Die neusten Leser-Kommentare

  • kudi am 22.09.2017 17:41 Report Diesen Beitrag melden

    @ head excusez moi mais vois êtes d'un ridicul. Je peux vous dire que dans une très chic banque où j'ai travaillé les hommes portaient des costumes oui mais fallait pas trop s'approcher d'eux car entre les pellicules l'odeur douteuse, masquée par un parfum, et bien ils faisaient vraiment beurk.

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • pot am 22.09.2017 17:22 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

      Comme le dit si bien le proverbe" l'habit ne fait pas le Moine"

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • tun119 am 22.09.2017 14:58 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

        ca on l'a remarqué depuis bien longtemps... en tout cas pour un head of departement vous avez bien le temps de trainer sur internet... dans votre beau costume ;-)

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Head of Department am 22.09.2017 14:21 Report Diesen Beitrag melden

          Je suis désolé pour mes précédents messages, je suis un triste petit bonhomme qui en a marre de la vie et qui se cache derrière des valeurs capitalistes.. pardonnez moi..

          • Head of Department am 23.09.2017 19:29 Report Diesen Beitrag melden

            Désolé pour tous ceux qui ne se plient pas aux règles et au code vestimentaire. Les règles sont les règles! Bien s'habiller est une science exacte: rien ne doit être laissé au hasard!!

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Ex chômeur am 22.09.2017 14:10 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

          Le costume cravate dans les banques ça fait tellement rétro. On n'a du mal à sortir des sentiers battus à l'américaine. Être en costume ne veut pas toujours dire avoir la classe. J'en ai vus qui portaient des costards à rayure de chez H&M. A propos Head of Department, acceptez vous les pantalons des costumes légèrement retroussés? Lol. Il paraît que c'est la tendance.

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Andree am 22.09.2017 13:47 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

            être bien habillé est une politesse envers les autres mais surtout une politesse envers soi-même

            • Chignolle am 22.09.2017 14:45 Report Diesen Beitrag melden

              Reste à definir ce que veut dire "Bien habillé", notion parfaitement subjective, non ? Je ne parle pas de propreté bien entendu, qui est la base..

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Laetitia am 22.09.2017 13:13 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

            Très bien dit

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Laetitia am 22.09.2017 13:12 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

              Parfaitement d' accord

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Laetitia am 22.09.2017 13:10 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                La Bienséance est un Must Have déclinable de plusieurs possibilités! Effectivement La tendance est à l' heure de ne plus s' en faire pour rien ! Même en termes de Tenues Vestimentaires! Mais on a aussi tous le choix de ne pas suivre toutes les tendances et dictats imposés par la société et rester fidèles à la sobriété, la décence , qui sont et resteront toujours une Valeur Sûre !

                • Fred doudou am 22.09.2017 18:52 Report Diesen Beitrag melden

                  100% d’accord je n’imaginerais même pas aller au bureau sans porter un costume et j’ai toujours des cravates dans le tiroir en cas de visite d’un client. C’est pour moi la première marque de politesse face à mes interlocuteurs.

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Régis am 22.09.2017 12:38 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                rien n'est plus élégant qu'un T-shirt avec une poche. c'est difficile à trouver mais quelle classe.

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • aigorleo am 22.09.2017 12:23 Report Diesen Beitrag melden

                  Essayez de faire carrière dans la finance en s'habillant en jeans tous les jours... Il suffit de le voir dans les evenements après travail avec des gens d'un certain niveau: que costumes et cravattes. Et encore on est pas à Londres, ou les details comptent encore plus.

                  • The rebel am 22.09.2017 13:01 Report Diesen Beitrag melden

                    Je bosse dans une banque (et pas à la maintenance ou au courrier), et c'est jeans t-shirt pour tout le monde, tout les jours. A partir du moment ou on n'est pas en contact avec la clientèle, on fait ce qu'on veut...

                  • Bamp am 22.09.2017 13:38 Report Diesen Beitrag melden

                    @The rebel, dans ta banque peut être, mais c'est pas le cas partout...

                  • The rebel am 22.09.2017 15:21 Report Diesen Beitrag melden

                    oui, je sais. Mais ça n'empêche pas de faire carrière comme le disait "aigorleo".

                  • Banquier am 22.09.2017 16:09 Report Diesen Beitrag melden

                    Il y a costume et costume. Et puis, plus tu montes dans la hiérarchie, plus tu peux faire ce que tu veux... Moi aussi j'ai bossé dans plusieurs banques. Rien n'est jamais imposé (à part être propre). Seulement il y a encore des gens qui pensent qu'il faut mettre une cravatte pour se donner un plus grand statut. Chacun son truc (pour plaire aux filles) ?

                  • aigorleo am 22.09.2017 16:40 Report Diesen Beitrag melden

                    Bien sur quand je parle de carrière je veux dire niveau CxO. Et dans des établissements financiers le costume/cravatte est encore de mise à ce niveau. Pas dans d'autres domains d'activité par contre. Personellement je donne beaucoup d'importance à ce genre d'attentions et je trouve que au Luxembourg en moyenne les codes vestimentaires ne sont pas très respectés (ni souvent connus)

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Head of HR am 22.09.2017 12:10 Report Diesen Beitrag melden

                  Pour les employeurs être trop laxistes sur la tenue de leur salariés peut conduire à des excès genre des leggings roses, des joggings, des pantalons troués, des signes religieux très visibles et les conflits qui vont avec. En plus le goût individuel n'est pas nécessairement bon pour l'image d'une profession, un peu de rigueur ne fait donc pas de mal.

                  • La Mouche am 22.09.2017 13:11 Report Diesen Beitrag melden

                    D'accord avec vous sur le fait qu'il ne faut pas être laxiste non plus, mais de là à faire comme Head Of Departement qui renvoie chez lui un collaborateur avec un avertissement et obligation de se justifier, juste pour un non-port de cravate, faut pas exagérer non plus... Il faut trouver un juste milieu et définir un "minimum syndical" à respecter, mais qui ne soit pas trop strict non plus.

                  • Fred doudou am 22.09.2017 18:56 Report Diesen Beitrag melden

                    @ La Mouche Si le dress code l’exige il a raison. J’ai bossé dans une entreprise qui l’exigeait et demandait fortement de porter une chemise ou une cravate rose le jeudi. Cela n’a jamais posé de souci à personne.

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • pratique am 22.09.2017 11:29 Report Diesen Beitrag melden

                  Ne l'oublions pas: la cravate sert avant tout à cacher les boutons de la chemise et les évents causés par la bedaine

                  • Backflip am 22.09.2017 12:28 Report Diesen Beitrag melden

                    J'ai pas de bedaine et je mets que des t-shirts ! Yeah! Skate attitude :-P

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Zuckerberg am 22.09.2017 11:20 Report Diesen Beitrag melden

                  Le Silicon Valley style me va très bien...

                  • Toinou am 22.09.2017 13:15 Report Diesen Beitrag melden

                    Je suis contre l'américanisation de notre style de vie à l'européenne. Nous avons le chic à l'européenne, gardons le.

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Raoul am 22.09.2017 11:16 Report Diesen Beitrag melden

                  On peut aussi vouloir etre elegant et montrer que l'on souhaite donner une bonne image de l'entreprise qui nous emploie. L'accoutrement des gens dit bcp sur leur rapport a leur employeur.

                  • The rebel am 22.09.2017 13:04 Report Diesen Beitrag melden

                    Celui qui met un costume/cravatte le fait par obligation ou pour se prétendre être quelqu'un d'important, de soigné. Certainement pas pour reflèter une bonne image de la société pour qui il bosse... J'en connais qui bosse en costume/cravatte et qui crache tout les jours sur leur employeur.

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Confusion am 22.09.2017 11:02 Report Diesen Beitrag melden

                  Certains, chez nous, confondent tenue décontractée et tenue négligée

                  • Head of Department am 22.09.2017 11:40 Report Diesen Beitrag melden

                    Le Lewis 501 est à proscrire dans les banques tout simplement!!

                  • Gentleman am 22.09.2017 16:12 Report Diesen Beitrag melden

                    En effet, cravatte ou pas, l'élégence est essentielle. Mais tout le monde n'en a pas la même définition.

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Luxo am 22.09.2017 10:46 Report Diesen Beitrag melden

                  Les deux extrèmes sont a proscrire. Le jeans est un pantalon de travail est ne devrait être porter que dans les ateliers ou sur les chantiers. Et ne parlons pas de la mode des jeans troués aux genoux. (même les SDF sont mieux habillés...) . Et de l'autre côté qu'elle est l'utilité d'une cravate ou d'un noeud papillon dans un bureau ou dans la rue?

                  • Head of Department am 22.09.2017 11:32 Report Diesen Beitrag melden

                    L'utilité de la cravate ou autres kossins de mode sont des objets servant à afficher un statut social ou une appartenance à un groupe. De nos jours, on associe la cravate avec le sérieux, le professionnalisme. Ceux qui ne veulent pas la porter devront renoncer à tout travail lié à la finance, banquier....A vous de voir!!

                  • Head of Department am 22.09.2017 11:51 Report Diesen Beitrag melden

                    La cravate sert à embéllir et à ajouter cette touche supplémentaire! Une tenue correcte et exigée sert à refléter l'image de soi! Ceux qui ne se conforment pas à notre dress code policy, doivent s'abstenir!

                  • Scofield am 22.09.2017 12:43 Report Diesen Beitrag melden

                    @Head. Une cravate = un statut social. Ah bon. Mdr... Pour une fois que vous me faites rire.

                  • @scofield am 22.09.2017 13:49 Report Diesen Beitrag melden

                    d'accord avec vous :-) j'ai eu exactement la même reflexion, j'ai pas pu m'empêcher de rire en voyant écrit cela. J'aimerais bien argumenter en disant que certains présidents, ministres et autres "grands hommes de la société" ne s'affichent pas toujours avec une cravate et que vis versa une personne dans le fameux "costume/cravate" soit le fils d'un paysan mais bon est-ce-vraiment nécessaire! Mais bon, ça reste cohérent et conforme avec l'image que ce monsieur veut se donner ici. son comentaire ne m'étonne donc finalement pas.

                  • Youki am 22.09.2017 13:59 Report Diesen Beitrag melden

                    Pourquoi les hommes portent-ils une cravate ? Parce que c'est tout de même bien plus classe qu'une laisse.

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Head of Department am 22.09.2017 10:30 Report Diesen Beitrag melden

                  Si vous voulez travailler chez nous, gare à votre allure! Nous n'acceptons aucun écart. Pour les messieurs c'est; costume cravate avec les chaussures cirées=>obligé!! Pour les mesdames, de préférence un tailleur, si non tenue classe! La réputation de notre banque constitue notre bien le plus précieux! Adopter un comportement irréprochable implique également d'avoir une présentation impeccable!! Celui qui ne se tient pas aux règles, ou qu'il oublie sa cravate est renvoyé chez lui suivi d'un avertissement et devra se justifier pour son manquement professionnel!!

                  • La Mouche am 22.09.2017 11:27 Report Diesen Beitrag melden

                    @Head of : Je suis d'accord pour ceux qui sont en contact avec le client et dans certains corps de métier. Par contre, est-il nécessaire que vos informaticiens par exemple, qui sont toute la journée face à leur ordinateur soient sur leur 31? Aucune utilité ni valeur ajoutée à être en costume cravate dans ce cas... Après, si pour vous, avoir un bon tailleur est préférable à avoir des bonnes compétences et éviter des contraintes inutiles, merci de nous dire dans quelle banque vous travaillez afin de ne pas y postuler :)

                  • Hermes am 22.09.2017 11:30 Report Diesen Beitrag melden

                    OK. C'est combien l'allocation vêtement?

                  • Être soi-même est tjs mieux que paraître am 22.09.2017 11:39 Report Diesen Beitrag melden

                    Mouhahaha! Le truc rétrograde et complètement décalé de la réalité! Je vous reconnais bien là HoD, toujours le mot pour rire! Cà faisait longtemps! Ce que je veux de mes techniciens c'est qu'ils soient compétents techniquement et qu'ils aient le "contact clientèle" , point barre! Après qu'ils aient les cheveux longs et boots avec t-shirt HardRock ou qu'ils soient habillés en Lacoste de la tête aux pieds, je m'en balance comme de l'an 40! Malheureusement nous vivons dans la société du "paraître", que vous avez l'air d'adorer apparemment. Je préfère l' "être" au "paraître", plus éthique!

                  • Head of Department am 22.09.2017 11:59 Report Diesen Beitrag melden

                    @La Mouche, on ne se pose même pas la question! Tout salarié doit se conformer à notre dress code policy! C'est valable aussi bien aux heads of department, managers, informaticiens, qu'aux simples grattes papiers! N'oubliez pas qu'ils travaillent dans une banque de renom dans le très chic Kirchberg!

                  • Fluffy am 22.09.2017 13:01 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                    Tout à fait d'accord avec vous !

                  • La Mouche am 22.09.2017 13:01 Report Diesen Beitrag melden

                    @Head of : Peut-être que le problème est là. Assouplir le dress code. J'ai déjà bossé dans des groupes de renom au Kirchberg. A partir du moment où ils ont vu que j'étais compétent et chevronné dans mon travail, on ne m'a pas fait la moindre réflexion, car c'est le genre de détails qui peuvent me faire partir de la boite, et ils auraient été dans de beaux draps pour un détail, insignifiant en somme. Après, je ne vais pas au travail en t-shirt/bermudas/tongs non plus. Chemise et pantalons à pinces/jeans sérieux est amplement suffisant car je n'ai pas de contact avec le client...

                  • Head of Department am 22.09.2017 13:52 Report Diesen Beitrag melden

                    @la Mouche, voici le commentaire le plus censé que j'ai lu depuis belle lurette! Vous m'avez l'air bien assidu et volontaire!! Avec vous, je dis bien "avec vous" j'aurais peut être fait une exception, c'est à dire en appliquant le "casual friday" à la veille des congés de fin d'année! Bonne journée!

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • fabilux am 22.09.2017 10:23 Report Diesen Beitrag melden

                  il y a quand même un minimum à respecter pour son image et l'image de l'entreprise! Mais l'important, c'est de faire bien son boulot .

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • Berserker am 22.09.2017 10:07 Report Diesen Beitrag melden

                    c'est bien il faut abandonner cette laisse sociale qu'est la cravate.

                    • Head of Department am 22.09.2017 10:51 Report Diesen Beitrag melden

                      alors, faites un travail où vous ne devez pas porter de cravate!! Jamais, jamais contents!! C'est votre image et l'image de la société qui est en jeu, ne l'oubliez jamais!

                    • RamBo am 22.09.2017 11:16 Report Diesen Beitrag melden

                      @Head of Department le 22.09.2017 10:51: A mon avis, vous craignez surtout pour votre propre image !!!!! :-)

                    • Caste sociale vestimentaire am 22.09.2017 11:51 Report Diesen Beitrag melden

                      @HoD Franchement, mais qu'est-ce que j'en ai à cirer de ce que les autres pensent de moi! Si je devais vivre par rapport au regard des autres, j'aimerai autant tout de suite aller m'isoler sur une île déserte! Je vis pour moi et pour mon bonheur, si je met tel type de fringues et que cà déplaît à 90% des gens que je croise, qu'est-ce que cà peut faire? Ce sont mes fringues, je me trouve bien dedans et je suis bien dedans, le reste? Peu importe!! Cà vous déplaît? Vous n'êtes obligé de me regarder et vos goûts sont les vôtres, pas les miens! Et les codes? Cassons-Les justement!

                    • @Head of.... am 22.09.2017 14:38 Report Diesen Beitrag melden

                      Pour ce qui est de l'image, vous en donnez une belle de votre banque. Beaucoup de vos commentaires sont simplement insultants. "Gratte-papiers"...vous visez qui? Pas plus que ce matin j'ai vu une photo de Xavier Bettel en Californie, chez Google. Aucun mais AUCUN ne portait une cravate....

                    • The rebel am 22.09.2017 15:27 Report Diesen Beitrag melden

                      oh mon Dieu!!! Je suis choqué... mais quelle image va donner le Luxembourg au reste du monde si, même notre Xavier ne met pas de cravatte???? Mais ou va le monde? Heuuu, je plaisante bien sûr :-)

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • pppfff am 22.09.2017 09:39 Report Diesen Beitrag melden

                    c ca oui .... et quand un client se pointe ? l'employeur est d'accord qu'on le recoive en jeans ?

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )