Die neusten Leser-Kommentare

  • oki am 23.02.2020 22:38 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    Mobbing asbl ne m ont pas cru . Ils ont cru la responsable ressource humaine de l asbl où je travaillais

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • oki am 23.02.2020 22:27 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

      Empêcher la personne de s’exprimer, l’isoler, la déconsidérer, la discréditer dans son travail ou compromettre sa santé sont autant d’agissements constitutifs du mobbing. Facteurs de risque

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • oki am 23.02.2020 22:27 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

        le sentiment de la victime de ne pas avoir d’alternative à son poste et la crainte de le perdre un mauvais climat social dans l’entreprise, une communication déficiente et un manque de soutien social et de solidarité une équipe dans laquelle règnent la frustration, la jalousie et la volonté de trouver un bouc émissaire un travail stressant, comportant des rythmes soutenus et une organisation du travail floue, dont les rôles et les tâches ne sont pas bien définis (dans ces conditions, il est difficile de trouver du temps pour communiquer et pour essayer de résoudre les conflits) une équipe constamment sous pression (surcharge de travail) ou placée en situation de concurrence, ou au contraire un manque de travail.

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • honte a elle et a la direction am 23.02.2020 17:43 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

          Des collègues méchantes ont lynché psychologiquement une employé et ont colporté des mensonges des calomnies sur elle et l ont Humiliée rendu malade . L une d entre elles , ouvrière de soin se faisait passer pour une ex étudiante en médecine actuellement infirmière ( sur fb) . Tout le monde sait sa mythomanie et la chef et direction n ont pas douté de ses horribles mensonges !! Une honte .. discrimination racisme

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • que faire alors am 23.02.2020 10:59 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

            Une fois j avais dénoncé une maltraitance abus via ma boîte mail professionnel à mes employeurs direction . Ils m ont viré et bloqué l accès a mon mail professionnel et plus de preuves que j avais prévu la direction car évidemment je n avais plus accès à mes mails pour le prouver . Pourtant la loi est formel il faut impérativement prévenir et savoir le prouver , avant de prévenir les autres services compétents et puis faire appel à la justice . Dire les soucis oralement : La direction niera que vous avez prévenu et c est pour ça qu ils ne veulent pas de courrier via votre boîte mail privée : se protéger uniquement et vous NON !

            • Georges am 23.02.2020 17:52 Report Diesen Beitrag melden

              Que faire alors ? Envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception, avec un out-print de la preuve en annexe. Il faut toujours prendre des copies, et les garder. Ne vous fiez jamais à l'informatique. On peut aussi envoyer un Fax avec la preuve que le Fax est bien arrivé.

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Japan am 23.02.2020 10:46 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

            Malheureusement, triste réalité et très difficile à prouver. Même devant les tribunaux, le juges prennent partie du mauvais côté...

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • sous am 23.02.2020 10:25 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

              .et dans les crèches la maltraitance existe . Beaucoup de jeunes en stage ne veulent pas travailler en crèches car il constatent cette maltraitance et rien n est fait . Et lorsque vous employés le signalez l ogbl ne fait rien si c est un grand groupe de crèches .. argent first

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Jean II am 23.02.2020 10:20 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                Peut-on différencier harcèlement et pression sur le lieu de travail ? Que pense HofD ?

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Motmot am 22.02.2020 23:57 Report Diesen Beitrag melden

                  Et ce ne sont pas les verts qui vont bouger un petit doigt en la matière, eux, il n'y a que taxes taxes et taxes et rien d'autre... Pourquoi se pencher sur un cas qui ne rapporte rien (à leurs poches)???

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • D.D am 22.02.2020 21:06 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                    Et surtout chez le coiffeur !!!!!!

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • le canard enchaîné am 22.02.2020 19:09 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                      sauf chez luxair bien sûr ????????????

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • grave de grave am 22.02.2020 18:57 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                        Les cadres qui savent que vous étiez mobbée dans l autre service et qui disent : ben tu vois tu coupes la parole comme l autre chef disait ( ils se soutiennent) , alors que vous essayé juste de leur soumettre une information mais refusent de vous écouter ( d’ où l intérêt de filmer les entretient pour être protégé) . Ils ne vous invitent pas aux réunions et tous les soucis c est évidemment votre responsabilité pas la leur , ils se protègent . Finalement le mobbing continue car ils soutiennent leur copine collègue chef aussi . Et profitent pour tout rejeter sur le bouc émissaire bien défini ! Déteste par le directeur qui vous dit en cachette : casse toi ! . Asbl convention collective

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • Pape am 22.02.2020 18:44 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                          Surtout ne pas laisser faire dénoncer les agissements avec force.

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • Pape am 22.02.2020 18:40 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                            Nouvelle mode au Luxembourg. Dans toutes les professions il suffirait de ne pas déléguer le moindre pouvoir à des petits lèches bottes propulsés à des postes auxquels ils ne sont pas destinés. Problème des super intelligents qui composent ces fameux bureaux des ressources humaines avant d'être la plupart du temps humains eux-mêmes.

                            • Georges am 23.02.2020 17:53 Report Diesen Beitrag melden

                              Nouvelle mode ?!

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • discrimination am 22.02.2020 18:36 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                            Il y a harcèlement et harcèlement : dans mon ancien service (1) les infirmières aide soignante et ouvrière avaient le droit d utiliser le gsm tout le temps sur le téléphone et devant leur chefe qui laisse Dans l autre service 2 même boîte , Les employées n ont pas le droit . Pourquoi ? Bizarrement les origines du service 2 sont différentes .. discrimination

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • lolo am 22.02.2020 18:22 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                              @charman je crois que vous avez jamais vécu un harcèlement, je peux vu garantir que je sais très bien la différence. 1 des harcèlements que j'ai vécu aller si loin que le responsable croyer qu'il pourrait venir à la maison prendre le Champagne..., à cause que j'ai refusé ben là tout à commencé de pire en pire au boulot + des prestations de merde je croyais qu'ils allèrent me mettre de hors. super le harcèlement rare comme vu dit. Soyez heureux que vous avez jamais connu ça ou dois je vous dire passe part la et en on reparlera

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • Frontalier français am 22.02.2020 17:18 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                Pour avoir était récemment licencié, je peux designer une société qui pratique le harcèlement au Luxembourg. Qu'il aille jeter un coup d'œil chez Otis Luxembourg.

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • Il y a harcélement et harcélement am 22.02.2020 16:51 Report Diesen Beitrag melden

                                  Le vrai harcélement doit etre puni mais il faut aussi faire la différence entre inciter les gens à travailler plutot que faire la planche ou du smartphone, et les harceler pour x raisons. Il y a pas mal de gens au pays bien payés et qui ne foutent rien au travail ou presque rien, et dès qu'on les incite au travail alors c'est du harcélement pour cacher leur paresse. Et là je parle du privé, coté Etat je ne sais pas mais cela ne doit pas non plus être différent du privé, si ce n'est pire.

                                  • Logo am 22.02.2020 19:53 Report Diesen Beitrag melden

                                    À l’Etat je connais, en partie. Je travaille au Fonds du logement. Vous demandez aux gens de travailler, ils saisissent la délégation pour mener une enquête pour harcèlement. Après cela, c’est 6 mois de congé de maladie pour « raisons psychologiques ».N’allez pas croire que le guignol qui a viré 800’000 euros sur un compte polonais ait perdu son emploi. Il y est encore, et c’est bien sûr une pauvre victime d’un méchant escroc. Par contre, le directeur, lui, a été remercié...

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • poutant am 22.02.2020 16:12 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                  Un collaborateur s est suicidé. On ne sait pourquoi..?. Je suis victime de mobbing Dans cette asbl où il travaillait .. Était il une victime ?

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • preuve am 22.02.2020 15:31 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                    Témoignage : on vous coupe vos accès à vos mails de travail comme ça vous m avez pas accès au mail où vous prévenez la direction du mobbing des mensonges des abus des violences ? . Il faut utiliser son mail privée pour faire ce genre de dénonciation comme ça vous avez les preuve s devant la justice que vous les avez prévenu de tout. . Au procès onva vous demander des preuves sûrement . Et si la direction vous coupent l accès auxmails et détruisent vos mails.... les dénonciations orales ne sont pas une preuve malheureusement

                                    • Témoignage am 22.02.2020 21:07 Report Diesen Beitrag melden

                                      C’est cela.J’ai appris qu’un dossier diffamatoire était monté à mon insu, deux semaines avant la naissance de mon enfant, par une collègue de travail dont le témoignage a été faussé.À ce moment là vous n’êtes pas à même de vous défendre; vous survivez pour votre bébé. Après la naissance non plus: allaitement, cicatrices, baby blues. Mes supérieures savaient parfaitement comment s’y prendre pour s’assurer que je ne sois pas en mesure de me défendre. Il ne me restait plus qu’à démissionner, ce que j’ai fait. Mais je continue à en souffrir, psychologiquement et physiquement. Cela vous brise.

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • soin am 22.02.2020 14:40 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                    L asbl mobbing : si des employés dénoncent des négligences ou maltraitance qui peuvent nuir a des personnes vulnérables . Mobbing asbl agit elle ? Car les employés sont point et mains liées si elles/ ils ouvrent la bouche malheureusement il y aura des conséquences voir licenciement surtout en période d essaie . Et vont ils croire une employé qui dénonce surtout si c est une employée qu on trouve gentille ! ? Ils vont peut être dire : mais de quoi elle se plaint ! Et n iront pas plus loin, Voir derrière les apparences.

                                    • Gérard am 22.02.2020 18:07 Report Diesen Beitrag melden

                                      ASBL Mobbing = Tigre en papier. Instauré par le Gouvernement, uniquement pour avoir un œil sur les cas.

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • soin am 22.02.2020 14:35 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                    Un groupe de travail n’est ni une famille, ni une bande, ni un groupe d’amis, c’est un groupe de personnes qui ont des relations interpersonnelles de face à face. Il est caractérisé par la convergence des efforts, par l’exécution d’une tâche qui sera l’œuvre commune. Respecter les règles , la loi , et les formations mettre en application sur les terrains réellement ( domaine soin éducatif social )

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • lolo am 22.02.2020 14:29 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                      je crois que vous avez jamais subit du harcèlement morale

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • abus am 22.02.2020 14:12 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                        Ex asbl centre pour personnes âgées : si les infirmièrs font leur job , si les aide soignante font leur job, si les aide social familial font leur job ( salaire en conséquence des responsabilités . Des asf petit salaire pour faire leur job c est pas bien ) si les managers faisaient surtout leur job et surtout si les règles formations et demandes propositions commandes étaient écrit le tout demandé noir sur blanc pour preuve . Il n y aurait aucun soucis Et pas d abus .

                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                        • stop am 22.02.2020 14:04 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                          Chairman : groupe de travail ne signifie pas groupe de copines

                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                          • stop am 22.02.2020 13:37 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                            Chairnan : expliquer donc le vrai harcèlement alors ?

                                            • engrange am 22.02.2020 16:58 Report Diesen Beitrag melden

                                              a part pour les fills que je regarde et essaie de voir

                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                          • MarcC am 22.02.2020 13:15 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                            Les syndicats couvrent les patrons et les associations les plus importantes dans le pays.

                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                            • Justme am 22.02.2020 12:46 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                              Tu prend un chef comme HOD... qui méritent de pointer a l adem et n ont aucun respect du salarié...

                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                              • #Rectitude am 22.02.2020 12:41 Report Diesen Beitrag melden

                                                Je ne comprends pas que l'Asbl Mobbing soit chargée d'élaborer un document de base pour le texte de loi. Quelle crédibilité a t-elle au vu de tous les commentaires ? Ce n'est pas l'interlocuteur des salariés, ce n'est pas un refuge. En outre, il existe un cadre réglementaire et une jurisprudence donc c'est faux de d'écrire qu'il n'y a rien. En revanche, clairement, une loi conforme aux textes européens doit voir le jour. Pour autant, cela n'améliorera pas les conditions de travail . Les salariés auront toujours peur du licenciement (à juste titre) s'ils parlent.

                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                • sarah am 22.02.2020 12:23 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                  Ben moi le médecin m’a dit vous serez les dents et recommencer lundi et le lundi arrivé au boulot c’était encore pire

                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                  • sarah am 22.02.2020 12:21 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                    Non on ne change pas de métier comme on change de chemise

                                                    • Gérard am 22.02.2020 18:10 Report Diesen Beitrag melden

                                                      Puis, souvent le but du HM, c'est sortir à bon prix du personnel.

                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                  • stop am 22.02.2020 12:07 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                    J ai quitté ce service soin car victime de mobbing . Je quitte actuellement mon travail à 19 h et mon exe collègue de l autre service quitte normalement à 18 h30 Mais ?’ à 19 h des fois elle est là dans le vestiaire très hostile L air dur ! pourquoi ? .. je me change enfermée dans la douche pour l éviter , elle me fait peur . Lors d une formation elle était aussi là et elle ricanait tout le temps lorsque je prenais la parole .. jusqu’à ce que , je pense , les formateurs , par l expression du visage, lui fasse comprendre : stop

                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                    • Izzy am 22.02.2020 10:07 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                      Ce magasin ,est ce que ça ne serait pas un magasin de Sport ??

                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                      • Lulu54 am 22.02.2020 09:43 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                        Bonjour, ayant travaillé dans une concession automobiles qui appartient à un groupe Français, c'est effectivement plus que du harcèlement, c'est de la dictature, on vous dit, '' si ça ne va pas '' retourne en France, sans parler des insultes, mais tous se paye, et ils en font déjà les frais

                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                        • lolo am 22.02.2020 08:57 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                          24 années de banque, j'ai vécu du harcèlement morale 3x mais je vous dit je me suis pas laissé faire seulement que vous avez pas vraiment de l'aide et ni la chance de vous en sortir tout es mis sous le tapis personne veux ce salir les mains. L' image de la banque dois rester clean !! Je dirais que c pour ça quand 2012 ils m'ont licenciée. Bon courage aux personnes dans la galère ou les yeux sont fermés et rest fermés.

                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                          • Chairman am 22.02.2020 07:49 Report Diesen Beitrag melden

                                                            Chacun a son point de vue sur la question; Il existe aussi beaucoup de salariés qui se sentent très vite harcelés dès qu'on leur demande de travailler, ou qui se sentent harcelés lorsque lorsqu'ils ne participent pas à l'effort de groupe et qu'on leur rappelle gentiment leurs obligations. C'est au final très subjectif et une loi n'arrangerait pas grand chose à mon avis, pour faire le tri entre vrai harcèlement (rare) et simple rappel parfois récurrent des obligations contractuelles liées au contrat de travail.

                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                            • Ronaldo 1998 am 22.02.2020 05:06 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                              Au Luxembourg quand tu est en bonne santé que tu sourit que tu est un oui oui tu est le bien venu mais une fois les années passer et que tu rencontres quelques problèmes dans la vie tu n est qu un boulet pour eux alors commence le harcèlement moral quand le harcèlement sexuelle n est pas déjà passé !!!!!! Il faut de la vrai justice humaine et arrêtez de protéger des gens qui se croient tous permis

                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                              • jecrefdefin am 22.02.2020 04:17 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                Arcelor

                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                • le pauvre am 22.02.2020 04:13 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                  10% une blague j'ai travaillee au luxembourg. L'entreprise avec 60 personnes et plus de 40 etait harcele par le directeur general et son chefe du personnel.

                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                  • primo am 22.02.2020 01:54 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                    Les mangers se mettent plusieurs 2h pour choisir la couleur d un mur ou pour des rideaux horribles , mais pas capable d écrire un plan un règlement sur les tâches respectives des employés correctement! Et contredisent oralement ce qu ils écrivent en plus c est affreux car ils vous engueulent en plus , ils ne se relisent pas ! Négligences ou priorités?

                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                    • peir am 22.02.2020 01:05 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                      Felicia Tilman : chez nous les supérieurs sont super protégés par la Delegation et ne va pas se manifester lorsque vous avez besoin d eux pour une confrontation avec votre chef mobbeur ! La délégation a super peur .. elle ne répond même pas au mail !

                                                                      • Antonio am 22.02.2020 22:11 Report Diesen Beitrag melden

                                                                        N’avez-vous pas élu votre délégation ?

                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                    • Tito am 22.02.2020 00:27 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                      Ah bon !! Il n'y a pas de loi sur le harcèlement au Luxembourg !! Je comprends mieux pourquoi une de mes chefs me harcelait.

                                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                      • Celui qui sait am 22.02.2020 00:00 Report Diesen Beitrag melden

                                                                        J'irai plus loin : le GDL et les Juges ne veulent pas du HM au travail. C'est un tabou. Celui qui ose aller en Justice, via d'autres dispositions du Droit du Travail, se retrouve bafoué sans honte aucune à la fin du "voyage". L'apport de la preuve n'est pas "retourné". Les témoins (collègues) appelés sont lâches ("Alzheimer") et mentent (sous serment). Lors de leur témoignage devant le Juge, comme par hasard, quand ce sont des cadres, l'employeur les appelle sur le portable (cela devient alors un témoignage en direct sous énorme pression). Les décisions judiciaires ne sont pas motivés. Etc.

                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                        • Biltgen grosso menteur am 21.02.2020 23:36 Report Diesen Beitrag melden

                                                                          J'aimerais bien savoir précisément et clairement ce que François Biltgen (CSV) a fait concrètement pour défendre le HM au travail. Il ne faisait que se retourner vers la prévention (une coquille vide) rien d'autre. Il ne voulait pas, ouvertement, d'une législation. Les articles de presse de ses déclarations dans ce sens. vous les trouverez sans problème. Il passait son temps à rêver d'une place à la Cour de Justice EU.

                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                          • resident agacé am 21.02.2020 23:30 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                            Moi même je suis actuellement victime de harcèlement et bien que mon employeur ait décidé du jour au lendemain de réduire mon salaire, mon avocat m’a gentiment expliqué que si j’allais au tribunal, je n’avais presque aucune chance de gagner... je suis scandalisé par cette situation... ma seule option, changer d’employeur et faire une croix sur le préjudice subit qui affecte indirectement ma famille, ainsi que mon compte en banque! Nos politiques doivent absolument réagir!

                                                                            • Antonio am 22.02.2020 22:13 Report Diesen Beitrag melden

                                                                              Bien d’accord avec vous.

                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                          • patdevelours am 21.02.2020 22:14 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                            N hésitez pas ! Changez d employeur ! Au Luxembourg vous pouvez trouver un job facilement

                                                                            • Hervelux am 22.02.2020 08:22 Report Diesen Beitrag melden

                                                                              Bah non justement c’est plus les années Flamby

                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                          • pilt am 21.02.2020 22:13 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                            Le « mobbing ». Il s’agit généralement de comportements ou de gestes hostiles d’un groupe de personnes envers une seule et même personne;

                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                            • pilt am 21.02.2020 22:06 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                              Phase de décompensation en deux temps : Premier temps : Si le procédé de harcèlement perdure et si un réseau de coopération ne se crée pas autour de l’agent concerné, les signes cliniques apparaissent. La forme la plus grave correspond au tableau de névrose traumatique et s’apparente au syndrome de stress post-traumatique

                                                                              • Victoire am 23.02.2020 07:25 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                Merci pilt. Je comprends mieux mes propres réactions.

                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                            • pilt am 21.02.2020 22:05 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                              Le salarié dans cette phase ne s’exprime pas, ne pleure pas, ne parle plus à ses collègues ou à son entourage. Il se contente de «tenir», englué dans une hypervigilance au travail, une hyperactivité réactionnelle, supposées permettre l’évitement des critiques et des brimades. Cette phase d’alerte est donc difficile à mettre en évidence sauf pour le médecin généraliste qui connaît son patient de longue date et le médecin du travail attentif à ce type de pathologies.

                                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                              • pilt am 21.02.2020 22:03 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                Abus de la hiérarchie ou déstabilisation de la part de collègues ou camarades, il peut prendre la forme d’un harcèlement physique par le biais de frappes, tapes, bousculades, vol, dégradation de biens personnels, etc. Il peut aussi être verbal et psychologique. Dans ce cas, il s’agira d’insultes, de rumeurs, d’humour déplacé ou à connotations sexistes ou racistes, de menaces, humiliation, de rejet ou encore de mise à l’écart.

                                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                • histoire de am 21.02.2020 21:38 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                  Ce qui est honteux c’est qu’il n’y est pas de lois qui existent à ce sujet pour protéger les victimes, au final les bourreaux sont impunis, ou sont donc les droits de l’homme ? Puis les syndicats que font ils ? Scandaleux

                                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                  • Henri Golant am 21.02.2020 20:01 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                    Beaucoup se taisent pour éviter le blacklisting en cas de changement d'entreprise mais combien d'employés se voient reprocher le fait de ne pas être assez visibles dans l'entreprise ou de ne pas aller au-delà des objectifs qui leur sont fixés et qu'ils atteignent pourtant alors qu'ils se démènent pour les atteindre

                                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                    • et eux am 21.02.2020 19:40 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                      On protège les gens racistes ! les gens violents ! on protègent ceux qui nous font travailler avec du matériel pas adéquat pas compatible Dangereux pour les clients! on protège ces gens . Une pensée pour les personnes âgées ( pas les méchantes personnes) dans les centres et spécialement une pensée pour les personnes dans la démence . Qui les protègent elles !?

                                                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                      • la trois am 21.02.2020 19:31 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                        le harcèlement, une spécialité communale à Petange mais également, une spécialité nationale des que l'on a des idées, que l'on ose dire les choses comme elles sont et que l'on sort du moule du "parfait petit employé formaté"

                                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                        • oui ou non am 21.02.2020 19:27 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                          Mon chef qui se prend le big boss : me demande de lui demander l autorisation pour un congé extraordinaire mariage et que c est lui qui décide si il peut ou ne peut pas me l accorder ! La loi pourtant dit que c est un congé extraordinaire et qu il doit accepter la date du mariage que c est pas à lui de décider la date ! Comme pour une naissance ou un décès !

                                                                                          • Gérar am 22.02.2020 18:18 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                            C'est un très mauvais "chef". S'il n'y a pas d'autres faits ce n'est pas du HM. C'est le Juge qui décidera si un faisceau de faits constitue du HM. Après il faudra encore prouver les faits.

                                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                        • mobbing am 21.02.2020 19:15 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                          Trop d abus

                                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                          • mobbing am 21.02.2020 19:15 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                            Si vous êtes Étrangère belle douce bien éduquée bien habillée et en plus êtes intelligente et si vous avez l air sûre de vous ! dans le domaine travail des femmes vous serez victime de mobbing

                                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                            • au secours am 21.02.2020 19:10 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                              Aujourd’hui j ai de l angoisse encore

                                                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                              • On n est pas des pigeons am 21.02.2020 19:09 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                Il faut que le code du travail soit modifié et considère le mobbing/harcèlement sérieusement avec des sanctions pénales envers le harceleur. Aujourd’hui ces gens agissent en toute impunité. Il est temps que ça change! Rejoignez un syndicat pour vous protéger un minimum. Voyez aussi un psychologue du travail pour vous suivre et vous réassurer que vous êtes bien normal et que la situation dans laquelle vous êtes et est effectivement anormale. L’ITM peut aussi vous aider mais n’est pas capable de vous protéger si vous êtes dans le top management

                                                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                • Mimivergetures am 21.02.2020 18:55 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                  Pour moi ca sera Luxit ...si ça ne s améliore pas...sans remord ni regret...ça me fait juste de la peine pour mon fils qui reste au pays...:-(

                                                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                  • JDCJDR am 21.02.2020 18:54 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                    Le pire ce ne sont pas les collègues ou managers qui ferment les yeux mais ceux qui participent au harcèlement. Il y a souvent un effet de groupe dans les cas de harcèlement au travail. Mais la roue tourne heureusement.

                                                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                    • Ours blanc am 21.02.2020 18:41 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                      Que faire quand le directeur ou le patron couvre le harceleur et que le médecin de la CNS nie les faits...? On démissionne et on perd tout après avoir perdu la santé!

                                                                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                      • Zappé am 21.02.2020 18:39 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                        Vous êtes loins du compte avec vos 10 pour cent .

                                                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                        • moi am 21.02.2020 18:35 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                          C’EST BEAUCOUP BEAUCOUP PLUS

                                                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                          • seewide am 21.02.2020 18:28 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                            Ha... plus de 10% et même dans tous les cas on va vous dire vu que c’est le harceleur le problème vous devriez à penser à changer de boulot... euh pardon? C’est la mauvaise personne qu’on garde et la bonne houste?....

                                                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                            • Sandro am 21.02.2020 17:54 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                              Bon, on pourrait aussi dire que 90% ne sont pas harcelés. Et puis, comment l'enquête fût-elle menée ? Il y a des gens qui se sentent déjà harcelés quand le chef leur demande de travailler !

                                                                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                              • DanielTurf am 21.02.2020 17:53 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                Le Luxembourg est un des pays EU avec un des plus fort taux de travailleurs étrangers frontaliers.De quoi faire régner la loi du bâton et du harcèlement en tout genre.Avec des loi a l'embauche du cote du patronat des Cdd comme on veut, un syndicat qui n'est pas pour les ouvriers non résidents tous cela mélange et vous obtenez du Harcèlement pervers gratuit.....

                                                                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                • Technistein and Brothers am 21.02.2020 17:36 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                  Est-ce que se faire piquer et remplacer par son chef la chaise de bureau qu'on utilise depuis plus de 10 ans par une cassée et plus vielle c'est du harcèlement? Merci pour vos réponses...

                                                                                                                  • Nike am 22.02.2020 04:43 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                    Non, juste un coup vache

                                                                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                • nohumanhater am 21.02.2020 17:26 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                  Je viens d’être viré ce matin après avoir été espionné et oppressé pendant quelques semaines. Je vous confirme que c’est vrai. On essaie de vous pousser à la faute en vous surchargeant de travaille et quand bien même il n’arrive pas à vous reprocher des fautes, ils vous accusent de mauvaise communication et que votre personnalité de convient pas à la société. Voici les gens qui nous entourent. Je suis choqué de ce qui vient de m’arriver. C’est la première fois de ma carrière que je suis traité comme cela.

                                                                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                  • monika am 21.02.2020 16:48 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                    Oui j'ai été une malheureuse victime d'un harcèlement d'une patronne mythomane qui à duré 2 ans en 2002 ,j'avais déjà plus de 50 ans ,je voulais garder mon emploi de vendeuse ,j'en avais besoin pour vivre ,j'étais reléguée au sous-sol étiqueter la marchandises 2 années durant sans pouvoir parler à la clientèle, je suis allée voir un avocat, je suis allée à L'OGBL personne ne m'a aidé, le mobing pas reconnu au Luxembourg !! ma tortionnaire était déjà au tribunal avec une ancienne vendeuse depuis quelques années !! j'ai beaucoup souffert et aujourd'hui encore à la retraite j'y pense encore et j'espère que les choses avanceront..

                                                                                                                    • Mandy am 21.02.2020 17:55 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                      Mais 2002 n'est qu'une seule année ? 2002 n'a pas duré 2 ans.

                                                                                                                    • Nike am 22.02.2020 04:45 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                      @mandy comptage d’épicier hors sujet

                                                                                                                    • Gérard am 22.02.2020 18:53 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                      @Mandy et @ Nike : Allez dans le site de la Chambre des Députés du GDL. Allez sur : chercher un dossier parlementaire (à droite de l'écran). Introduisez dans N° de dossier : 4979. Appuyez sur OK, et vous avez tout le cheminement parlementaire depuis 2002 sur le HM. Les Avis du Conseil d'État sont des perles juridiques. Bonne lecture. Vous saurez tout sur le HM !

                                                                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                  • lacoco am 21.02.2020 16:26 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                    il faudra collectivement dénoncer ces personnes aux syndicats !

                                                                                                                    • Dënn am 21.02.2020 18:26 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                      syndicats?? lire le commentaire de monika!!

                                                                                                                    • Manu Dugrez am 21.02.2020 19:43 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                      Les syndicats sont à la botte des patrons, pourquoi les travailleurs sont régulièrement malade, lisez le titres

                                                                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                  • Head of Department am 21.02.2020 16:12 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                    De nos jours le harcèlement est utilisé à tort et à travers!! Le vrai bonheur actuellement est d’avoir un travail, ce n’est pas de se plaindre et de trouver milles excuses! Il faut arrêter de se victimiser! Dorénavant nous traquerons les harceleurs harcelés!! Les premiers en ligne de mire, ceux qui harcèlent leurs patrons!! Les meilleurs trouvent une solution, les plus faibles se cherchent des excuses. #Yipikai

                                                                                                                    • Du Trellert am 21.02.2020 17:03 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                      Une fois de plus j'ai mis un pouce vers le bas, avant même d'avoir lu ton texte, vu que c'est très répétitif.

                                                                                                                    • inconnu am 21.02.2020 17:52 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                      c'est juste triste et scandaleux ce genre de commentaires...c'est le reflet d'un pseudo manager qui n'a aucunes compétences de leadership....en tps que HoD et donc pseudo manager (qui accepte l'argent) vous avez un devoir de comprendre ce qu'est le harcèlement et accepter à reconnaître les comportements inacceptables de vos managers ou de vous même puisque c'est de cela surement la raison de votre commentaire choquant!!! c'est vous qui vous regarder ds le miroir!

                                                                                                                    • Felicia Tilman am 21.02.2020 18:19 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                      Oui j’en suis témoin. Des supérieurs aussi se font harceler en étant accusés... d’harcèlement justement. C’est le paradoxe du pompier pyromane et ça marche. Car contrairement à l’employé, le supérieur n’est pas protégé par la délégation. Et il y en a qui savent très bien jouer de cela.

                                                                                                                    • Tonio am 21.02.2020 18:28 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                      Vous risquez une plainte pour harcèlement hahaha

                                                                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                  • grace am 21.02.2020 16:08 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                    Je souffre encore aujourd’hui Je ne comprends même pas pourquoi ... je suis peut-être très bonne et très gentille et très honnête vers de gens ils ont même pas de cœur.

                                                                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                    • LeoLux am 21.02.2020 16:02 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                      S’il est généralement admis que des supérieurs peuvent être des harceleurs, le contraire est en revanche un sujet tabou. Des employés ou un groupe d’employés peuvent également et volontairement mobber un supérieur dans le but de nuire et de le pousser à bout. Ce type d’harcèlement porte même un nom: le mobbing ascensionnel. J’en ai été témoin dans un établissement public. Attention si vous ne participez pas à la mise en scène, vous serez vous-même la cible de vos propres collègues de travail.

                                                                                                                      • Jeff am 21.02.2020 22:24 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                        C'est bizarre car c'est souvent le contraire ex: https://paperjam.lu/article/news-gerard-lommel-decroche-de-la-cnpd Harceleur reconnu (tout le monde était au courant, turnover monstrueux, lettres au ministre) et au final....ce cher Mr a été promu (on lui a créé une administration), l'affaire classée sans suite et il est toujours en poste. Son remplacement a apporté un peu de répit mais pas beaucoup car les méthodes d'intimidation perdurent, heureusement ce n'est pas du harcelement sexuel comme dans d'autres administrations.

                                                                                                                      • Leolux am 22.02.2020 04:53 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                        @Jeff Je ne disais pas que c’était la règle. Je disais que le mobbing ascensionnel existe et qu’il est tabou.

                                                                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                    • Henri Laborit am 21.02.2020 15:56 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                      Eloge de la fuite

                                                                                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                      • jerome am 21.02.2020 15:41 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                        10%? bien plus je pense...

                                                                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                        • Joel Templemann am 21.02.2020 15:21 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                          C'est terrible quand dans un service, la défiance générale s'installe.

                                                                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                          • Témoignage am 21.02.2020 15:18 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                            j’ai été harcelée pendant ma grossesse et victime de diffamations pendant mon absence de congé de maternité. Les auteurs sont des femmes et mères. « On est toutes passées par là ». J’ai été privée du droit d’information et de défense. On m’a coupé mes accès mail sans me donner d’explication. Le stress était si grand que mon bébé a eu des troubles à la naissance. Ma santé s’est dégradée et continue affaiblie: problèmes de cœur et de dos, syndrome post traumatique et dépression. Difficile de vous défendre : qui vous veut du mal a toujours une longueur d’avance sur vous et vous manipule.

                                                                                                                            • Dan Ohn am 21.02.2020 16:48 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                              C'est malheureux, mais cela existe dans tous les pays même ceux qui ont des lois pour protéger les employés. J'ai subi du harcèlement en Belgique et les autres employés préféraient soit ne rien voir, soit en remettaient "une louche" pour se faire bien voir des patrons harceleurs. Et si vous voulez dénoncer la maltraitance vous risquez de perdre votre place! Sans pouvoir être certain de faire changer les choses.

                                                                                                                            • Arielle am 21.02.2020 17:57 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                              Pourquoi avoir beoin d'accès informatiques pendnat la grossesse et l'accouchement ?

                                                                                                                            • Ananas am 21.02.2020 18:26 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                              Oui, le harcèlement c’est très subtil au niveau psychologique. Les lois n’y mettront pas fin j’en ai bien peur.

                                                                                                                            • Dina am 22.02.2020 05:02 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                              @Arielle afin de faciliter le retour après le congé de maternité. C’est beaucoup pratiqué. Cela permet à l’employée de rester informée de l’évolution des projets qu’elle suit et la reprise se fera plus naturellement. Cela dépend des métiers bien sur. J’ai aussi gardé mes accès mails pendant mon congé dr maternité.

                                                                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                          • Cynthia VDW am 21.02.2020 15:13 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                            Le phénomène du harcèlement se superpose à la problématique du vivre ensemble et aux vieilles habitudes communautaristes.

                                                                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                            • P.Dennin am 21.02.2020 14:48 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                              100% de mon Département est harcelé. Et personne ne fait rien.

                                                                                                                              • Avis am 21.02.2020 15:47 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                Il faut se mettre ensemble et dénoncer collectivement

                                                                                                                              • Pall am 21.02.2020 15:50 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                Et à qui se plaindre?

                                                                                                                              • Gloubichou am 21.02.2020 16:33 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                Le souci c'est qu'il y a beaucoup de collègues pour se plaindre de harcèlement par leur chef à leurs collègues mais dès qu'il s'agit de dénoncer plus haut, il n'y a plus personne. La peur ? La honte ? Mais dès qu'il s'agit de faire un truc collectif on est bien seul.

                                                                                                                              • P.Dennin am 21.02.2020 16:38 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                Oui à qui se plaindre? Je suis chez le plus gros employeur du pays, et le chef est sous la supervision directe du Directeur Général. Entre l'employé et la chef, qui a raison?

                                                                                                                              • Avis am 21.02.2020 17:05 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                @P.Dennin. Est-ce que c'est "entre l'employé et la chef", ou "entre les employés (au pluriel) et la chef", là ça change tout

                                                                                                                              • Pape am 22.02.2020 18:46 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                ITM, Direction tout en haut, syndicats qui ne servent pas à grand grand-chose mais bon.

                                                                                                                              • Jean II am 23.02.2020 10:21 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                @Pape : Ils servent surtout à encaisser les cotisations ...

                                                                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                            • Sowat am 21.02.2020 14:41 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                              pas surpris par ces chiffres, bien malheureusement...

                                                                                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                              • Meninblack am 21.02.2020 14:38 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                Que 10% ? c'est une blague !

                                                                                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                • Pride and Fall am 21.02.2020 14:37 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                  Et ce n'est que la pointe de l'iceberg...les pires c'est les employés devenus chef d'équipe ou de service qui deviennent des vrais psychopathes une fois promus et autres directeurs qui se prennent pour des ''demi-dieux".

                                                                                                                                  • Quelqu'un am 21.02.2020 15:49 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                    Dans les années 70, mon père me disait déjà que les pires, c'était les nouveaux riches, pas les riches et c'est en effet souvent le cas avec les petits chefs qui sont pires que les grands chefs souvent plus évolués et éduqués, mais on ne peut pas généraliser non plus.

                                                                                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                • tolédo am 21.02.2020 14:27 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                  une loi ? non des lois, ce serait bien utile car c'est plus qu'anodin c'est une réalité journalière pour beaucoup de femmes et d'hommes! j'ai moi même été harcelé, et je suis un homme, par un petit chef tirant se croyant tout permis, cela a duré 3 ans, mais 3 ans pendant lesquels je me suis remis au sport intensif et aux arts martiaux, il aura fallu une démonstration en club où il était présent et où je montrais ce que je pouvais faire de mes poings et de lui dire que lui était moins solide que les planches que je cassais pour que son harcèlement s'arrête. Mais peu ont ma chance !!!

                                                                                                                                  • Rambo am 21.02.2020 18:24 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                    Ohlala... là c’est carrément de la frime ... hihi ;)

                                                                                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                • Le Belge, une fois am 21.02.2020 14:16 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                  10%???? A mon avis c'est bien plus, regardez les résultats plus haut. C'est une statistique Statec probablement...

                                                                                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                  • Temoignage am 21.02.2020 14:10 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                    10% sans compter les employés qui préfèrent se taire plutôt que d'affronter leur employeur de peur d'être virer. J'ai moi-même été victime de harcèlement moral et j'ai préféré changer d'emploi. Je parle ici de grands employeurs à Luxembourg, où chacun préfère se taire et subir.

                                                                                                                                    • Temoinagna1 am 21.02.2020 17:37 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                      Les grands employeurs et les syndicats ne font rien. J’ai été harcelé et mis dehors d’une banque luxembourgeoise (chinoise à 90%) par une petite chef a qui on venait de confier le service. Elle mentait sur tout et n’avait aucune culture et manière.

                                                                                                                                    • Pape am 22.02.2020 18:42 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                      le problème des petits chez c'est qu'ils sont justement petits, petits espions petits cafteurs aussi et dans la grandeur de leur petitesse ils espèrent ainsi graver les échelons.

                                                                                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )