Die neusten Leser-Kommentare

  • Pierre am 07.07.2018 20:51 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    Exactement !

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Pierre am 07.07.2018 18:39 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

      Non, ce n’est pas vrai. Ma fille n’a pas été sélectionné et elle réussit son bac avec mention bien. Lycée et parents disciplinés égale résultats! C’est tout!

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Pierre am 07.07.2018 18:36 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

        Oui

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Pierre am 07.07.2018 18:36 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

          Discipline !

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Pierre am 07.07.2018 18:35 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

            Ma fille à passer son bac l’année dernière avec mention « bien » et cela m’a coûté en tout près de 70.000€ et si il y a bien une chose que je n’ai jamais regretté, c’est bien le lycée Vauban????????

            • Bizzar am 07.07.2018 18:43 Report Diesen Beitrag melden

              Bizzar

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • medina am 07.07.2018 14:22 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

            Non, je suis désolée mais tout n’est pas accessible en sortant du technique ou du moins il y a dans ce cas beaucoup de connaissances à rattraper dans les matières « dites classiques », que cela rend les choses difficiles. Il ne s’agit pas de dénigrer le technique bien au contraire puisqu’il peut apporter un enseignement pointu dans ses différentes spécialités. Il s’agit de dire que cette orientation ne devrait pas se faire à 12 ans ce qui est bien trop jeune et que le fait de ne pas être luxembourgeois ne devrait jouer en aucune façon. J’ai eu la chance d’enseigner pendant huit ans dans un lycée technique et j’ai donc eu tout le loisir d’avoir des élèves mal orientés soit en raison de leur jeune âge, soit en raison de leur langue maternelle et ils avaient perdu toute motivation et tout espoir de faire le métier dont ils rêvaient. C’est très dommage, à cet âge, c’est toute une vie qui ne sera jamais celle que l’on souhaitait.

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • blu am 07.07.2018 13:55 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

              Qu’ils repassent l’examen dans un autre lycée et on en reparle... à méditer !

              • megacyn am 07.07.2018 16:44 Report Diesen Beitrag melden

                L examen est le meme partout , rien a voir avec le lycée.

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • suis am 07.07.2018 13:33 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

              Ok’ mais comment tu expliques que la moyenne est largement supérieure à celle de la France.

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Cœur dévastateur am 07.07.2018 11:50 Report Diesen Beitrag melden

                J'ai mis mon enfant en école privée, il ramait au LT luxembourgeois en bas du classement, des notes catastrophiques, devant l'indifférence des profs, au privé, l'indifférence des profs existe pas, ni dans les universités chères, qu'il a passé avec brio 19/20. Un master, avec des compétences toujours aussi catastrophiques et insuffisantes, étudiant si nécessaire, en filtrant les matières, sur base des questions des années précédentes et en oubliant dès l'épreuve passée. L'école ne fait pas une personne compétente, mais l'intérêt voire la passion que porte la personne à sa propre formation.

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Low rider am 07.07.2018 08:29 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                  Bravo les petits français, les frontaliers sont fiers de vous.

                  • megacyn am 07.07.2018 10:43 Report Diesen Beitrag melden

                    Il y a des luxembourgeois a Vauban , dont mes enfants

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Bof am 06.07.2018 23:56 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                  Il faut quand même relativiser : bravo aux bacheliers mais les résultats n’ont rien d’extraordinaire, surtout lorsque l’on regarde la répartition des mentions. Les meilleurs lycées atteignent les 50% de mention très bien min. Nos filles sont à Vauban : c’est un bon établissement, sans plus, et sa réputation est complètement sur-évaluée. Après, lorsque l’on arrive au Luxembourg avec des enfants collégiens, il n’y a pas vraiment d’autre choix que de les inscrire à Vauban. Alors j’espère au moins, que pour atteindre ce résultat, il n’y ait pas eu de sélection des élèves !

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • la cigale am 06.07.2018 22:54 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                    Lycée Vauban : rapport qualité prix imbattable à Luxembourg !

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • suis am 06.07.2018 22:30 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                      Bien dit. Les enfants sont sélectionnés à la base. Donc c’est normal que le taux est aussi haut.

                      • megacyn am 07.07.2018 10:46 Report Diesen Beitrag melden

                        N importe quoi, chaque enfant peut entrer a Vauban

                      • Mimile am 07.07.2018 12:39 Report Diesen Beitrag melden

                        peut, oui, mais il faut rentrer un dossier. Et si vous regardez sur la page web des frais de scolarité du lycée Vauban, vous verrez qu'il y est mentionné un test d'entrée à partir du CP.

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • Gaë am 06.07.2018 22:18 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                      @Ehleve, les 100% seront atteints lundi après les rattrapages pour les 4 élèves concernés, donc pas un échec.

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • medina am 06.07.2018 20:31 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                        Mes filles ont suivi une scolarité primaire dans l’école publique de notre commune puis, sont allée au lycée Vauban car ici, on les envoyaient au technique sous prétexte qu’elles son francophones. Je précise que leur papa est luxembourgeois et que nous le parlons quotidiennement, tout comme le français. Le bac français ne semble pas si mauvais puisqu’elles suivent toutes deux des études supérieures en langue anglaise sans difficulté. Si j’ai beaucoup apprécié le niveau de grammaire et d’orthographe qu’elles avaient en quittant le primaire luxembourgeois, je n’ai pas voulu que de nombreuses portes leur soient fermées en allant au technique. Il est vain et non constructif de tenter de valoriser un système en rabaissant l’autre! Pourquoi ne pas tenter, plutôt, de s’inspirer des côtés positifs de chacun.

                        • Cœur dévastateur am 07.07.2018 11:34 Report Diesen Beitrag melden

                          blabla, aucune porte n'est fermée dans le technique si vous passez le niveau supérieur, par contre les portes se ferment au classique pour tout les domaines plus techniques.

                        • @Coeur am 07.07.2018 16:31 Report Diesen Beitrag melden

                          Vous parlez de quels domaines techniques ? Je suis à l’EPFZ avec un bac (classique) B et j’ai eu aucun problème à y entrer.

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • vrai travailleur am 06.07.2018 18:42 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                        Bravo! Fin des polémiques inutiles

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • Mimile am 06.07.2018 18:39 Report Diesen Beitrag melden

                          Le lycée Vauban a un taux de réussite similaire aux autres grands lycées en France. Ces lycées, grâce à leur renommée basée entre autres sur leur taux de réussite, ont par conséquent beaucoup de demandes et trient tout simplement les candidats. Ce triage des candidats permet évidemment de renforcer le taux de réussite du lycée, et par conséquent sa renommée. Le fait d'être payant permet en plus de sélectionner d'avantage d'élèves venant de milieux favorisés, qui ont généralement de meilleurs résultats scolaires et peuvent au besoin assurer un soutien supplémentaire (cours particuliers...).

                          • Mon avis am 06.07.2018 19:26 Report Diesen Beitrag melden

                            Avoir un taux de reussite de 80-90+% au Bac... pck celui ci a ete tiré vers le bas... ( de nombreux articles parlent de la faiblesse du Bac francais) pour apres avoir un taux de 50+ % d’echecs a l’universite.... je ne suis pas certain que ce taux de reussite soit une reelle reussite de l’éducation nationale! Il vaudrait mieux arreter de vouloir flamber avec les taux elevés de reussite pour faire bonne figure et preparer correctement les etudiants aux etudes superieures!

                          • Mon avis am 06.07.2018 19:30 Report Diesen Beitrag melden

                            Le bac aujourd’hui ne vaut “rien” et n’ouvre aucune porte.. alors si c’est pour aprés avoir un taux de 50+% d’echec au superieur et decourager les jeunes qui ont eu trop facile a obtenir le Bac..ils ferraient mieux au lieu de relever le taux de reussite et la renommée du lycée relever le niveau de difficulté du bac!

                          • Mon avis a raison am 06.07.2018 20:34 Report Diesen Beitrag melden

                            Exactement car après on se retrouve avec des étudiants qui cumulent redoublements, changements de filiaires.. et un niveau bac à 20.. 25... sans qualification sauf ce bac sans valeur.. Au niveau économique... la fac coûte cher à la collectivité... aux parents...aux états qui versent des bourses....

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • Ehlève am 06.07.2018 18:26 Report Diesen Beitrag melden

                          Soyons clairs! Avec le montant à payer pour visiter ce lycée une réussite de 100% ne serait que normale. Donc ceci est un échec!

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • Bac francais.. mouais quel niveau reel?! am 06.07.2018 17:57 Report Diesen Beitrag melden

                            Jean-Robert Pitte est l'ancien président de la Sorbonne. À ses yeux, l'examen est dépassé. Alors le bac est-il trop facile et bradé ? "Le bac tel qu'il est aujourd'hui est une mascarade inutile et dangereuse qui crée des déceptions pour ceux qui l'ont et échouent quelques mois après à l'université", assure Jean-Robert Pitte. Une critique de la valeur du bac appuyée par des statistiques, une fois le bac obtenu, moins de la moitié des bacheliers passe en seconde année! Alors si c pour ca... autant le donner tt de suite juste pour faire bonne figure!!

                            • Tout est comparaison am 06.07.2018 18:38 Report Diesen Beitrag melden

                              Ne vous inquiétez pas vu le niveau du public luxembourgeois (mes enfants sont passé par les 2, public puis privé), pas de problème pour les bacheliers français, au contraire. Les grandes écoles en France sont encore bien fournis, et on s'exporte plutôt bien. Après je veux bien croire qu'il y a un fossé qui se creuse, c'est le problème des pays à grande population. Il faudrait travailler là-dessus.

                            • Bac francais... am 06.07.2018 19:16 Report Diesen Beitrag melden

                              Moi je m’inquiete pas ... c’est l’ancien president de la sorbonne qui s’en inquiete! ;0) moi ca fais longtemps que j’ai mes etudes derriere moi quand a mon fils apres avoir fais ces etudes dans le public au Lux, il est mtn en 4 annee de medecine .. comme quoi le public Lux n’a pas un si mauvais niveau que ce que cherche a faire croire notre cher commentateur Luxo ci dessous.

                            • Citoyen 57 am 06.07.2018 19:27 Report Diesen Beitrag melden

                              Vous avez tout à fait raison aujourd'hui on donne plus ou moins le bac.Déjà au niveau de l orthographe les fautes ne sont plus comptées .Les notes de 20 oui si tout est juste bien écrit et bien présenté.Et cela est très rare.

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • Momomo am 06.07.2018 17:47 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                            Le système français repose sur la réussite avec une moyenne générale suffisante alors que la compensation des notes est très limitée dans le système luxembourgeois. Ceci explique le taux de réussite très élevé mais n’enlève par ailleurs rien au mérite de certains qui ont des mentions.

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • Privilège am 06.07.2018 17:13 Report Diesen Beitrag melden

                              Le Luxembourg devraient leur imposer la maîtrise Luxembourgeois autant pour les élèves les profs que les educateurs ( aux état unis les jeunes de l école française parlent couramment anglais )

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • Luxembourg am 06.07.2018 16:59 Report Diesen Beitrag melden

                                ET intègrent ils le Luxembourg ? Je n en connais pas beaucoup qui s intègrent au pays ( domage ) d ailleurs les educs Ou aide educ ne parlent pas Luxembourgeois La plupart viennent de France

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • Aristoteavéraisin am 06.07.2018 15:51 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                  @Luxo Tout à fait d’accord avec vous

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • petitevoix am 06.07.2018 15:41 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                    Luxo pas tous les enfants de LV sont français , leur professorat a de la qualité oui mais il n a pas bcp de différence avec les enseignantes de GDL. C’est réjouissant de voir tellement de succès on espérant qui soit que de succès et non de sur notation

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • Chaqu1comilveut am 06.07.2018 15:13 Report Diesen Beitrag melden

                                      @watfer les gens mettent leurs enfants dans les lycées privés étrangers parce que leurs enfants ne s'en sortent pas dans l'école luxembourgeoise, généralement c'est l'allemand qui pose problème. J'ai suivi mes études dans l'école lux avec un bac lux, tout comme mes frères et soeurs ce qui nous a permis de faire (avec succès) des études dans des pays francophones, germanophones et anglophones. Mes enfants vont à l'école Lux et je ne vois pas pourquoi je devrais payer pour une école privée pour que mes enfants soient moins compétents à la fin.

                                      • contraintestechniques am 06.07.2018 17:07 Report Diesen Beitrag melden

                                        Alors si vos enfants sont jeunes vous allez vite déchanter du niveau de l'école primaire luxembourgeoise. Depuis les nouvelles réformes, j'ai l'impression que les enseignants ne comprennent strictement rien à ce qu'ils apprennent à nos enfants, surtout en maths. Donc oui, en effet, retour vers Vauban pour le petit alors que les grands passent leur bac au lycée luxembourgeois. Et grosse déception pour moi de voir ce qu'est devenu ici l'enseignement en primaire. Et le niveau en langue des lycées français de l'étranger sont toujours bien meilleurs que ceux de métropole cela dit en passant.

                                      • Pareil am 06.07.2018 18:44 Report Diesen Beitrag melden

                                        @contraintestechniques, exactement pareil pour moi. J'avais mis mes enfants dans le public (école proche, intégration, usw...). Alors c'est sûr des A+ partout, même en langues, mais j'ai cru à une blague en voyant les programmes tout au long de l'année. Du genre fin de cycle 3 (9/10ans) toujours pas de maitrise des division, presque rien à apprendre par cœur, langues vu très moyennement,... Bref direction le privé. Cela ne fait mal au cœur. Déjà le coût..., mais aussi le trajet, et surtout la question du comment est-ce possible?

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • Seppchen am 06.07.2018 15:12 Report Diesen Beitrag melden

                                      Belle réussite pour Vauban. Mais bacs français et luxembourgeois sont ils comparables? Au nom de la politique ministérielle du chiffre le bac français a été largement déprécié . Vu de l'intérieur : pressions de l'inspection sur les correcteurs lors des "réunions d'harmonisation" , barèmes de 25/20 dans des matières importantes , x options généreuses ne retenant que les points supérieurs à 10/20… d'où les meilleures moyennes à 21/20 ! Conséquence : échec massif dans le supérieur et orientation sur dossier par Parcoursup… avant le bac!

                                      • Pas d'inquiétude am 06.07.2018 18:50 Report Diesen Beitrag melden

                                        Déjà c'est 22/20, et c'est un bonus en maths pour 100% des points de l'exercice en spé maths. Le barème lui est bien sur 20. L'exo en spé n'est pas usuel. Contrairement aux autres où le par cœur permet même de faire illusion, ici c'est plus comme un DM. Donc la difficulté est réel pour les lycéens. Alors rassurez-vous rien de méchant ici ;-P. Sinon essayez de faire une prépa valable après un bac lux (voir la catastrophe prépa Echternach), vous verrez que le fr est encore bien.

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • le sage am 06.07.2018 14:57 Report Diesen Beitrag melden

                                      C'est une donnée statistique qui doit être mis dans un contexte avant de commenter dans tous les sens...

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • Luxo am 06.07.2018 14:14 Report Diesen Beitrag melden

                                        Non, les élèves français ne sont pas plus intelligents que les nôtres! Ils ont certainement des profs francophones plus compétent et motivés que les Luxembourgeois. De plus nos jeunes sont handicapés par l'usage courant du luxembourgeois à l'école et en dehors. Si l'usage de notre langue était limité au cercle familial et si nos enfants dès la crèche était initié au français et si il pouvaient suivre toute leurs scolarité soit en français ou en allemand, les résultats scolaires seraient bien meilleurs. Le luxembourgeois devrait être enseigné à tous les volontaires,mais en dehors de l'école.

                                        • 1/2Lëtzebuerger am 06.07.2018 15:09 Report Diesen Beitrag melden

                                          Je suis luxembourgeoise (avec des origine francophone et luxembourgeoise) et j'ai toujours regretté de ne pas avoir appris (la grammaire, à lire et "écrire surtout") le luxembourgeois à l'école. Le seul défaut est que les enfants/jeunes dans les écoles luxembourgeoise ne sont pas assez bien encadrés et c'est pour ça que les luxembourgeois n'ont pas de bonnes études ou ne sont pas bien formé. Perso je trouve même que si on vis dans un pays, on devrais connaître la culture et la langue et non s'en foutre...

                                        • @Luxo am 06.07.2018 15:44 Report Diesen Beitrag melden

                                          certainement pas. justement ils ont besoin de cours en francais pour qu'ils n'échappent pas au cercle introverti des francophones unilingues. L'école normale serait trop difficile pour eux. Les Lusophones dit en passant sont ceux qui pratiquent le luxembourgeois entr'eux et n'ont pas de problèmes de langues comme les pur francophones

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • colere am 06.07.2018 13:59 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                        Félicitations aux enseignants de ce lycée bravo mais par contre des autres lycées ça laisse à désirer il faut peut être revoir l enseignement luxembourgeois

                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                        • watfer am 06.07.2018 13:47 Report Diesen Beitrag melden

                                          Comme quoi, l'éducation nationale Luxembourgeoise doit se poser les "vraies" questions Pourquoi les gens mettent leurs enfants dans des lycées privés ou étrangers? mais vu l'experience que j'ai eu avec mes enfants, j'ai deja la reponse

                                          • @watfer am 06.07.2018 14:58 Report Diesen Beitrag melden

                                            @WATFER dans ce pays, les politiques n'ont rien à faire des soucis que recontre le simple quidam, puisque eux ( les politiques) envoient leur enfants soit dans le privé soit à l'etranger.

                                          • enseignant am 06.07.2018 15:03 Report Diesen Beitrag melden

                                            le probleme tout le monde le connais, il faut qu'on donne aux parents et enfants de pouvoir faire les etudes avec la langue de leur choix: allemand ou francais. Actuellement, les francophones et lusophones sont largement et défavorablement defavorisés. Puisque tout commence en allemand en primaire. Un demarrage plus compliqué pour les francophones et lusophones. A la fin de la primaire, c'est les francophones et lusophones qui se retrouvent au technique soit au modulaire. A part quelques familles aisés qui donnent à leurs enfants des cours particuliers

                                          • Sous-bois am 06.07.2018 17:19 Report Diesen Beitrag melden

                                            Il faut de l argent pour une place et ainsi assurer une place pour le bac porte pour l unif . Tout le monde ne peut se le permettre ( bref trop. Bizzar le score sachant le niveau limite des educateurs qui bossent là bas ! ( aidant aux devoirs )

                                          • Enseigner mieux am 06.07.2018 17:48 Report Diesen Beitrag melden

                                            Enseignant pourquoi envoyez vous les jeunes en modulaire , vous avez un cotât pour la main d œuvre demandé par l état ? Souvent des enfants d étrangers capablent de faire d excellentes études se retrouvent en modulaire et vous leur gâchez leur avenir , vous décidez ? c est la fautes aux enseignants

                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                        • JeanAiMarre am 06.07.2018 13:36 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                          Pas étonnant, avec la sélection hyper dure qu’ils font passer ... Leur but doit être le 100%

                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                          • BibBes am 06.07.2018 13:34 Report Diesen Beitrag melden

                                            J'ai de forts doutes quant à la qualification de ces futurs étudiants, au vu d'un tel taux de réussite. Il faudrait plutôt se demander quelle est la valeur d'un bac que tout le monde peut décrocher. Malheureusement la vérité n'est pas aussi simple que le taux de réussite peut nous le suggérer...

                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                            • torolkozo am 06.07.2018 12:55 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                              C'est vrai c'est excellent mais le lycée Vauban est une école de prestige pour les riches, pas accessible à tous dans la pratique ...

                                              • @torolkozo am 06.07.2018 19:37 Report Diesen Beitrag melden

                                                Faux: la scolarité de ma fille au Vauban me coûte moins cher (+/- 400€/mois yc la cantine) que la nounou que je payais lorsqu'elle était en primaire dans le système luxembourgeois...

                                              • megacyn am 07.07.2018 10:59 Report Diesen Beitrag melden

                                                Faux, je suis plutôt pauvre et elles y sont mes filles

                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                            • vinzz am 06.07.2018 12:48 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                              Le bac d'aujourd'hui ne vaut même pas le brevet des collèges...

                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                              • réaliste am 06.07.2018 12:43 Report Diesen Beitrag melden

                                                Le bac vaut plus rien !

                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                • CAROLINE am 06.07.2018 12:42 Report Diesen Beitrag melden

                                                  Bravo à nos jeunes français...

                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                  • MarcC am 06.07.2018 12:30 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                    Félicitations, comparé aux lycées Luxembourgeois, c’est vraiment excellent. Comme quoi il y a encore des choses à revoir a l’éducation nationale au Luxembourg

                                                    • jJang am 06.07.2018 13:13 Report Diesen Beitrag melden

                                                      C'est normal. Le niveau est beaucoup plus faible. Comparez déjà le niveau des langues. En plus ils traîtent toute la matière dans leur langue maternelle, contrairement aux élèves luxembourgeois , qui font tout dans une langue étrangère. Vivement la scolarisation en allemand ou anglais;.

                                                    • ichigo500 am 06.07.2018 14:02 Report Diesen Beitrag melden

                                                      :) le niveau de langue de ces eleves de Lycee Vauban n'est pas du tout non plus le meme que dans celui des Lycees Luxembourgeois. Sont-ils confrontes a un tel niveau en allemande ou l'anglais? non Mais c'est vrai, ici il prime que le Francais. On vient de l'oublier.

                                                    • Niet am 06.07.2018 14:05 Report Diesen Beitrag melden

                                                      On ne peut pas les comparer! C'est un tout autre style et un tout autre programme!

                                                    • Opinion am 06.07.2018 14:15 Report Diesen Beitrag melden

                                                      Cher MarcC sauf qu'à l'issue du lycée Vauban les jeunes ne parlent pas un allemand et un anglais du même niveau. Ce qui leur ferme des perspectives. Le bac Lux n'est juste pas à la portée de tout le monde et pour cela il a encore une valeur.

                                                    • Alois12 am 06.07.2018 15:01 Report Diesen Beitrag melden

                                                      @ichigo500 Les enfants commencent l'Allemand a 3 ans et l'Anglais a 5 ans, il y a des classes bilingues, et internationales donc ne parlez pas sans connaitre le sujet.

                                                    • Pierre am 06.07.2018 15:18 Report Diesen Beitrag melden

                                                      Ils ne parlent pas l'allemand aussi bien que les luxembourgeois mais pourront aller suivre des cours en universités ou écoles d'ing/de commerce en France/Belgique sans problème . Les jeunes luxembourgeois doivent aller en Allemagne/Autriche et ne trouvent pas de travail au Luxembourg en revenant ... alors que les jeunes francophones oui . CQFD

                                                    • Bob l'expat am 06.07.2018 16:41 Report Diesen Beitrag melden

                                                      @Opinion Et à l'issue du Bac Lux les luxembourgeois ne parlent pas un français du même niveau. Il ne faut pas généraliser. Mon fils est en OIB à Vauban (section Britannique), il est C1 en Allemand et B1 en Espagnol et parle un peu le Luxembourgeois. Regardez le post de "enseignant", le problème est bien décris. Et comme expat, je peux vous dire que beaucoup d'expat pensent aussi celà.

                                                    • Bradovsno am 06.07.2018 17:44 Report Diesen Beitrag melden

                                                      Bob tu plaisantes ? C1 en allemand !? Mdr vas discuter avec eux Et constate Ils parlent un Allemand Et anglais Très primaire , Ils savent à peine parler l allemand je dirais plutôt b1 maximum

                                                    • Langues am 07.07.2018 15:19 Report Diesen Beitrag melden

                                                      Il ne faut pas généraliser, il y a des élèves qui ont beaucoup de mal en langues tout comme des élèves réellement bilingues en anglais et allemand à Vauban. D'où le système de groupes de compétences. Beaucoup de B2/C1 en allemand certifié par l'education nationale allemande même par exemple, des sections internationales avec un vrai Abitur allemand à la fin aussi

                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )