Die neusten Leser-Kommentare

  • De Sousa Domingues am 15.06.2018 22:10 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    Je dis tout simplement, pensez à vos enfants ????.

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Devil’s Advocate am 14.06.2018 17:29 Report Diesen Beitrag melden

      Arretez avec la désinformation, chaque individu peut etre « faible » psychiquement un jour dans sa vie et foutre sa vie en l’air qu’il soit consomateur ou pas. Je connais des dizaines de consomateurs plus ou moins reguliers, ils ont l’air tout aussi heureux, épanouis que n’importe qui, qui ne fume pas, ils ont des metiers tres respectables, il peut etre votre medecin, votre avocat, votre banquier, votre comptable, redacteur et vous ne vous en rendez meme pas compte! Arretez les clichés du fumeur obligatoirement mal dans sa peau, dépressif etc..

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Chris am 14.06.2018 17:08 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

        @Léon. Vous insinuez que mes parents fument? Et bein, non. Et pourtant ils sont pour. L'intelligence est à la base de ce raz de marré positif. Mais peut-être que ça ne vous concerne pas.

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • @Grand Mâitre am 14.06.2018 16:50 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

          Donc vous croyez que ceux qui ne fument pas fumeront que parce-que c'est légal? Quelle imagination débordante. Ceux qui fument n'ont pas attendu la légalisation et ceux qui n'ont pas envie de fumer en fumeront pas.

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • @aef am 14.06.2018 16:34 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

            Incorrect, mais je suis persuadé que vous le savez très bien, n'est-ce pas?

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Pippo am 14.06.2018 16:12 Report Diesen Beitrag melden

              Il serait temps aussi de mettre en place des tests sur les routes afin de verbaliser les usagers de cette drogue et qui risquent d augmenter les accidents sur les routes

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • @wawa am 14.06.2018 15:46 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                Donc plus le droit d'acheter de l'alcool dans un supermarché? On peut acheter, rentrer et consommer en toute tranquillité. Mais pas avec du cannabis, n'est-ce pas?

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • @torolkozo am 14.06.2018 15:43 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                  Dès que quelque chose n'est pas à votre goût, interdiction pour tout le monde, n'est-ce pas? Vous n'êtes pas seul dans ce monde.

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • Léon am 14.06.2018 15:38 Report Diesen Beitrag melden

                    Ce sont les fumeurs de cannabis qui on signé la pétition.

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • @dan77 am 14.06.2018 15:35 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                      Violence gratuite?? En fumant du cannabis? Vous êtes zéro pourcent informé.

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • @dan77 am 14.06.2018 15:33 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                        Non, ça ne va pas régler TOUS les problèmes du monde, puisque c'est pas le but. Les vôtres ce sera déjà à vous de vous en occuper.

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • Pathos am 14.06.2018 15:29 Report Diesen Beitrag melden

                          Notre société est malade, notre jeunesse est malade, alcool, cigarettes, et maintenant cannabis... c'est quoi le souci ?

                          • Cœur dévastateur am 15.06.2018 08:59 Report Diesen Beitrag melden

                            Le souci ? Que ces gens n'ont pas de vrais soucis, ils ne sont pas libres, ils ont fait des études qui n'amènent à rien, sauf boulot, conso, dodo, c'est pas une vie de faire tous les jours la même chose, sans que cela change, ni en mal, ni en bien, tout est bien maîtrisé par les gouvernements, les corporations, les gens végètent, alors pas étonnant cette attirance pour l'herbe.

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • @Luxo am 14.06.2018 15:27 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                          À une autre époque vous auriez été parfait pour faire de la propagande.

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • @Steph 68 am 14.06.2018 15:21 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                            On s'arrêtera au cannabis!

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • Paul am 14.06.2018 15:17 Report Diesen Beitrag melden

                              Quand je lis le nombre incroyable de commentaires, je me pose une seule question... pourquoi avez-vous tant besoin de ce truc ?

                              • holpa am 14.06.2018 16:32 Report Diesen Beitrag melden

                                on peut poser la même question pour l'alcool, la cigarette, les voitures de sport, etc ..au final on peut choisir son propre drogue douce ou pas ?

                              • @Paul am 14.06.2018 18:17 Report Diesen Beitrag melden

                                Ce n’est pas un besoin juste une envie comme une autre...si j’en ai pas, pas grave je vais pas en faire un caca nerveux, si j’en ai, c cool j’en profite pour m’installer pénard dans mon canapé et me passer de la bonne musique en savourant chaque son. Le canabis éveille les sens, les sentiments, les ressentis sont amplifiés (attention bons ou mauvais) d’ou l’interet d’etre bien dans sa tete! Mais étant bien dans ma tete, pkoi ne pas profiter de ca comme d’un bon vin?

                              • Cœur dévastateur am 15.06.2018 09:14 Report Diesen Beitrag melden

                                Docteur, suis-je malade ? Je n'ai pas besoin de cannabis, d'alcool, de cigarettes, de voiture de sports, de femmes, de consommations. Ma drogue, ce sont mes passions, pour le sport, la musique, l'écriture, la création graphique, la cuisine, non, pas les consommer ou regarder, les exercer. Peut-être que c'est cela. Trop de gens n'ont pas de passions, et encore moins la passion d'exercer leurs passions.

                              • @coeur dévasté am 15.06.2018 10:33 Report Diesen Beitrag melden

                                Ma passion c’est la musique, l’art, la peinture que je pratique, je crée des lampes ou je mélange bois, metal, cuivre etc..la moto, le surf, mon fils, je m’investis a 100% dans mes passions! Je n’ai pas besoin de canabis pour les vivres, surtout pas certaines comme la moto le surf etc, mais dans la musique, peinture, mes lampes, j’ai pas besoin de canabis pour creer innover, mais des fois, ca apporte un regard different, d’autres idees.. bref, on peut vivre sa passion meme en fumant de temps en temps.. Docteur, le probleme c’est l’intolerence envers ceux qui ne veulent pas vivre comme vous!

                              • Coeur dévastateur am 15.06.2018 13:51 Report Diesen Beitrag melden

                                je ne crois pas avoir exprimé une intolérance, je me demande seulement ce qui me manque pour ne pas ressentir ce besoin de modifier mon état d'esprit

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • pognon story am 14.06.2018 15:16 Report Diesen Beitrag melden

                              C'est une question de taxes , c'est simple ! Les Etats-unis ont démontré que cela rapportait beaucoup et l' Europe suit ! Les juges ( un état dans l’état ) qui fument la cigarette et se bourrent la gueule légalement vont devoir arrêter de faire la morale. Frustration en vue !

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • dobblar am 14.06.2018 15:15 Report Diesen Beitrag melden

                                je pense que dès que l'on pourra sanctionner et mesurer le thc au volant, trouver l'équivalent au 0.5, aolrs on légalisera. on pourra prélever des taxes, controler le marcher. Est ce que les "buralistes" passeront un diplome comme les patrons de bar ou ils devront remplir les condition d'un bureau de tabac?aussi, toute l'économie paralèlle qui vie de ça, que vont-ils faire? Des drogues bien plus addictives. aussi on importera de où?, on négociera avec les cartels?

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • Johnny am 14.06.2018 15:03 Report Diesen Beitrag melden

                                  on sait tous pourquoi les gens fument du cannabis et quels effets ça a sur leur comportement.....alors arrêtez de jouer les innocents. Après avoir fumé un joint un adulte au volant d'une voiture est un danger public. Donc non à la légalisation. On a déjà assez de victimes à cause de l'alcool.

                                  • La Mouche am 14.06.2018 16:10 Report Diesen Beitrag melden

                                    On vous entend pas dire non à l'alcool...

                                  • Regis de france am 14.06.2018 16:14 Report Diesen Beitrag melden

                                    Tout à fait cher monsieur quelle belle idioties.il faut faire une pétition afin d interdire le cannabis.merci

                                  • Réaliste am 14.06.2018 17:26 Report Diesen Beitrag melden

                                    Ah bon? si vous étiez informé, et que vous saviez combien de consommateurs roulent réellement sous l'influence, vous seriez choqué! Même si c'est vrai que le danger reste pour certains cas. la conduite sous influence ne vous fait pas faire n'importe quoi, le contrôle y est toujours. Peut-être que la vitesse idéale n'est pas atteinte, mais on pourrait les confondre aux conducteurs âgés. Les conducteurs qui ont consommé, je parle ici de connaissances, ont tendance à être bien plus prudents qu'en état d'ébriété, ou même qu'en ayant l'esprit clair.

                                  • Devil’s Advocate am 14.06.2018 17:57 Report Diesen Beitrag melden

                                    Alors dites moi cher Johnny pourquoi je fume? Si vous misez juste, je m’incline. Quand aux effets je vous propose de me rencontrer 2 fois, une fois sous influence et une fois sans avoir consommé et aprés vous me dites quel jour j’ai fumé! Sans me connaitre personellement, je vous mets au défi de le savoir! Arreter de jouer aux innocents...et vous arretez de generaliser certains effets ou comportements a tous les fumeurs.

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • Unicorn am 14.06.2018 14:56 Report Diesen Beitrag melden

                                  Je veux bien, le cliché du produit psychotropique qui ne rend ni idiot, ni dépendant, physiquement. Dépendance mentale donc, on a besoin de cet état où frustration, peur, stress n'ont plus de prise. Mais c'est aussi son illégalité qui le rend attractif, tout comme d'autres drogues. Ainsi, c'est plus le milieu social et les rencontres aléatoires ou intéressées qui peuvent amener à des drogues durs. En tout cas, la prédisposition de vouloir se débarrasser de ses démons par un moyen miraculeux extérieur existe, et cette faiblesse peut conduire vers des moyens de plus en plus performant

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • De Poupes am 14.06.2018 14:40 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                    Il y a des pours et des contres, mais il faudrait au moins dépénaliser la consommation.

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • aef am 14.06.2018 14:37 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                      Amsterdam pense à fermer le commerce du Cannabis alors prenons exemple sur les anciens.

                                      • Kabale am 14.06.2018 15:58 Report Diesen Beitrag melden

                                        info fausse. Bonne journée. :)

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • Justme am 14.06.2018 14:25 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                      Le debat s impose... je veux fumer mon petard pour rembourser le déficit budgétaire :-)

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • WawaLand am 14.06.2018 14:20 Report Diesen Beitrag melden

                                        vivement la légalisation de l'héroïne

                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                        • Feetoi1idee am 14.06.2018 14:15 Report Diesen Beitrag melden

                                          Les USA font énormément de recettes et d’autre part enlèvent l’argent(pouvoir) aux traficantsa. Cet argent peut être investi pour de la prevention et information d’ignorants. Le chanvre fait partie de l’histoire. Essayez de passer 3 jours sans les cristaux blanc qui s’appellent sucre et vous allez voir comment réagit votre corps et mental en manque. Hyperactivité, dents pourries, diabètes, obésité aux dépenses de la CNS! Le chanvre ne rend pas agressif et ne tue pas , l’alcool parcontre est terrible!

                                          • Cœur dévastateur am 15.06.2018 09:22 Report Diesen Beitrag melden

                                            depuis quand vous souciez-vous des recettes de l'Etat, mdr. Ceci dit, tout ce qui me permet d'avoir une réduction des impôts est bon à prendre, légalisez moi tout, le cannabis, extasy, héroïne, la prostitution, ...la polygamie, tient faudra que je fasse une pétition pour cela, c'est quand même incroyable que ce soit encore interdit de nos jours.

                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                        • Dodo am 14.06.2018 14:10 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                          non,il faut qu'il reste totalement interdit, et métre plus de contrôle de police dans les rues et aussi dans les transports en commun.Où il dile tranquille et une justice plus sevére avec les pennes et les amandes.Esque vous êtes d'accord que vos cotisations CNS dépense dans quelques années tout ces drogués pour les soigner,Non je pense.Moi en tout cas pas du tout.A eux d'assumer leurs bêtises.

                                          • @dodo am 14.06.2018 17:24 Report Diesen Beitrag melden

                                            Moi, je suis un de "ces drogués", et cela depuis plus de 20 ans. Personne n'aura payé quoi que ce soit de cotisation CNS pour moi. Alors on se renseigne un minimum avant de commenter, et surtout on arrête avec les exagérations criantes.

                                          • nonàlignorance am 15.06.2018 02:16 Report Diesen Beitrag melden

                                            Je vous informe que les intoxications à l'alcool sont beaucoup plus connues dans nos urgences ;) aussi les miliers de personnes âgées atteintes de diférentes maladies causés par l'alcool, tout comme nos conducteurs qui se tuent en route....... vous parliez de dépenses de la CNS? ps: si un jour un de vos enfants à besoin de ce type de soins (j'espère pas) , j'aimerai vous entendre lui dire qu'il devra assumer sa bêtise et qu'il n'aura pas d'aide

                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                        • Luxvit am 14.06.2018 14:09 Report Diesen Beitrag melden

                                          Ceux qui pensent que des coffeeshops vont résoudre les problèmes de drogues: regardez simplement la presse autour de Maastricht avec ses coffee shops où on continue avoir des problèmes persistents avec des dealers et des "touristes de drogues"! ça ne résoudrait rien!

                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                          • Anonymous85 am 14.06.2018 14:07 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                            Vous pouvez être pour ou contre,si vous faite partie des 44pour cent il est temps de vous remettre en question les mentalités ont changé et la réalité sur cette drogue est bien moins grave que ce qu ont a bien voulu nous dire

                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                            • Anonymous85 am 14.06.2018 14:05 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                              Le Cannabis ne tue pas contrairement à l alcool !

                                              • Alonzo am 14.06.2018 16:33 Report Diesen Beitrag melden

                                                Fume et tu verras un jour t'auras à force des hallucinations et d autres problèmes psy

                                              • Palmade am 14.06.2018 18:05 Report Diesen Beitrag melden

                                                25 ans que je fume, et je t’assure... celui qui a des hallucinations avec de l’herbe, c’est qu’il y a ajouté au moins des champis!! N’importe quoi des hallucinations avec de l’herbe!! ;) et puis quoi encore un radiateur qui lui pousse dans le dos et il fait un crawl dans son salon aussi.

                                              • Cœur dévastateur am 15.06.2018 09:24 Report Diesen Beitrag melden

                                                tout est une question de quantité, le cannabis et l'alcool peuvent avoir des effets bénéfiques ou néfastes.

                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                            • Anonymous85 am 14.06.2018 14:05 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                              Enfin !!!

                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                              • dan77 am 14.06.2018 13:48 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                encore une démarche très intelligente.... c'est clair que cela va résoudre tous les problèmes (jeunes en décrochage, accidents routiers, violence gratuite....).

                                                • Dam77 am 14.06.2018 15:18 Report Diesen Beitrag melden

                                                  Avez-vous déjà rencontré des consommateurs des cannabis violents ?...

                                                • La Mouche am 14.06.2018 15:40 Report Diesen Beitrag melden

                                                  Alors à ce moment là, on interdit l'alcool, les jeux vidéos, la musique, les téléphones portables, Internet etc... Le cannabis n'est pas le seul responsable des maux que vous citez... J'ai fumé très jeune et ca m'a pas empécher d'être un bon élève, aucun accident de la route et violent envers personne... C'est une question de savoir-vivre! Par contre les dealers dans les rues ou devant les écoles de nos enfants, ca ca me gène! Autant que ce soit contrôlé par l'Etat!

                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                              • tamtam am 14.06.2018 13:46 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                Bonne idée :)

                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                • Lux am 14.06.2018 13:34 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                  A entendre parler certaines personnes ici j’ai l impression qu’ils ne savent pas réellement ce qu’est le cannabis. Et ben ces une plantes qui n’est pas modifié chimiquement ect... et qui sera 100% naturelle si elle est réglementé et vendu dans le pays. Ceux qui disent que les gens vont devenir encore plus idiot et que la secu va payer pour des drogués?!! Désolé mais pour moi un fumeur de cigarette est un drogué aussi . Juste besoin de voir lorsqu’un fumeur essaye d ‘arrêter de fumer et biensur la secu paye aussi pour ces fumeurs donc je ne vois pas trop la différence.......

                                                  • @Lux am 14.06.2018 15:16 Report Diesen Beitrag melden

                                                    On sait ce qu'elle fait comme dégâts chez les jeunes et chez les conducteurs, et cela nous suffit amplement pour la refuser.

                                                  • @@lux am 14.06.2018 16:38 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                    Et bien vous ne le savez pas. Vous croyez le savoir et refusez donc de vous informer correctement.

                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                • Rach1612 am 14.06.2018 13:28 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                  Je suis pour! Stop à l’hypocrisie... au moins une fois légaliser le nombre de dealers diminuera! Et surtout accès avec une carte de résident, ne pas tomber dans le tourisme du cannabis comme à Amsterdam!

                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                  • non utopique am 14.06.2018 13:25 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                    Drogue dure ???

                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                    • non utopique am 14.06.2018 13:25 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                      Les jeunes fument avec ou sans coffee shop

                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                      • arnaud am 14.06.2018 13:22 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                        Pourquoi il y aurais plus de gens sous marijuana en voiture? Ceux des coffee seron les meme qui fume deja en cachette. Quoi qu' il arrive la police sencrionnera vu que c' est une infraction au meme titre que l' alcool. Arretons de jouer au serpent qui se mange la queue. Legaliser permettera deja de faire rentré de l' argent dans les caisses au lieu du marcher parallelle permettra aux consommateur de savoir ce qu' il fume et plus de la merde coupé a l' ether ou autre. Et pour info en hollande comme aux etats americain ou le canna et legal. Il ressence moins de fumeur qu' avant.

                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                        • Blannenjang am 14.06.2018 12:56 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                          Les mêmes qui votent pour ralent qu'il y a trop de dealer et toxicos dans le quartier de la gare....pas normal....

                                                          • @blannenjang am 14.06.2018 17:27 Report Diesen Beitrag melden

                                                            Rien compris! Légalisation = élimination du besoin de vendre dans les rues!

                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                        • escobar am 14.06.2018 12:56 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                          la France est loin d'être un exemple pour qui que ce soit

                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                          • escobar am 14.06.2018 12:55 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                            certains s'effrayent en se regardant dans le miroir

                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                            • Soleil am 14.06.2018 12:49 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                              Wawa actuellement tu sors du bar et tu vas te tuer sur la route. Oui oui il est temps de regarder les stats EN FACE. Ttes les études ont montré que cana plus conduite = moins dangereux que alcool + conduite!

                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                              • CL am 14.06.2018 12:49 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                pourquoi toutes les pétitions qui dépasse les 4500 signatures sont débattues à la chambre sauf celle qui demandait une semaine de congé en plus

                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                • La Deche complete am 14.06.2018 12:43 Report Diesen Beitrag melden

                                                                  Quelle decheance de nos societes, le seul plaisir serait de se shooter pour oublier le quotidien, comme l'autruche qui se met la tete dans le sable ?

                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                  • Luxo am 14.06.2018 12:32 Report Diesen Beitrag melden

                                                                    La meilleure solution pour réduire le nombre de vendeurs de cette drogue, c'est d'interdir sa consomation au Luxembourg en pénalisant les consomateurs.

                                                                    • Kabale am 14.06.2018 15:03 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      c'est déjà le cas depuis 50 ans.. cela ne marche pas... Alors il faut changer de disque..

                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                  • cacestsure am 14.06.2018 12:31 Report Diesen Beitrag melden

                                                                    si des cooffee shops auront lieu, j'arrete l' alcool……..

                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                    • equal am 14.06.2018 12:29 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                      C’est sûr qu’entre nettoyer le quartier de la gare et légaliser le cannabis, le choix est vite fait! Pauvre Luxembourg, tu t’enfonces un peu plus tous les jours. (Et ça rime! ;-)

                                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                      • Maladie de la drogue? am 14.06.2018 12:21 Report Diesen Beitrag melden

                                                                        Regardez sur Wiki "effet du cannabis". C'est sans appel, et pour les contradicteurs ou drogués à venir les sources sont cités, donc c'est vérifiable. Donc merci aux signataire et aux drogués de rendre notre monde encore pire et de ne pas penser aux plus faibles ou aux enfants facilement influençables...

                                                                        • La Mouche am 14.06.2018 15:49 Report Diesen Beitrag melden

                                                                          Je suppose du coup que vous avez tapé les effets de l'alcool, de la cigarette, de la grande majorité des anti-dépresseurs et médicaments, des pots d'échappements, du sucre, de la viande rouge etc et que du coup, vous avez boycotté tout ca? Vous êtes crudivore, vous vous soigné à l'homéopathie et vous venez en charette au travail je suppose :) ?

                                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                      • Luxo am 14.06.2018 11:57 Report Diesen Beitrag melden

                                                                        Le cannabis ne même pas aux drogues dure. C'est une drogue dure! C'est une drogue addictive. Que se poison soit vendu par des dealers ou des commerçants , celà ne change rien, sauf qu'il sera plus difficile de déconseiller aux jeunes de toucher à cette merde. Vouloir faire de l'argent ou encaisser des taxes au détriement de la santé des consomateur, ce n'est pas tolérable au GDL.

                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                        • n'imp am 14.06.2018 11:52 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                          à tous ceux qui n'ont qu'à râler sur tout, arrêtez donc un peu. Le cannabis existe depuis toujours et il est consommé depuis et cela ne va jamais changer. et comme on sait que ca ne va pas changer, il est simplement grand temps d'arrêter de foutre en l'air la vie des gens car ils sont consommateurs le soir à la maison (retrait de permis, perte du travail, amendes...). Puis qu'ils consomment du cannabis clean et qu'ils arrêtent de financer des dealers qui se font la belle vie, mais que l'étât puisse utiliser "intelligement" cet argent dépensé par cette population (comme avec l'alcool)

                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                          • @observateur am 14.06.2018 11:47 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                            alors nen consommez pas ! cest votre liberté mais pourquoi aller à lencontre de la liberté des autres. décidez pour vous et laissez les autres le faire pour eux même... la plus grande hypocrisie est le tabac et l'alcool qui font des ravages.

                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                            • Stéphane am 14.06.2018 11:33 Report Diesen Beitrag melden

                                                                              Que l'on légalise le canabis, le QI mondial est en baisse et je pense que l'on peut faire encore mieux. Cela laissera plus de chances à ceux qui n'en consomme pas.

                                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                              • Cancoillotte am 14.06.2018 11:27 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                L'alcool est autorisé, et la population n'est pas alcoolique. Le cannabis est moins dangereux et doit être autorisé.

                                                                                • @Cancoillotte am 14.06.2018 15:40 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                  Mais bien sûr que la population est alcoolique... regardez autour de vous lorsque vous déjeunez à midi, 2 à 3 verres de vin avec son repas, et combien de bières en plus le soir devant la télé ? Et qui de tous ceux qui se servent encore leur petit whisky le soir en rentrant du boulot ? L'alcool est notre plus grand fléau, ouvrez les yeux bon sang.

                                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                              • luxo am 14.06.2018 11:25 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                C’est une honte !!!

                                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                • Simon am 14.06.2018 11:17 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                  Assez logique. Si l'alcool est permis, pourquoi pas cannabis?

                                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                  • Low rider am 14.06.2018 10:59 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                    Et le visage d'un alcoolisé de 50 ans, vous en pensez quoi ? plutôt effrayant à tout heure de la journée :) tous gros, tous alcolos...

                                                                                    • @low rider am 14.06.2018 14:17 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                      Le fait d'avoir déjà à traiter comme vous les signaler des problèmes dus à l'alcool ne justifie en rien la legalisation du cannabis. On n'arrange pas un problème par la creation d'un autre.

                                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                  • Matscain am 14.06.2018 10:52 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                    repli sur soi, manque d’enthousiasme et de motivation, apathie, importantes sautes d’humeur, désintérêt général, abandon des activités habituelles, nombreux retards, nombreuses absences (non justifées), importante baisse des résultats (toutes matières confondues), risque de cancers décuplés, et bien sur le QI dégringole vertigineusement. Franchement.....non merci. Faut pas légaliser le cannabis sauf le thérapeutique.

                                                                                    • Kabale am 14.06.2018 14:35 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                      pas logique ton post.. donc si t'es pas malade.. pas de cannabis pour toutes les raisons que tu donnes.. MAIS si on est super malade.. alors c'est ok..? Tu veux enfoncer encore plus ceux qui sont déjà malades..? ou les soigner ? mdr.. donc une personne qui a un Cancer... tu lui en donnes ? ou tu as loupé un épisode ou j'ai mal compris ? " risque de cancers décuplés"

                                                                                    • Une femme am 14.06.2018 14:49 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                      Ah non non j'ai plein d'exemples de gens très bien avec un bon travail, des enfants bien éduqués, une vraie vie et intelligents aussi, et pourtant parfois ils fuments. La non ouverture d'esprit est propre à chacun, consommateurs ou pas..

                                                                                    • Regis de france am 14.06.2018 16:17 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                      Arrêter vous avait tort c est comme un alcoolique .c est une decheance

                                                                                    • Devil’s Advocate am 14.06.2018 17:15 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                      Pfff tous les maux que vous citéz peuvent se retrouver chez n’importe quel individu indépendament de ce qu’il consomme ou pas, c’est une question de personalité et certainement pas une generalité. QI qui dégringole ;) je vous invite a me faire faire un test quand vous voulez je fais partie de la communauté Mensa ;0)... 25 ans que je fume, j’ai ouvert ma boite, j’ai des employés sous ma responsabilité ( pour ca il faut de la motivation et de l’enthousiasme non) Désinteret? Abordez n’importe quel sujet avec moi vous verrez a quel point j’aime débattre..surtout sur les idees recues!!

                                                                                    • @Matscain am 14.06.2018 17:35 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                      On dirait que vos connaissances sur le sujet ne viennent que de films comme "Cheech&Chong". Avez-vous autre chose que des clichés et des préjugés mal informés? Je fume du cannabis tous les jours depuis bien plus que 15 ans. Je ne suis jamais en retard, mon QI n'a pas baissé, je ne suis ni désintéressé, ni plié sur moi, ni en manque de motivation, ni aucun des "arguments" que vous avancez.

                                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                  • Liberta am 14.06.2018 10:49 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                    Olala j'y crois pas que vous êtes hypocrite l'alcool fait plus de mort que pleins de drogues réellement dure et je ne parle pas de cannabis qui est juste maintenant une drogue douce comme la cigarette d'ailleurs qui est elle aussi destructrice que l'alcool et qui a un effet sur le cerveaux tout comme le café (booster) a la différence du cannabis c'est deux drogues légaliser ne vous donne aucun bénéfice contrement au cannabis qui a tellement de faculté médical et pas que pour les grosse maladie il peut soigner la dépression ect.

                                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                    • Devil’s Advocate am 14.06.2018 10:47 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                      Légalisee ou pas, le fumeur de canabis n’a qu’a faire qq pas dans la rue, que ce soit ici, a Arlon, a Thionvile ou ailleurs il en trouvera et fumera, le prohibition de l’alcool n’a pas fonctionné et a enrichi des groupes mafieux, c’est pour ca qu’ils ont légalisé, il en est de meme pour le canabis les moyens humains et financiers mis en place ne stoppent pas la consomatuon et ne fait qu’enrichir les mafieux ou autres delinquants des cités proches de chez nous. Légaliser, c’est couper l’herbe ( sans jeu de mots ;0) ) sous le pied des délinquants et controler le marché. ( revenus/qualité)

                                                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                      • Devil’s Advocate am 14.06.2018 10:40 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                        Statistiquement il n’y a pas plus de fumeurs de canabis aux Pays bas, il n’y a pas non plus plus d’accidents de la route la bas. La legalisation ne ferra pas augmenter le nombre de consommateurs, ceux ci auront juste la chance de pouvoir fumer une herbe de qualité ( pck controlee par l’etat) sans etre confronté aux groupes de délinquants qui vendent tt et n’importe quoi et qui souvent proposent meme d’autres drogues bien plus nefastes. Cet argent irait en partie a l’etat et permettrait de mettre plus de moyens dans la lutte contre les dealers de rue et caserait une partie de leur marché.

                                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                        • Head of Department am 14.06.2018 10:37 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                          Autorisé ou pas, un salarié ne pourras pas rester au sein de l'entreprise sous l'emprise de drogue. Des dépistages journaliers seront obligatoires !

                                                                                          • JohnLeRouge am 14.06.2018 14:15 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                            vous le faites pour l'alcool déjà ? Sinon votre commentaire n'a aucun intérêt

                                                                                          • Une femme am 14.06.2018 14:46 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                            Ah mais c'est donc vous le ministre du travail ou de la santé...

                                                                                          • Kabale am 14.06.2018 15:07 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                            et beh.. il va falloir un budget "emprise de drogue" á déduire de la fiche de paye non..? ahha

                                                                                          • Pippo am 14.06.2018 16:19 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                            Quand tu prend ce truc t es plus le meme C est prouvé

                                                                                          • Pour du pippo c du pipeau am 14.06.2018 18:31 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                            Quand je prends ce truc a mon age, tu ne remarque meme pas de différence a moins d’etre tres proche de moi genre ma copine avec qui je vis depuis 15 ans... meme ma mere ne remarque pas quand j’ai fumé ou pas et qui est mieux place qu’une mere pour connaitre ses enfants. Quand tu veux, je te prouve que tu ne remarquerais pas la diff. chez moi.. quand je fume c’est dans mes pensees, ma facon d’aborder, de juger, d’apprecier les choses que ca se passe, pas dans mon comportement je dirais meme que je suis plus productif... peut etre plus lent, plus réfléchi.. mais aussi plus concentre sur ce que je fais!

                                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                        • @wawa am 14.06.2018 10:34 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                          Quand tu sors du bistrot, boite tu rentres en voitures???

                                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                          • JACK LEPAGE am 14.06.2018 10:28 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                            Si on légifère sur l'autorisation du cannabis et qu'il est autorisé à la vente alors on doit supprimer les photos horribles sur les paquets de cigarettes car cela n'a plus aucun sens d'informer le fumeur sur les risques qu'engendre la consommation de tabac si d'un autre côté on autorise un produit 10 fois plus nocif. Cherchez l'erreur!

                                                                                            • Anne Honim am 14.06.2018 14:11 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                              C'est vrai que dit comme ça, ça fait peur. Mais bon, dit comme ça c'est factuellement faux. Ce ne serait pas une mauvaise idée de se renseigner un minimum sur le sujet avant tout.

                                                                                            • La Mouche am 14.06.2018 15:56 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                              @Jack : l'erreur on l'a trouvé, la cigarette ou l'alcool sont immenssément plus toxiques que le cannabis... Mais ca par contre c'est toléré... Pourquoi? Parce que c'est culturel et qu'on ne veut surtout pas se mettre les vignerons et les lobbys des fabricants de tabac à dos... L'erreur que vous chercher, c'est l'hypocrisie qui tourne autour du cannabis, quelqu'un qui fume tranquillement chez lui, c'est mal, mais un alcoolique, ca passe?

                                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                          • fabilux am 14.06.2018 10:26 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                            je ne crois pas que cela soit une bonne idée . Il y a bien sûr des personnes responsables qui n'en feront pas un abus . Mais cela risque d'entraîner de graves dérives à savoir de passer à des drogues plus dures . Vous ne croyez pas qu'ils y a assez de drogués comme cela ! et notre jeunesse y penser vous ? Que de vies qui sont détruites, où je travaillais, j'en ai vu tellement de jeunes qui ne pensaient qu'à ça . C'est tellement triste . Ce score m'attriste . Je suis pour concernant certaines maladies chroniques sous surveillance mais autrement non .

                                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                            • RamBo am 14.06.2018 10:17 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                              Fantastique ! :-)))) On voit bien ce qui importe réellement à la génération 21ième siècle. Bon Dieu, vers où nous dirigeons-nous ?

                                                                                              • Je Suis Pour am 14.06.2018 12:40 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                on se dirige vers une société plus moderne, qui vit avec son temps!

                                                                                              • Pragmatique am 14.06.2018 12:40 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                Je suis de la génération 20ème siècle et je comprends les jeunes! La répression et tolérance 0 ont empiré la situation plutôt que de la résoudre, il est temps d'évoluer! La Hollande a franchit le pas il y a des décennies et ne s'en porte pas plus mal! Meme mieux, ils sont loin derrière la France dans le classement des pays qui consomment, preuve que la répression à fait sont temps, les résultats ne sont pas là! Législation et encadrement vallent mieux que répression et tolérance 0! Puis vous savez, historiquement parlant, c'est le 20e s avec les hippies qui on libéralisé la consommation!

                                                                                              • LaVérité am 14.06.2018 13:00 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                Les drogues ne sont pas un problème propre au 21ième. La "défonce" est un vice humain utilisé par une part non-négligeable de la population pour adoucir leur vie depuis des siècles. Peu importe, la drogue (alcool, plantes fumées, plantes ingérées, plus récemment médicaments et substances chimiques...). Ça c'est un fait, mais certains préfèrent se voiler la face.

                                                                                              • La Mouche am 14.06.2018 16:04 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                Faut arrêter à un moment, les papy boomers ont connu le LSD, les amphétamines et autres drogues en vente libre à la pharmacie jusque dans les années fin 70. Donc pour les leçons, on repassera! Et le cannabis à côté, ce n'est rien...

                                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                            • Je Suis Pour am 14.06.2018 09:42 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                              Il est temps d'en discuter...cela pourrait enfin diminuer le nombre de dealers de rues et contôler ce commerce!

                                                                                              • Mem. am 14.06.2018 11:13 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                Contrôler ce commerce veut surtout dire, encaisser les recettes .......

                                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                            • Super pollen am 14.06.2018 09:39 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                              C'est juste une question de temps.

                                                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                              • reponse d am 14.06.2018 08:52 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                la fixerstuff a encore de beaux jours devant elle.....

                                                                                                • Je Suis Pour am 14.06.2018 12:43 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                  Le Fixerstuff c'est pour les gens qui se piquent, votre discours est erroné!

                                                                                                • Oui c'est clair am 14.06.2018 12:44 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                  parce que "kiffen" et "fixen", c'est exaaaaactement la même chose.

                                                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                              • Helmutheimat am 14.06.2018 08:51 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                Tu m'étonnes !!!!!

                                                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                • mimi am 14.06.2018 08:07 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                  Il ne manquerai plus que çà des coffre schop ???

                                                                                                  • c'est quoi... am 14.06.2018 17:37 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                    ...un coffre schop??

                                                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                • antho am 14.06.2018 07:57 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                  A l'heure ou le luxembourg se pose les bonnes questions, en France nous sommes toujours autant en retard ... Et vu la mentalité ce n'est pas pret de changer

                                                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                  • Pierre am 14.06.2018 07:46 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                    Vous avez déjà vu le visage d'un ado sous cannabis ? Et bien moi, je trouve ça effrayant...

                                                                                                    • ceejay am 14.06.2018 10:48 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                      vous avez déjà vu le visage d'une personne ivre ? Quel que soit son âge... beaucoup plus effrayant...

                                                                                                    • Jean-pitre am 14.06.2018 11:02 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                      Et sous l'influence d'alcohol vendu librement ?

                                                                                                    • Stigma am 14.06.2018 11:19 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                      Vous avez déjà vu le visage d'un ado sous alcohol? Et bien moi, je trouve ça effrayant...> la même chose sauf que une légale l'autre non

                                                                                                    • Devil’s Advocate am 14.06.2018 11:26 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                      L’alcool est autorise a partir de 16 pour le cana, ce serrait 18, j’ai bcp bossé dans les bars ben je peux vous dire qu’un ado sous alcool a 16 ans n’est pas beau a voir non plus! Le fumeur ne ferra chi** personne, celui qui a bu se croira fort au dessus des autres, soit trop joyeux il perturbe le calme des autres soit agressif il cherche les autres. Jamais une bagarre a cause d’un fumeur de cana, par contre que de débiles alcolisés j’ai pu rencontrer! Je suis certain que la plupart de ceux qui sont contre, ne voient par contre aucun probleme a consommer de l’alcool! Hypocrisie!!!

                                                                                                    • Feuille Ciseaux am 14.06.2018 11:29 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                      Ce n'est pas autorisé aux mineurs.

                                                                                                    • naafout am 14.06.2018 12:29 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                      c'est pour ça qu'il fume,pour oublier qu'il est vilain....(humour)

                                                                                                    • Je Suis Pour am 14.06.2018 12:45 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                      Vous avez vu le visage des ados en Hollande? Ils sont tous sains d'esprit et bien dans leurs corps, la plupart ne fumant pas ! Pourtant, ils ont des coffee shops partout là-bas, non ?

                                                                                                    • LaVérité am 14.06.2018 13:06 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                      Pas vraiment différent du visage d'un adulte sous anxiolytiques, anti-dépresseur, somnifères et/ou avec de jeunes enfants. Le principal effet visible étant les yeux rouges et dans une moindre mesure les pupilles dilatées. Vu le nombre de personnes qui ne dorment pas assez ou abusent des médicaments, cela ne parait plus si effrayant.

                                                                                                    • serieux? am 14.06.2018 13:48 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                      Vous avez deja vu votre visage sous alcohol? Moi je trouve ça effrayant...

                                                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                  • JE SUIS POUR am 14.06.2018 07:21 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                    Arrêtez-donc de qualifier le cannabis de drogue ! Les effets psychotropes sont bien présent quand on en consomme certes, parc-contre aucune addiction physique n'est à déplorer, il n'y a qu'une addiction psychique ... Et la différence est énorme ! L'ignorance du plus grand nombre classe ce produit dans une catégorie qui ne lui correspond absolument pas. Ceux qui pensent que le canna mène aux drogues dures, n'ont rien compris et dénigrent les fumeurs réguliers ou occasionnels. Un coffee shop selon le modèle Hollandais règlerait les fréquentations douteuses, améliorerait la qualité et rapporterait

                                                                                                    • Peaceandlove am 14.06.2018 11:22 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                      Bien dit

                                                                                                    • Contre, 1 partout! am 14.06.2018 12:27 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                      Vous avez raison, mais la dépendance psychique est encore pire que la dépendance physique, elle relève de la psychiatrie... donc niveau argumentaire c'est moyen. Sinon allez faire un tour à Amsterdam le soir... c'est effrayant. Mais c'est sûr en ayant fumé on ne se rend pas bien compte... "les effets psychotropes" comme vous dites. Sinon des scientifiques apparemment savent moins bien que vous les effets : pas de conséquence sur la mémoire ou l’intellect selon vous? C'est un peu comme le mec bourré qui "contrôle" en somme...xD

                                                                                                    • Exactement am 14.06.2018 12:47 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                      Je fume du cannabis tous les jours, et cela depuis bien plus de 15 ans, et je n'ai jamais touché à quoi que ce soit d'autre. Mais les préjugés et la malinformation sont énormes... C'est pénible.

                                                                                                    • LaVérité am 14.06.2018 13:12 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                      A vrai dire, même si je comprends votre point de vue et le partage, le cannabis est une drogue par définition. C'est une substance psychoactive qui modifie l'état de conscience et peut créer une dépendance. Il ne faut pas le banaliser mais aussi arrêter de se voiler la face. Cette drogue est consommée par beaucoup de personnes et ses effets négatifs ne sont pas pires que ceux du tabac, de l'alcool ou des médicaments.

                                                                                                    • Sandrine am 14.06.2018 13:16 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                      Donc, je déduis Cannabis = GSM !!!!! Parce que là aussi, on, peut parler d'une dépendance psychique, d'ailleurs très prononcée chez beaucoup de gens.

                                                                                                    • JE SUIS CONTRE am 14.06.2018 13:36 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                      On ne peut pas en même temps essayer de contrer le tabagisme et favoriser d'un autre côté la consommation de cannabis. De plus, lorsque l'on voit les problèmes que cela amène au Pays-Bas, je ne pense pas qu'il soit très intelligent de créer une nouvelle plaque tournante de la drogue au Luxembourg qui est déjà suffisamment attaqué de toute part pour les avantages fiscaux et financiers qu'il offre ; nul besoin d'y ajouter le blanchiment provenant du traffic de drogue.

                                                                                                    • Alcohol am 14.06.2018 13:50 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                      Bravo un peu de bon sens, tout metre sous la meme catégorie ne sers à rien! Comprenez les choses avant de nous donner vos opinions ..

                                                                                                    • Sandra losch am 14.06.2018 13:56 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                      Faut tu te trompes, sa depent des personnes .Va un peux voir dans un hôpital psycatrique les degas du cannabis.....

                                                                                                    • DrugFree am 14.06.2018 14:28 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                      @JE SUIS CONTRE : L'argent du trafic de drogue vient déjà au Luxemboug. Légaliser c'est la meilleure façon de lutter contre le trafic ... mais vous préférez continuer à porter vos oeillères.

                                                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                  • Et après? am 14.06.2018 07:04 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                    Doit on en déduire que 56 % de la population est drogue ? Franchement lorsque l on voit les ravages que cause cette drogue ce serait une grave décision. Une drogue reste une drogue. En plus de devenir idiot ke cannabis tue tous les jours. Et en sortant du coffee shop. Les fumeurs rentreront avec leur voiture je suppose.....

                                                                                                    • Kabale am 14.06.2018 11:03 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                      ... mauvaise journée aujourd'hui ?

                                                                                                    • @Et après am 14.06.2018 11:08 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                      quells ravages? informez-vous avant de parler. Les fumeurs le fument deja et cela n'augmentera pas le nombre de consomateurs, seulement les mettra a vue. On ne parle pas de drogue dure la. Voyez l'exemple des Pays-bas ou c'est plutot les etrangers qui y vont consommer. Pour la voiture oui cela peut poser problem mais c'est in autre sujet comme aussi l'acces reserve au residents ou pas.

                                                                                                    • Je Suis Pour am 14.06.2018 12:47 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                      les ravages??? devenir idiot en fumant? je pense que vous regardez trop Zone Interdite vous!

                                                                                                    • Quels ravages? am 14.06.2018 12:49 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                      Et quels sont les ravages que vous avancez? Illuminez-nous donc! J'en fume tous les jours depuis plus de 15 ans, et je ne me sens aucunement ravagé. "Le cannabis tue tous les jours", franchement, vous me faites marrer. Pouvez-vous documenter vos propos? D'où prenez-vous ces informations? N'IMPORTE QUOI!

                                                                                                    • et après on s'informe d'abord am 14.06.2018 13:11 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                      Faut s'informer avant de parler

                                                                                                    • Lilou am 14.06.2018 13:23 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                      Quels sont, d'après vous, les ravages du cannabis ? J'exclue bien sûr les jeunes consommateurs en pleine croissance. Moi-même consommatrice pour raisons thérapeutiques multiples, je ne comprends pas votre "le cannabis tue tous les jours" ??????? Toujours les ignorants qui se permettent de dire n'importe quoi !!!

                                                                                                    • Une femme am 14.06.2018 14:45 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                      le cannabis tue tous les jours.... euh ben non une overdose de cannabis cela n'est jamais arrivé en fait. Par contre mort du à la cigarette directement... on en parle ou pas ?

                                                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                  • avis am 14.06.2018 06:56 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                    Où va le monde :-(

                                                                                                    • Je Suis Pour am 14.06.2018 12:48 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                      bah, vers la légalisation des coffee shops on vous dit!

                                                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                  • utopique am 14.06.2018 06:32 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                    n y a-t-il pas encore assez de morts (jeunes) sur nos routes ?

                                                                                                    • Ah bon?! Des sources?? am 14.06.2018 11:46 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                      Une etude canadienne a fais conduire 3 personnes sur simulateur, un qui a bu, un qui a fumé et un clean de tt substances, le fumeur avait certes des reflexes plus lents, mais as fais le moins d’infractions et d’erreurs de conduite. Ils expliquent ca par le fait qu’en general le fumeur a conscience de son etat et est de ce fait plus prudent et attentif. L’alcool n’en parlons pas.. et le sobre plusieurs erreurs dues a l’habitude et au manque de concentration. Attention je ne dit pas qu’il faut fumer et conduire, mais cette etude relativise votre désinformation.

                                                                                                    • Je Suis Pour am 14.06.2018 12:48 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                      Encore une théorie du complot: depuis quand les morts sur nos routes sont des fumeurs de joints???

                                                                                                    • Pippo am 14.06.2018 16:23 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                      Le cannabis c est une belle saloperie

                                                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                  • Marc am 14.06.2018 05:17 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                    je ne trouve pas ça bien car malheureusement il y aura bcp plus de fumeurs de cette drogue à l'avenir,quel exemple.

                                                                                                    • N’importe quoi. am 14.06.2018 11:41 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                      Faux, partout ou le canabis a ete légalisé aucune augmentation significative n’a ete constatée. La seule difference réside dans le fait que les gens n’ont plus a s’en cacher, mais il n’y a pas d’augmentation de fumeurs. C’est pas pck un produit est en vente libre que les consomateurs augmentent.. soit tu fumes, soit tu fumes pas c pareil pour l’alcool, les cigarettes ou le cana t consomateur ou tu ne l’est pas et si tu veux fumer... tu en trouvera legalisé ou pas. L’alcool est en vente libre, et pourtant je n’en bous jamais!

                                                                                                    • naafout am 14.06.2018 12:26 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                      si la vente est legalisée,une partie des jeunes ne sera plus attirée par l'aspect "interdit" de la chose.la vente de cannabis de bonne qualité contenant moins de THC(la molecule qui rend accroc)reduira le risque de dependance donc le nombre de fumeurs reguliers....cqfd

                                                                                                    • Je Suis Pour am 14.06.2018 12:50 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                      encore un qui est mal informé...regardez les pays où le cannabis est dépénalisé, ils n'ont pas de problème de surconsommation, bien au contraire...

                                                                                                    • LaVérité am 14.06.2018 13:18 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                      Les statistiques démontrent à tous les endroits ou elle a été légalisée qu'il n'y a pas d'augmentation du nombre de consommateurs réguliers.

                                                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                  • lux am 14.06.2018 04:25 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                    C est parti lançons le débat

                                                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                    • Dodo am 14.06.2018 02:11 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                      Contre ,vu les dégâts mentaux à long terme sur les neurones toutes ces drogues.La sécu n'a pas été créée pour soigner des drogués, mais des gens malades par des maladies.Ce qui veut dire que dans le futur on vivra dans un peuple de drogués stricte avenir pour nos enfants.

                                                                                                      • Réveil am 14.06.2018 11:06 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                        Allez plus souvent aux Pays-bas ! Leur modèle démontre qu'en % qu'il n'y a pas plus de consommateur (et pas des drogués), au contraire, en banalisant, un effet inverse se dessine. Pas besoin de braver l'interdit ! A méditer

                                                                                                      • Kabale am 14.06.2018 11:09 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                        ne parle pas de ce que tu ne connais pas juste pour dire quelque chose.. La hollande a le moins de jeunes qui fument de la beuh de toute l’Europe. " des gens malades par des maladies" mdr..

                                                                                                      • Je Suis Pour am 14.06.2018 12:51 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                        "les dégâts mentaux à long terme"??? encore un qui est super-mal informé...

                                                                                                      • LaVérité am 14.06.2018 13:20 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                        Monsieur, ne vous en déplaise, un "drogué" mérite autant d'être soigné que n'importe qui d'autre s'il cotise. Même si un mauvais choix l'a mené à cette maladie. Au même titre qu'un insuffisant cardiaque qui a mangé trop gras et n'a pas fait de sport pendant des années. Ou encore quelqu'un qui se casse la jambe par qu'il pratique un sport extrême.

                                                                                                      • salut toi am 14.06.2018 13:52 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                        Pourquoi alors ça ne pause aucun problem aux Pays-Bas? Ils n'ont pas les problèmes que vous décrivez.

                                                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                    • la pharmacie ambulante am 14.06.2018 01:15 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                      Et comment pénaliser les usages à risque si c’est autorisé sous toutes ses formes ?

                                                                                                      • ceejay am 14.06.2018 10:50 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                        si c'est autorisé l'usage (même à risque, mais je ne comprends pas ce que vous voulez dire) est autorisé, donc dépénalisé...

                                                                                                      • C'est ça am 14.06.2018 11:06 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                        Exactement comme les mecs qui roulent bourrés !

                                                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                    • observateur am 14.06.2018 00:59 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                      je suis contre la législation du cannabis parce que c'est néfaste pour le consommateur.

                                                                                                      • ceejay am 14.06.2018 10:52 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                        je suis contre la légalisation de l'alcool parce que c'est néfaste pour le consommateur, sa famille, ses proches, et la société en général...

                                                                                                      • Pas connaisseur am 14.06.2018 11:07 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                        Vous ne buvez jamais une petite coupe ou une bierre ? Ignorant, aveugle ou les deux ?

                                                                                                      • Kabale am 14.06.2018 11:12 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                        Occupe toi de toi-même, ce sera déjà pas mal.. et ne dis pas aux consommateurs que tu ne connais pas comment il faut qu'ils vivent .

                                                                                                      • rien compris am 14.06.2018 11:25 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                        Donc il faut légiférer sur le tabac (drogue dur et forte cause de mortalité), l'alcool (drogue dur et forte cause de mortalité), , le sucre (drogue dur et forte cause de mortalité), les légumes cultivés sous pesticide, les animaux élevés sous antibiotiques, l'agro alimentaire, le manque d'éducation ....

                                                                                                      • Lexacheckca am 14.06.2018 12:43 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                        Ouais un peu comme la cigarette et l'alcool. :)

                                                                                                      • Je Suis Pour am 14.06.2018 12:55 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                        sans blague? et la cigarette, le sucre, le gras, l'alcool, les OGM, les pésticides, les additifs Exxx, le CO2, la bêtise et j'en passe...ça ce n'est pas néfaste? non? Pourtant légaux, non?

                                                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                    • Grand Maître am 14.06.2018 00:57 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                      Il va y avoir même des bouchons le soir maintenant sur les autoroutes !!!!!Les gens vont déserter les restos, et tous au Coffee Shop!!!

                                                                                                      • Lili am 14.06.2018 14:32 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                        y'en a déjà des bouchons !!

                                                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                    • wawa am 14.06.2018 00:56 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                      Quand tu sors du cofee shop tu rentres en voiture???? Ça promet.

                                                                                                      • Bruno am 14.06.2018 10:31 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                        Quand tu sors d'un café, bar , restaurant, boite de nuit, station essence, supermarché après avoir acheté de l'alcool tu rentres comment ???

                                                                                                      • Mario Bros am 14.06.2018 10:34 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                        Oui, excatement comme d'une épicerie. Rien ne t'oblige de la consommer sur place. Et comment les gens rentrent déjà des cafés?

                                                                                                      • wawa aussi am 14.06.2018 10:39 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                        Parce que rentrer en voiture en sortant du bistrot, c'est tellement mieux...?!

                                                                                                      • NoDrugs am 14.06.2018 10:42 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                        Encore quelques permis de conduire...On verra par après ce qu'ils diront à propos d'un problème qu'eux mêmes auront causé.

                                                                                                      • Yaya am 14.06.2018 10:50 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                        Comme quand tu sors d'un café ou d'une brasserie ?

                                                                                                      • Rastaman am 14.06.2018 13:17 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                        L'humanité a mis la 5ième vitesse sur son chemin de l'auto-destruction.

                                                                                                      • Logan am 14.06.2018 13:27 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                        Et quand toi tu sors du bistrot tu rentres en vélo ?

                                                                                                      • @torolkozo am 14.06.2018 15:48 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                        Le cannabis n'est pas un météorite qui vous tombe sur la tête. Réfléchissez donc.

                                                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                    • Luxo am 14.06.2018 00:34 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                      Devant le danger des pro cannabis, le gouvernement doit prendre des mesures de fermeté. Seul l'interdiction total de cette drogue dure, avec pénalisation des consommateurs permettra de lutter contre la banalisation de ce produit dangereux pour la santé des fumeurs.

                                                                                                      • drogue dure?? am 14.06.2018 10:40 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                        Qu'est-ce que vous racontez là?

                                                                                                      • BrazzersLux am 14.06.2018 11:27 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                        C'est déjà le cas cher ami.

                                                                                                      • Bien sur Luxo am 14.06.2018 13:05 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                        Dit il en sirrotant son verre d’alcool!!

                                                                                                      • Je Suis Pour am 14.06.2018 13:50 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                        oui, c'est ça, on a vu ce que cela a donné pendant 50 ans aux USA, super votre remarque, on voit que vous êtes très bien informé!

                                                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                    • Hardyson am 14.06.2018 00:26 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                      Il serait bientôt temps de stopper cette supercherie et d'autoriser les coffee shops....

                                                                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                      • Marley am 14.06.2018 00:06 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                        Et une de plus

                                                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                        • torolkozo am 14.06.2018 00:05 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                          Vendre de la drogue légalement ? Vraiment une bonne idée alors que le pays est déjà si laxiste sur l'alcool et le tabac ? Bon le cannabis thérapeutique d'accord, sinon pas d'accord !!!

                                                                                                          • Julie am 14.06.2018 10:24 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                            Je suis de votre avis et constate que 56 % des résidents sont déjà "pour" à ce genre de drogue. Où va t-on ?

                                                                                                          • Julien am 14.06.2018 11:08 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                            Le cannabis est une substance interdite, mais ce n'est pas une drogue !

                                                                                                          • El Toro am 14.06.2018 11:36 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                            Pourquoi n'êtes vous pas d'accord torol? Vous ne serez pas forcé de le consommer, mais laissez ceux qui veulent en prendre le consommer. En quel sens vous dérangent ils? Comme vous dites toujours "Tant pis pour eux", alors laissez les!

                                                                                                          • DrugFree am 14.06.2018 13:23 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                            Il vaudrait sans doute mieux vendre de la drogue légalement, produite localement que d'alimenter des trafics et que de payer des milliers de policiers en europe pour lutter contre ces trafics ... et la politique actuelle a bien montré son inefficacité ....

                                                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                        • steph 68 am 14.06.2018 00:04 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                          On commence avec le cannabis et on s’arrête ou? Déjà l’alcool est un gros problème. Un de plus

                                                                                                          • El Toro am 14.06.2018 11:38 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                            Vous savez si ça atterri dans des drogues ultra dures ils vont un jour se mettre le shoot en or et personne ne parlera plus d'eux. Entretemps ils ne nous dérangent pas!

                                                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )