De toute façon les GAFA et les autre ne quitterons pas l'UE. Donc nous avons tous a gagner à ce que nous trouvions une solution pour les taxer. L'imposotion sur les bénéfice ne peut pas s'appliquer à ces multinationales, car elles trouvent des parades pour arriver à zéro bénéf... donc une taxe (impôts) sur le Chiffre d'affaire est la meilleurs des solutions. Et il est plus facile de déterminer le C.A. réalisé dans cahque pays. Peut importe si notre pays ou Malte, perdent au change, l'essentiel est que tous les pays y gagnent, nous tous serons gagants
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Deckenam 30.04.2018 14:40 Diesen Beitrag melden
On ne peut pas négoicier à n'importe quelle prix! Il a raison le ministre!
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
UnLuxoam 30.04.2018 14:13 Diesen Beitrag melden
Si on continue avec ce système qui s'appelle tax rulling alors on aboutit où? Les multinationales vont s'implanter là où ils ne paient plus d'impôts?? Allez,allez!! Et qui paiera de plus en plus d'impôts alors? Exactement le petit contribuable comme vous et moi? Vous préféreriez donc qu'on continue comme cela?
@unLuxoam 30.04.2018 20:14 Diesen Beitrag melden
oui nous voulons
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
GusSimam 30.04.2018 14:11 Diesen Beitrag melden
Trop drôle! Il se prend pour qui le pompiste en chef?
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
galileoam 30.04.2018 12:29 Diesen Beitrag melden
On peut lire; "Pierre Gramegna reconnaît que les discussions sur la taxation des Gafa n’ont pas avancé". Normal, le Luxembourg (protéger Amazon) et Malte bloquent les discussions! Trop facile de rejeter la faute sur les autres.
@galileoam 30.04.2018 14:08 Diesen Beitrag melden
Exactement c'est vraiment triste!
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
grinch.am 30.04.2018 10:27 Diesen Beitrag melden
C'est bien Gramegna. Apportes les café. ça au moins à différence des finances tu sais faire.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
le sageam 30.04.2018 10:11 Diesen Beitrag melden
trop d'impôt tue l'imposable.
Claude Dexteram 30.04.2018 14:13 Diesen Beitrag melden
Bien résumé.
@le sageam 30.04.2018 14:34 Diesen Beitrag melden
exactement donc les multinationales devraient être taxées comme il le faut!
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Corrompuam 30.04.2018 08:43 Diesen Beitrag melden
Combien ou quelle promesse de poste pour plus tard a t il recu pour prendre la defense des GAFAM alors que l'Europe commence a remettre de l'ordre en taxant ces sociétes comme les autres ?
@Corrompuam 30.04.2018 14:08 Diesen Beitrag melden
pas nécessairement mais il défend nos intérêts nationaux...Mais je n'aimerais plus être luxembourgeois si on peut juste stimuler la croissance économique avec ces trucs...On n'a pas honte?
Mo Kehdaam 30.04.2018 14:40 Diesen Beitrag melden
C'est une bonne question, merci de l'avoir posée.
Claude Schultzeam 30.04.2018 14:46 Diesen Beitrag melden
On a pas le choix, notre économie est artificielle et importée. Le GdL n'est pas riche en lui-même, il dispose juste année aprés année des rentrées fiscales dont il a besoin pour survivre. Ces revenus disparaitront le jour où nous cesserons d'être fiscalement avantageux, c'est certes assez facile pour le bancaire mais c'est mission impossible dans la plupart des autres domaines .
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Diaboloam 30.04.2018 08:15 Diesen Beitrag melden
@Luxo: Macron agit en pensant d'abord à la France, Merkel agit en pensant d'abord à l'Allemagne, Poutine agit en pesant d'abord à la Russie, Trump agit en pensant d'abord aux USA et Gramegna agit en pensant d'abord au Luxembourg. Il est ministre des Finances, il sait ce qu'il a à faire et il fait du mieux possible pour notre pays! Il n'a pas volé les voisins et il n'a favorisé personne! Notre ministre fait et a fait un travail de qualité, un travail exemplaire! Imaginez un peu, il a fait ce travail sans vos conseils! Vous devez admettre qu'il est très fort!
@Diaboloam 30.04.2018 14:05 Diesen Beitrag melden
oh oui! On s'enrichit aux frais d'autres pays, on peut être fier!
Sara Mandianoam 30.04.2018 14:41 Diesen Beitrag melden
J'ai des doutes...
Diaboloam 30.04.2018 20:15 Diesen Beitrag melden
Personne ne s'enrichit aux frais d'autres pays! Je me demande d'ailleurs comment!
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Frontaliero54am 29.04.2018 19:16via Diesen Beitrag melden
encore une fois on se met en marge du bon sens et on se donne une image de pays ou l’impôt est conceptuel...
Masha 58am 30.04.2018 08:08 Diesen Beitrag melden
Merci pour votre analyse d'expert ...mdr
Max Payneam 30.04.2018 14:57 Diesen Beitrag melden
Ce n'est pas exactement ça, c'est plutôt que notre politique fiscale à l'endroit des entreprises est trés concurentielle en Europe. Si nos taux sont les plus bas, les entreprises qui viennent au GdL y gagnent et la quantité d'argent taxée augmente et notre pays a de plus gros revenus.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Gonzoam 29.04.2018 19:14 Diesen Beitrag melden
Qu'il récupère d'abord les 250 millions donnés illégalement à Amazon. On verra après.
Gordoam 30.04.2018 13:40 Diesen Beitrag melden
donnés?????
RamBoam 30.04.2018 13:49 Diesen Beitrag melden
C'était écrit sur Twitter ? Ou Facebook ?
Gordoam 30.04.2018 14:19 Diesen Beitrag melden
@Rambo: Donc Fake News
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Expatam 29.04.2018 18:44via Diesen Beitrag melden
Tout à fait d’accord Avec Trump ? N’importe quelle société n’est pas imposée sur leur chiffre d’affaires mais sur leur résultat en effet ! Si la France plombe les résultats des sociétés françaises par ses charges et sa lourdeur administrative, c’est qu’elle s’est déjà bien servie sur les GAFA !
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
123am 29.04.2018 15:36via Diesen Beitrag melden
@Luxo
Je suppose que tu ne te rends pas compte de ce que tu dis! Tu sais, aussi longtemps que les GAFA paient des impôts au Luxembourg, même peu, toi aussi tu en profites!!!
Heureusement que certains ministres s’opposent à cette nouvelle taxation.... sinon plus de travail au communes et à l’état pour des personnes comme toi!!!! A bon entendeur
Consultingam 29.04.2018 20:34 Diesen Beitrag melden
vous savez combien d'impôts les GAFA payent au Luxembourg ? NON ! en fait... tout le problème est là.
Luxoam 29.04.2018 21:44 Diesen Beitrag melden
Moi je préfère que les GAFA payent la totalité de l'impôts dû dans chaque pays. Je n'accepte pas de profiter des impôts si mes amis des pays voisins perdent beaucoup plus que ce que nous gagnons.
Petite leçon d'économieam 30.04.2018 06:20 Diesen Beitrag melden
@Ludo, consulting et les autres: quelque soit votre métier et votre secteur, vous tirez profit des impôts (même faibles) ou des emplois (Qui eux génèrent de l'impôt-c'est pas difficile à comprendre) que créent les grands groupes au Luxembourg... sans eux, ce pays n'est rien et tous les fonctionnaires . Tant qu'on a les moyens de les payer avec l'excédent, personne ne dit rien. Imposez les groupes internationaux au max et vous verrez!
Jackie am 30.04.2018 08:13 Diesen Beitrag melden
Il faut une imposition raisonable et non dissuasive.
Notre modèle fonctionne parce que nous avons une fiscalité attractive. Des sociètés viennent s'établir au GdL parce qu'on leur donne la possibilité de faire du business avec une imposition modérée. Il vaut mieux taxer 100 milliards à 4% que 5 milliards à 30% !
En revanche , il n'y a pas de raison de faire de cadeaux aux entreprises étrangères aui se gavent sans contrepartie aucune.
Pierream 30.04.2018 08:51 Diesen Beitrag melden
En tant que frontaliers nous en profitons tous du fait que Le Luxembourg ne taxe que très peu les entreprises.
Mais ce n'est pèas normal que le Luxembourg profite de l'argent qui devrait être reversé aux états voisins, pour entretenir leurs routes et leurs écoles et pas pour payer le 3e mois de vacances aux luxembourgeois
Unicornam 30.04.2018 09:45 Diesen Beitrag melden
petite leçon d'économie, le contribuable ne profite nullement du système, il paye beacoup d'impôts, plus que les sociétés, il paye plus cher l'énergie, l'eau, les terrains, l'habitation, et il doit même émigrer aux frontières. Tout ce monde attiré, il paye cher les infrastructures, et il paye cher l'impact sur l'environnement et la qualité de vie.
Denktmoolnooam 30.04.2018 14:02 Diesen Beitrag melden
n'importe quoi!! Si les multinationales ne paient pas assez d'impôts alors ce sont les contribuables comme vous et moi qui devon payer plus d'impôts, c'est simple non? Non il faut mettre un terme à ce système du tax ruling
Barbieam 30.04.2018 14:28 Diesen Beitrag melden
Unicorn, si ça rentre dans les caisses de l'état ça nous profite directement c'est de l'impots qui ne doit pas être perçu en plus sur le dos des résidents.
On va quand même pas s'excuser d'avoir une fiscalité attractive, les autres pays peuvent faire pareil .
Unicornam 30.04.2018 17:08 Diesen Beitrag melden
Barbie, la dette publique vous connaissez ? Elle a encore été augmentée, pour les autoroutes, les écoles, les transports publics, tout ces investissements à cause d'une croissance qui doit être de plus en plus soutenue pour ne pas mettre le pays en faillite. Et puis, nos impôts ne suffisent pas, puisque c'est tout une génération future de travailleurs locaux et frontaliers qui doivent la payer, à moins qu'ils la reportent sur la prochaine génération. De toute façon, on fonce vers l'abîme, et on fait des cadeaux aux spéculateurs.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Avec Trump ? am 29.04.2018 14:32via Diesen Beitrag melden
Il n'y a rien à négocier avec Trump, il faut taxer les multinationales du numérique comme n'importe quelle société.
@Avec Trump?am 30.04.2018 13:56 Diesen Beitrag melden
exactement!
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Luxoam 29.04.2018 14:21 Diesen Beitrag melden
C'est quel pays en Europe qui à permis aux GAFA de ne pas payer leurs impôts? Et maintenant que l'UE propose une solution le GDL s'y oppose...
@Luxoam 29.04.2018 15:33 Diesen Beitrag melden
Faix Luxo comme d’habitude le GDL ne s’y oppose pas, mais le GDL contrairement a d’autres pays EU est conscient qu’il ne faut pas se tirer une balle dans le pied déja fragile européen! Le solution eutopeene est comme souvent une solution décidée par les memes meneurs qui vont dans l’interet de leurs pays respectifs, mais contre l’interet europeen d’etre concurentiel envers le reste du monde! Une solution oui, mais reflechie et intelligente voila ce que des pays comme le GDL veulent.. une reflexion qui n’est pas donnee a tous les dirigeants europeens et on vois ou ca nous mene hélas!!!
@@Luxoam 30.04.2018 13:55 Diesen Beitrag melden
ils poursuivent tous juste leurs intérêts, aussi le Luxembourg, si on continue comme cela on peut oublier cette union européenne...
@@Luxoam 30.04.2018 15:02 Diesen Beitrag melden
Je ne savais pas que le GdL était le pied de l'UE.
Personnellement j'aurai pensé à une autre partie de l'anatomie...
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Diaboloam 29.04.2018 12:02 Diesen Beitrag melden
Bravo monsieur Gramegna. Il était grand temps que quelqu'un de sérieux s'occupe enfin de ce problème! Jusqu'à présent on parle, on parle et on parle, mais il ne sort rien de concret. Avec vous nous ferons un grand pas en avant! Votre travail comme ministre, prouve que vous êtes l'homme de la situation!
De toute façon les GAFA et les autre ne quitterons pas l'UE. Donc nous avons tous a gagner à ce que nous trouvions une solution pour les taxer. L'imposotion sur les bénéfice ne peut pas s'appliquer à ces multinationales, car elles trouvent des parades pour arriver à zéro bénéf... donc une taxe (impôts) sur le Chiffre d'affaire est la meilleurs des solutions. Et il est plus facile de déterminer le C.A. réalisé dans cahque pays. Peut importe si notre pays ou Malte, perdent au change, l'essentiel est que tous les pays y gagnent, nous tous serons gagants
On ne peut pas négoicier à n'importe quelle prix! Il a raison le ministre!
Si on continue avec ce système qui s'appelle tax rulling alors on aboutit où? Les multinationales vont s'implanter là où ils ne paient plus d'impôts?? Allez,allez!! Et qui paiera de plus en plus d'impôts alors? Exactement le petit contribuable comme vous et moi? Vous préféreriez donc qu'on continue comme cela?
oui nous voulons
Trop drôle! Il se prend pour qui le pompiste en chef?
On peut lire; "Pierre Gramegna reconnaît que les discussions sur la taxation des Gafa n’ont pas avancé". Normal, le Luxembourg (protéger Amazon) et Malte bloquent les discussions! Trop facile de rejeter la faute sur les autres.
Exactement c'est vraiment triste!
C'est bien Gramegna. Apportes les café. ça au moins à différence des finances tu sais faire.
trop d'impôt tue l'imposable.
Bien résumé.
exactement donc les multinationales devraient être taxées comme il le faut!
Combien ou quelle promesse de poste pour plus tard a t il recu pour prendre la defense des GAFAM alors que l'Europe commence a remettre de l'ordre en taxant ces sociétes comme les autres ?
pas nécessairement mais il défend nos intérêts nationaux...Mais je n'aimerais plus être luxembourgeois si on peut juste stimuler la croissance économique avec ces trucs...On n'a pas honte?
C'est une bonne question, merci de l'avoir posée.
On a pas le choix, notre économie est artificielle et importée. Le GdL n'est pas riche en lui-même, il dispose juste année aprés année des rentrées fiscales dont il a besoin pour survivre. Ces revenus disparaitront le jour où nous cesserons d'être fiscalement avantageux, c'est certes assez facile pour le bancaire mais c'est mission impossible dans la plupart des autres domaines .
@Luxo: Macron agit en pensant d'abord à la France, Merkel agit en pensant d'abord à l'Allemagne, Poutine agit en pesant d'abord à la Russie, Trump agit en pensant d'abord aux USA et Gramegna agit en pensant d'abord au Luxembourg. Il est ministre des Finances, il sait ce qu'il a à faire et il fait du mieux possible pour notre pays! Il n'a pas volé les voisins et il n'a favorisé personne! Notre ministre fait et a fait un travail de qualité, un travail exemplaire! Imaginez un peu, il a fait ce travail sans vos conseils! Vous devez admettre qu'il est très fort!
oh oui! On s'enrichit aux frais d'autres pays, on peut être fier!
J'ai des doutes...
Personne ne s'enrichit aux frais d'autres pays! Je me demande d'ailleurs comment!
encore une fois on se met en marge du bon sens et on se donne une image de pays ou l’impôt est conceptuel...
Merci pour votre analyse d'expert ...mdr
Ce n'est pas exactement ça, c'est plutôt que notre politique fiscale à l'endroit des entreprises est trés concurentielle en Europe. Si nos taux sont les plus bas, les entreprises qui viennent au GdL y gagnent et la quantité d'argent taxée augmente et notre pays a de plus gros revenus.
Qu'il récupère d'abord les 250 millions donnés illégalement à Amazon. On verra après.
donnés?????
C'était écrit sur Twitter ? Ou Facebook ?
@Rambo: Donc Fake News
Tout à fait d’accord Avec Trump ? N’importe quelle société n’est pas imposée sur leur chiffre d’affaires mais sur leur résultat en effet ! Si la France plombe les résultats des sociétés françaises par ses charges et sa lourdeur administrative, c’est qu’elle s’est déjà bien servie sur les GAFA !
@Luxo Je suppose que tu ne te rends pas compte de ce que tu dis! Tu sais, aussi longtemps que les GAFA paient des impôts au Luxembourg, même peu, toi aussi tu en profites!!! Heureusement que certains ministres s’opposent à cette nouvelle taxation.... sinon plus de travail au communes et à l’état pour des personnes comme toi!!!! A bon entendeur
vous savez combien d'impôts les GAFA payent au Luxembourg ? NON ! en fait... tout le problème est là.
Moi je préfère que les GAFA payent la totalité de l'impôts dû dans chaque pays. Je n'accepte pas de profiter des impôts si mes amis des pays voisins perdent beaucoup plus que ce que nous gagnons.
@Ludo, consulting et les autres: quelque soit votre métier et votre secteur, vous tirez profit des impôts (même faibles) ou des emplois (Qui eux génèrent de l'impôt-c'est pas difficile à comprendre) que créent les grands groupes au Luxembourg... sans eux, ce pays n'est rien et tous les fonctionnaires . Tant qu'on a les moyens de les payer avec l'excédent, personne ne dit rien. Imposez les groupes internationaux au max et vous verrez!
Il faut une imposition raisonable et non dissuasive. Notre modèle fonctionne parce que nous avons une fiscalité attractive. Des sociètés viennent s'établir au GdL parce qu'on leur donne la possibilité de faire du business avec une imposition modérée. Il vaut mieux taxer 100 milliards à 4% que 5 milliards à 30% ! En revanche , il n'y a pas de raison de faire de cadeaux aux entreprises étrangères aui se gavent sans contrepartie aucune.
En tant que frontaliers nous en profitons tous du fait que Le Luxembourg ne taxe que très peu les entreprises. Mais ce n'est pèas normal que le Luxembourg profite de l'argent qui devrait être reversé aux états voisins, pour entretenir leurs routes et leurs écoles et pas pour payer le 3e mois de vacances aux luxembourgeois
petite leçon d'économie, le contribuable ne profite nullement du système, il paye beacoup d'impôts, plus que les sociétés, il paye plus cher l'énergie, l'eau, les terrains, l'habitation, et il doit même émigrer aux frontières. Tout ce monde attiré, il paye cher les infrastructures, et il paye cher l'impact sur l'environnement et la qualité de vie.
n'importe quoi!! Si les multinationales ne paient pas assez d'impôts alors ce sont les contribuables comme vous et moi qui devon payer plus d'impôts, c'est simple non? Non il faut mettre un terme à ce système du tax ruling
Unicorn, si ça rentre dans les caisses de l'état ça nous profite directement c'est de l'impots qui ne doit pas être perçu en plus sur le dos des résidents. On va quand même pas s'excuser d'avoir une fiscalité attractive, les autres pays peuvent faire pareil .
Barbie, la dette publique vous connaissez ? Elle a encore été augmentée, pour les autoroutes, les écoles, les transports publics, tout ces investissements à cause d'une croissance qui doit être de plus en plus soutenue pour ne pas mettre le pays en faillite. Et puis, nos impôts ne suffisent pas, puisque c'est tout une génération future de travailleurs locaux et frontaliers qui doivent la payer, à moins qu'ils la reportent sur la prochaine génération. De toute façon, on fonce vers l'abîme, et on fait des cadeaux aux spéculateurs.
Il n'y a rien à négocier avec Trump, il faut taxer les multinationales du numérique comme n'importe quelle société.
exactement!
C'est quel pays en Europe qui à permis aux GAFA de ne pas payer leurs impôts? Et maintenant que l'UE propose une solution le GDL s'y oppose...
Faix Luxo comme d’habitude le GDL ne s’y oppose pas, mais le GDL contrairement a d’autres pays EU est conscient qu’il ne faut pas se tirer une balle dans le pied déja fragile européen! Le solution eutopeene est comme souvent une solution décidée par les memes meneurs qui vont dans l’interet de leurs pays respectifs, mais contre l’interet europeen d’etre concurentiel envers le reste du monde! Une solution oui, mais reflechie et intelligente voila ce que des pays comme le GDL veulent.. une reflexion qui n’est pas donnee a tous les dirigeants europeens et on vois ou ca nous mene hélas!!!
ils poursuivent tous juste leurs intérêts, aussi le Luxembourg, si on continue comme cela on peut oublier cette union européenne...
Je ne savais pas que le GdL était le pied de l'UE. Personnellement j'aurai pensé à une autre partie de l'anatomie...
Bravo monsieur Gramegna. Il était grand temps que quelqu'un de sérieux s'occupe enfin de ce problème! Jusqu'à présent on parle, on parle et on parle, mais il ne sort rien de concret. Avec vous nous ferons un grand pas en avant! Votre travail comme ministre, prouve que vous êtes l'homme de la situation!