Die neusten Leser-Kommentare

  • perlu am 05.08.2018 12:14 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    Ces avions ne sont pas nouveaux. Ils ont été achetés par Luxair d’une autre compagnie aérienne européenne.

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Tutti am 31.07.2018 12:57 Report Diesen Beitrag melden

      Les prix de Boeing se situe dans les 51 millions de dollars et celui de l'Airbus 49 millions de dollars (tiens, Airbus facture en dollars et pas en euros!). Mais, car il y a un mais, ces prix ne sont que prix - catalogue. Alors que Boeing fait des prix pouvant aller jusqu'à la moitié, Airbus n'en fait qu'entre 25 et 35%. La "tête du client" aussi joue un grand rôle. Puis Il faut encore prendre en considération les détails de finition que les compagnies veulent pour leur clientèle et comment les différents constructeurs sont prêts ou capable de les réaliser!

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Quelqu'un am 31.07.2018 12:56 Report Diesen Beitrag melden

        Ryanair a aussi des Boeing 737, pourtant les fans de Luxair n'arrêtent pas de critiquer cette compagnie, notamment pour la sécurité. Bizarre. Mauvaise foi

        • quelqu'un d'autre am 31.07.2018 13:48 Report Diesen Beitrag melden

          Non pas mauvaise foi....juste connaître le marché aéronautique et tout ce qui l'entoure...Le sécurité ne se limite pas au fabricant...les entretiens, les heures de vols que doivent enchainer les pilotes, le carburant embarqué...les pièces utilisées pour l'entretien, OEM, PMA parts etc. etc...

        • Ech sin et am 31.07.2018 14:08 Report Diesen Beitrag melden

          @quelqu'un d'autre. L'avion Luxair a chuté à Niederanven, pas un Ryanair. Par ailleurs, il y a des règles à respecter, aussi pour les low-costs européens qui ne viennent pas de pays émergents. L'Irlande n'est pas un pays émergent.

        • Ech sin et och am 31.07.2018 15:21 Report Diesen Beitrag melden

          L'avion Luxair qui as chuté était un Fokker (tiens un avion européen)..le rapport final des enquêteurs du Bureau d'enquêtes et d'analyses pour la sécurité de l'aviation civile, conclurent que la catastrophe résulta d'une série d'actions des pilotes ne respectant pas les procédures standards. Il y a des règles a respecter pour les entretiens et les pièces utilisées certes, mais il y a aussi des tolérances, que les compagnies les moins chères se permettent! il ne faut pas se leurrer..ils faut bien économiser qq part.

        • @Ech sin et och am 31.07.2018 15:57 Report Diesen Beitrag melden

          Et les compagnies les plus chères se permettent "des tolérances" bien plus meutrières: le copinage, pour que les "fils de" devienne pilote...

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Voilà am 31.07.2018 12:53 Report Diesen Beitrag melden

        N'importe comment Luxair n'est pas significatif avec ses quelques avions. On a ici de nouveau une vision très locale avec le GDL comme centre de l'univers

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • AS2Pik am 31.07.2018 10:55 Report Diesen Beitrag melden

          réponse à tous ceux qui disent que Air France exploite aussi des Boeing, lorsque la compagnie a passé commande pour renouveller la flotte long courrier le gouvernement Fr a exigé qu au moins 50% des commandes reviennet à airbus c est exactement ce qu'a fait AF en partageant à 50-50 entre A350 et B777. Pour un pays qui se veut centre européen et pro europe c'est assez désolant d'acheter que des avions US

          • Que du blabla pour rien am 31.07.2018 11:53 Report Diesen Beitrag melden

            Le gouv a acheté un A400M Français préféré aux avions de transport américain par solidarité Européenne (on l'attend tjrs déjà 2 and de retard) Le gouvernement Lux vient d'acheter deux hélicoptères Airbus pour l'armée et la Police...de quoi vous plaignez vous, le gouvernement investi européen. pas la peine de polémiquer la dessus. Luxair n'appartient qu'a 39% a l'état elle achète ce qu'elle veut. et ne doit rendre de compte a personne meme pas a l'Europe. et encore moins aux particuliers pro européens mais qui ont tous un smartphone, un PC, une voiture ou autre fabriqués hors EU.

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Hurra am 31.07.2018 10:45 Report Diesen Beitrag melden

          Pourquoi Luxair n'achète-t-elle pas européen? Parce que les citoyens veulent quitter l'UE tiens, quelle question!

          • français du lux am 31.07.2018 14:38 Report Diesen Beitrag melden

            Pourquoi ne la quittes tu pas... t'as besoin des autres?

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Angoiser am 31.07.2018 09:28 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

          Le mauvais choix de l’époque pour acheter Boeing se paye aujourd’hui sinon il faut acheter du matériel de manutention pour Airbus et former les mécaniciens et les mécanos devraient savoir pendant un temps travailler sur les deux. Donc surcoût pour la compagnie. L’Europe c’est que du mirage rien de plus

          • Hurra am 31.07.2018 10:43 Report Diesen Beitrag melden

            Le mauvais choix au départ? Au départ il n'y avaient pas encore des Airbus!

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Benylux am 31.07.2018 09:27 Report Diesen Beitrag melden

          Luxair fait le jeu de Trump et non européen. Les nouveaux Airbus Neo sont moins polluants et consomment moins de carburant, de plus ils peuvent emporter dans leurs soutes des reversoirs supplémentaires et faire de plus longues distances.

          • @Benylux am 31.07.2018 11:32 Report Diesen Beitrag melden

            Et vous trouvez comment le personnel ? Et surtout, vous en faites quoi du personnel existant, qui est certifié sur Boeing ?

          • Niet am 31.07.2018 12:58 Report Diesen Beitrag melden

            Luxair ne fait pas le jeu de Trump, ni celui de Obama avant, Luxair fait son budget comme vous et moi et il se tourne vers celui qui lui convient le mieux!

          • Poppy am 31.07.2018 16:24 Report Diesen Beitrag melden

            Et Trump est encore convaincu que l'Europe le traite mal, le pauvre! Et qu'on n'achète pas assez de produits américains...

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • IluvLuxembourg am 31.07.2018 09:26 Report Diesen Beitrag melden

          Et pourquoi si peu de destinationation française? Bordeaux, La Rochelle, Marseille, Nice, Nantes, Toulouse

          • Youluv am 31.07.2018 12:16 Report Diesen Beitrag melden

            Parce que les luxembourgeois préfèrent tunisies, égypte, majorque, enfin, prendre l'avion quoi...

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Wayi am 31.07.2018 09:00 Report Diesen Beitrag melden

          Des gens qui roulent en voiture japonaise, coréenne ou américaine reprochent à Luxair de ne pas acheter européen!

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • aussi une vérité am 31.07.2018 08:15 Report Diesen Beitrag melden

            Au niveau de la formation, la maintenance, le stockage et montage des pièces, une petite airline avec un nombre limité d'avions doit prendre un choix et se décider pour un type d'avion afin de réduire les coûts. Seulement les grandes airlines ont plus de liberté de jouer sur les constructeurs. C'est pourquoi Air France possède aussi 76 Boeing sur une flotte de 211 avions et prévoit d'en acheter 22 en plus.

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • TimT am 31.07.2018 08:15 Report Diesen Beitrag melden

              Oh non j'adore Torino, pourquoi enlever cette destination? :(

              • Frenchlover am 31.07.2018 09:06 Report Diesen Beitrag melden

                Parce que tu n'y vas pas assez souvent apparemment ;)

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Bigbill am 31.07.2018 08:14 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

              Pour quelle raison objective et sérieuse et motivée notre compagnie nationale Luxair ne devrait-elle pas continuer à renouveler sa flotte de Boeing 737 par de nouveaux appareils du même type ? J’attends vos réponses.

              • Gauvain Parage am 31.07.2018 08:23 Report Diesen Beitrag melden

                A quand des avions luxembourgeois?

              • Toppert am 31.07.2018 09:35 Report Diesen Beitrag melden

                @Bigdill. Par solidarité européenne, qui malheureusement n'existe pas. Un 737 pourrrait être remplacé par un A320.

              • @Toppert am 31.07.2018 10:57 Report Diesen Beitrag melden

                On s'en fout de la solidarité européenne quand il s'agit de sécurité dans les airs...

              • @Topert am 31.07.2018 11:30 Report Diesen Beitrag melden

                Un 737 ne peut pas être remplacé par un a320. Toutes les certifications, des pilotes jusqu'au techniciens, du centre de maintenance jusqu'au simulateur, sont sur Boeing.

              • Trellert am 31.07.2018 12:52 Report Diesen Beitrag melden

                @ @Toppert. Je ne savais pas que les Boeing était mieux que les Airbus?! Pour info, Luxair a aussi des Embraer et Fokker. Ce n'est pas américain non plus, et toc.

              • @Trellert am 31.07.2018 13:22 Report Diesen Beitrag melden

                Euhhh Trellert, la flotte actuelle est composée de Boeing et de Bombardiers...il n'y a plus de Fokker ni d'Embraer ...Bombardier c'est Canadien, et les Embraer qu'ils utilisaient il y a peu sont Brésiliens, donc tous venaient quand meme du continent américain et pas européen...et toc. ;o)

              • TocToc am 31.07.2018 14:11 Report Diesen Beitrag melden

                @ @Trellert. En d'autres mots, tout ce qui vient d'Amérique (de l'Alaska à Ushuaia) est mieux que ce qui se fait en Europe.

              • @TocToc Toc ..entrez... am 31.07.2018 15:28 Report Diesen Beitrag melden

                Non pas spécialement ce n'est pas ce que j'ai écris, je signale juste a Trellert que la flotte actuelle en activité n'est pas européenne c'est tout...ou voyez vous que j'aurais écrit que ces avions sont mieux? Et encore moins que tout ce qui viens de la bas est mieux? Je ne comprends pas votre commentaire concernant mon message? Vous n'avez peut être pas compris mon précédent message c'est pour ca que vous venez avec ca? En d'autres mots...rien a voir quoi! ;o)

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • pier am 31.07.2018 07:17 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

              Aucune usine Boeing en Europe...

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • pier am 31.07.2018 07:16 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                Magnifique... on achete encore américain et pas européen... Bravo Luxair....

                • Francky am 31.07.2018 08:41 Report Diesen Beitrag melden

                  C'est une question de maintenance, Luxair est certifié maintenance Boing depuis ledébut et donc ils vont pas investir une fortune pour pouvoir tout chancer en airbus

                • Bravo 3 am 31.07.2018 08:53 Report Diesen Beitrag melden

                  Luxair achète ce qu'elle veut et où elle veut! Elle n'a pas à demander l'avis de tout le monde. Ceux à qui ça ne plaît pas n'ont qu'à voler avec une autre compagnie!

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Léon am 31.07.2018 07:15 Report Diesen Beitrag melden

                Et on va encore augmenter la pollution.

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • evident am 31.07.2018 07:10 Report Diesen Beitrag melden

                  Vive l'Europe !!!

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • touriste am 31.07.2018 07:05 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                    Et pour ceux qui ne le savent pas, l’habillement interieur des avions et produit au luxembourg ainsi que d autres composant. Ceux qui hurlent avec achetez europeen, j’aimerais bien savoir ou vous allez en vacances, quel televiseur vous avez, quel marque de voitures, vos vetements sont produits en Europe (et oui il y a des producteurs europeen), etc... Alors avant de poster ici, reflechissez!

                    • Pirat B am 31.07.2018 08:12 Report Diesen Beitrag melden

                      Mais j'ai réfléchi! :-)

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • luxo am 31.07.2018 06:54 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                    Quand on parle de mondialisation, on ne regarde plus à ce genre de chose. Pour info, des compagnies américaines achètent Airbus.

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • focus am 31.07.2018 03:46 Report Diesen Beitrag melden

                      Finalement les UAE, mais pourquoi Ras Al Khaimah et pas directement Dubai? De toute facon, Emirates ne va pas proposer la route Luxembourg-Dubai, donc Luxair aurait le monopole sur cette ligne...

                      • FlyDubai am 01.08.2018 09:15 Report Diesen Beitrag melden

                        On sait jamais; FlyDubai pourrait faire un Dubai-LUX

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • savana am 31.07.2018 03:31 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                      Si luxair aurait acheté de l Airbus au début ils auraient pas besoin aujourd’hui d avoir les agrégations en double ( Boeing et Airbus) naturellement quand l erreur de stratégie est faite au début sa reste pour des années et cela coûte cher de changer!! Boeing le sait, vous inquiétez pas ????

                      • Francky am 31.07.2018 08:43 Report Diesen Beitrag melden

                        c'est pas une erreur de stratégie, Cargolux fait la maintenance pour boeing donc grand interet d'avoir des ressource commune.

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • watchLU am 31.07.2018 02:53 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                      Les pièces pour assembler un Boeing viennent des E.-U., d’Asie, d’Europe.

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • Dispo.... am 30.07.2018 23:00 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                        Bonsoir. Tout le monde contre Boeing. Je vais être le mouton noir. Bravo à Luxair. Bonne stratégie vu que le reste de la flotte est du Boeing. Et pour ma part -----> .....

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • patate am 30.07.2018 22:59 Report Diesen Beitrag melden

                          A quand l'Airbus 220-100!? Pour voler à Londres en comfort.

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • petitevoix am 30.07.2018 22:49 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                            Les investissements doivent rester dans l Europe !!! Un boom point à traiter en Septembre entre Macron et M Bettel !!!’

                            • Francky am 31.07.2018 08:45 Report Diesen Beitrag melden

                              Regardé bien la flotte de Airfrance, Airbus ne représente meme pas 50% de leur flotte

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • contradicteur am 30.07.2018 22:13 Report Diesen Beitrag melden

                            Luxair a annoncé lundi après midi qu'elle allait acquérir deux nouveaux avions, de modèle Boeing 737-700, en mars et en mai 2019. 142 passagers supplémentaires pourront ainsi être accueillis à bord. Si je comprends bien l'article 2 avions pour 142 passagers cela fait des avion s de 71 passager... Cela semble un peut chero quand même LOL

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • has6 am 30.07.2018 22:07 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                              Et ça râle, vous êtes tous des consommateurs de produits européens ?

                              • TrumpTheFuckUp am 31.07.2018 08:53 Report Diesen Beitrag melden

                                Ben oui !!

                              • PoorHillary am 31.07.2018 16:21 Report Diesen Beitrag melden

                                Ah bon? Et alors Samsung, Apple, Toyota, Hyundai, etc. etc.? Je ne crois pas que vous ne les achetez pas!

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • coco am 30.07.2018 21:16 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                              Continuez à acheter des Boeing bravo ! J’ai déjà voyagé pas mal pour vacances et donc pas mal avec luxair et luxair - tour , trop content des Boeing et ma famille aussi, ont a déjà fait les Boeing 727,707,747,777,767 et avec luxair les 737-300,400,500,600,700,800. Vive les Boeing et Luxair .

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • Pierre qui roule am 30.07.2018 21:16 Report Diesen Beitrag melden

                                Pourquoi n'achètent-il pas français? Bettel et Macron semblent s'entendre ...

                                • Francky am 31.07.2018 08:46 Report Diesen Beitrag melden

                                  Pour faire comme Airfrance.

                                • @Pierre qui roule am 31.07.2018 11:03 Report Diesen Beitrag melden

                                  Parce qu'ils veulent que les passagers arrivent en vie à destination?

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • Marino am 30.07.2018 20:58 Report Diesen Beitrag melden

                                Luxair devrait plutôt prendre des Airbus et de soutenir l'économie européen au lieu de prendre un produit américain.

                                • Francky am 31.07.2018 08:46 Report Diesen Beitrag melden

                                  Airfrance achete 50% de boeing...

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • proud of europe am 30.07.2018 20:09 Report Diesen Beitrag melden

                                luxair devrait acheter europeen

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • jml am 30.07.2018 20:02 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                  Comment ce pays se pretendant centre de l europe peut acheter des Boeing et attendent des frontaliers pour soigner ses malades !!!

                                  • @jml: cela serait extrêment couteux !! am 30.07.2018 20:38 Report Diesen Beitrag melden

                                    a) les pilotes luxair sont certifiés sur Boeing. Si on achète Airbus, il faut doubler le nombre de pilotes sans qu'ils puissent être interchangeables. b) Les techniciens sont certifiés sur Boeing. Même problème que pour les pilotes. Il faudrait recruter doubler là aussi les effectifs. c) Le simulateur de vol pour les licences est pour les appareils Boeing. On devrait dépenser des millions pour en installer un 2ème, avec tout les techniciens qui vont avec. d) On devrait doubler les contrats de maintenance et personnel administratif qui s'en occupent. Et j'en passe.

                                  • JB Colbert am 30.07.2018 22:17 Report Diesen Beitrag melden

                                    Toujours les mêmes raisonnements de pseudos économistes du XVII ème siècle. Si on impose aux compagnies européennes d'acheter européen, on ne peut pas exiger des USA d'ouvrir leurs frontières aux produits européens. Saine concurrence.

                                  • Phil am 30.07.2018 22:52 Report Diesen Beitrag melden

                                    Et avec des subventions de l'Union européenne...scandaleux !!!

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • jul am 30.07.2018 19:45 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                  Dommage pour Stockholm c’est une super destination ! Après avec le vieux coucou à hélices il fallait des heures ! Remettez vite cette destination

                                  • Michael am 30.07.2018 23:26 Report Diesen Beitrag melden

                                    Ne t'inquiète pas. Ryanair va prendre la relève pour Stockholm.

                                  • Hein am 31.07.2018 08:56 Report Diesen Beitrag melden

                                    Après la grève Michel?

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • Jake am 30.07.2018 19:14 Report Diesen Beitrag melden

                                  "Kos, Faro, Antalya, Naples, Malte, Palerme et Ibiza seront desservies une fois par semaine. " Ce n'est pas déjà le cas?

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • Achetons Européen am 30.07.2018 19:13 Report Diesen Beitrag melden

                                    C'est incroyable qu'une compagnie européenne achète des Boeing plutôt que des Airbus...

                                    • E. Gross am 30.07.2018 19:25 Report Diesen Beitrag melden

                                      Il s'agit de 737/700 d'occasion provenant de KLM, SAS oui Tuifly

                                    • Matt am 30.07.2018 19:25 Report Diesen Beitrag melden

                                      En automobile, on vend en Europe beaucoup de Hyundai, Kia, Nissan, Toyota (Asie) ou Ford (USA), c'est ce qu'on appelle la concurrence et c'est ainsi que va le monde capitaliste.

                                    • @Matt am 30.07.2018 20:01 Report Diesen Beitrag melden

                                      Les marques de voitures que vous citez ont souvent des usines en Europe alors que Boeing n'en a aucune...mais il est vrai qu'aujourd'hui on ne sait plus qui fait quoi.

                                    • @ Matt am 30.07.2018 20:11 Report Diesen Beitrag melden

                                      Les ford vendues en europe (à l'exception de la mustang) sont bien des voitures conçues et fabriquées en europe. S'il s'agissait de Ford US, vous l'auriez remaqué: F350, F450, Taurus, Fusion, Flex, Expedition…

                                    • Escolano Michel am 30.07.2018 23:36 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                      certifie ou pas Boing cela fait 25 ans que nous avons des Airbus

                                    • Mirandab am 31.07.2018 08:41 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                      Achetez européen s'il vous plaît !

                                    • Francky am 31.07.2018 08:48 Report Diesen Beitrag melden

                                      Et Airfrance, pourquoi ils n'ont pas que des Airbus ?

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )