Die neusten Leser-Kommentare

  • IA de base am 16.04.2018 21:23 Report Diesen Beitrag melden

    1er étape de l IA.. bloqueer la vitesse à 90 sur route, 50 en ville.. blocage de portable.. etc.. pas besoin de truc sophistiqué...

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • ladeux am 16.04.2018 19:53 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

      le pays devrait tout simplement interdire cela. Trop dangereux absolument pas faible, la voiture autonome est construite par l'homme et donc le reflet de son image: imparfait. la loi dit que le conducteur est responsable de son véhicule et de sa conduite. Et cela doit rester comme cela

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Mort de rire am 16.04.2018 19:10 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

        Et pourquoi pas des vélos qui roulent sur la route et pas sur les trottoirs

        • Unicorn am 17.04.2018 10:00 Report Diesen Beitrag melden

          avec l'I?A? dans les voitures, c'est sûr, je ne quitterais plus le trottoir avec mon vélo. Car même un fou du volant se soucie d'une rayure sur sa belle machine, l'IA s'en moque.

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • et pourquoi pas ... am 16.04.2018 18:38 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

        Arrêtons de stigmatiser la vitesse ( ou plutôt l’excès de vitesse ) et d’occulter le reste. Un motard c’est un piéton assis sur un moteur et deux roues. Un piéton contre une voiture à 50km/h à peu de chance de survie. Donc pour les motards si on additionne sa vitesse ( même si c’est 30km/h) à celui d’une voiture c’est pire. Ou 50km/h contre un arbre c’est pareil. Donc pas besoin d’excès, un motard n’a pas le droit à l’erreur. Combien d’entre vous ont déjà froissé une aile de voiture? Bah en moto le même choc ça peut être morgue ou chaise roulante. Donc respectons les autres usager tout simplement. Mais cela semble insurmontable pour beaucoup d’entre nous.

        • AG1980 am 16.04.2018 19:26 Report Diesen Beitrag melden

          Bonne réflexion, mais c'est un peu en dehors du sujet. Il faut se dire que toute technologie émergente deviendra un besoin dans un futur proche. Tout le monde se foutait des téléphones portables il y a 15 ans et maintenant personne ne peut s'en passer (sauf moi). Les voitures autonomes vont venir très vite dans notre quotidien parce qu'on n'arrête pas le progrès.

        • Unicorn am 17.04.2018 10:11 Report Diesen Beitrag melden

          le problème est que cela n'arrive qu'aux autres. Donc on baisse son attention au point zéro. On ne pense même plus à la possibilité d'incidents. L'Etat devrait investir dans un simulateur de situations rares ou extrêmes, comme pour les pilotes d'avion, et obliger tout contrevenant à une scéance payable. Un simulateur qui enverra un message FB en même temps qu'une simulation d'un motard qui sort d'une voie prioritaire à droite.

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Cancoillotte am 16.04.2018 18:34 Report Diesen Beitrag melden

        Même mon amstrad de 1984 conduirait mieux que certains qu'on croise sur les routes du Luxembourg.

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Bridge am 16.04.2018 18:29 Report Diesen Beitrag melden

          Au moins il y aura un peu d'intelligence sur nos routes, intelligence artificielle certes mais intelligence quand même. Vu le nombre de permis retirés par mois et des bouteilles d'alcool qui couvrent les bords de route le doute n'est plus permis.

          • Unicorn am 17.04.2018 09:52 Report Diesen Beitrag melden

            l'intelligence artificielle n'existe pas. C'est uniquement du trial and error à haute fréquence, il suffit d'un capteur défaillant pour ne pas reconnaître une erreur. Et des capteurs défaillants, il y en a sans arrêt sur les voitures modernes, à tel point que les garagistes remplacent plus souvent le capteur qui signale un problème technique que le problème technique, mdr.

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Retro am 16.04.2018 18:27 Report Diesen Beitrag melden

          Vite vite des voitures autonomes svp. Finis les automobilistes agressifs, alcoolisés, mioppes, frustrés, en train de regarder leurs smartphones, incapables de doubler des cyclistes normalement. Fini les comportements typiquement humains qui rendent ce moyen de transport si dangereux. Donc oui aux voitures autonomes.

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • tof54 am 16.04.2018 18:02 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

            ya déjà tant de conducteurs sans cervelle et alcoolisé dans ce pays ça peut pas ėtre pire

            • conducteur am 16.04.2018 18:34 Report Diesen Beitrag melden

              Et des motards, je dirais plutôt "hors la loi", qui roulent au dessus des vitesses autorisées. Vivement aussi les motos autonomes...

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • MaxMike am 16.04.2018 18:01 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

            Plus simple pour le ministre serait de faire les « toilettes » promises aux chauffeurs bus... la convention qui n’avance pas... la qualité de travail des classes de travail qui appartiennent à ses obligation ministériels... aux lieux de venir donner sont opinion des voitures automatisés il y as des gens bien réels a qui beaucoup vous avez promis et à qui on ne cesse de leurs supprimer leurs droits. N’oubliez pas les élections c’est bientôt... et on est un secteur de plus de 3000 (pour la plus part avec des familles qui ont droit de vote aussi...)

            • DemeurER am 16.04.2018 21:25 Report Diesen Beitrag melden

              Aucun rapport avec le sujet... et propos qui fait du chantage aux votes

            • @chauffeur de bus am 17.04.2018 09:52 Report Diesen Beitrag melden

              les voitures téléguidées respectent au moins les autres usagers, ne forcent pas les passages, ne grillent pas les feux, ne bloquent pas les intersections, ne sortent pas d'arrêt exprès pourbloquer tout le monde, roulent dans leur couloirs etc.... plein d'avantages.

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Siegfried am 16.04.2018 17:46 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

            Je crois que les voitures autonomes c’est OK s’il n’y q’elles sur la route. Mais au même temps conduite IA et conduite humaine, cela me semble un mélange très dangereux sur la route.

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • impatient am 16.04.2018 17:42 Report Diesen Beitrag melden

              Bien sûr que nombreuses sont les personnes impatientes. A voir le nombre de conducteurs qui téléphonent, qui envoient des sms, qui consultent une tablette, qui lisent un journal, qui se maquillent, etc. Tous ceux-là sont prêt à laisser les commandes à un ordinateur.

              • RamBo am 16.04.2018 18:18 Report Diesen Beitrag melden

                Mais tous ces VIP, ces vrais "business men", pourront travailler non seulement chez eux, tôt le matin, tard le soir, mais aussi sur la route même AVANT de venir au travail. Je continuerai à rouler moi-même aussi longtemps que ce sera permis. Nix "digital car".

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Luxo am 16.04.2018 17:29 Report Diesen Beitrag melden

              Commençons avec une étape intermédiaire! Vivement l'option respect automatique des limitations de vitesses dans les voitures, ainsi plus de risque de se faire flacher par un radar. Mais équipons au plus vite les motos avec un dispositif qui bride la vitesse, car trop de motards perdent leurs vies , ou sont gravement handicaoés à vie à cause de la vitesse excesive.

              • Unicorn am 17.04.2018 09:57 Report Diesen Beitrag melden

                blabla, les motards perdent leur vie, aussi, parce que les chauffeurs de voitures ne les voyent pas, comme les bicyclettes, surtout quand la sonnerie du gsm signal une réponse à un message.

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )