Die neusten Leser-Kommentare

  • Dimitri Lebeauf am 15.12.2019 15:26 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    Tout à fait d'accord avec la trois et depuis toute petite ma fille est sage et obeissante, elle choisit toujours les jouets filles et aussi surtout le rose elle adore. Je ne vais quand même pas l'obliger de prendre des jouets mixtes !!!

    • Segueï am 15.12.2019 17:00 Report Diesen Beitrag melden

      Tout à fait d'accord avec vous Dimitri !

    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
  • Oui mais am 15.12.2019 08:24 Report Diesen Beitrag melden

    Oui mais @Roboberta, la culture russe est très différente de la culture européenne, on voit ça aussi dans rôle des hommes et des femmes. L'Europe ne doit pas imposer sa culture en Russie mais la Russie ne doit pas non plus imposer sa culture en Europe je pense! Chacun veut garder sa culture et surtout si elle est différente, le rapprochement est impossible je pense ...

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Maryvonne am 14.12.2019 15:58 Report Diesen Beitrag melden

      Franchement les jouets mixtes ça existait déjà aussi il y a bien longtemps, quand j'étais petite je jouais aux légos avec mon frère, on appelait pas ça "jouet mixte" mais bien sûr c'est tout comme. Donc franchement, c'est un faux débat ...

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • FullmétalJF am 14.12.2019 12:33 Report Diesen Beitrag melden

        Ces innovations doivent être introduites avec une extrême modération. Elles doivent suivre l'évolution générale de la société où les rapports homme / femme ne sont plus ce qu'ils étaient il y a 30, 50 ans ou plus, mais en aucune façon la précéder.

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • cocou am 14.12.2019 08:43 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

          marre de ces féministes intégristes de tout bord. dans ces cas là, le terme femmes et enfants d'abord n'a plus aucun sens, de même que d'ouvrir la porte à une femme, ou bien de payer le resto au 1er Rdv,.... elles veulent l'égalité, sa commence déjà part la

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Papa sans préjugé am 13.12.2019 16:41 Report Diesen Beitrag melden

            Et si on se disait que tous les jouets sont mixtes? Ma petite m'a demandé un garage de voiture au père noël. Aucun problème, de plus j'aurai plus de facilité à jouer avec elle car les poupées ça va 5 minutes :-)

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Plus one for the Finn am 13.12.2019 15:28 Report Diesen Beitrag melden

              Les filles au garage ! Allez faire marcher la voiture, nettoyer la chaudière, youpii et vous êtes gentilles vous ouvrez les portes aux hommes aussi, ça s'appelle la galanterie 2.0 c'est ça ?

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Aer am 13.12.2019 14:23 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                On nous casse la tête avec ces âneries. J'ai joué à la poupée étant gamine ça ne m'as pas empêcher de devenir pompier. Faut arrêter de chercher la petite bêtes partout. Les goût et les couleurs ça regarde personne d'autre que soit. Ce qu'il faut apprendre à nos enfants c'est le respect, la confiance en soi et le libre arbitre.

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • L.P.S am 13.12.2019 12:22 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                  les enfants ont le droit de jouer à ce qu'ils veulent. si un garçon joue à la poupée c'est parce qu'il s'invente un rôle de papa!! c'est jouer. ça fait parti de son développement. et si une fille joue au voiture c'est par ce qu'elle trouve ça chuette. donc je ne vois pas de souci

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • Justme am 13.12.2019 12:13 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                    Laissez nous vivre comme on veut et qu on arrête de devoir vivre selon la société...

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • Lili loli am 13.12.2019 11:34 Report Diesen Beitrag melden

                      Comment savoir si un jouet est pour fille ou pour garçon ? Ce jouet suppose-t-il d’utiliser ses parties génitales ? Si « oui » -> ce n’est probablement pas un jouet pour enfant Si « non » -> ce jouet convient aussi bien aux filles qu’aux garçons. Tout simplement :-)

                      • @Lili am 13.12.2019 18:56 Report Diesen Beitrag melden

                        Sinon on peut juste laisser l'enfant choisir ce qu'il veut plutot que de lui imposer des jouets mixtes. Lui imposer l'un ou l'autre, c'est soit de l'affreux patriarcat, ou du non moins affreux matriarcat - voire du mapatriarcat pour contenter tout le monde.

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • I.F. am 13.12.2019 11:25 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                      Les mouvements Lgtb et féministes sont de sorties. N'achetez pas vos enfants avec des jouets mais avec du temps que vous passez avec eux. Si un enfant veut jouer d'un manière il le fera quitte à ce qu'une chaussure devienne un berceau et une branche une canne à pêche.

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • Une idee am 13.12.2019 11:05 Report Diesen Beitrag melden

                        Aux adultes qui disent des trucs pareils, je propose de leur offrir une trousse de maquillage aux hommes, et une perceuse aux femmes. On verra si ca fera plaisir.

                        • Truc am 13.12.2019 14:14 Report Diesen Beitrag melden

                          Bien vu… Pour ce qui est des adultes qui tiennent ce genre de discours je pense qu’il s’agit surtout d’associations lgtb/féministes dont le rêve est de nous transformer en être « non binaire » … Ce genre idéologie est massivement mis en avant par la presse ce qui donne une vision déformée de la réalité. Je crois que l’homme et la femme lambda n’apporte pas bcp de crédit a ce genre de theorie.

                        • Lili loli am 13.12.2019 14:15 Report Diesen Beitrag melden

                          Moi je veux bien une scie sauteuse :D Et pourtant je suis une fille, tout ce qu'il y a de plus hétéro.

                        • Homme féministe am 13.12.2019 16:46 Report Diesen Beitrag melden

                          En quoi une femme n'a pas le droit d'avoir une perceuse? De pire en pire les personnes qui commentent. "Ne vous étonnez pas si je n'ai rien de fixé au mur, je suis une mère célibataire."

                        • @homme feministe am 13.12.2019 18:08 Report Diesen Beitrag melden

                          Une femme sera peut etre contente d avoir une perceuse. Mais la majorite des femmes non. Si elles ne fixent rien au mur, ce n est pas pas qu elle ne peuvent pas, c est qu elles n ont pas envie. Idem pour sortir la poubelle.

                        • @Homme féministe am 13.12.2019 18:46 Report Diesen Beitrag melden

                          La question n'est pas: a-t-elle le droit d'avoir une perceuse, parce que la reponse est oui. Si savoir si recevoir une perceuse en cadeau lui fera plaisir, dans la majorité des cas, la réponse sera non. Idem pour la trousse de maquillage pour homme. Je pense que le taux d'hommes qui se prendront la perceuse dans la figure depasse les 90%. En tout cas, je n essaierai pas avec ma femme, et je la connais bien pour dire ca. PS: vous etes partant pour la trousse de maquillage?

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • Une alternative am 13.12.2019 11:02 Report Diesen Beitrag melden

                        Et si on prenait juste le jouet qui leur fera plaisir au lieu de se tordre les neurones avec de la psychologie de bazard? Si votre fille s'amuse avec une poupée rose, il faudrait lui offrir un kit d'électronique pour etre politiquement correct? Ils rendent les gens fous avec leurs theories fumeuses. Pour info, une étude vient de sortir: plus les pays laissent de liberte aux femmes, moins elles s'orientent vers les carrières scientifiques. Ca veut bien dire qu il faut respecter leurs choix au lieu de les contraindre à coller à la théorie à la mode chez les psys cette année.

                        • Lili am 13.12.2019 15:23 Report Diesen Beitrag melden

                          C'est marrant, personnellement j'ai vu une étude qui disait que dans nos pays soit disant évolués, les petites filles étaient dissuadées d'une carrière scientifique dès le plus jeune age (déjà dès 6 ans). Comme quoi, on est pas si libre qu'il y paraît…

                        • @Lili am 13.12.2019 18:00 Report Diesen Beitrag melden

                          L'etude dit texto "Paradoxalement, les différences entre les sexes quant à l'ampleur des forces académiques relatives et à la poursuite d'études en STIM ont augmenté avec l'augmentation de l'égalité nationale des sexes". Pas si libres ??? Qu est ce qui les empeche concretement de choisir les sciences si elles en ont envie? L'etude constate justement: plus les femmes ont la liberté dans leur pays de choisir leur voie, moins elles se dirigent vers les sciences. Exemple: taux de femmes en STIM: Algerie, Tunisie, : entre 35 et 40% de femmes en STIM. France, Allemagne: 26%. Finlande Norvege: 20%.

                        • @Lili am 13.12.2019 18:16 Report Diesen Beitrag melden

                          Qui / comment vous a t on empeche de faire des études scientifiques? Au contraire, j ai toujours vu les enseignants encourager les petites filles qui exprimaient de l'interet pour ces matieres. J aurais adoré que ma fille soit intéressée par le bricolage. Elle préfère que je lui montre comment cuisiner (et oui, sa mere ne cuisine pas). Comme quoi, ca depend surtout des gouts de l enfant, et ce n est pas aux parent de lui imposer les siens.

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • Against am 13.12.2019 10:45 Report Diesen Beitrag melden

                        L'enfant apprend en jouant! Vu les injustices contre les pères ici au Luxembourg (FAD.lu). Nous devrons apprendre aux petits garçons a payer des pensions alimentaires de 900 EUR par mois et par enfant...

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • la trois am 13.12.2019 10:25 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                          non ce n'est pas une bonne idée. laissez les enfants choisir. pas besoin de faire du mix. ils savent ce qu'ils veulent. qu'on arrête de pervertir nos esprits en permanence par de la " bienveillance".

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • Roboberta Menchu am 13.12.2019 10:12 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                            Oh c'est très original ces jouets mixtes, chez nous en Russie ça n'existe pas car le genderisme est très opposé. Vraiment intéressant comme idée ...

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • MarreLux am 13.12.2019 09:52 Report Diesen Beitrag melden

                              Les filles ont toujours aimée le rose, alors pourquoi changer?

                              • aurély am 13.12.2019 10:57 Report Diesen Beitrag melden

                                Pfff, je suis une fille, je déteste le rose depuis gamine... Ma fille aime le bleu et n'en reste pas moins une fille...

                              • @aurely am 13.12.2019 18:26 Report Diesen Beitrag melden

                                Vous n aimez pas le rose. Ca ne veut pas dire qu aucune fille n aime le rose. A la maison, c est moi qui passe l aspirateur, pas ma femme. Devinez quoi: ma fille veut un jouet aspi pour noel. Et si on les laissait un peu libres de choisir, les enfants. Si une fille aime le bleu, qu elle prenne du bleu. Mais si elle prefere le rose, on ne va quand meme pas la forcer à prendre du bleu juste pour être dans l'air du temps.

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • the Finn am 13.12.2019 09:48 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                              Bonne idée ? Non,les garçons doivent rester des garçons, les filles doivent rester des filles. Il y a trop de pression sur les genres, mais au delà du problème mental, le facteur biologique est indiscutable.

                              • lili am 13.12.2019 11:01 Report Diesen Beitrag melden

                                En quoi jouer à un jeu fait changer le sexe ? pfff

                              • Debutant am 13.12.2019 11:14 Report Diesen Beitrag melden

                                Le genre n'est pas le sexe... hors sujet donc

                              • Guillaume am 13.12.2019 11:26 Report Diesen Beitrag melden

                                et en quoi le garçon qui joue à la poupée est-il moins garçon que ceui qui joue aux voitures? En quoi le garçon qui fait de la danse est-il moins garçon que celui-ci qui joue au foot? A partir du moment ou on ne doit pas utiliser son appareil génital, un objet, une activité est mixte !

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • turinger am 13.12.2019 09:30 Report Diesen Beitrag melden

                              Je prendrais à mes gosses le cadeau dont ils ont envie. Le rôle des parents: ne pas faire la moue si mon fils veux un truc rose et proposer aussi les jeux de construction à mes filles

                              • Quelqu'un am 13.12.2019 10:17 Report Diesen Beitrag melden

                                Oui mais alors là, pour un il est déjà trop tard.

                              • LOPES am 13.12.2019 10:36 Report Diesen Beitrag melden

                                Par expérience, tout ce que j'achète à mon petit-fils plait à ma petite fille et vise versa. Donc les enfants jouent avec ce qu'il leur plait et ce n'est pas aux adultes de dissocier.

                              • @turinger am 13.12.2019 18:32 Report Diesen Beitrag melden

                                Le problème, c'est qu on est passé d une période ou on donnait obligatoirement du rose aux filles, à une époque où on veut leur interdire et les forcer à prendre du bleu parce que les féministes intégristes trouvent que c est mieux. Dans un cas comme dans l autre on essaie de leur imposer un choix. Et s il suffisait de l aisser les enfants choisir, au lieu de les "eduquer" (dresser ? ) dans le sens de la pensée dominante du moment.

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )