Die neusten Leser-Kommentare

  • Cyclo am 27.05.2019 09:31 Report Diesen Beitrag melden

    C'est inquiétant de constater que dans les comportements à risque que personne ne cite le non respect des distances de sécurité avec les cyclistes et la conduite agressive qui consiste à écraser la pédale d'accélérateur pour lâcher les chevaux

    • Pierre am 27.05.2019 11:57 Report Diesen Beitrag melden

      Et les vélos qui passent au rouge, qui se faufilent partout entre les véhicules, voire qui bloquent ceux derrière en se mettant bien au milieu de la route, parfois à 2 de front avec le second parfois presque sur la file de gauche de sorte qu'il devient difficile des dépasser même quand il ne vient rien en face.

    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
  • Vindulux am 27.05.2019 09:24 Report Diesen Beitrag melden

    Au Luxembourg nous avons plus d'accident qu'en France, car nos véhicules sont trop larges, trop lourds, trop puissants et trop luxueux! Les SUV et les grosses cylindrées donnent aux conducteurs un faux sentiment de sécurité et de supériorité. Et le carburant moins cher avec un pouvoir d'achat élevé n'incite pas les Luxembourgeois à lever le pied à choisir des petites voitures économiques et a prendre les transports en commun. Certaines routes devraient être interdites au voitures de plus de 1m80 de large et de plus de 100 CV.

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Cycliste am 27.05.2019 09:15 Report Diesen Beitrag melden

      il faut visiblement plus de répression. Le matin je vois trop de gens téléphoner alors que leurs voitures ont Bluetooth. Demander à votre concessionnaire de vous expliquer votre voiture Messieurs, Dames ou laisser le téléphone sonner.

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Jean II am 26.05.2019 18:54 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

        @LiNH : Ou alors un accident où il n'y a pas de glissière de sécurité ???

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • justemoi am 26.05.2019 17:17 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

          bonjour ... tant de mort sur nos routes ... Tant de fléau , alcool , téléphone , y en a qui lisent le journal , et j'en passe ... Suite a cette réflexion , on veut légaliser le cannabis , rajouter un fléau de plus , et pas des moindres ... je comprends plus ce monde qui tourne mal !!! toutes mes condoléances aux familles qui ont perdus un proche dans ces accidents .

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • LiNh am 26.05.2019 15:45 Report Diesen Beitrag melden

            S'il y avait eu des glissières de sécurité, cette personne serait probablement encore en vie.

            • Le Suisse am 26.05.2019 18:06 Report Diesen Beitrag melden

              C'est pas dit...

            • @LiNh am 26.05.2019 19:30 Report Diesen Beitrag melden

              Probablement que non, le choc était déjà d'une violence incroyable.

            • Opinion am 27.05.2019 09:16 Report Diesen Beitrag melden

              @LiHh sauf si la voiture avait rebondi sur la glissière et avait été propulsée dans le traffic en face. Il faut que les gens ralentissent.

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Yoda am 26.05.2019 15:08 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

            Des fois c’est même volontaire... tout mes condoléances à la famille

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Nicole Barnich am 26.05.2019 14:50 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

              tout à fait d'accord encore hier sur autoroute kayl Esch 3 grosses cylindrées à faire la course comme sur un circuit

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Abalus am 26.05.2019 14:48 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                Le pire c’est que pas beaucoup de personnes respecte les règles de circulation toujours plus vite aux risques des autres qui sont eux aussi entraînés par là vitesses autres usager

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Harry am 26.05.2019 12:25 Report Diesen Beitrag melden

                  Pourtant c'est pas difficile de ne pas avoir d'accident, il suffit d'avoir une voiture en bon état, de respecter le code de la route et les règles élémentaires de la sécurité routière.

                  • LiNh am 26.05.2019 15:43 Report Diesen Beitrag melden

                    Ce que vous dites est irrespectueux. Tout peut arriver sur la route, et croire que l'on est toujours maitre de son destin est une utopie. Il suffit d'un imprévu pour finir dans le décor.

                  • Le Suisse am 26.05.2019 18:08 Report Diesen Beitrag melden

                    @LiNh, je ne vois pas du tout ce qu'il y a d'irrespectueux dans ce commentaire.Vraiment.

                  • Lovely am 26.05.2019 19:32 Report Diesen Beitrag melden

                    Harry, si vous êtes en règle, si vous conduisez comme il faut il se pourrait quand même qu'un autre vous rentre dedans!

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • madmed am 26.05.2019 11:47 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                  tout comme les piétons cyclistes etc qui ne sont pas conscients qu'on cohabite sur ma route et que même si l'automobiliste doit pouvoir être maître de son engin si de l'autre côté les gens ne font pas attention il arrivera encore des accidents.

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • madmed am 26.05.2019 11:45 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                    @jacasse pourtant le nombre de morts en France est 100 fois Supérieur. je peux vous dire que sur certains axes en france il vaut mieux rouler au Luxembourg.

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • Freddy am 26.05.2019 10:05 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                      Il faut quand même réagir par rapport aux arbres qui jalonnent les routes luxembourgeoises et qui sont la cause de nombreux morts. J’aime la nature et les arbres, mais ils n’ont rien à faire le long des routes.

                      • Le Suisse am 26.05.2019 18:09 Report Diesen Beitrag melden

                        Ils étaient là avant les voitures et si les conducteurs de ces voitures étaient un peu adultes il se passerait moins de drames.

                      • Lovely am 26.05.2019 19:32 Report Diesen Beitrag melden

                        Disons que les routes n'ont rien à faire à côté des arbres!

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • lou am 26.05.2019 09:37 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                      Mow Bus Driver, je trouve votre message vraiment plein de réalisme, et votre compassion à vraiment l’air sincère. Alors Merci que cette humanité qui n’existe presque plus

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • jacasse am 26.05.2019 08:37 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                        Je suis Luxembourgeois et respecte le code de la route. Je ne me sens pas plus menacé ici qu’ailleurs et, comme c’est bizarre, quand je roule en France ( j’y vais très souvent ) je ne suis pas loin de ressentir les mêmes craintes que vous.

                        • Le Suisse am 26.05.2019 18:11 Report Diesen Beitrag melden

                          Idem pour moi, de l'autre côté de la frontière c'est MAD MAX Country...horrible ces conducteurs agressifs carrément, stressés, sans fair play, dans leurs bagnoles d'un autre âge à des vitesses non permises, c'est effarant.

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • moi moi am 26.05.2019 00:12 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                        et encore un arbre. quand va t on prendre conscience au Luxembourg de la dangerosité de ceux-ci. ah ben non un.arbre cest sacré si on roule doucement on ne risque rien. un arbre re n'a rien à faire à moins de 3 mètres de la route, ça s'appelle la zone de rattrapage. au Luxembourg sur certaines routes tu éternue tu es mort....

                        • POLUX am 26.05.2019 16:24 Report Diesen Beitrag melden

                          l'arbre n'a rien à voir dans l'accident, c'est entre un CAMION ET UNE VOITURE, pourquoi toujours vouloir couper les arbres, comme si c'était l'arbre aui avait poussé le camion dans la voiture, votre commentaire est dénué de sens.

                        • Le Suisse am 26.05.2019 18:13 Report Diesen Beitrag melden

                          @moi moi, l'arbre ne s'est pas précipité sur la voiture...enfin je suis presque certain...

                        • Pibou am 26.05.2019 18:20 Report Diesen Beitrag melden

                          Sur certaines voies les arbres sont tellement proches les uns des autres qu'il est même impossible de se garer en cas de panne ou de crevaison par exemple.

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • minolob am 26.05.2019 00:09 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                        La vitesse!!!!! Meme en traversant les villages ou la limitation est a 50km/h certains sont a 80-90!!! Moi j en ai assez! Un jour il y aura un drame de plus car certains son egoiste au volant!

                        • Le Suisse am 26.05.2019 18:13 Report Diesen Beitrag melden

                          Absolument, exact et d'accord avec vous.

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • al am 25.05.2019 22:26 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                        c est pas les routes le problème, c est que tout le monde a 250 chevaux sous le capot et se prend pour vettel sur les routes !! si les gens respectent les limitations de vitesses !!

                        • Gérard B am 26.05.2019 17:10 Report Diesen Beitrag melden

                          La dame ne roulait pas vite, elle faisait une manœuvre!

                        • ..!!.. am 26.05.2019 19:35 Report Diesen Beitrag melden

                          Au contraire, sa manoeuvre était trop lente! un tout petit peu plus de vitesse et elle était de l'autre côté avant que la camion soit sur elle.

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • juju am 25.05.2019 21:21 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                        Comme je vois il y a quand meme une cause similaire a presque tous les accidents mortel au luxembourg. A chaque fois un choc avec un arbre est mortel!!! si il y avait seulement des glissieres de sécurité le long des arbres on sauverait la quasi totalité des gens!!! et pour ceux qui vont parler de vitesse ou autre , je ne vous souhaite jamais de glisser sur la neige ou de faire de l'aquaplaning.

                        • Nomi am 26.05.2019 12:20 Report Diesen Beitrag melden

                          Si on savait éducquer les chauffeurs à rouler de sorte à rester sur la route et laisser les arbres en paix !

                        • Polux am 26.05.2019 16:27 Report Diesen Beitrag melden

                          ben j'ai glissé sur la neige, mais je roulais trop vite, j'étais jeune et bête, j'ai fait de l'aquaplaning, mais celui-ci ne commence qu'a environ 90kmh sur une route détrempée et oui j'étais encore jeune et ma conduite était inadaptée. Aujourd'hui je ne glisse plus ni sur neige ni sur pluie, mais j'ai grandit, je roule prudemment, je ne téléphone pas en voiture ni sms ni messenger ou autre, je ne bois pas quand je roule, et je vous assure tout va bien

                        • Gérard B am 26.05.2019 17:13 Report Diesen Beitrag melden

                          Très bien Nomi le moralisateur, la conductrice roulait à vitesse pour rester sur la route mais le destin à fait qu'un camion la percuté.

                        • Le Suisse am 26.05.2019 18:15 Report Diesen Beitrag melden

                          Glissières pour être rejeté au milieu de la route?Sais pas si ce serait une bonne idée.

                        • ..!!.. am 26.05.2019 19:36 Report Diesen Beitrag melden

                          La dame n'a probablement pas vu le camion!

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • Monika am 25.05.2019 21:02 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                        Les comportements au volant sont les premiers facteurs de risques !! à cela s'ajoute la vitesse excessive des poids lourds qui ne respectent pas la limitation de vitesse !! et puis le téléphone bien sûr ,tous les jours j'en vois qui tapote des Sms en roulant ..

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • Shadow am 25.05.2019 21:02 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                          Que l'on fasse comme en France...limitation à du 80 kh sur les tronçons routiers accidentogène....et il y en a beaucoup...!

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • Mow Bus Driver am 25.05.2019 20:15 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                            Sincères condoléances à la famille et proches des victimes ! Je suis Chauffeur de Bus et Travaille à côté des endroits où ces drames se sont passés ! J’étais choqué coup sur coup de voir les 2 accidents alors que je rentrais au dépôt avec des collègues ... Je vois tous les jours des comportements à risques sur les routes... Téléphone, angles morts , toutes sortes d’inattention inexpliquées dangereuses... Je ne suis personne pour juger les raisons des accidents, mais attristé par les conséquences Message de paix et de Prévention Soyez Vigilant et Prudent sur la Route, car chaque seconde d’inattention peut être fatale et peut laisser orphelins et votre entourage dans un deuil éternel ...

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • madmed am 25.05.2019 19:35 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                              faut arrêter avec ces moins vite etc.. l'accident d'hier n'avait rien à voir avec la vitesse mais avec une manœuvré. il y a aussi un accident ou un arbre c'est écrasé sur une voiture tuant le conducteur. statistiques ok mais impossible à comptabiliser sur un pays. il y a pleins de facteurs tels que les touristes camions motos vélos etc etc.. il est impossible d'arriver et a l'objectif 0 morts espérons seulement que la serie noir s'arrête et que personne ne meurt sur les routes les prochains temps.

                              • Même avec mon gros SUV am 26.05.2019 18:20 Report Diesen Beitrag melden

                                Moins vite et mieux éduqué, cela réduirait les accidents, j'en suis certain.

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • Lexdan am 25.05.2019 19:35 Report Diesen Beitrag melden

                              Les routes Luxembourgeoise deviennent de plus en plus dangereuses car mal adaptées à une circulation de plus en plus dense. A cela il faut ajouter la violence routière et le téléphone portable: non respect des stops et des priorités à droite, dépassements interdits, limites de vitesse non respectées. Il n'y a de moins en moins de discipline au volant au Luxembourg.

                              • nanou57 am 25.05.2019 20:06 Report Diesen Beitrag melden

                                je suis française et je fais le même constat quand je roule au Luxembourg. Je respecte le code de la route et me sens en danger avec tous ces bolides qui sont prêts à vous percuter ou couper la priorité.

                              • duvaro am 26.05.2019 08:46 Report Diesen Beitrag melden

                                Est ce qu'en France c'est différent manou57?

                              • Nomi am 26.05.2019 11:34 Report Diesen Beitrag melden

                                @Nanou57 : Lorsque vous venez au GDL, est ce que vous utilisez tjrs votre code français, ou est ce que vous roulez d'après le code de la route luxembourgeois ??

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • Full-Ice am 25.05.2019 19:23 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                              C’est facile comme déduction, toujours la faute à la vitesse, si il y avait eu radar, qu’est ce que l’on aurait trouvé comme excuse !! Regarder plutôt autour de vous et vous verrez souvent qu’elle est la cause réelle d’un accident.

                              • Nomi am 26.05.2019 11:32 Report Diesen Beitrag melden

                                Il y a des gens qui n'ont tjrs pas compris que c'est rarement la vitesse la première cause de l'accident, mais l'inattention du chauffeur. La vitesse devient, lors d'une inattention, un facteur aggravant des blessures !

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • the way to die, am 25.05.2019 19:21 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                              moi je pense que lés gens ne sont pas conscients qu'il sont au volant d'es engins très dangereux ????

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • Le Belge am 25.05.2019 18:46 Report Diesen Beitrag melden

                                Aie aie aie, c'est l'hécatombe. Faut rouler moins vite sur ces petites routes. Sur un parcours p.ex Ettelbruck-Steinfort que gagne t'on en temps en roulant à 90 plutôt qu'à 80? Rien ! Quand je vois ceux qui dépassent n'importe où sans bonne et longue visibilité, je me dis que c'est pas étonnant tous ces accidents.

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • leglaude am 25.05.2019 18:18 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                  Pour le moment, on peut compter presque un mort par jour sur les routes luxembourgeoise. Cela fait peur! je pense que les gens se défoulent dans les zones non contrôlées par les radars fixes.

                                  • Le Suisse am 25.05.2019 18:47 Report Diesen Beitrag melden

                                    Je ne dirais pas cela, mais je suis tenté quand même...

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )