecolo am 12.10.2017 09:22 Report Diesen Beitrag melden

            Trop de vieux diesels et d'avions chemtrails circulent encore faudrait commencer par là...

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Et oui, c'est pas vrai?C'est dit. am 12.10.2017 06:36 Report Diesen Beitrag melden

              Et combien dus à la cigarette, à l'alcool, à la qualité de la nourriture (fast food genre McDo etc), aux sucres "cachés" qu'on fout partout et qui crée des obèses qui vont mourrir prématurément , au stress que le société engendre de plus en plus, à Monsanto, Bayer et tutti quanti ??? De cela on peut mourrir en paix c'est légal et "bien", allez en paix. On se fout de qui sur ce coup? Statistique sans valeur si on ne la met pas en parallèle avec d'autres causes de décès...activés prématurément "légalement"...avec je pense un but purement économique de profit envers et contre toute morale.

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Lux am 11.10.2017 23:14 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                A en croire les actions actuelles, il semblerait que tout tourne autour des excès de vitesses et l'alcool au volant, je dis ça, ....

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • HarleyGirl am 11.10.2017 22:55 Report Diesen Beitrag melden

                  Et combien de décès dûs aux pesticides que l'on respire et que l'on mange ? Pourtant l'UE accorde le bénéfice du doute aux poisons de Monsanto...incompréhensible !

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • rené sance am 11.10.2017 21:50 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                    Ils vous préparent des petites augmentations de taxes pour le fioul on sait très bien que les taxes guérissent les malades !

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • smog am 11.10.2017 21:43 Report Diesen Beitrag melden

                      arreter les vrais pollueurs les camions

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • ladeux am 11.10.2017 19:42 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                        on trouve tous les mots contre le diesel. On ne parle pas du chauffage au fioul bois et gaz, des rejets des usines en tous genres. là on garde le silence

                        • Max Sciré am 12.10.2017 08:28 Report Diesen Beitrag melden

                          Il faut tout interdire. Et si vous avez froid allez dans le sud.

                        • Analyste am 12.10.2017 08:41 Report Diesen Beitrag melden

                          Oui, ainsi que des moteurs à essence à injection directe qui polluent encore plus que les diesels. L'usure des plaquettes de frein qui est aussi responsable de l'émission de particules fines... Et que dire des centrales électriques au charbon ou au fioul?

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • ladeux am 11.10.2017 19:41 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                        Ce n'est pas le diesel le fautif mais le filtre à particule.

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • Hein am 11.10.2017 19:28 Report Diesen Beitrag melden

                          Qu'est ce qu'un décès prématuré? On meurt avant que la mort est programmée?

                          • Sylia Propolys am 12.10.2017 08:31 Report Diesen Beitrag melden

                            C'est quand il se trouve encore quelqu'un pour te regretter.

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • drHouse am 11.10.2017 19:21 Report Diesen Beitrag melden

                          difficile d'imputer les décès uniquement à la pollution de l'air, les insuffisances respiratoires étant liées à d'autres causes (tabac, emphysème, infections...). Je n'ai jamais vu un dossier de malade où la cause de la mort était clairement attribuée à la pollution.

                          • Brigitte Majorette am 12.10.2017 08:33 Report Diesen Beitrag melden

                            C'est pourtant bien connu, les déces sont du a une apnée prolongée.

                          • Mister am 12.10.2017 09:01 Report Diesen Beitrag melden

                            bah c'est comme le réchauffement climatique et les émission polluantes. Mais dans le fonds, le lien de causalité ne fait aucun doute. Le débat gagnerait beaucoup si on cessait de critiquer la forme pour d'avantage s'interesser au fond du probleme.

                          • @Mister am 12.10.2017 12:28 Report Diesen Beitrag melden

                            Le lien de causalité ne fait aucun doute...100% d'accord. Mais alors il faut arrêter de présenter des chiffres très douteux.

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • Cycliste am 11.10.2017 17:56 Report Diesen Beitrag melden

                          les conduteurs polueurs qui sont les plus touchés par les particules fines, mais les piétons et les cyclistes. Merci pour cette enquête car celà représente quant même une personne sur 1000. Ces 550 décès, c'est 10 fois plus que les accidents de la route. Espèrons une réaction rapide du GDL pour interdir les gros véhicules diesels dans nos villes, afin de préserver la santé de tous.

                          • Méditez: le vélo tue. am 12.10.2017 06:44 Report Diesen Beitrag melden

                            Les cyclistes ont tous la même mentalité que vous: leur petit confort sur leur vélo...Il paraît que le vélo, pour un homme peut, activer le cancer des testicules...le vélo n'est pas que bon pour la santé alors et pas à cause de l'air.Et la pollution qui nous vient de Chine, qu'en faites vous? Vous ne croyez pas que tout cela est un problème global? La pollution au dessus du GDL ne s'arrête pas à ses frontières, ce n'est pas parce qu'on roule à l'électricité fournie par les grosses centrales à charbon allemande que cela ira mieux.Un peu de sérieux quand même. A méditer

                          • Survival Hug am 12.10.2017 08:35 Report Diesen Beitrag melden

                            Cela s'améliorera quand on sera tous piétons, que l'on aura renoncé à tout dérivé pétrolier et qu'on ne consommera plus que ce que l'on a cultivé ou tué soi-même.

                          • Mister am 12.10.2017 09:02 Report Diesen Beitrag melden

                            Il faudrait interdire ces énormes SUV qui polluent comme deux voitures normales et encombrent les routes et les parking. Et tant pis pour l'orgueil démesuré de leurs propriétaires.

                          • manolo am 12.10.2017 09:50 Report Diesen Beitrag melden

                            Mon beau-père(mineur de charbon) est mort prématurément a l'âge de 83 ans .

                          • Nemo am 12.10.2017 10:09 Report Diesen Beitrag melden

                            Faut pas être malin pour faire du vélo ou son footing en ville... Dans la forêt point de diesel...

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • Paul W. am 11.10.2017 17:27 Report Diesen Beitrag melden

                          C'est certainement pas bon pour la santé, mais... le problème c'est que c'est chiffre sont des pures estimations, car vous n'allez trouver aucun acte de décès qui mentionnerait comme cause "pollution de l'air". Dans les statistiques nationales et européennes sur la mortalité vous trouverez 0 décès pour pollution de l'air. Ainsi, il est scientifiquement impossible d'établir correctement ces chiffres avec une telle précision - ce qu'on remarque sur les chiffre Lux, car ils sont estimés sur 1 million d'habitants, puis adaptés.

                          • Lulu am 11.10.2017 17:54 Report Diesen Beitrag melden

                            Mais c'est tout à fait normale que médecin n'est pas scientifique et il va marquer arrêt respiratoire dans l'acte de décès ce qui peut être bien la pollution de l'air comme cause.

                          • plaje am 11.10.2017 19:14 Report Diesen Beitrag melden

                            Il ne peut s'agir effectivement que de grossières estimations...

                          • DrHouse am 11.10.2017 19:24 Report Diesen Beitrag melden

                            dire qu'un médecin n'est pas scientifique est faux, mais dire qu'un scientifique peut se tromper, c'est mieux

                          • @Lulu: am 11.10.2017 22:50 Report Diesen Beitrag melden

                            oui, mais c'est là justement qu'il y a problème: un arrêt respiratoire peut résulter en partie de la pollution d'air, mais également de tas d'autres raisons. L'idée d'un "décès prématuré" est déjà assez difficile à définir clairement - par exemple: est qu'un décès pour cancer des poumons, principalement causé par un fort tabagisme, peut être considéré comme étant prématuré parce qu'il y a également pollution de l'air?

                          • LeTroll am 12.10.2017 09:53 Report Diesen Beitrag melden

                            Constat à faire: rares sont ceux, même en sciences, qui comprennent qqch à la statistique.

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • Jean am 11.10.2017 17:25 Report Diesen Beitrag melden

                          et par particules fines, il faut entendre particules émises par ... les véhicules roulant au diesel ... Merci au diesel gate d'avoir mit ça à jour. Voir reportage de Cash investigation

                          • On stoppe tout! am 12.10.2017 06:45 Report Diesen Beitrag melden

                            Et les gros tankers alors? Et les avions? Faut tout arrêter alors.

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )