Die neusten Leser-Kommentare

  • phil am 20.06.2014 23:14 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    Les religions mettront le monde à feu et à sang .....

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Chris am 20.06.2014 21:47 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

      Bravo Monsieur le Ministre !!!

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • liberte am 20.06.2014 21:02 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

        Elle est l'égalité et la liberte d'expression chacun porte se qu'il veut

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • suleeman am 20.06.2014 20:56 Report Diesen Beitrag melden

          il y a des luxembourgeois musulman. il faut réfléchir avant de parler

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Théo am 20.06.2014 20:40 Report Diesen Beitrag melden

            En même temps il faudrait aussi interdire une certaine catégorie de barbes. On ne dit pas pour rien des islamistes qu'ils sont des barbus!

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • grand duc am 20.06.2014 20:33 Report Diesen Beitrag melden

              je trouve cela pas social pourquoi le voile derrange t il autant suis cretien mais je m adapte a n importe pays /religion et la ils provoquent une polemique ........pour un voile

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • jck am 20.06.2014 20:26 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                Gambia , plus j'amais une Croix de ma part. Vous etes entrain de detruire tout ce que luxembourg etait.

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • muggy am 20.06.2014 20:21 Report Diesen Beitrag melden

                  C'est une bonne résolution. Je respecte chaque religion, mais je pense que rester discret sur sa religion est le mieux pour chacun. Le racisme n'a rien avoir dans ce contexte.

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • Lover am 20.06.2014 20:11 Report Diesen Beitrag melden

                    Si une femme veut porter un voile intégral ou une burca volontairement, et si elle n'a pas trop chaud je ne vois pas d'objection. Elle ne me dérange nullement, mieux: une institutrice en burca me fait fantasmer ... c'est tellement sexyyyy!!

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • Stephan am 20.06.2014 20:02 Report Diesen Beitrag melden

                      Les personnes qui ne veulent pas s'integrer aux cotumes du pays dans lequel ils veulent immigres, doivent etre expulsee pour eviter les conflits nationaux.

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • Greg am 20.06.2014 20:01 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                        Bonne nouvelle. Quand on vit dans un pays, il faut savoir s'adapter

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • numnum am 20.06.2014 19:54 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                          C est a 100 pourcent juste , mais il ne faut pas jouer avec le feux tant qu on est encore tranquille. C est une affaire delicate.

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • LuxDok am 20.06.2014 19:38 Report Diesen Beitrag melden

                            Pourquoi imposer des us et coutumes, moeurs et autres religions que vous vous êtes (ou vos paires) donné tant de mal à fuir ? Pourquoi reproduire ce qui mène toute une communauté rétrograde vers un exil opportun ?

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • pepy am 20.06.2014 19:26 Report Diesen Beitrag melden

                              on devrais tous être heureux de vivre dans un pays libre et de pouvoir marcher dans la rue comme on veut !!!!Alors autant que femme je dis NON NON au voile intégrale

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • Le scribe am 20.06.2014 19:16 Report Diesen Beitrag melden

                                Les trois plaies de l'humanité sont la religion, la tradition et la corruption. Grâce à ces gens, nous connaîtront tous bientôt le bonheur d'une guerre civile!

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • Caro am 20.06.2014 18:37 Report Diesen Beitrag melden

                                  Un garçon est obligé d' enlever sa casquette pendant les cours! Une fille doit être obligée d'enlever son voile pendant les cours aussi!

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • mat am 20.06.2014 18:34 Report Diesen Beitrag melden

                                    c est un bon début, il faut poursuivre, les étrangers qui veulent venir doivent se plier aux regles en vigueur, qu ils pratique leur religion ou se voilent chez eux ça les regarde mais pas dehors. il est interdit de se promener sans pouvoir être identifier donc c est comme ça un point c est tout!!!

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • Jayp. am 20.06.2014 18:31 Report Diesen Beitrag melden

                                      Et si un luxembourgeois veut mettre sa casquette durant les cours, est-ce que ça sera toléré aussi ou est-ce que les porteuses de voiles seront "favorisées"?

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • laïc am 20.06.2014 18:30 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                        A la personne qui se protège des regards pervers: il est là le moyen-âge, les hommes n'ont de regards pervers que dans les esprits mal tournés, pour preuve l'Egypte où toutes les femmes quasiment sont voilées et les hommes n'ont jamais été aussi pervers... Alors oui merci de ne pas reimporter le moyen-age en Europe et de ne pas comparer avec les femmes qui décident de se dénuder pour telles ou telles raisons et qui restent bien minoritaires dans nos sociétés.

                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                        • olivier am 20.06.2014 18:22 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                          Pourquoi interdire les religions ? Chacun est libre de pratiquer une religion si ça lui permet de se sentir mieux du moment qu'il ne cherche pas à l'imposer à l'autre...

                                          • matt am 20.06.2014 20:19 Report Diesen Beitrag melden

                                            enfin un commentaire censé, merci olivier

                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                        • MARIE am 20.06.2014 18:15 Report Diesen Beitrag melden

                                          J'estime que les personnes qui viennent vivre dans un autre pays que le leur doivent s'intégrer et non imposer leur règle...le contraire dans leur pays...ils auraient accepter!!!!! Je ne pense pas car même les journalistes doivent mettre un foulard sur la tête par respect !!!!!

                                          • Lover am 20.06.2014 20:12 Report Diesen Beitrag melden

                                            Laissez tout le monde vivre comme il veut, ou dans ce cas comme elle veut. Personne ne vous impose d'en porter un voile et celles qui le portent ne vous dérangent pas!

                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                        • SexyLulu am 20.06.2014 18:06 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                          La burqa etc est un retour en arrière pour la femme et une honte pour la modernité. Il ne faut pas céder devant ces exigences d'un autre âge! Bravo Monsieur le Ministre.

                                          • Lover am 20.06.2014 20:13 Report Diesen Beitrag melden

                                            Un retour en arrrière? Quand est ce que nos femmes ont porté une burca?

                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                        • line am 20.06.2014 18:04 Report Diesen Beitrag melden

                                          les religions nous emm****** plus qu'autre chose..!!!

                                          • cyril rool am 20.06.2014 20:22 Report Diesen Beitrag melden

                                            dans les religions il y a quand même des notions de partage, de charité et d'humilité, je trouve pas ça emm***ant, bien au contraire

                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                        • lola am 20.06.2014 17:59 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                          Qui vous dit que c'est la bonne personne qui va chercher son enfant à l'école si elle est complètement voilée... Je n'ai rien contre le port du voile mais pas intégrale

                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                          • lolaàà am 20.06.2014 17:51 Report Diesen Beitrag melden

                                            juste une question si nous allions habiter dans les pays islamique ils serait aussi tolérant avec nous,,,,??

                                            • Caroline am 20.06.2014 18:12 Report Diesen Beitrag melden

                                              Essayez de garder vos chaussures dans une mosquée....

                                            • Oh que non! am 20.06.2014 18:27 Report Diesen Beitrag melden

                                              Par expérience: évidemment que non. Essayez de manger du porc, ou de boire de l'alcool en Arabie! Obtenir un repas en dehors des lieux touristiques pendant le ramadan... Même pour les hommes, porter un short au dessus du genou est un scandale chez eux. Alors, quand ils viennent ici, même en temps que touristes, qu'ils respectent notre civilisation. Ils n'ont rien à nous imposer ici! Surtout pas ces affreux déguisements imposés aux femmes.

                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                          • FullmétalJF am 20.06.2014 17:38 Report Diesen Beitrag melden

                                            Il n'est pas normal que les religions issues de l'immigration dictent leur loi à la société civile. Il est par contre normal que les personnes immigrées ou d'origine immigrée puissent pratiquer leur religion, mais de manière discrète, sans envahir l'espace public.

                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                            • patwullmaus am 20.06.2014 17:36 Report Diesen Beitrag melden

                                              Merci M. Meisch enfin des resolutions et des règles, merci a vous

                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                              • Pascal am 20.06.2014 17:25 Report Diesen Beitrag melden

                                                ..... faiblesse de l'être humain,croire en une religion-

                                                • Mdrrrrr am 20.06.2014 20:04 Report Diesen Beitrag melden

                                                  Mdrrrr

                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                              • LuxDok am 20.06.2014 17:11 Report Diesen Beitrag melden

                                                si fueris Romae, Romano vivito more; si fueris alibi, vivito sicut ibi - Si tu es à Rome, vis comme les Romains; si tu es ailleurs, vis comme on y vit.

                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                • Berthe Auxgrandspieds am 20.06.2014 17:05 Report Diesen Beitrag melden

                                                  Supprimons les religions ! Toutes !

                                                  • josé am 20.06.2014 17:26 Report Diesen Beitrag melden

                                                    c'est déjà fait, beaucoup rejettent les religions. Mais quand on regarde autour de nous, est ce que les gens et la société s'améliorent maintenant qu'ils sont athées ??

                                                  • Geilé@berthe aux grand pied am 20.06.2014 17:53 Report Diesen Beitrag melden

                                                    Laissons le peuple s'exprimer comme bon leur semble y ont le droit eux aussi.Chacun y mette du sien c'est, un libre choix de croire a une religion ou même une passion.Tout va être interdit bient ôt tolérance zéro.

                                                  • Caroline am 20.06.2014 18:14 Report Diesen Beitrag melden

                                                    La religion oui , mais quand on se rend compte de ce qu'elle est capable de faire faire aux gens ....non

                                                  • Geilé am 20.06.2014 18:43 Report Diesen Beitrag melden

                                                    Mdrrrrrrrrrrrrrr y'a pas de mal a croire en ce que l'onveut croire.Ne rien le leur reprocher.Je crois en caroline je crois même a berthe au grand pied mdrrrr et surtout croyez en vous!!!!!

                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                • lelarge christelle am 20.06.2014 16:43 Report Diesen Beitrag melden

                                                  et les enfants et enseignant qui viennent a l’école avec les croix religieuse au tour du cou est ce que ca sera aussi interdit car c'est aussi un signe religieux

                                                  • hele am 20.06.2014 17:16 Report Diesen Beitrag melden

                                                    les croix portés par les enfants et les enseignants sont cachés sous un t-shirt par exemple lorsqu'ils sont portés autour du cou,alors que le niqab et le voile sont un signe religieux visible de tous

                                                  • Eric am 20.06.2014 17:39 Report Diesen Beitrag melden

                                                    Comparer une petite croix autour du cou (bien souvent mise SOUS les vêtements) à un drap noir recouvrant tout le visage, c'est d'une finesse sans nom...

                                                  • louis am 20.06.2014 19:10 Report Diesen Beitrag melden

                                                    Des Maghrébines que je connais portent autour du cou la main de Fathma, c'est aussi discret qu'une petite croix. Pas de problème comme ça.

                                                  • LuxDok am 20.06.2014 20:10 Report Diesen Beitrag melden

                                                    Le Luxembourg est certes laïque, ça "sonne mieux" à certaines oreilles, mais n'oubliez pas que notre histoire, nos valeurs sont et resteront chrétiennes, également qu'un jour cette vérité sonnera le glas de l'envahissement en cours.

                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                • elgatonero am 20.06.2014 16:32 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                  Je ne suis pas d'accord bernardine pourquoi retour chez bcp sont n'es en France au Luxembourg en belgique bref en Europe!!! Il est certain qu'il ne doit pas y avoir de signe religieux a l'école c'est important que les gens mettent leur foi et leur croyance religieuse a la maison c'est if bon sens

                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                  • Capucine am 20.06.2014 16:28 Report Diesen Beitrag melden

                                                    Quand on a un cancer on peut mettre un bout de tissu sur la tete ou bien? C'est dingue que ca embete les gens... on préfere voire des femmes pratiquement a poil que de se préserver des regards pervers. Je comprendrais jamais ... Et ca na rien a voir avec le moyen age etc...

                                                    • Alig am 20.06.2014 17:19 Report Diesen Beitrag melden

                                                      mdr des regard pervers pour le port d'un voile sur la tête mais mdr, alors un homme va regarder une femme avec envie parcequ'il voit sa tête mais faut arrêter là!! le cancer c'est une maladie c'est différent c'est pas un signe religieux, de plus nous sommes en France un pays de liberté, crois-tu que le fait de porter le voile ou le niqab pour une femme est un signe de liberté??? je pense pas, de plus, en Europe elles ont le droit de porter le voile alors que toi, si tu va dans leurs pays et que tu refuse de le porter tu te fais égorger, je parle en connaissance de cause.

                                                    • LUXKI am 20.06.2014 18:38 Report Diesen Beitrag melden

                                                      Tout à fait d'accord avec Alig 100 % de plus Il n'est pas normal que les religions issues de l'immigration dictent leur loi à la société civile si nous allions habiter dans les pays islamique ils serait aussi tolérant avec nous? supprimer totalement le voile ici est en europe et pas chez les pays musulmans alors respect pour nous les occidentaux! et puis personne les obliges à resté chez eux ils seront plus libre à porté le voile!!!!! Merci monsieur Meisch

                                                    • LuxDok am 20.06.2014 20:12 Report Diesen Beitrag melden

                                                      Typiquement français ce commentaire ... "de plus nous sommes en France un pays de liberté". NON !!! vous n'êtes PAS EN FRANCE, nous sommes au Grand-duché de Luxembourg !!! Quand à cette liberté, vous la revendiquerez quand vous ne vous sentirez pas partout chez vous ...

                                                    • Capucine am 20.06.2014 20:53 Report Diesen Beitrag melden

                                                      mais oui bien sur tu te fais gorger si ta pas de voile et de barbe. Ta "connaissance de cause" s'appelle la télévision ? Et la liberté c'est de le porter et non de les empêcher...c'est logique. Elles ne le font pas de force si tu leur demandes mais tu n'as pas l'air de t'y connaitre.

                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                  • le ché am 20.06.2014 16:24 Report Diesen Beitrag melden

                                                    il est pas trop tot ouf

                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                    • marc am 20.06.2014 16:05 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                      Bravo claude tous mes respect

                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                      • marc am 20.06.2014 16:04 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                        Max Je partage ton avis David

                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                        • Ivan am 20.06.2014 16:00 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                          Absolutely fair decision.

                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                          • olivier am 20.06.2014 15:53 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                            Tout signe religieux quel qu'il soit devrait être proscrit à l'école.

                                                            • cruficix am 20.06.2014 16:08 Report Diesen Beitrag melden

                                                              Donc tout crucifix aussi, même sur un collier d'un enfant?

                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                          • David am 20.06.2014 15:41 Report Diesen Beitrag melden

                                                            Une décision courageuse et juste, bravo ! Ceux qui habitent ici doivent respecter nos lois. C'est ainsi dans chaque pays. Par contre, je trouve étrange qu'on puisse s'absenter pour une célébration religieuse. Le gouvernement n'a aucune raison valable de faire un tel pas. Les autres pays font-ils ces efforts pour les différents chrétiens (protestants, catholiques, témoins de Jéhovah, orthodoxes, etc.)

                                                            • Bernard am 20.06.2014 15:46 Report Diesen Beitrag melden

                                                              j'ai l'impression que les gouvernements de l'UE ont peur de l'islam

                                                            • Bieles am 20.06.2014 16:09 Report Diesen Beitrag melden

                                                              Et à force de brader nos mœurs, nos politiques encouragent un rejet pur et simple de cette religion qui est perçue comme voulant nous imposer ses coutumes alors qu'elle devrait s'adapter aux notre ! Le principe d'intégration consiste à leur montrer quels sont nos mœurs et comment faire pour qu'ils puissent s'y conformer et non pas à modifier nos mœurs pour qu'ils imposent les leurs !! Ils doivent s'intégrer chez nous et nous ne devons pas changer pour qu'ils se sentent comme chez eux !

                                                            • Luxembourg am 20.06.2014 16:41 Report Diesen Beitrag melden

                                                              et oui ils doivent s'intégrer dans un pays laïque et pas nous comme peuple laïque dans leur tradition après on s'étonne pas la montée de Marine Le Pen en France :)

                                                            • Cyrusthevirus am 20.06.2014 16:56 Report Diesen Beitrag melden

                                                              Un enterrement par exemple est une célébration religieuse, bien que l'évènement ne soit pas agréable, ne l'oublions pas!

                                                            • aline am 20.06.2014 17:24 Report Diesen Beitrag melden

                                                              entièrement d'accord avec toi David, un exemple à ce que tu dis pour les Témoins de Jéhovah, on leur a refuser de construire un lieu de rassemblement sur Paris il y a quelques années, alors que lorsque les musulmans veulent bâtir une mosquée on leur déroule le tapis rouge c'est oui de suite, alors oui le gouvernement à peur de L'islam et de prendre des décisions contre eux, en même pas le choix avec le pétrole

                                                            • David am 20.06.2014 17:49 Report Diesen Beitrag melden

                                                              Merci Aline. En effet, vous avez raison ! Il faut savoir que les témoins de Jéhovah sont aujourd'hui reconnus comme une religion à part entière par les autorités, car leurs membres respectent les lois et les gens, et son réputés pour être contre toute forme de violence ou de provocation. Beaucoup de fausses rumeurs circulent sur eux, pourtant je ne connais personne qui a été agressé ou insulté par un témoin de Jéhovah. Les mentalités changent, mais les rumeurs ont parfois la vie longue. Pour ma part, je respecte la croyance des autres, c'est une liberté fondamentale, un droit.

                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                          • alex cretien am 20.06.2014 15:34 Report Diesen Beitrag melden

                                                            souprimer totalment le voile icci on est en europe et pas c 'ez les pays moussulmans alors respect pour nous les ocidentales , on a donne les petit doit et la chest tout notre vie quil part , nous on est obligee a sadapter a lors cotume uff sa souffit

                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                            • bernardine am 20.06.2014 15:32 Report Diesen Beitrag melden

                                                              la tolerance devrait etre de 0 concernant les signes exterieurs de la religion musulmane et leurs desirs d'un autre siècle ou alors pas d'école et retour au pays

                                                              • karin am 20.06.2014 15:55 Report Diesen Beitrag melden

                                                                la tolérance 0 est d'un autre siècle. Pour information, l'islam est une religion et non une nationalité. Il existe des luxembourgeois musulman...dans quel pays devront-ils retourner? De plus, il faudrait dans ce cas aussi interdire aux chrétiens de porter une croix, aux boudhistes de se raser le crâne etc...

                                                              • Sandra° am 20.06.2014 16:40 Report Diesen Beitrag melden

                                                                Musulmans, qu'ils soient de différentes nationalités ne cause aucun problème, mais imposer et s'imposer avec des mœurs..., voir le commentaire de Bieles, je suis entièrement en accord avec lui. Chez moi, on fait à ma manière et chez toi je fais comme il se doit.

                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                            • Sandra° am 20.06.2014 15:31 Report Diesen Beitrag melden

                                                              L'éternel quoi faire et comment. La religion musulmane étant très respectueuse, cela serait tout à fait à leur honneur de respecter les coutumes locales voir européennes à ne PAS porter le voile dans des lieux public ou cela ne serait pas la bien venue. SURTOUT à ne faut pas confondre tolérance et racisme.

                                                              • Bieles am 20.06.2014 16:03 Report Diesen Beitrag melden

                                                                C'est juste une question de mœurs dans notre pays ! Quand on va dans des pays musulmans les femmes doivent mettre le voile et donc quand des musulmans viennent au GDL (pays historiquement chrétien mais qui se revendique maintenant comme laïque), il faudrait obliger les femmes à retirer leur voile ! Personnellement ça ne me choque pas quand je suis en vacances dans le Maghreb car je m'adapte à leurs mœurs mais au GDL ça me dérange de croiser une femme voilée dans la rue car ça ne correspond pas à mes mœurs !!!

                                                              • de Christian am 20.06.2014 18:34 Report Diesen Beitrag melden

                                                                Est ce qu'on t'impose de mettre le voile ou une jellaba quand tu es au Maghreb ? Je ne pense pas ...

                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                            • Jérôme am 20.06.2014 15:30 Report Diesen Beitrag melden

                                                              Suppression des crucifix et autres croix de David

                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                              • girouette am 20.06.2014 15:24 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                C'est normal ont ne peux se masquer le visage qu'ent période de carnaval non ?

                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                • Lolo am 20.06.2014 15:21 Report Diesen Beitrag melden

                                                                  Bonne nouvelle.

                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                  • Luxembourg am 20.06.2014 15:21 Report Diesen Beitrag melden

                                                                    Comment ca le voile restera autorisé? En est au Luxembourg ou dans un pays de Maghreb. On n'est un pays laïque donc le voile devrai être interdit car quand nos femmes ou nos filles vont dans un pays musulman ils peuvent pas être en mini-jupes ni nous comme hommes en mini-shorts, alors ici au Luxembourg le vole doit être interdit.

                                                                    • Jérôme am 20.06.2014 16:08 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      Tu dit: On n'est un pays laïque, donc les signes religieux sont autorisés

                                                                    • Luxembourg am 20.06.2014 16:19 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      Ce que je veux dire c'est que on n'est dans un pays de pieds chrétienne et/ou catholique donc toute signe religieuse de la religion musulmane interdit

                                                                    • Bieles am 20.06.2014 16:20 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      Laïque : qui est indépendant de toute confession ! pour moi ça veut plutôt dire qu'il ne faut tolérer aucun signe religieux !

                                                                    • Kiki am 20.06.2014 19:10 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      Laïque: liberté de pratiquer la religion de son choix dans les limites de l'ordre public, quand on met une définition, autant qu'elle soit complête

                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                  • Bieles am 20.06.2014 15:15 Report Diesen Beitrag melden

                                                                    C'est honteux d'autoriser ces absences !!! Le voile devrait être interdit dans l'école tout simplement ! Sinon une petite question : si il y a au GDL des personnes membres de l'église maradonienne seront-elles autorisées à l'absence pour les 2 jours fériés reconnus par cette église (29 octobre et 22 juin) ?

                                                                    • Luxembourg am 20.06.2014 15:31 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      à quand une pétition

                                                                    • Bieles am 20.06.2014 15:57 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      Effectivement une pétition serait je pense la bonne solution ! Même si en tant que frontalier je ne pourrais pas la signer ! Quand on va dans des pays musulman, on nous impose leurs règles alors quand des personnes de confession musulmane sont au GDL ont devrait leurs imposer nos mœurs, autrement dit la laïcité et donc l'interdiction du voile même si n'est pas intégral !

                                                                    • Lily am 20.06.2014 16:02 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      tout a fait d'accord, supprimons aussi les autres fêtes religieuses comme vendredi saint, lundi de paques, l'ascention, pentecôte, la toussaint et saint étienne. 6 jours de congé en moins par an, le travail c'est la santé

                                                                    • Cyrusthevirus am 20.06.2014 16:59 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      Attention, par célébration religieuse, on ne vise pas que les jours festifs d'autres religions, mais aussi des évènements tels que des enterrements, par exemple. Et jhe trouverais honteux qu'un enfant qui aurait perdu un parent ou grand-parent n'aurait pas le droit d'y assister!

                                                                    • jos/n am 20.06.2014 18:15 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      On devrait imposer que tu parles luxembourgeois. C'est intolérable d'entendre de telles personnes porter atteinte aux libertés individuelles sous un prétexte purement confessionnel. C'est quoi ces personnes qui veulent imposer leur lois dans un pays dans lequel ils ne sont pas citoyens !!! Mir sinn hei zu Lëtzebuerg OK !!!

                                                                    • Jérôme am 20.06.2014 19:11 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      Petit moustachu se réveille ?

                                                                    • Charles am 20.06.2014 20:11 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      J'ai vécu au Maroc, mes parents en Iran. Voyant ce qu'il s'est passé en France et ce qui arrive au Luxembourg, j'ai bien l'impression que notre histoire Chrétienne nous a appris la tolérance. Quitte à oublier nos traditions et notre patrimoine. Ailleurs nous ne sommes pas bienvenu. Ici nous sommes bienveillants à l'égard des autres. Un point pour nous.

                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )