Die neusten Leser-Kommentare

  • Tere Barrios am 22.09.2015 17:29 Report Diesen Beitrag melden

    C'est triste de lire tout cela. Il faudrait trouver des solutions et du personnel spécialisé ou alors donner le choix à la famille de pouvoir rester à la maison et prendre soin du malade. C'est difficile mais un bon encadrement pourrait faire l'affaire. Désolée Philippe pour ton beau- père, j'ai déjà entendu parler de ce comportement du personnel que je dirais non-qualifié. Du personnel qui sort tout le temps fumer pendant que le malade reste sale et sans nettoyer enfermés à la maison. Triste mais vrai. Courage

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Philippe F. am 22.09.2015 15:52 Report Diesen Beitrag melden

      suite de mon commentaire ci dessous: Bref y avait qu'à le laisser crever. ma belle mère mérite une médaille, elle l'a récupéré chez elle et s'en occupe avec l'aide de personnel soignant qui vient le changer deux fois par jour et elle a le droit de sortir une fois par semaine lorsqu'une dame vient le garder 4h le vendredi après midi. Aucune structure soignante ne veut l'accueillir dignement et il sera mort au bout de trois jours si elle le laisse. A part ça on nous parle de plan Alzheimer! j'espère juste que ma belle mère lui survivra!

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Philippe F. am 22.09.2015 15:45 Report Diesen Beitrag melden

        Mon beau père est malade depuis 8 ans, aujourd'hui il est grabataire, ne peut pas marcher ni manger tout seul, il a besoin d'être changé au mois quatre fois par jour et lorsque ma belle mère, n'en pouvant plus, l'a mis dans une maison quelques jours, elle l'a retrouvé affalé sur lui même dans un fauteuil ou carrément par terre nageant dans ses excréments, totalement déshydraté et dénutri maïs par chance encore vivant, le tout pour 2500 euros par mois en moyenne. réponse du personnel, incapable de compassion et d'empathie, on n'est pas assez nombreux alors qu'elles étaient trois pour un patient

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • lulu am 22.09.2015 09:09 Report Diesen Beitrag melden

          Je trouve l'initiative très valorisante, car elle fait prendre conscience que cette maladie destructrice fait de très nombreux ravages parmi la population. Ma mère est décédée après une longue maladie de 13 années. Le plus dur c'est le quotidien de la famille proche 24:00 sur 24:00...!

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Tzéline am 22.09.2015 08:48 Report Diesen Beitrag melden

            Si elle n'a pas le pouvoir de guérir de la démence ou de la maladie d'Alzheimer, la musique peut néanmoins aider les malades à «réveiller» leurs souvenirs. Alive Inside: A Story of Music and Memory

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • inem am 22.09.2015 06:40 Report Diesen Beitrag melden

              En France, cela fait des années qu'on nous avait promis un dispositif financier (économie) afin de garantir des aides pour les personnes touchées. Mais comme le GVT ne sait pas économiser, nous en sommes au m^me point et rien ne se passe (comme toujours)

              • BIP man am 22.09.2015 12:13 Report Diesen Beitrag melden

                La musique adoucit les moeurs mais j en suis persuaduer etant moi meme atteind de maladie mentale c est une bonne therapie l humour aide egalement

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • vindulux am 22.09.2015 01:37 Report Diesen Beitrag melden

              Pour la prévention :Buvez un bon verre de vin bio (bien sur) de l’huile d’olive bio, manger des fruits et légumes de saison, un peu de viandes blanches non carbonisées et une activité physique journalière (une heure de marche ou de vélo pour aller au travail) « mobilité douce » Et maintenez un taux de cholestérol sanguin élevé (au moins 2 gr jusqu'à 70 ans et 2,4 gr après) « seul un bon taux de cholestérol permet de produire suffisamment d’oestrogènes et de progestérone et rester féminine ou de testostérone pour la libido… »

              • Marcel T. am 22.09.2015 11:33 Report Diesen Beitrag melden

                Il faut surtout s'entraîner mentalement, il faut entraîner la mémoire, lire beaucoup et faire des calculs! Si on a des petits enfants, neveux ou si on est parrain aider les enfants pour l'école fait beaucoup de bien aussi!

              • Dixie am 22.09.2015 21:31 Report Diesen Beitrag melden

                Question à Vindulux: Comment faites vous pour connaitre votre taux de cholestérol?

              • Vindulux am 23.09.2015 13:13 Report Diesen Beitrag melden

                @Dixie: je mange des noix et des graines de lin, des poissons gras avec de l'huile d'olives bio et beaucoup de fruits et légumes du pays,de saison et cru si possible. Pas de produits laitier sauf quelque fois un petit fromage de chèvre bio. Jamais de nutella, de macdo ou de biscuits ou plats industriel. Donc pas besoin de mesures.

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Vindulux am 22.09.2015 01:19 Report Diesen Beitrag melden

              Non ! Alzheimer, comme Parkinson, ne sont pas (dans 95% des cas) des maladies héréditaires ou génétiques. Les causes sont connues, mais on nous les cache. L’aluminium et le mercure sont les amis de ces maladies dégénératives. La consommation de psychotropes. de somnifères, d’anxiolytiques et d’antidépresseurs augmente aussi le risque de développer la maladie. N’oublions pas les mauvaises habitudes alimentaires, la viande rouge, le tabac et l’alcool. Mais surtout la consommation excessive de calcium d’origine animale (nos bon produits laitiers)

              • R.Sch. am 22.09.2015 10:43 Report Diesen Beitrag melden

                Je contredis Vindilux à 100%

              • Marcel T. am 22.09.2015 11:31 Report Diesen Beitrag melden

                Pour Alzheimer je ne sais pas mais pour le Parkinson il s'agit bien d'une maladie héréditaire normalement en deuxième génération, c'est à dire de grand parents à petits enfants! Attention cependant cela ne veut pas dire qu'elle se développe à chaque fois!

              • vindulux am 22.09.2015 13:08 Report Diesen Beitrag melden

                @Marcel: le problème en médecine, c'est que dire qu'une maladie est héréditaire, cela arrange beaucoup de monde. mais bien souvent dans les familles on a les mêmes habitudes alimentaires.

              • Marcel T. am 22.09.2015 16:16 Report Diesen Beitrag melden

                Vindulux parfois la médecine a aussi raison! Dans ce cas précis je parle en connaissance de cause!!

              • Angela am 22.09.2015 16:39 Report Diesen Beitrag melden

                Pourquoi dénigrer systématiquement les médecins et la médecine! En médecine c'est comme chez les maçons et femmes de ménage qui vous sont si chers: il y a les bons et il y a les moutons noirs! Pas tous les médecins sont des bandits! Je suis très reconnaissante aux médecins qui ont sauvé ma fille car avec tous vos oestrogènes, vos testotérones, vos progrestérones et autres rones elle ne serait plus parmi nous! Vindulux vous êtes comme ces athées qui sentant leur fin venir font appel à un prêtre! Pour vous ce n'est pas un prêtre mais un toubib malgré vos diners d'épinards et d'herbe de Savoie!

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )