Die neusten Leser-Kommentare

  • Bon sens am 13.12.2019 14:43 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    Que se passe-t-il en France ? Ça fait peur quand même

    • Mecdu54 am 13.12.2019 15:14 Report Diesen Beitrag melden

      La loi des cités, comme d'habitude!! l'impunité des mineurs délinquants!!! une triste banalité dans notre pays. Les policiers, les pompiers, les infirmiers et médecins urgentistes, les conducteurs de bus, les contrôleurs SNCF, etc... et même les simples citoyens. Ces mineurs sont rarement incarcérés, du fait de la culture habituelle de l'excuse de minorité (ordonnance votée de 1945). Donc, le sentiment de toute puissance et l'impunité font que ces mineurs font la loi et il n'y a aucune réponse judiciaire. Ce pays est en train de partir à la dérive. J'ose espérer que ce n'est pas trop tard.

    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
  • Valerio Topoloni am 13.12.2019 14:01 Report Diesen Beitrag melden

    Tout cela se passe dans des zones de non-droit tombées aux mains des gangs .

    • Mecdu54 am 13.12.2019 15:17 Report Diesen Beitrag melden

      Exactement. Zones de non droit, plus impunité manifeste dont bénéficient largement les mineurs délinquants, sentiment d'abandon de la population par la justice. Je crains qu'à terme ça ne finisse réellement très mal. Les gens vont commencer à réellement en avoir marre de tout celà et que ces délinquants ne fassent pas un jour de prison, et finissent par vouloir faire justice eux mêmes. J'espère qu'on n'en arrivera pas là. Il est encore temps de poser tous les problèmes liés aux quartiers, et trouver de vraies solutions avant que ce ne soit trop tard.

    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
  • paul am 13.12.2019 13:40 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    Oui prison ferme pour les agresseurs et grosse amende. les pompiers ces personnes qui nous protégent au risque de leur vie pour moi avant d être pompier ce sont des personnes aux coeurs alors toute ma reconnaissance.

    • Mecdu54 am 13.12.2019 15:23 Report Diesen Beitrag melden

      Pour qu'il y ait prison ferme il faudrait modifier l'ordonnance de 1945 sur la protection des mineurs. Beaucoup d'agresseurs ou de délinquants sont mineurs. Avec cette ordonnance actuelle ils ne risquent pas grand chose. Le sentiment d'impunité et de toute puissance leur permet de faire la loi dans leurs quartiers.

    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
  • Bagne am 13.12.2019 11:21 Report Diesen Beitrag melden

    Les personnes attaquant des pompiers devraient être traquées et jetées en prison à vie (faute de mieux). C'est déjà plutôt moche d'agresser des policiers/gendarmes, mais les pompiers ne sont là que pour sauver des vies, sans aucun rapport avec la répression que peut parfois pratiquer la police.

    • Mecdu54 am 13.12.2019 15:28 Report Diesen Beitrag melden

      Vous avez raison. Mais la prison à vie ne s'applique que pour les crimes et assassinats. Les délinquants et agresseurs majeurs peuvent aller en prison mais quelques mois, à condition d'être identifiés et arrêtés. Difficile malheureusement de tous les identifier quand ils sont toute une bande de dizaines d'individus. Et dans ces cités, c'est encore plus difficile d'enquêter et d'aller arrêter les voyous.

    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
  • Jean II am 13.12.2019 10:54 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    Prison ferme et amende pour ces agresseurs , il faut être vraiment ferme dès le début .

    • Mecdu54 am 13.12.2019 15:31 Report Diesen Beitrag melden

      Oui il faut être ferme. Le souci est que si ce sont des mineurs délinquants, ils peuvent bénéficier de la culture de l'excuse. Et échapper à la prison. Et souvent, lorsqu'ils sont toute une bande, il est plus difficile d'identifier et d'arrêter tous les délinquants.

    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
  • Thunderbird am 13.12.2019 10:53 Report Diesen Beitrag melden

    La bêtise n'a vraiment pas de limite !

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )