Die neusten Leser-Kommentare

  • Locke am 12.10.2015 09:47 Report Diesen Beitrag melden

    Dommage que ça n'a pas autant bougé et qu'il n'y a pas eu autant appel à manifester quand Bettel & Co se sont installés sans être invités par personne au gouvernement! La citoyenneté responsable commence par gérer convenablement le pas de sa porte! Une fois de plus cela montre les copinage et la collusion à tous les niveaux de la société civile lulu: syndicats, patronats, ONG, partis politiques et Cie.Ce gouvernement est un déni démocratique! Si n'importe qui peut prendre le pouvoir à sa fantaisie, autant qu'une associations des sportifs ou de collectionneurs de timbres se déclare gouvernement

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Geilé am 12.10.2015 06:56 Report Diesen Beitrag melden

      Bilberger Rotschil et Rockefeller dirigent le monde Bush et les illuminatis Américains les Américains dirigent le monde ce sont en quelques sortes les gardes champêtes "déchus" de ce monde!!!!!

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Rosen Léiw am 11.10.2015 18:03 Report Diesen Beitrag melden

        En résumé , il s'agit de la mise en esclavage financier ET physique de toute la population mondiale,par tous les moyens possibles! au profit de quelques uns (Bilderberg ). Ce système est en marche depuis longtemps ! Ces manifestations sont une toux qui annonce la grippe mortelle contre laquelle aucun "traitement" n'est possible sauf ...celui auquel personne ne souhaite ou ôse penser !!!

        • Vauban am 11.10.2015 18:43 Report Diesen Beitrag melden

          "celui auquel personne ne souhaite " Commentaire lucide et malheureusement vrai ... mais il y a une alternative possible: des vrais politiciens qui ont le sens de la politique, une volonté politique, une philosophe politique, réapprennent ce qu'est l'économie politique et ont des c****es pour les appliquer un programme politique. Bref des hommes d'Etat. Mais aucun à l'horizon en UE! En attendant le Cactus est ouvert le dimanche matin et le consommateur dort tranquille!

        • Dan 64 am 11.10.2015 19:23 Report Diesen Beitrag melden

          Vauban est malheureusement sans défense de nos jours ! les femmes ET hommes politiques existants ET mis en place à la tête des Etats le sont justement par le pouvoir financier tout puissant ! Donc à leurs ordres maléfiques et destructeurs...Essayez de vivre SANS banque de nos jours !

        • Vauban am 11.10.2015 20:56 Report Diesen Beitrag melden

          @ Dan. Dans l'Ancien régime ce fut aussi la cas... et pourtant les têtes finirent par rouler abondamment! Le système est plus pervers aujourd'hui! Du plus pauvre au plus riche, sauf les cas extrêmes mais qui augmentent, tout le monde est un peu imbriqué dans l'Etat et en tire un gros ou un petit bénéfice et dès lors personne ne se révolte! Mais au train où vont les choses, cela finira par ne plus être possible du fait des endettements et les "sans dents" si chers à Mamamouchi Ier finiront par mordre, même avec leurs gencives!

        • Rousseau am 12.10.2015 10:04 Report Diesen Beitrag melden

          @Rosen.Vous savez ce qui nous manque et qui est clairement éradiqué par LE politique?La culture!La pensée! Le sens critique!La capacité de juger! En un mot, la qualité de citoyen capable d'activer son esprit critique!L'école à tous les niveaux, du primaire à l'universitaire, dominée par l'individualisme, l'utilitarisme, l'égalitarisme et l'exhibitionnisme imposés par les "faiseurs de normes" du tout à l'économique qui s'enrichissent sur la veulerie des consommateurs soumis, a exclu de ses programmes tous ce qui peut conduire à "comprendre, juger, déduire et ordonner": la pensée rationnelle!

        • Freedomworks am 12.10.2015 11:31 Report Diesen Beitrag melden

          @Rousseau: Je ne comprends pas votre message. Si on laisse la capacité de juger au citoyen, pourquoi deviendraient-ils veules en consommant? Soit votre message est clairement pervers et est destiné à tromper les gens soit il est incohérent et ce ne sont que des mots alignés.

        • Rousseau am 12.10.2015 22:56 Report Diesen Beitrag melden

          @freedom. Ma phrase est certes longue, mais en la relisant, elle est claire! L école ne jouant plus son rôle dans la construction de l esprit critique à travers la culture, l individu devient par la force des choses veule par ignorance et soumis tant au politique qu à économique! Clair?

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • être logique am 11.10.2015 12:21 Report Diesen Beitrag melden

        J'espère au moins que celles et ceux qui s'opposent à ce traité infâme ont aussi voté pour des hommes et femmes politiques qui défendent leurs positions - donc presqu'aucun des partis en place..."Chrétiens-démocrates" et "socialistes", dans quasiment tous les pays et l'UE, y sont favorables, ne l'oublions pas !

        • Sunday Girl am 11.10.2015 12:41 Report Diesen Beitrag melden

          Ces gens ne sont pas d'accord même s'ils ont voté pour ces partis. Comme ils ne sont pas d'accord ils se font entendre. C'est donc tout à fait logique!

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Europe am 11.10.2015 09:59 Report Diesen Beitrag melden

        l'Europe n'est pas un projet democratique, voir les videos en lignes de Francois Asselineau, sur le site UPR.fr, tout y est tres bien explique et documente, il ne faut pas oublier qu'une dictature, c'est juste des gens médiocres qui ont decide de prendre un fusil et de le braquer sur les autres

        • Hegel am 11.10.2015 18:49 Report Diesen Beitrag melden

          Bien vu! Asselineau n'est pas un grand orateur mais par contre il sait très bien piquer là où ça fait mal et utiliser les sources historiques, les seules qui permettent de comprendre un peu ce qui se passe et risque de se passer! Et il est des plus lucide!

        • Rosen Léiw am 11.10.2015 19:28 Report Diesen Beitrag melden

          Ecoutez Pierre Jovanovic sur internet ,un journaliste qui ose dire la vérité ( livre 666,...) Pas bonne à entendre mais tellement réaliste !!!

        • Hegel am 11.10.2015 21:01 Report Diesen Beitrag melden

          @ Leiw. J'écoute en me fiant à votre jugement! Il y en a pour 1 heure ( 60 minutes ;-) ... J'espère que ça vaut la peine.

        • Hegel am 12.10.2015 03:21 Report Diesen Beitrag melden

          @ Leiw. J'ai horriblement peur que le gars ne soit pas dans l'erreur! Intuitivement et bien plus modestement avec bien moins de recherches et de documents, j'en suis à cette constatation depuis pas mal d'années! Moins pour des raisons d'archives contemporaines récentes, mais simplement à la lecture des géopoliticiens américains d'avant guerre. Cela fait longtemps que les USA envisagent cette stratégie et pour se maintenir, vu la déglingue totale de leur société et leur mode de vie, ils ne peuvent que piller le reste du monde disponible, donc les faibles dont l'UE amorphe.

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • fabilux am 11.10.2015 08:47 Report Diesen Beitrag melden

        ce qui nous attend avec le TTIP est très grave! Mais je doute que nous pourrions y "échapper"!! merci à tous les manifestants qui eux, ont compris cette grande menace. Les américains ne sont en rien nos alliés, ils veulent prendre le pouvoir sur nous encore et encore plus.

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • TPP bis am 11.10.2015 03:42 Report Diesen Beitrag melden

          Le plus important pour les US était le TPP signé depuis peu; les USA qui ne donnent pas priorité à l'UE plus ou moins moribonde, vont maintenant s'occuper de l'OCDE et de l'UE pour l'achever un peu plus! Je recommande aux plus curieux de faire une recherche sur les effets du TPP! 18000 taxes douanières qui gênaient les US disparaissent du paysage. On peut supposer, comme le veut la tradition, que tout dépendra sans doute de Merkel, majorette d'Obama, ou bien des capacités de résistance de la rue! Faut-il au moins connaître le contenu de ce traité qui visiblement est tenu très secret!

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Souvent les amis vous poignardent am 10.10.2015 22:51 Report Diesen Beitrag melden

            La puissance économique US mène des guerres depuis plus de 200 ans en l'an 2000 dans les pays du golf pour s'accaparer des matières premières et en Europe pour une guerre économique !!!!! mais rassurez vous braves gens les ricains sont nos amis & alliés ........

            • Stanley am 11.10.2015 18:57 Report Diesen Beitrag melden

              Personne n'a le droit de reprocher quoique ce soit aux USA: ils sont dans leur logique de conquête largement décrite avant la 2e Guerre mondiale par ses géopoliticiens! Le problème est que nos pays sont devenus des ventres mous dirigés par des petits comptables. Poutine tient et la Chine aussi! La carte du monde change et l'Europe est de plus en plus vassalisée car elle n'a aucun projet et ne représente plus la moindre puissance! L'équivalent d'un territoire africain au 19e s avec ses petits rois qui se querellaient pour un bananier et que les Puissances coloniales s'emparaient des territoires

            • rétri-butons am 12.10.2015 07:40 Report Diesen Beitrag melden

              On a tout à leurs reprocher... l'ultralibéralisme, c'est de la que ça vient... les bombardements atomiques... c'est de chez eux que ça vient, les OGM's c'est de chez eux que ça vient. Si IGN Farben BASF et FORD, sans oublier Bush le grand-père n'avaient pas financé Hitler... le modèle économique et les lois concernant l'UE ont été rédigées par des législateurs... tout droit des US! les fondateurs de l'Union dont un Luxembourgeois ;) ont été financés par... les US!

            • Livingstone am 12.10.2015 09:39 Report Diesen Beitrag melden

              @ Retri. libéralisme: concept anglais du 18es; arme atomique: physiciens européens; Hitler: financé des groupes allemands, anglais & US; OGM: eux ? nous? Pour le reste: la connerie des Européens de s'être par 2 fois ruinés dans des guerres en s'endettant jusqu'au cou pour enrichir les grands industriels au nom des nationalismes! Hitler voulait créer une Europe à sa botte & les US n'ont eu qu'à se baisser pour la ramasser ruinée! La canaille? Nos politiciens d'hier et d'aujourd'hui! Et on commence à en évoquer une 3e!Que décide exactement Bettel & Co? Rien! Homo, clope, tatou, tram ... et basta

            • rétri-butons am 12.10.2015 12:50 Report Diesen Beitrag melden

              @Living: en fait qd j'dis US je pense au gouvernement et pas au peuple (précision) les anglais sont la racine du "mal" disent beaucoup... beaucoup disent aussi que avant l'angleterre il y avait d'autres gens... des gens dotés doués au "capitalisme" et surtout au jeu des intérêts...

            • Utopie am 12.10.2015 23:04 Report Diesen Beitrag melden

              @ Rétri. Trop long à expliquer. Tout ce qui se passe aujourd hui ne date pas de hier mais de bien avant... Une succession d événements dans la très longue durée avec toujours 2 acteurs principaux: le fric et le pouvoir! Et de temps à autres, des peuples fatigués, éprouvés, en révolte qui soit se débarrassent du pouvoir dans les révolutions soit se jettent les uns contre les autres! Et dans tous les cas, le fric y gagne toujours car les plus purs d un jour, d un gouvernement, d un pouvoir finissent par laisser la place et les pourris reviennent toujours attirés par le goût de la charogne!

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Nomi am 10.10.2015 22:25 Report Diesen Beitrag melden

            Si le secteur automobile veut un tel accord, peut être Oui. Mais en aucun cas pour la Chimie, agronomie, alimentaire, environnement, etc.

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Flolo am 10.10.2015 20:42 Report Diesen Beitrag melden

              Les usa vont nous bouffer , ils se comportent comme des predateurs je parle en terme de politique commercial naturelement ,avec un tel traite on est mort

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Jules am 10.10.2015 20:30 Report Diesen Beitrag melden

                Ceci montre que les gens sont facilement manipulables. En réalité le but de TTIP est de mettre fin à la collaboration des politiques, de la justice et des firmes au détriment de gens. Les politiques ont peur qu’ils ne peuvent plus influencer les juges pour avantager leurs copains. Le récent scandale VW a clairement démonté cette clique. La même clique s’oppose aux USA contre la TTIP et il n’y aura pas d’accord ou un accord à l’avantage de cette clique.

                • FullmétalJF am 10.10.2015 21:51 Report Diesen Beitrag melden

                  Je ne comprends pas qui vous visez en parlant de "clique"...Devons-nous comprendre que vous êtes favorable à ce TTIP ?

                • Jules am 11.10.2015 09:19 Report Diesen Beitrag melden

                  La clique est politique, justice et firmes. Oui je suis favorable à TTIP

                • jeryHall am 11.10.2015 10:22 Report Diesen Beitrag melden

                  Bien sûr que Jules est pour le traité et il parle de gens manipulables!!! Il ne connait rien aux accords, ne les a pas lu, ne connait rien des négociations, mais il pense que cela va être bien pour nous. Il dénonce cette "clique" mais il ne ne comprend pas qu'il les suit comme un mouton. Qui est le influençable Jules? Ceux qui manifestent et cherchent à comprendre ou bien ceux qui disent oui sans savoir?

                • César=poignard am 12.10.2015 07:54 Report Diesen Beitrag melden

                  ça serait bien Jules (du Jéng) si tu pouvais venir avec des preuves et des faits... en attendant, informes-toi...

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Frisquounette am 10.10.2015 20:21 Report Diesen Beitrag melden

                En voilà une question qui aurait dû été pose au référendum,!

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Didishka am 10.10.2015 19:58 Report Diesen Beitrag melden

                  Enfin le peuple se réveille! Ce traité est la pire chose qui puisse nous arriver. Cela ouvre la voie aux poulets 'lavés' à l'eau de javel, aux viandes aux hormones, aux OGM que nous avions bannis et à bien d'autres horreurs 'made in US'. Et tout cela sans aucune voie de recours. C'est un peu comme ouvrir la boite de Pandore!

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • citron pressé am 10.10.2015 18:05 Report Diesen Beitrag melden

                    C 'est seulement dommage que tous les intervenants ne s'exprimaient qu'en luxembourgeois, même si c'est la langue nationale, la plupart des personnes ne comprenaient pas et sont parties car ils attendaient que quelqu'un s'exprime autrement, un grand merci pour le dernier interlocuteur qui a su en peu de mots résumer la situation très grave qui nous attend

                    • Blannenjang am 10.10.2015 22:06 Report Diesen Beitrag melden

                      Fannen daat normal an guer net schued, mei get et net ze soen soss mengt erem een eppes ze mengen

                    • orange am 11.10.2015 12:18 Report Diesen Beitrag melden

                      D'un côté d'accord avec vous, et merci à Jean Feyder (le dernier intervenant), d'un autre, il est normal que l'on s'exprime ici dans la langue du pays. En revanche, j'aurais aimé que les intervenants se présentent, car je ne les connaissais pas tous.

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • FullmétalJF am 10.10.2015 17:32 Report Diesen Beitrag melden

                    Ce traité donnera encore davantage de possibilités aux USA de contrôler l'Europe et d'y veiller à leurs intérêts exclusifs. Certains de ses partisans ont dit que c'était un "OTAN économique". Excusez, mais c'est tout dire... Seul l'hyper capitalisme y trouvera son compte. Suis de tout cœur avec les manifestants, quelles que soient leur idéologie et leurs motivations. Ah oui !...Ce serait bien si Jean-Claude Juncker allait manifester...Lui qui avait critiqué le traité avant d'obtenir son haut strapontin européen...

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • Clopinette am 10.10.2015 17:27 Report Diesen Beitrag melden

                      3,263,920 Signatures for the self-organised European Citizens’ Initiative against TTIP and CET https://stop-ttip.org/fr/

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )