Détrompez vous! Ça va très vite pour chavirer. Un divorce etc. Donc pour vous tous ceux qui habitent un logement social dont des ignorants?
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
classe am 11.12.2018 08:21via Diesen Beitrag melden
Emilie va faire un tour dans un immeuble social et tu verras bien que le matériel et précaire pas d isolation le moins cher possible ils ne valent pas des prix doubles Car comment sinon payeraient ils leur haut salaire ( beaucoup de personnel ) ? Il faut faire du profil c est du business aussi
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Emileam 10.12.2018 22:45 Diesen Beitrag melden
Louer les logements sociaux c’est une bonne chose. Mais il reste le problème que l’Etat construit à des prix double du privé et les impôts doivent augmenter.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
honteam 10.12.2018 20:02via Diesen Beitrag melden
No sens combien gagnes tu?
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
honteam 10.12.2018 20:01via Diesen Beitrag melden
Marginal les gens qui vivent dans les appartements sociaux sont des bosseurs comme toi .. médite au lieu d'avoir des idées arrêtées
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
honteam 10.12.2018 20:00via Diesen Beitrag melden
Beau gosse riche de nos jours la classe moyennes ce sont “ ces pauvres”que tu snobes , oui réveille toi la classe moyenne est pauvre ici et aw besoin s aide les jeunes jusqu’à 40 ans classe moyenne ont du mal ( après aussi )
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
ouiam 10.12.2018 19:52via Diesen Beitrag melden
36 ans c est jeune
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
ouiam 10.12.2018 19:41via Diesen Beitrag melden
C est impossible singe qui doit bosser pour les autres .. si c est un logement social la loi ne l autorise pas
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
ouiam 10.12.2018 19:35via Diesen Beitrag melden
Beau gosse riche c est 1/3 de ton revenu donc tu gagnes 3000 net tu paye 1000 c est pas gratuit
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
ouiam 10.12.2018 19:34via Diesen Beitrag melden
No sens : les résidents classe moyenne ont les moyens d acheter honnêtement à prise juste comme avant , mais les riches ont pris le dessus .. les gens normaux aimeraient que ça redevienne comme avant
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Charlotteam 10.12.2018 17:56via Diesen Beitrag melden
Je connais qqn qui a bénéficié d’un logement à coût modéré ! Il vient de finir ses études et donc pas de ‘gros revenus’!! Sauf que ses parents sont propriétaires de plusieurs logements qu’ils louent et que ce jeune diplômé va hériter un jour! Alors cherchez l’erreur ....
Lestrollsrussesam 10.12.2018 20:09 Diesen Beitrag melden
Elle est où l'erreur?
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
beau gosse kirchebergam 10.12.2018 17:21 Diesen Beitrag melden
Bonsoir,
Il ne faudrait pas que les classes moyennes soient "ponctionnées" pour aider ces personnes à payer leur loyer. Drôle de pays ou la classe moyenne paye pour les "bas" revenus.....des aides, des aides, sauf pour les classes moyennes... Ja'i travaillé à Monaco et bien je n'y habitais pas, mais je le savais en y arrivant. Ici, dès qu'on est dans le "besoin, on court à la commune et on demande des aides. Pourquoi pas ponctionner encore plus les classe s moyennes et proposer aux bénéficiaires du revenue minimum d'avoir le loyer gratuit, l'essence gratuite, l'électricité gratuite, etc....
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Glückam 10.12.2018 16:14 Diesen Beitrag melden
Vous pouvez travailler dur, investir en bourse, économiser. Mais rien ne vaut un bon héritage au GDL. Même la pire pourriture vaut un max. Et voilà "Monsieur tout le monde" qui se prend pour "Monsieur je suis quelqu'un" grâce à cette rentrée d'argent providentielle.
Unicornam 11.12.2018 10:32 Diesen Beitrag melden
Et bien oui, la pire maison pourriture d'ouvrier se vend à 300000€, Et ces vieilles maisons sont nombreuses, habités par les vieux qui s'éteignent. On la refait en 3 logements à 50m2, jusque sous le toit, et on les revend 3fois à plus de 300.000€ comme du neuf. le calcul est simple, on aura investi 300.000€ en main d'oeuvre et matériel, par sa propre entreprise, la conclusion aussi. 300.000€ de bénéfice en 1-2 années. Devenez immobilière. En plus vous serez étonné de tous les avantages financiers qu'ils recoivent du gouvernement...
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Marginalam 10.12.2018 16:00 Diesen Beitrag melden
il ne faut pas mettre tous les cas sociaux dans ces cités(vous le voyez bien dans d'autres pays), une diversité intellectuelle, culturelle et j'en passe pour que chacun puissent évoluer!
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Non Sensam 10.12.2018 15:52 Diesen Beitrag melden
pourquoi ceux qui n'ont pas les moyens s'obstinent à vouloir acheter ? Acheter c'est pour ceux qui on t les moyens et qui ne demandent pas aux autres de les financer
The Bossam 10.12.2018 16:52 Diesen Beitrag melden
Holà ! Vous oubliez seulement un détail: en cette période de taux d'intérêt très bas, un loyer au Luxembourg est parfois aussi, voire même plus cher qu'une mensualité de remboursement d'un prêt hypothécaire. Alors le calcul est vite fait. Autant investir pour soi-même, même difficilement au début, que d'enrichir un propriétaire.
Evident pourtantam 10.12.2018 19:19 Diesen Beitrag melden
Je ne sais pas, peut-être à cause de la précarité d'un bail par exemple. Vous pouvez avoir un bail de 5 ans (rare), mais ensuite ce sera un renouvellement annuel. Alors l'angoisse de déménager avec tout les changements, notamment financier et le fait de ne pas savoir ce qui sera disponible sur le marché (et à quel prix), en fait on s'en passerait. Surtout que la caution vous ne la récupérez pas de suite. Donc 2/3 mois de caution, plus un mois de loyer+charge le temps de passer d'un logement à l'autre, plus le coût du déménagement cela fait cher pour des petits revenus...
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Transparenceam 10.12.2018 15:18 Diesen Beitrag melden
Quelqu'un connaît-il les critères d'attribution des logements sociaux ou est-ce laissé à l'appréciation de la société qui gère les logements sociaux
Unicornam 11.12.2018 10:11 Diesen Beitrag melden
Il y a une liste de priorité, des milliers de gens, et demain, si ça se trouve, une mère qui n'y figure pas, expulsée de son logenent avec ses enfants pour ne pas avoir payé son loyer, même si elle a reçu les aliments de son époux séparé, elle devancera tout le monde pour l'attribution.
QWERTZam 11.12.2018 16:20 Diesen Beitrag melden
@Transparence - à l'appréciation de la société qui gère les logements sociaux, mais avec les critères.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
ouiam 10.12.2018 15:06via Diesen Beitrag melden
Tu connais les prix de logement socio pour une personne qui travaillent normalement ?
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
ouiam 10.12.2018 15:04via Diesen Beitrag melden
Commencez aussi par isoler correctement les logements sociaux il y fait froid et humide parait il et ça coûte chère à chauffer et cher en loyer
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
ouiam 10.12.2018 15:01via Diesen Beitrag melden
Épargner avec le prix haut des loyers ( aussi sociaux ) pour envisager d acheter plus tard ..
impossible
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
jean.mam 10.12.2018 15:00 Diesen Beitrag melden
Normal,les transports vont être gratuit on commence déjà à récupérer par les loyers ,et c est pas fini que le début.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
ouiam 10.12.2018 14:57via Diesen Beitrag melden
Logement social location une femme de ménage seule avec un enfant peut payer plus de 1500 euros par mois aussi et si elle fait des heures supp pour économiser et espérer s acheter un bien .. pas possible car le loyer automatiquement sera augmenter donc comment économiser pour l avenir ?
Quidamam 10.12.2018 16:37 Diesen Beitrag melden
une femme de ménage seule avec un enfant ??
Elle ne pourra jamais être propriétaire.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
ukranienneam 10.12.2018 14:51via Diesen Beitrag melden
Si il n’aura plus possibilité devenir propriétaire au prix abordable les gents vont commencer quitter Luxembourg. Si dans tous le pays les logements de promoteurs publics seront désignés à la location, donc c’est le programme de gagner l'argent sur les gents. Et pas les aider.
Quidamam 10.12.2018 16:38 Diesen Beitrag melden
quitter Luxembourg ? ah bon ?
Celineam 11.12.2018 08:48 Diesen Beitrag melden
Tout le monde veut devenir propriétaire. Un jour être libre du crédit. Les logements achetés par les parents c’est aussi héritage pour les enfants. Avec les prix de logements au Luxembourg ça devenue plus en plus impossible. Les investisseurs construisent beaucoup pour faire argents car garder argents dans les banques ne les ramène plus rien. Les prix de logements augmentent. Donc les gens, qui veut être les propriétaires, vont partir vivre en Alegmane, Belgique et France. Donc c’est pour gainier argents avec les locations de biens comme les autres investisseurs. Ou est aspect social ?
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Annaam 10.12.2018 14:45via Diesen Beitrag melden
Il serait temps de revoir les critères également.
Ceux qui connaissent le système en profitent, alors qu’ils partent 5x par an en vacances. Et se retrouve avec un appartement social à moins de 400 000 euros au Kirchberg
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
shaun le mouton am 10.12.2018 13:21via Diesen Beitrag melden
Louez en France, c'est bien mieux !
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Cplmam 10.12.2018 12:28via Diesen Beitrag melden
Ça ne sert a rien de parler car au luxembourg ça ne changera pas trop d’argent en jeux
Moi même je cherche une maison potable mais nada avec un enfant a charge même les impots me tombe dessus
Il y a des bons comentaires ou l,etat faudra quil reflechise
beau gosseam 10.12.2018 17:49 Diesen Beitrag melden
tout le monde paye des impôts, en grande partie pour payer des fonctionnaires à des salaires que je n'aurais jamais, alors c'est contre les fonctionnaires qu'il faut se retourner, eux, n'ont pas de souci pour se loger.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Helmutheimatam 10.12.2018 12:18 Diesen Beitrag melden
On voit ce que les habitations sociales ont ramené comme personnes à problèmes gangrainant tout un quartier. Espérons que cela n'arrive pas ici dans les années à venir.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Xavieram 10.12.2018 12:13 Diesen Beitrag melden
Dans ma commune, j'y ai vu des logements "sociaux" proposés à 750.000 euros...
Singe qui doit bosser pour les autresam 10.12.2018 15:14 Diesen Beitrag melden
Et moi, j'ai vu des maisons vendues à 125.ooo Euro par la commune pour la population sans ressources pour qu’après 10 ans le prix demandé par les pauvres proprios sans ressources passe à 1.000.00 euro. Bingo, sans travailler à deux, sans se stresser, sans payer des impôts mais en recevant des cadeaux avec les impôts que nous payons …..Allez, au boulot les autres pour vous acheter max un appart….et que cela saute, il faut que les autres en profite.
LOLAam 10.12.2018 16:54 Diesen Beitrag melden
POURQUOI LES MAISONS SONT GRATUITES
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
vraiment pas justeam 10.12.2018 11:56 Diesen Beitrag melden
ça c'est pas juste pour tout le monde qui a achété dans le luxmebourg ! ou bien pour ceux qui ont investi dans le secteur immobilier pour leurs enfants en pensant qu'ils ont achété ''au prix du marché''..
pourquoi faire du social / coût modéré dans le pays où les salaires sont parmi les plus élevés au monde ?
Egoisteam 10.12.2018 12:45 Diesen Beitrag melden
Tu es très humain, toi.
Trellertam 10.12.2018 13:00 Diesen Beitrag melden
@vraiment pas juste. Il y a des gens au GDL qui gagnent 2500€ brut avec un diplôme en poche, sauf que l'immobilier ici n'est pas au prix "raisonnable". Tout le monde n'a pas la chance d'avoir des parents aisés ou d'avoir une grand-mère décédée qui possédait une maison au GDL. Le "social" a sa place au GDL. Ce n'est pas le paradis.
MarcSam 10.12.2018 13:22 Diesen Beitrag melden
Tout à fait d’accord avec vous, Nous avons pu acheter dans le pays mais sans aucune aide, apparemment on dépasse le plafond pour celles-ci et pourtant pas de salaires mirobolants. Mon voisin gagne 50% de plus et lui y a droit !
Quatscham 10.12.2018 13:47 Diesen Beitrag melden
@MarcS... Vous écrivez "pas de salaires mirobolants", donc il y a déjà 2 salaires qui ne sont pas au minimum. Il y a donc une rentrée mensuelle de minimum 5000€. Où est le problème avec un tel revenu (ou plus)?
Vraiment pas juste du toutam 10.12.2018 14:03 Diesen Beitrag melden
@Trellert : vous connaissez beaucoup de gens en France qui sont proprietaries et qui ne gagnent que le smic? je suis d'accord que l'état doit guarantir que tous les habitants ont accès à une location abordable mais il y a une énorme difference entre cette pratique là et l'offre des appartements à 3k / m2 quand dans la capitale le prix du marché est 2 fois plus élevé !
vraiment pas juste du tout du toutam 10.12.2018 15:22 Diesen Beitrag melden
je trouve ça ignoble que des gens qui gagnent 2,5k par mois veulent se procurer des appartments de 100 m2 en plein milieu de kirchberg! mais je hallucine ! vers quelle direction nous dirigeons nous ? on veut être comme la Suisse?
Le Belgeam 10.12.2018 16:42 Diesen Beitrag melden
@Quatsch: vous savez vivre avec 5000 brut au Lux vous, pas moi...
beau gosse kirchbergam 10.12.2018 17:24 Diesen Beitrag melden
si on n'est pas dépensier, on vit tres bien avec 5000 brut/mensuel
Célineam 11.12.2018 09:49 Diesen Beitrag melden
votre ménage a 5000 brut ?
Bien vivre c’est quoi ? Do-do -> travail -> factures Electricité/eau -> pommes de terres + pain et ris pas plus -> ET LE LOYER. Est-ce qu’il vous reste encore l’argents pour s’habiller ?
Unicornam 11.12.2018 10:14 Diesen Beitrag melden
salaires les plus élevés ? Plus ou moins 1/4, soit plus de 100.000 personnes vivent avec un revenu proche du minimum, et même en dessous.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
analam 10.12.2018 11:39via Diesen Beitrag melden
@Alain Ben c’est normal dans un sens.. tu ne voudrais pas après avoir acheter une maison que son prix baisse??
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Questionam 10.12.2018 11:22 Diesen Beitrag melden
Quelle est l'offre et la demande des logements sociaux? Quelle est la durée d'attente pour obtenir un logement social?
en attente...am 10.12.2018 13:02 Diesen Beitrag melden
plusieurs années!!
Questionam 10.12.2018 13:50 Diesen Beitrag melden
@en attente. Si l'attente est de plusieurs années, il y a manifestement un problème. Un de plus, quand ça concerne le logement.
Unicornam 11.12.2018 10:16 Diesen Beitrag melden
Cherchez-vous un copain, acouchez, et demain, vous l'aurez, votre logement social.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Luxoam 10.12.2018 11:22 Diesen Beitrag melden
C'est une bonne mesure, sans doute la meilleure avec la gratuité des transports. Le pays a un besoin massif de logements avec des loyers trés bas et accésibles à tous. Devenir ou rester locataire doit être plus atractif et plus avantageux que d'emprunter pour être propriétaire. Comme pour les voitures être propriétaire n'a plus de sens , car la location est plus souple et permet d'adapter son logement ou sa voiture à ses besoins.
Loris54am 10.12.2018 12:13 Diesen Beitrag melden
Est ce que vous parlez sérieusement?
@Luxoam 10.12.2018 12:42 Diesen Beitrag melden
c'est pas faux ce que vous dites!
Back in the USSRam 10.12.2018 13:34 Diesen Beitrag melden
Continuons donc le raisonnement de Luuxo. Pourquoi une toilette et une salle de bain dans chaque appartement? Une seule salle de bain avec une baignoire et une douche au rez-de-chaussée pour toute la maison, soit 20 - 25 appartements; idem pour une toilette et une cuisine! Les voitures, non personne n'aura le droit de posséder une voiture ni d'en conduire une d'ailleurs. Il faut prendre le bus, le trolley ou le tram! Et nous revoilà plongés dans l'URSS la plus profonde! Merci qui? Merci Luxo!
Luxoam 10.12.2018 14:04 Diesen Beitrag melden
@Loris et je rajouterai qu'un propriétaire devrait également payer un loyer pour la surface du terrain qu il occupe. Car ce terrain , il ne fait que l'emprunter aux générations futures.
Mamarieam 10.12.2018 14:42 Diesen Beitrag melden
Luxo, par pitié, ne vous présentez jamais aux législatives ou allez exporter vos idées ailleurs
@Back in the USSRam 10.12.2018 14:48 Diesen Beitrag melden
il n'a jamais dit cela!
Back in the USSRam 10.12.2018 18:02 Diesen Beitrag melden
C'est pour cela que j'ai dit "Continuons". Mais si vous visitez ce site régulièrement vous savez qu'il a ces idées là!
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Meng am 10.12.2018 11:20 Diesen Beitrag melden
Le salaire minimum qualifé pour un diplômé (DAP, artisan,...) est de 2458€ brut. Comment s'en sortir dans ce pays avec 1000€ de loyer
jean.mam 10.12.2018 14:50 Diesen Beitrag melden
Travail plus .
Dengam 10.12.2018 15:47 Diesen Beitrag melden
2458-1000 = 1458 à claque. Ca ne te suffit pas encore ?
va voir en Allemagne ou les gens travaillent et vivent avec des salaires de 1100 Eur TTC
Le Belgeam 10.12.2018 16:44 Diesen Beitrag melden
@Deng il faut comparer ce qui est comparable...
la saucisseam 10.12.2018 17:54via Diesen Beitrag melden
J'ai voulu moi même acheter à la SNHBM et malheureusement c’était encore trop pour nous., La banque ne veut pas, a savoir que s'était pour une maison de 424000€ . Donc je ne vois pas ou est le sociale du gouvernement la dedans.
Emmerdaatgemeckersheiam 10.12.2018 12:41 Diesen Beitrag melden
ben et maintenant vous avez le moyen de les louer, je ne comprends pas votre problème??
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Jimmyam 10.12.2018 11:07 Diesen Beitrag melden
Le logement est devenus la bête noir du gouvernement qui n'arrive pas à stabilisé le prix.. ni du loyer, ni le l'achat ni de la vente... C'est le plus gros problème que le gouvernement va devoir solutionné, non pas en construisant des nouvelles maison ou appartement, mais en s’attaquant directement au problème en créant une loi pour le logement et leur prix.
Le Belgeam 10.12.2018 16:45 Diesen Beitrag melden
le gouvernement n'avait qu'à légiférer sur les acquisitions de terrains en masse pas des promoteurs et cela ne se serait pas passé.Le gouvernement est responsable de la situation, point.
beau gosseam 10.12.2018 17:29 Diesen Beitrag melden
en quoi le gouvernement devrait reguler l'immobilier? Si tu ne peux acheter un logement "cher" et bien tu ne l'achètes pas. Je ne peux pas m'offrir une Rolls, je vais demander au gouvernement de reguler le prix?
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Le vengeur masquéam 10.12.2018 10:17via Diesen Beitrag melden
Je ne vois pas où est le problème maintenant. Je trouve que pour une fois c'est une très bonne mesure. Les personnes qui ont moins les moyens de s'acheter une maison auront l'occasion de louer ces logements sociaux. On ne peut pas avoir non plus le beurre et l'argent du beurre. ceux qui ont le plus de moyens achèteront des logements non sociaux. Il faut aussi pouvoir épargner pour pouvoir acheter. J'ai l'impression que beaucoup de personnes deviennent de plus en plus assistées. plus il y a d'aides et des mesures en leur faveur, plus ils en veulent.
j-pierream 10.12.2018 11:30 Diesen Beitrag melden
Le logement social, par principe, est destiné à loger les personnes à faible revenu. S'il s'avère que si des personnes à haut revenu occupent ces logements, ils doivent soit en changer, soit payer un loyer conséquent. Mettre en vente ces logements, risque d'entrainer un mouvement spéculatif qui va à l'encontre du social.
@j-pierream 10.12.2018 12:40 Diesen Beitrag melden
ben non c'est faux! Les propriétaires de logements sociaux n'arrivent jamais à obtenir le même prix de vente que pour un immeuble normale sur le marché immobilier: C'est évident ils ne sont pas propriétaires du terrain et doivent transmettre le bail emphyothétique à l'acheteur!
Unicornam 11.12.2018 10:21 Diesen Beitrag melden
le problème avec le loyer, ce sera que vous resterez toujours au seuil de la pauvreté, et vous le payerez même à 80ans, et que vous restez à la merci des nouveaux gouvernements, des lois du marchés, des immigrations, des crises économiques etc...
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
pile ou faceam 10.12.2018 10:10via Diesen Beitrag melden
Louer, mais a quel prix? Autant acheter...
@pile ou faceam 10.12.2018 12:36 Diesen Beitrag melden
Acheter un bien immobilier peut aussi avoir des désavantages comme tout dans la vie...
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Alainam 10.12.2018 10:09 Diesen Beitrag melden
Ne cherchez pas, il y a dans ce pays un choix politique évident qui vise à ne surtout rien changer de la situation actuelle. Tout le monde y trouve son compte, les communes, leurs amis promoteurs, mais aussi une grande majorité de la population résidente actuelle.
calcul ecoam 10.12.2018 10:52 Diesen Beitrag melden
Bien sur. cela ne changera que lorsque que les gagnants d'aujourd'hui (proprietaires terriens, proprietaires louant a des etrangers residents, promoteurs, constructeurs, retraités, élus locaux) seront en moindre nombre electoral que les perdants d'aujourd'hui (locataires, entreprises,élus locaux, deuxieme generation d'heritiers)
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
leFouam 10.12.2018 10:08via Diesen Beitrag melden
Il pourrait limiter la vente au privé de ces logements sociaux. Si vous voulez vendre ok, mais l’appartement devrait retourner a l’agence sociale, puis remis en etat puis vendu a nouveau. En respectant un prix social
@leFouam 10.12.2018 12:34 Diesen Beitrag melden
L'agence sociale a un droit de préemption et cela pendant 12 ans!
fouduroiam 10.12.2018 12:36 Diesen Beitrag melden
ouilefou tu as raison on doit laisser le choix de l'achat ou de la location aux futurs habitants ... et usrtout taxé plus les plus values et la specualtion immobilière
@leFouam 11.12.2018 10:42 Diesen Beitrag melden
Si logement doit être vendu, donc il y a les raisons pour ça. Divorce, rupture ou la vieillesse ou déménagement, quand le logement est grand ou n'est plus nécessaire. Si le logement doit être vendu pour le prix social au promoteur publique qui casse le prix lors rachat le logement, comment les gens qui vende ce logement peuvent s’acheter le logement sur le marché ? Et sur tous les retraités et qui déjà pas lois de la retraite, qui ne vont jamais avoir un crédit. Je suis d’accord qu’il faut prendre les mesures pour les investisseurs qui n’ont pas possibilités d’avoir les appartements au prix abordable
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Sou ass etam 10.12.2018 09:57 Diesen Beitrag melden
Il faut penser à des logements sociaux de petites surfaces (25 à 50 m2) aussi, donc des prix plus attractifs. Merci
Quelqu'unam 10.12.2018 12:52 Diesen Beitrag melden
En effet, il faut que les gens qui ont ± le salaire social minimum puissent aussi avoir leur indépendance avec des loyers modérés, donc des superficies plus modestes.
Constatam 10.12.2018 15:26 Diesen Beitrag melden
A priori certaines personnes ne veulent pas que tout le monde se loge ici, sous peine qu'il a moins de fric
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
kokokokam 10.12.2018 09:51 Diesen Beitrag melden
Si vous êtes éligibles à un prêt immobilier, c'est que vous n'avez pas de soucis d'argent et donc rien à faire dans un logement social. La location a donc beaucoup de sens.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
nicknameam 10.12.2018 09:33via Diesen Beitrag melden
Donc les pauvres resteront locataires...
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Joeam 10.12.2018 09:07via Diesen Beitrag melden
Ce type de logement c’est une utopie. Les gens qui vont louer n’auront jamais un patrimoine propre et même l’achat de ces logements c’est ne que une solution temporelle car les propriétaires de ses maisons paient pendant 25 années de sa vie le prix de la construction mais comment ils ne sont pas propriétaires du terrain son investissement ne prend pas de la valeur tout au contraire il perd de la valeur aux cours des années donc même les générations suivantes seront pénalisés car ses gens ne vont jamais avoir accès à un patrimoine propre qui peuvent transmettre à ses enfants.
BlaBlaam 10.12.2018 10:50 Diesen Beitrag melden
Vous oublier que pendant 25 ans vous habiter dans une maison/appartement dont vous est propriétaire, donc vous avez d'autre droit qu'un locataire.
Jeromeam 10.12.2018 11:30 Diesen Beitrag melden
Ce type de logement n'est guère une utopie, vu qu'ils existent déjà! Ensuite, le but du logement social n'est précisément pas de se focuser sur une prise de valeur, ni sur le transmission de patrimoine mais d'offrir un toit aux gens en tant que proprios.
@Joeam 10.12.2018 12:30 Diesen Beitrag melden
Ils n'obtiennent pas le même prix que les autres propriétaires mais ils ont aussi dû investir moins d'argent donc ils font aussi des bénéfices...
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Unicornam 10.12.2018 08:37 Diesen Beitrag melden
En fait, les logements sociaux ont trop longtemps fait l'objet de spéculations particulières, lorsque les acquéreurs devaient y résider pendant dix ans, mais qu'après ils en étaient plein propriétaire et pouvaient vendre leur logement à plein tarif sur marché. Pas rare de trouver un couple d'étudiants universitaires acheter un logement social, sans revenus stables, mais avec des "épargnes" reçues de la famille, avoir de gros salaires p.ex. de prof. peu après...imaginez les plus-values que certains se sont faits, sur le dos du social, de quoi rembourser les "épargnes" reçues.
Taxmanam 10.12.2018 11:34 Diesen Beitrag melden
@Unicorn: C'est exactement ça
@Unicornam 10.12.2018 12:28 Diesen Beitrag melden
ben non ils n'ont pas le droit de les vendre au prix du marché pendant 12 ans et après 12 ans ils n'arrivent pas à les vendre au prix du marché, je sais de quoi je parle, j'étais aussi proprio...
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
idemam 10.12.2018 08:32via Diesen Beitrag melden
Tutoi ils bossent ces gens et doivent avoir une voiture ( controlé technique) pour aller bosser car pas de transports communs compatibles à leurs horaires
Tutoiam 10.12.2018 11:14 Diesen Beitrag melden
@idem. Je ne parle pas du fait qu'ils aient une voiture mais du type et catégorie de voiture. Pour certains la maison est trop chère mais pas la nouvelle BMW X6, le dernier iPhone X ou les vacances au ski
@tutoiam 10.12.2018 13:24 Diesen Beitrag melden
La BMW X6 est peut être en location. Comme le dernier Iphone X avec un gros abonnement. De nos jours beaucoup de gens prennent des crédits pour
Remarqueam 10.12.2018 14:27 Diesen Beitrag melden
@ @tutoi. Location ou achat, il faut payer.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
idemam 10.12.2018 08:28via Diesen Beitrag melden
Il faudrait peut être vendre les vieux appartements sociaux ( en location) aux locataires à des prix raisonnables qui eux pourraient investir dans la rénovation isolation et chauffage écologique économique
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
carolineam 10.12.2018 08:16 Diesen Beitrag melden
le Luxembourg futur Monaco
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
aussi une véritéam 10.12.2018 08:15 Diesen Beitrag melden
Quand même étrange, il faut avoir la voiture la plus chère et suréquipée, le smartphone le plus performant et chaque 2 ième année un nouveau, des restos tous les WE, mais par après, c'est uniquement le logement qui est trop cher. Et c'est d’ailleurs le seul point qui garde sa valeur et qui reste durable.
jean.mam 10.12.2018 14:55 Diesen Beitrag melden
Moi je viens d`offrir un voyage en avion de 4.000 euro à mon fils,
la vie est courte .
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
idemam 10.12.2018 08:08via Diesen Beitrag melden
Après les élections les promesses changent évidemment. N est il pas possible que ces futurs locataires deviennent actionnaires pour au moins espérer investir un jour pour leur avenir?
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
M.Ram 10.12.2018 08:01via Diesen Beitrag melden
J’habite dans une cité où il y’a des maisons d’habitation sociale et où la plupart de ces propriétaires ont des boulots très bien payés comme policiers,pilotes d’avion ou même des employés de communauté européennes sans oublier nos chers employés communaux et je me demande sur quel critère ont leurs à attribuer ces maisons ?
beau gosseam 10.12.2018 17:38 Diesen Beitrag melden
exact, c'est vrai....que dire d'un pays qui paye grassement les fonctionnaires et ponctionne les classes moyennes, mon voisin est prof: +/- 8000 eur/mois, +/- 25 heurs/hebdo, 16 semaines de conges payés....et oui
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
idemam 10.12.2018 07:58via Diesen Beitrag melden
Appartements socio ou modéré c est quoi la différence ? Les gens dans les appartements sociaux travaillent durement aussi et paye 1/3 de tout leur revenu pour la location
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
cercle pauvre am 10.12.2018 07:54via Diesen Beitrag melden
Cette Location c est aussi : l art et la manière d empêcher les plus pauvres qui travaillent durement d oser devenir propriétaire) et pour ceux qui étaient au rmg ( maladie ou divorce ) et ont retrouvé un travail depuis : impossible d acheter pour pouvoir rembourser la dette ? Les enfants devront hériter de cette dette ( et le cercle vicieux continuera )
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
humainam 10.12.2018 07:49via Diesen Beitrag melden
1/3 du salaire ( couple ou célibataire ) + (1/3 de la pension des enfants si parents divorcés )+ 1/3 des allocations.. le prix du loyer monte très vite .. il faudrait aider la jeunesse à investir et devenir propriétaire
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
humainam 10.12.2018 07:44via Diesen Beitrag melden
Et comment font les jeunes pour pouvoir acheter et devenir proprio à coût pas modéré mais humain ? Les jeunes doivent pouvoir compter sur les ldirigeants qu ils ont élu pour comprendre 1/3 de leur salaire dans la location c est énorme si ils sont un couple ! Deux à travailler ne vaut il pas mieux leur vendre
dépenser sans limitesam 10.12.2018 08:16 Diesen Beitrag melden
épargner d'abord au lieu de tout dépenser
Wordam 10.12.2018 08:32 Diesen Beitrag melden
La seule solution pour les jeunes : faire comme moi, acheter à l'étranger :-( (même si mes voisins sont sympas).
beau gosseam 10.12.2018 17:40 Diesen Beitrag melden
on ne peut pas tout avoir, j'ai bac+5 et je suis devenu propriétaire à 36 ans je ne me suis jamais plain.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
duchesse de monmirailleam 10.12.2018 07:42via Diesen Beitrag melden
Mamarie il faudrait quoi? Leur donner? Au prix actuel il est plus rentable de louer que d'acheter.
joséam 10.12.2018 09:52 Diesen Beitrag melden
beaucoup ont du mal à le comprendre
Mamarieam 10.12.2018 11:45 Diesen Beitrag melden
Bien sûr que non, pas leur donner mais quand on voit le prix des loyers et le montant des mensualités d'un emprunt c'est s'appauvrir que de jeter 2000 euros par les fenêtres chaque mois quand pour plus ou moins le même tarif son patrimoine s'agrandit
Nomiam 10.12.2018 11:50 Diesen Beitrag melden
Après 40 ans de location on n'a rien !
Après 40 ans de remboursement de prêt on est propriétaire et la valeur du bien à augmenté.
= bonne assurance viellesse !
@Nomiam 10.12.2018 14:53 Diesen Beitrag melden
pas nécessairement! Les prix immobiliers peuvent chuter comme dans les autres pays ( surtout dans la capitale) et on doit aussi rajouter le prix des réparations et rénovations! Evidemment on restera quand-même gagnant mais il y a encore d'autres désavantages ( on est par example pas tellement flexible et mobile comme quelqu'un qui a seulement loué un appartement ou une maison!)
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Najaaaam 10.12.2018 07:35 Diesen Beitrag melden
ben c'est une bonne idée mais bon cela a comme conséquence que les autres appartements et maisons deviennent plus chers ( moins d'offre et la demande reste la même ou augmente même donc prix plus élevés)...
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Quidamam 10.12.2018 07:29 Diesen Beitrag melden
Parfait ... enfin je devrais dire . Même pas cher, il y des gens qui ne peuvent ou ne veulent pas acheter.. donc je dis bravo
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
TuToiam 10.12.2018 07:29 Diesen Beitrag melden
Faites un tour dans ces quartiers ou il y a ces maisons et regardez les voitures qui sont garées devant le garage. Des fois j’ai du mal à comprendre…
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Le Belgeam 10.12.2018 07:18 Diesen Beitrag melden
Ils ont bien raison de louer plutôt que de vendre.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Mamarieam 10.12.2018 07:02via Diesen Beitrag melden
Ou comment encore plus appauvrir...
Louer n’est en rien la solution!
Nonoam 10.12.2018 07:32 Diesen Beitrag melden
Quand on est dans le social il faut louer et pas vendre ! Si on vend les gens vont faire une plue value alors que si on loue alors lorsque on souhaite acheter on va ailleurs puis ce logement peut être reloué à quelqu'un d'autre dans le besoin plutôt que de devoir reconstruire.
Milesam 10.12.2018 09:16 Diesen Beitrag melden
Mais oui louer c'est la solution. En Angleterre, une grande partie des logements sociaux ont été vendus pas cher aux occupants depuis Thatcher (programme "Right to buy"), qui les ont revendus par la suite, et maintenant il n'y a plus de loyers abordables puisque tout le logement est privatisé.
Mamarieam 10.12.2018 11:44 Diesen Beitrag melden
Louer 2.000 euros un appartement ou l'acheter à crédit pour des mensualités de 1.800 euros par mois ? Franchement...
Détrompez vous! Ça va très vite pour chavirer. Un divorce etc. Donc pour vous tous ceux qui habitent un logement social dont des ignorants?
Emilie va faire un tour dans un immeuble social et tu verras bien que le matériel et précaire pas d isolation le moins cher possible ils ne valent pas des prix doubles Car comment sinon payeraient ils leur haut salaire ( beaucoup de personnel ) ? Il faut faire du profil c est du business aussi
Louer les logements sociaux c’est une bonne chose. Mais il reste le problème que l’Etat construit à des prix double du privé et les impôts doivent augmenter.
No sens combien gagnes tu?
Marginal les gens qui vivent dans les appartements sociaux sont des bosseurs comme toi .. médite au lieu d'avoir des idées arrêtées
Beau gosse riche de nos jours la classe moyennes ce sont “ ces pauvres”que tu snobes , oui réveille toi la classe moyenne est pauvre ici et aw besoin s aide les jeunes jusqu’à 40 ans classe moyenne ont du mal ( après aussi )
36 ans c est jeune
C est impossible singe qui doit bosser pour les autres .. si c est un logement social la loi ne l autorise pas
Beau gosse riche c est 1/3 de ton revenu donc tu gagnes 3000 net tu paye 1000 c est pas gratuit
No sens : les résidents classe moyenne ont les moyens d acheter honnêtement à prise juste comme avant , mais les riches ont pris le dessus .. les gens normaux aimeraient que ça redevienne comme avant
Je connais qqn qui a bénéficié d’un logement à coût modéré ! Il vient de finir ses études et donc pas de ‘gros revenus’!! Sauf que ses parents sont propriétaires de plusieurs logements qu’ils louent et que ce jeune diplômé va hériter un jour! Alors cherchez l’erreur ....
Elle est où l'erreur?
Bonsoir, Il ne faudrait pas que les classes moyennes soient "ponctionnées" pour aider ces personnes à payer leur loyer. Drôle de pays ou la classe moyenne paye pour les "bas" revenus.....des aides, des aides, sauf pour les classes moyennes... Ja'i travaillé à Monaco et bien je n'y habitais pas, mais je le savais en y arrivant. Ici, dès qu'on est dans le "besoin, on court à la commune et on demande des aides. Pourquoi pas ponctionner encore plus les classe s moyennes et proposer aux bénéficiaires du revenue minimum d'avoir le loyer gratuit, l'essence gratuite, l'électricité gratuite, etc....
Vous pouvez travailler dur, investir en bourse, économiser. Mais rien ne vaut un bon héritage au GDL. Même la pire pourriture vaut un max. Et voilà "Monsieur tout le monde" qui se prend pour "Monsieur je suis quelqu'un" grâce à cette rentrée d'argent providentielle.
Et bien oui, la pire maison pourriture d'ouvrier se vend à 300000€, Et ces vieilles maisons sont nombreuses, habités par les vieux qui s'éteignent. On la refait en 3 logements à 50m2, jusque sous le toit, et on les revend 3fois à plus de 300.000€ comme du neuf. le calcul est simple, on aura investi 300.000€ en main d'oeuvre et matériel, par sa propre entreprise, la conclusion aussi. 300.000€ de bénéfice en 1-2 années. Devenez immobilière. En plus vous serez étonné de tous les avantages financiers qu'ils recoivent du gouvernement...
il ne faut pas mettre tous les cas sociaux dans ces cités(vous le voyez bien dans d'autres pays), une diversité intellectuelle, culturelle et j'en passe pour que chacun puissent évoluer!
pourquoi ceux qui n'ont pas les moyens s'obstinent à vouloir acheter ? Acheter c'est pour ceux qui on t les moyens et qui ne demandent pas aux autres de les financer
Holà ! Vous oubliez seulement un détail: en cette période de taux d'intérêt très bas, un loyer au Luxembourg est parfois aussi, voire même plus cher qu'une mensualité de remboursement d'un prêt hypothécaire. Alors le calcul est vite fait. Autant investir pour soi-même, même difficilement au début, que d'enrichir un propriétaire.
Je ne sais pas, peut-être à cause de la précarité d'un bail par exemple. Vous pouvez avoir un bail de 5 ans (rare), mais ensuite ce sera un renouvellement annuel. Alors l'angoisse de déménager avec tout les changements, notamment financier et le fait de ne pas savoir ce qui sera disponible sur le marché (et à quel prix), en fait on s'en passerait. Surtout que la caution vous ne la récupérez pas de suite. Donc 2/3 mois de caution, plus un mois de loyer+charge le temps de passer d'un logement à l'autre, plus le coût du déménagement cela fait cher pour des petits revenus...
Quelqu'un connaît-il les critères d'attribution des logements sociaux ou est-ce laissé à l'appréciation de la société qui gère les logements sociaux
Il y a une liste de priorité, des milliers de gens, et demain, si ça se trouve, une mère qui n'y figure pas, expulsée de son logenent avec ses enfants pour ne pas avoir payé son loyer, même si elle a reçu les aliments de son époux séparé, elle devancera tout le monde pour l'attribution.
@Transparence - à l'appréciation de la société qui gère les logements sociaux, mais avec les critères.
Tu connais les prix de logement socio pour une personne qui travaillent normalement ?
Commencez aussi par isoler correctement les logements sociaux il y fait froid et humide parait il et ça coûte chère à chauffer et cher en loyer
Épargner avec le prix haut des loyers ( aussi sociaux ) pour envisager d acheter plus tard .. impossible
Normal,les transports vont être gratuit on commence déjà à récupérer par les loyers ,et c est pas fini que le début.
Logement social location une femme de ménage seule avec un enfant peut payer plus de 1500 euros par mois aussi et si elle fait des heures supp pour économiser et espérer s acheter un bien .. pas possible car le loyer automatiquement sera augmenter donc comment économiser pour l avenir ?
une femme de ménage seule avec un enfant ?? Elle ne pourra jamais être propriétaire.
Si il n’aura plus possibilité devenir propriétaire au prix abordable les gents vont commencer quitter Luxembourg. Si dans tous le pays les logements de promoteurs publics seront désignés à la location, donc c’est le programme de gagner l'argent sur les gents. Et pas les aider.
quitter Luxembourg ? ah bon ?
Tout le monde veut devenir propriétaire. Un jour être libre du crédit. Les logements achetés par les parents c’est aussi héritage pour les enfants. Avec les prix de logements au Luxembourg ça devenue plus en plus impossible. Les investisseurs construisent beaucoup pour faire argents car garder argents dans les banques ne les ramène plus rien. Les prix de logements augmentent. Donc les gens, qui veut être les propriétaires, vont partir vivre en Alegmane, Belgique et France. Donc c’est pour gainier argents avec les locations de biens comme les autres investisseurs. Ou est aspect social ?
Il serait temps de revoir les critères également. Ceux qui connaissent le système en profitent, alors qu’ils partent 5x par an en vacances. Et se retrouve avec un appartement social à moins de 400 000 euros au Kirchberg
Louez en France, c'est bien mieux !
Ça ne sert a rien de parler car au luxembourg ça ne changera pas trop d’argent en jeux Moi même je cherche une maison potable mais nada avec un enfant a charge même les impots me tombe dessus Il y a des bons comentaires ou l,etat faudra quil reflechise
tout le monde paye des impôts, en grande partie pour payer des fonctionnaires à des salaires que je n'aurais jamais, alors c'est contre les fonctionnaires qu'il faut se retourner, eux, n'ont pas de souci pour se loger.
On voit ce que les habitations sociales ont ramené comme personnes à problèmes gangrainant tout un quartier. Espérons que cela n'arrive pas ici dans les années à venir.
Dans ma commune, j'y ai vu des logements "sociaux" proposés à 750.000 euros...
Et moi, j'ai vu des maisons vendues à 125.ooo Euro par la commune pour la population sans ressources pour qu’après 10 ans le prix demandé par les pauvres proprios sans ressources passe à 1.000.00 euro. Bingo, sans travailler à deux, sans se stresser, sans payer des impôts mais en recevant des cadeaux avec les impôts que nous payons …..Allez, au boulot les autres pour vous acheter max un appart….et que cela saute, il faut que les autres en profite.
POURQUOI LES MAISONS SONT GRATUITES
ça c'est pas juste pour tout le monde qui a achété dans le luxmebourg ! ou bien pour ceux qui ont investi dans le secteur immobilier pour leurs enfants en pensant qu'ils ont achété ''au prix du marché''.. pourquoi faire du social / coût modéré dans le pays où les salaires sont parmi les plus élevés au monde ?
Tu es très humain, toi.
@vraiment pas juste. Il y a des gens au GDL qui gagnent 2500€ brut avec un diplôme en poche, sauf que l'immobilier ici n'est pas au prix "raisonnable". Tout le monde n'a pas la chance d'avoir des parents aisés ou d'avoir une grand-mère décédée qui possédait une maison au GDL. Le "social" a sa place au GDL. Ce n'est pas le paradis.
Tout à fait d’accord avec vous, Nous avons pu acheter dans le pays mais sans aucune aide, apparemment on dépasse le plafond pour celles-ci et pourtant pas de salaires mirobolants. Mon voisin gagne 50% de plus et lui y a droit !
@MarcS... Vous écrivez "pas de salaires mirobolants", donc il y a déjà 2 salaires qui ne sont pas au minimum. Il y a donc une rentrée mensuelle de minimum 5000€. Où est le problème avec un tel revenu (ou plus)?
@Trellert : vous connaissez beaucoup de gens en France qui sont proprietaries et qui ne gagnent que le smic? je suis d'accord que l'état doit guarantir que tous les habitants ont accès à une location abordable mais il y a une énorme difference entre cette pratique là et l'offre des appartements à 3k / m2 quand dans la capitale le prix du marché est 2 fois plus élevé !
je trouve ça ignoble que des gens qui gagnent 2,5k par mois veulent se procurer des appartments de 100 m2 en plein milieu de kirchberg! mais je hallucine ! vers quelle direction nous dirigeons nous ? on veut être comme la Suisse?
@Quatsch: vous savez vivre avec 5000 brut au Lux vous, pas moi...
si on n'est pas dépensier, on vit tres bien avec 5000 brut/mensuel
votre ménage a 5000 brut ? Bien vivre c’est quoi ? Do-do -> travail -> factures Electricité/eau -> pommes de terres + pain et ris pas plus -> ET LE LOYER. Est-ce qu’il vous reste encore l’argents pour s’habiller ?
salaires les plus élevés ? Plus ou moins 1/4, soit plus de 100.000 personnes vivent avec un revenu proche du minimum, et même en dessous.
@Alain Ben c’est normal dans un sens.. tu ne voudrais pas après avoir acheter une maison que son prix baisse??
Quelle est l'offre et la demande des logements sociaux? Quelle est la durée d'attente pour obtenir un logement social?
plusieurs années!!
@en attente. Si l'attente est de plusieurs années, il y a manifestement un problème. Un de plus, quand ça concerne le logement.
Cherchez-vous un copain, acouchez, et demain, vous l'aurez, votre logement social.
C'est une bonne mesure, sans doute la meilleure avec la gratuité des transports. Le pays a un besoin massif de logements avec des loyers trés bas et accésibles à tous. Devenir ou rester locataire doit être plus atractif et plus avantageux que d'emprunter pour être propriétaire. Comme pour les voitures être propriétaire n'a plus de sens , car la location est plus souple et permet d'adapter son logement ou sa voiture à ses besoins.
Est ce que vous parlez sérieusement?
c'est pas faux ce que vous dites!
Continuons donc le raisonnement de Luuxo. Pourquoi une toilette et une salle de bain dans chaque appartement? Une seule salle de bain avec une baignoire et une douche au rez-de-chaussée pour toute la maison, soit 20 - 25 appartements; idem pour une toilette et une cuisine! Les voitures, non personne n'aura le droit de posséder une voiture ni d'en conduire une d'ailleurs. Il faut prendre le bus, le trolley ou le tram! Et nous revoilà plongés dans l'URSS la plus profonde! Merci qui? Merci Luxo!
@Loris et je rajouterai qu'un propriétaire devrait également payer un loyer pour la surface du terrain qu il occupe. Car ce terrain , il ne fait que l'emprunter aux générations futures.
Luxo, par pitié, ne vous présentez jamais aux législatives ou allez exporter vos idées ailleurs
il n'a jamais dit cela!
C'est pour cela que j'ai dit "Continuons". Mais si vous visitez ce site régulièrement vous savez qu'il a ces idées là!
Le salaire minimum qualifé pour un diplômé (DAP, artisan,...) est de 2458€ brut. Comment s'en sortir dans ce pays avec 1000€ de loyer
Travail plus .
2458-1000 = 1458 à claque. Ca ne te suffit pas encore ? va voir en Allemagne ou les gens travaillent et vivent avec des salaires de 1100 Eur TTC
@Deng il faut comparer ce qui est comparable...
1458 - Elec- eau - taxes communes- assurances - téléphone- nourriture - ##### =0 voire negatif
J'ai voulu moi même acheter à la SNHBM et malheureusement c’était encore trop pour nous., La banque ne veut pas, a savoir que s'était pour une maison de 424000€ . Donc je ne vois pas ou est le sociale du gouvernement la dedans.
ben et maintenant vous avez le moyen de les louer, je ne comprends pas votre problème??
Le logement est devenus la bête noir du gouvernement qui n'arrive pas à stabilisé le prix.. ni du loyer, ni le l'achat ni de la vente... C'est le plus gros problème que le gouvernement va devoir solutionné, non pas en construisant des nouvelles maison ou appartement, mais en s’attaquant directement au problème en créant une loi pour le logement et leur prix.
le gouvernement n'avait qu'à légiférer sur les acquisitions de terrains en masse pas des promoteurs et cela ne se serait pas passé.Le gouvernement est responsable de la situation, point.
en quoi le gouvernement devrait reguler l'immobilier? Si tu ne peux acheter un logement "cher" et bien tu ne l'achètes pas. Je ne peux pas m'offrir une Rolls, je vais demander au gouvernement de reguler le prix?
Je ne vois pas où est le problème maintenant. Je trouve que pour une fois c'est une très bonne mesure. Les personnes qui ont moins les moyens de s'acheter une maison auront l'occasion de louer ces logements sociaux. On ne peut pas avoir non plus le beurre et l'argent du beurre. ceux qui ont le plus de moyens achèteront des logements non sociaux. Il faut aussi pouvoir épargner pour pouvoir acheter. J'ai l'impression que beaucoup de personnes deviennent de plus en plus assistées. plus il y a d'aides et des mesures en leur faveur, plus ils en veulent.
Le logement social, par principe, est destiné à loger les personnes à faible revenu. S'il s'avère que si des personnes à haut revenu occupent ces logements, ils doivent soit en changer, soit payer un loyer conséquent. Mettre en vente ces logements, risque d'entrainer un mouvement spéculatif qui va à l'encontre du social.
ben non c'est faux! Les propriétaires de logements sociaux n'arrivent jamais à obtenir le même prix de vente que pour un immeuble normale sur le marché immobilier: C'est évident ils ne sont pas propriétaires du terrain et doivent transmettre le bail emphyothétique à l'acheteur!
le problème avec le loyer, ce sera que vous resterez toujours au seuil de la pauvreté, et vous le payerez même à 80ans, et que vous restez à la merci des nouveaux gouvernements, des lois du marchés, des immigrations, des crises économiques etc...
Louer, mais a quel prix? Autant acheter...
Acheter un bien immobilier peut aussi avoir des désavantages comme tout dans la vie...
Ne cherchez pas, il y a dans ce pays un choix politique évident qui vise à ne surtout rien changer de la situation actuelle. Tout le monde y trouve son compte, les communes, leurs amis promoteurs, mais aussi une grande majorité de la population résidente actuelle.
Bien sur. cela ne changera que lorsque que les gagnants d'aujourd'hui (proprietaires terriens, proprietaires louant a des etrangers residents, promoteurs, constructeurs, retraités, élus locaux) seront en moindre nombre electoral que les perdants d'aujourd'hui (locataires, entreprises,élus locaux, deuxieme generation d'heritiers)
Il pourrait limiter la vente au privé de ces logements sociaux. Si vous voulez vendre ok, mais l’appartement devrait retourner a l’agence sociale, puis remis en etat puis vendu a nouveau. En respectant un prix social
L'agence sociale a un droit de préemption et cela pendant 12 ans!
ouilefou tu as raison on doit laisser le choix de l'achat ou de la location aux futurs habitants ... et usrtout taxé plus les plus values et la specualtion immobilière
Si logement doit être vendu, donc il y a les raisons pour ça. Divorce, rupture ou la vieillesse ou déménagement, quand le logement est grand ou n'est plus nécessaire. Si le logement doit être vendu pour le prix social au promoteur publique qui casse le prix lors rachat le logement, comment les gens qui vende ce logement peuvent s’acheter le logement sur le marché ? Et sur tous les retraités et qui déjà pas lois de la retraite, qui ne vont jamais avoir un crédit. Je suis d’accord qu’il faut prendre les mesures pour les investisseurs qui n’ont pas possibilités d’avoir les appartements au prix abordable
Il faut penser à des logements sociaux de petites surfaces (25 à 50 m2) aussi, donc des prix plus attractifs. Merci
En effet, il faut que les gens qui ont ± le salaire social minimum puissent aussi avoir leur indépendance avec des loyers modérés, donc des superficies plus modestes.
A priori certaines personnes ne veulent pas que tout le monde se loge ici, sous peine qu'il a moins de fric
Si vous êtes éligibles à un prêt immobilier, c'est que vous n'avez pas de soucis d'argent et donc rien à faire dans un logement social. La location a donc beaucoup de sens.
Donc les pauvres resteront locataires...
Ce type de logement c’est une utopie. Les gens qui vont louer n’auront jamais un patrimoine propre et même l’achat de ces logements c’est ne que une solution temporelle car les propriétaires de ses maisons paient pendant 25 années de sa vie le prix de la construction mais comment ils ne sont pas propriétaires du terrain son investissement ne prend pas de la valeur tout au contraire il perd de la valeur aux cours des années donc même les générations suivantes seront pénalisés car ses gens ne vont jamais avoir accès à un patrimoine propre qui peuvent transmettre à ses enfants.
Vous oublier que pendant 25 ans vous habiter dans une maison/appartement dont vous est propriétaire, donc vous avez d'autre droit qu'un locataire.
Ce type de logement n'est guère une utopie, vu qu'ils existent déjà! Ensuite, le but du logement social n'est précisément pas de se focuser sur une prise de valeur, ni sur le transmission de patrimoine mais d'offrir un toit aux gens en tant que proprios.
Ils n'obtiennent pas le même prix que les autres propriétaires mais ils ont aussi dû investir moins d'argent donc ils font aussi des bénéfices...
En fait, les logements sociaux ont trop longtemps fait l'objet de spéculations particulières, lorsque les acquéreurs devaient y résider pendant dix ans, mais qu'après ils en étaient plein propriétaire et pouvaient vendre leur logement à plein tarif sur marché. Pas rare de trouver un couple d'étudiants universitaires acheter un logement social, sans revenus stables, mais avec des "épargnes" reçues de la famille, avoir de gros salaires p.ex. de prof. peu après...imaginez les plus-values que certains se sont faits, sur le dos du social, de quoi rembourser les "épargnes" reçues.
@Unicorn: C'est exactement ça
ben non ils n'ont pas le droit de les vendre au prix du marché pendant 12 ans et après 12 ans ils n'arrivent pas à les vendre au prix du marché, je sais de quoi je parle, j'étais aussi proprio...
Tutoi ils bossent ces gens et doivent avoir une voiture ( controlé technique) pour aller bosser car pas de transports communs compatibles à leurs horaires
@idem. Je ne parle pas du fait qu'ils aient une voiture mais du type et catégorie de voiture. Pour certains la maison est trop chère mais pas la nouvelle BMW X6, le dernier iPhone X ou les vacances au ski
La BMW X6 est peut être en location. Comme le dernier Iphone X avec un gros abonnement. De nos jours beaucoup de gens prennent des crédits pour
@ @tutoi. Location ou achat, il faut payer.
Il faudrait peut être vendre les vieux appartements sociaux ( en location) aux locataires à des prix raisonnables qui eux pourraient investir dans la rénovation isolation et chauffage écologique économique
le Luxembourg futur Monaco
Quand même étrange, il faut avoir la voiture la plus chère et suréquipée, le smartphone le plus performant et chaque 2 ième année un nouveau, des restos tous les WE, mais par après, c'est uniquement le logement qui est trop cher. Et c'est d’ailleurs le seul point qui garde sa valeur et qui reste durable.
Moi je viens d`offrir un voyage en avion de 4.000 euro à mon fils, la vie est courte .
Après les élections les promesses changent évidemment. N est il pas possible que ces futurs locataires deviennent actionnaires pour au moins espérer investir un jour pour leur avenir?
J’habite dans une cité où il y’a des maisons d’habitation sociale et où la plupart de ces propriétaires ont des boulots très bien payés comme policiers,pilotes d’avion ou même des employés de communauté européennes sans oublier nos chers employés communaux et je me demande sur quel critère ont leurs à attribuer ces maisons ?
exact, c'est vrai....que dire d'un pays qui paye grassement les fonctionnaires et ponctionne les classes moyennes, mon voisin est prof: +/- 8000 eur/mois, +/- 25 heurs/hebdo, 16 semaines de conges payés....et oui
Appartements socio ou modéré c est quoi la différence ? Les gens dans les appartements sociaux travaillent durement aussi et paye 1/3 de tout leur revenu pour la location
Cette Location c est aussi : l art et la manière d empêcher les plus pauvres qui travaillent durement d oser devenir propriétaire) et pour ceux qui étaient au rmg ( maladie ou divorce ) et ont retrouvé un travail depuis : impossible d acheter pour pouvoir rembourser la dette ? Les enfants devront hériter de cette dette ( et le cercle vicieux continuera )
1/3 du salaire ( couple ou célibataire ) + (1/3 de la pension des enfants si parents divorcés )+ 1/3 des allocations.. le prix du loyer monte très vite .. il faudrait aider la jeunesse à investir et devenir propriétaire
Et comment font les jeunes pour pouvoir acheter et devenir proprio à coût pas modéré mais humain ? Les jeunes doivent pouvoir compter sur les ldirigeants qu ils ont élu pour comprendre 1/3 de leur salaire dans la location c est énorme si ils sont un couple ! Deux à travailler ne vaut il pas mieux leur vendre
épargner d'abord au lieu de tout dépenser
La seule solution pour les jeunes : faire comme moi, acheter à l'étranger :-( (même si mes voisins sont sympas).
on ne peut pas tout avoir, j'ai bac+5 et je suis devenu propriétaire à 36 ans je ne me suis jamais plain.
Mamarie il faudrait quoi? Leur donner? Au prix actuel il est plus rentable de louer que d'acheter.
beaucoup ont du mal à le comprendre
Bien sûr que non, pas leur donner mais quand on voit le prix des loyers et le montant des mensualités d'un emprunt c'est s'appauvrir que de jeter 2000 euros par les fenêtres chaque mois quand pour plus ou moins le même tarif son patrimoine s'agrandit
Après 40 ans de location on n'a rien ! Après 40 ans de remboursement de prêt on est propriétaire et la valeur du bien à augmenté. = bonne assurance viellesse !
pas nécessairement! Les prix immobiliers peuvent chuter comme dans les autres pays ( surtout dans la capitale) et on doit aussi rajouter le prix des réparations et rénovations! Evidemment on restera quand-même gagnant mais il y a encore d'autres désavantages ( on est par example pas tellement flexible et mobile comme quelqu'un qui a seulement loué un appartement ou une maison!)
ben c'est une bonne idée mais bon cela a comme conséquence que les autres appartements et maisons deviennent plus chers ( moins d'offre et la demande reste la même ou augmente même donc prix plus élevés)...
Parfait ... enfin je devrais dire . Même pas cher, il y des gens qui ne peuvent ou ne veulent pas acheter.. donc je dis bravo
Faites un tour dans ces quartiers ou il y a ces maisons et regardez les voitures qui sont garées devant le garage. Des fois j’ai du mal à comprendre…
Ils ont bien raison de louer plutôt que de vendre.
Ou comment encore plus appauvrir... Louer n’est en rien la solution!
Quand on est dans le social il faut louer et pas vendre ! Si on vend les gens vont faire une plue value alors que si on loue alors lorsque on souhaite acheter on va ailleurs puis ce logement peut être reloué à quelqu'un d'autre dans le besoin plutôt que de devoir reconstruire.
Mais oui louer c'est la solution. En Angleterre, une grande partie des logements sociaux ont été vendus pas cher aux occupants depuis Thatcher (programme "Right to buy"), qui les ont revendus par la suite, et maintenant il n'y a plus de loyers abordables puisque tout le logement est privatisé.
Louer 2.000 euros un appartement ou l'acheter à crédit pour des mensualités de 1.800 euros par mois ? Franchement...