Si on devait croire les journaux,les entreprises tournent bien,je suis d'accord avec l'article,une chose pour chlore le sujet:les banques vont bien?????!!!!!
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
cacaroteam 15.02.2018 09:55 Diesen Beitrag melden
Pour quoi changer la loi sur les heures d'ouverture si le FISHER à BELVAL n'est même pas capable d'ouvrir ses portes à 7:00 le matin la ou il y a plein de personnes qui aimeraient manger qqch le matin........ il faudrait introduire une loi que les magasins ouvrent tous à la bonne heure , au lieu que les uns ouvrent à 4hr du matin et que les autres s'en foutent complètement
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
red am 15.02.2018 09:47via Diesen Beitrag melden
oui c'est la loi..sur que ci personne dit rien pourquoi la faire respecter.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
red am 15.02.2018 09:35via Diesen Beitrag melden
tout a fait.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
red am 15.02.2018 09:33via Diesen Beitrag melden
le probleme doit etre pris a l'envers les station ne devrais pas pouvoir faire le pain juste des produit sous vide(tartine sandwich).
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
luluam 15.02.2018 09:04 Diesen Beitrag melden
Avez-vous travaillé avec du personnel qui doit prendre le train ? Avant 18:00 la boutique ferme, car il ne faut pas louper la correspondance.... Et qui va bosser à la place du personnel ? Le patron bien entendu...!
Loulouam 15.02.2018 16:29 Diesen Beitrag melden
il n'y a qu'a choisir son personnel plus méticuleusement... meme si la main d'ouevre de thionville coute pas cher
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Poireeam 15.02.2018 08:14 Diesen Beitrag melden
La réglementation sur les heures d'ouverture est contraire à la liberté de commerce. On a tué le commerce au Luxembourg et en Europe de l'Ouest à cause de ces 1000 règles à respecter. Tout ça au profit des Drive et du shopping en ligne. Bientôt il faudra acheter sa baguette aussi sur internet
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Mimivergeturesam 15.02.2018 08:11via Diesen Beitrag melden
@FMST...malgré votre train de vie et vos voyages en business class...vous devriez vous ménager...car ce n est pas en business class et à 4h du mat ds une boulangerie que vous profiterez de la vie...elle fait tritounette votre vie...????
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
...am 15.02.2018 04:55via Diesen Beitrag melden
Non faut minimum trois 3h de nuit consécutifs pour cela... et qui dis ouverture à 4h dis commencer avant logiquement
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Malikam 14.02.2018 22:42via Diesen Beitrag melden
Et si les boulangeries se mettaient à vendre des carburants. Chacun son job et les vaches seront bien gardées.
Kilamam 15.02.2018 07:04 Diesen Beitrag melden
Et si t'arrêtait d'écrire nimp !
Petit peream 15.02.2018 07:20 Diesen Beitrag melden
Oui mais en boulangerie le pain et viennoiseries sont bien meilleurs
Malikam 15.02.2018 20:32via Diesen Beitrag melden
Et si tu avançait des arguments ?
t'es pompiste ? ?
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Luxoam 14.02.2018 21:42 Diesen Beitrag melden
moi, j'aimerai bien trouver des boulangeries patisseries ouverte le soir après mon travail et le dimanche après midi
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Enfin...am 14.02.2018 20:49via Diesen Beitrag melden
En France les boulangeries ouvrent a 6h et ferment a 20h.
Nifneam 15.02.2018 07:05 Diesen Beitrag melden
Et ne serait-ce qu'à Bruxelles on trouve des commerces ouverts 24hsur24 ... Merci quand même pour l'info ...
@ Enfinam 15.02.2018 07:33 Diesen Beitrag melden
Et alors?
aMRcam 15.02.2018 07:42 Diesen Beitrag melden
et alors? c'était exactement les heures autorisées jusqu'à maintenant au Lux...
Gushermaxam 15.02.2018 08:00 Diesen Beitrag melden
Pas dans toute la France.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Don Ratonam 14.02.2018 19:59via Diesen Beitrag melden
Même chose pour les banques les administrations. Tout le monde 24/7 !
aMRcam 15.02.2018 07:43 Diesen Beitrag melden
les banques ouvrent quand elles veulent. Les heures d'ouvertures du commerce ne s'appliquent pas aux banques. Ce n'est pas un problème de législation...
Gael Leveauam 15.02.2018 08:01 Diesen Beitrag melden
Ah j'aime vraiment cette idée.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
effaréam 14.02.2018 17:31via Diesen Beitrag melden
@lili détrompez vous !! Beaucoup de gens veulent travailler le dimanche !!
FMSTam 14.02.2018 20:43 Diesen Beitrag melden
Exactement.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
didiam 14.02.2018 17:03via Diesen Beitrag melden
@fetmeture pour tous les dimanches...... merci beaucoup pour votre commentaire, je apprécie les gens honnêtes comme vous , surtout un patron !! Les gens qui savent rien d’autre faire que aller au magasin les dimanches et jour férié , je leur dis même pas le fonds de mes pensé ;/
Vivianeam 15.02.2018 13:55 Diesen Beitrag melden
Je suis tout à fait d'accord avec vous :-)
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Tom1am 14.02.2018 16:51 Diesen Beitrag melden
Résumé des commentaires:
Tous ceux qui travaillent actuellement 24/7 trouvent ridicule que l'etat fasse des lois obligeant certains trucs à avoir des horaires.
Et ceux qui ont actuellement des horaires de "bureau" ne conçoivent pas d'avoir une vie pro+perso en dehors de ces horaires...
Qunicy Jonesam 15.02.2018 08:09 Diesen Beitrag melden
Personne ne demande qu'on travaille plus que ce qui est actuellement légal.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Marco chauffeur de bus am 14.02.2018 16:47via Diesen Beitrag melden
ici au pays les gens ils sont que des rollers , qui des rollers, les gens sont comme des poissons!!!
Jean-Louis artisan jambonnieram 15.02.2018 07:07 Diesen Beitrag melden
Rollers, poissons ? Développez svp ...
Maurice Duluxam 15.02.2018 08:11 Diesen Beitrag melden
Les pires c'est les calamars géants, les poulpes et tous les autres trucs avec du caoutchouc tante à culaire.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Grand Maître am 14.02.2018 16:45via Diesen Beitrag melden
@marc votre vie est si monotone. ??
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Grand Maître am 14.02.2018 16:45via Diesen Beitrag melden
@didi,Merci didi,vous au moins vous avez compris.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Grand Maître am 14.02.2018 16:43via Diesen Beitrag melden
@Tristounet cela fait plus de 30 ans que je fais du commerce. .Ah là là. Vous êtes un peu lent à comprendre !
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Grand Maître am 14.02.2018 16:41via Diesen Beitrag melden
@Tristounet à mon avis vous avez des problèmes de vision relisez mon intervention un peu plus haut et vous verrez ce que je pense de ces ouvertures. Vous êtes pénible de ne rien comprendre du premier coup. !!!C'est tristounet.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
kokonutam 14.02.2018 16:22via Diesen Beitrag melden
@effaré: jme marre ! jaimerais bien le voir le sourire du travailleur frontalier... déjà blasé avant même de commencer.
FMSTam 14.02.2018 20:46 Diesen Beitrag melden
Et celui qui n'est pas frontalier, il y va en chantant au turbin?
Vous prenez les gens pour des billes ou quoi...
@FMSTam 15.02.2018 07:31 Diesen Beitrag melden
le commentaire de kokonut était à destination de "effaré" et de son crachat de venin "anti-luxembourgeois" du jour. Sa réponse est en adéquation avec ce que l'autre a écrit.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
kokonutam 14.02.2018 16:20via Diesen Beitrag melden
en commençant le trail à 4h on est en heure de nuit. Les employeurs vont ils payer un supplément ?
Gustav Simonam 15.02.2018 08:14 Diesen Beitrag melden
Ils ont le choix : Heures Supp , nouvelles embauches ou à défaut de mettre la main au portefeuille, il mettent la main à la pate.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
kokonutam 14.02.2018 16:18via Diesen Beitrag melden
entièrement d'accord ! phénomène de société fascinant: les inactifs sarrangent toujours pour faire les magasins quand les actifs ont un peu de temps pour les faire, soit pendant la pause déjeuner soit 1 heure avant la fermeture... faudrait créer des commerces spéciaux pour les actifs et pour les inactifs ou alors ouvrir les magasins jusquà 22h en faisant tourner le personnel. cela créerait des emplois.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
kokonutam 14.02.2018 16:12via Diesen Beitrag melden
@tourist: cest sur quand on est en mode touriste on a le temps de sorganiser pour visiter les magasins. si les commerces quils soient de bouche ou non commençaient déjà par fermer plus tard ils nauraient pas besoin douvrir dans la nuit. quelle clientele pour des commerces de bouche à 4h du mat ? les étudiants qui sortent de boite ? les artistes de cabaret ? menfin je sais pas vous mais moi je dors à 4h du mat en semaine...
Lionel Kircheram 15.02.2018 08:15 Diesen Beitrag melden
Les étudiants n'ont rien à faie en boite, ils sont sensés étudier.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Liliam 14.02.2018 16:01via Diesen Beitrag melden
Je partage votre opinion!
FMSTam 14.02.2018 20:47 Diesen Beitrag melden
l'opinion de qui?
Nathalie Schwartzam 15.02.2018 08:16 Diesen Beitrag melden
C'est complexe mais la question est pertinente et sdevait être posée.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
liliam 14.02.2018 15:59via Diesen Beitrag melden
les personnes qui veulent des horaires d'ouverture de la sorte pour les commerces, ne travaillent pas dans ce secteur...sinon leur opinion serait différente!!
Jeanne Morionam 15.02.2018 08:18 Diesen Beitrag melden
Dans la distribution les horraires peuvent et doivent être souples.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Tristounetam 14.02.2018 15:52 Diesen Beitrag melden
@ Grand maître.Sauf que lorsque les commerces seront tous ouverts 24 h/24 et 7j/7, ce sera les autres institutions qui devront ouvrir également et de cette façon vous n’aurez de nouveau plus le temps puisque vous travaillerez vous aussi également 24 h/24 et 7j/7. On vois bien que vous n’êtes pas commerçant et que vous ne travaillez pas dans le commerce, déjà que ce n’est pas mal pénible comme ça, dites vous que derrière une caissière qui travaille le dimanche, il y a une famille qui subit.Où sont donc les acquis pour lesquels nos parents et grands-parents se sont battus?
marie angeam 14.02.2018 17:58 Diesen Beitrag melden
tout à fait d'accord avec vous
Max Proffyam 15.02.2018 08:20 Diesen Beitrag melden
Mais enfin personne ne demande aux employés de travailler 24h/24 ni 365j/an. Il faut cesser dêtre borné et de raisonner en termes d'individu.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Marcam 14.02.2018 15:52 Diesen Beitrag melden
Moi la seule chose que je demande, c'est d'avoir les commerces ouverts le imanche, qui est un jour vraiment mort au Luxembourg... d'une tristesse!
Simpleam 14.02.2018 16:34 Diesen Beitrag melden
Va à l'église et passe du temps avec ta famille; ton dimanche sera beaucoup moins triste... comme si consommer ça rendrait heureux...
FMSTam 14.02.2018 20:48 Diesen Beitrag melden
@simple: à l'église, pour faire quoi?
@FMSTam 15.02.2018 07:29 Diesen Beitrag melden
ben pour confesser les commentaires postés ici et se faire pardonner en récitant plusieurs notre père.
Maady De Andradeam 15.02.2018 08:22 Diesen Beitrag melden
C'est contre ma religion, en revanche , le vendredi à la mosquée je suis pour.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
didiam 14.02.2018 15:48via Diesen Beitrag melden
Grand maître = félicitations pour votre commentaire, je suis d’accord avec vous pour les administrations et banques , comme les médecins et pourquoi pas on ouvre TOUT, 24h/24 ???? Comme ça pas des jaloux on est tous dans la même CACA !!!!!
Loka Mokaam 15.02.2018 08:23 Diesen Beitrag melden
C'est une pensée égoïste.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
effaréam 14.02.2018 15:38via Diesen Beitrag melden
Du savoir vivre au Luxembourg ? Lol j’ai failli m’étouffer :) ici vous avez surtout de la richesse graces aux travailleurs étrangers !
Le savoir-vivre, les sourire et la bonne humeur ne viennent pas de ce pays mais des gens qui viennent y travailler.
Misèream 14.02.2018 16:37 Diesen Beitrag melden
L'ego surdimensionné vient apparemment aussi des travailleurs étrangers...
non étonnéam 14.02.2018 16:37 Diesen Beitrag melden
...on l'attendait celle la.... pourquoi ca nous étonne pas?
C est vrai que les exemples qu'on a place dans les commerces et horesca valent le détour
@ effaréam 15.02.2018 07:27 Diesen Beitrag melden
Mais à quel point doit-on être imbu de soi-même pour se la raconter autant. Au lieu de la ramener autant, pensez plutôt aussi à ce que le Luxembourg fait pour vous? Vous en seriez où sans ce pays. Vous n'avez pas créé la richesse qui existe ici, sinon vous ne seriez pas venus. Et sinon, dire que la bonne humeur, le savoir-vivre vient des étrangers, ça s'appelle comment déjà? Ah oui, du racisme envers les luxembourgeois. Ne vous étonnez pas alors que si vous réagissez ainsi qu'on ne vous sourit pas car vous ne le méritez pas.
Gaween Van Dolleam 15.02.2018 08:29 Diesen Beitrag melden
@ @effaré : Votre commentaire est simplement immonde.
L'économie Luxembourgeoise est totalement artificielle et importée. On n'en parlerait même pas. L'Etat luxembourgeois mêne une politique de subsistance en attirant les capitaux étrangers par le truchement d'une fiscalité basse et déloyale. Le jour ou le différentiel ne seras plus suffisant, les investissseurs ne perdront plus le temps à aller au GdL.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
effaréam 14.02.2018 15:35via Diesen Beitrag melden
Et les boulangeries Luxembourgeoises elles veulent bien ouvrir le Dimanche ?? C’est aberrant de fermer une boulangerie le Dimanche ! Heureusement qu’il y a les stations essences !
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
FMSTam 14.02.2018 15:15 Diesen Beitrag melden
"Précisons que le prix d'un billet en classe affaires sera d'environ 4 000 euros, pour un aller et retour".
C'est ce que je paie déjà pour aller à Miami maintenant...
A ce prix , je vais m'éclater et gagner du temps et de l'argent, je ne redouterai plus les plus de 6h ou plus d'avion.Une horreur
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
touristeam 14.02.2018 15:06via Diesen Beitrag melden
Pour ceux qui crient pour plus d’ouvertures doivent aussi savoir qu’ils doivent aussi alors travailler selon les horaires 24/24 7/7. Je pense la vous n’etes plus d’accord. Honnetement quelqu’un qui n’arrive pas a faire ses courses du lundi au samedi est just mal organise!
FMSTam 14.02.2018 20:49 Diesen Beitrag melden
Ben non mon bon monsieur.
C'est là que vous vous trompez.
Il y a des gens qui travaillent...comme les indépendants par exemple.
Viviane Rauscham 15.02.2018 14:03 Diesen Beitrag melden
@ touriste : vous avez entièrement raison!
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
FMSTam 14.02.2018 14:52 Diesen Beitrag melden
Pourquoi les indépendants ne peuvent pas tout simplement ouvrir et fermer quand ils veulent?
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Folengandrosam 14.02.2018 14:49 Diesen Beitrag melden
Même les commerces de bouche itinérants des rues de Hollerich?
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
luxam 14.02.2018 14:18via Diesen Beitrag melden
@chloe..tout a fait d accord...ca faciliterai bcp la vie pour les gens qui sortent de la maison à 6h et rentrent a 20h quand tout est fermé!!!!!!!!!
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
luxam 14.02.2018 14:17via Diesen Beitrag melden
j ai moi même travailler dans le commerce 24/24 7/7 (hotel) et franchement rien a dire si vous travaillez le week-end et jrs fériés vous récupérer la semaine alors arrêtez de juger et de ne pas être d'accord...
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
gugusam 14.02.2018 14:09via Diesen Beitrag melden
en Europe aussi il y a pleins de pays où on peut faire ses courses après 20h et le dimanche. Dans les usines ça travaille 7j/7 24h/24 pourquoi c'est pas possible dans le commerce?
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
la taupeam 14.02.2018 14:05 Diesen Beitrag melden
Moi je trouve cela toujours ridicule que les commerces ouvrent de 9h à 18h, vous voulez vendre ou pas? Si oui à qui avec des horaires pareils? Je prends pas congé pour aller faire des achats.... et puis les petites vieilles elles vont de toutes façons aux heures de pointe pour faire les gens donc y'a personne dans vos magasins.... Après, même les fonctionnaires et employés de bureaux devraient plus fonctionner sur du 9h-18h c'est d'un ridicule, cela devrait être ouvert 24/24 et chacun presterait ses heures en fonction des besoins et de son rythme biologique, ça serait le flexitime !!
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
moien am 14.02.2018 14:03via Diesen Beitrag melden
C'est toujours pareil : ce sont les personnes qui ne travaillent pas dans le commerce qui demandent plus d'ouvertures, ou les patrons qui veulent encore plus de bénéfices, même si c'est au détriment du bien-être de leur salarié. Arretez un peu d'être égoïste. maintenant une boulangerie c'est peut être un peu différent mais quand même. ..... à quelle heure les vendeurs devront se lever ?
FMSTam 14.02.2018 14:57 Diesen Beitrag melden
Ne parlez pas de bien-être et de bénéfice!!! Il est évident que dans un commerce 24/24-7/7 c'est pas le même personnel qui travaille tout le temps.La liberté, cela s'appelle la liberté de faire ce que l'on veut, d'accepter ou pas.Question bénéfice, ils serait réparti sur les 24h plutôt que sur 8 ou 10.Vous n'allez pas chez Cactus 3 fois par jour faire les courses de la semaine quand même?
Fermeture pour tous les dimanches....am 14.02.2018 16:04 Diesen Beitrag melden
D’accord avec vous…mais pas pour tout. Je suis moi même patron d’un commerce, et croyez-moi je n’attends qu’une chose, c’est qu’on vote une loi qui dira que quelques soit le métier que l’on fait et le commerce que l’on tient il est interdit de travailler le dimanche et les jours fériés !Et je sais de quoi il s’agit, puisque je travaille moi-même depuis 40 ans tous les samedis,les dimanches et les jours fériés !Et franchement j’avoue que j’en ai marre… Mais la concurrence fait que, si les autres ouvrent, les autres doivent suivre ! Gouvernement reiveillez vous
FMSTam 14.02.2018 20:55 Diesen Beitrag melden
@Fermeture etc....pourquoi pas une loi qui dit simplement que les commerçants font ce qu'ils veulent en respectant les lois sociales pour leur personnel et vous et bien vous ne travaillez pas, c'est simple non? Faisons simple pourquoi toujours tout compliquer.Je comprends qu'après 40 ans vous en ayez marre et bien fermez la boutique les jours que vous voulez personne ne vous empêche de fermer.
Travaillez au lieu de se pleindream 14.02.2018 22:37 Diesen Beitrag melden
Policier, Docteur à l'hôpital, Pompier, Prêtre, Cuisinier, Contrôleur des trains, Pilote de lignes, Aide soignante des maisons de soins, ... Voulez-vous vraiment que je continue? Eux aussi aimeraient rester à la maison le dimanche. Si on veut bosser laisser ceux travailler qui le veulent, sinon changez de métier.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Mamyam 14.02.2018 13:49via Diesen Beitrag melden
24h sur 24h et dimanche aussi franchement les crèches et foyer sont ferme a cette l'heure la
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Renatoam 14.02.2018 13:46via Diesen Beitrag melden
Je suis d'accord même les dimanches et jours fériés, oublié pas que les Rest. Police, medicin, pompiers etc......
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Grand Maître am 14.02.2018 13:46via Diesen Beitrag melden
ok et puis les banques et administrations le dimanche et samedi ce serait cool puisque on a plus le temps en semaine et sans supplément de dimancche ou si peu comme dans les commerces et puis sans volontariat comme cru par tant de gens...!!!
tom Bertoam 14.02.2018 14:13 Diesen Beitrag melden
bien dit!!!!!!
aMRcam 14.02.2018 15:37 Diesen Beitrag melden
ok, vous avez raison. MAIS: il faut savoir que ce n'est pas la législation des heures d'ouverture des commerces qui obligeraient les banques si tôt. C'est une décision purement "commerciale" des banques elles-mêmes.
Grand Maître am 14.02.2018 16:22via Diesen Beitrag melden
@aRmc,administration etc..Eux aussi c'est commercial et pourquoi ceux qui ont les salaires les plus c'est à dire le commerce. ???
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Justmeam 14.02.2018 13:44via Diesen Beitrag melden
@chloe vous seriez prete a travailler en décaler ? C est facile de demander du 24/24 mais faut penser au personnel un peu... c est pas new york ici... faut redescendre sur terre ma belle
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Paulam 14.02.2018 13:39 Diesen Beitrag melden
Encore une fois allez vivre dans un autre pais ici on a du savoir vivre
LOLMANam 14.02.2018 14:06 Diesen Beitrag melden
Avec comme spécialités la currywurst ? La grenouille... Le boeuf...
FMSTam 14.02.2018 20:56 Diesen Beitrag melden
LOLMAN, c'est supposé être comique? Raté, c'est nul.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Paulam 14.02.2018 13:32 Diesen Beitrag melden
Ce Messieurs devrais aller habiter en Amérique ici ont a une vie?????
Allo?am 14.02.2018 16:28 Diesen Beitrag melden
keski dit lui?
FMSTam 14.02.2018 20:56 Diesen Beitrag melden
oui keskidilui?
red am 15.02.2018 09:45via Diesen Beitrag melden
keski?!allo qoa....
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
fee tifenotte am 14.02.2018 13:31via Diesen Beitrag melden
Ben oui c est facile de parle quand on ai pas dans le domaine faudrai penser aux personnels qui devrons commence à 1h30 du matin pour pouvoir ouvrir à 4h sans être payer en heure de nuit pfff
buzz le clairam 14.02.2018 14:01 Diesen Beitrag melden
Changez donc de boulot suis sur que cela arrange d'autres personnes de ne pas être pris dans les embouteillages matin et soir.... toujours qqch pour se plaindre....
Nimpam 14.02.2018 14:48 Diesen Beitrag melden
Il y a suffisamment de chômeur pour trouver des volontaire pour bosser de 1h30 à 10h30 (8h de boulo + 1h de pause) ! Changez de metier si vous n'êtes pas content, vous n'êtes pas obliger d'accepter ces horaires mais ce n'est pas parce que vous n'acceptez pas cela qu'on doit empêcher tout de monde de travailler à ces horaires !!
FMSTam 14.02.2018 20:58 Diesen Beitrag melden
ben t'es pas obligée d'y aller si tu veux pas, personne ne te force.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
didiam 14.02.2018 13:28via Diesen Beitrag melden
Alors je pense que vous travailler pas dans le commerce (mee adams) ,
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
comment am 14.02.2018 13:17via Diesen Beitrag melden
oui et tant qu'on y est travailler gratos
Nimpam 14.02.2018 14:45 Diesen Beitrag melden
Que l'on ouvre à 4 ou 6h, le personnel doit faire 40h par semaine et être payé. Celui qui commence à 4h fini à 13h (8h de boulo +1h de pause obligatoire) et celui qui commence à 6h fini à 15h ! ça ne change absolument rien concernant le fait de "travailler gratos" ?!
JeanMertam 14.02.2018 15:46 Diesen Beitrag melden
@ Nimp : Oui, sur le papier : ma femme dans la boulangerie/pâtisserie de renom sur la place : 48h/semaine et sans jour de repos : il y a des malades, pas de remplacements et le grand Patron est copain avec certains de l'ITM. Les syndicats , Pfoouuuuu ... ils s'en battent complètement, aucun syndicat dans cette firme
Nimpam 14.02.2018 16:39 Diesen Beitrag melden
@Jean : à sa place j'irais voir ailleurs... si elle reste c'est qu'elle accepte ses (ou "ces", les deux fonctionnent) conditions de travail !
Jean II
am 14.02.2018 18:15via Diesen Beitrag melden
@jeanMert : A l'occase quand le beau temps va revenir elle se met un peu en maladie ( vacance )
Vu qu'elle sera épuisée !!!! Et puis comme je vois elle a des patrons SUPERS ...
red am 15.02.2018 09:36via Diesen Beitrag melden
oui mais a 4h ils doivent etre payer de nuit +15%.
red am 15.02.2018 09:40via Diesen Beitrag melden
alors consernant syndicat 1 tous travailleur a le droit etre affilier,2 pas d'election en 2013!!?pas de candidat.ha oui y sens battent les salarier., et appret ils pleurent.
red am 15.02.2018 09:44via Diesen Beitrag melden
vacance ,ha oui on prend de la maladie chez vous.moi perso ci je suis pas malade mon toubib ne me met pas en arret,oui c'est lui qui arrete pas moi qui prend des Vacance....enfin apres ca je comprend que certain disent elle ce met en maladie....
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Pereira am 14.02.2018 13:10via Diesen Beitrag melden
je suis d'accord ???? et aussi les dimanches tout là journée
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Chloe Adamsam 14.02.2018 13:06 Diesen Beitrag melden
Tous les commerces devraient ouvrir 24h/24.
Trellertam 14.02.2018 13:30 Diesen Beitrag melden
ainsi que les administrations, les piscnes, les cinémas ...
Si on devait croire les journaux,les entreprises tournent bien,je suis d'accord avec l'article,une chose pour chlore le sujet:les banques vont bien?????!!!!!
Pour quoi changer la loi sur les heures d'ouverture si le FISHER à BELVAL n'est même pas capable d'ouvrir ses portes à 7:00 le matin la ou il y a plein de personnes qui aimeraient manger qqch le matin........ il faudrait introduire une loi que les magasins ouvrent tous à la bonne heure , au lieu que les uns ouvrent à 4hr du matin et que les autres s'en foutent complètement
oui c'est la loi..sur que ci personne dit rien pourquoi la faire respecter.
tout a fait.
le probleme doit etre pris a l'envers les station ne devrais pas pouvoir faire le pain juste des produit sous vide(tartine sandwich).
Avez-vous travaillé avec du personnel qui doit prendre le train ? Avant 18:00 la boutique ferme, car il ne faut pas louper la correspondance.... Et qui va bosser à la place du personnel ? Le patron bien entendu...!
il n'y a qu'a choisir son personnel plus méticuleusement... meme si la main d'ouevre de thionville coute pas cher
La réglementation sur les heures d'ouverture est contraire à la liberté de commerce. On a tué le commerce au Luxembourg et en Europe de l'Ouest à cause de ces 1000 règles à respecter. Tout ça au profit des Drive et du shopping en ligne. Bientôt il faudra acheter sa baguette aussi sur internet
@FMST...malgré votre train de vie et vos voyages en business class...vous devriez vous ménager...car ce n est pas en business class et à 4h du mat ds une boulangerie que vous profiterez de la vie...elle fait tritounette votre vie...????
Non faut minimum trois 3h de nuit consécutifs pour cela... et qui dis ouverture à 4h dis commencer avant logiquement
Et si les boulangeries se mettaient à vendre des carburants. Chacun son job et les vaches seront bien gardées.
Et si t'arrêtait d'écrire nimp !
Oui mais en boulangerie le pain et viennoiseries sont bien meilleurs
Et si tu avançait des arguments ? t'es pompiste ? ?
moi, j'aimerai bien trouver des boulangeries patisseries ouverte le soir après mon travail et le dimanche après midi
En France les boulangeries ouvrent a 6h et ferment a 20h.
Et ne serait-ce qu'à Bruxelles on trouve des commerces ouverts 24hsur24 ... Merci quand même pour l'info ...
Et alors?
et alors? c'était exactement les heures autorisées jusqu'à maintenant au Lux...
Pas dans toute la France.
Même chose pour les banques les administrations. Tout le monde 24/7 !
les banques ouvrent quand elles veulent. Les heures d'ouvertures du commerce ne s'appliquent pas aux banques. Ce n'est pas un problème de législation...
Ah j'aime vraiment cette idée.
@lili détrompez vous !! Beaucoup de gens veulent travailler le dimanche !!
Exactement.
@fetmeture pour tous les dimanches...... merci beaucoup pour votre commentaire, je apprécie les gens honnêtes comme vous , surtout un patron !! Les gens qui savent rien d’autre faire que aller au magasin les dimanches et jour férié , je leur dis même pas le fonds de mes pensé ;/
Je suis tout à fait d'accord avec vous :-)
Résumé des commentaires: Tous ceux qui travaillent actuellement 24/7 trouvent ridicule que l'etat fasse des lois obligeant certains trucs à avoir des horaires. Et ceux qui ont actuellement des horaires de "bureau" ne conçoivent pas d'avoir une vie pro+perso en dehors de ces horaires...
Personne ne demande qu'on travaille plus que ce qui est actuellement légal.
ici au pays les gens ils sont que des rollers , qui des rollers, les gens sont comme des poissons!!!
Rollers, poissons ? Développez svp ...
Les pires c'est les calamars géants, les poulpes et tous les autres trucs avec du caoutchouc tante à culaire.
@marc votre vie est si monotone. ??
@didi,Merci didi,vous au moins vous avez compris.
@Tristounet cela fait plus de 30 ans que je fais du commerce. .Ah là là. Vous êtes un peu lent à comprendre !
@Tristounet à mon avis vous avez des problèmes de vision relisez mon intervention un peu plus haut et vous verrez ce que je pense de ces ouvertures. Vous êtes pénible de ne rien comprendre du premier coup. !!!C'est tristounet.
@effaré: jme marre ! jaimerais bien le voir le sourire du travailleur frontalier... déjà blasé avant même de commencer.
Et celui qui n'est pas frontalier, il y va en chantant au turbin? Vous prenez les gens pour des billes ou quoi...
le commentaire de kokonut était à destination de "effaré" et de son crachat de venin "anti-luxembourgeois" du jour. Sa réponse est en adéquation avec ce que l'autre a écrit.
en commençant le trail à 4h on est en heure de nuit. Les employeurs vont ils payer un supplément ?
Ils ont le choix : Heures Supp , nouvelles embauches ou à défaut de mettre la main au portefeuille, il mettent la main à la pate.
entièrement d'accord ! phénomène de société fascinant: les inactifs sarrangent toujours pour faire les magasins quand les actifs ont un peu de temps pour les faire, soit pendant la pause déjeuner soit 1 heure avant la fermeture... faudrait créer des commerces spéciaux pour les actifs et pour les inactifs ou alors ouvrir les magasins jusquà 22h en faisant tourner le personnel. cela créerait des emplois.
@tourist: cest sur quand on est en mode touriste on a le temps de sorganiser pour visiter les magasins. si les commerces quils soient de bouche ou non commençaient déjà par fermer plus tard ils nauraient pas besoin douvrir dans la nuit. quelle clientele pour des commerces de bouche à 4h du mat ? les étudiants qui sortent de boite ? les artistes de cabaret ? menfin je sais pas vous mais moi je dors à 4h du mat en semaine...
Les étudiants n'ont rien à faie en boite, ils sont sensés étudier.
Je partage votre opinion!
l'opinion de qui?
C'est complexe mais la question est pertinente et sdevait être posée.
les personnes qui veulent des horaires d'ouverture de la sorte pour les commerces, ne travaillent pas dans ce secteur...sinon leur opinion serait différente!!
Dans la distribution les horraires peuvent et doivent être souples.
@ Grand maître.Sauf que lorsque les commerces seront tous ouverts 24 h/24 et 7j/7, ce sera les autres institutions qui devront ouvrir également et de cette façon vous n’aurez de nouveau plus le temps puisque vous travaillerez vous aussi également 24 h/24 et 7j/7. On vois bien que vous n’êtes pas commerçant et que vous ne travaillez pas dans le commerce, déjà que ce n’est pas mal pénible comme ça, dites vous que derrière une caissière qui travaille le dimanche, il y a une famille qui subit.Où sont donc les acquis pour lesquels nos parents et grands-parents se sont battus?
tout à fait d'accord avec vous
Mais enfin personne ne demande aux employés de travailler 24h/24 ni 365j/an. Il faut cesser dêtre borné et de raisonner en termes d'individu.
Moi la seule chose que je demande, c'est d'avoir les commerces ouverts le imanche, qui est un jour vraiment mort au Luxembourg... d'une tristesse!
Va à l'église et passe du temps avec ta famille; ton dimanche sera beaucoup moins triste... comme si consommer ça rendrait heureux...
@simple: à l'église, pour faire quoi?
ben pour confesser les commentaires postés ici et se faire pardonner en récitant plusieurs notre père.
C'est contre ma religion, en revanche , le vendredi à la mosquée je suis pour.
Grand maître = félicitations pour votre commentaire, je suis d’accord avec vous pour les administrations et banques , comme les médecins et pourquoi pas on ouvre TOUT, 24h/24 ???? Comme ça pas des jaloux on est tous dans la même CACA !!!!!
C'est une pensée égoïste.
Du savoir vivre au Luxembourg ? Lol j’ai failli m’étouffer :) ici vous avez surtout de la richesse graces aux travailleurs étrangers ! Le savoir-vivre, les sourire et la bonne humeur ne viennent pas de ce pays mais des gens qui viennent y travailler.
L'ego surdimensionné vient apparemment aussi des travailleurs étrangers...
...on l'attendait celle la.... pourquoi ca nous étonne pas? C est vrai que les exemples qu'on a place dans les commerces et horesca valent le détour
Mais à quel point doit-on être imbu de soi-même pour se la raconter autant. Au lieu de la ramener autant, pensez plutôt aussi à ce que le Luxembourg fait pour vous? Vous en seriez où sans ce pays. Vous n'avez pas créé la richesse qui existe ici, sinon vous ne seriez pas venus. Et sinon, dire que la bonne humeur, le savoir-vivre vient des étrangers, ça s'appelle comment déjà? Ah oui, du racisme envers les luxembourgeois. Ne vous étonnez pas alors que si vous réagissez ainsi qu'on ne vous sourit pas car vous ne le méritez pas.
@ @effaré : Votre commentaire est simplement immonde. L'économie Luxembourgeoise est totalement artificielle et importée. On n'en parlerait même pas. L'Etat luxembourgeois mêne une politique de subsistance en attirant les capitaux étrangers par le truchement d'une fiscalité basse et déloyale. Le jour ou le différentiel ne seras plus suffisant, les investissseurs ne perdront plus le temps à aller au GdL.
Et les boulangeries Luxembourgeoises elles veulent bien ouvrir le Dimanche ?? C’est aberrant de fermer une boulangerie le Dimanche ! Heureusement qu’il y a les stations essences !
"Précisons que le prix d'un billet en classe affaires sera d'environ 4 000 euros, pour un aller et retour". C'est ce que je paie déjà pour aller à Miami maintenant... A ce prix , je vais m'éclater et gagner du temps et de l'argent, je ne redouterai plus les plus de 6h ou plus d'avion.Une horreur
Pour ceux qui crient pour plus d’ouvertures doivent aussi savoir qu’ils doivent aussi alors travailler selon les horaires 24/24 7/7. Je pense la vous n’etes plus d’accord. Honnetement quelqu’un qui n’arrive pas a faire ses courses du lundi au samedi est just mal organise!
Ben non mon bon monsieur. C'est là que vous vous trompez. Il y a des gens qui travaillent...comme les indépendants par exemple.
@ touriste : vous avez entièrement raison!
Pourquoi les indépendants ne peuvent pas tout simplement ouvrir et fermer quand ils veulent?
Même les commerces de bouche itinérants des rues de Hollerich?
@chloe..tout a fait d accord...ca faciliterai bcp la vie pour les gens qui sortent de la maison à 6h et rentrent a 20h quand tout est fermé!!!!!!!!!
j ai moi même travailler dans le commerce 24/24 7/7 (hotel) et franchement rien a dire si vous travaillez le week-end et jrs fériés vous récupérer la semaine alors arrêtez de juger et de ne pas être d'accord...
en Europe aussi il y a pleins de pays où on peut faire ses courses après 20h et le dimanche. Dans les usines ça travaille 7j/7 24h/24 pourquoi c'est pas possible dans le commerce?
Moi je trouve cela toujours ridicule que les commerces ouvrent de 9h à 18h, vous voulez vendre ou pas? Si oui à qui avec des horaires pareils? Je prends pas congé pour aller faire des achats.... et puis les petites vieilles elles vont de toutes façons aux heures de pointe pour faire les gens donc y'a personne dans vos magasins.... Après, même les fonctionnaires et employés de bureaux devraient plus fonctionner sur du 9h-18h c'est d'un ridicule, cela devrait être ouvert 24/24 et chacun presterait ses heures en fonction des besoins et de son rythme biologique, ça serait le flexitime !!
C'est toujours pareil : ce sont les personnes qui ne travaillent pas dans le commerce qui demandent plus d'ouvertures, ou les patrons qui veulent encore plus de bénéfices, même si c'est au détriment du bien-être de leur salarié. Arretez un peu d'être égoïste. maintenant une boulangerie c'est peut être un peu différent mais quand même. ..... à quelle heure les vendeurs devront se lever ?
Ne parlez pas de bien-être et de bénéfice!!! Il est évident que dans un commerce 24/24-7/7 c'est pas le même personnel qui travaille tout le temps.La liberté, cela s'appelle la liberté de faire ce que l'on veut, d'accepter ou pas.Question bénéfice, ils serait réparti sur les 24h plutôt que sur 8 ou 10.Vous n'allez pas chez Cactus 3 fois par jour faire les courses de la semaine quand même?
D’accord avec vous…mais pas pour tout. Je suis moi même patron d’un commerce, et croyez-moi je n’attends qu’une chose, c’est qu’on vote une loi qui dira que quelques soit le métier que l’on fait et le commerce que l’on tient il est interdit de travailler le dimanche et les jours fériés !Et je sais de quoi il s’agit, puisque je travaille moi-même depuis 40 ans tous les samedis,les dimanches et les jours fériés !Et franchement j’avoue que j’en ai marre… Mais la concurrence fait que, si les autres ouvrent, les autres doivent suivre ! Gouvernement reiveillez vous
@Fermeture etc....pourquoi pas une loi qui dit simplement que les commerçants font ce qu'ils veulent en respectant les lois sociales pour leur personnel et vous et bien vous ne travaillez pas, c'est simple non? Faisons simple pourquoi toujours tout compliquer.Je comprends qu'après 40 ans vous en ayez marre et bien fermez la boutique les jours que vous voulez personne ne vous empêche de fermer.
Policier, Docteur à l'hôpital, Pompier, Prêtre, Cuisinier, Contrôleur des trains, Pilote de lignes, Aide soignante des maisons de soins, ... Voulez-vous vraiment que je continue? Eux aussi aimeraient rester à la maison le dimanche. Si on veut bosser laisser ceux travailler qui le veulent, sinon changez de métier.
24h sur 24h et dimanche aussi franchement les crèches et foyer sont ferme a cette l'heure la
Je suis d'accord même les dimanches et jours fériés, oublié pas que les Rest. Police, medicin, pompiers etc......
ok et puis les banques et administrations le dimanche et samedi ce serait cool puisque on a plus le temps en semaine et sans supplément de dimancche ou si peu comme dans les commerces et puis sans volontariat comme cru par tant de gens...!!!
bien dit!!!!!!
ok, vous avez raison. MAIS: il faut savoir que ce n'est pas la législation des heures d'ouverture des commerces qui obligeraient les banques si tôt. C'est une décision purement "commerciale" des banques elles-mêmes.
@aRmc,administration etc..Eux aussi c'est commercial et pourquoi ceux qui ont les salaires les plus c'est à dire le commerce. ???
@chloe vous seriez prete a travailler en décaler ? C est facile de demander du 24/24 mais faut penser au personnel un peu... c est pas new york ici... faut redescendre sur terre ma belle
Encore une fois allez vivre dans un autre pais ici on a du savoir vivre
Avec comme spécialités la currywurst ? La grenouille... Le boeuf...
LOLMAN, c'est supposé être comique? Raté, c'est nul.
Ce Messieurs devrais aller habiter en Amérique ici ont a une vie?????
keski dit lui?
oui keskidilui?
keski?!allo qoa....
Ben oui c est facile de parle quand on ai pas dans le domaine faudrai penser aux personnels qui devrons commence à 1h30 du matin pour pouvoir ouvrir à 4h sans être payer en heure de nuit pfff
Changez donc de boulot suis sur que cela arrange d'autres personnes de ne pas être pris dans les embouteillages matin et soir.... toujours qqch pour se plaindre....
Il y a suffisamment de chômeur pour trouver des volontaire pour bosser de 1h30 à 10h30 (8h de boulo + 1h de pause) ! Changez de metier si vous n'êtes pas content, vous n'êtes pas obliger d'accepter ces horaires mais ce n'est pas parce que vous n'acceptez pas cela qu'on doit empêcher tout de monde de travailler à ces horaires !!
ben t'es pas obligée d'y aller si tu veux pas, personne ne te force.
Alors je pense que vous travailler pas dans le commerce (mee adams) ,
oui et tant qu'on y est travailler gratos
Que l'on ouvre à 4 ou 6h, le personnel doit faire 40h par semaine et être payé. Celui qui commence à 4h fini à 13h (8h de boulo +1h de pause obligatoire) et celui qui commence à 6h fini à 15h ! ça ne change absolument rien concernant le fait de "travailler gratos" ?!
@ Nimp : Oui, sur le papier : ma femme dans la boulangerie/pâtisserie de renom sur la place : 48h/semaine et sans jour de repos : il y a des malades, pas de remplacements et le grand Patron est copain avec certains de l'ITM. Les syndicats , Pfoouuuuu ... ils s'en battent complètement, aucun syndicat dans cette firme
@Jean : à sa place j'irais voir ailleurs... si elle reste c'est qu'elle accepte ses (ou "ces", les deux fonctionnent) conditions de travail !
@jeanMert : A l'occase quand le beau temps va revenir elle se met un peu en maladie ( vacance ) Vu qu'elle sera épuisée !!!! Et puis comme je vois elle a des patrons SUPERS ...
oui mais a 4h ils doivent etre payer de nuit +15%.
alors consernant syndicat 1 tous travailleur a le droit etre affilier,2 pas d'election en 2013!!?pas de candidat.ha oui y sens battent les salarier., et appret ils pleurent.
vacance ,ha oui on prend de la maladie chez vous.moi perso ci je suis pas malade mon toubib ne me met pas en arret,oui c'est lui qui arrete pas moi qui prend des Vacance....enfin apres ca je comprend que certain disent elle ce met en maladie....
je suis d'accord ???? et aussi les dimanches tout là journée
Tous les commerces devraient ouvrir 24h/24.
ainsi que les administrations, les piscnes, les cinémas ...
va vivre en Amérique ???? ta pas de vie