Die neusten Leser-Kommentare

  • Bopa am 06.03.2019 10:13 Report Diesen Beitrag melden

    A côté de l'aspect moral (ou l'UE/US n'a pas de quoi être fier), il y a l'aspect économique. Suite aux sanctions infligées par l'UE/US, la Russie a décrété un embargo, essentiellement sur les produits agricoles, laitiers et carnés de l'UE. Pour certains fermiers (notamment français) l'effet est très dur voire le dernier clou dans le cerceuil de la rentabilité.

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Philippe am 06.03.2019 09:18 Report Diesen Beitrag melden

      Qui a autorisé les Etats Unis de parler au nom du peuple de la Crimée ? Qqn qui connait son histoire sait que la Crimée a au moins 4 fois voulu tenir depuis 1992 (indépendance ukrainienne) un réferendum sur la question parce qu'ils sont en grande majorité russe et se sentent russe et veulent le rester.

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Marcello am 06.03.2019 08:52 Report Diesen Beitrag melden

        Comment justifier l'embargo contre la Russie sous pretexte d'annexion de la Crimée alors qu'aucune mesure n'a été prise suite à l'invasion de l'Irak ? Il n'y aurait pas deux poids deux mesures selon le pays concerné ? De plus on peut constater que le chaos en Irak a causé la mort de plus d'un million de personnes tandis que l'annexion de la Crimé (ou réunification selon le point de vue) n'a fait aucune victime.

        • Philippe de Crimée am 06.03.2019 09:22 Report Diesen Beitrag melden

          Les habitants de la Crimée n'ont pas été demandé leur avis par les américains, mais ces derniers parlent en leur nom ! Sur 18000 soldats ukrainiens ayant été stationnés en Crimée, seulement 2000 sont retournés à l'armée ukrainienne. Des milliers de soldats et d'officiers ont intégré l'armée russe,!

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Bopa am 05.03.2019 17:25 Report Diesen Beitrag melden

        @Pierre La Russie ne demandait quà se rapprocher de l'UE et à voir son niveau de vie progresser. Mais l'Europe n'arrive pas à comprendre que l'URSS a disparu. C'était appparemment trop rapide et facile pour être pleinement assimilé. L'Europe confond encore les deux d'où la haine et la propagande anti Russie. Merkel a voulu punir la Russie et maintenant on est coincé par les USA que ce blocage arrange bien.

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Pierre am 05.03.2019 14:15 Report Diesen Beitrag melden

          Si l’on veut aider le peuple Russe on doit mettre sous pressions les dirigeants, qui ne veulent qu’exploiter les gens. Poutine a envahi l’Ukraine pour freiner le progrès en Ukraine comme il avait peur que le niveau de vie augmente, comme dans les pays Baltes. Ceci aurait été un mauvais exemple pour la majorité des Russes qui vivent toujours en misère.

          • Fabien Driet am 05.03.2019 16:58 Report Diesen Beitrag melden

            L'Ukraine faisait partie d'une association politico-économique, regroupant une partie des pays de l'ex-URSS, le CEI. C'est un tout petit peu comparable à l'UE! Lorsque l'Ukraine a décidé de faire un traité de coopération avec l'UE, Poutine a déclaré que bien sûr l'Ukraine a le droit de travailler avec qui elle veut, mais que dans ce cas elle perdait les avantages du CEI, ce que l'Ukraine ne veut pas accepter. On peut comparer cela avec le Brexit et la Russie ne pratique rien d'autre que ce que tout le monde demande à l'UE contre la GB. Le reste n'est qu'une suite de dominos.

          • Luther am 05.03.2019 18:03 Report Diesen Beitrag melden

            Personne, à part des extrémistes, ne parle d'invasion de la Crimée et encore moins de l'Ukraine. L'UE/US considère que le référendum ayant conduit à la réunification de la Crimée avec la Russie était contraire au droit international et parle alors d'annexion de la Crimée. Le drapeau Russe ne flotte pas à Kiev, il faut quand même garder un peu de sens commun.

          • Philippe de Crimée am 06.03.2019 09:30 Report Diesen Beitrag melden

            Il a eu avant 4 tentatives de referendum de la Crimée avortés par Kiev (depuis l'indépendance ukr en 1992). Le réferendum de la Crimée a été gagné d'avance. En ce qui concerne la réaction des UE/US c'est que de l'amertume face à l'échec de leurs ambitions impérialistes (installer une base militaire en Crimée par l'OTAN) qui s'exprime de façon stupide et contraire à toute logique de coopération. Par ailleurs, ils n'ont jamais demandé le peuple autonome de la Crimée de son avis (mais parlent en leur nom).

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Bien vu ! am 05.03.2019 12:26 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

          @luxo. Faux... Si les Russes n'avaient pas attaqué les nazis sur le front de l'est, les américains et alliés n'auraient eu aucune chances de battre Hitler. Merci les Russes.

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • USA-Fan am 05.03.2019 12:03 Report Diesen Beitrag melden

            Luxo: Tout à fait d'accord avec vous! Je suis devenu un fan des USA, je les ai visités d'est en ouest et du nord au sud. J'y suis retourné au moins 20 fois! J'y ai même acheté plusieurs voitures: une Chevrolet Corvette, une Viper et j'ai commandé une Cadillac XT 4, qui est le concurrent SUV américain des BMW par exemple.

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • luxo am 05.03.2019 09:53 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

              Vous oubliez l histoire du GDL ! Nous avons été annexé par Hitler et nous avons été délivré de l’occupant Nasi par les Américains. Notre pays ne doit pas rester indifférent face à l’annexion de la Crimée

              • Vinaigre am 05.03.2019 10:22 Report Diesen Beitrag melden

                Nous connaissons l'histoire, mais que voulez vous démontrer, qu'il ne faut pas accepter la visite d'un Russe ou qu'il faut demander l'autorisation aux Américains? D'un autre côté qu'avons nous à chercher en Crimée? Où est la relation avec les USA? Ehh, j'y pense, vous le passionné de l'histoire, lisez un peu l'histoire de la Crimée!

              • benylux am 05.03.2019 11:04 Report Diesen Beitrag melden

                N'oubiez pas jusqu'à 1942 les USA avait un Ambassadeur à Berlin ils entretenaient des relations avec Hitler. Concernant la Crimée elle faisait partie de la Russie c'est Kroutchef qui l'a rattachée à L'Ukraine.

              • @Vinaigre am 05.03.2019 11:10 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                Il répond tout simplement à Mylena, qui soutient l'annexion de la Crime par la Russie. Réfléchissez donc.

              • Sacré Luxo am 05.03.2019 11:50 Report Diesen Beitrag melden

                Par les américains entre autres Luxo...c'est une coalition de pays alliés qui ont repoussé l'envahisseur. Oui on leur doit ca et? Ca veut dire qu'on doit tjrs être d'accord avec eux? Qu'on doit fermer la porte a tout discussions avec la Russie? Qu'on ne peut pas s'asseoir a la table des négociations avec les pays que les US ont dans le collimateur? Je ne pense pas non on peut ne pas être d'accord avec l'annexion, et le Luxembourg a condamné cette annexion, et la suite c'est quoi? Couper toute communication avec les Russes? Vous croyez que c comme ca qu'on vas régler les défis futurs?

              • Mylena am 05.03.2019 11:59 Report Diesen Beitrag melden

                Qu'y a-t-il à réfléchir? Voulez vous dire qu'il fallait soutenir l'invasion en Mer Noire de la US Navy? Savez vous au moins ce qui se serait passé à ce moment? Réfléchissez!!

              • Vinaigre am 05.03.2019 12:17 Report Diesen Beitrag melden

                @celui qui s'adresse à moi en anonyme: Dites moi ce que l'annexion de la Crimée à avoir avec la libération de notre pays par les alliés? Devons nous aussi donner raison aux Américains pour leur engagement au Vietnam?

              • Bobo qui énerve am 05.03.2019 12:44 Report Diesen Beitrag melden

                @ @Vinaigre - je ne comprends pas votre réflexion. La Crimée est l'affaire entre la Russie et l'Ukraine! Pourquoi devrions nous être solidaire des un ou des autres? Avons nous quoi que ce soit à chercher?

              • @Mylena et vinaigre am 05.03.2019 16:59 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                Je ne soutien 'aucune' invasion. Ni de l'un, ni de l'autre. Je ne choisis pas entre deux 'mals'. Je peux facilement être contre l'un 'et' l'autre. Je n'ai pas à suivre aveuglément un partie que parce-que je refuse de suivre l'autre partie et je ne banaliserais sûrement pas l'annexion d'un pays étranger en Europe, ce que plus personne n'a fait depuis l'invasion de l'Europe par Hitler, que parce-que je ne suis pas d'accord avec les États-Unis. Je n'ai pas à choisir un camp. Nul n'y est forcé. Les méfaits de l'un ne justifient pas les méfaits de l'autre. Ce serait peut-être une leçon à apprendre.

              • @bobo am 05.03.2019 17:19 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                Pourquoi se préoccuper de l'invasion criminelle d'un pays par un autre?? Pourquoi ce préoccuper d'un acte de guerre en Europe? Vous êtes sérieux?

              • Bopa am 06.03.2019 08:55 Report Diesen Beitrag melden

                Il n'y a pas d'invasion ni en Crimée ni en Ukraine, arrêtez.

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Mylena am 05.03.2019 08:46 Report Diesen Beitrag melden

              On peut comprendre les USA! Pourquoi ont ils organisé le Maidan en 2013/2014? Pour la liberté, pour la démocratie ou bien pour le traité avec l'UE? Pas du tout, ça va plus loin que ça! Je n'aime pas la politique de Poutine, mais il faut avouer que s'il n'avait pas annexé la Crimée en un temps record le drapeau américain flotterait au dessus de cette presqu'île, la Mer Noire une immense base navale américaine! Vous rendez vous compte ce que cela aurait donné? Donc je comprends la réaction des Ricains!

              • Koursk am 05.03.2019 09:24 Report Diesen Beitrag melden

                Bien vu tiens, je n'y ai même pas pensé

              • Le Suisse am 05.03.2019 10:23 Report Diesen Beitrag melden

                Moi non plus, mais c'est vrai!

              • Réalité Historique am 05.03.2019 11:13 Report Diesen Beitrag melden

                Les russes n'auraient jamais permis l'installation d'une base américaine à quelques kilomètres de ses côtes (voir la Crimée sur une Carte) de plus il y avait déjà une forte base navale en Crimée où la grande majorité des marins ont fait allégence à la Russie. Rappellez - vous des défections de la marine "Ukraine" en Crimée majoritairement russe. plus de 80% de la population de Crimée est russophone.

              • lestrollsrusses am 05.03.2019 12:00 Report Diesen Beitrag melden

                Mylena a raison

              • Rigoberta M. am 05.03.2019 14:47 Report Diesen Beitrag melden

                Je suis aussi d'accord avec Mylena

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Quiet 2 am 04.03.2019 23:42 Report Diesen Beitrag melden

              Ah, la politique,. c'est compliqué! Les.USA construisent un mur, et tout le monde leur reprochent. La Russie construit un pont, et tout le monde le leur reprochent aussi. Le Luxembourg construit la quatrième révolution industrielle (J. Rifkin) pour sauver le monde, et tout le monde s'en fout ! Mais nous sommes qui nous sommes, effectivement.

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Quite am 04.03.2019 22:41 Report Diesen Beitrag melden

                L'ambassade US se préoccupe de la diplomatie Luxembourgeoise, maintenant? Mais que se passe-t-il? Ils ont peur d'un accord sur l'espace? Ou autre chose? Se sentent-ils subitement "isolés"? Quoiqu'il en soit, s'ils insistent pour la Crimée, on peut toujours poser poliment la question de leur part. Et si c'est non, c'est non. N'empêche sue je voudrais entendre et voir Trump leur demander également.

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Claire am 04.03.2019 20:53 Report Diesen Beitrag melden

                  Je souhaite un beau séjour à Dimitri en espérant qu'il garde un bon souvenir de notre pays et de notre population! Espérons que les relations entre l'UE et la Russie redeviennent normales!

                  • Julia am 05.03.2019 16:45 Report Diesen Beitrag melden

                    Je suis d'accord avec Claire

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Bien vu ! am 04.03.2019 19:22 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                  Si nous n'avions pas eu l'aide des Russes sur le front est, lors de la dernière guerre, les américains et alliés n'auraient jamais réussi à mettre les nazis à genoux.

                  • lolkj am 04.03.2019 21:33 Report Diesen Beitrag melden

                    c est quoi le rapport avec maintenant ?

                  • Le Suisse am 04.03.2019 21:49 Report Diesen Beitrag melden

                    Faut pas tout mélanger.Relisez l'histoire de la "dernière guerre" (càd entre 1918 et 1945)

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Koursk am 04.03.2019 17:47 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                  La Fédération de Russie est un des très rare derniers pays démocratiques. Quel honneur pour le Luxembourg de recevoir ses dirigeants.

                  • Le Suisse am 04.03.2019 21:49 Report Diesen Beitrag melden

                    Je n'irais pas jusque là quand même

                  • Korsk am 05.03.2019 09:26 Report Diesen Beitrag melden

                    Tout dépend de ce que l'on définit comme "démocratie"! La dernière que j'ai entendue est la meilleur: Une démocratie est un pays où le citoyen a le droit de vote et où il a le choix entre plusieurs candidats" définition donnée par un député australien. Vu sous cet angle il n'y a pas de pays qui ne soit pas démocratique!

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Bopa am 04.03.2019 17:28 Report Diesen Beitrag melden

                  Nous avons tourné la page des destructions et massacres de la IIème guerre mondiale initiée par l'Allemagne et nous ne pouvons pas avoir de relations avec la Russie ? Hallucinant !

                  • Clopinette am 04.03.2019 19:03 Report Diesen Beitrag melden

                    Rappelons que la guerre 40-45 a été gagnée en grande partie grâce aux russes. Les russes ont eu énormément de pertes, bien plus que les alliés américains, 11 700 000 militaires et au total 26 900 000 morts.

                  • Le Suisse am 04.03.2019 21:50 Report Diesen Beitrag melden

                    C'est plus compliqué que cela.

                  • Vinaigre am 05.03.2019 10:26 Report Diesen Beitrag melden

                    Clopinette, ce n'étaient pas les Russes, mais les Soviets, il y avaient 15 nations dans l'armée rouge. C'est vrai que chez nous on a toujours dit "les Russes" pour les Soviets. En ce qui concerne la guerre, ben disons que les deux fronts ont contribué à la chute du nazisme et que l'un ou l'autre seul n'y aurait pas réussi ou bien beaucoup plus tard!

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • g3s am 04.03.2019 17:15 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                  Notre pays n’a de leçons à recevoir de personne ! Même pas des États Unis...

                  • nímportequoi am 04.03.2019 21:24 Report Diesen Beitrag melden

                    g3s sans des leçons des autres pays dans quelle stade seriez vous aujourd´hui

                  • Fronta réaliste am 05.03.2019 08:59 Report Diesen Beitrag melden

                    @nimportequoi: J'affirme aussi que le Luxembourg n'a pas de leçons a recevoir d'autres pays. Il ne faut pas confondre leçons et prendre exemple sur les ratés des autres pays pour ne pas reproduire les memes erreurs....ce que le Luxembourg fais (entre autres) pour arriver au stade ou il en est aujourd'hui. Mais ce n'est certainement pas pck qq'un a éventuellement cherché/tenté..de leur donner des leçons....C'est une énorme différence d'approche. D'ailleurs quand je vois le Luxembourg et les pays autour, je me demande bien dans quels domaines ils pourraient lui donner des leçons..

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Audrey am 04.03.2019 16:41 Report Diesen Beitrag melden

                  Peu importe la Crimée, peu importe ce que pense l'ambassadeur des USA, voilà deux premiers ministres qui se rencontrent pour discuter! Tant qu'ils discutent tout va bien!

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • l'hsopital qui se fout de la charité am 04.03.2019 16:38 Report Diesen Beitrag melden

                    Lol de chez LOL à mon avis le site de l'ambassade a du être trollé par une cyber attack je ne vois que cela ceci dit c'est très drôle comme cyber attack mais pas très fin on devine tout de suite que c'est un fake non?

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • Mosso am 04.03.2019 15:36 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                      Ce mépris outrageant appelle une réponse du gouvernement luxembourgeois.

                      • Dënn am 04.03.2019 15:54 Report Diesen Beitrag melden

                        J'espère que Bettel le fera. Il l'a fait autrepart, alors faut le faire aussi cette fois.

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • De Lëtzebuerger am 04.03.2019 14:59 Report Diesen Beitrag melden

                      Sil y a un politicien intègre en Russie, c'est bel et bien Medvedev! Si vous avez la possibilité de suivre la politique russe vous serez surpris à quel point il s'oppose à son président. Medvedev fait un travail remarquable! Ici on ne le sait pas et d'ailleurs on n'a pas à le savoir, c'est interne à la Russie! Par contre je fais entière confiance à M. Bettel, il sait qui il invite et pourquoi!

                      • @de letzebuerger: ah bon? am 04.03.2019 15:47 Report Diesen Beitrag melden

                        Sur quel sujet s'est il opposé au président ? La, je suis curieux de vous entendre. 1 seul example me suffira.

                      • Dënn am 04.03.2019 15:52 Report Diesen Beitrag melden

                        Bettel saura s'y prendre.

                      • Mirko am 04.03.2019 17:25 Report Diesen Beitrag melden

                        Si on suit la politique russe, vous sauriez aussi qu'il y a eu de grosses manifs par rapport à des scandales de corruption, notamment par rapport à sa résidence "Milovka".

                      • Un Croyable am 05.03.2019 16:47 Report Diesen Beitrag melden

                        Mirko, j'espère que vous blaguez!

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • Go Home am 04.03.2019 14:50 Report Diesen Beitrag melden

                      On s'est trompé d'allié au siècle dernier, je vous le dit moi...

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • Bien vu ! am 04.03.2019 14:38 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                        Bravo Xavier d'élargir le champ de vision vers la Russie. Nous avons tout à y gagner. Bien plus intelligent et prometteur que le fameux utopique "Space mining".

                        • D'un oeil am 04.03.2019 15:24 Report Diesen Beitrag melden

                          Sauf qu'ils vont aussi probablement parler du space mining étant donné que la Russie y a déjà montré un certain intérêt!! ;o)

                        • YesSir am 04.03.2019 15:44 Report Diesen Beitrag melden

                          C'est au programme!

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • PaulO am 04.03.2019 14:37 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                        il y a en fait très peu de liens entre l'Europe et la Russie. C'est tout le problème. 2 civilisations différentes, avec histoire et valeurs différentes. La Russie est le seul pays "européen" (géographiquement) à n'avoir jamais été une démocratie. Nous avons bien plus de points commun avec d'autres civilisations comme le Japon par exemple.

                        • Oui Mais am 04.03.2019 14:53 Report Diesen Beitrag melden

                          Remarquez quand même que la démocratie au Japon est venue très tard aussi!

                        • @PaulO am 04.03.2019 15:21 Report Diesen Beitrag melden

                          Parce que le Luxembourg est une démocratie ?

                        • @@PaulO am 04.03.2019 16:37 Report Diesen Beitrag melden

                          Ben oui tout résident qui fais les démarches nécessaires peut voter, donc le Lux est bien une démocratie. ;oP

                        • Liens forts entre la Russie et le Lux am 04.03.2019 18:02 Report Diesen Beitrag melden

                          PaulO...renseignez vous il y a de forts liens entre le Luxembourg et la Russie. De plus, il y a beaucoup de russophones à Luxembourg....au moins 3500. Par contre peu de japonais, meme dans les restos japonais, souvent ce sont en fait des...chinois :-)

                        • Koursk am 04.03.2019 20:50 Report Diesen Beitrag melden

                          " le seul pays européen à n'avoir jamais été une démocratie? Alors là je dois vous répondre. L'Ukraine, la Biélorussie et la Géorgie non plus n'ont jamais connu la démocratie. Si on y ajoute l'Arménie et l'Azerbaïdjan (qui sot contés européen) et si on y ajoute encore la Turquie (une partie européenne) nous sommes déjà à six pays en plus de la Russie!

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • Vitaly am 04.03.2019 14:11 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                        Noubliez jamais la différence entre ce qui est dit officiellement (media etc...) et officieusement...

                        • Le Suisse am 04.03.2019 21:53 Report Diesen Beitrag melden

                          Noooon c'est vrai?

                        • Mylena am 05.03.2019 07:44 Report Diesen Beitrag melden

                          Ben oui le Suisse, malgré votre sarcasme

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • Jean II am 04.03.2019 13:07 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                        Le Luxembourg est très intelligent et cette visite est très bien venue .

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • alexM am 04.03.2019 12:49 Report Diesen Beitrag melden

                          Merci les Américains pour cette leçon d'histoire et de géographie. Je ne savais pas que la Crimée était un pays indépendant comme le Luxembourg. Je croyais toujours que c'était un territoire historiquement attaché à la Russie, donné en 1954 par acte administratif soviétique à l'Ukraine et qui maintenant, après un vote des habitants, a rejoint la Russie.

                          • @alex: autre leçon d'histoire am 04.03.2019 13:49 Report Diesen Beitrag melden

                            Cela veut dire quoi "historiquement attaché à la Russie"?! La Crimée n'a rejoint l'empire russe qu'en fin du 18e siècle. Elle faisait avant partie du territoire Turque/Ottoman. Alors tout dépend où vous placez la barre du "début d'histoire".

                          • @@alex am 04.03.2019 13:56 Report Diesen Beitrag melden

                            Ca veut dire que le Luxembourg n'existait pas du temps des gaulois

                          • PaulO am 04.03.2019 14:42 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                            faux. Les Celtes puis les Romains y furent nombreux. Les vestiges ne manquent pas. Les Romains ont aussi laissé des constructions en Crimée. Du coup, elle est à qui ?

                          • Luxy am 04.03.2019 14:54 Report Diesen Beitrag melden

                            Elle est à qui? En tout cas pas à l'Ukraine

                          • alexM am 04.03.2019 16:19 Report Diesen Beitrag melden

                            @ autre leçon d'histoire "historiquement" bien sûr je ne me réfère pas à l'Age de la Pierre ou au Moyen-Age. Et en ce qui concerne les Turcs je doute qu'en Crimée il y ait encore beaucoup d'habitants avec des attaches à l'Empire Ottoman. Mais comme vous l'avez bien vu la Crimée faisait beaucoup plus longtemps partie de la Russie que de l'Ukraine, historiquement parlant.

                          • @Alex: age de Pierre, moyen age?! am 04.03.2019 17:28 Report Diesen Beitrag melden

                            Alex, pour votre info, le moyen âge s'est terminé en 1492. Ici on parle de 1800. Ce n'est ni le Moyen Âge, et encore moins, l'âge de Pierre.

                          • @alexM am 04.03.2019 17:36 Report Diesen Beitrag melden

                            Alex, si quelqu'un vous dit que s'est fin 18e siècle, et que vous associez cela à l'âge de pierre ou le Moyen Âge, alors je vous recommande franchement de révoir un peu les bases. Mais j'ai bien sourit quand-même.

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • Thunderbird am 04.03.2019 12:48 Report Diesen Beitrag melden

                          A bien des égards, russes comme américains devraient s'inspirer de ce qui se fait ici !

                          • Maggy am 04.03.2019 13:48 Report Diesen Beitrag melden

                            Subtil Thunderbird!!! Très subtil!! Mais vous avez tout ä fait raison!

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • Hagar am 04.03.2019 12:44 Report Diesen Beitrag melden

                          Si ça permets d'avoir du gaz naturel russe bon marché, le Donald peut bien continuer à braire.

                          • Le Suisse am 04.03.2019 21:59 Report Diesen Beitrag melden

                            Héhé, pas faux cela.

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • Ute am 04.03.2019 12:40 Report Diesen Beitrag melden

                          C'est bon signe, ça veut dire qu'il y a des Américains qui ont déjà entendu parler du Luxembourg. Trop Fière!

                          • Débilos am 04.03.2019 13:29 Report Diesen Beitrag melden

                            En général, les gens qui sont dans les ambassades connaissent quand même un peu le pays où ils sont, non ? Lisez l'article avant .

                          • Ventilos am 04.03.2019 20:51 Report Diesen Beitrag melden

                            Vous connaissez mal les ambassades on dirait

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • L'Américain am 04.03.2019 12:28 Report Diesen Beitrag melden

                          Je connais le programme officiel, mais les horaires ne sont pas publiés. Est ce que quelqu'un sait à quelle heure il sera où? Je voudrais bien m'y rendre .

                          • Maggy am 04.03.2019 13:50 Report Diesen Beitrag melden

                            Pas de chance! Il s'agit d'une visite à haute sécurité. Tout sera fermé dans un large rayon, vous n'aurez pas la possibilité de le voir!

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • Eh alors ! am 04.03.2019 12:06 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                          Il faudrait quand même rappeler que des liens très étroits ont toujours existés avec la Russie et l'Europe Occidentale. La cour de Russie parlait français et la musique, littérature, peinture nous réunissent depuis des siècles. Nous n'avons jamais été envahis par les russes, mais Napoléon et Hitler ont attaqué Moscou. Il est vrai, qu'aujourd'hui, la plus grande hantise pour certains, c'est de voir se rapprocher économiquement l'Europe et la Russie qui deviendrait la plus grande puissance au monde.

                          • Sylvie am 04.03.2019 13:31 Report Diesen Beitrag melden

                            Eh alors, oui, c'est vrai, mais avant Trump et son "America First". Et la plus grande puissance du monde, c'est la Chine.

                          • Bien vu ! am 04.03.2019 14:43 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                            @Sylvie. Technologies européennes et russes, avec ressources naturelles illimitées russes...tout est dit pour les prochaines décennies. Bravo

                          • Henri VIII am 04.03.2019 16:17 Report Diesen Beitrag melden

                            Nous n'avons jamais été envahis par les russes! Tout dépend qui est ce "nous". Les Russes et les Prussiens (l'Allemagne n'existait pas encore) se sont partagé la Pologne pendant 200 ans, il n'y avait plus de Pologne! Catherine, dite la Grande, a annexé des territoires aujourd'hui moldaves et ukrainiens; Pierre le Grand a combattu les Suédois et il leur a enlevé des terres. C'est assez fin toute cette histoire! Et puis il y a l'Ukraine qui a constamment été attaquée par les Polonais, les Lituaniens et les Russes! J'en reviens au début: Qui est "nous"'

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • Le Suisse am 04.03.2019 12:00 Report Diesen Beitrag melden

                          Bien vu le Luxembourg. Ils n'ont pas à dire au Luxembourg ce qu'il doit faire ou pas c'est un pays souverain.

                          • D'accord am 04.03.2019 13:49 Report Diesen Beitrag melden

                            Je suis d'accord avec vous, et cette remarque compte aussi pour certains de nos voisins qui se permettent de nous dire quoi faire en ce qui concerne notre fiscalité.

                          • Lorie am 04.03.2019 14:08 Report Diesen Beitrag melden

                            Les americains sont des donneurs de Lecons le Luxembourg n'en as pas besoin !!!!!!!!!

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • Bully am 04.03.2019 11:58 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                          Les Américains ne sont pas en position a donner des conseils aux autres nations.Qu'ils règlent d'abord les problèmes dans leur pays,ils auront assez à faire!

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • Anton am 04.03.2019 11:55 Report Diesen Beitrag melden

                            C'est M. Bettel qui a invité Dimitri, bravo Xavier!! Le premier ministre russe sera reçu par le Grand-Duc et par la Chambre des Députés, tout un symbole

                            • Tonton am 04.03.2019 12:54 Report Diesen Beitrag melden

                              ...et ca sert à quoi ? et ca intéresse qui ? Au lieu de parade à droite et à gauche il ferait mieux de s'occuper de son peuple et des devoirs pour lesquels il est suppose être élu.

                            • Maggy am 04.03.2019 13:53 Report Diesen Beitrag melden

                              Il s'en occupe Tonton, il s'en occupe. Tenez, la visite de demain et après- demain aidera son peuple! Quant à nous, on aura notre part du gâteau aussi! Donc cela intéresse beaucoup de monde.

                            • Naja am 04.03.2019 15:55 Report Diesen Beitrag melden

                              @Tonton: Vous demandez encore qui ça intéresse? Lisez l'article bon sang, la plus grande puissance au monde s'y intéresse

                            • Tonton Beber am 05.03.2019 08:09 Report Diesen Beitrag melden

                              Tous les Tontons ne sont pas forcément du même avis. Moi je suis d'accord avec Anton, la nouvelle m'a surpris ... très positivement et très agréablement surpris. Politiquement le Luxembourg est un très grand pays.

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • Opinion am 04.03.2019 11:48 Report Diesen Beitrag melden

                            Un des bienfaits de Trump est qu'on voit les USA pour ce qu'ils sont... Je ne suis pas un fan de la Russie de Poutine et je serais même pour un stationnement permanent de troupes de l'UE en Ukraine. Mais la Russie est aussi un partenaire commercial et le restera.

                            • Pfffff am 04.03.2019 15:01 Report Diesen Beitrag melden

                              Pour un stationnement permanent de troupes de l'UE en Ukraine? Pfffff

                            • Tonton Beber am 05.03.2019 08:10 Report Diesen Beitrag melden

                              L'UE a des troupes ?

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • Loyaliste am 04.03.2019 11:47 Report Diesen Beitrag melden

                            Les USA n'ont de leçons à donner à personne et surement pas à l' UE vue leur comportement sur les accords avec leurs ( alliés) !

                            • Tonton Beber am 05.03.2019 08:11 Report Diesen Beitrag melden

                              Il serait temps aussi de cesser de considérer les USA comme alliés. Et de les traiter sur un pied d'égalité avec la Russie. Des partenaires commerciaux entre qui on peut faire jouer la concurrence.

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • duvaro am 04.03.2019 11:41 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                            Medvedev ... Ca fait des années que je n'avais plus entendu son nom. Je me demandais s'il fait encore partie du gouvernement. Faut dire que Poutine prend toute la place.

                            • Mocky am 04.03.2019 12:26 Report Diesen Beitrag melden

                              Détrompez vos! Il est premier ministre et il s'occupe des affaires intérieures. Je peux vous dire qu'il fait un boulot formidable!

                            • @Mocky am 05.03.2019 10:04 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                              La qualité de vie est en dégringolade permanente en Russie. Donc, je sais pas s'il fait un travail formidable.

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • Luther am 04.03.2019 11:29 Report Diesen Beitrag melden

                            Le Luxembourg devrait peut-être ironiser sur les rencontres entre Donald et Kim ?

                            • Kingley am 04.03.2019 15:10 Report Diesen Beitrag melden

                              Ah, il est vrai que cela ferait du bien, mais voilà : les Européens en général sont bien plus fins et diplomates .....

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • jang am 04.03.2019 11:25 Report Diesen Beitrag melden

                            si on veut construire un mur comme frontiére on ne donne pas de leçons merci

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • Paul am 04.03.2019 11:13 Report Diesen Beitrag melden

                              Et elle va servir à quoi, sur le fond, cette visite au Luxembourg ?

                              • L'extraterrestre? am 04.03.2019 11:44 Report Diesen Beitrag melden

                                Regardez les échanges commerciaux entre les deux pays, et vous comprendrez peut être mieux a quoi cette visite sert...

                              • Anton am 04.03.2019 11:53 Report Diesen Beitrag melden

                                Des discussions économiques et des relations bilatérales entre les deux pays. Il sera également question d'une ligne aérienne entre les deux pays!

                              • Luxy am 04.03.2019 14:56 Report Diesen Beitrag melden

                                Il sert à Dimitri de parfaire sa langue luxembourgeoise.

                              • Le Suisse am 04.03.2019 17:43 Report Diesen Beitrag melden

                                @Luxy: vous croyez qu'il va passer ses examens pour avoir la nationalité?

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )