Die neusten Leser-Kommentare

  • Jose am 08.03.2018 17:48 Report Diesen Beitrag melden

    Ce système coute une fortune!! Avec le même argent ont pourrait faire rester les mères avec leurs enfants jusque 5ans j'en suis sur! Mais ça ils (les élites) ne veulent pas. Ils veulent des femmes qui travaillent. Au lieu d'être au service de leur enfants et familles, éduquer, nourrir -quoi de plus noble.

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • amac am 08.03.2018 16:36 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

      Je ne juge personne mais je constate que vous n’avez rien compris à mon propos que je maintiens.

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • marie am 08.03.2018 11:06 Report Diesen Beitrag melden

        23 heures ? vous allez réveiller votre enfant dans son sommeil c'est une hérésie,

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • amac am 08.03.2018 09:33 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

          Un enfant qui sera déposé à la crèche à 5 heures du matin devra se lever vers 4 heures. Un enfant qui sera récupéré à la crèche à 23 heures ne se couchera pas avant 24 heures. Quid de sa santé et du suivi de ses devoirs scolaires ? Les parents devraient bien réfléchir sur ce que seront les contraintes pour les enfants et eux-mêmes avant de les concevoir.

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Eve t am 08.03.2018 09:25 Report Diesen Beitrag melden

            Les enfants qui sont déposé tôt ne sont sûrement pas ceux qui restent tard. Et vous pensez vraiment que les parents qui doivent imposer ces horaires à leurs enfants le font de gaité de coeur! Il ne s agit pas de gagner des fortunes mais d avoir de quoi . Vous jugez sans rien savoir!

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Era_ am 08.03.2018 08:17 Report Diesen Beitrag melden

              Je trouve certains commentaires completement stupides. les gens ne mettront pas leurs enfants 24h a la creche (car je suis d'avis qu'il devrait y avoir des controles sur les contrats de travail) les meres separees, qui sont infirmieres ou serveuses en restaurant, elles font comment les soirs? arretez un peu, pas tout le monde bosse de 8h a 17h. le cactus est ouvert jusque 21 heures le vendredi soir. sans oublier les samedis et les dimanches. avant on faisait comment? avant les magasins etaient fermes les dimanches et les jours feries. alors arretez de toujours juger sans savoir

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Dodo75 am 08.03.2018 07:59 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                C’est triste de voir ces enfants dans les Crèches et Maison relais frustrés de devoir être des journées entières dans des structures qui ne sont pas leur cocon. Au lieu d’investir tellement d’argent dans les chèques services il serait préférable de laisser les choix au parents et ceux qui veulent rester a la maison de leur donner l’argent des chèques services........

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Jose am 08.03.2018 07:04 Report Diesen Beitrag melden

                  Le gouvernement veut installer une concurrence sauvage entre les crèches!! Déjà maintenant il y a des crèches qui n'ont pas assez denfant! Si maintenant n'importe qui peut installer une creche dans son garage je plains les pauvres gosses! A moyenne échéance cela entrainera un effondrement de la qualité de l'accueil! Et puis qui sait ce que va arriver a ton gosse quand tu le laisse a deux mégères qui peuvent s'arranger entre elles! Belle société en perspective!!

                  • julien am 08.03.2018 11:09 Report Diesen Beitrag melden

                    il semble que vous ne soyez pas du tout au courant

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Chantale am 08.03.2018 06:59 Report Diesen Beitrag melden

                  Porurquoi rentrer ce srait plus simple de garder ces petits choux toute la semaine en internat et bien sur inclus le weekend

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • Asimov1973 am 08.03.2018 04:02 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                    tres bien! mon rêve c’est d’avoir un jour là possibilité de faire des enfants mais que sont gardés dans une structure jusqu’a l’âge de 25 ans. Le jour de leur 25eme anniversaire ils me le donnent que il a déjà un diplôme universitaire, un bon boulot et 100.000€ à côté. Pas le temps de perdre de nuits derrière une petit enfant...par contre je veux un enfant pour lui laisser mes deux maisons quand je meurs.

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • Red Dwarf am 07.03.2018 23:29 Report Diesen Beitrag melden

                      Pourquoi pas une crèche 24/7 avec drive-in?

                      • Lilith am 08.03.2018 09:21 Report Diesen Beitrag melden

                        Pourquoi critiquer les parents qui ont besoin d'une crèche le soir? N'êtes vous pas contents que des infirmiers ou infirmières prennent soin de nos malades dans les hôpitaux LA NUIT??? (p.ex.)? Il y a certains métiers qui requierent la présence de professionnels en soirée alors arrêtez de maudire ces pères et mères qui OSENT laisser leurs enfants dans une crèche le soir. Critiquer c'est facile n'est ce pas?

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • Gonzo am 07.03.2018 22:58 Report Diesen Beitrag melden

                      Encore du protectionnisme déguisé : pourquoi avoir besoin d"un éducateur gradué pour s'occuper d'enfants ? Pour leur apprendre le Luxembourgeois ? Rien de tel qu'une vraie nounou qui ne vous laissera pas tomber dès que l'enfant a un peu de température

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • nyny am 07.03.2018 22:13 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                        Mon dieu dans quel monde vit on ? Déplorable ...

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • amuni am 07.03.2018 22:09 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                          Commca les Mamman ont plus de temps pour aller boire leur verre après le travaille prenne la voiture et mette en danger leur enfant à aller le chercher si tard arrêter de vous lever le matin et venir avec des idées pareille c est un jeu pour les politicien ils savent plus

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • FMST am 07.03.2018 21:26 Report Diesen Beitrag melden

                            Scandaleux que cela doive exister.

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • lol am 07.03.2018 20:51 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                              Pour les parents qui bossent en 3/8 bravo!!! Par contre se serait bien de faire des aides pour la garde au domicile des parents, au lieu d’obliger à mettre en externe ...

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • maman am 07.03.2018 20:30 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                Bien dit !

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • habituée am 07.03.2018 20:22 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                  Parmi tous les commentaires négatifs, réducteurs et sans empathie aucune envers ceux qui doivent utiliser ce genre de systèmes, je me demande combien d entre vous s occupe réellement de leurs enfants, combien les enmenent au parc dès qu ils peuvent, combien jouent avec eux, combien les aident à faire leurs devoirs, combien vont les chercher à l école etc etc etc... toujours aussi simple de juger la vie d autrui et de se croire au dessus de tout reproche.

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • lynn am 07.03.2018 20:19 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                    Pourquoi ne pas trouver qq'un pour s'occuper des enfants à votre domicile pour les soirées où vous travaillez. Les enfants seraient à la maison, le bain donné, devoirs et repas aussi. Ensuite au dodo à des heures raisonnables. Moins de stress pour le ou les parents et les enfants. Cela vous semble t'il plausible? Le gouvernement devrait se pencher sur ce cas de figure pour le bien des enfants.

                                    • FMST am 07.03.2018 21:28 Report Diesen Beitrag melden

                                      Et quand ce quelqu'un n'est pas dispo, que faites vous? Malin!

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • habituée am 07.03.2018 20:17 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                    trop fort ????

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • Merciiiiiii am 07.03.2018 19:40 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                      Je suis d'accord 20-100

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • 57 am 07.03.2018 19:38 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                        les infirmières, aides soignantes font les 3 postes... vous voulez qu'on change de métier, mais comment allez-vous être soigné, il y a la continuité des soins

                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                        • Manudelux am 07.03.2018 19:37 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                          Merci mais pas dans ma résidence la mini-crèche. On s’est déjà débarrassé des locations Air BNB, ce n’est pas pour faire de l’aide sociale.

                                          • FMST am 07.03.2018 21:28 Report Diesen Beitrag melden

                                            Bien vu!

                                          • Miette am 07.03.2018 21:28 Report Diesen Beitrag melden

                                            @Manudelux : comment avez-vous fait pour vous débarrasser de ces Air BNB ??? Quelle chance pour vous !

                                          • Manudelux am 08.03.2018 08:37 Report Diesen Beitrag melden

                                            @Miette Il suffit de prévenir le propriétaire et la gérance.

                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                        • effaré am 07.03.2018 18:38 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                          C’est une blague ??? A tous ces parents qui délaissent leur enfants ainsi ce n’est pas un cadeau que vous leur faites !! Arrêter de travailler au Luxembourg et aller vivre une vraie vie ailleurs .. pauvres enfants :(

                                          • @ effaré am 07.03.2018 23:00 Report Diesen Beitrag melden

                                            Tout le monde n'est pas fonctionnaire.

                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                        • infirmiere2018 am 07.03.2018 17:55 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                          On commence travaillé à 6:00 et on récupère nos enfants à 16:00, ils sont avec nous plus de temps qu’avec un parent 8/17. On n’a pas de traffic au moins ????

                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                          • infirmiere2018 am 07.03.2018 17:53 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                            Pas de choix quand on est infirmière et monoparentale, on doit laisser nos enfants jusqu’à 23 hrs. C facile de dire changer de métier...

                                            • FMST am 07.03.2018 21:30 Report Diesen Beitrag melden

                                              Et quand vous travaillez la nuit que faites vous. Il y a de faux problèmes dans cette société, voilà la vérité.

                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                          • Stop !!!! am 07.03.2018 17:23 Report Diesen Beitrag melden

                                            @RamBo et co... cessez donc de vous occuper ou de critiquer l'éducation des autres. Et arrêtez donc aussi de vous citer en exemple. Rentrez chez-vous à 18h00 et vaccinez vos enfants. Personne ne sera obligé de supporter vos enfants dans les commerces, restaurants et les hôpitaux de ce pays. Cessez de critiquer l'éducation de ceux qui vous rendent service à n'importe quelle heure de la journée

                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                            • Melchior am 07.03.2018 17:03 Report Diesen Beitrag melden

                                              Le niveau de certains commentaires fait peur. Ils ont pas bien compris que ça s'adresse en priorité à ceux qui ont des horaires spéciaux (comprendre décalés). Manque plus que HoD viennent nous dire que c'est une bonne chose comme ça les parents vont pouvoir faire des journées de 15 heures de travail et la boucle est bouclée...

                                              • FMST am 07.03.2018 21:32 Report Diesen Beitrag melden

                                                Les parents n'ont qu'à s'arranger pour ne pas travailler la nuit en même temps.Stop! Le gosse lui n'en peut rien.Fallait pas en avoir alors.

                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                            • lalilu08 am 07.03.2018 16:57 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                              je trouve l idée bonne pour les familles monoparentales ou le parent travail en horaires décalés. dans certains domaines les parents n ont malheureusement pas d autres choix que d accepter les horaires décalés. le seul bémol, j espère que les inscriptions se feront suivant un plan d horaires donné aux crèches à l avance signé par le chef de service. afin d éviter les abus.

                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                              • VousEtesPathétiques am 07.03.2018 16:51 Report Diesen Beitrag melden

                                                La prochaine fois ceux qui critiquent vous irez manger au restaurant à 16h30 comme ça les parents seront rentrés à la maison pour 18h30 hein les petits génies????

                                                • une serveuse am 07.03.2018 17:29 Report Diesen Beitrag melden

                                                  D'accord avec vous et on ferme les weekends, le jour de Noël, à la fête des mères (nous aussi on veut recevoir le cadeau de nos enfants) et à Paques!!

                                                • FMST am 07.03.2018 21:32 Report Diesen Beitrag melden

                                                  Pas certain d'avoir bien compris...

                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                              • sofie am 07.03.2018 16:50 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                malheureusement tout le monde ne fait pas 8h/17h...donc c est normal de laisser son enfant en creche jusqu a des heures tardives!!arretez avec vos commentaires !!au moins l enfant n est pas tout seul!!

                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                • Marii am 07.03.2018 16:10 Report Diesen Beitrag melden

                                                  C'est vraiment triste de renoncer à l'éducation familiale!!!! Pourquoi ne pas proposer de l'aide à ces gens là qui ont les besoins soit disant spécifique, au lieu de donner le choix aux parents irresponsables de laisser leurs gosses de 05h00 à 23 h00?? A quelle heure vous allez donner le bain à votre enfant???on va où là??? ça fait peur l'avenir de ces enfants car pour moi, les valeurs se transmettent tout d'abord en famille, mais si le travail passe avant son enfant, ne vous étonner pas par la suite.

                                                  • RamBo am 07.03.2018 16:53 Report Diesen Beitrag melden

                                                    Mais c'est parfait pour l'enfant: Mis au lit à 19:00/20:00, réveillé à 23:00 pour être ramené à la maison ....... Et après on s'étonne que les enfants/adolescents déconnent.

                                                  • Mamomam am 07.03.2018 16:56 Report Diesen Beitrag melden

                                                    Mais qui a parlé de laisser le gamin de 5 à 23??? il y en a un qui commence à 6 h qui le laisse à 5h et le reprend à 14h30 et un autre qui le laisse a 1430 h et le reprend à 23...

                                                  • FMST am 07.03.2018 21:35 Report Diesen Beitrag melden

                                                    Exact.Et vous êtes bien sage dans votre commentaire.Bravo.

                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                • Unicorn am 07.03.2018 16:09 Report Diesen Beitrag melden

                                                  Quand le courant est fort, il suffit de creuser des petits canaux ici et là pour le calmer. L'eau finira par s'écouler dans ces canaux, sans jamais aboutir nulle part. Le but final du gouvernement, de l'UE, des pays dirigées par le système financier des banques centrales est de décourager à avoir des enfants. Et cela marche remarquablement bien, bien mieux que la législation répressive chinoise.

                                                  • RamBo am 07.03.2018 16:52 Report Diesen Beitrag melden

                                                    Je craisn plutôt que le but est de créer des "enfants-machines" préformatées par les instances étatiques. Et puis des "parents" travaillant à 2 pour accroître davantage la production. Si j'entends la ministre de la "famille" (hein, famille ?), pas un mot sur ceux qui s'occupent de leurs enfants eux-mêmes. Mais bon, la facture suivra .........

                                                  • Unicorn am 07.03.2018 18:50 Report Diesen Beitrag melden

                                                    Justement, si vous ne voulez pas d'enfant-formaté sans esprit de famille, qui n'attendent que votre dernier soupir pour s'offrir le luxe avec vos épargnes, qu'il ne peuvent plus s'offrir par leur travail, vous n'allez pas en faire. Et croyez-moi, il y en a de plus en plus déjà à avoir atteint l'âge adulte.

                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                • lynn am 07.03.2018 16:02 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                  Des contrôles plus rigoureux et plus fréquents au domicile des assistants parentaux ne serait pas du luxe, et sans les prévenir. Certains jonglent avec les horaires de garde des enfants pour pouvoir en avoir plus que prévu. Arrangement avec les arrivées ou les départs pour ne pas se faire attraper par le ministère. Exemple: Deux enfants qui normalement arrive à 6 heures. L'un des deux se retrouve inscrit à 9h sinon il ne pourrait pas être pris. Un autre part officieusement à 21h alors qu'il est parti à 17h. Petits arrangements entre les 2 parties. Le bouche à oreille fonctionne tellement bien. Et ses gens là en parlent ouvertement à l'extérieur sans penser que qq'un écoute la conversation.

                                                  • Arrêtez de parler dans le vide am 07.03.2018 16:54 Report Diesen Beitrag melden

                                                    Si vous connaissez des cas réels, dénoncez à l'ITM

                                                  • FMST am 07.03.2018 21:36 Report Diesen Beitrag melden

                                                    J'ai rien compris.

                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                • Aux bien-pensants am 07.03.2018 15:58 Report Diesen Beitrag melden

                                                  Aux bien-pensants : Vous ne vous dîtes pas un seul instant que si le(s) parent(s) travaille(nt) jusqu'à 22/23H, il y a une grande chose que sa journée n'ait débutée qu'en début d'après-midi. Que l'enfant a pu profiter de son parent toute la matinée! Mais non, c'est plus facile de critiquer les parents qui bossent au lieu de profiter du système. Pitoyable. Si vous êtres contre les horaires élargies des crèches, arrêter de consommer après 18H pour que les magasins, restaurants, café, hôpitaux, .... puissent fermer.

                                                  • RamBo am 07.03.2018 16:50 Report Diesen Beitrag melden

                                                    Si c'est pour le biens des enfants, d'accord ! Je suis partant.

                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                • lynn am 07.03.2018 15:48 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                  Pauvres enfants. Je sais que certains parents doivent travailler mais là, c'est fou!!! Où est l'équilibre dans la vie de famille?

                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                  • RamBo am 07.03.2018 15:48 Report Diesen Beitrag melden

                                                    Eh oui, nous nous dirigeons plein dans le mur. Le comportement de certains enfants ne m'étonnent vraiment plus. Hallelujah !

                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                    • Adeline am 07.03.2018 15:47 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                      malheureusement il existe encore des personnes ignorantes comme 'Jean' qui ne savent pas ce que c'est d'être obligé de travailler en heires décalés. cela n'a rien avoir avec le fait qu'on pourrait privilégier notre travail à notre famille. Triste de voir ce genre de commentaire. En tout cas super initiative, cela fait longtemps que nous cherchions une crèche de ce genre!

                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                      • Al Bundy am 07.03.2018 15:23 Report Diesen Beitrag melden

                                                        Le plus simple est de ne pas avoir d'enfants

                                                        • FMST am 07.03.2018 21:37 Report Diesen Beitrag melden

                                                          En fait oui, dans certains cas, il vaudrait mieux.

                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                      • nimp am 07.03.2018 15:21 Report Diesen Beitrag melden

                                                        pourquoi pas 24/24 et 7/7 ?

                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                        • Justme am 07.03.2018 15:19 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                          Il me font rire ceux qui jugent... quand tu fais les postes notament 14h 22 h ce n est pas evident surtout si la personne n est pas en couple... si elle est toute seule elle n a pas forcément le choix faut manger tous les jours.... alors taisez vous un peu avant de critiquer

                                                          • FMST am 07.03.2018 21:38 Report Diesen Beitrag melden

                                                            T'était bien "en couple" pour le faire, alors fallait y rester...

                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                        • baboo am 07.03.2018 15:18 Report Diesen Beitrag melden

                                                          Est ce que la mini-crêche pourra se faire également au domicile propre ????? avec des horaires vraiment convenables de 8:00-17:00 et sans chèques services au préalable ????????

                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                          • dideling am 07.03.2018 15:05 Report Diesen Beitrag melden

                                                            mon dieu le jour ou je laisse mon gosse jusque 23h a la creche ou je ne sais ou je me remettrais fort en question

                                                            • Heloïse Pierre am 07.03.2018 15:29 Report Diesen Beitrag melden

                                                              Vos commentaires sont judicieux, et j'en suis sûre plein de bienveillance à 'égard des enfants.;;Cependant comme il doit être difficile pour un parent n’ayant pas le choix que de laisser son enfant aussi tard, de lire cela... En général les parents laissant leur enfant aussi tard sont souvent plus proche du salaire minimum que des 10000€ /mois. N'oublions pas les famille monoparentale, isolée qui n'ont que la crèche comme point de relais et qui pour subvenir aux besoins primaires de leur enfant doivent cumuler plusieurs travails...

                                                            • FMST am 07.03.2018 21:39 Report Diesen Beitrag melden

                                                              @Heloïse Pierre: on a TOUJOURS le choix.C'est un choix.

                                                            • era_ am 08.03.2018 09:56 Report Diesen Beitrag melden

                                                              mais pourquoi jusque 23 heures? ils iront plus tard a la creche, et passeront la journee avec leur parent. c'est quoi la logique dans votre commentaire? les miens y vont de 8 heures a 18 heures. c'est aussi triste, peut etre meme plus, je ne passe que 2-3 heures par jour avec eux. arretez, tout ces jugements sans savoir. franchement

                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                          • Triste am 07.03.2018 15:02 Report Diesen Beitrag melden

                                                            23h!

                                                            • FMST am 07.03.2018 21:39 Report Diesen Beitrag melden

                                                              Oui.

                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                          • Viviane Rausch am 07.03.2018 15:02 Report Diesen Beitrag melden

                                                            En lisant cet article j'ai d'abord cru à une blague. Mais c'est la triste vérité. Pauvres enfants!!

                                                            • FMST am 07.03.2018 21:40 Report Diesen Beitrag melden

                                                              Comme vous dite.

                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                          • james.martin@pt.lu am 07.03.2018 14:50 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                            Il y en a qui travaille dans des hôpitaux et restaurants etc

                                                            • FMST am 07.03.2018 21:40 Report Diesen Beitrag melden

                                                              Ca va on sait.fallait pas en faire alors!

                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                          • Ales am 07.03.2018 14:40 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                            Il ne faut pas oublier que ce n’est pas nécessairement un choix des parents mais avec des horaires alternés comme pour les professionnels de santé, je trouve ce nouveau système utile

                                                            • Claude am 07.03.2018 15:45 Report Diesen Beitrag melden

                                                              100% d'accord: Santé, Police, Resto, Ciné, Transports publics etc. Est-ce que les parents seuls (par choix ou par contrainte) devraient tous vivre du RMG ?

                                                            • FMST am 07.03.2018 21:41 Report Diesen Beitrag melden

                                                              Les parents sont en principe à deux...que répondez vous là dessus?

                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                          • Catastrophe am 07.03.2018 14:38 Report Diesen Beitrag melden

                                                            On va où là!! C'est mieux de ne pas faire d'enfants à ce rythme là, ou alors faut changer de boulot... Carrière ou famille????

                                                            • Viviane Rausch am 07.03.2018 15:03 Report Diesen Beitrag melden

                                                              Je suis tout à fait d'accord avec vous.

                                                            • Katya am 07.03.2018 16:34 Report Diesen Beitrag melden

                                                              Ok alors merci de fermer tous les commerces, café, hôpitaux, restaurants, cinémas dés 18h comme cela tous les travailleurs en horaires décalés pourront rentrer chez eux ... vous êtes d accord ??

                                                            • maman am 07.03.2018 20:27 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                              Toute à fait d'accord avec vous..

                                                            • FMST am 07.03.2018 21:42 Report Diesen Beitrag melden

                                                              @Katya, ne soyez pas ridicule et si basique.

                                                            • inhumain am 08.03.2018 11:25 Report Diesen Beitrag melden

                                                              @katya les gosses ont en rien à foutre de vos commerces caffé bistro cabaret. n en faites pas et vous avez pas de problème enfin ...

                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                          • Ma Ma Rio am 07.03.2018 14:14 Report Diesen Beitrag melden

                                                            Pourquoi pas inventer des enfants alimentés par des piles... comme ça on peut les éteindre quand on n'a pas besoin :-) tout le monde serais gagnant ;)

                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                            • Joseph am 07.03.2018 14:11 Report Diesen Beitrag melden

                                                              c'est comme dans les régimes totalitaires et ex-dictatures, l'état éduque déjà les bébés..., les parents n'ont plus droit au chapitre concernant leur progéniture

                                                              • Gui Lux am 07.03.2018 14:23 Report Diesen Beitrag melden

                                                                En effet, cela ressemble de plus en plus à de l'endoctrinement institutionalisé. Malheureusement, la plupart des gens ne s'en rendent pas compte.

                                                              • FMST am 07.03.2018 21:43 Report Diesen Beitrag melden

                                                                Ahhhh voilà, on y est.

                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                            • Jean am 07.03.2018 14:06 Report Diesen Beitrag melden

                                                              Pourqoui les gens font des enfants pour les déposer comme un paquet à la consigne à partir de 0 ! ans?! presque 24h/24? bientôt nonstop jusqu'au bac...

                                                              • Michou am 07.03.2018 14:39 Report Diesen Beitrag melden

                                                                @Jean on ne peut pas sans cesse pointer du doigt tous les parents sous-prétexte "fallait y réfléchir avant de faire des gosses". Je généralise peut-être mais avoir un enfant reste un besoin maternel/paternal, construire qqch à deux. Puis on ne peut pas prévoir à l'avance à quoi ressemblera notre situation socio-économique (perte de l'emploi, faillite, degradation de santé, etc.). Certes il faut bien préparer le terrain mais des imprévus ça arrive qui ne laissent pas le choix. Et oui malheureusement il existe ceux qui veulent toucher les allocs et profiter des placement pour avoir leur "repos".

                                                              • inhumain am 07.03.2018 15:51 Report Diesen Beitrag melden

                                                                je préfére etre au RMG, chômage, voir à la rue, tromper mon pain sec dans de l eau du robinet que jeter mon enfant à la crèche comme un moins que rien jusqu'à 23h chez des étrangers. Je préfére assumer mon enfant, l'éduquer moi meme peu importe les conditions que le donner aux dictats. ceci dit. faut pas s'étonner que ces enfants la finissent à leurs tours par jeter leur parents dans les maisons de retraite, vendre les terrains et profiter pleinement de leur préhéritage. c'est méritée je dois dire

                                                              • Katya am 07.03.2018 16:36 Report Diesen Beitrag melden

                                                                mmm ok vous êtes à la rue donc votre enfant aussi ... et vous appelez ceci le bon choix pour votre enfant ?? Ne pas avoir de quoi le nourrir suffisamment car vous refusez tout job en horaires décalés etc etc etc il y en a bcp d exemples comme cela. Merci de réflechir en dehors de votre petite bulle avant de faire ce genre de commentaire ...

                                                              • FMST am 07.03.2018 21:44 Report Diesen Beitrag melden

                                                                @Michou: parents=responsables, dans toute situation.Point.

                                                              • inhumain am 08.03.2018 11:06 Report Diesen Beitrag melden

                                                                @katya si je fais un enfant c'est par amour, pour m'en occuper un max. j en ai une je suis restée 2ans avec elle a la maison, étant donné que je bossais jusqua 20h et voulais pas jeter ma fille jusqu'à 21h à la crèche j'ai alors changé de métier, j ai commencé à mi temps et depuis peu a temps pleins. nous sommes happy, je gagne plus et je vois ma fille grandir. Je suis une battante, j'ai tout fait pour lui éviter ca et le bon dieu m'a bien récompensé. t'étonne pas katya qu un jour tes gosses te jettent en maison de repos pour profiter ce que tu gagnes la nuit bisous katya

                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                            • Louise am 07.03.2018 14:04 Report Diesen Beitrag melden

                                                              tant qu'ils y sont, pourquoi pas un hôtel 24h/24 pour enfants de "0 ans..." ?

                                                              • inhumain am 08.03.2018 11:23 Report Diesen Beitrag melden

                                                                @katya aussi katya en ce qui concerne nourir son bebe, dieu nous a donné des seins avec du lait au cas ou vous aurez oublie. a moins que vous faites partie de celle qui veulent pas abimer leurs seins et nourir leur gosse avec de la poudre animalière bisous

                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                            • Jean am 07.03.2018 13:53 Report Diesen Beitrag melden

                                                              Quel monde de fou, pauvres enfants. Parents, si vraiment vous êtes obligés de mettre vos enfants dans une crèche jusque 23h ou le weekend, changer vite de métier, de vie et d'endroit géographique. Ce n'est pas une vie, pensez à vos enfants. Eux se fichent que vous gagniez 10.000 euros ou 2.000. La vraie vie c'est pas le fric mais la famille justement. Et la famille on ne la met pas de côté pour passer plus de temps au travail !

                                                              • Cancoillotte am 07.03.2018 14:30 Report Diesen Beitrag melden

                                                                Il y a des gens qui travaillent en horaires décalés et n'ont pas le choix. Demandez à la femme de ménage qui nettoie votre bureau le soir si c'est pour son plaisir qu'elle met son enfant à la crèche de 17 à 22h.

                                                              • un papa am 07.03.2018 14:37 Report Diesen Beitrag melden

                                                                Il y a des gens qui ont pas le choix et qui font les 3 postes et celà 7 jours sur 7. Tout le monde n'est pas libre tous les week-end. Quant à changer de métier, si seulement c'était aussi facile.... En plus, ce ne sont pas forcément ce genre de personnes qui profitent du sytème pour "larguer" leurs enfants dans des structures.... il faut arrêter de voir tout en blanc ou en noir.....

                                                              • relativisons am 07.03.2018 14:37 Report Diesen Beitrag melden

                                                                Oui mais ce genre de crèches pourraient être utiles pour les personnes ayant des horaires décalés et pas de famille proche. Je pense aux infirmières, aux travailleurs de nuit, etc...

                                                              • 20-100 am 07.03.2018 14:52 Report Diesen Beitrag melden

                                                                Malheureusement le fait d'avoir des enfants n'est pas un droit absolu dont on doit jouir à tous les coups. C'est évidemment une injustice, c'est ainsi et il faut œuvrer pour qu'elle disparaisse. Il faut aussi réaliser que bien des couples renoncent sans doute aux enfants pour des questions matérielles, ils ne peuvent lui offrir une existence décente. En tout état de cause quand on n'a pas la possibilité de s'occuper d'enfants il faut y renoncer aussi longtemps que ça perdure, un enfant n'est pas un paquet ni un exutoire pour soigner ses frustrations.

                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )