Die neusten Leser-Kommentare

  • mais oui va am 18.02.2020 08:25 Report Diesen Beitrag melden

    et tandis qu'on nous martelle de bobos écolos ici, on nous surtaxe à la sauce verte pour financer des gabégies du gouvernement en Afrique ils contuînuent allègrement à décharger dans la nature et dans la mer, bruler les déchets, raser et piller la nature. Ca, ca ne gêne personne car c'est un grand continent. juste Pffff.

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • PAra am 17.02.2020 17:52 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

      J’aimerai bien qu’on nous disent quelles sont les ressources naturelles que dispose le Luxembourg?? Il est grand temps d’arrêter cette politique et médiatisation de culpabilité et psychose sociale!

      • @Para: une petite recherche vous ferait am 17.02.2020 23:34 Report Diesen Beitrag melden

        vous ferait du bien. Avec internet à portée de main, ce n'est quand même pas si difficile. Et ce n'est pas non plus parce-que vous ne comprenez pas qqch, que c'est pour autant de la psychose. Pour votre info: On ne parle pas de resources naturelles que le Luxembourg dispose. On regarde par habitant combien d'énergie non-renouvelable est consommée ainsi que la dégradation environementale, deforestation etc. Quand cela dépasse le taux regénératif de la terre, on parle de surconsommation.

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • marc am 17.02.2020 16:51 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

      dispns que nous ajustons les prix du pétrole aux pays voisins, ça changera juste l'endroit du remplissage des réservoirs! donc les pays voisins descendront leurs dates et le Luxembourg sera 1ier de classe, ou quoi! le Luxembourg n'est pas le problème mais les pays voisins par ce que leurs taxes sur le pétrole sont exagérées

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Pathétique humain am 17.02.2020 16:02 Report Diesen Beitrag melden

        La mentalité est la suivante: "Je ne suis que de passage sur cette terre, et je fais ce que je veux, j'ai de l'argent et je dépense comme je veux". Puis on y ajoute la jalousie des autres et on se donne bonne conscience parce qu'on recycle le papier, le verre et le plastique. Et en fin de compte on s'en fout des autres ... même de ses propres enfants qui seront encore là.

        • @Pathétique humain am 17.02.2020 17:17 Report Diesen Beitrag melden

          Si tu tenais vraiment à ta chère Terre, t'en aurais pas fait, des gosses, qui ne sont que de la pollution supplémentaire! Alors avant de chercher la paille dans l'oeil du voisin, pense à enlever la poutre que tu as dans le tien!

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Emile am 17.02.2020 12:29 Report Diesen Beitrag melden

        Il faut faire des efforts dans la matière, oui.. mais au moins les gens au Luxembourg recyclent beaucoup et bien. Ce qui est loin d’être le cas, même en Europe (voir Portugal, Espagne, Malte, Italie etc..)

        • Verlsace am 17.02.2020 13:37 Report Diesen Beitrag melden

          Ils trient leurs déchets mais roulent en énormes 4x4 consommant 12 litres de gazole aux 100, ne connaissent pas le vélo et mangent de la viande tous les jours. Ah oui Bravo.

        • Mimi am 17.02.2020 13:53 Report Diesen Beitrag melden

          @Verlace : vous oubliez le "et partent en vacances dés la moindre période de vacances scolaires ou le petit weekend prolongé"

        • @Verlasace am 17.02.2020 14:03 Report Diesen Beitrag melden

          Toute cette discussion sur la consommation de voitures et les stéréotypes que vous décrivez sont hilarants. Quand j'habitais en Italie, je roulais en 205 qui consommait prêt de 10l/100km. Oui, 10l !! Et je ne vous dit pas qu'elle norme euro. Je roule en SUV 4x4, depuis 2018, et j'en suis à 8.5l.

        • maxime am 17.02.2020 14:05 Report Diesen Beitrag melden

          @Verlsace: bonjour les clichés!

        • Versalce am 17.02.2020 15:23 Report Diesen Beitrag melden

          Clichés? Je vous laisse relire le morceau de phrase "seul le Qatar a fait pire". Les faits, c'est un cliché aussi? Désolé, mais le consommateur moyen luxembourgeois est loin d'être écolo. Pour votre 4x4 - vous faites souvent du tout-terrain alors, une voiture citadine à 4,5 L n'est pas envisageable pour votre trajet Bertange Cloche d'Or? et un V6 de 300ch était strictement nécessaire pour faire de l'embouteillage dans le quartier gare? c'est vous qui êtes ridicules ...

        • @maxime am 17.02.2020 15:35 Report Diesen Beitrag melden

          quel clichés?? : ouvrez les yeux en roulant, vous les verrez les grosses cylindrées, lisez les stats, vous comprendrez qu'une grande majorité voyagent très souvent, regardez les caddies aux courses et l'affluence chez les bouchers, vous verrez qu'on ne se prive pas côté alimentation et viande… ce n'est donc pas des clichés mais la réalité.

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • dubai am 17.02.2020 11:59 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

        The punisher : on comprend que si le GDL avait zéro émissions de CO2 , la terre serait sauvée ! Allez demander aux chinois et indiens combien de smartphones et de voitures dont achetés chaque année. Que chacun doive faire des efforts OK mais qu’on arrête de nous saouler avec cette histoire de plus gros pollueur du monde parce qu’on serait riches.

        • Economiste am 17.02.2020 14:18 Report Diesen Beitrag melden

          @dubai. Il faut regarder les chiffres par habitant, et non faire un raccourci débile en pointant du doigt les 2 pays les plus peuplés au monde.

        • Ecco am 17.02.2020 16:32 Report Diesen Beitrag melden

          @dubai Vous voudriez vivre comme un indien moyen. Vous ne savez pas ce que vous dites. On ne peut pas leurs demander de faire des efforts alors qu il ont un train de vive largement inférieure au notre..

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Thomas Burger am 17.02.2020 10:30 Report Diesen Beitrag melden

        Le seul vrai problème c'est la surpopulation et la gestion inexistante de la démographie.

        • Luxo am 17.02.2020 10:46 Report Diesen Beitrag melden

          Effectivement , mais précisez que c'est la surpopulation du luxembourg et des pays riches qui pose problème

        • @Luxo am 17.02.2020 17:25 Report Diesen Beitrag melden

          C'est toute la surpopulation qui pose problème! On continue de pondre comme des lapins! Alors même si on devient tous vegan, et même si on en arrive à bouffer du gazon… plus on est, plus il en faudra du gazon! Il ne faut pas être Einstein pour comprendre que pour moins polluer et inverser la tendance, il faut tout simplement arrêter de rajouter des pollueurs!

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Unicorn am 17.02.2020 09:59 Report Diesen Beitrag melden

        On peut mettre la tête dans le sable, et culpabiliser frontaliers et passants. Mais ceux-ci viennent parce que le Luxembourg les appâte, pour laisser leur argent en contrepartie de ressources que nous achetons (importations, on fabrique peu) et que nous vendons moins cher que les voisins. L'empreinte écologique est intéressante, même si dans le détail, ses calculs sont loin d'être scientifiques. Il faudrait démonter cette politique économique du toujours plus, et revenir à la modestie. Vu que le gouvernement n'en a pas le courage, individuellement on ne peut que quitter ce pays de l'avidité.

        • @Unicorn am 17.02.2020 11:25 Report Diesen Beitrag melden

          La gouvernement n'a pas le courage de faire quoi.. concrètement ?!? Je vous lis et relis.. et c'est du discours philosophique. Exemple, cela veut dire quoi concrètement, de revenir à la modestie ?!? Cela n'avance guère le débat.

        • @ @Unicorn am 17.02.2020 14:05 Report Diesen Beitrag melden

          Le message d'Unicorn est très clair et plein de bon sens je trouve.

        • Unicorn am 17.02.2020 16:03 Report Diesen Beitrag melden

          Le gouvernement manque de courage de ne plus attirer les frontaliers pour se maintenir au pouvoir, il n'osera pas faire face à 2 problèmes économiques. 1.les pensions, revenir à la modestie, c'est les réduire car les actifs ne seront pas assez nombreux pour financer celles des frontaliers aussi 2. l'immobilier, un gros secteur de spéculation des banques, et qui ose s'opposer à leurs intérêts, sûr, pas un gouvernement DP. Les électeurs voteront contre lui. Pourtant, l'écroulement de la demande sera suivi de celle des valeurs immobilières, on n'aura plus besoin de gros salaires et de pensions.

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • evident am 17.02.2020 09:03 Report Diesen Beitrag melden

        quels sont les indicateurs pour avancer de telles inepties ?

        • Mimi am 17.02.2020 13:57 Report Diesen Beitrag melden

          @evident : des calculs probablement évidents mais que vous ne comprendriez pas. De toute façon vous ne cherchez pas vraiment à comprendre n'est-ce-pas? Vous vous êtes déjà fait votre opinion à savoir : "mais quelle connerie ces chiffres sont faux, on ne pollue rien et on et parfait en terme de gestion écologique"... ne changez rien, ce n'est pas grave si la planète se détruit peu à peu, tant que tout le monde garde sa bonne "conscience" et puisse dormir sur ces 2 oreilles la tête légère et dénuée de culpabilité c'est ce que qui compte non?..

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Pitoyable am 17.02.2020 08:35 Report Diesen Beitrag melden

        Je n'ai jamais vu autant de climato-sceptiques qu'en lisant ces commentaires. Pauvre Luxembourg qui se comporte comme un pays en voie de développement et ne veut rien entendre de l'écologie. Argent, impôts frontaliers et taxes sont sa seule religion.

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Pas fiable am 17.02.2020 08:23 Report Diesen Beitrag melden

          Le Luxembourg, étant un pays de transit non seulement pour les camions, mais aussi pour beaucoup de frontaliers qui y travaillent, il faudrait se méfier de ces statistiques...

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • lundimatin am 17.02.2020 08:09 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

            bien dit :)

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • the punicher am 16.02.2020 23:53 Report Diesen Beitrag melden

              tout le monde réclame ,mais dès que l'on touche à leur petit confort ca reclame .et oui le luxembourg petit pays à une grosse empreinte par rapport au nombre d'habitants plus un pays et riche plus il pollue . des grosses cylindrees en nombre au luxembourg , achat de smartphone neuf presque chaque année et j'en passe .... vous pensez que cela n'a aucune empreinte sur les ressources de la terre ? le luxembourg est minuscule et on consomme énormément vu la richesse ..... pas compliqué à comprendre mais bon c'est pas avec des reflexions pareils qu'on va s'en sortir .

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • jiji am 16.02.2020 23:36 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                Vous pensez que la nature est une banque?? On vit à crédit déjà en février?? On en payera le prix fort!

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Hypopocrites am 16.02.2020 22:03 Report Diesen Beitrag melden

                  C'est drôle quand on dit qu'au Luxembourg on est de gros pollueurs, ça réagit... pourtant, c'est bien vrai les gars, ce pays vit au-dessus de ses moyens. Arretez de faire les autruches.

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • bateau am 16.02.2020 21:33 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                    Comme je vois on est près d’un Amagedon c’est le parti des verts qui bouscule toute cette merde pour taxer ????????

                    • @bateau am 17.02.2020 07:35 Report Diesen Beitrag melden

                      Est-il possible aussi de voir la vérité en face? Nous polluons trop, épuisons les ressources. Et ça qu'importe le parti des verts ou autres... Là est et reste le véritable problème...

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • bullmastif am 16.02.2020 21:22 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                    du grand blabla pour créer la panique

                    • A Bull am 17.02.2020 08:41 Report Diesen Beitrag melden

                      Personnellement ça ne me fait pas paniquer, mais ça me fait prendre conscience de l'impact de mon mode de vie sur l'environnement et du besoin de se remettre en question.

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • Nestor D. am 16.02.2020 21:12 Report Diesen Beitrag melden

                    Calculer que c'est aujourd'hui, c'est bien. Décider que ça ne le ferait plus jamais, c'est autre chose! Bref: impossible.

                    • @Nestor am 17.02.2020 07:38 Report Diesen Beitrag melden

                      Bon commentaire Nestor. Hélas oui... quand on voit les mentalités, je me demande si ce n'est pas perdu d'avance...

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • rené sance am 16.02.2020 21:04 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                    Comment peut on faire Credit à la nature c’est de l’intox comme d’habitude

                    • feuille am 17.02.2020 08:26 Report Diesen Beitrag melden

                      il y a encore des gens qui ont du mal à comprendre : vous dépensez beaucoup plus en ressource naturelle (hydrocarbures, eau, élec, etc ) que ce que votre petit pays n'est capable de produire. Importer des pays voisins ne vous sauve pas.

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • far am 16.02.2020 20:58 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                    Est voilà enfin ils vont payer

                    • batman am 17.02.2020 11:02 Report Diesen Beitrag melden

                      mais non et si on augmonte les prix des carburants ce seront les frontaliers qui payeront, tout les rix vont grimper aussi l'immobilier qui coutera plus chère à la construction etc.

                    • Robin am 18.02.2020 08:21 Report Diesen Beitrag melden

                      et c'est tant mieux comme ca. les 80,000 frontaliers qui faussent toute statistique de l'alcool, aux cloppes, accidents, polluitions, essence etc etc... Faut arrêtre ce lavage de cerveau

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • Rotadam am 16.02.2020 20:54 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                    Et?

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • jul am 16.02.2020 20:41 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                      Pour un pays de banquier vivre à crédit on connaît ! Pardon de la blague mais c’est assez bête ce calcul au vue de la taille du pays ... et du méridien ... le Luxembourg ne peut subvenir à ses prétentions mais en 1970 il en était le contraire ??

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • Yves am 16.02.2020 20:25 Report Diesen Beitrag melden

                        Statistique complètement biaisée car elle ne tient pas compte de l'effet "frontalier". Le pays compte énormément de travailleurs frontaliers qui impactent le résultat par habitant, ainsi que la distribution de carburants aux non résidents. Il faudrait par conséquent tenir compte de cette donnée et on se rendra compte que nous ne sommes pas pire que nos voisins.

                        • the punischer am 16.02.2020 23:57 Report Diesen Beitrag melden

                          ca change rien au fait que ca pollue ,augmenter le prix des carburants sur les pays voisins et ca fera un énorme impact en moins pour le luxembourg mais aussi breaucoup moins de rentrées d'argent. c'est d'une logique ,maintenant pour moi il n'y a pas de bon et de mauvais élève ,quoique les pays riches polluent beaucoup beaucoup plus que les pauvres

                        • Greenie am 17.02.2020 09:40 Report Diesen Beitrag melden

                          Vous dites: "Le pays compte énormément de travailleurs frontaliers qui impactent le résultat par habitant " etc. etc. Cela n'est pas important. Ce n'est pas une question de qui est mieux et qui est pire - ce qui est important est sauver la planete ! Luxembourg est minuscule à l'échelle planétaire mais doit au moins, avec ses politiques, contribuer aux efforts, au lieu d'aggraver la situation. Être dans la même catégorie du Qatar est quand même gênant, très gênant.

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • FredoS am 16.02.2020 20:04 Report Diesen Beitrag melden

                        Vite du béton pour combler le gouffre !

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • Libre penseur am 16.02.2020 19:55 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                          @ laisse, par définition une asbl est l’opposé du capitalisme, le travail au noir ne consomme pas plus de ressources que d’autres. Arrêtez de lire Facebook et de tout mélanger. Et ce chiffre ne veut strictement rien pour un pays qui importe presque tout y compris sa main d’œuvre. J’espère que celui qui a sorti cette étude inutile n’a pas trop dépensé de CO2!!!

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • seewide am 16.02.2020 19:43 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                            Pas compliqué quand un paquet de paquebots battent sous pavillon LU mais n’ont jamais même effleuré le pays... on parle pas du reste des explications?... alors pollueur pollueur... vouai quoi

                            • Unicorn am 17.02.2020 16:12 Report Diesen Beitrag melden

                              c'est vrai, le Luxembourg ne pollue pas que son territoire, les océans, mais les airs aussi, avec son cargo international, train et avions.

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • Dex am 16.02.2020 19:27 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                            Gretha viens à notre secours

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • Réaliste am 16.02.2020 19:13 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                              Le printemps arrive et la vie va suivre son cours, nos agriculteurs y veillent.

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • Sarkostique am 16.02.2020 19:13 Report Diesen Beitrag melden

                                Ca fait longtemps que le Luxembourg vit à crédit...rien de nouveau !!!

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • love and peace am 16.02.2020 19:09 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                  ??? Je ne comprends pas pour les frontaliers? Merci d expliquer

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • livingMan am 16.02.2020 18:59 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                    @tout va bien : d’accord avec vous sur l’hyperconsommation et les excès mais l’électrique c’est mieux selon vous ? N’oubliez pas le libre échange transatlantique !

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • Vindulux am 16.02.2020 18:58 Report Diesen Beitrag melden

                                      C'est d'autant plus intolérable pour notre pays , car le Quatar a fait des progrès en 2018 il était au 9 février et nous au 19. Et le Luxembourg qui se moque éperdument des autres régresse . Si les prévisions se confirment nous le dépasserons l'année prochaine.

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • 1940 hé oui! am 16.02.2020 18:40 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                        et la comédie organise par ''''l OTAN ''''et les voyage des notables européen''mais se sont les petits qui doive faire l effort ''comme depuis l Antiquités ''ou ont vat '. !!

                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                        • MR am 16.02.2020 18:36 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                          Que nos ministres et en particulier le ministre des transports et infrastructures commencent par ce déplacé avec les transports en commun ou en velo électrique au lieu de leur grosse berline pour montrer l'exemple

                                          • Jack am 17.02.2020 09:37 Report Diesen Beitrag melden

                                            Il faut toujours vous montrer l'exemple ?

                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                        • luis am 16.02.2020 18:16 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                          iluminatis creos enovos suez Qatar israel sont eux qui domine avec la Arabie saoudite sont eux-mêmes qui interdisent le moteur magnétique. la seule et vrai energie magnétique gratuité et écologique. je peut citer encore des autres états mais vous les connaisse déjà soros et compagnie .toutes les réunions en suisse et gibraltar et pas oublier la fameuse croix de malte avec toute la bande que va avec dommage pour le monde entier alors arrêté avec vôtre taxé carbone et toute les conneries pour embrouiller les gens.

                                          • luiLEcomplotiste am 17.02.2020 16:04 Report Diesen Beitrag melden

                                            oui et le coronavirus inventé par la CIA (ou le mossad ou choix) tout ça on connait. Faites gaffe on vous observe...

                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                        • LEONIDAS am 16.02.2020 18:14 Report Diesen Beitrag melden

                                          Quitter l'Union Européenne !! et arrêter avec le populisme écologique !!

                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                          • Greenday am 16.02.2020 18:05 Report Diesen Beitrag melden

                                            Ce pays, comme le Qatar, est la honte de l'humanité, tant de fric utilisé pour détruire le lieu de vie de tous, à se demander s'il y a réellement des Verts au gouvernement

                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                            • la trois am 16.02.2020 17:49 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                              @écologie tubas pas lu le texte

                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                              • la trois am 16.02.2020 17:48 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                et on continue la surproduction la surconsommation .... suffit de voir le nombre de supermarchés que l'on ouvre dans ce pays.

                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                • JMMcom am 16.02.2020 17:30 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                  C’est la catastrophe pour un pays qui vit grâce à ces Terres et un pays historiquement de cultures agricoles et de paysans !

                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                  • @écologie am 16.02.2020 17:25 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                    Excellent !

                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                    • Bastien am 16.02.2020 17:17 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                      ça va encore une fois être de la faute des frontaliers...????. Que ce soit le 15 février ou le 14 mai importe peu, c'est grave de toute façon ! Le problème est politique car ont a pas envie de prendre des décisions favorables pour l'écologie car elles seront un frein pour la croissance et l'économie.

                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                      • Jean II am 16.02.2020 17:15 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                        On voit l'efficacité du travail des écologistes ...

                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                        • Vindulux am 16.02.2020 17:01 Report Diesen Beitrag melden

                                                          Il y a un autre chiffre que tous les luxembourgeois doivent connaître . Selon les chiffres, confirmés par la ministre , chaque Luxembourgeois émet en moyenne 17 tonnes de CO2 , et selon d'autres sources 19, alors qu'à titre de comparaison un Français seulement 5 . Nous sommes donc bien les pires destructeurs de notre planète commune. C'est donc bien le luxembourg qui doit faire le plus d'effort et celà nous obligera d'accepter une baisse significative de notre niveau de vie.

                                                          • Continuons à faire l'autruche! am 17.02.2020 05:58 Report Diesen Beitrag melden

                                                            Oui, mais nous on est fier de notre CROISSANCE!

                                                          • @Vindulux am 17.02.2020 07:46 Report Diesen Beitrag melden

                                                            Je ne connais pas ces chiffres mais c'est intéressant. Espérons que les gens finissent pas prendre conscience de l'impact de leur mode de vie sur l'environnement. Mais vu les autres commentaires et les "unlike" ou "like", ce n'est pas gagné. Dans 50 ans ces personnes seront probablement considérées comme des criminels contre l'humanité, et les dégâts seront terribles.

                                                          • rggrgr am 17.02.2020 08:31 Report Diesen Beitrag melden

                                                            oui mais comment je fais sans mon SUV/4x4/ferrari pour rouler en centre ville ou dans les travaux de l'avenue de la gare ?

                                                          • Statistiques am 17.02.2020 13:38 Report Diesen Beitrag melden

                                                            ...et on est allé chez les gens pour avoir ce chiffre, 17t? Ou est-ce de nouveau un chiffre calculé en fonction de ce que le pays "consomme"? Dans le dernier cas, chaque luxembourgeois doit conduire un camion pour expliquer la quantité de pétrole vendu au Luxembourg. Alors, pour ma part, je ne pense pas produire plus que mon voisin, gardons les pieds sur terre, s.v.p!

                                                          • @Statistique am 18.02.2020 08:18 Report Diesen Beitrag melden

                                                            t'en fais pas. c'est les élugubrations de Vindulux / Luxo. On connait la chanson

                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                        • Phi am 16.02.2020 16:51 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                          Très bien de nouveau avec les meilleures vive le GDL

                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                          • LApallisse am 16.02.2020 16:44 Report Diesen Beitrag melden

                                                            ON S'EN FOUT !!! ça résume bien le point de vue de la population qui ne fait rien pour que cela change! toujours gsm, toujours internet, toujours voiture plus puissante, toujours vacances très cher en avion au bord de la mer ou à la montagne, bref nous sommes les seuls acteurs du massacre

                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                            • nickname am 16.02.2020 16:41 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                              Moi aussi je vis à crédit, encore 32 ans

                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                              • Le Belge d'URSS/Russie, une fois am 16.02.2020 16:38 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                D'accord avec le Belge, même plutôt deux fois qu'une !!!

                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                • Poli am 16.02.2020 16:32 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                  Oui... surtout à cause d'une politique d'illusionnistes visant à détruire des pays et une population pour sortir à grande vitesse du Lithium, et autres terres rares par des enfants esclaves pour nous faire rouler en voiture électrique que personne ne peut/veut acheter. Sauver le climat ici... et exterminer le climat et lesgens ailleurs,c'est'iresponsable

                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                  • capitch am 16.02.2020 16:28 Report Diesen Beitrag melden

                                                                    le pays de la honte europeene et fier de l'etre, c'est du luxe le luxembourg mais bien entendu il ne faut pas le dire, chuttt, sinon vous serrez sanctionner, merci l'essentiel et de garder la tete haute audessus de la mélée capitaliste

                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                    • Yoda am 16.02.2020 16:26 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                      Continuez de faire des enfants c’est bien !!!! 2-3-4-5 enfants...

                                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                      • Gomes M am 16.02.2020 16:14 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                        ce infos ça me fait rire !!!!!

                                                                        • triste am 17.02.2020 08:31 Report Diesen Beitrag melden

                                                                          triste mentalité, bien encrée dans votre petit pays.

                                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                      • Han minqi am 16.02.2020 16:04 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                        Stop à ce buzz des média qui vend de la catastrophe au gogo. L écologie est le faux nez d un néo libéralisme. La couche d ozone est reconstituée et + 10% de zone verte sur la planète en 10 ans. Cet intox est demago. Le changement climatique existe. Faisons de notre mieux pour limiter notre impact mais cessez cette morbidité.

                                                                        • @Han am 17.02.2020 07:48 Report Diesen Beitrag melden

                                                                          Vu que peu de gens prennent conscience comme toi de la réalité environnementale, je pense qu'au contraire, il faut continuer d'en parle pour espérer un petit réveil de certains vraiment endormis...

                                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                      • Lora am 16.02.2020 16:02 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                        Et on n’est que le 16 février... triste constat

                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                        • Thor am 16.02.2020 15:51 Report Diesen Beitrag melden

                                                                          "Seul le Qatar (11 février) a fait pire que le Luxembourg cette année." Singapour, Hong Kong, Brunei, les EAU et autres Etats d'une taille 'comparable' a celle du Luxembourg sont ou?

                                                                          • Luxo am 16.02.2020 16:48 Report Diesen Beitrag melden

                                                                            Tous les autres pays que vous citez sont plus vertueux que nous et particulièrement la Chine qui a fait des effort considérable ces dernière année et c'est même le pays au monde qui fait le plus d'efforts. Arrêtons de trouver milles excuses lorsque nous sommes les pires. A cinq jours près nous sommes bien comme le Quatar.

                                                                          • Censuré 57 am 17.02.2020 10:52 Report Diesen Beitrag melden

                                                                            @Luxo : La Chine a construit tellement de centrales au charbon depuis 2017 que la baisse des émissions de CO2 mondiales ne compense pas ses rejets supplémentaires... Alors si vous dites que c'est le "pays au monde qui fait le plus d'efforts"... Qu'est-ce que ce serait s'ils n'en avaient pas fait ?

                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                        • laisse am 16.02.2020 15:47 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                          Merci capitalisme qui permet certaines entreprises SA et asbl de faire ce qu ils veulent car aucune lois pour protéger les ouvriers, nature . même dans les conventions collectives pour se marier parait il il faut demander la permission à son cadre si il est ok ou pas .. il décidera de la date de ton mariage ?! De la date de la naissance de ton enfant? et même de la dates de décès de tes proches !? Et de ton décès tant qu il y est ? Et Ces entrepreneurs Qui abusent , qui travaillent au noir profil profil profil €€ pourquoi l état laisse faire ?

                                                                          • aristote am 16.02.2020 17:44 Report Diesen Beitrag melden

                                                                            il ne faut jamais arreter un traitement sans avis medical

                                                                          • @laisse am 16.02.2020 21:03 Report Diesen Beitrag melden

                                                                            Je ne sais pas qui vous a raconté ces histoires abracadabrantes sur les conventions collectives qui stipulent qu'il faut demander à son cadre la permission de se marier.. mais franchement, vous devriez un peu vous renseigner un minimum avant de les répéter.

                                                                          • Nestor D. am 16.02.2020 21:18 Report Diesen Beitrag melden

                                                                            Parce que l'état est rempli de personnes qui sont comme des marionnettes dont le capitalisme tire les ficelles! rien de plus!

                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                        • sdc am 16.02.2020 15:46 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                          Déjà ???

                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                          • Dede am 16.02.2020 15:41 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                            Tient-on compte des frontaliers et des transites et touristes ? Qu'en est-il de Monaco ou de l'état du Vatican ?

                                                                            • Luxo am 16.02.2020 17:05 Report Diesen Beitrag melden

                                                                              Pour Monaco c'est le 14 mai

                                                                            • Ecolo am 16.02.2020 17:22 Report Diesen Beitrag melden

                                                                              L'impact des frontaliers et des touristes est comptabilisé dans leurs pays de résidence . Les distances parcourues en voiture à Monaco ou au Vatican sont même inférieurs à celles parcourue Das n'importe quelle ville du pays.

                                                                            • @Dede am 16.02.2020 20:07 Report Diesen Beitrag melden

                                                                              D'accord avec vous, on se plaint des bouchons, accidents, gaz d'échappements, etc... Faudrait arrêter d'engager des frontaliers, d'autant plus que ce sont des dangers sur la route, ils roulent comme des malades, ne respectent rien et sont les premiers à râler. On a peur de rouler aux heures d'entrées/sorties de bureaux, usines et commerces

                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                          • Mère Nature am 16.02.2020 15:38 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                            Quelles ressources naturelles le Luxembourg gère en ce moment ?? Je ne te suis plus mon enfant...

                                                                            • Ecolo am 16.02.2020 17:26 Report Diesen Beitrag melden

                                                                              Pire que Ça , le Luxembourg ne se contente plus des resources de la Terre , il en preléve même sur les astéroïdes et sur d'autres planètes . Alors que nous devrions vivre uniquement avec les resources de notre sol. Par exemple nous importons 97% de nos fruits et légumes. Alors que nous pourrions être autosuffisant pour notre alimentation.

                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                          • hervelux am 16.02.2020 15:37 Report Diesen Beitrag melden

                                                                            ces chiffres c'est vraiment du blah blah écolo.. la vérité est globale, pas attachée á un lieu..

                                                                            • @herve am 16.02.2020 16:28 Report Diesen Beitrag melden

                                                                              Ah bon. Pourtant ça montre que si tout le monde vivait comme nous ça serait déjà fini. Le global c est de se dire que des soudanais rattrape notre mer... Donc la vérité est global mais le global c est la somme de local. Et tout proportion gardée on contribue plus que les autre à la politique de la sauterelle.

                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                          • greta am 16.02.2020 15:36 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                            pour un pays dirigé en l'occurence par les verts c'est honteux, pour ne pas dire autre chose

                                                                            • Roboberta d'URSS/Russie am 16.02.2020 17:08 Report Diesen Beitrag melden

                                                                              Honteux !

                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                          • Le Belge, une fois am 16.02.2020 15:36 Report Diesen Beitrag melden

                                                                            Cool à entendre, mais un peu stupide de faire ce calcul au niveau d'un pays de 2600km2. C'est en fait considérer que la merde qu'on émet sur le sol luxembourgeois, "reste au dessus du pays". Un peu comme un vieux bus polluant qu'on donne au Sénégal et par enchantement là bas ne polluera plus... Qui va morfler en taxes et autres joyeusetés? Les automobilistes, probablement ceux avec de "gros SUV"... Je pense que tout cela est fortement orienté dans le but de plumer les individus par des taxes supplémentaires, plutôt que d'avoir assez de c...au c....pour faire payer les vrai pollueurs...

                                                                            • De Belch d'URSS/Russie, eemol am 16.02.2020 17:08 Report Diesen Beitrag melden

                                                                              Tout à fait d'accord avec le Belge

                                                                            • Ecolo am 16.02.2020 17:16 Report Diesen Beitrag melden

                                                                              Les vrais pollueurs sont biens les conducteurs au luxembourg! Car le transport auto, camion , train , avion, bateaux représente 60% devant le bâtiment. De plus à la pollution émise par les luxembourgeois, il serait souhaitable d'ajouter toute la pollution que nous délocalisons et reportons sur la Chine en important des produits fabriquer dans d'autres pays. De fortes taxes sont souhaitables à condition que les travailleurs modestes ne soient pas concernés. Les vrais pollueurs c'est nous les cons-omateurs.

                                                                            • @le belge une fois am 16.02.2020 18:07 Report Diesen Beitrag melden

                                                                              Rien à voir, on parle du gaspillage des ressources par habitant par rapport à un usage normal

                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                          • Tout va bien am 16.02.2020 15:35 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                            vive les SUV, la clim, les voyages en avion, les nouveaux smartphones, ... surtout vive la bêtise humaine

                                                                            • NialaV am 16.02.2020 20:16 Report Diesen Beitrag melden

                                                                              Le bling bling luxembourgeois ?

                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                          • Amazonien Pauvre am 16.02.2020 15:35 Report Diesen Beitrag melden

                                                                            ben oui, chapeau

                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                            • écologie am 16.02.2020 15:20 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                              Youhou y a plus qu'a faire mieux en 2021. avec la mobilisation des étudiants tout va changer grâce à leur changement pour les vacances, les motivations étaient tellement grande le vendredi qu'ils ont dû influencer leur parent. cette année il n'y aura plus de vol durant l'été, ils ont dû arrêter d'aller à l'école en voiture mais plutôt en bus ou vélo. merci à eux l'année prochaine ça sera en mars puis avril et ainsi de suite. merci à eux.

                                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                              • lou am 16.02.2020 15:11 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                Pas beau tout ça????

                                                                                • Letzebuerger . am 16.02.2020 16:53 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                  N'importe quoi .

                                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )