Die neusten Leser-Kommentare

  • Citoyen 57 am 15.08.2019 18:09 Report Diesen Beitrag melden

    Pour ceux que ça interesse Je n 'ai pas le droit de citer les sources ni les chiffres que je connais(pas libre de droits) mais chacun est libre de consulter l histoire de la tornade du 9 aout ayant fait des dégats considérables sur l axe Longwy -Bascharage.Un site français donne toutes les données suite à une enquete approfondie de terrain et les données méteos.

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Citoyen 57 am 15.08.2019 16:26 Report Diesen Beitrag melden

      Pour information,les risques d'orages violents et de tornades sont tous les jours sur un site français consultable. Pour le 9 aout regardez donc les prévisions.Pour comparer avec les météos fantaisistes...

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • retour am 14.08.2019 12:20 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

        De quel jour J parlez-vous ? Et vous vous rirez de voir les autres pleurer ?

        • Morgane am 14.08.2019 13:44 Report Diesen Beitrag melden

          A mon avis il veut dire par là le jour où, ENFIN, tout le monde reconnaitra que le réchauffement climatique est réel... Mais il sera déjà trop tard pour réagir... Il n'en riera pas mais pourra dire aux gens (et en ayant raison): "Ca fait x années qu'on vous le dit et vous ne nous croyiez pas! Donc maintenant inutile de vous plaindre il fallait réagir avant!"

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Thierry am 14.08.2019 09:58 Report Diesen Beitrag melden

        Cela s'appelle un avertissement, mais on va continuer de faire l'autruche c'est plus simple pour tout le monde. Le même jour notre gouvernement, qui est visionnaire, interdit l'installation de panneaux solaires au lac Sure.

        • sellig57 am 14.08.2019 13:59 Report Diesen Beitrag melden

          qu'en sera t'il de la faune et de la flore sous l'ombre des panneaux solaires??effectivement ,nous faisons l'autruche en essayant de trouver des taxes pour se donner bonne conscience,en favorisant les hybrides rechargeables qui ne sont qu'un anti taxe CO2...tout en laissant le Bresil raser la foret amazonienne qui est le poumon de la terre sous pretexte de planter des vegetaux pour produire des carburants verts.....pourquoi ne pas remplacer les toitures arrachées par la tornade par des panneaux solaires???

        • Albedo am 14.08.2019 20:37 Report Diesen Beitrag melden

          @thierry Le photovoltaique est clairement un non sens écologique.. Le solaire pour chauffer de l eau est clairement plus malin. Il existe des fours solaire qui entraînent des turbines. L énergie grise du photovoltaique on en parle presque jamais. Mais ça va arriver les premier installés vont bientôt devoir être recyclés.

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Vert de vert am 14.08.2019 09:11 Report Diesen Beitrag melden

        En fait, il y a eu tant de changements dans la science météo ces derniers temps, que les météorologistes devraient tous être en robes blanches en criant " La fin est proche!". En effet, les JetStreams s'effondrent, on passe de 3 cellules atmosphériques par hémisphère à 2, les trajets des vents et des pluies changent, et toutes les moyennes bien établies depuis des siècles changent en continu. Pour faire face, les "autorités" de la science météorologique ont serrés les visses et c'est devenu très mal vu d'invoquer la cause climatique pour eux. C'est une question d'ordre dans les rangs.

        • Vert de vert am 14.08.2019 10:59 Report Diesen Beitrag melden

          Le dessin est un peu exagéré, mais la vérité dévoilée est bien là. Quand un doigt indique la lune, il faut regarder la lune, et non le doigt, c'est-à-dite ce qui est indiqué plutôt que les mots utilisés pour ce faire.

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Causeaeffet am 13.08.2019 19:45 Report Diesen Beitrag melden

        Donc on simplifié mais les causes a effets on oublie. Alors on reprend un orages c est quand même le résultat de masse d air chaud plus c est chaud plus il y a de probabilité d orage. Donc une tornade qui résulte d un orage supercelulaire résulte indirectement d une masse d aire chaude. Et à la fin de l article on lit vague de chaleur est liée au changement climatique. Faut il être spécialiste pour comprendre cela ?

        • sandra am 14.08.2019 08:16 Report Diesen Beitrag melden

          c est pas que de l air chaud....

        • Causeaeffet am 14.08.2019 08:30 Report Diesen Beitrag melden

          Non en effet ce n'est pas ce que j ai dit. C est une des composantes qui augmentent à cause du changement climatique et ce n est pas la seule composante qui augmente. L amplitude thermique est aussi une composante qui augmente avec le changement climatique. D autres comme la forme de paysage ne varient pas. Auriez-vous un exemple d un élément dont l intensité par exemple diminue à cause grâce au changement climatique.

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • cerise am 13.08.2019 19:23 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

        Exacte

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • cerise am 13.08.2019 19:21 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

          Mais oui bien sur

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • tempête am 13.08.2019 17:34 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

            suivant d autre information reçu la tornade venait de longwy, sa trajectoire a fait malheureusement son chemin à la frontière de Luxembourg et est ce que a longwy a fait des dégâts aussi importants ??

            • EvaGraff am 14.08.2019 08:24 Report Diesen Beitrag melden

              A Longwy meme, a priori non mais les communes voisines eu de sacrés dégats (Herserange, Saulnes).

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • LuxSerge am 13.08.2019 17:15 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

            Mais qu’est ce qu’il raconte ce Christian ?! On est a pleurer une catastrophe qui risque de se reproduire et lui nous parle d’esthétique de l’architecture !!

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Resident Lux am 13.08.2019 17:06 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

              Aberrant de voir le rejet de certaines personnes sur le bien bien-fondé du réchauffement climatique. Il est bel et bien là et il est fort probable qu'une marche arrière soit déjà impossible. Continuez à nier ce fait mais ne venez pas pleurer le jour J

              • EAlors am 14.08.2019 14:38 Report Diesen Beitrag melden

                Non, certains ne rejettent pas, ils ont accepté le fait, voilà la différence... On ne détruit pas la terre, c'est elle qui nous envoie la facture...Rien de plus, rien de moins. Si ceux d'avant avaient la chance de profiter du buffet gratuit, et bien c'en est fini! Ce qui me fait rire ce sont ceux qui pensent que sans humain, la terre est morte. Ah, oui? Comment elle faisait avant l'arrivé de l'homme, alors? Si l'homme disparait, le terre tournera toujours... Mais l'humain aime bien penser qu'il est à l'origine de tout... Comme si l'univers avait été créé par l'homme. LOL!

              • Fuyez am 14.08.2019 20:39 Report Diesen Beitrag melden

                L humain ne représente qu une infime partie de la durée de vie de la terre. Je ne sais pas qui peut penser l inverse mais je vous conseil de fuir au plus vite ces personnes

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • la deux am 13.08.2019 16:53 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

              on a pas attendu les conclusions d'une station météo, incapable de prévenir les risques d'orages importants et violents avec grands vents pour cette journée dévastatrice! même l'IRM le signalait mais pas meteolux

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Fraîcheur am 13.08.2019 16:25 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                C'est bien parce que je fais la différence que c'était ironique de parler du réchauffement climatique.

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • State Building am 13.08.2019 15:34 Report Diesen Beitrag melden

                  On construit des maisons en carton qui sont vendues au prix fort. Heureusement qu'il n'y a pas de tremblement de terre dans la région, autrement on découvrirait des scandales épouvantables!!

                  • @ State am 13.08.2019 18:07 Report Diesen Beitrag melden

                    Vous connaissez mal la qualité des maisons du pays, mais aussi la force du vent.

                  • Constructeur am 14.08.2019 09:03 Report Diesen Beitrag melden

                    Le ba13 c est pourtant du carton et du plâtre. Je travaille à bascharage et je ne m explique pas pourquoi deux maisons avec le toit orienté de la même façon avec la même pente. Une s est envole et l autre pas. Je suis du même avis de state la qualité est clairement en baisse. Il y a d énormes différences de qualités sur des matériaux qui devraient être les mêmes. Ps je suis dans la construction

                  • Quidam am 14.08.2019 09:20 Report Diesen Beitrag melden

                    Pas logique ce que vous dites; le Japon est le pays ayant le plus de tremblements de terre au monde et leurs maisons traditionnelles sont en bois et en papier...

                  • Constructeur am 14.08.2019 20:52 Report Diesen Beitrag melden

                    Le ba13 c est une boutade. Je dis il y a matériaux et matériaux et en plus la façon de s en servir. Il y a des maisons ou la qualité est au plus bas pour un bénéfice au plus haut. Les constructions en bois c est simplementque ça coûte moins cher et que ça va plus vite et c est aussi culturel. Pour les tremblements de terre le bois travail plus dans certaine limite, mais pour une tornade aucune chance. Quand une maison est rasee tous les x autant pouvoir la refaire vite avec des matériaux disponibles rapidement.

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Christian am 13.08.2019 15:22 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                  Vous voyez bien que les architectes modernes sont au courant des risques que le changement climatique va amener! Que des cubes plats! Sans charme! Des bunkers! Quelle tristesse!

                  • Peace & Love am 13.08.2019 18:08 Report Diesen Beitrag melden

                    Quel rapport avec ce drame ?

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • citoyen am 13.08.2019 15:21 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                  ca répond aux terroristes du climat qui n'arrêtent pas de nous bassiner avec le réchauffement climatique

                  • @citoyen am 13.08.2019 17:02 Report Diesen Beitrag melden

                    Je dirai surtout, qu'il ne vous en faut pas beaucoup pour être terrorisé ! Le changement climatique ne crée pas ce genre de phénomène. Il en accentue la probabilité.

                  • Ungaminde6anscomprendrait am 13.08.2019 19:59 Report Diesen Beitrag melden

                    Et l intensité. Plus il fait chaud plus l orage est intense et plus la tornade si il y a est intense. Je crois que mon fils de 6 ans comprend cela. L amplitude thermique aussi c est normal mais un delta de 15 a 20 degrés en moins de 24h ce ne l est pas.

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • LuxSerge am 13.08.2019 14:56 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                  Ouf me voilà rassuré

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • mlx am 13.08.2019 14:50 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                    Dérèglement climatique

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • Bob le bricoleur am 13.08.2019 14:45 Report Diesen Beitrag melden

                      «une masse de précipitations formée sur le Nord de la France dans un creux barométrique…»: On va encore dire que c'est la faute des français lol

                      • Coxygrue am 14.08.2019 12:23 Report Diesen Beitrag melden

                        De toute façon il nous faudra un coupable ! Et si il est petit avec des lunettes c'est encore mieux...

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • Storm Chaser am 13.08.2019 14:25 Report Diesen Beitrag melden

                      C’était le 20 septembre 1982 à Léglise. Des fermes et maisons avec des murs en pierre de 1m d‘épaisseur avaient été totalement rasées, il ne restaient que les fondations. 1 2CV avait été projetée contre un arbre où elle s’était enroulée autour de ce dernier comme une écharpe. Heureusement que ce n’était pas une F3 à Pétange/Bascharage sinon le bilan humain aurait été très lourd!

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • Arthur am 13.08.2019 14:23 Report Diesen Beitrag melden

                        Donc stop au catastrophisme ambiant et à l’auto-flagellation sur le climat !

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • Vents de 180 à 250km/h. am 13.08.2019 14:20 Report Diesen Beitrag melden

                          Le niveau 2 sur l'échelle de Fujita correspond à des vents de 180-250km/h. Je me disais bien que des dégats pareils ne pouvaient pas être causés par des vents de 128km/h comme il a été reporté par les, médias.

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • Fraîcheur am 13.08.2019 14:08 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                            Et l'été froid que l'on connait depuis plusieurs jours et qui va persister est dû à quoi ? au réchauffement climatique aussi ?

                            • @fraicheur am 13.08.2019 15:26 Report Diesen Beitrag melden

                              Faut vraiment être un abruti pour faire cet amalgame entre la météorologie (notamment d'une région), et la climatologie (globale) !!!

                            • Moyenne am 13.08.2019 20:05 Report Diesen Beitrag melden

                              Oui c est aussi à cause de cela. Les experts parlent d un réchauffement globale, une moyenne sur la planete. Donc il y a des endroits où cela peut se refroidir. La notion de moyenne est expliquée relativement tôt dans le cursus scolaire

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )