Die neusten Leser-Kommentare

  • M.R am 28.08.2018 15:05 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    @ceux qui mon répondu, pour les chômeurs puisque ils touches déjà de l’argent sont sortir de la maison et ceux qui touche le RMG aussi et si pour certains que je connais cette vie leurs convient ça devrait être obligatoire qu’ils le fassent et pour ceux qui ont un handicap je pense que si ils sont bien encadrés par des professionnels,ils arriveraient aussi bien qu’un autre

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Jean II am 28.08.2018 12:48 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

      @M.R : Ce n'est pas l'idéal je pense de prendre des gens avec un handicap pour les vendanges car manipuler le sécateur et travailler sur des terrains très en pente , pas facile .

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Roboberta Menchu am 28.08.2018 12:14 Report Diesen Beitrag melden

        Les "calentologues" vont encore se plaindre du réchauffage mais les viti-vinicoliers vont bien s'en plaire, moi je pense!

        • @Roboberta am 28.08.2018 15:11 Report Diesen Beitrag melden

          Dites Roboberta ici au pays on dit plutôt "vigneron" même si dans votre langue on dit "viti-vinicoliers" qui est très joli certes et rhyme avec "écolier" mais le mot n'existe pas en français d'après moi.

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • BBlancM am 28.08.2018 10:48 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

        Une bonne vendange peut être mais une qualité très moyenne trop de soleil pas assez d’eau ... c’est comme tous les fruits Mirabelles quetsches ..... conclusion 2018 ne sera pas un grand cru .....

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • M.R am 28.08.2018 10:09 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

          L’idéal saurait d’embaucher nos chômeurs et nos personnes avec un handicap qui travail en ce moment dans des établissement fermé et qui pourrait sortir de leur environnement pour cette période de vendanges au lieu d’aller chercher de la main d’œuvre à l’étranger

          • @M.R am 28.08.2018 13:45 Report Diesen Beitrag melden

            C'est pourtant le cas. Je connais des chomeurs qui ont fait les vendages l'année passée. Donc bon, je crois que celui qui a envie peut y accéder : chômeur, personnes à mobilité réduite ou tout simplement passionné, pourquoi est-ce qussi important pour vous. Vous croyez sincèrement que les vendanges soient la meilleure solution pour un chômeur. Appoint temporaire oui, mais un CDI serait mieux quand même. Et s'il y-a autant d'étangers c'est que le travail est dur (ça monte des vignes) et eux n'ont pas peur de galérer un peu pour 3 sous.

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Torolkozo am 28.08.2018 08:03 Report Diesen Beitrag melden

          Avec l'été torride ils auront probablement une bonne vendange. A ce moment ils vont demander un subside pour acheter des tonneaux!

          • Mimile am 28.08.2018 10:09 Report Diesen Beitrag melden

            Surtout que le cours du tonneau est en hausse suite aux achats spéculatifs des traders. Et par effet mécanique, la hausse du cours du tonneau entraîne une hausse du baril d'huile de pierre.

          • Gordo am 28.08.2018 11:52 Report Diesen Beitrag melden

            D'accord avec vous, toujours d'accord!

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )