Cocomiraam 29.10.2020 15:41via Diesen Beitrag melden
Il faut comprendre que l'on prépare la fin d'UE.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
speam 29.10.2020 15:35via Diesen Beitrag melden
Un peu comme les luxembourgeois qui vont vivre à l’étranger parce qu’ils ne gagnent pas assez pour rester chez eux.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
vive le luxembourgam 29.10.2020 13:55 Diesen Beitrag melden
Il faut faire le contrôle de la connaissance des trois langues du pays. On aura plus que des médecins, des infirmières, du personnel hospitalier luxembourgeois. Il faudra faire de même pour tous les métiers de la santé.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Tristesseam 29.10.2020 13:21 Diesen Beitrag melden
Ah, la belle Europe et ses "Bolkenstein", ces travailleurs détachés, son tirage des salaires vers le bas (rare exceptions) !!
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Luluberluam 29.10.2020 13:07via Diesen Beitrag melden
Ben oui, arlon se plaint... Que personnel soignant cherche à trouver un meilleur salaire, il n à pas fallu attendre le covid, il a bon dos . C est pour cela qu il recrute du personnel des pays de l est pour les rémunérer avec un bas salaire, avant de construire un nouvelle hôpital, faut aprendre à mieux payer et gérer votre personnel.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Mondealenversam 29.10.2020 12:45 Diesen Beitrag melden
Les autres pays n'ont cas se montrer attractifs.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Tscrosham 29.10.2020 12:17 Diesen Beitrag melden
Si les gens avaient un salaire +- équivalent et des impôts adéquats ils ne "s'amuseraient" pas à franchir la frontière pour trouver un emploi.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Voltaram 29.10.2020 12:10 Diesen Beitrag melden
C'est un principe d'entente entre les pays, chacun s'engage à ne pas débaucher les soignants chez ses voisins. Mais encore faudrait-il qu'il y ait du personnel compétent et en suffisance au Luxembourg, ce qui est très loin d'être le cas!
Il n'y en a pas suffisamment en France non plus, mais beaucoup sont attirés par les salaires au Luxembourg, ça se comprend! Les prochains mois vont vraiment être compliqués partout dans le secteur de la santé, mais aussi pour la population...
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
natam 29.10.2020 11:55via Diesen Beitrag melden
la libre circulation au sein de UE la France et la Belgique oublie ce que ça veut dire les gens sont libre de travailler ou ils veulent.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Georgesam 29.10.2020 09:34 Diesen Beitrag melden
Une piètre démonstration des valeurs européennes...
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Jimmyam 29.10.2020 09:26 Diesen Beitrag melden
Le Luxembourg vient de prendre un belle clac avec cette histoire du Virus, il aurait fallu donc qu'un virus plus agressif viennent enfin faire réveiller nos responsables au Luxembourg, ils ont enfin compris qu'il fallait miser sur les résidents et pas sur les frontaliers, combien et combien d 'élèves pourtant parlants déjà 3 langues au Pays leur ont refusé l'accès à cette profession d'infirmière ou aide soignant, c'est juste inadmissible qu’ils embauchent des frontaliers et qu'en plus vue la spécificité du job ne parle même pas les langues administratifs du pays, et devoir former encore et ...
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Plopam 29.10.2020 09:05via Diesen Beitrag melden
Le pragmatisme prend le pas sur le dogmatisme de la libre circulation. C’est ça qui est bien ici au Lux. Le bon sens paysan y est encore en vie.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
tropfortam 29.10.2020 07:39via Diesen Beitrag melden
De toute façon ça ne changera pas grand chose ! Combien de luxembourgeois se font soigner à l’étranger tellement les spécialités si FT rares ici dans la médecine
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
tropfortam 29.10.2020 07:37via Diesen Beitrag melden
@123 le salaire est proportionnel au niveau de vie ! Demandez à tous les résidents luxembourgeois pourquoi ils sont obligé de quitter leur pays et venir s’installer en France Belgique Allemagne ! Si on suit votre raisonnement avec vos termes donc on pourrait affirmer comme vous que le luxembourg n’est pas capable de permettre à ses citoyens de vivre correctement dans son pays
Dumping fiscal censuréam 29.10.2020 10:22 Diesen Beitrag melden
D'accord avec tropfort. Une infirmière travaillant et vivant en Belgique, en France ou en Allemagne s'en sort beaucoup mieux que sa consoeur au Luxembourg. Il fallait réfléchir aux orientations professionnelles des Luxembourgeois avant plutôt que de tous les planquer dans l'assistanat de la fonction publique. Même ceux-là sont désormais obligés de s'installer dans les régions frontalières avec les prix immobiliers qui continuent de grimper. Il est grand temps d'ouvrir les yeux sur ses propres problèmes au Luxembourg...
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Valeraam 29.10.2020 07:33 Diesen Beitrag melden
Cela va à l'encontre de tous les principes de la libre circulation en Europe. Pourquoi mettre en place des mesures discriminatoires à l'encontre des salariés? Chercher un boulot mieux payé c'est légitime non? Surtout quand on sait à quel point c'est un job difficile, surtout en ce moment!
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Fatigué de tout cela.am 29.10.2020 07:33 Diesen Beitrag melden
Vous avez de belles paroles, mais c'est qui qui a fermé les frontières avec le Luxembourg , la il n'y avait plus l'Europe, chacun pour soi, moi je suis européen , maintenait je ne sais pas.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Tinaam 29.10.2020 07:20 Diesen Beitrag melden
C'est logique, après tout il y a suffisamment de commerçants et d'autres travailleurs luxembourgeois sans boulot, il n'y a qu'à les recruter dans les hôpitaux pour soigner les malades!
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Comédieam 29.10.2020 06:50via Diesen Beitrag melden
Il faut 5 ans pour former un infirmier spécialisé, ou 10 ans un anésthesite. Peu de résidents se forment á ces métiers. Or, le personnel sougnant fuit littéralement les pays frontaliers. Allons-nous refuser leurs candidatures?
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Enfinam 28.10.2020 22:54 Diesen Beitrag melden
Si ils veulent travailler dans le pays alors n'on qu'à venir y habiter et la le problème est résolu. J'en connais des frontaliers qui exposent leurs richesses au vu des autres qui travaillent en France ou en Belgique. On ne peu pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
platane am 28.10.2020 22:29via Diesen Beitrag melden
Attendons encore qq jour!!! Et vous verrez un nombre croissant de postes ouverts à tous
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
fabiam 28.10.2020 22:27via Diesen Beitrag melden
Courage à tous ces soignants et soignantes, à toutes ces personnes qui vont se retrouver encore une fois en première ligne; les caissières qui vont supporter notre manque d’éducation et de politesse, Ceux qui ramassent nos crasses nos poubelles et qui sont sous payés (je ne parle pas du Luxembourg!).
Courage aux restaurateurs, cafetiers, artistes, petits commerçants et j’en passe...
Honte à nos dirigeants qui ne savent pas tenir leurs promesses et qui se fichent bien de l’être humain (sinon ils auraient déjà réagi depuis bien longtemps!!).
On récolte ce qu’on sème mais bien des innocents vont payer le prix fort.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
123am 28.10.2020 19:44via Diesen Beitrag melden
Simon pourquoi a Liége ou Bruxelles moi ci ca concernait moi j'en y allait en Pays-Bas car là le personnel est aussi très bien payé
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
123am 28.10.2020 19:31via Diesen Beitrag melden
Caro à 100% vous en avez raison
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
123am 28.10.2020 19:27via Diesen Beitrag melden
100%d'accord non car les autres pays ne peuvent et ne veulent pas mieux payer mais ce qui est encore plus pire c'est les conditions que les soignants et soigneuses ont dans leur pays en France et en Belgique sûrement
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
123am 28.10.2020 19:24via Diesen Beitrag melden
Patriote alors on voit pourquoi vous les frontaliers venez travaillez ici que pour le fric la France est même pas capable pour payer correctement vive la France
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
123am 28.10.2020 19:22via Diesen Beitrag melden
Vive Alia bon je sais pas ou et quoi vous travaillez mais si vous travaillez dans une profession bienveillante etc. Et si vous travaillez aussi encore ici au luxembourg vous vous sentez quand même bien autrement allez y travaillez à Arlon
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Sergeam 28.10.2020 19:14 Diesen Beitrag melden
Voici encore une décision non réfléchie et de surcroît totalement illégale, contre-productive et surtout contraire aux intérêts légitimes des soignants, des hôpitaux et surtout des patients.
Nul doute que celle-ci sera cassée sans délai.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
HonteBetam 28.10.2020 19:13 Diesen Beitrag melden
Beaucoup vont pleurer avec la deuxième vague.. des décès il y en a eu, mais je crois que cela prendre des proportions énormes cette fois-ci. Mais notre premier ministre a donné les clefs à l'horesca : tout va bien
tinaam 28.10.2020 21:49 Diesen Beitrag melden
@HonteBet, tout à fait d'accord ! Affligeant ...
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
luisam 28.10.2020 19:07via Diesen Beitrag melden
arrêtons avec la Europe et revenons à une Europe des
peuples ou chacun sa politique .avec des bons échanges et coopération.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
il est fouam 28.10.2020 19:06via Diesen Beitrag melden
Former des infirmières au lieu d’asf peu coûteux à former
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Soleilam 28.10.2020 19:04via Diesen Beitrag melden
Schengen = libre circulation des biens et des personnes. Point barre.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
l'amorosoam 28.10.2020 18:35 Diesen Beitrag melden
Vite recruter dans les pays de l'Est....
Jimmyam 29.10.2020 09:29 Diesen Beitrag melden
Encore pire, ils ne connaissent pas les valeurs, le sérieux, le respect, puis j'ai un énorme doute par rapport à leur honorabilité pour ses postes... pour moi les pays de l'est sont encore très très loin de tout.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Tonton57am 28.10.2020 18:12via Diesen Beitrag melden
Au revoir soignants belges français et allemand bonjour soignants roumain et polonais en plus c bien pour le Luxembourg ils coûtent encore moins chère
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
luxoam 28.10.2020 18:08via Diesen Beitrag melden
@ la santé avant tout: justement la piste cyclable entre Esch et Luxembourg a été construite pour les frontaliers car les Luxos ne sont pas prêt d’abandonner leurs SUV , il reste juste à offrir une prime kilométrique pour ceux qui se déplacent à vélo. Des subventions pour habiter ici ne va pas améliorer la santé des nouveaux venus, surtout si ils deviennent sédentaires.
Vinduluxam 28.10.2020 18:45 Diesen Beitrag melden
Faux chef ! je n'ai pas de SUV et je roule à vélo tant pour le travail que pour les achats! Je suis désolé de vous décevoir mais en route je rencontre une multitude de Luxembourgeois
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
ericam 28.10.2020 17:49 Diesen Beitrag melden
il y jamais eu europe et ca ne sera jamais europe
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
aragorn8209am 28.10.2020 17:47 Diesen Beitrag melden
Et Vivalia ce ne leur posent pas de problème d'engager en masse des infirmiers(ères) francais(es)? C'est l'hopital qui se fout de la charité....
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
vérité @am 28.10.2020 17:43via Diesen Beitrag melden
les gens ne comprennent pas que les résidents du Luxembourg n'ont pas un accès facile aux études dj fait qu'ils ne parlent pas plusieurs langues ( exigées) mais par contre, le Luxembourg embauche des frontaliers dans ce même secteur qui n'est pas accessible aux résidents d'origine étrangers pourtant, ces frontaliers ne parlent plusieurs langues non plus. voilà donc où il y'a incompréhension.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Hegelam 28.10.2020 17:24 Diesen Beitrag melden
Le GDL comprends enfin le risque au chantage qu'il encours de la part de ses voisins. Commencez par le secteur des soins et ensuite pensez a réviser celui du privé. Et accessoirement permettez aux travailleurs au Lux de s y payer un logement !
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Norbyam 28.10.2020 17:03 Diesen Beitrag melden
C'est illégal !
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
evidentam 28.10.2020 16:56 Diesen Beitrag melden
ouai ... ça va pas durer longtemps
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Basileam 28.10.2020 16:53via Diesen Beitrag melden
Une fois de plus, il faut le répéter!!! Un citoyen européen est libre d’aller travailler où il veut.
Ce n’est pas la faute du Grand Duché si le personnel soignant est sous payé et mal traité dans les hôpitaux belges et français.
Ces pays connaîtront une grave crise prochainement à cause d’une gestion purement comptable de la santé de ses citoyens. Attention, le Grand Duché prend discrètement le même chemin, ce serait une grave erreur de ne pas tirer d’enseignement de celles de nos voisins.
Le Belge, une fois, le vraiam 28.10.2020 17:14 Diesen Beitrag melden
100% d'accord avec vous!
totoam 28.10.2020 17:43 Diesen Beitrag melden
c'est la décision d'un hopital, et non celle d'un Etat (même si on se doute qu'on ne leur a pas trop laissé le choix). Un soignant peut toujours essayer d'être recruté par une clinique privée ou s'installer en libéral, il n'y a donc pas d'entrave à la liberté de travailler dans un autre pays.
Pansement à la Vodkaam 28.10.2020 19:02 Diesen Beitrag melden
d'accord, ici aussi on serre les dotations en personnel, la charge de travail augmente et le système PRN est sourd et aveugle aux besoins de soignants
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Simonam 28.10.2020 16:52 Diesen Beitrag melden
Je ne comprends pas. Alors c'est un problème si un Arlonais commence a travailler a Luxembourg mais si la même personne déménage a Liège ou Bruxelles, tout va bien?
Hypocrisie je crie ton nomam 28.10.2020 17:25 Diesen Beitrag melden
Et surtout; aucun souci à ce que les hopitaux belges recrutent des soignants en France ou en Europe de l'Est, pas comme s'ils appliquaient "Deux poids, deux mesures"...
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
ViveLeCapitalam 28.10.2020 16:51 Diesen Beitrag melden
Ils ont eu chaud chez Vivalia, encore un peu et ils auraient dû les payer décemment...
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
duchesse de Montmiraille am 28.10.2020 16:47via Diesen Beitrag melden
Plutôt que d’améliorer les conditions de travail du personnel soignant on lui interdit de partir
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
ginoam 28.10.2020 16:47 Diesen Beitrag melden
et la liberté ou est elle
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
patientam 28.10.2020 16:47 Diesen Beitrag melden
et bien ils n'ont qu'à payer convenablement leurs infirmiers, et ils resteraient en F. B. D...
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Vox populiam 28.10.2020 16:46 Diesen Beitrag melden
Résultat de la politique luxembourgeoise depuis des années. Je connais plusieurs cas de personnes qui ont passé des années pour avoir leurs diplomes reconnus tandis que elles les avaient obtenus dans d'autres EM que la France, la Belgique ou l'Allemagne (et travaillaient là-bas depuis des années). Certaines sont partis, mais elles habitaient ici...
Le protectionnisme qui a été fait dans plusieurs domaines (heureusement beaucoup à changé dans les derniers temps) a un coût en temps de difficultés.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
moi garouam 28.10.2020 16:41 Diesen Beitrag melden
bonne chance pour trouver le personnel nécessaire rien qu'au GDL !
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
la piñata masquéeam 28.10.2020 16:37via Diesen Beitrag melden
Bon, et bien on enverra nos malades à l’étranger alors parce que du personnel soignant résident, ça doit pas courir les rues dans notre beau pays avec ses loyers si accueillant...
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
rotule am 28.10.2020 16:34via Diesen Beitrag melden
c'est bien d'être autonome, mais si les voisins pingre ferment les frontières c'est la fin de l'union européenne et on repart comme en 14!
Hegelam 28.10.2020 19:30 Diesen Beitrag melden
on vivait bien en 1970-1998 .. et on etait pas dans l'UE, on avait pas l'euro. Regardez les suisses... ils ont pas l'air de se plaindre...
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Jeromeam 28.10.2020 16:33 Diesen Beitrag melden
Et bien, hausse des prix de l'immobilier en vue..
tinaam 28.10.2020 17:09 Diesen Beitrag melden
pour changer...
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Don Ratonam 28.10.2020 16:29via Diesen Beitrag melden
Ces mêmes gouvernements arrivent à justifier les rémunérations indécentes des dirigeants de sociétés par la loi de l’offre et de la demande. Le personnel soignant de ces pays ont des conditions de travail très dures depuis plus de 10 ans et qui empirent d’années en années et sont mal payés. Je serais à leur place je serais parti depuis longtemps au Luxembourg ou en burn out. Il faut vraiment avoir et garder la vocation en ces moments de crise.
nath73am 28.10.2020 17:15 Diesen Beitrag melden
@Don Raton, oui c'est vrai parfois c'est tentant, mais vraiment je ne partirais au Lux que si j'y étais obligée, même pour 3 fois mon salaire je préfère rester en Belgique plutôt que supporter le racisme aux frontaliers de la part des Luxembourgeois. J'ai une vraie vocation surtout que je suis aux soins palliatifs, j'adore ce que je fais et ou je le fais, bien entendu je serais heureuse de gagner un peu plus ca ne serait pas du luxe vu la pénibilité du boulot.
taniaam 28.10.2020 20:04via Diesen Beitrag melden
nath73...on nous dit de suite raciste si on ne demande que tout sutre pays de la terre demande a tout employé: parler la langue du pays...si je veux travailer en France je ne peux pas imposer ms langue maternelle mais je dois parler le Français...pareil en Alkemagne, Italie, Espagne, Portugal ...etc...dectoute façon il n'existe pas de racescentre humains.. c'est une race mais beaucoup de Nationalitées.....
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
icebergam 28.10.2020 16:26via Diesen Beitrag melden
Depuis quand les pays limitrophes vont faire la loi au GD du Lux. Chantage à l'emploi! quelle merveilleuse idée ! c est cela le principe de la libre circulation dans l'UNION????????????
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
lylyam 28.10.2020 16:25 Diesen Beitrag melden
voila une bonne nouvelle
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
DarthFinanceam 28.10.2020 16:23 Diesen Beitrag melden
Inadmissible... que les systèmes de santé Belges et Français reconnaissent enfin leurs soignants en les payant correctement et on en reparlera.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Carolineam 28.10.2020 16:23 Diesen Beitrag melden
Ce sera une affaire pour la Cour de Justice EU, à coup sûr, même en temps de crise sanitaire Corona.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
aefam 28.10.2020 16:22via Diesen Beitrag melden
Vive l’Europe. Quelle honte ! Le virus a mis en évidence le vrai visage de l’Europe
JustMeam 29.10.2020 10:14 Diesen Beitrag melden
Ben, non. Le virus a mis en évidence le vrai visage de l'Être Humain (égoïste, tribal, nationaliste, méchant, avide, souvent arrogant et ignorant), etc. etc. Inutile de parler de l'Europe. Regardez d'abord vous-mêmes et vos raisonnements avant d'accuser les autres.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Mia .am 28.10.2020 16:22 Diesen Beitrag melden
Payer les mieux et ils resteront dans leur pays !
claiream 28.10.2020 18:10 Diesen Beitrag melden
Oui Mia vous avez totalement raison
Luxembourgeoisam 28.10.2020 22:56 Diesen Beitrag melden
Mia mais pourquoi ne viennent ils pas habiter dans le pays ou ils veulent travailler????
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Canada Dryam 28.10.2020 16:20 Diesen Beitrag melden
et pendant ce temps de nouveaux clusters se développent... mais pas au Kirchberg
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
ni pour ni contream 28.10.2020 16:18 Diesen Beitrag melden
Incroyable . voilà le vrais visage de l'union le dictat des pays frontaliers avec ce genre de prises de positions , aujourd'hui on vois qu'il n'y a qu'une Europe , celle de la finance et rien d'autre ???
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
philouam 28.10.2020 16:18via Diesen Beitrag melden
Pourquoi le Luxembourg doit il être sanctionner à cause de l’ingérence des pays limitrophes pffff
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Gregam 28.10.2020 16:15 Diesen Beitrag melden
C'est contre les accords de Schengen tout ça
@Gregam 28.10.2020 17:07 Diesen Beitrag melden
Quels accords ?
Les accords ne sont là que pour les banques..
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Mahelam 28.10.2020 16:12 Diesen Beitrag melden
Juste pour ma culture générale, quels sont les pays limitrophes... de l'Europe ?
Il n'y a pas de pragmatisme là où il y a de la posture et de la politique politicienne.
Un grand merci à nos personnels soignants.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Boulmiam 28.10.2020 16:12via Diesen Beitrag melden
La solidarité face au covid vu par le Luxembourg moi moi et moi
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
l' européenne am 28.10.2020 16:10via Diesen Beitrag melden
Elle est belle l'Europe. Le luxembourg embauche des gens des pays de l'Est mais les pays limitrophes sont rejetés.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
JC DUSSam 28.10.2020 16:08 Diesen Beitrag melden
A tous les soignants francais...mettez en maladie ! Vs ne meritez pas de travailler pour si peu de consideration et un si petit salaire au vu de ce que vous accomplissez
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
ralbam 28.10.2020 16:08via Diesen Beitrag melden
une connaissance qui travaille à l'hôpital du Kirchberg ma garantie que malgré des présentation d'infirmier ou infirmière luxembourgeoise le directeur (des urgences) ne fais que embaucher des française avec une certaine figure
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Cplmam 28.10.2020 16:06via Diesen Beitrag melden
Je conseille au dirigent de ces pays de mieux remunerer ces personnes la comme ça les gens ne seront pas obligé de quitter leurs pays
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
resident Luxam 28.10.2020 16:05 Diesen Beitrag melden
ben dans ce cas il faut ouvrir et vite des formations locales ou alors recruter directement dans des pays plus loins
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Luluam 28.10.2020 16:04via Diesen Beitrag melden
Merci l’Europe! Que fait on se la libre circulation des personnes?
claiream 28.10.2020 18:11 Diesen Beitrag melden
Vous avez raison
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
gussdam 28.10.2020 16:04 Diesen Beitrag melden
C'est l'hôpital qui se moque de la charité. Bonne chance avec vos soignants
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Chacun pour soi ou tous ensemble ?am 28.10.2020 16:03 Diesen Beitrag melden
Je ne vois pas le problème tant que le Luxembourg accepte de prendre des patients de pays frontaliers lors de la crise...
Au final, n'est-ce pas la le vrai sens de l'Europe ? libre circulation, solidarité entre les pays.
Si on commence comme ça on a pas fini; plus de la moitié de nos cadres sont frontaliers...
claiream 28.10.2020 18:11 Diesen Beitrag melden
bingo
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
caroam 28.10.2020 16:03via Diesen Beitrag melden
Elle est bien belle l'Europe. Ils devraient faire la même chose avec la main d'oeuvre des pays de l'Est .
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
JDCJDRam 28.10.2020 16:00 Diesen Beitrag melden
A mon avis une telle décision n'est pas légale.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Rupicolaam 28.10.2020 15:59via Diesen Beitrag melden
La solution est simple. Recruter des soignants frontaliers et au bout de la période d’essai qu’ils emménagent au Luxembourg. L’immobilier y est trop cher? Ah ben mince ils auraient pu y penser avant !! Difficile maintenant d’avoir la spéculation sur ses biens immobiliers et l’apport de main d’œuvre étrangère. Il va falloir choisir !
Marionam 28.10.2020 19:14 Diesen Beitrag melden
Ce n'est pas l'état qui règle le prix immobilier au Luxembourg, mais le marché.
@Marionam 28.10.2020 22:56 Diesen Beitrag melden
Exactement. L'offre et la demande mais certains politiciens veulent modifier cela.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Mascaradeam 28.10.2020 15:56 Diesen Beitrag melden
Tiens, maintenant on s'intéresse aux citoyens..
Utopiaam 29.10.2020 10:04 Diesen Beitrag melden
Ah bon? Vous le croyez vraiment?
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Frontaliersam 28.10.2020 15:55 Diesen Beitrag melden
Elle est belle l'Europe !
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Je Navigue Solitaiream 28.10.2020 15:53 Diesen Beitrag melden
Oui, chacun avec ses bras il va devoir ramer
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
le canard enchaîné am 28.10.2020 15:53via Diesen Beitrag melden
Prendre les médecins contrôle adem réquisition par l'état si besoin de personnel médical etc etc etc .
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
simoluxam 28.10.2020 15:51via Diesen Beitrag melden
ca viens déjà trop tard on est trop dépendant
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
pffffam 28.10.2020 15:50via Diesen Beitrag melden
Bien peut-être vont-ils enfin les augmenter et donner un peu plus envie aux jeunes de se lancer ds ce métier si peu considéré ds certains pays
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
une soignante frontalieream 28.10.2020 15:50 Diesen Beitrag melden
et qwé, si je veux postuler au GDL, ne ne peux plus ?
j'ai déjà vu des inepties mais celle la est un peu grosse
CA ressemble a du protectionnisme
Humour financieram 28.10.2020 17:11 Diesen Beitrag melden
Non, le Luxembourg il est ouvert !
Enfin, que quand ça l'arrange..
claraam 28.10.2020 18:16 Diesen Beitrag melden
Non le Luxembourg est ouvert
La Loi du Solam 28.10.2020 18:39 Diesen Beitrag melden
Luxembourg est ouvert, mais si la police vient chez vous avec un mandat de réquisition attention parce qu'en cas de refus de votre part ça peut vous couter très cher, même être radié à vie, vous ne pourrez plus postuler en France
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Jingsaam 28.10.2020 15:48 Diesen Beitrag melden
Les gens ne travaillent pas pour la gloire mais pour un salaire. Vous savez en France comme en Belgique ce qu’ils vous reste à faire. C’est l’Hôpital qui se fou de la charité ...
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
TontonBam 28.10.2020 15:47via Diesen Beitrag melden
Si le GDL n'avait pas toujours tenu à l'écart de son territoire les personnels médicaux par une politique des loyers impayables, on en serait pas là aujourd'hui. À craindre l'effondrement des soins de santé en cas de fermeture des frontières !
@TontonBam 28.10.2020 23:00 Diesen Beitrag melden
Je ne croie pas qu'il y ait tellement d'habitations qui restent vides. C'est plutôt le manque d'habitations disponibles. Et puis il faut développer d'abord les infrastructures nécessaires avant de construire des logements sans fin. Sinon on va étouffer dans les embouteillages et la pollution.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Ineptiesam 28.10.2020 15:47 Diesen Beitrag melden
Bonne chance pour le recrutement.... mais au fait peut on juridiquement faire de la sélection à l'embauche en fonction du lieux de résidence ?
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
balo manoam 28.10.2020 15:44 Diesen Beitrag melden
Personne ne force ces soignants de venir bosser au Luxembourg. Ils sont libres de travailler dans le pays de l'UE de leur choix. Si ces pays veulent durablement mettre un terme à la fuite de leur main d'oeuvre ils n'auront qu'à améliorer leurs conditions de travail.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
La santé avant toutam 28.10.2020 15:43 Diesen Beitrag melden
Donnez leurs des aides ou des subventions pour venir habiter au Luxembourg au lieu de construire une piste cyclable de Esch à Luxembourg-Ville.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
clemenceam 28.10.2020 15:43via Diesen Beitrag melden
Et la libre circulation des personnes au sein de l’Europe ? En clair il est donc interdit de choisir le pays dans lequel on souhaite travailler. De quoi s’étonner ?
100% d'accordam 28.10.2020 17:12 Diesen Beitrag melden
Enfin les gens se réveillent..
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Robertam 28.10.2020 15:43via Diesen Beitrag melden
Absolument honteux et écœurant. Comme on ne veut pas améliorer les conditions de vie de ses soignants on préfère leur interdire d'aller voir ailleurs, c'est révoltant.
Cette décision est très décevante et absolument incompréhensible.
JustMeam 29.10.2020 10:00 Diesen Beitrag melden
Non, pas du tout. C'est vous qui ne voulez pas comprendre. Ca s'appelle de la solidarité avec nos amis (belges, en ce cas). Ils ont des fortes carences de personnel dans les hôpitaux, surtout à Liège, au point où ils doivent déjà décider qui doit mourir et qui doit vivre (de Covid) et les lits sont tous occupés. Ils n'y arrivent plus. Il serait totalement immoral de leur "piquer" le personnel soignant dans une pandémie de ce genre. Ici on parle de la Vie et de la Mort d'êtres humains (des européens, comme nous) de tous âges, comprenez-vous?
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
petite plumeam 28.10.2020 15:43via Diesen Beitrag melden
Que les pays limitrophe payent correctement leurs soignants et ils ne partiront pas !
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Patrioteam 28.10.2020 15:42 Diesen Beitrag melden
Desolé mais si j`ai une bonne proposition au Lux je pars au Lux , tampis pour la France le Gouvernement n`a qua nous bien payer s`il veut que on reste !!
claraam 28.10.2020 18:18 Diesen Beitrag melden
Vous avez raison
Vous etes la bienvenue
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Helmutheimatam 28.10.2020 15:40 Diesen Beitrag melden
Quand on voit l'état de l'hôpital Vivalia d'Arlon où le personnel n'est pas testé et où il doit venir travailler même malade, quand on voit le service oncologie où les malades passent leur journée à regarder le mur car plus de télévision, des chambres 1ère classe sans télé et affreuse même dans un formule 1 vous vous y sentez mieux et où toute une ribambelle de médecins, psy, nutritionnistes, kinés et j'en passe vous visite car ils vous demandent 200%, c'est une honte. Il n'y a que l'argent qui les motivent, l'humain passe après. Honte à eux.
ViVe Aliaam 28.10.2020 18:42 Diesen Beitrag melden
@Helmutheimat partout pareil, ce qui change c'est la télé qui marche, les murs sont plus propres... et on pique le personnel aux voisins
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Laangen Lulatscham 28.10.2020 15:38via Diesen Beitrag melden
Quand ils me donneront les mêmes conditions que CHL, je vais y retourner... et encore
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Jimmyam 28.10.2020 15:37 Diesen Beitrag melden
C'est enfin une très bonne nouvelle quand aux recrutement du personnel résidents, c'est la meilleur phrase que j'ai entendus et voulais entendre depuis mon existence, je penserai ne pas vivre assez longtemps pour entendre cela.. tous mes respects a Mr. Claude Schummer.
Je ne critiques pas que les frontaliers veulent venir travailler au Luxembourg, pas du tout même, je critique uniquement que beaucoup d'entre nous (résidents Luxembourgeois) n'ont pas eux cette opportunité d'entrer dans cette section car ils nous mettez vraiment beaucoup trop de difficulté, or cela doit changer aujourd'hui......
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Micam 28.10.2020 15:35via Diesen Beitrag melden
Oulla grave décision ..... Amis luxembourgeois accrochez vous car si le personnel soignant frontalier n’est plus dans vos hôpitaux je me demande bien qui va s’occuper de vous lololol !!!
Mon dieu .... quelle plaisanterie ces annonces qui n’ont aucuns sens !
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Louisam 28.10.2020 15:35 Diesen Beitrag melden
Le Luxembourg ose enfin se regarder dans un miroir, que ce soit pour la monarchie, l'enseignement, et ici, le médical... il était temps.
Il faut comprendre que l'on prépare la fin d'UE.
Un peu comme les luxembourgeois qui vont vivre à l’étranger parce qu’ils ne gagnent pas assez pour rester chez eux.
Il faut faire le contrôle de la connaissance des trois langues du pays. On aura plus que des médecins, des infirmières, du personnel hospitalier luxembourgeois. Il faudra faire de même pour tous les métiers de la santé.
Ah, la belle Europe et ses "Bolkenstein", ces travailleurs détachés, son tirage des salaires vers le bas (rare exceptions) !!
Ben oui, arlon se plaint... Que personnel soignant cherche à trouver un meilleur salaire, il n à pas fallu attendre le covid, il a bon dos . C est pour cela qu il recrute du personnel des pays de l est pour les rémunérer avec un bas salaire, avant de construire un nouvelle hôpital, faut aprendre à mieux payer et gérer votre personnel.
Les autres pays n'ont cas se montrer attractifs.
Si les gens avaient un salaire +- équivalent et des impôts adéquats ils ne "s'amuseraient" pas à franchir la frontière pour trouver un emploi.
C'est un principe d'entente entre les pays, chacun s'engage à ne pas débaucher les soignants chez ses voisins. Mais encore faudrait-il qu'il y ait du personnel compétent et en suffisance au Luxembourg, ce qui est très loin d'être le cas! Il n'y en a pas suffisamment en France non plus, mais beaucoup sont attirés par les salaires au Luxembourg, ça se comprend! Les prochains mois vont vraiment être compliqués partout dans le secteur de la santé, mais aussi pour la population...
la libre circulation au sein de UE la France et la Belgique oublie ce que ça veut dire les gens sont libre de travailler ou ils veulent.
Une piètre démonstration des valeurs européennes...
Le Luxembourg vient de prendre un belle clac avec cette histoire du Virus, il aurait fallu donc qu'un virus plus agressif viennent enfin faire réveiller nos responsables au Luxembourg, ils ont enfin compris qu'il fallait miser sur les résidents et pas sur les frontaliers, combien et combien d 'élèves pourtant parlants déjà 3 langues au Pays leur ont refusé l'accès à cette profession d'infirmière ou aide soignant, c'est juste inadmissible qu’ils embauchent des frontaliers et qu'en plus vue la spécificité du job ne parle même pas les langues administratifs du pays, et devoir former encore et ...
Le pragmatisme prend le pas sur le dogmatisme de la libre circulation. C’est ça qui est bien ici au Lux. Le bon sens paysan y est encore en vie.
De toute façon ça ne changera pas grand chose ! Combien de luxembourgeois se font soigner à l’étranger tellement les spécialités si FT rares ici dans la médecine
@123 le salaire est proportionnel au niveau de vie ! Demandez à tous les résidents luxembourgeois pourquoi ils sont obligé de quitter leur pays et venir s’installer en France Belgique Allemagne ! Si on suit votre raisonnement avec vos termes donc on pourrait affirmer comme vous que le luxembourg n’est pas capable de permettre à ses citoyens de vivre correctement dans son pays
D'accord avec tropfort. Une infirmière travaillant et vivant en Belgique, en France ou en Allemagne s'en sort beaucoup mieux que sa consoeur au Luxembourg. Il fallait réfléchir aux orientations professionnelles des Luxembourgeois avant plutôt que de tous les planquer dans l'assistanat de la fonction publique. Même ceux-là sont désormais obligés de s'installer dans les régions frontalières avec les prix immobiliers qui continuent de grimper. Il est grand temps d'ouvrir les yeux sur ses propres problèmes au Luxembourg...
Cela va à l'encontre de tous les principes de la libre circulation en Europe. Pourquoi mettre en place des mesures discriminatoires à l'encontre des salariés? Chercher un boulot mieux payé c'est légitime non? Surtout quand on sait à quel point c'est un job difficile, surtout en ce moment!
Vous avez de belles paroles, mais c'est qui qui a fermé les frontières avec le Luxembourg , la il n'y avait plus l'Europe, chacun pour soi, moi je suis européen , maintenait je ne sais pas.
C'est logique, après tout il y a suffisamment de commerçants et d'autres travailleurs luxembourgeois sans boulot, il n'y a qu'à les recruter dans les hôpitaux pour soigner les malades!
Il faut 5 ans pour former un infirmier spécialisé, ou 10 ans un anésthesite. Peu de résidents se forment á ces métiers. Or, le personnel sougnant fuit littéralement les pays frontaliers. Allons-nous refuser leurs candidatures?
Si ils veulent travailler dans le pays alors n'on qu'à venir y habiter et la le problème est résolu. J'en connais des frontaliers qui exposent leurs richesses au vu des autres qui travaillent en France ou en Belgique. On ne peu pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Attendons encore qq jour!!! Et vous verrez un nombre croissant de postes ouverts à tous
Courage à tous ces soignants et soignantes, à toutes ces personnes qui vont se retrouver encore une fois en première ligne; les caissières qui vont supporter notre manque d’éducation et de politesse, Ceux qui ramassent nos crasses nos poubelles et qui sont sous payés (je ne parle pas du Luxembourg!). Courage aux restaurateurs, cafetiers, artistes, petits commerçants et j’en passe... Honte à nos dirigeants qui ne savent pas tenir leurs promesses et qui se fichent bien de l’être humain (sinon ils auraient déjà réagi depuis bien longtemps!!). On récolte ce qu’on sème mais bien des innocents vont payer le prix fort.
Simon pourquoi a Liége ou Bruxelles moi ci ca concernait moi j'en y allait en Pays-Bas car là le personnel est aussi très bien payé
Caro à 100% vous en avez raison
100%d'accord non car les autres pays ne peuvent et ne veulent pas mieux payer mais ce qui est encore plus pire c'est les conditions que les soignants et soigneuses ont dans leur pays en France et en Belgique sûrement
Patriote alors on voit pourquoi vous les frontaliers venez travaillez ici que pour le fric la France est même pas capable pour payer correctement vive la France
Vive Alia bon je sais pas ou et quoi vous travaillez mais si vous travaillez dans une profession bienveillante etc. Et si vous travaillez aussi encore ici au luxembourg vous vous sentez quand même bien autrement allez y travaillez à Arlon
Voici encore une décision non réfléchie et de surcroît totalement illégale, contre-productive et surtout contraire aux intérêts légitimes des soignants, des hôpitaux et surtout des patients. Nul doute que celle-ci sera cassée sans délai.
Beaucoup vont pleurer avec la deuxième vague.. des décès il y en a eu, mais je crois que cela prendre des proportions énormes cette fois-ci. Mais notre premier ministre a donné les clefs à l'horesca : tout va bien
@HonteBet, tout à fait d'accord ! Affligeant ...
arrêtons avec la Europe et revenons à une Europe des peuples ou chacun sa politique .avec des bons échanges et coopération.
Former des infirmières au lieu d’asf peu coûteux à former
Schengen = libre circulation des biens et des personnes. Point barre.
Vite recruter dans les pays de l'Est....
Encore pire, ils ne connaissent pas les valeurs, le sérieux, le respect, puis j'ai un énorme doute par rapport à leur honorabilité pour ses postes... pour moi les pays de l'est sont encore très très loin de tout.
Au revoir soignants belges français et allemand bonjour soignants roumain et polonais en plus c bien pour le Luxembourg ils coûtent encore moins chère
@ la santé avant tout: justement la piste cyclable entre Esch et Luxembourg a été construite pour les frontaliers car les Luxos ne sont pas prêt d’abandonner leurs SUV , il reste juste à offrir une prime kilométrique pour ceux qui se déplacent à vélo. Des subventions pour habiter ici ne va pas améliorer la santé des nouveaux venus, surtout si ils deviennent sédentaires.
Faux chef ! je n'ai pas de SUV et je roule à vélo tant pour le travail que pour les achats! Je suis désolé de vous décevoir mais en route je rencontre une multitude de Luxembourgeois
il y jamais eu europe et ca ne sera jamais europe
Et Vivalia ce ne leur posent pas de problème d'engager en masse des infirmiers(ères) francais(es)? C'est l'hopital qui se fout de la charité....
les gens ne comprennent pas que les résidents du Luxembourg n'ont pas un accès facile aux études dj fait qu'ils ne parlent pas plusieurs langues ( exigées) mais par contre, le Luxembourg embauche des frontaliers dans ce même secteur qui n'est pas accessible aux résidents d'origine étrangers pourtant, ces frontaliers ne parlent plusieurs langues non plus. voilà donc où il y'a incompréhension.
Le GDL comprends enfin le risque au chantage qu'il encours de la part de ses voisins. Commencez par le secteur des soins et ensuite pensez a réviser celui du privé. Et accessoirement permettez aux travailleurs au Lux de s y payer un logement !
C'est illégal !
ouai ... ça va pas durer longtemps
Une fois de plus, il faut le répéter!!! Un citoyen européen est libre d’aller travailler où il veut. Ce n’est pas la faute du Grand Duché si le personnel soignant est sous payé et mal traité dans les hôpitaux belges et français. Ces pays connaîtront une grave crise prochainement à cause d’une gestion purement comptable de la santé de ses citoyens. Attention, le Grand Duché prend discrètement le même chemin, ce serait une grave erreur de ne pas tirer d’enseignement de celles de nos voisins.
100% d'accord avec vous!
c'est la décision d'un hopital, et non celle d'un Etat (même si on se doute qu'on ne leur a pas trop laissé le choix). Un soignant peut toujours essayer d'être recruté par une clinique privée ou s'installer en libéral, il n'y a donc pas d'entrave à la liberté de travailler dans un autre pays.
d'accord, ici aussi on serre les dotations en personnel, la charge de travail augmente et le système PRN est sourd et aveugle aux besoins de soignants
Je ne comprends pas. Alors c'est un problème si un Arlonais commence a travailler a Luxembourg mais si la même personne déménage a Liège ou Bruxelles, tout va bien?
Et surtout; aucun souci à ce que les hopitaux belges recrutent des soignants en France ou en Europe de l'Est, pas comme s'ils appliquaient "Deux poids, deux mesures"...
Ils ont eu chaud chez Vivalia, encore un peu et ils auraient dû les payer décemment...
Plutôt que d’améliorer les conditions de travail du personnel soignant on lui interdit de partir
et la liberté ou est elle
et bien ils n'ont qu'à payer convenablement leurs infirmiers, et ils resteraient en F. B. D...
Résultat de la politique luxembourgeoise depuis des années. Je connais plusieurs cas de personnes qui ont passé des années pour avoir leurs diplomes reconnus tandis que elles les avaient obtenus dans d'autres EM que la France, la Belgique ou l'Allemagne (et travaillaient là-bas depuis des années). Certaines sont partis, mais elles habitaient ici... Le protectionnisme qui a été fait dans plusieurs domaines (heureusement beaucoup à changé dans les derniers temps) a un coût en temps de difficultés.
bonne chance pour trouver le personnel nécessaire rien qu'au GDL !
Bon, et bien on enverra nos malades à l’étranger alors parce que du personnel soignant résident, ça doit pas courir les rues dans notre beau pays avec ses loyers si accueillant...
c'est bien d'être autonome, mais si les voisins pingre ferment les frontières c'est la fin de l'union européenne et on repart comme en 14!
on vivait bien en 1970-1998 .. et on etait pas dans l'UE, on avait pas l'euro. Regardez les suisses... ils ont pas l'air de se plaindre...
Et bien, hausse des prix de l'immobilier en vue..
pour changer...
Ces mêmes gouvernements arrivent à justifier les rémunérations indécentes des dirigeants de sociétés par la loi de l’offre et de la demande. Le personnel soignant de ces pays ont des conditions de travail très dures depuis plus de 10 ans et qui empirent d’années en années et sont mal payés. Je serais à leur place je serais parti depuis longtemps au Luxembourg ou en burn out. Il faut vraiment avoir et garder la vocation en ces moments de crise.
@Don Raton, oui c'est vrai parfois c'est tentant, mais vraiment je ne partirais au Lux que si j'y étais obligée, même pour 3 fois mon salaire je préfère rester en Belgique plutôt que supporter le racisme aux frontaliers de la part des Luxembourgeois. J'ai une vraie vocation surtout que je suis aux soins palliatifs, j'adore ce que je fais et ou je le fais, bien entendu je serais heureuse de gagner un peu plus ca ne serait pas du luxe vu la pénibilité du boulot.
nath73...on nous dit de suite raciste si on ne demande que tout sutre pays de la terre demande a tout employé: parler la langue du pays...si je veux travailer en France je ne peux pas imposer ms langue maternelle mais je dois parler le Français...pareil en Alkemagne, Italie, Espagne, Portugal ...etc...dectoute façon il n'existe pas de racescentre humains.. c'est une race mais beaucoup de Nationalitées.....
Depuis quand les pays limitrophes vont faire la loi au GD du Lux. Chantage à l'emploi! quelle merveilleuse idée ! c est cela le principe de la libre circulation dans l'UNION????????????
voila une bonne nouvelle
Inadmissible... que les systèmes de santé Belges et Français reconnaissent enfin leurs soignants en les payant correctement et on en reparlera.
Ce sera une affaire pour la Cour de Justice EU, à coup sûr, même en temps de crise sanitaire Corona.
Vive l’Europe. Quelle honte ! Le virus a mis en évidence le vrai visage de l’Europe
Ben, non. Le virus a mis en évidence le vrai visage de l'Être Humain (égoïste, tribal, nationaliste, méchant, avide, souvent arrogant et ignorant), etc. etc. Inutile de parler de l'Europe. Regardez d'abord vous-mêmes et vos raisonnements avant d'accuser les autres.
Payer les mieux et ils resteront dans leur pays !
Oui Mia vous avez totalement raison
Mia mais pourquoi ne viennent ils pas habiter dans le pays ou ils veulent travailler????
et pendant ce temps de nouveaux clusters se développent... mais pas au Kirchberg
Incroyable . voilà le vrais visage de l'union le dictat des pays frontaliers avec ce genre de prises de positions , aujourd'hui on vois qu'il n'y a qu'une Europe , celle de la finance et rien d'autre ???
Pourquoi le Luxembourg doit il être sanctionner à cause de l’ingérence des pays limitrophes pffff
C'est contre les accords de Schengen tout ça
Quels accords ? Les accords ne sont là que pour les banques..
Juste pour ma culture générale, quels sont les pays limitrophes... de l'Europe ? Il n'y a pas de pragmatisme là où il y a de la posture et de la politique politicienne. Un grand merci à nos personnels soignants.
La solidarité face au covid vu par le Luxembourg moi moi et moi
Elle est belle l'Europe. Le luxembourg embauche des gens des pays de l'Est mais les pays limitrophes sont rejetés.
A tous les soignants francais...mettez en maladie ! Vs ne meritez pas de travailler pour si peu de consideration et un si petit salaire au vu de ce que vous accomplissez
une connaissance qui travaille à l'hôpital du Kirchberg ma garantie que malgré des présentation d'infirmier ou infirmière luxembourgeoise le directeur (des urgences) ne fais que embaucher des française avec une certaine figure
Je conseille au dirigent de ces pays de mieux remunerer ces personnes la comme ça les gens ne seront pas obligé de quitter leurs pays
ben dans ce cas il faut ouvrir et vite des formations locales ou alors recruter directement dans des pays plus loins
Merci l’Europe! Que fait on se la libre circulation des personnes?
Vous avez raison
C'est l'hôpital qui se moque de la charité. Bonne chance avec vos soignants
Je ne vois pas le problème tant que le Luxembourg accepte de prendre des patients de pays frontaliers lors de la crise... Au final, n'est-ce pas la le vrai sens de l'Europe ? libre circulation, solidarité entre les pays. Si on commence comme ça on a pas fini; plus de la moitié de nos cadres sont frontaliers...
bingo
Elle est bien belle l'Europe. Ils devraient faire la même chose avec la main d'oeuvre des pays de l'Est .
A mon avis une telle décision n'est pas légale.
La solution est simple. Recruter des soignants frontaliers et au bout de la période d’essai qu’ils emménagent au Luxembourg. L’immobilier y est trop cher? Ah ben mince ils auraient pu y penser avant !! Difficile maintenant d’avoir la spéculation sur ses biens immobiliers et l’apport de main d’œuvre étrangère. Il va falloir choisir !
Ce n'est pas l'état qui règle le prix immobilier au Luxembourg, mais le marché.
Exactement. L'offre et la demande mais certains politiciens veulent modifier cela.
Tiens, maintenant on s'intéresse aux citoyens..
Ah bon? Vous le croyez vraiment?
Elle est belle l'Europe !
Oui, chacun avec ses bras il va devoir ramer
Prendre les médecins contrôle adem réquisition par l'état si besoin de personnel médical etc etc etc .
ca viens déjà trop tard on est trop dépendant
Bien peut-être vont-ils enfin les augmenter et donner un peu plus envie aux jeunes de se lancer ds ce métier si peu considéré ds certains pays
et qwé, si je veux postuler au GDL, ne ne peux plus ? j'ai déjà vu des inepties mais celle la est un peu grosse CA ressemble a du protectionnisme
Non, le Luxembourg il est ouvert ! Enfin, que quand ça l'arrange..
Non le Luxembourg est ouvert
Luxembourg est ouvert, mais si la police vient chez vous avec un mandat de réquisition attention parce qu'en cas de refus de votre part ça peut vous couter très cher, même être radié à vie, vous ne pourrez plus postuler en France
Les gens ne travaillent pas pour la gloire mais pour un salaire. Vous savez en France comme en Belgique ce qu’ils vous reste à faire. C’est l’Hôpital qui se fou de la charité ...
Si le GDL n'avait pas toujours tenu à l'écart de son territoire les personnels médicaux par une politique des loyers impayables, on en serait pas là aujourd'hui. À craindre l'effondrement des soins de santé en cas de fermeture des frontières !
Je ne croie pas qu'il y ait tellement d'habitations qui restent vides. C'est plutôt le manque d'habitations disponibles. Et puis il faut développer d'abord les infrastructures nécessaires avant de construire des logements sans fin. Sinon on va étouffer dans les embouteillages et la pollution.
Bonne chance pour le recrutement.... mais au fait peut on juridiquement faire de la sélection à l'embauche en fonction du lieux de résidence ?
Personne ne force ces soignants de venir bosser au Luxembourg. Ils sont libres de travailler dans le pays de l'UE de leur choix. Si ces pays veulent durablement mettre un terme à la fuite de leur main d'oeuvre ils n'auront qu'à améliorer leurs conditions de travail.
Donnez leurs des aides ou des subventions pour venir habiter au Luxembourg au lieu de construire une piste cyclable de Esch à Luxembourg-Ville.
Et la libre circulation des personnes au sein de l’Europe ? En clair il est donc interdit de choisir le pays dans lequel on souhaite travailler. De quoi s’étonner ?
Enfin les gens se réveillent..
Absolument honteux et écœurant. Comme on ne veut pas améliorer les conditions de vie de ses soignants on préfère leur interdire d'aller voir ailleurs, c'est révoltant. Cette décision est très décevante et absolument incompréhensible.
Non, pas du tout. C'est vous qui ne voulez pas comprendre. Ca s'appelle de la solidarité avec nos amis (belges, en ce cas). Ils ont des fortes carences de personnel dans les hôpitaux, surtout à Liège, au point où ils doivent déjà décider qui doit mourir et qui doit vivre (de Covid) et les lits sont tous occupés. Ils n'y arrivent plus. Il serait totalement immoral de leur "piquer" le personnel soignant dans une pandémie de ce genre. Ici on parle de la Vie et de la Mort d'êtres humains (des européens, comme nous) de tous âges, comprenez-vous?
Que les pays limitrophe payent correctement leurs soignants et ils ne partiront pas !
Desolé mais si j`ai une bonne proposition au Lux je pars au Lux , tampis pour la France le Gouvernement n`a qua nous bien payer s`il veut que on reste !!
Vous avez raison Vous etes la bienvenue
Quand on voit l'état de l'hôpital Vivalia d'Arlon où le personnel n'est pas testé et où il doit venir travailler même malade, quand on voit le service oncologie où les malades passent leur journée à regarder le mur car plus de télévision, des chambres 1ère classe sans télé et affreuse même dans un formule 1 vous vous y sentez mieux et où toute une ribambelle de médecins, psy, nutritionnistes, kinés et j'en passe vous visite car ils vous demandent 200%, c'est une honte. Il n'y a que l'argent qui les motivent, l'humain passe après. Honte à eux.
@Helmutheimat partout pareil, ce qui change c'est la télé qui marche, les murs sont plus propres... et on pique le personnel aux voisins
Quand ils me donneront les mêmes conditions que CHL, je vais y retourner... et encore
C'est enfin une très bonne nouvelle quand aux recrutement du personnel résidents, c'est la meilleur phrase que j'ai entendus et voulais entendre depuis mon existence, je penserai ne pas vivre assez longtemps pour entendre cela.. tous mes respects a Mr. Claude Schummer. Je ne critiques pas que les frontaliers veulent venir travailler au Luxembourg, pas du tout même, je critique uniquement que beaucoup d'entre nous (résidents Luxembourgeois) n'ont pas eux cette opportunité d'entrer dans cette section car ils nous mettez vraiment beaucoup trop de difficulté, or cela doit changer aujourd'hui......
Oulla grave décision ..... Amis luxembourgeois accrochez vous car si le personnel soignant frontalier n’est plus dans vos hôpitaux je me demande bien qui va s’occuper de vous lololol !!! Mon dieu .... quelle plaisanterie ces annonces qui n’ont aucuns sens !
Le Luxembourg ose enfin se regarder dans un miroir, que ce soit pour la monarchie, l'enseignement, et ici, le médical... il était temps.
Non, il n'ose pas, il craint pour sa spéculation.