Die neusten Leser-Kommentare

  • Ludovic am 27.06.2018 18:06 Report Diesen Beitrag melden

    Hier, à Schlammesté, un cycliste double, A DROITE, une voiture qui se trouvait au feu frouge, juste passé au vert et la voiture en train de démarrer et allant à droite vers Weiler-la-tour. Infernal ! Heureusement, l'automobiliste a bien réagi ! Est-ce que pour les cyclistes en tenu "Schleck" et autres, le feu rouge, le bras pour signaler les changements de direction, les STOP etc n'existent pas ? Alors, si tel est le cas, ils ne doivent pas venir pleurnicher après.

    • Cycliste II am 28.06.2018 09:01 Report Diesen Beitrag melden

      @Ludo les cyclistes ont légalement le droit d'avancé jusqu'au devant d'une file de voiture à l'arrêt. Pour ça il y a le petit carré blanc avec un vélo dessiné dessus avant le feu.

    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
  • NDYE am 27.06.2018 16:36 Report Diesen Beitrag melden

    Moi qui utilise tous les moyens de transports ( à pieds, à vélo en auto, en bus en tram en train en bateau en avion ..) je mets toujours à la place des autres, donc : tolérance, prudence et patience.. !

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Mareeeee am 27.06.2018 14:17 Report Diesen Beitrag melden

      Il devrait être obligatoire pour toute personne passant le permis de conduire de passer 1 heure en ville sur un vélo au milieu de la circulation. Les conducteurs seraient beaucoup plus prudent et conscients des risques pour les cyclistes.

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • lynn am 27.06.2018 12:32 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

        J’en ai un qui m’a engueulée parce que je traversais sur un passage piéton venu au vert et qu’il est tombé pour m’éviter et abimé son vélo. Je lui est rappelé le code de la route et que le feu était rouge pour lui et que s’il voulait faire un constat piéton/vélo j’étais d’accord, mais que j’appellerai la police pour le faire. Et que je pouvais faire ajouter les injures au constat. Il est parti rouge de colère. Ma journée a été bonne. Que cela vous serve de leçon!

        • Cycliste II am 27.06.2018 15:26 Report Diesen Beitrag melden

          @lynn, le vélo ne fait pas de son usager "quelqu'un de bien" il y a de tout parmis les cylistes. Quand on utilise le vélo comme moyen de transport on est dans le même état d'esprit qu'en voiture càd. on veut arriver vite à destination. Cependant, tout le monde se fait un peu son code de la route sans jamais consulter le document en lui-même. Par exemple, un vélo est autorisé de remonter une file de voitures jusqu'au feu quand les voitures sont à l'arrêt. Par contre encombrer la piste cyclable est interdit.

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Cycliste am 27.06.2018 10:50 Report Diesen Beitrag melden

        Combien d'entre vous ont respectés la distance de 1m50 pour me doubler? Combien d'entre vous acceptez que je vous ratrappe aux feux ou que je vous double car je ne suis pas bloqué par les véhicules qui me précèdent. Combien de motards et d'automobilistes acceptent que je suis plus rapides qu'eux dans les descentes de cols avec de nombreux virages? Combien d'entre vous dépassez un cyclistes lorsqu'une voiture arrive en face? Pourquoi vous ne comprenez pas que je ne peux pas circuler sur le coté droit de la route, car il y a des gravillons, du verre, des trous et des bouches d'égouts...

        • Genius am 27.06.2018 12:07 Report Diesen Beitrag melden

          Déjà, rouler à droite dans votre demie-voie, c'est le code de la route, gravillon ou pas! Le passage entre les voitures est interdit par le même code de la route. Quant à doubler cela vous ferez sortir de votre demie-voie, toujours pas autorisé sans changement de direction... Apprenez donc déjà le code de la route, évitez de vouloir provoquer l'incident pour passer vos nerfs. Mais surtout rappelez-vous que tord ou pas, en cas de choc avec une voiture, le vélo "perd" toujours!

        • Code de la Route am 27.06.2018 15:20 Report Diesen Beitrag melden

          @Genius je vous rappelle que le code de la route luxembourgeois s'applique dès la frontière alors un petit rappel: article 162bis les trotinettes qui dépassent la vitesse de 6 kmh ne peuvent pas circuler sur les trottoirs article 104 si la piste cyclable est impraticable la chaussée peut être empruntée (verre, trous etc). Le cycliste doit d'ailleurs garder une distance par rapport aux voitures garées car certains usagers ouvrent la porte sans regarder. C'est vrai que le cycliste perd toujours, mais je ne voudrai pas vivre avec un mort sur la conscience parce que j'aurais insisté sur mon droit

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • fabilux am 27.06.2018 09:30 Report Diesen Beitrag melden

        il faudrait appliquer un BON règlement pour les vélos, motos .

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • arnaud am 27.06.2018 05:36 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

          Ami achete toi un vtt et va dans les bois. Quel interet de rouler a coté de vehicules polluant? l' air y est bien plus respirable en foret

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Vlan am 26.06.2018 22:33 Report Diesen Beitrag melden

            Il y a à peine deux heures un cycliste a heurté une voiture! C'était dans un zone 30 km/h avec un croisement avec priorité à droite. Le cycliste n'a pas respecté cette priorité. Heureusement il n'y pas de blessés, mais lui et le conducteur se sont disputés le cycliste ne voulant pas admettre qu'il devait laisser passer la voiture!

            • Second Vlan am 27.06.2018 09:40 Report Diesen Beitrag melden

              Hier matin 2 cyclistes devant moi et le feu passe au rouge ... réaction des cyclistes ... ils passent au feu rouge sans ralentir

            • Un jour am 27.06.2018 12:11 Report Diesen Beitrag melden

              Pareil chez moi, c'est toutes les semaines. Et depuis peu c'est avec les trottinettes électriques, les mecs semblent ne pas connaitre les priorités à droite. Un jour ils comprendront que ce n'est pas une blague et qu'en cas de choc cela fera vraiment mal. En même temps j'ai déjà eu un gars qui m'a sorti " Ah oui il y a priorité à droite? Et c'est écrit où ça?..." xD

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • solidarite am 26.06.2018 20:07 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

            Pensez plutôt que ça peut être votre soeur ou votre fils sur le vélo, vous verrez les choses autrement!

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • raslebol am 26.06.2018 18:45 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

              ce qui est normal car en general la bande des velos se trouve a droite

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • MarcC am 26.06.2018 18:37 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                Au lieu que les forces de l’ordre s’acharnent contre les automobilistes, ils devraient plus s’orienter vers les cyclistes et piétons qui ne respectent rien.

                • Calimero am 26.06.2018 20:02 Report Diesen Beitrag melden

                  Si les forces de l’ordre faisaient de l’archarnement 20% de frontaliers français n’auraient plus de permis en moins d’un mois

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Ce que Jean dit... am 26.06.2018 14:46 Report Diesen Beitrag melden

                Ce matin, je suis en voiture et un cycliste me double par la droite à moins de 50cm. Si je le touche, on dira une voiture a renversé un cycliste.

                • CodeDeLaRouteQI am 26.06.2018 20:00 Report Diesen Beitrag melden

                  oui si vous changez de file. C est comme pour une moto. Le rétroviseur est un accessoire qui n’est pas en option comme le clignotant. Par contre vous ne risquez pas votre vie ce qui devrait vous faire réfléchir.

                • Luxo am 27.06.2018 10:53 Report Diesen Beitrag melden

                  Pour moi sur mon vélo, un cm suffit pour doubler par la droite une voiture à l'arrêt ou au ralenti. par contre si vous changer de trajectoire ou me serrez à droite vous êtes fautif.

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )